Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Chez Quezala

+13
marabulle
Dove44
Poulpiquet
Tramzik
iscambe
dame_iseult
mamankiki
oceanedr
mimidu33
Jeanmerlin
alexismort
Klouska la caline
Quezala
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

Chez Quezala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 1:06 pm

Jeanmerlin rentrait tout juste à Clermont accompagné de sa Queza qui dormait encore dans la carriole tout confort.Jeanmerlin arrêta sa charette juste devant la porte de sa Queza et se retournant vit qu'elle dormait encore profondemment , bien couverte et la respiration paisible.
Jeanmerlin se glissa sans faire de bruit dans le compartiment de la carriole et retrouva les clefs de la maison de sa Queza.
Il sauta ensuite prestement à bas de la carriole et alla ouvrir la porte, c'est alors qu'il vit sur le seuil un petit paquet

Tiens y'a mon nom là dessus et celui de ma Queza!Bon ben comme je suis curieux, hop, j'ouvre!

Jeanmerlin déballa le paquet et découvrit le cadeau que lui avait fait Iseult.

Wouah, avec tout ça je vais pouvoir en faire de la déco!!!

Jeanmerlin reposa le paquet contenant le cadeau pour sa Queza sur un petit guéridon puis s'empressa de faire un bon feu pour réchauffer la maison glaciale.
Il sortit ensuite, regagna la carriole et prit délicatement sa Queza dans ses bras pour la déposer sur son lit.

Et hop, jolie marmotte, retour à la maison!

Queza, exténuée par le voyage n'avait même pas levé un oeil.

Jeanmerlin fouilla un peu pour trouver une plume et un parchemin et laissa près du lit un mot pour sa Queza

Citation :
Coucou ma Queza, j'espère que tu t'es bien reposée! Je suis parti chez Bisou et Klous pour aller chercher les chiens et les chevaux!Je reviens avec! J'espère que tu sauras les élever au mieux! Klous souhaite retrouver ses chiens en parfait état!
à tout à l'heure, Jeanmerlin.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 7:43 pm

Lorsque Queza se réveilla, la matinée était bien avancée. Un peu surprise d'être arrivée sur son lit, elle appela Jean avant de s'apercevoir qu'un message lui était adressé. Un peu honteuse de sortir juste du lit, elle se prépara vite fait pour ouvrir l'étable, Jean pouvait revenir d'une minute à l'autre avec Eclair, les deux poulains et les chiens -humm leur noms déjà oubliés.
Elle descendit ensuite dans la cuisine, prépara un bon café et fit griller quelques tartines histoire de finir de se réveiller.

Oh un paquet!! C'est pour moi?, humm sans doute...

Elle pensa à Iseult en voyant le grimoire et ouvrit délicatement la boite à rubans.

Que de couleurs!!

Elle les sortit un à un, les étala sur la table, comparant leurs couleurs. Elle trouva un très joli framboise, un gris qui s'accordait parfaitement à ses habits, une collection de verts... Elle hésita longtemps sur la couleur à porter, cherchant celle qui convenait le mieux à son humeur... comme si c'était une question cruciale... Elle finit par nouer dans ses cheveux un ruban d'un bleu que Jean semblait aimer tant et elle rangea le reste soigneusement. Elle s'apliqua ensuite à vider ses bagages, guettant le retour de Jean.

Peut être aurait il eut besoin d'un peu d'aide.... cinq bestioles, ce n'est pas rien, surtout qu'elles ne le connaissent pas!

Ahh cette chère Mimi il faut que j'aille faire un tour dans le village... Et le petit boxeur est il aussi nerveux maintenant qu'il est dehors?

Un aboiement se fit entendre. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et courut bien vite ouvrir la porte. Elle caressa joyeusement les chiens.

Qu'est ce qu'ils ont grandi!!! Je les voit encore chiot quand Bisou les avait trouvé... qu'est ce qu'ils doivent manger...

Elle accompagna ensuite les chevaux jusqu'à l'étable.

Ils auront bien chauds ici et puis il y a de la place!

Elle se tourna enfin vers Jean et l'embrassa tendrement avant de penser à l'entrainer à l'intérieur.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 8:06 pm

Jeanmerlin se laissa entrainer à l'intérieur par sa Queza qui était maintenant bien dynamique! Chez Quezala - Page 4 331475

Tu as bien dormi ma marmotte? Je n'ai pas eu le coeur de te réveiller quand j'ai vu que tu dormais si bien!

Hum ça sent bon à la cuisine! ça me fait penser que j'ai une petite faim!

Sur ces paroles, le ventre de Jeanmerlin se mit à gargouiller.

Hem, mon estomac qui crie famine!Faudra que l'on nourisse aussi Bigorno et Bernique.

Jeanmerlin s'aperçu alors que les deux chiots découvraient leur nouvel environnement en courant partout à travers la maison

Et bien! Il faudra aussi que nous fassions preuve d'autorité avec ses deux là!Bon en attendant prenons un solide petit déjeuner, nous allons avoir besoin de force.

En conduisant sa Queza à la cuisine, Jeanmerlin aperçu le ruban dans ses cheveux.

Oh, c'est joli ça! La couleur est de très bon goût! Very Happy C'est le cadeau de noël de Zeuzeult? Moi avec ma peinture, je me demande si je ne vais pas te fabriquer un coffre à vêtements peint en doré, qu'est ce que tu en penses?
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:10 pm

Tu as bien dormi ma marmotte? Je n'ai pas eu le coeur de te réveiller quand j'ai vu que tu dormais si bien!
Hum ça sent bon à la cuisine! ça me fait penser que j'ai une petite faim!

Oui la marmotte a très bien dormi et t'as préparé un petit déjeuner. rajouta t elle en entendant le ventre gargouiller.

Elle sortit les tartines, la confiture, du beurre, du lait le café bien chaud et quelques fruits de saison. Elle sortit une assiette pour les chiens, prit un peu de viande puis eut un doute.

Ils ont quel âge ses chiots? Il leur faut quoi?

Oh, c'est joli ça! La couleur est de très bon goût! C'est le cadeau de noël de Zeuzeult? Moi avec ma peinture, je me demande si je ne vais pas te fabriquer un coffre à vêtements peint en doré, qu'est ce que tu en penses?

Queza rougit de plaisir et se dit qu'Iseult avait encore eut une bonne idée.

Je vais être fort bien équipée avec toi! Une boite à bijoux, un coffre à vêtements... et des couvres-lits!!
Allez! à table! Tu veux quelque chose d'autre pour ton repas?
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:42 am

Pour le repas c'est suffisant ma Queza, merci beaucoup en plus c'est délicieux tout ça!
Jeanmerlin dégustait tranquillement une tartine de pain frais en réfléchissant...

Je pense que pour les chiots, vu leur âge, la viande ça doit être bon mais alors finement coupée...il ne faudrait pas qu'ils s'étouffent!

Jeanmerlin acheva son petit déjeuner puis aida ensuite sa Queza a débarasser la table.La tâche achevée, il prit un quartier de viande qu'il hacha en menus morceaux et répartit dans deux gamelles en bois.

Beurk, couper ainsi de la viande crue ça me dégoute Confused , je sais pas pourquoi je trouve ça répugnant...mais bon on va pas les laisser mourir de faim!

Les chiots eux tournaient autour de Jeanmerlin en poussant de petits gemissements

Oui, j'arrive, j'ai compris que vous étiez affamés! Bernique! défense de grimper sur la table! oust! descend de suite ou je me fache!

Jeanmerlin, une fois les gamelles remplies demanda à sa Queza:

Je les met où les gamelles? on les fait pas manger à la cuisine si? Faudrait leur dénicher un petit coin! Tu pourrais aussi leur remplir une gamelle d'eau?
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 2:00 pm

Beurk, couper ainsi de la viande crue ça me dégoute , je sais pas pourquoi je trouve ça répugnant...mais bon on va pas les laisser mourir de faim!

Tu aurais dû me laisser découper! Il y a juste tuer la bestiole qui me dérange, mais une fois que c'est mort.

Oui, j'arrive, j'ai compris que vous étiez affamés! Bernique! défense de grimper sur la table! oust! descend de suite ou je me fache!

J'ai l'impression que tu ne leur fait pas tellement peur...

Mais si on peut les mettres dans la cuisine, il y a assez de place. Elle plaça leurs paniers et les gamelles dans un coin de la cuisine et les chiens s'y ruèrent.

On irait pas faire un petit tour? Chez Mimi par exemple!! On emmène les chiens avec nous?
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 5:10 pm

C'est une bonne idée, allons rendre visite à Mimi, qu'elle nous présente le petit Erwan!Et emmenons ces deux là, comme ça ils pourront se dégourdir sans saccager toute ta maison!

Jeanmerlin s'habilla chaudement pour sortir et attacha aux colliers des deux chiots les cordes qui faisaient office de laisses.

Je préfère que nous les prenions ainsi parce que comme ils sont jeunes, j'ai un peu peur qu'ils se perdent à vouloir gambader partout.
Je prends Bernique, tu prends Bigorno?
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 5:40 pm

Queza enfila quelquechose de bien chaud: des gants et un bonnet de laine. Elle prit ensuite la laisse de Bigorno. Une fois dehors, les chiens semblaient savoir où ils allaient ou plutôt où ils voulaient aller. Ils s'amusaient comme deux fous avec la neige qui recouvrait encore le bord du chemin. Arrivés au premier croisement, ils tirèrent sur leur corde pour se diriger vers la maison à Klouska.

Ah les pauvres petits, ils vont en avoir du mal à s'y habituer. J'espères que leurs maîtres reviendront au plus vite. Allez Bigorno, allez Bernique, on part de l'autre côté!!

Ils continuèrent la promenade en passant devant le stade puis sur le pont qui avait bien gelé.

Encore quelques semaines de ce froid, et la rivière sera suffisament gelée pour y patiner^^, pensa-t-elle.

Enfin, ils arrivèrent devant la jolie demeure de Mimi. Il s'agissait d'une belle ferme, suffisament grande pour accueillir tous leurs animaux mais bien éloignée du centre de Clermont aussi!!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:07 am

Une fois rentrée chez elle, Queza alla nourir les vaches et les chevaux. Elle parla tout bas de Klous à l'oreille d'Eclair. Peut être comprenait il: il tendait l'oreille. Elle raconta aux veaux que l'herbe du printemps serait belle, verte et des fleurs donneront un bon gout à leur lait. Elle évita de leur préciser qu'ils seront déjà de bons morceaux de viandes...

Elle prit quelques buches et un fago et rentra avec son énorme chargement dans sa maison. Elle y alluma un bon feu et s'installa avec une tisane dans un fauteuil juste devant la cheminée...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:50 pm

Un rayon de soleil passa par la fenêtre. Queza se leva rapidement, une journée bien chargée l'attendait. Elle enfila tout son assortiment d'habits gris, sans oublier le ruban gris.^^
Elle prit un bon petit déjeuner pour se donner des forces et partit dans l'étable. Elle sortit les animaux dans la cour

"Mais non mais non il ne fait pas trop froid. Allez profitez en! dégourdissez vous un peu les jambes!!"

Vaches et chevaux ne bougeaient pas trop mais elle attrapa une fourche et se dépécha de renouveller la paille de l'étable.

Midi approchait déjà, elle rentra les animaux. Elle retourna dans sa chambre se changer, puis se fit cuire un bon steack bien tendre. Elle prit son repas rapidement, tout en jetant des coups d'oeil régulier par la fenêtre.

Une demi heure plus tard, elle jetait un dernier coup d'oeil à sa cuisine, vérifiant que tout était à sa place et sortait direction le centre de Clermont.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 10:50 pm

Queza revenait de chez Océ. Elle avait fait une balade en compagnie de Joe et Océ. Deux chevaux qui les emmenaient en pleine campagne, des chiennes qui couraient autour, un bon bol d'air avant la marche du lendemain.

Elle rentrait donc de bonne humeur, prépara un velouté de poireaux et fit son bagage pendant que c'était sur le feux. Elle ne savait pas encore combien de temps elle partait, elle prit donc une bonne pile de chemise et de braies grises. Elle ajouta la boite de rubans, les deux livres de contes. Ils alourdissaient peut être fort son sac mais elle les jugea indispensables. Elle descendit et rajouta quelques vivres: viandes, lait, fruits et pains.. elle ne voulait pas devoir passer par le marché. Elle posa ensuite son bâton à côté du sac et se mit à manger.

Elle ferma soigneusement les volets jusqu'à la fenêtre donnant vers le centre d'où quelques lumières provenaient. Là elle hésita à aller faire un petit tour en taverne. Se promettant de ne pas y trainer trop longtemps, elle ferma doucement le dernier volet, enfila quelques chose de plus chaud et parti en direction des tavernes.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 3:27 pm

Ca y est, samedi. Première pensée en sortant du lit.

Elle enfila ses chausses et déjeuna. Elle fit un tour du côté de l'étable. Vérifia que les animaux allaient bien, les nourrit et rentra en ramenant quelques bouteilles de lait. Elle les rajouta dans son sac, ferma bien sa porte et partit vers le marché. Elle fit aussi un détour par les tavernes... pour retrouver ses compagnons de marches.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 2:20 pm

Queza rentrait de Compiègne. Elle alla droit à sa maison. Posa ses affaires et alla voir dans l'étable comment se portaient les animaux.
Elle leur remit du foin, et se mit à faire un peu de nettoyage... elle y passa la matinée. Quand elle estima que vaches et chevaux avaient tout ce qu'il faut pour reter seuls quelques jours encore, elle retourna dans sa maison. Une fois qu'un bon feu fut allumé, elle s'installa dans son fauteuil et s'assoupit aussitôt.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 2:35 pm

Iscambe voulait revoir Queza dès son retour pour voir si tout allait bien pour elle. Elle prit donc le chemin de sa maison et arrivée sur place fit "toc toc" à la porte...

"Queza ? t'es là ?"

Elle prit ensuite son mal en patience...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 2:49 pm

Queza rouvrit les yeux en sursaut... quelqu'un venait de toquer à la porte. Elle se leva d'un bond et alla ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Iscambe!!

Entre!!!

Mais elle l'empecha aussitot d'entrer en la serrant fort dans ses bras...

Elle la laissa ensuite accéder à sa petite demeure et se frotta la joue où une trace rouge laissait deviner qu'elle avait quelques peu dormi...
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 3:50 pm

Iscambe entra tant bien que mal, un peu étouffée et ralentie, par cet assaut d'amitié :

"J'ai vu que tu étais rentrée... La paille fraîche... Comment s'est passé ton voyage ? Tu restes ? Tu repars ?..."

Iscambe avait mille questions pour son amie mais la voyant tout rouge de sommeil, elle préféra attendre un peu pour continuer et obtenir des réponses. Elle décida donc d'être patiente et partit préparer une boisson chaude.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 4:35 pm

Oh!! ne t'embêtes pas à préparer quoi que ce soit!!

Queza foulla dans ses affaires et sortit une boite de biscuits.

Tiens! J'en ai toujours de coté!

Heureusement que ça se conserve bien dans une boite!! Iscambe finit de préparer la boisson et elles s'installèrent à coté... Queza engloutie une bonne dose de biscuits... n'ayant pas encore mangé son repas du midi.

Alors, ça s'est très bien passé... aucun problème sur la route. Et je suis revenue chercher un mandat pour Jujoss. Donc je retournes illico pour Peronne. Océ me proposait de m'accompagner entre Compiègne et Peronne. Apparement, Tramzik aussi. L'un ou l'autre, je crois que je serais en sécurité Wink
Et toi, comment vas tu? Tu as passé un bon week end? Tout va bien?
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:03 pm

Iscambe engloutit elle aussi quelques biscuits, car elle aimait bien les pâtisseries...

C'était la première fois qu'elle venait chez Quezala et était ravie de l'endroit :
"C'est mignon ici... Ben écoute moi aussi, ça va pas mal. J'ai vendu mon premier sac de farine aujourd'hui... Sinon rien de spécial... Mais je ne savais pas que vous repartiez aussi vite que ça. Tramzik m'a dit qu'il t'accompagnait. J'espère que vous reviendrez tous les trois très vite et entiers... "

Sur ces mots, Iscambe entreprit de finir sa tasse de tisane pendant qu'elle était encore chaude. Elle se retint bien de dire que leur départ l'attristait fort et qu'elle s'inquièterait un max !
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:19 pm

Mais oui, Iscambe!! Ne t'inquietes pas!! Il n'y aura aucun problème!! Juste quelques jours d'absence.

Sans remarquer qu'Isacambe était si inquiète, elle but à son tour sa tisane

Alors donc ton moulin fonctionne bien! Il y avait du vent!? Je n'avais pas trop remarqué.. Ce n'était peut être pas aujourd'hui aussi?
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:08 pm

Iscambe se tenait le nez baissé dans sa tasse...

Puis, elle prit un air surpris. Jamais elle n'avait parlé de son moulin à Queza, qui n'était d'ailleurs pas venue le visiter...
"C'est normal que tu n'aies pas vu tourner mon moulin... C'est un moulin à eau ! Tu as cru que j'avais acheté le moulin à vent ? Ah non. Je préfère les moulins à eau moi, avec la grande roue qui tourne. C'est plus discret..."

Elle souriait de la méprise de Quezala, quand elle s'aperçut que le soleil descendait à l'horizon :
"Bon je te laisse ma grande. Je ne sais pas si je te revoie avant ton départ alors je te souhaite tout de suite bonne route. Fais une bise à mon parrain de ma part, quand tu le reverras..."

Sur ces mots, elle se leva, embrassa son amie et se dirigea vers la porte.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:22 pm

Queza fut surprise que le moulin soit à eau... il faudra qu'elle aille le voir...

Mais Isacambe partait déjà. Elle lui fit un gros bisous et lui promis une dernière fois de revenir assez vite et en entier. Wink

Puis elle atendit un peu devant la cheminée que le feu s'éteigne de lui même. Elle rangea biscuits et tisane... et s'apreta à ressortir. Une fois tout fermé, elle repartit sur les routes. Celle qui va vers la taverne, pour commencer.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 1:15 pm

En revenant sur Clermont, Queza s'aperçu que Jean venait de réaménager sa maison. Elle le nota dans un coin de sa tête avec l'intention d'y passer dans la journée.

Mais à peine rentrée chez elle qu'elle fit un petit somme... Une fois levée, elle partit dans l'étable, fut rassurer de voir que les animaux se portaient bien, quoi qu'ils n'avaient toujours pas pris la peine de grossir...

Elle rapporta quelques bouteilles de lait et déjeuna. Elle fit ensuite le tour de sa petite maison, pour aérer les pièces, faire les poussières, ranger ses bagages. En redescendant il lui prit l'envie de nettoyer de fond en comble la cuisine.. et enfin, quand tout cela fut terminé, elle chercha des yeux quelque chose à apporter à Jean, ne vit que les bouteilles de lait et des fromages alignés sur la table de la cuisine. Un peu sceptique sur l'interêt de ce qu'elle prit, elle atrappa quelques trucs, pressée d'aller voir le nouvel aménagement...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 2:18 pm

Après avoir fait des détours... par la nouvelle demeure de Jean, puis par celle à vendre de Tram, Queza était revenue chez elle, pour y faire un gros dodo.

Le lendemain, elle était parti à l'église pour son bâptème... elle venait enfin de terminer son cathé. Elle le célébrait en même temps que Marabulle, le filleul de Aspho. Elle envoya juste avant de partir, un pigeon à Iseult et Loum pour les prévenir et noua consciensieusement un joli noeud couleur framboise dans ses cheveux (framboise=joie pour le baptème tant attendu).
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 5:29 pm

Queza avait fait de nombreuses courses... et rapportait de délicieux aliments. Plus qu'à tout préparer!!

Elle sortit de son panier de la truite, du saumon, du magret de canard, des champignons et des marrons... Grande gourmande qu'elle était, elle ne voulait pas lésiner sur le menu. Elle prépara donc une série de jolis petits plats de fête. Elle y passa son après midi, mettant les mixtures et petits plats dans de la jolie vaisselle qu'elle avait au fond de sa cuisine (à croire que c'était prévu...) Puis, elle prépara une longue table pour faire comme un buffet où tout le monde pourrait prendre ce qui lui plait.

Chez Quezala - Page 4 Imagemenuvb0

Elle laissa tout sur la table et parti se changer en se demandant qui serait attiré par l'odeur? ou aurait envie de venir tout simplement...
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 7:36 pm

Océ arriva en fin d'après midi chez Quezala, la journée de travail l'avait empecher dese rendre disponible plus tôt. Il frappa a la porte esperant ne pas être le dernier, une bouteille de Chouchen dans l'autre main.

Une bouteille triple andouille, c'est tout ce que tu as trouvé a lui apporter ?
Bon, j'espère qu'elle ne sera pas trop deçu...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:05 pm

Au fond de sa chambre, Queza essayait de se faire belle, quand elle entendit quelqu'un toquer à la porte. Toute contente, elle dévala l'escalier et aterrit devant la porte d'entrée. Elle ouvrit la porte, sauta au coup de l'invité et s'aperçut que c'était Océ.

Coucou toi!!! tu vas bien?

Elle aperçut la bouteille. C'est pour ça moi? Peut être... Il se promène rarement avec une bouteille dans la main... Comme il lui tendait la bouteille, elle regarda l'étiquette.

Pas trop d'ic ça Wink Après le côtes du Rhones, je découvres le chouchen; Je vais faire la balade des saveurs sans bouger moi^^

Allez entre au chaud!!

Elle lui ouvrit grand la porte. L'aida à défaire manteau et écharpe et trouva une petite place pour les ranger...

Puisque tu es le premier, tu vas pouvoir m'aider à finir d'installer! Chez Quezala - Page 4 804792 Non mais je plaisantes!! tu es mon invité!! Et je ne suis pas en retard; Oh par contre, regardes!! faut que je te montres ça!

Elle repartit en courant dans sa chambre où elle avait laissé son certificat et revient très vite lui montrer

Chez Quezala - Page 4 Certificatdebaptemedequai0.th

(cliques dessus pour voir en plus grand, je ne suis pas douée...)
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:16 pm

Chez Quezala - Page 4 Thomas_Sangster_1171147884

Samuel qui se promenait non loin de la entendit la voix d'Oce resonner.
Il s'approcha et decouvrit la maisonnette de Queza.

Oh.... c'est ici chez Quezala ou Oce devait se rendre ce soir... mais c'est super beau se dit il a voix haute.

Il hesita quelques instants a avancer

Oh, il est temps d'aller me presenter aux autres amis de Klouska je pense. Il respira profondement. Et ca sent rudement bon en plus Chez Quezala - Page 4 83737

Il se decida a y aller.

Arrivé devant la porte, le coeur battant la chamade, il toqua.

TocTocToc
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:27 pm

Pendant que Océ regardait le papier, Queza entendit un toc toc...
Elle se rendit à la porte, ouvrit et aperçut un petit garçon.

Oh bonjour toi! C'est toi Samuel? Je n'avais pas encore eu l'occasion de te croiser. Smile
Entres donc!

Elle lui ouvrit tout grand la porte.

Moi c'est Queza. Il n'y a qu'Océ pour l'instant. Racontes moi donc comment tu as connu Klous! et si tu as de ses nouvelles.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:31 pm

Iscambe avait reçu l'invitation de Queza et se présenta juste derrière le petit d'homme... en surprenant un peu l'enfant et la jeune femme :

"Bonjour Samuel, tu vas bien ? Bonjour Queza ! Alors enfin baptisée !!! Félicitations !"

Iscambe entra de concert avec le petit garçon.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:35 pm

Jeanmerlin avait tranquillement cheminé par les chemins jusqu'à la demeure de Queza en se disant qu'il avait une fois de plus bien prit son temps et qu'il n'allait probablement pas arriver bien tôt.En arrivant devant la porte, il aperçu Quezala saluer un jeune garçon qu'elle appela Samuel.
Jeanmerlin s'en étonna quelque peu, il ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré mais se sachant parfois distrait, il se dit aussi que l'on lui en avait peut-être déjà parlé et qu'il avait tout bonnement oublié.

Bonsoir Queza, bonsoir jeune messire! Je me nomme Jeanmerlin, enchanté! Félicitation pour ton baptême Quezala! Voilà un petit présent pour toi!
Jeanmerlin tendit à Queza un petit coffret en bois de rose.

Tu pourras y ranger ta médaille baptismale ou autre chose si tu le souhaites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 4 Icon_minitime

Chez Quezala
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant