Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chez auroro et maviste : la maison du bonheur

Aller en bas 
+9
lonelygirl1
mimidu33
Quezala
pritinha
christinella
dame_iseult
Dove44
Klouska la caline
auroro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 7:45 pm

A ce champ...maviste le connaissait millimètre par millimètre.Ces épis de blé aussi.Le blé, il faut le semer.Et pour ce qui était de le semer, il fallait d'un geste ample et précis passer et repasser à certains endroits. L'arme du bléiculteurs qu'il était son bras droit..Son métier , il le faisait avec passion mais ce qu'il aimait par dessus tout, c'était de s'arrêter et d'écouter le souffle du vent, le bruit du coucou au loin et tout ce qui lui rappellait qu'il était au contact de la nature.
Ce jour là , maviste apprit pour la première fois l'existence d'un banc.Il n'avait point perçu la présence d'auroro ,assise qui le contemplait.
Il fut surpris et ébahi par la présence de celle qu'il aimait passionnément.
Etait ce bien elle ? Mais oui c'était elle.
Maviste s'élança alors en courant oubliant le dur labeur qui devait l'attendre .Peu lui importait si son travail était repoussé, quand bien même il sentait la présence de sa petite fée.
Auroro, que fais tu là ? Tu n'es pas à ta forge aujourd'hui.. lui dit -il totalement interloqué qu'il était.
Puis il l'a pris par la main, et il alla avec elle contempler la beauté de la rivière en contrebas.Ce fut alors l'occasion d'un moment de connivence et de bonheur si intense pour les 2 amoureux qu'ils ne virent pas le temps s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 8:42 pm

Le temps était passé si vite. Auroro était restée toute la journée avec son ange. A le regarder s'occuper de son champs et à travailler la terre. Une fois son travaille fini, ils partirent ensemble en taverne. Et là un moment magique se déroula. L'ange et la petite fée décidèrent de se fiancer. Tard dans la soirée ils arrivèrent devant la maison. Ils s'installèrent près du feu déja allumé. Après un petit concour de calins auroro décida de parler.

Que veux-tu faire mon ange ? Tu désires aller au lit après cette longue journée ? Ou rester encore un peu au coin du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 10:57 pm

Restons près du feu...si tu le veux..Parle moi de nous ...
Maviste était fier et heureux. Jamais,il n'avait senti autant d'amour et de bonheur.
Auroro avait posé sur sa tête sur l'épaule de maviste .Elle ressentait la chaleur qui émanait de son amoureux. Il s'agissait d' une chaleur douce et apaisante.
Dis moi auroro, nous vois- tu parents ?
La question avait été cinglante.Mais maviste se posait cette question .Il lui semblait que auroro serait une mère parfaite et attentionnée.Mais il ne voulait pas brûler les étapes .Aussi préférait-il discuter de ce sujet aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 2:26 pm

Auroro réfléchit longuement avant de répondre.

Tu vas peut-être trouver ça étrange, mais ces derniers temps je fais toujours le même rêve. Nous nous trouvons tout les deux ici, un enfant dans les bras. Je n'osais pas t'en parler avant. Aimerais-tu l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 9:35 am

maviste était un homme comblé..Il répondit alors à auroro d'une voix douce :
Le fait de poser cette question ma petite fée te donne ma réponse.

Maviste sentait le coeur d'auroro battre à la chamade.Il sentait au fond de lui une joie et une plénitude indescriptible.Le fait de sentir la chaleur et l' odeur qu'exhalée sa petite fée lui faisait tourner la tête.

Dis moi auroro et si nous allions nous reposer.Demain , j'aimerai pouvoir travaillé et surtout j'aimerai te réserver une petite surprise à mon tour..
Paradoxalement,Auroro ne réagissait pas.Elle avait eu sans doute une journée harrassante.Pensez vous donc contempler son bel apollon ( Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 804792 ).Elle n'avait pas entendu les dernières paroles de son petit ange ..
Maviste pris dans ses bras auroro ,et ensemble ils allèrent se reposer et rejoindre le royaume de morphée.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:35 pm

Le lendemain, le petit ange fou amoureux de sa petite fée s'évertua à tout ranger et à préparer amoureusement le petit déjeuner .Mais comme convenu la veille, une surprise allait attendre dame auroro.

Maviste prit un papier et se mit à écrire:
"Très chère petite fée, quand tu liras cette lettre , je ne serais plus là. Oh rassures toi, je ne te quitte pas ..Simplement retrouve moi aux jardins de clermont. Nous y ferons un pique nique et je te montrerais les plus belles fleurs de clermont
PS : tu es la plus belle des fleurs
"

Maviste posa alors la lettre dans le bol de auroro , prit son déjeuner rapidement et retourna dans son champ..
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 9:12 pm

Auroro se réveilla, le soleil était déja levé depuis une ou deux heures. Combien de temps avait-elle encore dormi... Il faut qu'elle se lève plus tôt si elle ne veut rater aucun moment de la journée. Elle descendi pour préparer son petit déjeuner, et à sa grande surprise, celui-ci était déja fait. Elle allait verser son lait dans le bol, et au dernier moment elle remarqua la lettre qui était dedans. Elle la lut avant de finir viteson déjeuner et de se laver pour sortir. Son ange l'attendait mais depuis combien de temps ?

Mon ange j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:37 pm

pritinha arriva chez Maviste et Auroro pour apporter la boite a gateau.

maviste vint lui ouvrir la porte de son humble demeure.

elle lui fit un gros calin.

maviste la fit rentrer et pritinha pu decouvrir la maison. elle était tres belle. Auroro etait au fourneau en train de concocté des mets qui sentaient delicieusement bon.

elle salua auroro avant de donner la boite en métal a son ami Maviste.

les hotes l'invita a prendre place se qu'elle fit sans tarder. elle ne cessa de complimenter la decoration de la demeure.

"on se sent tellement bien chez vous ça respire le bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 3:18 pm

maviste était profondément affecté par la venue de pritinha.
Depuis , longtemps , il vait attendu ce moment.Pritinha était donc là .
Cela faisait bien longtemps qu'une personne n'était venu troubler la quiétude de la maison du bonheur.

Maviste profita de la situation pour montrer à pritinha qu'elle serait toujours la bienvenue pour profiter avec eux du bonheur qu'ils avaient.
Pritinha leur compta lors cette soirée, ces aventures périlleuses sur les routes.Maviste écoutait , rêvant de ces contrées éloignés.Il était heureux de voir sa meilleure amie lui parler et cela malgré sa jambe cassée.
Maviste prit la boîte de gateau vide et la remplit avant de la rendre à Pritinha:
Il lui dit alors:
Chaque fois , que tu viendras tu auras droit à tes gateaux préférés qui eux te feront voyager par la pensée et par le goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 7:10 pm

c'est gentil Maviste, avec des gateaux aussi bons tu es sur que je vais revenir souvent.

pritinha en gouta un immédiatement sur place.

ils sont vraiment à mourrir tes gateaux

pritinha se rendit compte que l'heure avait pas mal défilé et qu'il était temps pour elle de rentrer avant que la nuit ne tombe.

elle embrassa tres fort son meilleur ami et auroro et les remercia de leur accueil chaleureux

a tres bientot dit elle en partant
Revenir en haut Aller en bas
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/08/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:18 pm

Bisou arrive très tôt se matin la, le soleil n'était pas encore lever , seulement quelques rayons apparaissaient au loin.
Bisou frappa doucement a la porte de Maviste , qui comme convenu devait être réveillé pour leurs séance d'entrainement.
Bisou attendit donc devant la porte l'arrivée du future Mister Univers
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:25 pm

maviste était prêt à subir l'entraînement de bisouman.
La musculature quasi parfaite de bisouman dénotait avec le côté rondouillard de maviste.
Jamais ,il n'avait ressenti l'utilité de muscler son corps .Aussi , dans le but de faire plaisir à auroro, il se décida à suivre bisouman pour parfaire une condition physique dés plus précaire.

Bisou, je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/08/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:34 pm

Alors avant de partir on va se faire quelque étirement pour éviter des crampe et surtout de te faire un claquage. Au faite as tu prévue une gourde??Tu risque d'en avoir besoin après.

Bisou montra les gestes a Maviste, qui essayer de les apprendre avec beaucoup de sérieux, il rectifier Maviste lorsque celui-ci faisait une erreur de placement ou un mauvais mouvement qu'il pourrez regrettez par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:41 pm

maviste comprit alors le travail qui lui restait à faire.La gourde il l'avait.En fait auroro l' avait déjà prévu.
"oui coach...j'ai la gourde pleine de spéciale..."

Les mouvements étaient répétitifs et maviste sentait ces muscles s'étirer.
Qu'est ce que bisou allait lui réserver ? Il ne le savait pas...et il avait peur...Son regard vers auroro lui redonnait du courage.
Revenir en haut Aller en bas
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/08/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:48 pm

ERF va me vide cette gourde sinon tu risque un gros problème, faut de l'eau dedans, pour réhydrater tes muscle après l'effort.
Bon maintenant que l'échauffement est fini je veut que tu t'en rappelle, on vas pouvoir y allez!!! Very Happy Smile Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 83737 Twisted Evil Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 331475 Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 890248


Bisou et Mav partirent en trottinant jusqu'au Jardin de Clermont , la ou le véritable entrainement allez commencer.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 6:36 pm

Cela faisait bien longtemps qu'Auroro était partie en retraite.Maviste avait profité de cette période pour lui aussi réfléchir sur lui et Auroro.Il était de plus en plus persuadé d'être avec la bonne personne. Auroro lui manquait de plus en plus et ne sachant pas quoi faire en attendant son retour.Maviste se décida à entreprendre le ménage de la maison. Dans chacune des pièces il ressentait la présence de sa petite fée.Chacun des objets semblait lui rappeler la présence d'Auroro.

Maviste s'afféra à la tâche .Dépoussiérer, nettoyer passer la serpillère,aérer les pièces une à une.Tout cela lui demanda la journée.
Mais la tâche en valait la peine. Tout devait être propre .

La nuit clermontoise arriva sufisamment tôt. Maviste eut juste le temps de cueillir quelques fleurs pour égayer la maison du bonheur. Harassé, lessivé mais la tâche terminée , maviste s'endormit sur le table de cuisine. Des idées et des rêves plein la tête...et toujours Auroro dans ses pensées....
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 5:47 pm

Auroro arriva en début d'après-midi. Elle était enfin de retour Very Happy . Après deux semaines de retraite, la voilà de nouveau chez elle, dans la maison du bonheur. Elle n'avait pas vu son ange depuis si longtemps. Etait-il à la maison, travaillait-il ou était-ilen taverne. Elle ne le savait pas. Elle entra, alla ranger ses affaires dans l'armoire. Maviste ne devait pas être là, la maison était vide. Vide mais étrangement propre. Chaque piéce avait été nettoyé. Le salon, la cuisine, la salle de bain, les chambre, et même sa forge qui était juste à côté avait été rangé. Maviste avait fait le ménage partout ?! Elle imaginait que ces deux semaines à vivre dans une maison, seul... avait été dures. Si elle avait eu le choix elle ne serait pas partie si longtemps...

Auroro s'asseya dans un des fauteuils et attendit que maviste rentrerait pour lui faire la surprise, car elle ne lui avait pas dit précisément la date de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 9:27 pm

Maviste avait travaillé toute la journée dans la mine.Ce n'était pas un travail gratifiant, mais au moins il lui avait permis de se substanter.
En revenant , et en passant par la taverne, il avait eu la chance de croiser Loumisse. Celui ci lui avait rapporté qu' une petite fée l'attendait chez eux à la maison du bonheur..
Maviste appréciait la pureté d'auroro et il en avait fait son cheval de bataille.Pour Auroro, il était prêt à en cueillir des fleurs...oui , mais pas n'importe lesquelles des lys blancs avec leurs parfum capiteux et énivrant.

Arrivant d'un pas décidé, à la maison du bonheur, maviste accourut vers Auroro et s'agenouilla de vant elle en lui tendant un jolie bouquet de fleur


"Auroro , mon bonheur, je te le dois .Accepte ces quelques fleurs , et fasse qu'elles te rappellent tout l'amour que j'ai pour toi.."
Emu , et la main tremblante, maviste tendit le bouquet à Auroro.

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Lysblanc
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 9:21 pm

Auroro était émue de revoir maviste. Il lui avait tellement manqué. Voyant les splendides fleurs qu'il avait entre ses mains. Des lys blancs, ses fleurs préférées. Comment avait-il fait pour le savoir. Elle ne se rappellait pas lui avoir dit. Peut-être est-ce un des mystères du plus beau sentiment au monde. L'amour. Auroro prit délicatement le bouquet, le porta pres de son visage pour mieux sentir son parfum.

Tes paroles sont si magnifiques, tout comme les fleurs et tout comme toi.

Elle posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Le premier baiser depuis si longtemps. Elle lui murmura à l'oreille :

Si tu savais comme tu m'as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 6:31 pm

Auroro rentra en fin d'après-midi chez elle. Après une matinée passée à s'occuper de ses vaches, elle était quelque peu fatiguée. Elle n'avait pas encore vu maviste. Il était parti tôt dans son champ afin de semer son blé et finissait surement la journée en taverne.

Elle commença par prendre un bon bain pour se débarrasser de la sueur et de la poussière. Elle en profita pour se relaxer. Elle resta une bonne demi-heure dans l'eau à rêvasser. Elle finit par en sortir, s'habilla et descendit dans le salon. Elle se prit une chope de spécial dans la cuisine avant de s'assoir dans un des fauteuils et laissa son esprit voyager. Elle pensait au passé, aux obstacles qu'elle avait surmonté en partie grâce à maviste. Ses pensées allaient également dans le futur, auroro se demandait de quoi son avenir pouvait bien être fait. Elle espérait, plus que tout, qu'elle le passerait avec son ange.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 9:46 am

En se levant, maviste avait un mal de tête important, la spéciale clermontoise avait encore fait des ravages sur ses pauvres neurones.
Auroro était encore assoupie. Elle dormait profondément et comme à son habitude ,Maviste descendit lui préparer son petit déjeuner.Il fallait se faire pardonner de son comportement inadmissible chez loumisse et velcan.Un bon petit déjeuner....version maviste se composait de tranches de lard (nécessaire pour la pénibilité de la tâche....), de lait (pour s'éclaircir les neurones^^) et de miel d'un ou 2 fruits....et de surtout beaucoup d'amour...
Maviste devait prendre soin de sa petite fée.
Celle ci s'était fatiguée hier à labourer son champ.Et quel magnifique labour ce fut.Auroro avait rivalisé d'élégance ,passant d'une façon des plus virtuose de sillon en sillon. Jamais maviste n'avait vu un champ aussi bien labouré.
Il falllait la voir se comporter carressant la bête de traie, maniant la charrue avec une dextérité hors du commun...Ah cette auroro....une femme unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 5:17 pm

Auroro se réveilla brusquement alongée sur le planchet. .Ccherchant inconsciemment son bien-aimé dans le lit, elle avait fini par tomber par terre.

Et bien. Quel réveille...

Elle se releva préniblement en se fortant la tête. Mais où donc était passé Maviste ? Elle entendit des bruits en bas et decida d'aller voir ce que c'était. Une odeur alléchante embaumait le salon. Des bols ainsi que tout le nécessaire pour un petit déjeuné étaient installé sur la table. Elle retrouva Maviste dans la cuisine finissant de couper quelques tranches de lard. C'est d'ici que provenait le délicieux parfum, un mélange de miel, de pain frai, et de lait. Mais ce n'était pas ce parfum qui attira le plus Auroro, c'était celui du cuisinier. Elle s'en approcha, glissa ses mains autour lui, respira à plein poumon son odeur et lui fit un bisou dans le cou.

Ca à l'air délicieux mon ange. Mais pas aussi délicieux que toi...
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 9:51 pm

Velcan devait se confier, et qui mieux que Maviste et Auroro pour le faire ? Elle avait déjà fait les derniers préparatifs, elle devait s'en aller, pour le bien de Clermont, pour le bien de compiègne. Beaucoup de pensées se mélangeaient, elle ne savait plus où donner de la tête ... Toute une vie de service, et jamais de moments de repos bien mérités, et pourtant elle méritait.
Velcan sonna la petite clochette à l'entrée adin d'attirer l'attention des visiteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 10:03 pm

Auroro était en train d'écrire quelques lettre lorsque la cloche à l'entrée se mit à retentir. Elle lacha sa plume, qu'elle posa délicatement sur les feuilles pour ne pas faire de taches, et se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit et découvrit Velcan derrière.

Salut ma belle ! Entre je t'en prie.

Une fois son amie à l'intérieur, elle referma la porte et l'invita à s'assoir. Elle alla dans la cuisine chercher deux chopes bien fraiches, en donna une à Velcan, avant de s'assoir également.

Alors qu'est-ce qui t'amene ici ?
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 11:05 pm

L'aceuil fut tel qu'elle l'attendait: au combien chaleureux ... Auroro invita Velcan à prendre place autour d'une chopine et lui demanda le motif de sa venue. Velcan se tendit mais cacha sa gêne, elle devrait le dire tôt ou tard ....

-" Auroro, je suis venue ici afin de vous avertir d'une chose ... Je pars. Je suis demandée à Compiègne, je vais de nouveau lever les armes ... Moi qui en avais marre de verser le sang ..... Je te confie les rennes avec Maviste de la sécurité de Clermont.

Loumisse va rester à Clermont, il veut m'accompagner mais son poste de Maire l'oblige à rester sur place, il t'épaulera dans la défense de notre belle Clermont. Je .. J'aimerais que vous soyez là si Loumisse a besoin de vous, il doit garder les enfants ... et ... Si il m'arrive quelque chose, j'aimerais que vous soyez là. "
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 11:23 pm

Auroro fut émue d'entendre les paroles de Velcan, elle comptait tellement sur eux. Auroro n'avais pas souvent vu son amie dans cet état: inquiète. Elle l'a voyait toujours sûr d'elle, souriante et drôle.

Je me disais bien que quelque chose n'allait pas, tu n'es pas comme d'habitude... On fera tout ce qu'on pourra pour protéger Clermont, tu peux compter sur nous.

Elle avait du mal à imaginer que Velcan ne revienne pas de Compiègne...

On sera là pour eux tu peux nous faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:39 am

Revenant du verger municipal, maviste surprit nos 2 amis entrain de discuter...
Auroro semblait affectée, mais qu'avait pu dire velcan à sa petite fée...
En passant le pas de la porte, maviste sentit une atmosphère pesante.
Des larmes dans les yeux, voilà ce que auroro laissait transparaître.

Maviste ne put alors se retenir.Il prit une chaise puis se mit au côté de sa compagne. Sa main caressant tendrement celle de auroro.Il dit en regardant velcan:

Qu'y a t'il Velcan? Pourquoi attristes tu ma compagne?
Que pouvons nous faire pour toi et loumisse...?


Maviste n'en revenait pas jamais il n'avait vu velcan dans cet état là auparavant.Aussi ajouta t-il maladroitement:
Velcan ,tu quittes Loumisse c'est cela?
Ce sont ses pitreries qui t'insupportent.Mais sache qu'il a un coeur énorme notre loumisse...il l'aime euh sa morue...
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 9:08 am

La réponse de Auroro fut celle d'une véritable amie, Velcan eut du baume en coeur en entendant cela, elle voulut poursuivre quand Maviste débarqua et toisa les deux jeunes femmes avec inquiètude, il devait se rendre compte que la situation était grave. Au moment où Velcan allait se justifier, Maviste demanda si elle quittait Loumisse, elle en souria, mais cette idée ne l'avait jamais effleuré, elle se contenta d'un hochement de tête négatif.

-" Non Maviste ... Mais je m'en vais, je pars à la tête d'une lance sur l'ordre d'Airain, à compiègne. J'ai fais tellement de campagne, je ne voulais plus me servir d'une épée et subir la perte de mes camarades ... Et je ne suis pas immortelle, la prochaine pourrait très bien être moi."

Elle venait de créer un "blanc", à la fois un silence, et sur les visages de Auroro et Maviste qui avaient pâlit.

-" Je voulais vous demander une faveur avant que je parte ... Aidez Loumisse, il doit veiller sur les enfants et sur la mairie .... Je vous en demande trop j'en ai conscience ... mais j'ai confiance ...."

Velcan se leva subitement, l'heure avait sonné, il était temps de partir avec sa lance pour compiègne. Elle n'osa pas les enlancer, elle ne voulait surtout pas fondre en larmes dans leurs bras. Elle se contenta d'un simple Adieu en guise d'aurevoir. Elle referma la porte et s'eclipsa dans la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 3:52 pm

Auroro se leva le lendemain, l'esprit encore embrumé par cette nuit agitée. Des bruits dans le salon se faisaient entendre, Maviste devait déja préparer le petit déjeuner. Elle alla se débarbouiller dans la salle de bain et descendit rejoindre son homme. La table était déj mise. Elle le retrouva dans la cuisine, en train de faire chauffer du lait. Auroro l'embrassa tendrement avant de parler.

Tu es vraiment un amour, j'ai beaucoup de chance de t'avoir.

Elle prit le pain déja coupé, la confiture et le miel pour les mettre sur la table.

Maviste arriva avec le lait chaud et le versa dans les bols avant de s'assoir.

Une idée m'est venue à l'esprit ce matin. Velcan nous a demandé d'aider loumisse à s'occuper des enfants. Pourquoi ne pas faire leur rencontre aujourd'hui en les...

Il se pencha vers elle et lui murmura la suite des opérations.

Très bonne idée. Ca va les faire sortir de chez eux. Tu te charges de les ramener, moi je vais m'occuper de la maison.

Maviste est auroro finirent de déjeuner, puis allèrent de laver. Cela fini, ils redescendirent dans le salon pour mettre aux points leur stratagème. Maviste partit avec le poney xandro, qui servait à porter la paille du champ jusqu'à l'étable. Auroro quand a elle preparait la maison pour recevoir les enfants. Elle nettoya un peu, accrocha une magnifique banderole de bienvenue et commença à préparer le repas. Au menu pomme-de-terre coupées en petit batonnets et une recette spéciale d'auroro : de la viande, de la salade, et des sauces maison tout ça entre une miche de pain. Quand tout ça fut fini auroro s'asseya dans le salon à attendre l'arrivée de maviste avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 6:31 pm

Il était environ midi quand Auroro entendit un étrange bruit dehors. Elle sortit de la maison et vit au loin un petit nuage de poussière accompagné de crit d'enfant " Doucement !!! Moins vite !!", se diriger vers elle. Petit a petit elle finit par distinguer xandro arriver en galopant, et sur son dos, un garçon qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant. Certainement félix, se dit-elle. Le poney s'arrêta devant la maison si brusquement que l'enfant faillit passer par dessus l'encolure, mais pas chance il s'était accroché à la crinière(quoi qu'une chute de d'un mettre ne doit pas faire bien mal^^). Il posa pied à terre et fit une caresse à xandro.

"Et bien j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais cette course. Mais... où est loumisse ? C'est pourtant lui qui a mis ce mot sous la porte."

Auroro s'approcha de lui.

Bonjour chevalier. Tu dois être félix, je supose ?

Félix tourna la tête et vit auroro juste à côté de lui.

Oui madame, je suis félix. Mais... comment le savez vous ?

Je suis une amie de ta maman, et pendant son absence elle nous a demandé, à moi et à mon compagnon, qui ne devrait plus tarder à present, d'aider ton papa à prendre soin de toi et de ta soeur.
En tout cas bravo pour cette petite course, je vois que xandro à trouvé le chemin de la maison. Quand il est affamé, il n'attend qu'une seule chose, qu'on lui donne à manger. Tu veux bien m'aider à faire cela ? Comme ça tu pourras le remercier pour cette "balade". Allons derrière, il a l'habitude de manger dans son abris.


Auroro, suivie de félix tenant les rênes de xandro, contourna la maison pour arriver à l'enclos où le poney mangait et dormait.

Tu peux le lacher maintenant, il y a de quoi manger dans sa mangeoire

Auroro sortit de la réserve, située juste à côté, un seau rempli de fruits et légumes.

Tu peux lui donner quelques pommes et quelques carottes, ses aliments favoris.

Félix s'amuser beaucoup, xandro essayait,plutôt que de manger ce que lui donner le garçon, d'avoir le seau plein. Auroro quand à elle était ravie de les voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez auroro et maviste : la maison du bonheur   Chez auroro et maviste : la maison du bonheur - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez auroro et maviste : la maison du bonheur
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Bisouman, Maison 2 ^^
» [ Chez Klouska }} et Bisouman ] (MAISON VIDE)
» Chez Belcro : la petite maison dans la prairie
» cher alexismort
» La chaumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: