| Chez Quezala | |
|
+13marabulle Dove44 Poulpiquet Tramzik iscambe dame_iseult mamankiki oceanedr mimidu33 Jeanmerlin alexismort Klouska la caline Quezala 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 02 Fév 2009, 12:20 am | |
| Queza répondit à Iseult: bien sûr!! Fais comme chez toi! Puis elle en voyant Tramzik partir elle rajouta: Ben! et nos bisous? Ca veut dire que l'on doit vraiment aller se laver nous deux Elle partit donc en direction de la salle de bain... | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 02 Fév 2009, 6:30 pm | |
| Un pigeon arriva et deposa sur le pas de la porte une lettre, toqua de son bec 3 petit coup sur la porte et s'envolla. - Citation :
- Mes Chers amis,
Je suis enfin de retour à Clermont !!! Et pour feter ca je vous invite tous chez moi ce soir. La soirée débutera au alentour de 18h30.
P.s pour Queza et J-M : Pensez à ramener mes adorables chiots ^^
Je vous embrasse tous tres fort
Klouska | |
|
| |
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 02 Fév 2009, 7:50 pm | |
| Iseult partit donc se laver, et revint toute propre au salon. Elle devait retourner chez elle pour aller chercher le cadeau de Sharonne, puis aller chez Mimi.
Quand Queza arriva, elle lui dit :
Bon, ma belle, je dois y aller, mais je suppose que toi aussi tu vas chez Mimi ? Et si on y allait ensemble, je passe te prendre dans une heure ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 02 Fév 2009, 11:43 pm | |
| | |
|
| |
Poulpiquet Sobre
| Sujet: Re: Chez Quezala Mar 03 Fév 2009, 8:23 pm | |
| C'est après un long moment de recherche que Poulpiquet aperçut enfin la maison de Quezala. Il s'approche doucement, n'entend aucun bruit, regarde par les fenêtres s'il y a du mouvement à l'intérieur... Rien.
Alors, tentant le tout pour le tout, il s'avance de la porte. Il tape 3 fois... Rien!
Il retente une seconde fois... Toujours rien!!
Hé oh!!! Y a quelqu'un??? C'est Poulpiquet!!! J'ai des crêpes et de quoi boire!!!
...Toujours pas de réponse...
Il s'assoit alors par-terre devant la porte, pose son assiette remplie de crêpes et juste à côté le petit tonneau de bière.
Je vais attendre un peu. On ne sait jamais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mar 03 Fév 2009, 8:39 pm | |
| Queza rentrait chez elle quand elle apreçu Poulpi assis par terre près de sa maison. Mais, qu'est ce que tu fais là??? J'aurai dû rentrer plus tôt!! Te laisser attendre sur le pas de la porte... enfin bon... allez, entres!!Elle lui ouvrit la porte, l'aida à déposer ses affaires tel que le tonneau et lui fit un gros bisou. Je suis contente de te voir passer par ici. Ca fait un moment que l'on ne fait que se croiser. Alors, comment vas tu? Comment se portent des vaches? Grossissent elles bien?Puis elle loucha sur les crêpes... Hey!! mais c'est que tu apportes de bonnes choses avec toi!!Elle sortit sucre et confiture... | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 11:07 am | |
| Klouska et Samuel arivèrent sur le chemin qui menait chez Quezala.
Sam se tourna vers Klous qui lui fit oui de la tête et il couru toquer à la porte.
TocTocToc
Klouska arrivait à peine quand la porte s'ouvrit.
Ni l'une ni l'autre pu ouvrir la bouche que Samuel s'ecria
Bonjour !!!! On vient chercher les chiens !!!!
Sam !
Celui ci baissa la tête, honteux, et dit : Excusez moi... il releva la tête et s'adressa à Queza Bonjour Dame Queza, comment allez vous ce matin?
Klous sourit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 1:51 pm | |
| Ni l'une ni l'autre pu ouvrir la bouche que Samuel s'ecria
Bonjour !!!! On vient chercher les chiens !!!!
Sam !
Celui ci baissa la tête, honteux, et dit : Excusez moi... il releva la tête et s'adressa à Queza Bonjour Dame Queza, comment allez vous ce matin?
Queza éclata de rire. Je vais tout de suite aller les chercher.
Les chiots n'attendirent pas, ils apparurent derrière elle. Ils sautèrent de joie sur Klous.
Ah ben... ils étaient si tristes de venir chez moi.
Mais sinon, je vais très bien Samuel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 2:27 pm | |
| Klous se trouva le cul au sol et les 2 chiens sur elle à lui lecher le visage..
Elle les calina et les repoussa gentillment en se relevant. Qu'est ce qu'ils ont grandi !!! Merci quez d'avoir si bien pris soin d'eux !
Klouska fit un gros bisou sur la joue de Queza.
Samuel ouvrait grand les yeux, il ne s'attendait pas a voir 2 si gros chiens devant lui. Ne tinquiète pas mon Ange, ce sont de vrais crèmes.. ^^
Alors queza ? tu as pu récupéré de la soirée ?? moi je ne sais pas combien d'heure j'ai dormi.. mais j'ai roupillé.
Sam s'approcha des chiens et ils se jetterent sur lui. Sam eclata de rire et joua avec eux. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 3:01 pm | |
| J'avais pensé t'en offrir un des poulains pour te remercier... Samuel aura l'autre poulain, Bisou aura Eclair, et moi j'ai encore l'étalon noir qui m'a permis de me sauver du bucher.. donc tu vois j'en ai largement assez... Et puis tu n'aura qu'a t'acheter une belle cariole ou une charette pour voyager, cela t'evitera de monter en selle ^^
Alors, Lequel choisi tu ? Klous vit Queza hesiter. Ca me ferai vraiment plaisir que tu en choisisses un tu sais | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 3:16 pm | |
| Queza hésitait beaucoup... et sur le fait de prendre un poulain et sur le choix. Elle regarda les deux jeunes et pensa que c'était bien triste de les séparer. L'un était alezan avec une tache blanche sur le visage, l'autre était tout tacheté. Le premier docile, le second joueur. Je peux vraiment choisir Klous?? Alors le tacheté ... hum..; euh, je crois que l'autre sera facile à dresser pour Samuel.Elle fit le tour pour aller jusqu'à l'étable, sortit Eclair et le poulain alezan et caressa le second poulain qui risquait fort de s'ennuyer maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 4:09 pm | |
| C'est une très bonne idée Queza dit Klous en jetant un oeil à Sam, puis elle murmura a l'oreille de Queza Et je me sentirai plus rassuré de le savoir sur un poulain tout calme.
et ne t'inquiète pas pour ton nouveau poulain ^^ j'en aurai eu trop pour m'occupé de tous donc il sera beaucoup mieux chez toi ^^
Klous sourit lorsque son brave Eclair poussa un henissement quand il la reconnu. Elle le carressa Mais oui mon beau, c'est moi ^^ je suis enfin rentrée ^^
Samuel sautillait autour de son nouveau poulain M'man, j'peux monter ? Dit ! J'peux monter ??
Ohh Sam, dit Klous d'un ton désespérée... attend un peu s'il te plait et réfléchi déjà au nom que tu veux lui donner.
Sam s'arreta soudain et se mit à réflechir en se tenant le menton
Klous et Queza echangèrent un sourire complice et Klous lui dit : voila qui devrait l'occuper un moment ^^ | |
|
| |
Poulpiquet Sobre
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 7:55 pm | |
| Poulpiquet s'approche de la petite troupe en train de discuter, avec son assiette de crêpes à la mainJe vous rejoins avec les crêpes! ou plutôt devrais-je dire avant de les manger!!n'hésitez pas à vous servir!!! Mais c'est Klous!!! Oh! Toute mes excuses, tu ne te rappelles certainement plus de moi. Nous nous sommes déjà rencontrés en tavernes! Mais il y a longtemps!!! Puis il se tourne vers QuezalaPour te répondre Queza, mes vaches ont du mal à grossir! Je crois que je leur fais faire trop d'exercices!!!! Il se tourne et regardant SamuelEn revanche, je ne sait pas s'il y aura assez de crêpes pour tout le monde!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Mer 04 Fév 2009, 10:45 pm | |
| Queza sauta sur les crèpes avant qu'il n'en reste plus... Puis se ravisa en pensant à Sam. Les petits d'abord. Héhé je suis un petit enfant gourmand moi aussi elle servit Samuel puis en prit une pour elle et répondit à Poulpi: Tiens moi aussi... les vaches ça ne grossit pas fort... Moi dès que je les laisse aller dehors, je dois leur courir après. Là je les laisse enfermer mais elles ont moins d'appétit Bref, elles restent maigrichonnes!!Le poulain tacheté voulait sortir... Queza se retourna donc vers Klous pour l'aider à séparer les poulains. Les pauvres. Ils s'aiment tellement. Il faut que je lui trouve un nom aussi...L'étable fut refermée, Klous avait Eclair, le petit alezan et les chiens. Ben voilà... Poulpi tu restes manger ce soir? Ou tu rentres chez toi? E toi Klous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Jeu 05 Fév 2009, 12:11 am | |
| non non ,merci Queza mais nous allons rentrer. Il se fait deja tard
Merci encore pour toute ton aide et pour ton amitié qui m'est si precieuse..
A demain en taverne surement
Klouska et Sam embrassèrent Queza et Poulp et partirent avec leur petite tribu | |
|
| |
Poulpiquet Sobre
| Sujet: Re: Chez Quezala Jeu 05 Fév 2009, 7:57 pm | |
| Après avoir dit au revoir à Klous et à SamEt bien je suis ravi de voir que mes crêpes ont fait fureur!!J'en avais fait pour un régiment, et voilà qu'à quatre il n'en reste plus rien!!! Je serai ravi de manger chez toi ce soir!! J'accepte donc avec un immense plaisir!! Se souvenant qu'il n'avait pu venir au repas de son baptême Et puis comme ça, je me fais un peu pardonner de n'avoir pu venir au festin de ton baptême! Il reste songeur un instant... puisTu m'as demandé si je rentrais chez moi? Le problème est que je cherche un endroit où emménager. Une petite maison bien sympathique avec de la place pour mes vaches, et surtout pour moi!!!! Tu ne connaitrais pas d'adresse par hasard?? | |
|
| |
| |
| |
Poulpiquet Sobre
| Sujet: Re: Chez Quezala Ven 06 Fév 2009, 7:06 pm | |
| Montant les escaliersC'est fou ce que ta maison est grande! Elle paraît même plus grande de l'intérieur, que de l'extérieur!!! Il entra dans la chambre d'amis, y trouva immédiatement le lit et s'assit dessus. " Qu'est-ce qu'il est confortable!!" fut sa seule pensée! Et c'est après avoir souhaité une bonne nuit à Quezala qui partait dans sa chambre qu'il s'endormit aussitôt. Le lendemain matin, très tôt, il partit de chez Quezala en la prévenant par une lettre: - Citation :
- Queza, j'ai été ravi pour ton invitation, et le repas fût délicieux!
Je suis désolé de partir sans trop prévenir ce matin, mais il faut que j'aille voir l'état de mon champs de blé et comment se portent mes vaches. Je vais en profiter pour me trouver une petite maison et m'installer correctement. Encore merci pour cette soirée, et à très bientôt!
Poulpi | |
|
| |
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Quezala Ven 06 Fév 2009, 7:29 pm | |
| - Citation :
- Bonsoir, je vous invite cordialement à venir fêter mon baptême chez moi, au 5 rue de l'Eglise.Vous êtes les bienvenus à partir de 18h30 (mais aussi avant ou après^^)
Jeanmerlin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Ven 06 Fév 2009, 9:23 pm | |
| En se levant, Queza trouva les deux petits mots. elle avala son petit déjeuner et entama sa journée. Le soir venu, elle parti faire un coucou à Jea,. | |
|
| |
Tramzik Complètement ivre
Nombre de messages : 363 Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Chez Quezala Ven 06 Fév 2009, 10:48 pm | |
| En partant aussi vite, Quez ne vit pas le pigeon bizarre qui tournoyait au dessus de sa maisonnette... Il avait un côté exotique car il venait de loin.. Il n'était pas pareil aux pigeons habituels, il arborait des couleurs vives qui, au simple regard, dévoilaient une ambiance familière. Le pauvre volatile avait parcouru des lieues et des lieues... Ses ailes devenaient douloureuses, ses plumes s'étaient usées au fil du vent.
Pourtant, son émissaire lui avait donné des directives claires et précises : trouves, là-bas, une grenouille et dépose ce message... Ne la brusque pas, elle risquerait de prendre peur...
Lorsque l'oiseau vit le grenouille, il se posa délicatement sur son épaule et, d'un léger coup de bec, lui tendit le parchemin tout plié...
Si Quez prenait le temps de déplier le papier jauni, elle lirait ces quelques mots écrits à la lueur d'une bougie faiblissante
Coucou Quezy, j'espère que tu vas bien
Ce mot était signé de Tram... Quoique laconique, il révéla à la Dame que son ami lointain pensait à elle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Sam 07 Fév 2009, 1:08 am | |
| L'étrange pigeon arriva sur Queza. Elle lui prit le parchemin et caressa le petit volatile. Il avait l'air si épuisé qu'elle le garda avec elle et se dit qu'elle ne pourrait pas le renvoyer avec un parchemin aussi vite. Elle lui chercha quelques graines et miettes de pain et le mit dans sa poche avec juste le bout de la tete qui sortait por qu'il puisse respirer.
Tu es bien installé comme cela? Je vais faire un petit tour chez Jean, restes bien sage!
et elle continua son chemin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Sam 07 Fév 2009, 5:34 pm | |
| Queza ne traina pas sur le chemin. Elle avait passé la moitié de la journée à dormir et manger, il fallait qu'elle se mette enfin au travail. Elle sortit donc sa grande échelle et se dirigea vers le verger.
[dommage qu'il y a les jardins de Clermont et pas le verger...]
Tandis qu'elle posait son échelle contre un arbre et montait cueillir quelques fruits (des pommes très très tardives...), le pigeon voletait joyeusement au dessus de son épaule, comme s'il l'avait adopté et en était heureux.
Je me demandes si je vais pouvoir m'en séparer. Même si ce n'est qu'un pigeon, ce n'est pas n'importe quel pigeon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Dim 08 Fév 2009, 4:20 pm | |
| Queza s'installa confortablement dans sa chambre. Elle se mit à ranger différents objets qui commencaient à s'accumuler. Des parchemins, des cadeaux de Noel, différents petits trucs venant de Compiègne... Elle fit quelques piles devant elle. Ne voulant quand même pas en jeter ou les ranger au fond d'une malle, elle les laissa par terre.
Et dans cette odeur de souvenirs en tout genre, elle ressortit la boite à rubans d'Iseult. Les sortit un à un de la boite et, machinalement les rangea par couleurs. Elle mit un bleu autour du petit pendentif en forme de flocon, un mauve pour nouer ensemble quelques parchemins et un framboise comme marque page dans le livre de contes; Elle prit un ruban gris, en fit un noeud et le laissa de côté. Puis, nerveusement, elle atrapa tous les rubans restant, les jeta dans la boite. Mit les objets avec rubans bleus et framboise au centre. Elle plaça quelques rubans un peu au dessus et plus vers elle celui mauve. Et garda le ruban gris, ne sachant pas où le mettre.
Elle posa sa tête contre son lit et attendit.
Elle somnolait, le regard dans le vide quand un petit bec lui tapotta la main. Elle regarda ce nouvel ami et sourit. Elle s'empressa de ranger tout ce qui trainait à terre. Mit dans sa malle livres, parchemins et pendentifs...
Elle descendit ensuite pour aller jeter un coup d'oeil à l'étable. Revenant dans la maison, elle fit un feu, s'installa devant la cheminée et écrivit un petit courrier. Une fois cela fait, elle l'accrocha au petit pigeon et lui murmura à l'oreille où il devait aller. | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Chez Quezala Dim 08 Fév 2009, 8:56 pm | |
| Quand Tramzik arriva, il n'y avait quasi aucune lumière à l'intérieur de la maison.. Juste une lueur orangée qui devait trouver sa source dans les flammes d'une flambée que la Grenouille avait préparée... Il tenait dans ses bras une petite boîte de laquelle provenait un petit bruit... Un toctoctoc...
Bonjour Quezy... Tiens...Il est infernal
Après lui avoir donné une bise à son hôte, il lui tendit la petite boîte qui avait déjà, entendant le petit bruit, identifié que son ami le pigeon y était enfermé...
j'ai été obligé de l'enfermer car il devenait fou, fou, fou... A mon sens, il voulait revenir vers toi... Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais il est vraiment accro...
Sur invitation de Quez, Tram entra dans la jolie maisonnette... La décoration intérieure était à l'image de sa propriétaire... Il s'émerveillait à remarquer comme on pouvait, par quelques agencements, donner une âme à un lieu... Il pensait à sa maison, froide et rustique, pour la décoration de laquelle il n'avait jamais consacré une minute... Il s'assit en bout de la lourde table de bois
C'est gentil de m'avoir invité Dame Grenouille...
Alors qu'ils discutaient le pigeon voletait au travers de la pièce, tantôt il se posait sur l'épaule de Quez, tantôt il finissait son vol au pied de la fenêtre et regardait dehors... C'était un oiseau étrange... Jamais un pigeon ne peut être capable de tels comportements ! Pour Tramzik, ce volatile amical restait un mystère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 09 Fév 2009, 12:10 am | |
| Queza regardait le pigeon.
Oui il est bien étrange. Parfois les êtres les plus anodins peuvent se révéler surprenants. Peut être a t il compris que je l'aimais bien et q'il sent qu'ici ça peut être sa nouvelle maison s'il le souhaite. Je crois qu'il va rester, il a l'air d'être heureux ici...
C'est gentil de m'avoir invité Dame Grenouille... Dame Grenouille... non mais vraiment. Je suis une bien grosse grenouille, je ne mange pas beaucoup les insectes et je ne suis pas une dame. Mais à part ça, pourquoi pas...
Alors, j'ai préparé un petit gratin de lègumes, si ça s'apelle bien comme cela. Une couche d'épinard puis des carottes puis des pommes de terre. Le tout dans un plat à cake.
Elle lui servit deux belles tranches aux trois couleurs puis sortit du roti de porc.
En ce moment, je ne fais que du cochon, du cochon et encore du cochon. Il n'y a plus de carcasses de vaches, bizarre.
Et toi, les couteaux se vendent bien? Ca doit te revenir cher d'aller chercher ton fer par toi même... Et j'ai appris que depuis hier les frontières sont fermées. Plus possible de partir.
Elle s'assit enfin, regarda son assiette puis jeta un coup d'oeil sur Tram, se demandant si il aimait les épinards. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 09 Fév 2009, 11:01 am | |
| Tram se sentait un peu comme Popeye avec tous ces épinards... Mais il appréciait le repas... Il faut avouer que d'habitude, chez lui, il ne cuisine pas... Il mange sur le coin d'une table ou encore dans la forge, entre deux travaux... Alors là, il prenait vraiment beaucoup de plaisir...
C'est rudement bon, Quez... Je pense que je vais revenir demain aussi...
Il sourit de sa plaisanterie à deux balles...
Sinon, pour la forge, ça va pas trop mal... Effectivement, le fait d'avoir négocié mon fer me donne plus d'aise dans mes productions. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le moi...
Dis-donc, pour ce satané pigeon, il faudrait lui trouver un nom, non ? Que penses-tu de 'tête d'oeuf' ou encore 'pignouf' ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 09 Fév 2009, 9:26 pm | |
| C'est rudement bon, Quez... Je pense que je vais revenir demain aussi...
Il sourit de sa plaisanterie à deux balles... Queza, elle, n'avait même pas remarqué quelquechose de drôle...
Dis-donc, pour ce satané pigeon, il faudrait lui trouver un nom, non ? Que penses-tu de 'tête d'oeuf' ou encore 'pignouf' ?
Tête d'oeuf ce n'est pas joli joli... mais pignouf ça me plait bien.
Les assiettes étant finies, elle fit donc une pile et sortit de sa cachette le gâteau.
Tram ayant bougé un peu pour aider Queza, le pigeon se planta sur son épaule et roula sur ses genoux.
Il est dangereux parfois! pas encore bien doué en vol! L'un de vous deux s'est blessé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Quezala Lun 09 Fév 2009, 10:11 pm | |
| Pignouf, oui, c'est sympa en fait... Pas très flatteur pour la bestiole, mais sympa
Dès que Quez eût le dos tourné, Tram essaya de se débarrasser du pigeon qui s'était agrippé entre ses jambes. Il gesticulait bizarrement, tout en essayant d'être le plus discret possible. Pignouf le regardait avec son oeil tout rond, comme par défi... Au final, Tram saisit le monstre entre ses mains et, alors que Quez se retournait, il fait mine de le cajoler...
Comme il est gentil et taquin...
Tramzik aida quelque peu la grenouille... Il manqua de renverser la pile d'assiettes, mais évita le pire... Lorsque le gâteau arriva, il s'assit calmement à table...
Tu es au courant que je dois partir dès demain pour l'armée.. Il y a quelques histoires avec les Artésiens... Rien de grave j'espère, mais je suis appelé en urgence... Je ne sais pas trop comment tout cela va finir...
Juste à ce moment, Pignouf essaya de voler jusqu'à l'épaule de sa maîtresse, mais il n'y parvint pas et s'écrasa le crâne sur le sol... Tramzik sourit, content de la petite vengeance que cet événement lui avait apporté... Il souleva tout de même l'animal du sol et le posa délicatement sur Quezala.
Il n'est pas trop débrouillard cet oiseau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Quezala | |
| |
|
| |
| Chez Quezala | |
|