| Chez Catheolia | |
|
+3lonelygirl1 fildelin Catheolia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catheolia Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Catheolia Lun 18 Juin 2007, 11:51 am | |
| Déjà une semaine qu'elle était... de retour et Cath avait l'impression de vivre dans une maison fantome.Pas de Mata, pas de nouvelles, rien...
Le coeur gros, elle s'allongea sur son lit, les yeux levés vers le plafond, se disant que son retour n'était pas aussi joyeux qu'elle l'aurait souhaité... | |
|
| |
kermor Alcoolique dans l'âme
Nombre de messages : 768 Localisation : dans les bras de Coleen Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 19 Juin 2007, 1:38 pm | |
| Kermor et les filles arrivèrent devant chez Cath. Kermor toqua a la porte et attendit un moment. Les filles couraient autour d'elle. Elle sourit. Elles étaient vraiment adorable.Attention de ne pas tomber les puces^^ Kermor attendit un moment, puis écrivit un mot a sasoeur. - Citation :
- Kikou ma Cath
Je suis passée avec les puces de Fildelin et Lony, mais apparement tu n'était pas là. J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles, je suis un peu inquiète. Passe a la maison si tu veux, j'habite désormais avec Koro. Tu seras toujours la bienvenue. Je vais passer la journée au jardin avec les filles. Si tu as l'occasion passe nous voir.
Je t'aime ma Soeurette.
Kermor.
Kermor posa le mot sur le pas de la porte et posa une piere dessu. Cath le trouverait dés qu'elle reviendrait. Elle reprit les filles par la main et prit la direction des jardins. | |
|
| |
kermor Alcoolique dans l'âme
Nombre de messages : 768 Localisation : dans les bras de Coleen Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 19 Juin 2007, 7:42 pm | |
| Ely, les puces et Kermor arrivèrent chez Cath. Elle n'était visiblement toujours pas là, le mot que Kermor avait laissé le matin était toujours a sa place. Kermor déposa le gros bouquet de Fleurs que les puces avaient cueillit dans la journée, puis elles repartirent toutes en direction de la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Jeu 21 Juin 2007, 3:01 pm | |
| Jeudi
Catheolia déambulait dans la petite maison, plutôt triste mais un peu réconfortée par le panier de fleurs qui trônait au milieu de la table... Au moins elle était sure d'avoir quelqu'un aui se souciait d'elle dans Clermont... Petite soeur... je suis désolée, murmura Cath en relisant pour la quinzième fois le petit mot de Kermor.
Même le voyage évoqué par les jeunes femmes risquait d'être compromis... Cath n'avait plus de nouvelles de l'Alençon depuis quelques jours... Bah, on verra bien
En attendant il fallait se bouger... Catheolia se prépara pour aller en ville. Elle devait passer au dispensaire, puis au marché... Peut-être verrait-elle sa soeur... | |
|
| |
Kakita Matabei Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 23 Juin 2007, 11:17 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Lun 25 Juin 2007, 1:51 pm | |
| Lundi :
Retour éprouvant à tout point de vue. Catheolia était fatiguée et n'arrivait plus à supporter grand-chose autour d'elle. Quelques personnes en avaient malheureusement fait les frais...
En parrallèle à tout ca, les préparatifs du voyage avec Kermor s'étaient accélérés. Les jeunes femmes commencaient à rassembler vivres et quelques économies en quantité suffisante. Après consultation de la carte, elles avaient vu qu'elles en auraient pour deux bonnes semaines pour rejoindre Argentan. Il fallait donc veiller au moindre détail.
Un halo de lumière commenca à grandir au centre de la salle, laissant rapidemant place à une forme que l'on aurait presque qualifiée d'humaine, mais qui restait quelque peu effrayante. Cath sourit.
Tu pars en voyage ma fille? La voix à la fois grâve et douce envahit toute la pièce
Catheolia s'inclina légèrement avant de répondre Pas dans l'immédiat, mais c'est en projet oui... Besoin de changement d'air.
Et ce jeune homme dont tu nous as rebattu les oreilles pendant ton instruction, vient-il avec toi?
Je... je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lui en parler encore. Mais je ne pense pas.
La forme resta silencieuse, regardant Cath évoluer dans la salle.
Je pensais bien que c'était une erreur...
Ca suffit! On en a déjà parlé et même lui était d'accord pour que je fasse mon expérience. Si lui approuve, je vois pas pourquoi tu dirais quelquechose...
Nouveau silence. Catheolia baissa la tête, confuse.
Je te demande pardon. Mais comprends que tu ne peux pas tout voir non plus... J'ai recu mon instruction, moi aussi je peux me débrouiller maintenant. Tu avais dit que tu n'interviendrais plus une fois tout ceci terminé.
Catheolia se laissa tomber dans son fauteul, lasse. La forme s'approcha lentement et une main passa sur les cheveux de la jeune femme.
Crois tu que je pourrais m'empêcher de te protéger? Ce serait contre nature... Tu es fatiguée, tu as besoin de repos si tu veux voyager. Pourquoi n'irais-tu pas au Temple? Tu pourrais conjuguer repos et entraînement léger, ce ne serait pas un mal de sortir renforcée pour prendre la route non?
Catheolia resta silencieuse... Une retraite avant le départ? Oui après tout, pourquoi pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 16 Sep 2007, 10:45 pm | |
| Quelques temps plus tard :
La porte grinca doucement. Restant sur le seuil, Catheolia contempla sa petite maison laissée à l'abandon depuis plusieures semaines. Une fine couche de poussière recouvrait le plancher et les meubles, et une forte odeur de renfermé imprégnait toute la pièce.
Eh ben, je vais avoir de quoi m'occuper moi.
La jeune femme fit quelques pas dans la salle et regarda autou d'elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était chez elle. D'un coup, elle se mit à courir partout pour ouvrir les fenêtres et laisser entrer la lumière du soleil qui commencait déjà à décliner à l'horizon, puis elle attrappa son balai et entreprit de débarrasser le plancher de toute la poussière qu'il avait accumulé. Lorsque finalement elle se laissa tomber dans son vieux fauteuil, la maison était propre. Alors seulement, Cath prit conscience de pas mal de choses, mais surtout d'une, une absence qui se voyait partout.
Matabei... Catheolia promena son regard partout. Il était définitivement parti, la maison entière criait son absence. La jeune femme ne put empêcher une larme de couler face aux souvenirs qui remontaient, mais le coup de grâce lui fut donné par une vision près de la cheminée. Là, comme attendant son retour, un petit tas de grues en papier qui l'observaient. Alors seulement elle éclata en sanglots, comme si toute la souffrance accumulée depuis son retour refaisait surface pour finalement sortir.
Mais il était temps d'en finir. D'un geste rageur, Catheolia essuya son visage avec le revers de sa manche et sortit derrière la maison pour rammasser un peu de bois. Heureusement, il n'était pas humide. Elle retourna à l'intérieur avec quelques buches et entreprit d'allumer un feu. Il faisait chaud dehors mais elle n'en avait cure. Les flammes jaillirent, vives, dansantes. Elle les ragarda un moment, s'interrogeant, puis son regard se reporta sur les grues. Non. C'est impossible. Elle ne pouvait pas faire ca. Cath alla chercher sa gourde d'eau dans son sac et en versa le contenu sur les flammes qui moururent aussitôt. Puis elle prit un seau dans un coin, y placa toutes les fragiles constructions de papier et se dirigea vers la rivière en contrebas de chez elle. Elle déversa le contenu du seau sur la berge. Prenant une longue inspiration, elle rit une grue, la regarda longuement, y déposa un baiser et la posa sur l'eau. Le courant l'emporta doucement. Une à une, Catheolia les fit partir, prenant le temps de les regarder s'éloigner.
C'est ainsi que 80 grues prirent le chamin des eaux, emportant avec elles le souvenir d'un espoir fou, d'un amour impossible auquel deux jeunes gens avaient cru l'espace d'un instant. Mais au fond de son coeur, Catheolia savait que ce souvenir, même lointain, resterait intact. Elle remit les grues de Matabei dans le seau et retourna chez elle. Là, elle prit un morceau de toile, y deversa le contenu du seau et le noua délicatement.
Puis elle prit le chemin du village. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 18 Sep 2007, 1:06 am | |
| Lundi
La journée avait été longue... Un retour n'était pas de tout repos de toute facon, et Catheolia savait ce qu'il l'attendait après tant de semaines d'absence... Mais la jeune femme ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Elle avait besoin d'occupation, chasser ses pensées folles et ses idées noires...
Ayant appris la grossesse de plusieures clermontoises, elle s'était décidé à reprendre le dispensaire en main et à utiliser les talents et savoir enseignés par sa mère... Demain elle irait dans les bois, chercher des simples dont elle connaissait les vertus, puis se rendrait au dispensaire ou elle retrouverait Kassii à qui elle avait soumis son idée, et qui l'accompagnerai dans la suite des évênements.
Surtout, s'occuper l'esprit... et éviter de trop penser à lui... | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
Nombre de messages : 943 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 23 Sep 2007, 4:03 pm | |
| Personne en taverne, Ely ne savait pas quoi faire de ses journées ! Avec sa grossesse, les activités possibles étaient rares... Elle se souvena alors de la soirée d'hier où Cath lui avait proposé de venir la voir si elle en avait envie. La jeune n'hésita pas une seconde et se prépara pour prendre la direction de la maison de son amie. Arrivée de la porte, elle toqua doucement attendant une réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 29 Sep 2007, 1:38 am | |
| Une étrnage petite troupe approchait de la maisonnette alors que le soleil déclinait. En tête, menat deux jeunes femmes qui avancaient tranquillement en bavardant gaiement, un jeune renard gambadait, furetant partout où il pouvait.
Catheolia s'amusait de voir Foxy évoluer sur le chemin, courant partout mais revenant voir Ely de temps en temps. Il était encore très jeune et par conséquent, avait été domestiqué très rapidement.
Arrivées devant la porte, Cath et Ely entrèrent se mettre au chaud. C'est que le temps dehors se raffraichissait de plus en plus le soir... Alors que son amie s'installait dans le fauteuil près de la cheminée, Cath entreprit de faire un petit feu afin de réchauffer l'intérieur et mit de l'eau à bouillir. Elle alla ensuite chercher au fond de son coffre quelques sachets de sauge et de feuilles de framboisier séchées, dont elle savait qu'à petite dose elle ferait un peu de bien à Ely. Elle prépara son mélange et le fit infuser doucement | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
Nombre de messages : 943 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 29 Sep 2007, 4:08 pm | |
| Ely soupira de plaisir en voyant la maison de Cath. Le froid lui mordait le bout des doigts et elle était bien contente de pouvoir se mettre au chaud. Foxy, lui se réchauffait en gambadant un peu partout, il se faufila dans la maison à la suite d'Ely et la rejoignit dans le fauteuil sur ses genoux. Elle entendit Cath s'affairer dans une autre pièce et Ely caressa la tête de foxy qui plissait ses yeux de bonheur.
Tu as entendu Cath ? tu vas avoir un jardin rien que pour toi.
Elle sourit et lui fit un bisou sur la tête.
Tu as besoin d'aide Cath ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 29 Sep 2007, 11:25 pm | |
| Non, reste tranquille, j'ai presque fini.
Tout en surveillant la tisane, Catheolia sortait du placard des petits pains aux fruits qu'elle avait acheté sur le marché. Elle disposa le tout sur un plateau une fois la tisane versée dans deux tasses et revint vers Ely.
Tiens, boit ca, c'est de la sauge et des feuilles de framboisier. Je sais pas si ta grand-mère connaissait cette recette, mais elle est très bien pour t'aider à détendre ton ventre.
Catheolia s'installa en face d'Ely, posant le plateau sur un petit guéridon de bois. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 30 Sep 2007, 5:06 pm | |
| Merci Cath. Ma grand-mère connaissait des tonnes de remèdes mais malheureusement, elle n'a pas eu le temps de tout m'apprendre...
Elle pris sa tasse de thé et croqua dans un petit pain aux fruits.
Hum ! Ces petits pains sont délicieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 30 Sep 2007, 8:00 pm | |
| Catheolia et Elyra passèrent la soirée tranquillement, bavardant de choses et d'autres, s'amusant à voir Foxy jouer avec son écuelle de lait puis finalement s'endormir au coin de l'âtre.
Au bout d'un moment, Cath se leva pour aller préparer la deuxième alcove de la petite maison, mettant des draps propres sur le petit lit et nettoyant la poussière qu'il y avait sur la petite table de chevet.
Tu vas l'étrenner tu sais? dit-elle à Ely. Tiens, installe tes affaires je vais nous faire un peu de soupe.
La jeune femme se dirigea vers la cuisine, laissant son amie se mettre à son aise. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Chez Catheolia Dim 30 Sep 2007, 8:07 pm | |
| Ely passa une très bonne soirée en la compagnie de Cath. Elles s'étaient amusées à observer Foxy qui faisait le pitre. Cath emmena Ely dans sa future chambre et lui prépara le lit. Ely la remercia et elle partit faire à manger. Ely s'assit sur le lit et posa ses mains sur son ventre. Foxy, lui, grimpa sur le lit et posa son museau sur son coude. Elle était si contente que Cath lui ai proposé de venir ici. Chez elle, elle ne savait plus quoi faire et être avec son amie va lui changer les idées. Elle sourit et s'allongea sur les draps propres, toujours les mains sur son bidon... | |
|
| |
| |
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Chez Catheolia Ven 05 Oct 2007, 10:53 pm | |
| L'installation s'était bien passé chez son amie. Ely s'était habitué à son nouveau train de vie. Sa grossesse l'empêchait de faire de gros efforts mais elle ne voulait pas non plus rester dans le fauteuil et regarder faire Cath. Elle aimait beaucoup aller ramasser des feuilles et des plantes avec elle, ça lui changeait les idées... Foxy les accueillait toujours en sautillant partout dans la maison et attendait, la langue pendante, sa coupelle de lait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 16 Oct 2007, 7:56 pm | |
| Mardi matin :
Tu es sure que ca va aller Ely?
Celà faisait 20 fois que Catheolia posait cette question depuis que les deux jeunes femmes étaient levées. Ely répondit par un sourire tout en aidant son amie à emballer ses affaires.
La jeune femme partait rejoindre Kermor à Compiègne. Un petit voyage pour lui changer les idées, mais surtout un énorme envie d'aller embrasser sa soeur avant que celle-ci ne se jette à corps perdu dans les derniers préparatifs de son mariage. L'idée de laisser Elyra toute seule la tracassit tout de même. Déjà qu'elle n'avait pu s'empêcher d'aller travailler dans son champ l'autre jour...
Promet moi que si il y a quoique ce soit tu ne fera rien d'insensé... | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 16 Oct 2007, 9:26 pm | |
| Ely avait appris le départ de Cath. Elle fut un peu attristé mais elle comprenait sa hâte de retrouver Kerm. Elle-même attendait avec impatience la cérémonie ! Ely aida son amie à ranger ses affaires et la rassura.
Ne t'inquiète pas ! J'irais vendre quelques fruits au marché de temps temps pour ne pas mourir de faim. Mais si je ne vais pas très bien, je suis entourée, et je n'hésiterais pas à demander de l'aide à un ami !
Elle sourit et pris Cath dans se bras.
Fais bien attention à toi ! Je veux te retrouver entière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 16 Oct 2007, 11:23 pm | |
| Catheolia sourit en prenant Ely dans ses bras pour lui dire au revoir. Ne t'en fais pas pour moi, Compiègne n'est pas si loin, je ferai attention, promis. La jeune femme fit le tour de la pièce, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié puis prit son baluchon et sortit sur le pas de la porte avec Ely, Foxy sur les talons. Prend soin de toi ma belle, je reviens vite Et Cath s'éloigna sur les chemins... | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mer 17 Oct 2007, 4:57 pm | |
| Ely jeta aussi un dernier coup d'œil dans la pièce et accompagna Cath jusque la porte. Elle la fixa jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le virage... Elle allait beaucoup lui manqué mais son absence ne durera pas longtemps ! Elle rentra dans la maison et s'installa dans la fauteuil. Foxy la rejoigna et sauta sur ses genoux. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Chez Catheolia Sam 20 Oct 2007, 3:38 pm | |
| Ely décida de quitter la maison de Cath. Elle allait bientôt partir et Ely se sentait de trop dans sa demeure. Elle fit un peu de ménage et rangea ses affaire dans son baluchon. Elle était très reconnaissante envers son amie et lui laissa un petit mot : - Citation :
- Coucou Cath,
Je rentre chez moi, comme tu vas bientôt partir, il n'y a pas de raison que je reste ici. Je tenais à te remercier énormément pour ton accueil. Tu m'a aidé et je ne l'oublierai jamais ! J'ai fait un peu de ménage et Foxy s'est un peu laissé aller dans le salon... Ne t'inquiète pas, incident vite oublié ! Je t'embrasse, Ely Elle posa la plume à côté du mot et sortit de la maison suivie de Foxy... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 30 Oct 2007, 10:42 pm | |
| Le temps avait passé...
Pas mal de changements étaient surenus dans la petite vie tranquille de Catheolia. Mais en somme, ce n'était pas une mauvaise chose. Sa vie prenait un nouveau sens, même si au fond elle était heureuse de reprendre le chamin de Clermont quand ses occupations le lui permettaient.
Et c'est ainsi que ce soir là, Cath était chez elle, balayant la couche de poussière sur son parquet qui commencait à subir les dégats du temps.
Une fois le ménage fini elle s'accorderait un peu de repos dans son fauteuil favori, en attendant de savoir si oui ou non elle partirait en Alencon avec Yla pour les joutes... | |
|
| |
Kakita Matabei Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Catheolia Mar 18 Déc 2007, 1:09 pm | |
| Matabei remontait le chemin qui menait à la demeure de Catheolia. Il savait qu'elle n'était pas là, mais plus vers le sud-est en compagnie de ses amis et de cette petite fille dont elle était la marraine. Comme il ignorait comment la contacter, il avait décidé de lui laisser un petit mot. - Citation :
- Ma dame,
Je crois que monseigneur Jackmor commence à envisager sérieusement de me baptiser. Après plus d'une six semaines de discussions à bâtons rompus, de lectures assidues et de travaux pratiques à l'église ou dans son bureau, j'étais presque à court d'arguments. Il me reste encore à répondre à un questionnaire assez compliqué et je pense que le sacrement pourra être pratiqué.
Nous en avons déjà parlé, mais accepteriez-vous d'être ma marraine? Cela me ferait vraiment plaisir.
Matabei, votre ami du Levant Il plia ce petit mot en un charmant origami et le fit glisser sous la porte pour qu'il s'ouvre de l'autre côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Catheolia | |
| |
|
| |
| Chez Catheolia | |
|