Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chez Catheolia

+3
lonelygirl1
fildelin
Catheolia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 11:43 am

Catheolia était heureuse : ca y est, elle avait son champ. Petit champ certes, mais suffisant pour la faire vivre. A force de travail, elle avait réussi à atteindre un petit bout du bonheur qu'elle avait demandé en arrivant ici. Maintenant, il ne fallait pas se décourager et continuer à travailler dur.

Elle passa une partie de la matinée à arranger la petite maison qu'elle avait eu avec son champ. Une petite masure, juste en bordure, qu'elle aménagea de manière à la rendre le plus agréable possible tant pour elle que pour les visiteurs. Si elle a du temps, elle ira cueillir des brassées de fleurs au jardin ce soir afin d'egayer la piece principale. Elle voulait des couleurs, plein de couleurs... :flower:
Elle aménagea un petit renfoncement afin d'en faire sa chambre. Il allait falloir trouver un morcau de tissu et un homme fort :Embarassed afin de faire un rideau qui cacherait le lit aux invités dans la journée. En attendant elle ne savait pas comment faire... :scratch:

Bon pour le moment c'est tout ce que je peux faire... Il faut que j'aille voir mon champ maintenant.

Catheolia sortit, mais fit une dernière chose avant de partir : accrocher une pancarte au dessus de la porte de sa maison :

"Bienvenue à toi qui passe par ici
Entre, n'ai pas peur, tu seras bien accueilli"

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 9:09 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 5:40 pm

Fildelin rencontra Cathéolia à proximité de sa nouvelle maison,il la trouva soucieuse :scratch:

il lui demanda ce qui la préoccupait comme ça, elle lui expliqua son soucis de rideau.

Fildelin lui dit: un morceau de tissus, j'en ai un dans ma remise, il vient de mon ancienne maison avec Lony et je n'en fait rien, quand àl'homme fort, tu en as un devant toi :joker: :joker:

Cathéolia accepta, Fildelin alla chercher le morceau de tissus, puis l'installa à l'endroit souhaité par cathéolia.

quand cathéolia lui demanda combien elle lui devait pour le rideau, il lui répondit que quand il faisait un cadeau ou apportait son aide à des amis, ce n'était pas pour en obtenir un salaire, et que donc un bisou de remerciement sur le front et une ou deux spéciales suffiraient largement Very Happy ☀
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 8:06 pm

Catheolia vit arriver Fildelin alors qu'elle sortait de chez elle. Inquiet par son air préoccupé il lui demanda ce qu'il se passait, un probleme?
non rien de sérieux mais regarde...

elle le fit entrer et lui montra le renfoncement ou elle avait mis son lit et lui expliqua ce qu'elle voulait faire.
a sa grande surprise, Fildelin se proposa pour l'aider il avait le tissu et les muscles Wink
il partit chercher le nécessaire et revint avec un joli rideau aux couleurs vives qu'il arrangea parfaitement.

Catheolia remercia Fildelin qui lui dit qu'il se contenterait d'un bisou et de deux spéciales Razz Cath éclata de rire, s'executa pour le bisou (sur le front) et promit les spéciales des qu'ils se retrouveraient en taverne.

Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 2:17 pm, édité 1 fois
lonelygirl1
Coma éthylique
Coma éthylique
lonelygirl1

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 11:22 pm

Lony alla chez son amie Cat. Mais malheureusement celle-ci n'était pas la.

Lony déposa un petit cadeau sur les marches.

Un panier de fruits frais cueillie de ses mains.

Un petit papier i etait ajouter

***Bienvenue a Clermont***

Lony tourna les talon et repartie!
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 1:03 am

Catheolia rentra chez elle après une bonne soirée passée en compagnie de ses amis. Elle était heureuse de connaitre du monde, mais curieusement se sentait le coeur lourd.
Elle trouva une corbeille de fruits devant sa porte. Lony... quel amour!!

Un peu plus joyeuse au vu des fruits magnifiques, elle rentra chez elle, posa la corbeille sur la petite table et se prépara pour aller dormir (non sans avoir gouté un fruit).

:sleep:
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 12:50 pm

Catheolia se leva ce matin avec le sentoment qu'elle allait passer un excellente journée. ☀ Il faisait beau dehors et elle était d'humeur joyeuse. :flower:

Elle s'habilla, mangea un morceau de pain et sortit pour se rendre dans son champ. Aujourd'hui, il faut semer!!
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 12:00 pm

Après une nuit agitée, Catheolia décida en se levant d'aller à la mine. Tant que le champ n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui, elle allait continuer à y travailler, histoire de mettre quelques écus de côté.
De plus, un travail long et fatigant allait l'aider à se vider de toutes ses préoccupations. Elle était en proie à une guerre de sentiments depuis la veille au soir. Il allait falloir qu'elle parle à Kermor...

En sortant, Catheolia prit une décision avant d'aller à la mine.
(suite chez Matabei)
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 8:06 pm

Kermor qui ce promenat ce matin là avec Félix, fit un petit détour chez Cat, son amie. Il n'y avait personne. Elle fit le tour de la maison pour voir si son amie n'était pas au champ.
Personne. Kermor décida de continuer sa promenade avec Félix. Il était adorable ce petit garçon. Et tellement éveillé! Il posait toujours pleins de questions sur tout. Kermor éprouvait une grande affection pour ce petit bout. Et elle prenait plaisir a répondre a ces questions et a lui parler de la nature et des couleurs. Elle avait l'impréssion de transmettre un peu son savoir.
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 8:53 pm

Catheolia rentra chez elle après une dure journée de labeur. Passer douze heure à la mine était très pénible, mais ca lui avait fait du bien au moral. Elle avait vidé son esprit de toutes ses préoccupations, en somme un peu futiles, si on y réfléchissait bien.
A partir d'aujourd'hui, plus qu'une préoccupation : vivre, et accepter ce que la vie voudra bien lui donner...

Après toutes les épreuves qu'elle avait traversé avant d'arriver ici, elle ne pouvait pas se permettre d'en demander trop.
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 11:48 pm

Matabei ne tarda pas à arriver devant chez Dame Catheolia. Il se présenta à la porte et frappa quelques coups. Peut-être que Catheolia avait encore besoin d'un peu d'aide pour aménager sa demeure?
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 11:59 pm

Surprise d'entendre frapper à cette heure-ci, Catheolia alla ouvrir... et se trouva nez-à-nez avec Matabei.

Oh! Bonjour, comment allez-vous? ca me fait plaisir de vous voir. je suis passée vous voir ce matin... enfin, vous avez du le voir non? :Embarassed
Ne restez pas a la porte, entrez. Par contre, je n'ai que du jus de fruits à vous offrir. Et excusez le désordre :Embarassed :Embarassed

Catheolia s'effaca pour laisser le jeune homme entrer, en se disant qu'elle pourrait arreter de parler 5 minutes...
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:13 am

Bonjour, je vous remercie pour votre invitation. Je suis passé voir si vous aviez encore besoin d'aide pour aménager votre maison?

Si tel est le cas, Matabei se fera un plaisir d'assister Catheolia pour les travaux nécessaires. L'aménagement intérieur n'est pas sa spécialité, mais il pourra toujours donner quelques conseils feng shui. Quand cela sera terminé, il ne refusera effectivement pas de prendre un jus de fruit.
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:19 am

Catheolia sourit Very Happy il venait lui proposer son aide! et elle qui n'osait pas demander!
Lui montrant la piece principale, elle lui répondit :

comme vous pouvez le voir, je n'ai pas fait grand chose! en fait j'ai du mal a me décider sur l'aménagement de mes quelques meubles. il y a la petite table la, le lit (mais ca c'est bon) et deux trois trucs comme ce coffre...
si vous avez une idée, je veux bien l'écouter!! Wink
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:37 am

Cela tombait bien, Matabei avait son carnet de croquis avec lui. Il l'ouvrit, tourna rapidement les dizaines de pages bourrées d'annotations sur le style et les techniques utilisées lors du duel de courtoisie pour enfin trouver une feuille blanche.

Après quelques réflexions et avoir questionné longuement Catheolia sur ses envies et ses aspirations, il tenta de brosser un projet d'aménagement permettant de concilier l'utile à l'agréable. Certains pourraient même dire qu'il privilégiait l'agréable sur l'utile, mais ils n'auraient pas totalement raison. Une fois terminé, il se demandait bien ce que Dame Catheolia allait en penser?
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 1:27 am

Assise en face de Matabei, Catheolia se pencha pour regarder le croquis évoluer. Il lui avait posé beaucoup de questions (dont certaines qui n'avaient pas grand chose à voir avec la déco :scratch: ) et s'était mis à dessiner.

La maison de Cath prenait vie petit à petit sous le crayon du jeune homme. La piece principale fut aménagée assez rapidement, compte tenu du peu de meuble... Pres de la vielle cheminée, juste en face de l'entrée, le gros fauteuil qu'elle avait trouvé là et qu'il faudra retapisser et rembourrer pensa-t-elle. Sa table se trouva déplacée un peu plus loin avec les chaises et élevée sur une estrade on dirait... oui c'est ca! comme si on changeait de pièce finalement tout en restant dans la meme... Le coffre à provisions se retrouva dans un coin de la maison (pour ce qu'il contenait pour le moment...).
A gauche en rentrant, on trouvait le renfoncement dont Catheolia avait fait sa chambre à coucher, toujours protégé par son rideau.

je suis admirative...

elle n'osa pas en dire plus. Matabei continuait de dessiner
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 1:44 am

Voilà, le dessin était terminé et apparemment les plans plaisaient à Dame Catheolia. En fait, Matabei réalisa qu'il s'était peut-être un peu emporté. Les travaux étaient conséquents et devaient certainement prendre quelques jours.

Comment allait-il faire pour lui faire comprendre que si elle acceptait son aide, il allait encore devoir l'importuner à plus d'une reprise?
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 1:52 am

Mais c'est superbe! Jamais je n'aurais pensé à tout ca! D'ou ca vous viennnent ces idées? ...

remarquant l'air soucieux de Matabei

quelquechose vous ennuie?

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 4:31 pm, édité 1 fois
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:06 am

"C'est-à-dire, en fait, oui. Il y a un petit problème. Rien de grave, vraiment, mais la construction de l'estrade nécessite pas mal de travail de menuiserie. Alors voilà, si cela ne vous dérange pas, il me faudrait un peu de temps pour faire tout ça."

"Disons deux à trois jours. Si vous en êtes d'accord, je pourrais venir en journée et m'installer dans le jardin. Je pense pouvoir récupérer assez de planches pour aller vite et ne pas trop vous déranger maintenant que j'ai pris les mesures. Il est évident que je quitterai les lieux avant la tombée de la nuit. Qu'en pensez-vous?"
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:14 am

Pourquoi il fallait qu'elle se sente rougir là maintenant?! Mais c'est pas possible, jamais elle allait apprendre à se dominer?!?

Mais ca ne me dérange pas bien au contraire, c'est moi qui me sens gênée de vous causer tout ce travail... C'est tellement gentil de votre part.
Le jardin sera à vous pour autant de temps qu'il vous faudra. Ce sera plutot a moi de ne pas aller vous déranger... Wink

Catheolia hésita, comme si elle allait poursuivre, mais se ravisa.

Vous voulez un verre de jus de fruits?

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 4:31 pm, édité 1 fois
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:24 am

Je vous remercie. Vraiment c'est un plaisir. J'ai besoin de m'exercer de nouveau et cela me permettra de reprendre contact avec un certain nombre de choses.

Un bref voile passa dans le regard de Matabei, un peu de tristesse, peut-être, mais le début d'un sourire élimina ce souvenir.

Je commencerai dès demain matin, mais en attendant je prendrai très volontiers un verre de jus de fruits.

Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 5:12 pm, édité 1 fois
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:36 am

Catheolia était ravie de l'aide qui lui avait été envoyée! Mais elle sentait quelquechose, comme un malaise chez Matabei, quelque chose d'enfoui qu'il contenait avec peine. Un voile de tristesse passa d'ailleurs sur le visage du jeune homme. Cath se garda bien de poser une question qui aurait pu paraitre malvenue et se leva pour aller chercher la cruche de jus de fruits et deux verres prenant peut etre un peu plus de temps qu'il n'en aurait fallu. Quand elle revint vers la table, Matabei avait retrouvé le sourire.

D'accord pour demain, je vous attendrai.

Elle remplit les verres et lui en tendit un.

Pressés de ce matin!

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 2:54 am, édité 1 fois
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:46 am

Matabei appréciait le tact de Dame Catheolia et son sourire pu finir de prendre forme. Il remercia pour le jus de fruits, qui était effectivement excellent. Après avoir discuté quelque temps, il décida qu'il était plus approprié de prendre congé de son hôte avant que le soleil ne se couche.

"Au plaisir de vous revoir demain matin, ma Dame", fit-il avant de rentrer chez lui d'un pas allègre.
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 3:05 am

Ils devisèrent encore un peu, sirotant tranquillement leurs verres, puis Cath vit à regret Matabei se lever pour prendre congé. "N'essaie pas de le retenir" lui disait une petite voix dans la tête.
La jeune femme resta longtemps appuyée sur l'embrasure de la porte, le regardant s'éloigner. Lorsque la silhouette fut complètement effacée, elle rentra lentement chez elle et referma la porte
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:49 pm

Ce matin-là, Catheolia se leva, s'habille et sortit pour regader le temps qu'il faisait. ☀ ☀
Ravie par ce soleil, elle rentra et se mis en quete de sa corbeille de fruits (ceux amenés par Lony, Cath avait fait de gros efforts pour ne pas tout manger d'un coup Razz ) afin de refaire un peu de jus de pommes. Mais la corbeille était presque vide... elle n'en n'aurait jamais assez!
Qu'importe, elle attrappa un bout de parchemin qui trainait, et se mis a écrire à toute vitesse. Elle attrappa ensuite la corbeille pui sortit, et partit en direction du verger en laissant le petit mot sur la porte.

Citation :
Cher Matabei.
Je suis partie au verger cueillir quelques fruits. Je ne pense pas en avoir pour longtemps. Entrez, faites comme chez vous. J'ai trouvé de vieilles planches derriere la maison, peut-etre vous seront-elles utiles?
Je reviens vite
Bien à vous
Catheolia
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:00 pm

Matabei était arrivé de bon matin avec quelques outils. Il s'occuperait aujourd'hui de la structure de l'estrade. Cela devrait lui prendre une grosse journée. Pour ce faire, il utiliserait du chêne, un bois massif, solide et résistant. Cette ossature devrait être assez simple et facile à construire, cela lui rappellera l'été qu'il avait passé à rénover le temple de Benten qui se situait à côté de chez lui. L'atelier de menuiserie n'étant pas loin, il y fit de fréquents allers-retours pour tailler et retailler les planches, travaillant sur place au rabot et au ciseau pour assurer les finitions. Cela commençait à prendre forme... Quand ce travail prit fin, il s'aperçut qu'il ne lui restait presque plus de bois. Il avait utilisé quasiment toutes les planches de chêne. Seuls restaient deux gros morceaux, trop durs pour être sciés et trop courts pour servir de traverses. Même si Matabei avait une idée quant à leur utilisation, il était beaucoup trop fatigué pour continuer.

Par la suite, Matabei pensait recouvrir l'ossature d'un plancher en cerisier. Un bois, très chaud, légèrement rosé, qui s'harmonise très bien avec les couleurs vives. Il était en train de penser à cela, assis près d'un arbre devant chez Catheolia, quand le sommeil prit le dessus ...
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:13 pm

Catheolia rentra du verger avec une corbeille chargée. Elle avait fait une halte dans un champ pour y cueillir quelques fleurs afin de les faire sécher pour décorer un peu la maison.
Ca lui avait pris plus de temps que prévu... une bonne partie de sa journée en fait. Elle espérait que Matabei n'était pas repartie ne la voyant pas arriver...

Non, il est là adosser au vieux chêne devant sa porte. S'approchant, elle vit qu'il s'était endormi... et pour cause, l'ossature de son estrade était là, à quelques pas.
Catheolia hésita. Que devait-elle faire? Le réveiller ou le laisser dormir? Elle allait tenter...
Elle s'agenouilla devant le jeune homme et lui pressa légèrement l'épaule de la main

Matabei? fit-elle hésitante.
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:56 pm

Inutile de dire que Matabei sursauta. Il devait assurément rêver.

"Ah, Dame Catheolia ..." fit-il en essayant de reprendre ses esprits et de retrouver une certaine composition "Je suis sincèrement désolé que vous me trouviez dans cet état".

Il avait l'air très gêné. Le fait d'avoir été pris sur le vif en train de dormir était particulièrement troublant, quelque part cela signifiait qu'il s'était senti suffisamment en confiance pour ne plus être sur ses gardes.
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:12 pm

Catheolia sursauta en meme temps que Matabei. Sa corbeille lui échappa et son contenu se déversa sur le sol.
Ce serait plutôt à moi d'être désolée, je ne voulais pas vous réveiller si brusquement.

Ramassant les fruits et les fleurs :
Dites moi, vous avez bien avancé! Je comprends que vous vous soyez assoupi... Je me sens coupable de vous causer cette fatigue...

Remarquant l'air troublé du jeune homme, elle se releva après avoir ramasser ses fruits et les fleurs, puis, un peu gênée :
Vous voulez entrer vous mettre au frais? je vais refaire du jus de fruits...

Elle esquissa un signe, comme si elle voulait lui tendre la main, mais hesitait...
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:48 pm

"Je ... je suis navré de vous avoir fait sursauté" balbutia Matabei, tout en aidant Catheolia à ramasser les fleurs et les fruits qu'elle avait rapportés.

Une fois debout, il cru deviner le geste que voulait faire Catheolia et la remercia intérieurement de ne pas l'avoir mené à bien. De tels contacts, signes d'amitiés, voire de tendresse, pour les gens du Royaume, étaient un véritable supplice pour ceux de son pays. En dépit de toutes les années qu'il avait pu passer à voyager et à découvrir d'autres coutumes, Matabei était encore incapable de prendre une main. Cela pouvait paraitre pathétique, mais c'était là une triste vérité.

Afin de pouvoir faire honneur à l'invitation de Dame Catheolia à prendre un jus de fruit, Matabei proposa de s'éclipser quelque temps pour pouvoir paraître plus présentable. Il ne tarda pas à revenir.
Catheolia
Complètement ivre
Complètement ivre
Catheolia

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 12:01 am

Catheolia laissa reomber son bras aussi vite qu'elle l'avait levé. Quelque chose dans le regard de Matabei la troublait, mais elle n'aurait pas su dire quoi.
Avant qu'elle n'ai pu dire quoi que ce soit, le jeune homme se sauva en disant qu'il allait se changer, histoire d'être plus présentable. Elle n'eut meme pas le temps de lui dire que c'était inutile, il était déjà parti.

Catheolia rentra chez elle, laissant la porte ouverte et entreprit de presser les fruits. Absorbée autant par sa tâche que par les dizaines de questions qui lui traversaient l'esprit, elle n'entendit pas Matabei rentrer...
Contenu sponsorisé

Chez Catheolia Empty
MessageSujet: Re: Chez Catheolia   Chez Catheolia Icon_minitime

Chez Catheolia
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant