Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Chez Quezala

+13
marabulle
Dove44
Poulpiquet
Tramzik
iscambe
dame_iseult
mamankiki
oceanedr
mimidu33
Jeanmerlin
alexismort
Klouska la caline
Quezala
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala

Chez Quezala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:08 pm

Quand elle se retourna, Queza vit Tram bercer Pignouf et ce dit que la petite bébête en avait bien de la chance. Dingue comment il se prenait d'affection pour un pigeon.

Tu es au courant que je dois partir dès demain pour l'armée.. Il y a quelques histoires avec les Artésiens... Rien de grave j'espère, mais je suis appelé en urgence... Je ne sais pas trop comment tout cela va finir...

Eh bien je supposes que cela va finir en guerre de fous acharnés refusant de s'arrêter avant de tomber raides dans le creux d'un fossé... Mais bon... tu essayeras de revenir assez vite et en entier?
Le regard terne, elle partagea le gateau et le servit quand Pignouf tomba en plein vol. Tram le ramassa et lui posa sur l'épaule. Elle lui sourit, prit d'une main le pigeon pas doué et de l'autre en profita pour attraper la main de Tram. Plongeant ses yeux dans les siens elle entrouvit les lèvres mais les referma sans rien dire. Se retournant bien vite, elle s'activa sur la vaisselle sans bien voir ce qu'elle faisait. Elle atrapa les assiettes, les emplila, oublia sa part de gateau, elle astiqua une assiette avec Pignouf dans la main qui fesait sortir des bulles de savon de son bec... s'apercevant de ce qu'elle fesait, elle s'arrêta catastrophé.

Je crois qu'il va mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
mamankiki
Plein comme une vache pleine
mamankiki

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 1:47 pm

Kiki avait besoin d'écrire et se décida à écrire à sa soeurette.

Citation :
Bonjour ma soeurette,

J'espère que tu vas bien ?
Je t'écris ce petit mot car je m'inquiète pour Océ aussi je te demanderais, enfin si tu veux bien, me donner de ses nouvelles.
Je n'ose pas lui demander directement c'est trop dur et je l'ai tellement fait souffrir, si tu savais.
Enfin bon, je te remercie d'avance de le faire.
Gros bisou.

Ta grande soeur le reyne des bétises.

Elle relue sa missive et envoya le piaf amener sa lettre.

ne te trompe pas mon mignon, vas chez ma soeurette.
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 8:04 pm

Un nouvel arrivant vint troubler la soirée... Un autre pigeon... Comme si le fait que Pignouf soit mal en point avait automatiquement fait apparaître un remplaçant ! Tout cela arrivait à un moment des moins opportuns...
Toutefois, Tram ne se soucia guère de cette arrivée, et il prit hors des mains savonneuses de Quez, le petit pignouf qui était tout hirsute et faisait des bulles par bec.

Ho ho, ça me rappelle quelque chose... Cela ne doit pas être bien grave, tu sais je me suis déjà lavé les dents avec du savon et je n'en suis pas mort... Donc pas d'inquiétude... Je m'en occupe pendant que tu regardes ce que ce nouvel arrivant a à te dire

Il amena l'oiseau-éponge au plus près du feu et le présenta aux flammes, tout en se souciant de ne pas carboniser le pauvre animal. La chaleur eut vite fait de sécher Pignouf... Quez lisait son message quand Tram se retourna vers elle, fier comme un médecin légiste qui vient de ressusciter un patient tombé d'un pont...

Quez, regarde !!!!!

Pignouf était posé au creux des mains tendues par Tram. Il faisait belle impression.. Son plumage avait pris l'aspect d'une grosse boule soyeuse, comme un super brushing... Tram se posa la question de savoir si ils n'auraient pas du adopter le nom de Michael Jackson, plutôt de Pignouf

Bon, je reconnais qu'il est encore un peu fébrile, mais il ne me semble quand même plus trop au seuil de la mort... Si tu veux, je l'emmène avec moi à Compiègne, j'aurais le temps de m'en occuper.. Du moins si toi tu penses encore ne pas résister à l'utiliser comme ustensile de vaiselle...

Il souriait doucement... Il repensait aux moments précédents et surtout à ce regard si profond que Quez lui avait juste offert...
A partir de ce moment là, juste là, il ne sut plus trop quoi dire...Ni faire d'ailleurs...

Euh... Je pense qu'il vaudrait mieux que j'y aille ma belle...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:42 am

Pignouf avait l'air d'apprécier la chaleur du feu... il fesait le beau.

Oui, tu peux le reprendre avec toi.
Un second pigeon se pointa à la fenêtre; Queza l'attrapa et lut la missive. Elle prit le premier parchemin venu, une plume qui trainée, et après avoir un peu chatouillée son oreille nota quelques phrases, plia le parchemin, et renvoya le pigeon.

Désolé bestiole, déjà de nouveau sur la route. Rejoins Kiki au plus vite! souffla t elle au pigeon.

Queza n'essaya pas de retenir Tram une minute, il prit ses quelques affaires et se dirigea vers la porte.

Mais nous ferons un bout de route ensemble, je pars vers Saintes! A tout à l'heure!!

Elle referma la porte lentement, le regard dans le vague tandis qu'il s'éloignait. Puis revenanelle se précipita dans sa chambre pour préparer ses affaires à emporter.t à la réalité,
Poulpiquet
Sobre
Sobre

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 4:10 pm

Les mains remplies de matériaux, Poulpiquet s'approcha de la porte d'entrée et tapa à trois reprises. Personne. Il sortit alors une petite feuille de sa poche et laissa un mot:
Citation :
Bonjour Queza!!
J'espère que tout va bien pour toi! Les travaux dans ma maison avancent à pas de géant!!Viens y faire un saut pour déjeuner ou dîner quand tu veux, j'y suis tout le temps!!!Par contre, j'espère que tu aimes la viande rouge!!
Il y a un autre problème, je ne me suis pas encore occupé à faire les chambres. Enfin je suis si content d'avoir mon chez moi!!!

Passe quand tu veux!!!

-Poulpi-
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 4:47 pm

Kiki écrivit une lettre à sa soeurette.

Citation :
Bonjour ma petite soeur,

J'espère que tu vas bien?
Moi ça vas, je suis actuellement à Troyes, un petit retour aux sources (un an de RR^^), j'y reste quelques jours et ensuite je m'en vais.
J'ai décidé de faire un long voyage de plusieurs mois enfin au minimum 2 mois.
pfffff....... j'espère vraiment que l'on se verras et qui sait quand tu feras le MA.
Je tiens à te dire que je ne reviendrais pas à Clermont ou alors dans plusieurs années, il me faudra du temps pour oublier.
Allez je te laisse, je t'embrasse fort ma chérie.

Ta grande soeur Kiki.

Kiki attacha la missive à la patte du piaf.

après ce voyage, mon joli, tu seras libre. merci pour tout les services que tu m'a rendu.

Kiki le regarda partir avec nostalgie.

(bon ben voila ma Quezala et juste pour toi ma belle, mais ne m'en demande pas plus. j'y Arrow )
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 2:03 pm

Queza rentra sur Clermont au matin. elle découvrit quelques mots qui lui étaient adressés. elle sourit en voyant celui de Poulpi, elle ira la voir dès que possible et soupira en lisant celui de Kiki, elle se promit de repartir assez vite...

Elle entra ensuite dans sa demeure bien froide, déposa dans sa cuisine ce qu'elle avait raméné de Saintes puis, alluma un bon feu. Elle rangea ses courriers, les carcasses de cochon et les poissons et se prépara pour le mariage de Yan et Christi. Elle était fort joyeuse d'avoir été choisie comme témoin et s'était trouvé une robe qu'elle voulait à la hauteur. Elle se lava donc retirant toute cette crasse dû aux routes en terre et enfila la robe. Elle s'admira quelques minutes devant un miroir et, un large sourire aux lèvres, partit vers la cathédrale, espérant arriver à temps.

Chez Quezala - Page 7 Sanstitre1copiero.th
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:59 am

De retour chez elle! enfin!!
Entre le voyage, le mariage, le baptème, la visite chez poulpi et la taverne, elle avait l'impression de ne jamais se poser.

Elle s'assit au creux d'un fauteuil et s'endormit profondément.
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 2:40 am

Dove arriva devant chez quéza. Il ne l'avait pas trouvé en taverne. La maison était silencieuse. Il n'osa pas troublé ce silence et décida de lui laisser également un mot. En vérité, celà l'arangeait bien, il n'étaitpas très doué pour les aurevoir.

Citation :
Chère Quéza,

ça y est, c'est décidé, je parts ce soir. Et seul. J'aurais voulu te dire aurevoir, mais ta maison est tellement silencieuse que je n'ai pas osé te déranger. Je te souhaites plein de bonheur.

Dove

Il déposa la missive sur le pas de la porte avec un caillou dessus pour ne pas qu'elle s'envole. Puis, il repartit comme il était venu.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 4:26 pm

Les rayons du soleil s'infiltrait de plus en plus à l'intérieurpuis jusqu'au fauteuil où était affalée Queza. Sentant la lumière sur ses paupières, elle cligna des yeux puis se leva d'un bond.

Roo c'est le matin!! bien avancée la matinée en plus.

Elle s'étira, sentit son dos craqué, pas terrible de dormir dans le fauteuil... Puis elle se prépara un petit déj...

Bien plus tard, quand elle sortit, elle tomba sur le papier laissé par Dove, elle le ramassa, le lut et le glissa dans sa poche.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 8:35 pm

Ploc ploc ploc

Quelques gouttes d'eau tombaient sur le seuil de porte. Elles rebondissaient et éclaboussaient les bas de Queza. Elle était assise sur le carrelage, les pieds dehors.

Il y a quelques semaines, elle avait coupé des branches d'osier, en avait fait un fagot et trempé dans l'eau...

Ressortis au matin, l'osier était maniable. Elle le tressait donc sur le pas de sa porte pour faire un panier. Pour l'instant, de grandes tiges se dressaient verticalement, tandis qu'elle en glissait d'autres plus fines horizontalement.

A force de manipuler ces branchages et de les serrer au maximum, ses doigts rougissaient, ses ongles étaient tout griffés, ses chausses commencaient à prendre l'eau. Mais, elle aimait ce qu'elle fesait et ne se rendait pas compte du temps qui s'écouler ni de l'état où elle se mettait.

Elle se murmurait quelques histoires ...
un être de l'eau qui passait ses jours à s'amuser des bulles d'air dans la rivière et des gouttes d'eau rebondissant dans l'air...

un être du ciel qui passerait sa vie à voyager d'un bout à l'autre du monde sans jamais connaitre de frontières...

et un être de la terre qui ne se poserait jamais de question, mangeant tout ce qu'il trouve, avançant toujours devant lui...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:46 am

Quelques jours plus tard, Queza profita d'un rayon de soleil pour examiner son panier enfin terminé. Elle était satisfaite de son ouvrage. L'osier étant suffisament sérré. elle le laissa au soleil, lava ses chusses qui étaient dans un triste état.

Le printemps allait bientôt poindre le bout de son nez... Queza voulut donc remetre en bon état son étable. Elle y trouva une petite pousse qu'elle déterra et remit dans un pot. Elle changea toute la paille... puis partit au marché, s'acheter quelques veaux.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 2:20 pm

Le soleil vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuner avec ****** (pour ne pas faire de pub^^)

Queza avait en tête un petit air joyeux... Réveillée encore une fois par le soleil, elle se leva pleine d'energie. Une fois ses tranches de brioche -recouvertes d'une bonne couche de gelée de groseilles- avalées, elle partit dans son étable s'occuper des veaux. Il faisait bon et elle en profita pour les emmener sur les communs. Un peu d'herbe fraiche leur ferait du bien. Mais les emmener jusque là bas ne fut pas une mince affaire. Les deux veaux, jeunes et indissiplinés, voulaient s'arrêter partout sur le chemin, mangeant une touffe d'herbe du voisin, allant sur le mauvais chemin. Courant de l'un à l'autre avec son bâton (juste pour leur faire peur, elle n'allait pas risquer de leur taper dessus) regrettait de ne pas avoir un chien de berger. Une fois arrivée sur place, elle les laissa paître et s'assit sur une pierre du muret. elle commença à jouer avec des brindilles pour passer le temps, se demandant aussi ce qu'elle allait faire aujourd'hui.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 9:53 pm

ayant entendu parler des décorations de la maison à Bisou, Queza se dit qu'elle y ferait bien un petit tour, histoire de voir si c'était fini.. ou de donner un coup de main.

Elle emporta un paquet de biscuits et partit...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 12:41 am

Queza rentra avec du jaune plein les vêtements...

Quelle catastrophe quand on passe un peu de temps avec Iseult et Bisou...

Elle mit aussitôt ses habits à tremper, se débarbouilla... et enfila une tenue parfaitement grise.
Elle lava ensuite sa tenue cochonée et l'étala pour la faire sécher.

Elle fit son petit baluchon, prit sur elle bâton et bouclier, ferma la porte de sa maison et s'en alla sur les routes...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 4:44 pm

S'ennuyant de ses amis clermontois, Queza était revenue en fin de semaine.

Elle avait rapporté quelques carcasses de cochon et son sac de toile laissé une odeur de viande crue... Elle se précipita dans sa boucherie pour dépioter tout ça. Elle prépara un grand seau d'oignons pour faire du boudin avec le sang de la bestiole. Elle fit du hachis pour du paté en croute par exemple. Elle réserva les cuisses pour faire du jambon qu'elle cuit à l'étouffé dans un torchon.

Après avoir fait le plus urgent, elle se mit à l'une de ses activités préférées: le grand ménage de printemps.

Elle sortit des meubles dehors, enfin les tira de ses petits bras. Elle ouvrit les fenêtres, lava le sol; Puis pendant que celui ci séchait, elle astiqua son argenterie. Puis elle repoussa les meubles à l'intérieur. Toute pleine d'énergie, elle ressortit avec nappes, rideaux, draps... et se dirigea vers le lavoir.

Le dos cassé, elle rentra au soir en se promettant de passer à l'étable, la boucherie et le jardin le lendemain.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 7:53 pm

Quelques noisetiers plantés dans le fond de la cour, un fauteuil d'osier pour manger dehors, de nouveaux rideaux aux fenêtres... L'ensemble avait un petit air accueillant et douillet malgrés la pluie qui ne s'arrêtait plus depuis deux jours. Queza était fort contente d'elle et fut un peu désolé de partir s'en même profiter de son chez elle.
Elle boucla pourtant ses valises, ferma les portes et rejoint une fois de plus la route... cette fois ci elle passerait par la cathédrale de Beauvais (en chemin??)

En franchissant le seuil, elle vit une petite paquerette, elle la coupa et commença à retirer les pétales une à une tout en marchant.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:01 pm

En taverne, changement d'idée. Elle reposa ses affaires, bu tous les sous qu'elle avait en poche... et finit la nuit chez les nones.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:42 pm

Queza venait de sortir un peu à contre coeur de la fête à la chaumière. Elle fouilla à toute vitesse chez elle, cherchant ce qu'elle pouvait avoir... elle atrappa un pot de miel pour le mal de gorge, une serviette à tremper dans de l'eau froide pour la fièvre, empila un maximum de mouchoirs tout propres et puis, de quoi faire quelques tisanes... Elle mit le tout dans un panier et courut presque vers la maison du grand malade.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 8:49 pm

Iseult était en taverne, à Péronne. "Au Repos du Guerrier", et, à l'instar du guerrier, elle se reposait. Elle avait sorti une mine mal taillée et du papier, et elle avait coincé un pigeon.

Citation :
Ma chère fillote !
J'espère que vous vous amusez bien à Clermont, même sans moi et que tu vas bien.
Ici, c'est la zone, j'ai pas vu Ryann Ici, j'espère Ici, j'ai rencontré des tas de personnes ma foi sympathiques, et je vais rester encore un jour au cas où Ryann se pointe, histoire de me reposer encore un peu, et de gagner de l'argent pour reprendre la route ! ^^
Aussi : je voulais te demander ! Peux-tu donner à manger à mes animaux, s'il te plait ? J'ai bien peur que sinon, ils ne périssent avant mon retour ! Je te remercie d'avance ! Very Happy Ma clé doit être pas loin de la porte, par terre ; je la retrouve pas...
Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée !
Iseult

Le pigeon, nommé Barnabé, apporta la lettre chez son amie, et il attendit la proprio en se mordillant la patte droite.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 7:24 pm

Queza rentra tranquilement chez elle; Elle déposa ses affaires et passa de suite dans sa bergerie, ancienne étable reconvertie.

Elle regarda ses deux petits moutons. Le plus agé avait grossie de manière impressionnante, rien à voir avec les vaches... Elle voulut prendre cette grosse peluche dans ses bras mais le mouton protesta d'un bêêêêeeeh plutôt affolé. Elle le laissa, prit les sacs de laines posés dans un coin, et s'en alla déposer une offre d'emploi pour abattre le mouton bien dodu.

Puis elle écrivit quelques lettres et les envoya.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 9:35 pm

Queza prépara un petit repas pour ses amis. Une terrine de lègumes, de petits fours, une grosse salade... Elle se creusa beaucoup la tête pour le dessert, se disant qu'Iseult était bien meilleure patissière qu'elle Confused puis opta pour une recette toute simple qu'elle savait bien faire. Elle dressa la table, plaçant soigneusement le tout. Elle s'installa dans son gros fauteuil en atendant que sa marraine et Bisou arrivent.
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:36 pm

Marabulle arriva devant chez Quezala. Il regarda par la fenetre, discretement, il vit Quezala affalée dans son fauteuil, la tete picant vers le bas, comme si elle allait tombée en avant...
A cette vue Marabulle se mit a rire:-)) Puis il se décida a frappé a la porte.

TOC TOC TOC
C'est moi!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:56 pm

TOC TOC TOC

Queza sursauta. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Aperçu Marabulle et s'empressa d'aller lui ouvrir.

Entre donc!
comment vas tu?
Tu n'as pas reçu mon courrier un peu tard?

Elle le débarassa de sa veste et lui fit signe d'entrer dans son séjour.
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:00 pm

Bisou arrive très en retard , chose qui devenez une habitude ces dernier temps mais bon , le travail avant tout Very Happy
Il frappa a la porte de sa marraine ou il sentait une bonne odeur mais n'arrivez pas a déterminer se que c'était

Marraine tu est la??
Ouvre il fait frisquet se soir Razz
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:07 pm

A peine furent ils dans le salon qu'on entendit crier. Shocked Queza rouvrit la porte et laisser entrer Bisou.

Hey! comment vas tu Bisou??

Entre entre! ne grelotte pas comme ça! il ne fait pas si froid pourtant....

Elle regarde un peu le ciel puis le chemin au loin. Referme ensuite la porte.

Alors vous n'êtes que deux pour l'instant. Je suis persuadée qu'Iseult ne va pas tarder, mais euh... pas encore là. Alors je vais vous sortir mes petits amuse gueules. Faut en laisser quand même! dit elle en fixant Bisou comme si c'était un sacré gourmand...
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:12 pm

Bisou sa mit a légèrement râler quand il entendit que Iseult n'était pas la, mais fut réjouit et se mit a bavouiller quand il entendit le mot amuses-gueules, il n'en ferait qu'une boucher d'eux, rien pour Bubulle Very Happy

Oui oui , sa va et vous?? quoi de beau?? alors se petit voyage, raconte nous , comment sa c'est passer, qui tu as vu , enfaite un compte rendu Smile
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:36 pm

Iseult arriva en courant, et s'arrêta devant la porte essoufflée. Elle reprit de grandes bouffées d'air, avant de frapper à la porte.

Queza ! C'est moi ! Désolée pour le retard...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:40 pm

Oh encore quelqu'un^^ elle partit ouvrir la porte pour Iseult. La bisouilla plus que de raisons...

Queza toute amusée les convia à prendre place dans ses fauteuils et s'enfonça elle même dans un des coussins.

Alors alors... mon voyage... Je vais raconter une partie je vais laisser le soin à Iseult de rectifier comme bon lui semble.

Elle pensa très fort à sa marraine et Ryann, soupira un peu puis se demanda par quoi commencer.

Nous sommes parties pour Compiègne en compagnie de Tram qui y allait pour affaire, juste un aller retour. Une fois là bas, j'ai reçu un pigeon de ma soeur pour me prévenir que les frontières se fermaient. Alors, nous avons fait la démarche de demander un laisser passer... et miracle, j'ai appris qu'il était encore possible d'entrer en Artois. Nous nous sommes donc hater.

Elle attrape une bricole dans l'assiette, la mange puis reprend.

Dans la première taverne de Péronnes, j'ai retrouvé mon adorable soeur Kiki. Nous avons quelques peu discuté et puis.... Iseult et moi sommes restés deux jours entiers sur place. Les péronnais étaient forts sympathiques et la maire m'a confié qu'ils avaient de grosses pénuries en fer. Plus de seaux ni de couteaux. De gros problèmes pour les éleveurs et les prix qui montaient en flêche. Bref je vous passe ce genre d'histoires.... Iseult et moi sommes ensuite rentrés et je ne me suis même pas arrêtée dans une taverne à Compiègne, on a tracé sur Clermont surtout qu'il n'y avait personne sur la route avec qui discuter.

Queza reprit son souffle, et se leva pour servir à boire.
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:45 pm

Que de peripecit.
Le passage en Artois est donc encore autoriser si je ne m'abuse c'est sa?? pourquoi entend on nous dire que les frontière sont close si les gens peuvent encore passer !!! Neutral

Bisou aimer se prendre la tête tout seul ces derniers temps.

Et comment vas notre chers Kiki?? as t-elle refait sa vie comme elle le mérite?
Vous avez fait des emplettes sur les routes??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 7 Icon_minitime

Chez Quezala
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant