Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Chez Quezala

+13
marabulle
Dove44
Poulpiquet
Tramzik
iscambe
dame_iseult
mamankiki
oceanedr
mimidu33
Jeanmerlin
alexismort
Klouska la caline
Quezala
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mamankiki
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
mamankiki

Chez Quezala - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:37 pm

Kiki ne pouvant être présente envoya un piaf à sa soeurette.

Citation :
Coucou ma petite soeur,

Je t'envoie ce petit mot pour te faire part de mes félicitations.
Je suis heureuse que ce soit enfin fait surtout que tu l'attendais depuis longtemps.
Je suis désolée de ne pouvoir venir à ta petite fête donc tu boiras un verre pour moi.
Encore félicitations, je te fait de gros bisous et à très bientôt.

Ta grande soeur Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:38 pm

Samuel sourit timidement à la Dame qui lui ouvrait la porte et lui tendit la main pour la saluer.

Bonjour Dame Quezala. Oui je me nomme bien Samuel, et j'espere que vous ne m'en voudrez pas de m'être invité chez vous sans prévenir...

Il chercha à croiser le regard d'Oce pour se donner du courage.
Il avait l'impression d'avoir racconter sa rencontre avec Klouska tellement de fois qu'il ne savait plus trop par ou commencer.

J'ai été la 1ere personne que Klouska a vu à son arrivée à Rennes. Elle etait tres faible et ses blessures etaient un peu infectées. Je me suis occupé d'elle et il lui a fallu 1 bonne semaine a retrouver ses forces. La elle a pu avoir un champs et a décider de partir vous retrouver ici. Comme un lien tres fort nous unissait elle n'a pas voulu me laisser seul la bas... et j'etait tres heureux qu'elle me laisse l'acompagner.

C'est un peu résumé mais je pense qu'elle voudra surement vous expliquer tout cela elle meme à son retour.. Retour tres prochain puisqu'elle arrive en Champagne tres bientot apparement.

C'est ca Oce ?

il entendit du bruit derriere lui et vit arriver tata Iscame et un Messire.

Il les salua tous deux.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:40 pm

"Ah ça me fait penser, je t'avais préparé quelques biscuits..."

Iscambe regarde la table recouverte de victuailles et se trouve bête :

"heu ils ont l'air riquiqui mes gâteaux... C'est pas grave, c'est l'intention qui compte !"
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:45 pm

Océ se rapprocha de Samuel et le prit contre lui.

Oui c ça grand gars, mais tu dois en avoir marre de raconter cette histoire !

Puis s'adressant aux autres:

Je vous presente Samuel, qui est le presque fils adoptif de Klous si je ne me trompe pas ! Donc mon neveu adoré ^^

puis a Samuel a nouveau:

Oui elle arrive ta Klous, demain elle sera a Compiègne et après demain ici. Aujourd'hui elle est en compagnie de ma Kiki que tu connais dejà.

Enfin s'adressant a Queza:

Toutes mes felicitations pr ton baptême, et j'espere que la bouteille va te plaire.

Il tapa un grand coup dans ses mains.

Bon dinez koi !!!! G FAIM MOI !!!!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:48 pm

Queza fit un gros bisou à Iscambe puis Jean.
Elle écouta l'histoire de Samuel, puis, elle les remercia de leurs présents.

Oh tu sais Isc, je suis tellement gourmande que quelques biscuits en plus..; Very Happy Very Happy
Samuel, tu es le bienvenu parmis nous!! Je n'avais pas pensé à t'invité car je n'avais qu'entendu parler de toi.
Jean merci beaucoup!

Puis elle prit le courrier du piaf et le lu. Son sourire montant un peu plus haut voyant que cela venait de sa soeur. Elle répondra plus tard..

Installez vous! Faites comme chez vous!! servez vous à manger!!
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:57 pm

Queza arriva chez son amie après être partie précipitamment de chez Lony.
Elle s'était arrêtée chez un fleuriste pour prendre un bouquet de fleurs qu'elle trouvait ravissant, et frappa 3 coups à la porte.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:47 pm

Les 3 coups avaient été frappés depuis un petit moment, mais tout le monde commencait à parler et Queza n'avait pas tout de suite entendu. Mais quelquechose clochait. Quelqu'un manquait... quelqu'un piplette qui forcément apporterait un peu plus de joie, quelqu'un pour qui elle s'était fait baptisée, quelqu'un du genre une adorable marraine... Bien sûr celle ci avait un emploi du temps très chargé, surtout avec la sortie emminente de la gazette. Mais quand meme... Queza se dit alors, qu'il se pouvait bien que l'on ait frappé sans qu'elle s'en rende compte. Elle se dirigea vers la porte et accueillit Iseult et son bouquet de fleurs.

Iseeeeeeeeeeeuult!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chez Quezala - Page 5 890248 Chez Quezala - Page 5 890248 Chez Quezala - Page 5 890248 Chez Quezala - Page 5 331475 Chez Quezala - Page 5 331475 Chez Quezala - Page 5 331475 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La meilleure d'entre nous!! Comment vas tu? Merci pour les fleurs! Tu sais que tout à l'heure, j'ai eut peur un instant que tu ne me veuilles pas pour filleule. Et alors ta gazette.., tous tes articles sont en suspens... pour que l'on ne puisse pas lire Chez Quezala - Page 5 38673 et tu connais Samuel? il est parmis nous!

S'apercevant qu'Iseult commencait a avoir sacrément froid dehors, elle la laissa entrer... enfin, après lui avoir fait un gros bisous... puis continua à l'assomer de questions et de phrases en tout genre.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:26 am

Iseult frappa 3 fois.. Puis une quatrième fois, puis une cinquième fois. Elle ponctuait à chaque fois un coup d'une petite mélodie. Elle s'amusait comme ça à toquer à la porte jusqu'à ce qu'à un moment, juste au moment où elle portait sa main pour frapper une énième fois, Queza apparut.

Elle la salua, puis lui tendit machinalement le bouquet de fleurs. Queza lui sauta littéralement desus.

Citation :
Iseeeeeeeeeeeuult!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La meilleure d'entre nous!! Comment vas tu? Merci pour les fleurs! Tu sais que tout à l'heure, j'ai eut peur un instant que tu ne me veuilles pas pour filleule. Et alors ta gazette.., tous tes articles sont en suspens... pour que l'on ne puisse pas lire et tu connais Samuel? il est parmis nous!

Euh... Ca va merci ! Toi je pose même pas la question tu pêtes la forme !
Je ne connais pas Samuel, non... C'est qui, c'est qui ?!!

Queza, après qu'elle ait remarqué que les joues d'Iseult s'étaient bien colorées, la fit rentrer et l'amena au salon.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 1:32 am

Queza présenta donc Samuel à Iseult, et inversement:
voici la plus chouette des marraines et voici le protégé de klous!
Elle mit ensuite sous le nez d'Iseult le fameux certificat puis lui mit quelques petits trucs à manger entre les mains. Elle partit à toute vitesse placer les fleurs dans un vase, poser soigneusement la boite de Jean, ouvrit la boite à biscuit d'Iscambe pour en piquer un. Mais elle chercha en vain la bouteille d'Océ... Où est ce qu'il la caché? Je voulais gouter moi.. comment je peux dire si j'apprécie le cadeau sinon Rolling Eyes
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:10 am

Iseult salua Samuel après leur présentation et lui dit qu'elle était enchantée de faire sa connaisance.
Queza s'agitait dans tous les sens, sous le regard perplexe d'Iseult.

Au fait ! Ca y est ! La Gazette est parue !!!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:13 am

Tu l'amènes avec toi? ou bien tout le monde va se sauver pour aller la lire?

Iseult, chouette interview^^ Mais peut être que Jean va quand meme faire ton buste Chez Quezala - Page 5 804792
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:17 am

Tu crois qu'il ferait ça ?!! Pourquoi ? ^_^"

Iseult imaginant son buste et rit.

Bon, j'ai soif moi ! Qu'est-ce c'est que cette fête où y'a pas à boire, Queza ?!!!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:25 am

Qu'est-ce c'est que cette fête où y'a pas à boire, Queza ?!!!

Hein ? euh? quoi?? Shocked Embarassed

Mais viens par ici!!

elle entraina Iseult jusqu'à la table où quelques boissons attendaient.

Un jus de pomme? un lait menthe? une tisane?

Iseult n'avait pas l'air emballée...

Une spéciale peut être? allez va pour une petite chope!!

Elle lui servit la chopine et s'en prit une aussi.

A la gazette!!!
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:44 am

Océ et Samuel avaient passé une très bonne soirée chez Queza. Les amis étaient là autour d'elle et tout semblait aller pour le mieux.

Ma Queza la soirée m'a l'air très sympathique et l'ambiance bonne, mais je vais devoir aller coucher le seigneur Samuel, si je le rend fatigué a sa maman Klouska, je vais me faire disputer ^^

Océ embrassa tout le monde et prit Samuel sur les epaules, en direction de cherez lui
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:46 am

Bonne nuit vous deux!! à bientôt! Merci d'être venus!

Queza les embrassa bien fort avant qu'ils ne partent.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:48 am

Jeanmerlin en entendant les remarques légèrements ironiques sur sa collection de buste éclata de rire.

Peut-être que Jean va quand même faire ton buste, laissez-moi rire! Il est déjà dans ma collection enfin! Tsss!

Jeanmerlin trinqua ensuite avec les autres à la Gazette Clermontoise.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:54 am

Iseult fit un bise à Os qui s'en allait et alla voir Jean.

Quoi ? Tu as un buste de moi dans ta collecti... Naaaan !!

Elle rit et sirota gaiement sa chope.

Puis elle se tourna vers Queza :

Y'a une heure pour partir ? Tu me vireras quand il sera trop tard ?
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:58 am

Toi je ne peux pas te virer!! Si jamais tu restes un peu tard, je te gardes dans ma chambre d'ami!! Very Happy Very Happy Tu la connais déjà il me semble d'ailleurs... Par contre si tu veux retrouver ton lit, libre à toi!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 1:47 pm

Lendemain matin...Iseult, Iscambe et Jean étaient encore là... la chambre d'amis, la chambre à Queza et le canapé dans le salon... tout le monde avait trouvé une place.

Queza en fut fort amusée au réveil - réveil un peu tard dans la matinée- et leur prépara un bon petit déjeuner pour les remettre d'aplomb. Elle fit aussi la vaisselle et remit en ordre sa cuisine.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:21 pm

"Houlà ! J'ai dû m'assoupir !"
Iscambe était dans le pâté et ne se souvenait plus vraiment de la fin de la soirée. Elle avait dû goûter la bière plus que de raison...

"Merci pour le petit déj' Queza ! Ca fait du bien !"
Après avoir englouti les tartines de confiture, Iscambe débarrassa un peu pour aider un minimum.

Ensuite, elle s'avisa du soleil déjà haut dans le ciel :
"Eh bien on peut dire que j'ai traîné ce coup-là ! Je vais partir aussi... Je te revois plus tard ?"

Iscambe fit un gros poutou à Queza et sortit de la gentille maison, si accueillante, en se disant qu'elle aussi un jour en aurait une comme ça...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:26 pm

Queza sourit en voyant Iscambe engloutir les tartines. Elle a l'air d'être bonne ma compiote Smile

Bonne journée Iscambe!! N'hésites pas à passer à la maison quand tu veux, tu connais le chemin Wink

Elle lui fit un gros bisou aussi et partit à l'étable, laissant les deux dormeurs finir la nuit le temps qu'ils voulaient...
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:54 pm

Passant dans le coin avec son échelle à cueillette, Tramzik remarqua Quezala qui allait à son étable...

Coucou Miss ! Dis donc, désolé de ne pas pouvoir être passé hier... Mais je t'adresse toutes mes félicitations...

Il lui fit trois bises, comme c'est la coutume en Albanie orientale (?)

Ca a été la petite fête ? Pas trop de soulards tardifs ? De l'ambiance
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 3:04 pm

Iseult se réveilla dans le brouillard, avec un léger mal de tête qui la dérangeait. Elle se demandait ce que faisait cet oreiller sous sa tête, et se rendit compte qu'elle était dans la chambre d'ami de Queza. Elle se leva, eut un vertige, se rassit sur le lit, et se releva.
De là, elle tituba jusqu'à la cuisine et salua sa filleule.

Bonjour toi ! Ca va, bien dormi ? Dis-moi.. Il est quelle heure ?! Et pourquoi j'ai dormi chez toi ? Je ne me rappelle plus trop de la fin de soirée ...

Elle tourna la tête et aperçut Tram. Elle rosit un peu et se recoiffa correctement.

Bonjour Tram ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 3:41 pm

Tramzik n'avait pas manqué de remarquer que Zeuzeu s'était recoiffée en vitesse, les quelques épis épars en témoignaient. Dans sa politesse et sa galanterie légendaires, et malgré que Zeuzeu l'avait caricaturé en demoiselle dans son journal, il ne fit pas de remarque d'humour... Tout juste un léger sourire lui échappa...Mais bon, on ne se refait pas...

Ce que je fais là ? Mais je vais travailler, je ne suis pas un noceur, moi ! Je dois aller gagner ma croûte...

Puis, remarquant l'air bizarre de tout le monde :

Dites donc, vous n'avez pas un peu forcé sur la Spéciale, hier ? Hou la la, vous semblez sortir de.. euh... De je ne sais où, tiens !

Il s'approcha de Zeuzeu l'examina...
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 4:02 pm

Coucou Tram!
Je pensais que tu ne cueilles pas, toi!? tu as changé d'avis et décidé d'utiliser ton échelle?

Citation :
Dites donc, vous n'avez pas un peu forcé sur la Spéciale, hier ? Hou la la, vous semblez sortir de.. euh... De je ne sais où, tiens !

Oh!! Forcer sur la Spéciale... Comme si c'était notre genre... Neutral
D'ailleurs, pour une habituée des tavernes telle que Iseult... être encore dans le paté à midi... Peut être qu'elle a trop travaillée pour la gazette? Elle nous l'a même apporté à minuit. Elle était tellement fatiguée qu'elle a fini par s'endormir; Alors on l'a placé dans la chambre d'amis; Mais l'alcool, oh non, à peine, juste une dizaine de chopes? Hein Iseult? Tu t'en souviens?
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 4:12 pm

Jeanmerlin se réveilla en sursaut en entendant discuter.Il tenta de se composer un aspect à peu près présentable et rejoignit les autres qui discutaient.

Tiens, salut Tram! tu vas bien?Pfff, je ne sais plus si c'est l'arrosage du baptême ou celui de la Gazette mais j'ai maintenant toutes les cloches de l'église de Clermont qui résonnent dans la tête.
Bon Queza, je t'embête pas plus, merci beaucoup pour cette soirée!

Jeanmerlin fait un bisou à Queza et Iseult, salua Tram et repartit en direction de sa maison.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 4:36 pm

Tram s'approcha d'un air louche d'Iseult qui ne se sentit pas rassurée, et répliqua :

Moi ? Forcer sur la Spéciale ? Ralala, je croyais que tu me connaissais, Tram...

Citation :
Mais l'alcool, oh non, à peine, juste une dizaine de chopes? Hein Iseult? Tu t'en souviens?

Iseult n'osait pas dire qu'elle ne se souvenait de rien après la 11ème chope, mais répondit :

Ouais ouais, on a été sage, t'inquiète pas...

Jean débarquit ensuite, fit un petit monologue qui eut du mal à rentrer dans les oreilles d'Iseult, puis ils se firent la bise et il partit.

Rapide le Jean-Jean... On disait quoi ?
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 8:28 pm

Tramzik se dit qu'Iseult avait quand même la tête dans le cake pour ne pas se souvenir des mots échangés 5 minutes plus tôt... Il décida de ne plus trop solliciter cet esprit errant :

On disait qu'il faisait beau, ma grande... Dommage que le vent nous décoiffe tant...

Puis, vers Queza...

Bé oui Mam'Zelle... Mais à force de voir cette échelle adossée au mur de mon atelier, et voyant ce matin que j'étais peu motivé par un dur labeur, j'ai opté pour une activité hautement instructive : la cueillette... Une journée entière pour deux fruits cueillis, cela s'appelle du rendement de Dieu...
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:32 pm

Iseult regarda froidement Tram, puis piqua une tartine à Quezala.
Elle les regardait discuter tout en mangeant le pain, puis elle s'essuya les mains en se les tapotant, et dit :

Bon, je vais peut-être y aller, moi ! Mais avant, je peux emprunter ta salle de bain, Queza ?
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:37 pm

Tramzik ne fut pas (trop) impressionné par ce regard noir et sourit...

La salle de bain, c'est une toute belle idée, Dam'Zeu !

Il s'en alla enfin vers ses pommiers, sans avoir fait la bise à l'assemblée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 5 Icon_minitime

Chez Quezala
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant