Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chez Iseult (K4)

+22
INDECISE
Ryann O'Connor
Asphodele
Dove44
Kakita Matabei
mimidu33
bisouman
Klouska la caline
Loumisse
Jeanmerlin
Quezala
alexismort
yeuxbleus83
auroro
oceanedr
lonelygirl1
Pétillante
sandd
nicodu57
knarel
dame_iseult
jujoss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

Chez Iseult (K4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 11:35 pm

Non, moi je pense qu'il reviendra, si on l'appelle.. M'enfin...

Allons nous rafraichir ! ^^

Iseult les convia à descendre, et ils s'installèrent tous au salon. Elle leur apporta de quoi grignoter, et bien sur, de la spéciale.

Dis-moi, Péti, tu restes un peu à la maison, n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 1:05 am

Péti était encore éblouie par ce qu'elle venait de vivre, Sandd était venu, pas en tant qu'être de chair, mais un être vaporeux. Elle continuait à garder les yeux fixés sur l'endroit de l'apparition, comme hypnotisée.
Elle entendit vaguement des voix autour d'elle et sursauta quand elle entendit la voix d'iseult proposer des rafraîchissements.

Elle tendit la main afin qu'on l'aide à se relever

Dites moi que je n'ai pas rêvé que vous avez bien vu la même chose que moi ??!!

Elle sourit à ses amis et s'installa à côté de JM sur le canapé
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 3:19 am

Jeanmerlin après avoir aidé Péti à se relever, s'assit à ses côtés sur le canapé, non sans avoir pris soin de se faire attribuer par Iseult une chope de spéciale pour Péti et pour lui-même. Il sourit à la réflexion de Péti qui, comme eux tous était restée ébahie:

Nous n'avons pas rêvé...Quelle expérience étonnante! Revoir Sandd ainsi après tant de temps...Il me manque plus que jamais je crois...J'adorais qu'il me donne des conseils que je ne respectais presque jamais...J'aimais bien aussi qu'il fasse la conversation à la place de Indé, quand elle dormait en taverne! Chez Iseult (K4) - Page 22 83737
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 4:59 pm

Indécise sourit en entendant Jean évoquer leur ami. Elle avait du mal à contenir ses larmes mais ne pouvait se résoudre à pleurer devant tout le monde. Elle restait perplexe devant cette expérience très différente de tout ce qu'elle avait pu s'imaginer. Surprise et heureuse que Sandd se manifeste mais un peu triste tout de même de la brièveté de son passage. Elle aurait aimé qu'il leur parle. Ils semblaient l'avoir dérangé. Les idées tourbillonnaient dans sa tête.
Elle remercia Jean de l'avoir conviée et Iseult d'avoir accepté.

Excusez-moi de vous fausser compagnie, mais j'ai besoin de prendre l'air, ce fut une expérience hors du commun.

Indécise était toujours blanche comme un linge, elle salua l'assemblée et parti en direction de ses champs, là ou elle pourrait s'allonger dans l'herbe, pleurer et penser à leur ami en regardant défiler les nuages. Elle n'était pas certaine de vouloir renouveler l'expérience tant cela avait réveiller en elle, le manque et le vide que Sandd avait laissé.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 7:57 pm

Iseult n'était pas triste. Non. Elle était comme... satisfaite. Heureuse, soulagée. C'était comme l'au revoir qu'elle n'avait pas pu lui faire.

Elle comprit Indécise, et lui souhaita une bonne fin de soirée. Celle-ci avait les yeux rougis, et semblait fort perturbée par cette expérience.

Elle regarda Péti et Jean, assis tous deux sur le canapé, en train de reparler de Sandd.
Ils étaient mignons, tous les deux, tiens.
Elle dirigea un sourire en leur direction. Pas sure qu'ils l'aient vu..

Elle resta devant la fenêtre en train de siroter sa chope, entendant vaguement des bruits derrière elle, un sourire nostalgique aux lèvres, repensant aux joyeux souvenirs que lui avait donné Sandd.

Oui, il leur manquait à tous.
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 9:10 pm

Sandd.......Sandd............................Sandd.............................................................Sandd.............Sandd....................

C'était une psalmodie. Sa tête bourdonnait de son nom répété. Est ce qu'ils l'appelaient encore ? Leurs voix venaient de loin.... d'outre tombe. Bien sûr. Sandd se laissa aller en lui même. Il se laissa porter par les voix. Comme la fois ou ils l'avaient invoqué. Etait ce hier ? Etait ce il y a un an ? Le temps n'avait plus vraiment d'importance. A quoi le mesurer ?
La lumière éclatante diminua laissant place à aux lueurs des lampes dans le salon d'Iseult. C'étaient les mêmes. Péti, Iseult et JeanMerlin. Où était Indy ? Sandd entendait sa voix. Non. Il sentait couler ses larmes sur son nom. Mais il ne la voyait pas. Elle pensait à lui mais elle n'était pas là.
Ils ne l'avaient pas vu. Ils sirotaient de la Spéciale en silence. La Spéciale, la bière qu'il servait quand il travaillait pour Bisouman,
vous vous souvenez ?

Leurs têtes s'étaient tournées d'un même mouvement. Ils le regardaient bouche bée. Et il continuait son récit sans réaliser qu'ils l'entendaient maintenant.

On avait aussi de la Bourganeuf. C'étaient les clarisses de Bourganeuf qui la fabriquaient. Bisouman était de Bourganeuf c'est pour ça. On en avait à tous les parfums possibles. La châtaigne moi j'aimais bien. On en avait aussi à la choucroute mais ça partait pas bien.

Il souriait à l'évocation de ces souvenirs. Il leva les yeux et les vit. Ils le voyaient. Il les voyait.

Le silence.

Un peu de peur, un peu de tristesse, un peu de joie, un peu d'incrédulité. Ça faisait une drôle d'atmosphère. Personne ne parlait.
Sandd ouvrit les bras et se concentra sur tout l'amour qu'il ressentait pour eux. Ce même amour qu'il recevait depuis qu'il avait quitté les vivants. Il les enveloppa de chaleur et attendit qu'ils lui parlent.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 9:16 pm

Cette fois, les larmes coulèrent.

Il était revenu, il était là, il était venu pour eux.

Iseult s'était retournée en entendant un bruit sourd, en sentant un vent froid la chatouiller.

Elle tenait mollement sa chope, vide, qui était tournée vers le sol. Elle le regardait, incrédule.

D'un revers de manche, elle s'essuya les yeux.

Oui... Oui, je me souviens... C'était le bon temps, n'est-ce pas ?

Elle lui adressa un sourire plein de tendresse, et eut un petit soupire comme de soulagement.
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:42 am

Le bon temps ? Je ne sais pas. C'est si différent là bas... Je n'ai pas l'impression d'être parti, je ne sais pas si le temps passe. Alors ... Comment allez vous tous ? Ou sont les autres ? Et Galopine, Oce, Kiki, Klous, Bisou, Koro... racontez moi !
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:46 am

Galopine... Pas de nouvelles depuis bien longtemps, tout comme Nico...

Os va se marier ! Avec Klouska, mercredi...

Kiki, elle est partie, suite à sa rupture avec Os.

Bisou il traine, il embrasse de temps en temps Tram Chez Iseult (K4) - Page 22 804792

Koro.. Parti aussi, pas de nouvelles... Ah oui, il est parti avec ... Comment elle s'appelle déjà, Jean, aide-moi !

Elle se tourna vers Jean, les yeux un peu exorbités. Il tenait Péti par la main... Elle sourit, puis regarde Sandd, espérant retrouver ce prénom...

Ah oui ! Oniki...
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:51 am

Ah... tous ces départs...

Il y avait un peu de tristesse dans sa voix.

Et vous ? Que devenez vous ? Jean, Péti ? Dites moi ? Ou en est Clermont ? Que sont devenues les tavernes ? Y'a-t-il toujours autant d'animation ? Y'a-t-il des nouveaux qui en valent la peine ?

Jean ? qu'est devenue Quezala ? Elle n'est pas avec toi ?
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 1:56 am

Jeanmerlin avait eu un peu de mal a réaliser que Sandd était réapparu, puis il sourit en l'entendant s'adresser à lui:

Queza n'est plus avec moi depuis un certain temps, une page s'est tournée...
A Clermont, les choses ont aussi bien changé, une nouvelle génération de dynamiques clermontois est arrivée, tandis que nous rejoignons déjà les plus anciens du village. J'essaye de me montrer aussi accueillant et d'aussi bon conseil que tu l'étais. Je suis maire de Clermont-la-Pétillante désormais...

Mais il manquera toujours quelque chose... tes délires avec Océ et Iseult par exemple...même si nous avons maintenu la tradition... toujours des délires incompréhensibles au reste de Clermont, n'est-ce pas Iseult?
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 2:33 am

Ah... Eh bien j'espère que Queza va bien.

Tu es maire... Félicitations ! Je suis fier de toi ! Tu voulais être curé quand tu es arrivé. Tu te souviens ? Maire...quel parcours...Que de responsabilités... Les clermontois ont bien de la chance. Vraiment, je suis fier d'avoir été ton ami !
Clermont la Pétillante ?

Il se tourna vers Pétillante.

Est ce un hommage à notre ancienne mairesse ?

Qui sont les taverniers désormais ? Buvez à ma san... à mon souvenir !
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 8:23 pm

Citation :
Mais il manquera toujours quelque chose... tes délires avec Océ et Iseult par exemple...même si nous avons maintenu la tradition... toujours des délires incompréhensibles au reste de Clermont, n'est-ce pas Iseult?

Oui, il y en a toujours, comme il y en a toujours eu et comme il en aura toujours..

Elle sourit.

Qui sont les taverniers désormais ? Buvez à ma san... à mon souvenir !

Pour ma part, je suis toujours tavernière, grace à ma bien-aimée Pétillante -ici présente Very Happy - que je ne remercierai jamais assez..

Elle se tourna vers elle et lui adressa un grand sourire éclatant...

Enfin, je commence par moi, mais Tram a ouvert une taverne, et Queza y domine ! Chez Iseult (K4) - Page 22 804792
Elle s'appelle le Tram'Way... Il y a aussi le Panda Rieur, qui comme tu l'as deviné est tenue par Asphodèle, et Matabei en tant que tavernier.
Donatien a fait le Retour de Narcisse, qui était là à mes débuts, et om surement tout s'était déjà passé... Quand à Phoenix, il a toujours sa taverne champenoise...

Et ne t'inquiète pas, Sandd, on pense souvent à toi... Pas vrai, Jean ? Smile
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 1:15 am

C'est vrai Sandd, nous rendons un culte à ton souvenir! Tous nos délires sont des références à ta mémoire! Chez Iseult (K4) - Page 22 331475
Nous parlons aussi beaucoup de toi avec Jollin et Indécise...qui je le précise ne sont toujours pas mariés...mais ça devrait se faire... Je serais le témoin de Indécise...mais dans notre coeur, c'est toi qui aura cette place...

Jeanmerlin eût un léger soupire et pensa à Indé...

Oh! je ne sais d'ailleurs si je te l'ai dis...Indécise est devenue ma marraine et Koroseth mon parrain...
Voilà...je pense que nous avons évoqué tous les potins de Clermont...j'en ai encore de très nombreux mais je les garde pour quand tu reviendras!
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 1:21 am

Iseult s'était assise sur un fauteuil non loin de Sandd, avait ramené ses genoux vers elle et les avait entourré avec ses bras.

Elle écoutait sagement.

Tout ceci paraissait irréel, mais elle était tellement heureuse de le voir.

Ils restèrent quelques temps silencieux, ou alors ils parlèrent... Tout cela lui importait.

Ils se remémorraient tous, intérieurement au moins, tout ça. Tout l' "avant".

Demain, cette époque sera finie. Os et Klouska seront mariés... Une nouvelle page commencera pour eux...

Elle parla plus pour elle, ou bien elle pensait à vois haute. Elle avait un regard perdu dans le vide.

D'ailleurs, il fallait qu'elle se trouve une jolie robe, d'ici là...
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 1:23 am

Péti toute émue et en méditation interne n'avait pas remarqué de suite sa présence, mais soudain elle fut envahie par une douce et apaisante chaleur. Elle leva les yeux et regarda dans la même direction que ses amis

S.... Ss... Sandd

Elle n'osait élever la voix de peur de le voir disparaitre à nouveau

Sandd !! Quel plaisir de te voir On dirait presque que tu es revenu parmi nous en chair et en os, tellement tu as l'air.... réel.
Beaucoup de choses ont changé à Clermont, mais il reste toujours le pilier de joyeux trublions à la boulasse facile. La vie n'est pas toujours facile alors on s'occupe comme on peut !!! Chez Iseult (K4) - Page 22 890248
Me concernant, ben, en fait, j'ai fait des choix parfois bons parfois mauvais, et je viens de perdre mon fiancé récemment.
Je suis donc revenue à Clermont pour être entourée de mes amis et là ça va déjà beaucoup mieux grace notamment à euh..... Iseult et JM.....
Chez Iseult (K4) - Page 22 804792
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 4:16 am

Citation :
C'est vrai Sandd, nous rendons un culte à ton souvenir! Tous nos délires sont des références à ta mémoire!

Sandd écouta JeanMerlin parler avec amusement. N'y avait il pas une pointe d'ironie dans son propos. De l'irrévérence ? Quelle grande joie de le retrouver.
Jollin, le farouche et courageux soldat. Indécise, la douce Indécise. Une amie des premiers jours. Ces amis rencontrés dès son arrivée à Clermont s'était avérés être les bons.

Citation :
Oh! je ne sais d'ailleurs si je te l'ai dis...Indécise est devenue ma marraine et Koroseth mon parrain...

Tu es baptisé donc ? Bien obligé pour te faire élire... A nouveau reçois mes félicitations !

Citation :
mais je les garde pour quand tu reviendras!

Reviendrai je un jour... Ce n'est pas aussi simple que d'aller en taverne...

Puis Sandd se tourna vers pétillante qui émergeait de sa méditation. Elle parlait simplement et clairement.

Je suis content les amis de savoir que la vie se poursuit paisiblement à Clermont. Vous êtes en de bonnes mains avec JeanMerlin comme maire. Je sais bien que tous les jours ne sont pas faciles et que nos coeurs parfois nous tourmentent mais c'est aussi ce qui nous permet d'apprécier les bons moments....

Sa voix s'était faite souffle. Son image avait commencé à se dissoudre dans la faible lueur des lampes. Sandd laissait à nouveau les vivants entre eux...
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 9:30 am

Le sourire de Péti commença à s'effacer à mesure que l'image de Sandd s'évanouissait.... Elle se rendit compte qu'elle avait sa main dans celle de JM et la serra involontairement comme si ça allait faire revenir leur ami.
Elle soupira aux derniers mots de Sandd et regarda Iseult et JM. Sandd veillerait sur eux de la bas.....
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 4:31 pm

Le lendemain matin, Iseult se réveilla difficilement. Elle se demandait si tout ce qui s'était passé la veille était bien vrai. Difficile à réaliser, peut-être... Mais ça faisait du bien de penser que Sandd aussi pensait un peu à eux.

Elle émmergea. Elle était dans son canapé, dans le salon. Péti était à côté d'elle, un peu avachie, et Jean avait opté pour le fauteuil, il avait un petit rictus dérangeant sur les lèvres, et tenait la main de Péti.

Iseult les regarda, un peu pantoise et se demandait comment ils en étaient arrivés ici.

Sur la table, trois chopes de bières, dont une avec un petit fond où une mouche s'était noyée.
Le tonneau était resté à côté de la table. Surement vide.

Iseult se retira doucement de Péti pour se lever, et s'étira.

Elle se gratta la tête en les regardant Confused puis elle traina les pieds jusqu'à la cuisine.

Elle prépara un bon ptit déjeuner complet, et but un grand verre pour essayer de calmer sa petite migraine.

Les autres la rejoindraient surement bientôt.

Elle commença à siroter sa jus d'orange pressée, quand elle se rendit compte que c'était aujourd'hui le mariage, et qu'elle n'avait toujours pas de robe.

Oh mince... Shocked
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 8:42 pm

[Rp incohérent avec le mariage]

Iseult rentra ce soir là du mariage le coeur léger. Péti n'était pas encore là.

Elle monta à l'étage et se fit couleur un bon bain, histoire de décompresser un peu. Une fois dedans, elle repensa à sa journée, à Ryann, à ce qui lui avait dit Tramzik et Gab. Elle soupirait. Et si c'était vrai...

Son moral chuta un peu, et elle se dépécha de sortir de l'eau qui devenait froide. Elle allait se mettre en pyjama, puis elle eut une soudaine envie d'une couleur chaleureuse. Aussi, elle enfila une petite robe jaune, printannière, et descendit dans la cuisine.

Le chien la rejoignit. Elle se fit une petite tisane, et s'installa devant la cheminée. Elle prit le bouquin qu'elle lisait, s'enfonça dans le canapé, et ouvrit le livre en plein milieu. Tout en faisant sa lecture, elle sirotait sa tisane. Péti ne devrait pas tarder, sauf si elle était retenue...
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 1:35 am

Iseult avait arrêté d'attendre Péti. Elles se rejoindraient à la fête.

Elle attrappa la cadeau prévu pour les mariés, et partit habillée de sa petite robe jaune aux festivités.
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 1:41 am

Péti arriva un peu titubante de la taverne, mais arrivée près de la maison d'Iseult elle hâta le pas. Elle avait bien envie de la retrouver et de se lover contre elle devant un bon feu de cheminée avec une bonne tisane aux fruits dont elle rafolait.

Mais ce serait pour plus tard, pour l'instant elles devaient se rendre aux festivités en l'honneur d'océ et klous.
Elle entra, appela Iseult et se rendit compte qu'elle était déjà partie.
Péti enfila vite une tenue un peu plus légère et se dépêcha de rejoindre les autres.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 8:07 pm

Iseult rentra chez elle ce soir-là, un peu fatiguée.
Quand elle poussa la porte, le chien, renommé Kite en souvenir de Noel, lui sauta dessus et lui lécha le visage.

Elle s'en dépétra difficilement, le chien ayant réussi à récupérer quelques rires, puis elle referma bien la porte derrière elle, et donna à manger au chien.

Elle s'intéressa ensuite aux poissons qui n'étaient toujours pas morts, et leur donna également à manger.

Elle traina les pieds jusqu'à son salon, puis se vautra dans le canapé, où Kite la rejoignit bientot, et s'endormit sur ses genoux.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 8:00 pm

Iseult avait fini par s'endormir avec le chien. Elle se réveilla en pleine nuit, d'une humeur un peu grincheuse.

Le chien était toujours là. Elle avait les jambes toutes engourdies. Elle n'osa pas déranger le chien, et finit sa nuit avec en gribouillant sur la Gazette.

Le chien se réveilla tot, et se leva pour réclamer à manger. Iseult était fatiguée, les yeux tout cernés, des crampes partout, et des jambes engourdies. Confused

Elle alla donner à manger au chien, puis alla se prendre un bain pour se détendre un peu.

Après son bain, ça allait un peu mieux, mais elle ne savait pas quoi faire.

Elle enfila une petite robe bleue, mit des rubans dans ses cheveux, et alla chercher un tonneau dans la cave.

Elle partait pour aller rendre visite à son ami, le Grand Schtroumpf.
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 4:52 pm

Depuis quelques jours, Queza venait voir si les bestioles à Iseult allaient bien... Le chien aboya joyeusement quand elle s'approcha de la maison.

Au moins celui là est toujours en pleine santé!!

Elle tourna la poignée et s'introduit dans la maison. Le petit chien tout nerveux lui léchouilla le visage. Elle lui laissa la porte ouverte pour qu'il profite du beau temps.

Elle prit le bocal à poissons et le vida sur une passette. Les poissons n'avaient pas l'air de trop aprécier mais elle se dépécha de remettre de l'eau propre dans leur bocal et de les plonger dedans. L'un d'eux n'aima pas trop et comme un savon il lui glissa des mains et sauta sur le tapis. Shocked Queza reposa en vitesse le bocal et plongea sur le malheureux poisson. Celui ci se débattait. Il bougeait nageoire et queue dans tous les sens.

Mais ce n'est pas possible! Laisse toi faire un peu! C'est pour ton bien! Tu ne vas pas survivre sans eau!!

Le poisson ne l'écouta pas et à force de sautiller se retrouva dans l'assiette d'eau du chien. Queza attrapa l'assiette et la renversa sur le bocal. Le poisson vaincu, alla se réfugier tout au fond du bocal.

Ah ah tu fais moins le malin maintenant!! Very Happy non mais...

Il s'apelle comment celui là? J'ai dû mal à les repérer...

Queza pu alors les nourrir puis s'occupa du chien.

Refermant soigneusement la porte, elle partit en direction du champs de Fara chez qui elle travaillait aujourd'hui.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 7:40 pm

Iseult était de retour. Elle regarda sa maison, qui lui avait manqué. Elle sourit, puis rentra chez elle. Ca ne sentait pas trop le renfermé, Queza avait du passer.
A peine un premier pas de fait qu'elle se fit renverser par le chien. Elle riait tandis qu'elle se faisait labourer les joues.

Ca ira ! Ca ira !

Elle se releva, puis prit le chien dans ses bras et lui fit comme un semblant de Shampoing.

Polochon.. Oui, ça convient très bien pour aujourd'hui ! Smile

Elle ramena les valises à l'intérieur puis referma la porte derrière elle.
La maison aurait besoin d'un grand coup de nettoyage. Tant mieux, elle n'avait que ça à faire.

Elle s'arma donc d'un balai et de gants, enroula un fichu sur sa tête, et commença un grand nettoyage de printemps.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 7:54 pm

En passant, quand elle revenait chez elle, elle avait vu des maisons où de nouvelles lumières s'étaient installées.
Elle prépara des petits biscuits, mis le tout dans un panier, et partit juste après avoir enfilé une petite robe bleue.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 6:51 pm

Iseult arriva donc chez elle, regardant le pigeon, intriguée, puis lui prit le message de la patte.
Elle posa son panier sur la table, puis défit la lettre. Elle était de Kiki, étonnant.
Elle se mit à la lire.

Iseult avait beaucoup pleuré. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
Pendant son moment de lucidité, elle écrivit à Jollin et Indécise, pour s'excuser de ne pas pouvoir venir à leur mariage.

Elle s'allongea ensuite dans son canapé, et maintenant, tout ce qu'elle voyait lui faisait penser à sa mort. Oui, ce serait tellement plus simple...

Après de longues heures de pleurs, elle alla dans son jardin, et prit toutes les fleurs qu'il y avait : il devait bien y en avoir une mortelle dedans.
Elle regarda les fleurs, puis se remit à pleurer, et fit de la tisane avec.

Son regard était désormais livide, elle prit sa tasse, puis s'installa dans son canapé, et la sirota, attendant sa mort.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 8:54 pm

Pas moyen. Iseult était allongée, inerte, sur son canapé, en attendant quelque chose.
Sur le coup, elle se sentit vraiment bête. Comment aurait-elle pu mourir en avalant des fleurs... Elle soupira. Elle était blasée. Décidemment, elle n'arrivait à rien.
En plus, maintenant, elle avait mal au ventre. Et elle était fatiguée.
Et son canapé était trempé de ses larmes.
Quelle vie pourrie, franchement.
Elle décida qu'elle se tuerait le lendemain, si elle en avait encore le courage, et décida de dormir pour le moment.
Elle se roula en boule, enroulant ses genoux de ses mains, essayant de ramener une zone chaude vers son ventre endolori, et ne tarda pas à s'endormir, exténuée par les évènements de la journée.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:18 pm

Quand elle se réveilla le lendemain matin, elle avait les idées un peu plus claire.
Oooh !! Le mariage !!!
Elle avait dit qu'elle n'irait pas... Mais le calme et la sérénité de l'église l'aideraient surement, et, de plus, ce serait sans aucun doute un très beau mariage.
Elle battu son record, en arrivant à être propre, coiffée et habillée d'une petite robe verte en moins de 20 minutes.
Elle retira ses chaussures, et sortit de sa maison en courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 22 Icon_minitime

Chez Iseult (K4)
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant