| Chez Iseult (K4) | |
|
+22INDECISE Ryann O'Connor Asphodele Dove44 Kakita Matabei mimidu33 bisouman Klouska la caline Loumisse Jeanmerlin Quezala alexismort yeuxbleus83 auroro oceanedr lonelygirl1 Pétillante sandd nicodu57 knarel dame_iseult jujoss 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mar 17 Mar 2009, 11:35 pm | |
| Jeanmerlin avait toujours les yeux ronds...
Joli? euh, original en tout cas... Bon je dépose le couvre-lit et les bougies sur ce guéridon en attendant. Veux tu que je t'aide à préparer quelque chose? | |
|
| |
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mar 17 Mar 2009, 11:38 pm | |
| Ben... Je sais pas, y'a pas grand chose à faire... Mmh... Un gateau, pour le dessert ? Une tarte aux fruits, ou un gateau.. ?Iseult espérait oublier la conversation de la tenue, et leur proposa d'aller au salon pour se siroter quelques chopes Ce serait sympa d'avoir un piano dans la pièce... J'y songerai un jour...Sur ce, d'ailleurs, elle se demanda si elle n'en avait pas déjà un... | |
|
| |
bisouman Sobre
| |
| |
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mar 17 Mar 2009, 11:43 pm | |
| Oui ! Mais on mange, d'abord ! Et tu devais pas aller chercher un truc dehors, toi ? Allez, oust !Iseult sirota sa Spé', et partit surveiller la cuisson de la tarte. En fait c'est bientot prêt ! A table, les gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mar 17 Mar 2009, 11:50 pm | |
| Oui c'est pour Sandd! Pour que nous puissions très confortablement appeler son esprit à venir à nous!
Tu dis vouloir quoi donc dans ton salon Iseult? un orgue hydraulique? (parce que le piano pas avant le XVIIIè sinon XIXe siècle^^) C'est vrai que se serait fort aimable des petits concerts privés!
Bon en attendant, je rentre la malle de Péti, puisque Môssieur Bisou ne veut se déplacer!
Jeanmerlin alla chercher la malle de Péti qu'il rangea dans un coin du salon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mar 17 Mar 2009, 11:53 pm | |
| Ils passèrent donc à table et Iseult lui offra à manger de la salade (y'a toujours de la salade en entrée, flippant ) puis elle leur servit la tarte, et de la Spé'. Bon, alors on fait comment pour après ? Et quand est-ce qu'on saura quand Péti débarquera, hein ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 12:00 am | |
| Jeanmerlin dégustait les bons petits plats préparés par Iseult et réfléchi à la question...
On commence et on attend qu'elle débarque? parce qu'elle est pas prête d'arriver si? Elle mange chez Alexis non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 12:09 am | |
| Arf... Elle mange chez Alexis, tu te rends compte ? xD
Iseult y songeait, et finissait de manger, en observant Bisou qui jouait à l'avion avec sa fourchette.
Hum.. | |
|
| |
bisouman Sobre
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 12:48 am | |
| Mais non, je ne vais pas être jaloux! Sandd savait partager équitablement! Il faudrait que nous invitions Indécise aussi!non? Elle voulait venir aussi, je crois! | |
|
| |
Pétillante Sobre
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 1:20 am | |
| Jeanmerlin ronchonna un peu en voyant arriver Péti...
En fait, très chère Péti, je me suis entravé dans ta malle, restée sur le perron...et dans le noir, je ne l'avais donc pas vu! C'est donc moi qui l'ai rentré pour nous prémunir d'un nouvel accident...Donc les reins de Iseult sont encore en bon état merci pour elle, mais on ne peut en dire autant de ma jambe! Sans compter qu'un magnifique couvre-lit doré aurait pu choir dans la poussière ce qui eût été un véritable sacrilège! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 6:12 pm | |
| Iseult fit un gros bisou à Péti en l'invitant à s'asseoir dans le canapé. Dis donc, Jean, t'arrêtes de raler, oui ! xDEt puis, Péti, tu peux rien manger, mais boire.. Ca te fera pas de mal, j'en suis sure ^^Elle alla donc chercher à boire, et tout le monde s'installa dans le salon. Tu veux inviter tout le monde, Jean ! Mais pourquoi pas... Que qui veuille vienne Elle attendrait donc que tout le monde soit là pour installer les bougies, et invoquer Sandd... | |
|
| |
Pétillante Sobre
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 8:58 pm | |
| Elle passa hautainement devant JM qui râlait à cause de sa malle et fit mine de l'ignorer. Bien fait !! Na !! Elle s'installa et accepta avec plaisir la boisson qu'Iseult lui tendait
Nous attendons encore quelqu'un ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 11:42 pm | |
| Je sais pas trop, Jean a l'air d'inviter Jollin et Indécise...
Mais bon, on peut quand même installer la matériel en attendant...
Iseult adressa un sourire à Jean, et chercha le couvre-lit du regard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 11:49 pm | |
| Oui, installons nous! Tiens voici le couvre-lit Iseult...par contre où allons nous placer les bougies? il ne faudrait pas que nous déclenchions un incendie et embrasions Clermont!
Sinon, j'ai envoyé un courrier à Indécise...j'attends sa réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Mer 18 Mar 2009, 11:53 pm | |
| Ben on peut aller dehors ou... Y'a plein de pièces vides, là-haut, on peut aller voir...
Décidant d'aller en haut, redoutant le froid de l'extérieur, ils montèrent à l'étage avec les bougies et le couver-lit, et Iseult ouvrit la porte d'une pièce où elle n'avait jamais vraiment jeté un coup d'oeil. Il y avait juste un fauteuil, et une armoire, tous deux recouverts de draps blancs.
Ca ira, ici, nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Jeu 19 Mar 2009, 3:43 pm | |
| C'est même parfait! il y a de la place! Je n'avais jamais observé à quel point ta maison peut être grande Iseult! Tu pourrais y loger de nombreux clermontois! Bon sinon, je n'ai point eu de nouvelles de Indé...peut-être pouvons nous commencer notre séance de spiritisme?
Jeanmerlin aida Iseult à déployer le couvre-lit, en tassant bien les plis, afin qu'ils puissent s'assoir le plus confortablement possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Jeu 19 Mar 2009, 7:53 pm | |
| - Citation :
- C'est même parfait! il y a de la place! Je n'avais jamais observé à quel point ta maison peut être grande Iseult! Tu pourrais y loger de nombreux clermontois!
Et ouais, j'ai une grande maison... Mais malheureusement la place ne me sert pas, je devrais ouvrir au auberge peut-être, qui sait ? - Citation :
Bon sinon, je n'ai point eu de nouvelles de Indé...peut-être pouvons nous commencer notre séance de spiritisme? Si, si. Commençons !Ils installèrent donc le couvre-lit , et Iseult diposa les bougies autour, en formant un cercle. Il y avait beaucoup de bougies. Tout le monde aida pour les allumer, et quand tout fut prêt, ils s'installèrent sur le couvre-lit bien douilleux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Jeu 19 Mar 2009, 8:52 pm | |
| Jeanmerlin s'assit sur le couvre-lit et forma un cercle avec les autres déjà assis.
Euh...je n'ai guère d'expérience dans le spiritisme... De quelle façon doit-on procéder? il nous faudra psalmodier "Esprit de Sandd es tu là?" et attendre qu'il fasse son apparition au coeur du cercle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Jeu 19 Mar 2009, 10:13 pm | |
| En fait j'en sais rien... Commençons par nous concentrer...Ils se tenaient tous par la main, et Iseult avait fermé les yeux, prenant une grande inspiration. Ahuuuuuummmmm.....Elle reprit encore une grande inspiration. Nous nous apprétons à communiquer avec les esprits, et plus particulièrement, celui de Sandd. Nous allons voyager entre nos deux mondes, et même prendre le risque d'être accusé de sorcellerie, mais on s'en fiche, hein ? Esprit de Sandd... Nous t'invoquons... Es-tu là ? | |
|
| |
Pétillante Sobre
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Ven 20 Mar 2009, 12:52 am | |
| Péti s'assied parterre juste à coté de JM et avait hâte de voir le déroulement de la soirée. Elle n'avait jamais fait de spiritisme et était toute excitée à cette perspective.
Elle fit de gros efforts pour se concentrer très fort sur leur but.
Il régnait une drole d'atmosphère dans la pièce.
Pas peur de la sorcellerie moi. J'attends toujours mon procès de l'inquisition, ils ont eu peur je crois
Péti sentit un souffle passer près d'elle et regarda ses compagnons de spiritisme avec de gros yeux ronds pour voir s'ils l'avaient senti aussi | |
|
| |
INDECISE Sobre
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Ven 20 Mar 2009, 7:45 pm | |
| Indécise penetra dans la piece, génée d'arriver en retard, elle s'installa discrêtement de l'autre coté de Jean-Merlin. Une présence indéfinissable semblait occuper la pièce. Elle sourit a tout le monde, les saluants sans osé dire un mot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Ven 20 Mar 2009, 8:54 pm | |
| Iseult sourit à la remarque de Péti, puis vit Indécise entrer. Elle se demanda comment elle avait trouvé, comme elle était entrée, si la porte était restée ouverte, ou si elle l'avait clanché. Et comment elle avait réussi à trouver la pièce à l'étage, aussi... Mais bon, elle avait surement été guidée par des forces spirituelles... Ouais, ça devait être ça... En tout cas, Sandd l'avait attendu pour se manifester. Iseult fit signe à Indécise de l'imiter après lui avoir glissé un petit bonjour. Maintenant, ça pouvait commencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Ven 20 Mar 2009, 10:26 pm | |
| Jeanmerlin était dans l'expectative, la pièce baignait dans une atmosphère très particulière et tous les participants avaient à coeur de voir apparaitre Sandd...Il ne pouvait néanmoins s'empêcher de se demander si la chose pouvait fonctionner. Il adressa un grand sourire à Indé, qu'il n'avait pas vu entrer, ravi qu'elle soit présente parmis eux. Sandd et Indé étaient les premiers clermontois qu'il avait rencontré... | |
|
| |
sandd Sobre
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Sam 21 Mar 2009, 4:13 am | |
| Sandd se sentit appelé, aspiré, tiré en lui même. Autour de lui plus de lumière, la clarté qui l'entourait depuis qu'il avait rejoint le monde des morts avait disparu. Il ressentit le froid. Il n'avait plus ressenti ni chaud ni froid depuis ce soir de Toussaint 1456... Sandd ressentit plus qu'il ne vit ses amis autour de lui. Pétillante, Iseult, JeanMerlin et Indécise. Ils regardaient le vide, ils regardaient vers lui mais il n'arrivait pas à accrocher leurs regards. Le voyaient ils ? L'atmosphère dans la pièce était curieuse, lourde, palpable, personne ne parlait, personne ne regardait personne, chacun était entré en soi même. 4 paires d'yeux ronds étaient braqués sur là ou Sandd sentait qu'il se tenait. Iseult avait la bouche entrouverte, ses lèvres tremblaient. Indécise tenait sa main crispée sur la main de JeanMerlin, elle était pâle. JeanMerlin fronçait les sourcils. Péti seule gardait une étincelle amusée dans le regard. Sandd scruta la pièce autour de lui. Une armoire, un fauteuil, tous deux couverts de draps. Un couvre-lit au sol sur lequel étaient assis ses amis. Des bougies, des bougies partout. C'était joli. Une cheminée surmontée d'un miroir fatigué ou se reflétaient les bougies en un halo brumeux. Sandd se concentra sur cette brume qu'il voyait dans le miroir. Elle prenait une allure de feu follet éteint, de fumée animée. Elle s'érigeait en colonne au milieu des bougies. Pas en colonne, en statue plutôt. Sandd se concentra encore sur l'image du miroir et....
AAAaaaahhhhh.....
La lumière. Plus de froid. Plus personne autour de lui. Dieu qu'il avait eu peur! S'il avait eu un coeur il aurait battu à tout rompre ! Sandd comprit ce qu'il avait vu. Ce qu'il avait pris pour une brume, pour de la fumée, c'était lui ! Lui, l'ectoplasme. Lui, le fantôme. Lui, l'esprit frappeur. Le mort revenu parmi les vivants. Ses amis l'avaient invoqué et il était apparu sous leurs yeux. Ces deux yeux curieux, détachés et flottants qu'il avait vu dans le miroir et qui lui avaient fait si peur c'étaient les siens. Mais quelle drôle d'idée ils avaient eu... Sûrement une idée d'Iseult, elle avait essayé souvent d'entrer en contact avec lui, elle lui parlait dans son coeur, il lui répondait de même et c'était bien comme ça. Mais là... Qu'avaient ils vu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Sam 21 Mar 2009, 2:05 pm | |
| Ca avait commencé par un courant d'air. Froid. Glacial, même. Puis du silence. Puis des petites particules blanches, qui s'étaient regroupées au fur et à mesure... Jusqu'à reformer Sandd. Elle cligna des yeux, pour essayer de le distinguer.
Au début, elle s'était demandé si elle avait invoqué le bon esprit, Sandd était.. méconaissable.
Et Dieu qu'il était pale !
Lui, poussa un cri. Un cri comme surgit de l'au-delà. Un cri de terreur, aussi.
Iseult le regardait, effrayée, fascinée, passionnée, attendrie, aussi.
C'était bien lui.
Elle le regarda encore un peu. Son attitude commençait à paraitre amusée. Elle sourit. Elle ouvra sa bouche qui s'était figée, et s'écria :
Sandd !! Tu es là !
Elle aurait voulu se lever et se jetter dans ses bras. Mais elle avait peur du résultat, elle avait peur de le blesser. Elle se contenta de lui faire un grand sourire tout ému, si heureuse de le revoir enfin. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) Dim 22 Mar 2009, 11:33 pm | |
| Jeanmerlin était quelque peu abasourdi par l'apparition qu'il avait eu sous les yeux.Il avait semblé que c'était Sandd, sans être Sandd... Il émergea de sa léthargie en entendant parler Iseult:
Tu sais Iseult, je ne suis pas sûr qu'il ai tellement apprécié de se faire sortir de son séjour chez les morts...Mais peut-être est-ce que je me trompe? Bon...et si nous buvions une petite spé pour nous remettre de nos émotions? Je pense que l'on devra être discret sur la rencontre...pas sûr que les aristotéliciens apprécient...même en confession. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Iseult (K4) | |
| |
|
| |
| Chez Iseult (K4) | |
|