| Chez Catheolia | |
|
+3lonelygirl1 fildelin Catheolia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kakita Matabei Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 12:13 am | |
| "Excusez-moi pour ce retard, mais je ne pouvais vraiment pas me présenter à vous après avoir travaillé en plein soleil." commença Matabei après avoir frappé à la porte et s'être décidé à rentrer. "J'espère être un peu plus présentable maintenant."
"Afin de vous remercier pour votre hospitalité, je souhaiterai vous offrir ce modeste présent, pour annoncer la deuxième partie du projet d'aménagement. Il s'agit de quelques branches de cerisier, encore fleuries, chaque fleur s'efforce d'être un instant d'éternité, même si modestement cet instant ne pourra être qu'éphémère".
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 12:45 am, édité 2 fois | |
|
| |
Catheolia Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 12:25 am | |
| Catheolia sursauta en entendant Matabei lui parler. Elle se retourna, souriante. Je ne vous en aurais pas voulu mais je comprends votre gêne. Comme ca, vous n'aurez pas attendre le jus de fruits, le voilà tout près!
Voyant les branches de cerisiers en fleurs, elle se mit à rougir. Merci beaucoup, il ne fallait pas... sentant les fleurs... mmmh Elle releva la tête et le regarda, toujours en souriant. Et en quoi ces merveilles annoncent-elles la suite de la déco?
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 4:31 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 1:07 am | |
| "Votre jus de fruit est vraiment délicieux Dame Catheolia. Pour la suite, j'envisageais de recouvrir l'estrade de planches de cerisier. J'en ai vu un pas très loin d'ici qui est trop vieux pour fleurir et qui n'aspire qu'à être encore utile. Je pourrai en faire votre parquet et croyez-moi cela donnera une vraie touche de chaleur et de confort à votre intérieur."
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 11:14 pm, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 1:45 am | |
| Catheolia sourit à l'évocation de Matabei. Ils devisèrent encore quelques temps, en buvant le jus de fruits. La jeune femme était heureuse. Elle se demandait si il l'était autant qu'elle. Les rares fois où elle avait tenté un geste, elle l'avait senti gêné... Mais elle avait appris à ne rien exiger. Elle décida donc de laisser les choses suivre leur cours...
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 4:30 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 2:45 am | |
| La conversation fut très agréable. Il y était question de traditions. Les perceptions n'étaient pas les mêmes d'un bout à l'autre des grandes terres. Sur certains points, Dame Catheolia avançait même des idées qui paraissaient très audacieuses pour un traditionaliste comme Matabei.
Le moment venu, Matabei prit congé de son hôte en promettant de revenir le lendemain pour installer le parquet. En quittant le terrain, il récupéra les deux morceaux de bois qui n'avaient pu être utilisés. Il allait bien pouvoir en faire quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 12:17 pm | |
| Ce matin-là, Catheolia se leva avec le sourire. D'abord, parce qu'elle vit le soleil dehors, la journée s'annoncait merveilleuse. Ensuite, parce qu'elle avait encore en tête les souvenirs de la soirée d'hier. Malgré le fait que la suite des évènements allait être plus qu'incertaine, elle était heureuse.
Matabei et elle avaient parlé de traditions et Catheolia s'était demandé à plusieurs reprises si elle ne passait pas pour une folle aux yeux du jeune homme. Elle l'avait écouté parlé, se disant au final que des fois, entre deux personnes, le chemin peut être très long... qu'importe.
Cath sortit de chez elle et alla à la rivière pour faire un brin de toilette. Arrivée là-bas, elle ne resista pas à la tentation et plongea . Elle nagea quelques temps puis sortit de l'eau et rentra prendre un bon petit déjeuner.
Puis, avisant la brassée fleurs délaissées depuis la veille, elle les attrappa, sortit s'installer à l'ombre du vieux chene, les étala devant elle et commenca à tresser couronnes et autres motifs, tout en guettant l'arrivée de son ami... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 10:43 pm | |
| Matabei arriva au début de l'après-midi. S'il avait un peu de retard, c'était parce qu'il s'était d'abord occupé du vieux cerisier. Un voisin lui avait gentiment prêté une hache ainsi que l'un de ses boeufs. Après avoir abattu le vénérable arbre et élagué ses branches, il avait tiré le tronc jusqu'à l'atelier de menuiserie, où il avait passé la matinée à débiter le bois pour en faire des planches dignes d'un magnifique parquet. Le travail était encore grossier, mais il devait être possible d'assurer les finitions une fois les planches posées sur l'estrade. Une fois tout cela terminé, il se dirigea donc avec le boeuf chargé de planches vers la demeure de Dame Catheolia. Il fut particulièrement heureux de la trouver en train de tresser des couronnes de fleurs.
"Bonjour, ma Dame", commença Matabei. "Désolé pour le retard, mais je crois que cela en valait la peine", fit-il en montrant les planches de cerisier. "J'espère que vous avez passé une bonne matinée?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 11:07 pm | |
| Catheolia fut intriguée en voyant l'étrange équipage arriver au bout du chemin. Mais elle reconnut Matabei assez rapidement et se demanda ce qu'il pouvait bien amener. Elle se leva et enjamba les couronnes et les fleurs non tressés pour venir a sa rencontre. Elle était quand même un peu embarrassée vis-à-vis de ce qui s'était passé la veille. Mais il souriait... Bonjour! Ne vous excusez pas pour le retard, je vois que vous avez encore abbattu une sacrée besogne dit-elle en regardant les planches. N'allez pas vous épuiser à la tache, je m'en voudrais... Venez boire un peu avant de vous remettre à l'ouvrage. Comme d'habitude, pas de Spéciale, mais du jus de fruits frais!!
Elle se rendit compte qu'elle parlait vite. Peut-être ne se sentait-elle vraiment pas à l'aise... Elle le précéda à l'intérieur de la petite maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 11:26 pm | |
| Matabei suivit Catheolia à l'intérieur de chez elle et accepta avec grand plaisir un verre de jus de fruits. Il fit son possible pour la mettre à l'aise. Les différences culturelles s'aplanissent avec le temps et la discussion. Les cultures occidentales commencent déjà à mettre l'accent sur l'individu, alors que la sienne reste figée dans le respect d'une tradition millénaire qui ne laisse guère de place aux sentiments. Ces considérations métaphysiques ne doivent toutefois pas l'empêcher de profiter du temps présent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 28 Avr 2007, 11:34 pm | |
| Les deux jeunes gens se mirent à parler tout en buvant. En fait, ils reprenaient un peu la conversation de la veille. Catheolia avait l'impression que Matabei cherchait à la rassurer, à la mettre à l'aise. Mais elle hésitait. Quoi dire, quoi faire?
Ils devisèrent longuement, oubliant presque la raison initiale de la présence du jeune homme. Ils parlaient de culture, de différences (on pouvait parler de fossé entre les deux leurs). Catheolia ouvrait de grands yeux en écoutant Matabei parler, et se jura en son fort intérieur qu'un jour elle réussirait à lui apprendre à ne plus avoir peur de ce qu'il peut éprouver... même si ca devait prendre du temps, même si elle ne serait pas l'heureuse élue... à cette simple pensée son coeur se serra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 12:00 am | |
| Matabei appréciait vraiment ces conversations autour d'un jus de fruits. Etait-ce l'effet des vitamines qui le mettait de bonne humeur? Le moment venu, il se remit au travail. L'installation du plancher ne devait pas prendre trop de temps, à la différence du ponçage qui lui exigeait de traiter chaque lame de parquet séparément pour lui donner tout son éclat. Qu'importe le labeur, ce soir Dame Catheolia pourra enfin retirer ses chaussures en rentrant chez elle et sentir la chaleur du bois sous ses pieds. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 12:28 am | |
| Tandis que Matabei se mettait à l'ouvrage, Catheolia sortit pour aller ramasser les fleurs qu'elle avait laissé dehors sous le vieux chêne. Elle ramassa d'abord les fleurs inutilisées. Elle entreprit d'en faire des petits bouquets afin de les mettre à sécher. Quant aux couronnes, elle attendrait que Matabei ait fini pour les installer un peu partout dans la maison.
Elle regarda un moment le jeune homme travailler. Mais elle sentit rapidement que son regard gênait (ou alors elle se faisait des idées) aussi elle se trouva rapidement dans l'embarras.
Euh... ca m'embete de vous voir ainsi travailler sans rien faire. Je peux aider à quelquechose? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 12:53 am | |
| "Ne vous inquiétez pas c'est presque fini" répondit Matabei. Il prit encore un peu de temps à veiller à ce que toutes les lames du parquet était bien imbriquées les unes dans les autres et sans la moindre aspérité. Il ne fallait pas que Dame Catheolia se blesse. Puis, il réinstalla les meubles. Il restait encore quelques petits espaces à fermer sous la fenêtre et au pied du lit. C'est à ces endroits qu'il devait placer deux coffres de rangement afin de gagner de l'espace. "Voilà, le gros oeuvre est fini. Vous pouvez laisser voguer votre imagination pour ce qui est de la décoration. J'espère que cela vous plait." | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 1:10 am | |
| C'est magnifique!
Catheolia souriait. Sa petite maison commencait à avoir de l'allure! Comment faire pour le remercier? Elle amorca un geste qu'elle contint assez rapidement pour passer inapercu (du moins elle l'espérait). Après ce qui s'était passé la veille, elle n'osait plus... Pour ce qui est de la déco, vous avez là l'essentiel lui dit-elle en montrant les fleurs. Pour le reste, il va falloir trouver des coffres pour le rangement, mais je ne souhaite pas m'encombrer de meubles, je veux de l'espace! ajouta-t-elle en souriant.
Je... je ne sais pas commen vous remercier... vous avez travaillé si dur... et tellement vite... elle ne put s'empêcher de laisser échapper un ton de regret en prononcant ces derniers mots. Elle baissa la tête confuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 1:43 am | |
| "Au contraire, ce fut un véritable plaisir que de vous aidez à aménager votre intérieur. Je vous remercie chaleureusement de la confiance que vous m'avez faite en me permettant d'être associé à ces travaux. Votre sourire me suffit à comprendre que j'ai peut être pu vous être utile" fit-il en osant prendre la main de Dame Catheolia pour y déposer un chaste baiser. [Matabei avait cru voir en ce geste un signe de respect habituellement utilisé par les hommes envers les femmes, une curieuse coutume qu'il avait décidé de reprendre à son compte]
En prenant congé de son hôte, il se pressa également de rappeler qu'il revenait le lendemain pour finir d'installer les meubles qui restaient à monter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 1:13 pm | |
| Catheolia releva la tête, surprise, quand Matabei lui saisit la main pour y déposer un baiser. Elle sourit aux paroles du jeune homme. Vous n'avez pas à me remercier, ce serait plutôt à moi de le faire. En effet vous m'avez été plus qu'utile... Ils parlèrent encore un peu puis Matabei pris congé disant qu'il repasserait demain pour aider à la fin de l'installation des meubles.
Catheolia referma la porte longtemps après que la silhouette de Matabei soit hors de vue... | |
|
| |
| |
| |
elyra56 Coma éthylique
Nombre de messages : 943 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 6:27 pm | |
| Après avoir fait la connaissance de Cath, elle décida de lui rendre visite chez elle. Elle la trouva sous un chêne, occcupée a faire quelque chose. Elle s'approcha pour lui dire bonjour
Coucou, tu as l'air bien occupé !! C'est quoi ? | |
|
| |
kermor Alcoolique dans l'âme
Nombre de messages : 768 Localisation : dans les bras de Coleen Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 6:33 pm | |
| Catheolia sursauta en entendant Ely. Relevant la tête, elle sourit.Coucou!! J'ai cueilli des fleurs pour décorer l'intérieur de la maison. Je fais des couronnes, j'ai toujours beaucoup aimé ca... si tu veux te joindre à moi, il reste de quoi faire dit-elle en désignant le tas de fleurs sur l'herbe.Cath sourit. Ca lui faisait plaisir de voir du monde...
Kermor arrivait à ce moment, tenant Felix par la main. Qu'il avait l'air adorable!!Coucou toi!! fit-elle au petit bout'chou qui l'embrassait, mais qui regardait surtout le tas de fleus par terre et la couronne a moitié terminée dans les mains de Cath.Bonjour Kermor, ca fait plaisir de te voir ici | |
|
| |
Nombre de messages : 768 Localisation : dans les bras de Coleen Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 6:48 pm | |
| Kermor sourit a son amie. Félix était intrigué par les fleurs et regardait les couronnes avec envie.
Que c'est beau^^, tu veux essayer Félix?
Félix inclina le tête de haut en bas. Il faisait son timide avec Cath, il était très mignon.
Peut-on se joindre a toi Cath? je crois que Félix aimerais voir comment tu fais?
Kermor sourit et s'installe sous le chêne avec ses amies. Elle pris Félix sur ses genoux et regarda Cath lui expliquer comment faire de jolies couronnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 6:59 pm | |
| Bien sur, il y a de l'ouvrage pour tout le monde . en plus, regarde... Catheolia désigna un petit tas de fleurs qu'elle avait mis à part.Ce sont des fleurs que j'avais mis de côté pour le bout de chou, au cas ou tu passerais... elles ont des tiges plus courtes, pour lui, ce serait plus facile si il voulait nous imiter. Catheolia prit Felix dans ses bras et l'installa sur ses genoux. Le petit bonhomme fut effrayé un instant et appela Kermor, mais se calma tout de suite quand il vit que Cath lui metteit des fleurs dans les mains. Il se mit à rire, tout content de pouvoir s'amuser. Ils commencèrent tous les deux une petite couronnes, Cath guidait ses doigts avec patience car Felix avait décidé de jeter les pétales sur Kermor et Ely (ben ouais, c'est plus drole). Mais au bout de quelques minutes, il se laissait guider, conciencieux. La couronne prit peu à peu forme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 7:05 pm | |
| Kermor rit quand Félix lui jetta des pétales. Puis elle sourit quand elle vit que Cath avait réussi a le captiver avec ses fleurs. Elle les observa un moment, et elle se dit que Cath ferait une excellente mère le temps venu. Elle mit la main a la pâte et essaya de faire des couronnes a son tour. Il faisait chaud et elle se proposa d'aller préparer une orangeade.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 7:12 pm | |
| Catheolia était heureuse avec Felix sur ses genoux. Comme il était mignon! Des souvenirs lui remontaient à la gorge mais elle les comprima vite. Ils levèrent la tête de concert avec Felix quand Kermor parla d'orangeade. Le petit bonhomme lacha la couronne tout de suite.Roooh Kermor, on était bien parti là!! Cath rigolait. Si tu veux, remarque, ca ne nous fera pas de mal, ajouta-t-elle en remettant la couronne dans les petites mains de Felix. Les fruits sont sur la table. Allez toi, on se remet au travail!! dit-elle au petit bonhomme. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 8:39 pm | |
| La couronne de Felix était preque finie quand Kermor ressortit de la maison avec le jus de fruits. Le petit bonhomme, tout joyeux, se précipita vers elle pour lui montrer, manquant au passage de faire tomber le plateau. - kermor a écrit:
- Hooo, la belle couronne!! C'est magnifique mon chéri^^, ça mérite bien un grand verre!! Tu dois avoir soif!
Catheolia récupéra la couronne pour la lier tandis que Felix se laissait tomber sur l'herbe, son verre dans les mains. Kermor rejoignit Cath et Ely. - kermor a écrit:
- Dis moi Cath, c'est un travail remarquable que Matabei a fait chez toi!
C'est magnifique^^ Catheolia sentit un léger fard monter aux paroles de son amie. Elle prit son verre après avoir (très) soigneusement lié la couronne de Felix, qu'elle lui mit sur la tête. Le petit bonhomme ne se laissait pas faire!! Il riait aux éclats.Oui, c'est vrai, il travaille très bien. Il devrait repasser aujourd'hui pour les finitions. Catheolia remarqua l'air taquin de son amie mais ne dit rien. Elle ne put s'empêcher de sourire malgré tout, mais reporta rapidement son attention sur Felix, qui jouait avec sa couronne, tentant d'atteindre la tete de Kermor pour la poser dessus.
Dernière édition par le Mer 02 Mai 2007, 3:21 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 9:26 pm | |
| Comme promis, Matabei arriva de bon matin pour finir d'installer les quelques meubles qui devaient permettre à Dame Catheolia d'obtenir un maximum d'espace. Quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut que Catheolia avait de la compagnie. Dame Kermor, Ely et le tout jeune Felix étaient également là. Il salua tout le monde avec grand plaisir, en commençant bien évidemment par son hôte, et en profita pour faire connaissance avec Felix, qu'il n'avait jamais rencontré.
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 10:04 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 9:42 pm | |
| Catheolia sourit en voyant Matabei arriver. Après l'avoir saluée, ainsi que Kermor, il tenta une approche avec Felix (toujours occupé à tenter de poser la couronne sur la tete de Kermor). Intrigué par cet inconnu qui lui parlait, Felix se laissa rapidement apprivoiser.
Cath et Kermor regardaient le joli tableau... et cath sentit les souvenirs remonter brusquement, sans qu'elle parviennent à tout contenir. Mais elle souriait, en regardant Felix tenter de mettre sa couronne cette fois-ci sur la tête de Matabei.
On dirait qu'il vous a adopté! dit-elle en riant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 9:54 pm | |
| Kermr sourit en voyant Matabei arriver. Félix qui avait été un peu intimidé par Cath et Ely semblait très a l'aise avec Matabei. Elle rit quand le petit garcon essaya de mattre sa couronne sur la tête de Mata.
Félix! n'embête pas Matabei voyons!!
Kermor rejoignit Félix et le prit dans ses bras.
Nous allons y aller nous, il ne faut pas faire attendre Zakkarit, on doit lui apporter des pommes, il va nous préparer un gateau^^
Félix applaudit, il voulait manger un gateau. Kermor reposa Félix pour qu'il puisse dire au revoir a tout le monde | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
Nombre de messages : 943 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 29 Avr 2007, 9:57 pm | |
| Ely devais prendre congé et rentré à la maison. Elle remercia ses amies pour ces bons moment qu'elle avait passé et leur fit la bise. Elle n'oublia pas la couronne qu'elle avait réussit a terminer et s'en allant en faisant un signe de la main. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Catheolia | |
| |
|
| |
| Chez Catheolia | |
|