Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chez Jollin et Indécise

Aller en bas 
+4
mamankiki
jollin
dame_iseult
INDECISE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 8:35 pm

Un pigeon avec autour du coup un ruban bleu avait fait trajet par les airs, depuis le Castel du Ratafia à Reims, pour arriver en la demeure de Indécise et Jollin. Il portait missive sur laquelle on pouvait lire les mots suivants:

Citation :
Ma très chère marraine, cher Jojo, bonjour!

Je vous adresse cette petite missive depuis le château des ambassades, lieu certes très prestigieux mais avec fort peu de distractions et où, lorsque je ne suis pas débordé par ma charge de Chambellan, je m'ennuie beaucoup de mes chers clermontois et surtout de vous deux!.
Fort heureusement, je serais demain à Compiègne afin d'assister au baptème de mon filleul, Brylastar en compagnie de la Baronne de Tracy, qui sera marraine.
Mais, hélas, je ne pourrais sans doute me rendre à Clermont, ce que je déplore, mais je me dois de faire mon devoir de conseiller ducal, et d'obéir aux ordres de la Duchesse.
J'espère que vous vous portez bien tous deux et que la vie vous est agréable à Clermont, je souhaite que nous puissions nous voir très bien tôt mais je crains que ce voeux ne puisse advenir avant un certain temps.

Buvez des tonneaux de spé en pensant à moi!

Amitiées,

JM.

PS: ci-joint à ce courrier une bouteille de Ratafia, boisson officielle des ambassades de Champagne.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 8:32 pm

En voyant le pigeon s'approcher, Indécise cru d'abord que Jollin du fin fond de sa retraite avait eu l'attention de lui envoyer un petit mot. Ils ne manquaient pas d'événement à fêter cette semaine ! Quelle ne fut pas sa surprise en lisant !
Oh mon petit Jeannot de merlinpinpin ^^ Very Happy
Elle fut très contente puis ressenti un grand manque, elle avait hâte de revoir son filleul. Elle s'empressa de lui répondre :


Citation :
Mon cher Jean Merlin,
Je suis contente de recevoir de tes nouvelles, je suis triste d'apprendre que tu t'ennuies là bas. N'ait pas trop de regrets, notre cher Clermont n'est point très animés en ce moment.
Quelle délicate attention que cette jolie bouteille. Jollin doit rentré de retraite d'ici peu de temps, peut être même aujourd'hui, je l'attendrai pour la déguster. Mais d'ores et déjà je sais qu'il se joint à moi pour t'en remercier.
Compte sur Jo pour les tonneaux de spé ^^ pour être honnête j'attendrai encore quelques mois afin de préserver mini-nous, mon cher et tendre se chargera de boire pour trois ^^.
Tu nous manques beaucoup, peut être pourrais-je te rendre visite?
Tout plein de bisous
Indécise
Revenir en haut Aller en bas
jollin
Sobre
Sobre
jollin


Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:24 pm

Jollin avait voulu quitter le monastère le 20 avril, pour rentrer au logis le jour de l'anniversaire de sa femme et préparer ensemble leur premier anniversaire de mariage.
Malheureusement, la veille de son départ, il fut pris d'un fort accès de fièvre, qui le fit délirer. Il ne reprit ses esprits que ce matin, le lendemain de leur anniversaire de mariage.
En proie au chagrin et à l'inquiétude de savoir sa moitié dans l'état d'esprit qu'il pouvait bien imaginer, il lui envoya immédiatement un pigeon pour la rassurer. Et bien que très affaibli, il décida néanmoins de reprendre la route pour la rejoindre au plus vite. Il fit croire, dans sa missive, qu'il était rétabli pour qu'Indécise ne s'inquiète pas, alors qu'en fait, son corps le portait à peine.
Il croisa une caravane de marchands, qui lui permit de se ravitailler, afin qu'ils fissent à son retour un véritable festin. Il acheta ainsi des produits fort rares ; il y avait même des oreilles de truie confites, et des queues de castor au coulis de framboise ! Des mets que tous deux n'avaient encore jamais goûtés. Il but en route, aussi, une bouteille de champagne pour se redonner des forces, car il ne voulait pas que sa femme le voit dans ce piteux état...
Approchant du logis, il savait que leur fidèle pigeon avait déjà apporté des nouvelles à son épouse, ce qui préparerait un peu le terrain pour des retrouvailles dignes de ce nom puisque sachant qu'il avait même perdu conscience, elle ne pourrait que lui pardonner son absence et son silence, survenus certes au plus mauvais moment, mais inévitables.
Apercevant au loin leur maison, il vit Indécise quitter sa fenêtre et venir l'attendre devant le parvis. Son cheval, exténué, marchait au pas, il voyait la silhouette de celle qu'il adore se rapprocher, et son coeur battait à tout rompre...
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 3:35 pm

Indécise profita d'un rayon de soleil pour prendre l'air dans son jardin, elle regarda sa maison, son moulin, ses petites plantations. De grosses larmes roulèrent sur ses joues. Elle n'était pas prête à partir. Cependant il fallait se rendre à l'évidence, bébé n'allait plus tarder à arriver et elle ne se voyait pas vivre a deux jours de route de Jollin.
Elle n'avait pas eu le courage de lui préparer une chambre ici, sachant leur déménagement imminent.
Elle ressentit une pointe de colère contre son époux parti en vadrouille sur les routes, puis une vague d'inquiétude l'envahi.
Elle respira bien fort, ceuilli quelques branches de rhubarbe et rentra faire une tarte pour s'occuper l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jollin
Sobre
Sobre
jollin


Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 10:28 pm

Jollin, n'ayant pas trouvé son épouse en taverne à son retour, s'approchait de la maison, et la voyant affairée dans la cuisine, et l'air si triste, il se dit que son dernier pigeon avait dû se perdre en route. Il avait attendu de sortir de l'Artois avant d'écrire, afin qu'elle ne s'inquiète pas, et se dit qu'il aurait mieux fait peut-être de la tenir au courant au fur et à mesure.

Avec son cousin Lorgan, il entra, et dit :


Mon ange, voici Lorgan, mon cousin de Normandie. Je t'avais dit que j'irai le chercher, et j'ai voulu te faire la surprise, pensant rentrer beaucoup plus tôt. Mais ça a été beaucoup plus long que prévu, et j'ai dû affronter pour cela maints dangers pour lesquels je n'avais pas voulu te donner d'inquiétude. J'implore ton pardon. Lorgan, je te présente Indécise, ma femme, et par conséquence, ta cousine. Ainsi que prévu, nous allons partir en éclaireurs à Sainte-Menehould, où il va s'installer. Et je vais faire en sorte de nous trouver un endroit au moins aussi bien qu'ici. Pour ce soir, nous allons fêter nos retrouvailles et boire à notre avenir

Voyant l'état de grossesse avancé de sa femme, il se sentit ému jusqu'aux larmes, et l'étreignit contre son coeur
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 1:14 am

Indécise fut soulagée de voir son époux. Elle l'aurait volontier boudé afin de manifester son mécontentement mais la présence de leur cousin l'en dissuada. Ils avaient fait un long voyage et leur invité n'avait pas à subir son agacement.
Elle se dégagea discrètement de l'étreinte de son époux et sourit.

Bonjour Lorgan ! Bienvenu chez nous, je vous en prie, installez vous confortablement ! Je vais préparer un gigot pour le diner, vous devez avoir faim après ce voyage!
Revenir en haut Aller en bas
jollin
Sobre
Sobre
jollin


Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:03 am

La soirée se passa on ne peut mieux, et Indécise reçut Lorgan avec beaucoup de gentillesse. Seul Jollin, qui la connaissait bien, la sentait contrariée. Lorsqu'ils prirent congé de leur cousin pour la nuit, il essaya de la réconforter. C'est vrai que pour une fois, il n'était pas rentré dans les détails concernant toutes les pérégrinations qu'il avait dû faire pour récupérer Lorgan ; c'est qu'en fait, lui-même ne savait pas combien de temps cela prendrait ; sur le coup, il avait pensé faire très vite, et puis, comprenant qu'il mettait sa vie et celle de son cousin en danger, il a dû accomplir un tas de formalités, tant en Normandie qu'en Artois, pour accomplir prudemment la traversée des deux contrées.

Demain matin, ils vont déjà partir pour Ste-Menehould, lui et son cousin, et comme il a promis à Indécise, il va, tout en défendant la Champagne, faire en sorte de leur préparer un petit nid douillet. Cette nuit, il la réconforte autant qu'il peut, promettant de lui parler par pigeon aussi souvent qu'il voudra lui dire quelque chose. Il veut son bonheur, et l'aime trop pour supporter de la voir un tant soit peu malheureuse. Il l'invite à lui parler, à se confier. Il a besoin de savoir tout ce qu'elle ressent. Elle lui parle beaucoup, parvient à se détendre malgré son chagrin. Puis ils s'endorment pour une courte nuit, main dans la main, joue contre joue.
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 5:52 pm

Au petit matin, Indécise, se leva avec Jollin, lui prépara un copieux repas, et le regarda partir pour sainte.
Le surlendemain, elle reçut une missive. Elle fut agréablement surprise de que son époux tienne sa promesse. Ce qu'elle lut ne lui plut qu'à demi.


Citation :
Mon cher ange,

Je t'avais promis des nouvelles rapides. Avant même de me présenter à la caserne pour occuper mon poste, j'ai voulu m'occuper de nous et de notre avenir.

Je nous ai trouvé une jolie maison, pas très loin du lac et des champs qui seront nôtres, et ce qui ne devrait pas être sans te réjouir, nous serions voisins de notre chère Clotus.

J'attends la réponse du clerc pour en prendre possession. Elle est spacieuse, lumineuse et bien située.

Je te tiens au courant.

Mille baisers.

Ton mari, qui ne pense qu'à ton bonheur

Jollin

Indécise s'empressa de lui répondre. Son époux était aussi attentionné que maladroit. Il était fort probable que la maison lui plaise car ils avaient beaucoup de goûts communs, mais Jollin dans son empressement n'avait pas pensé une seconde qu'Indécise aurait aimé la visiter avant d'en prendre possession. Tout comme le choix du déménagement, elle avait le sentiment de subir les choix de son mari. Comment le lui faire comprendre? Le sommeil porte conseil se dit elle, après avoir confié sa courte lettre au pigeon voyageur, elle alla finir sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:59 am

Ce matin là, Indécise se leva tôt afin de semer son champs de blé.
L'idée n'était pas des meilleures en vue de son état!
Après une heure de travail, elle ressenti de violentes crampes au ventre, qui n'étaient autre que ses premières contractions.
Elle laissa donc son champs à demi semé, et se décida à rentrer chez elle.
En chemin, elle déposa une lettre à son filleul.
Elle s'arrêta à l'église. Elle avait rencontré lors de sa dernière retraite une none qui avait l'expérience des accouchements.
Elle dérangea une jeune femme qui priait et lui demanda si elle pouvait lui chercher cette soeur sage-femme et lui demander de se rendre chez elle. La jeune femme accepta puis voyant l'air grimaçant d'Indécise, elle lui imposa gentillement qu'elle la raccompagner. Indécise lui fut reconnaissante.
Une fois chez elle, elle écrit à son ange.


Citation :
Mon ange,
Notre petit se décide à le bout de son nez, j'ai déjà quelques contractions.
J'ai parlé à plusieurs femmes aux villages, une première m'a confié avoir accouché une semaine après les premières contractions, une autre au contraire a donné naissance à son petit quelques heures après.
Je n'ai pas perdu d'eau pour le moment, mais dans le doute j'ai fait appelé la sage-femme.
Je voudrais que tu viennes au plus vite.
Nous profiterons de ta venue pour récupérer toutes nos affaires afin de les emmener dans la maison du bord du lac après la naissance de mini nous et dès que je serais remise.
J'ai hâte que vous arriviez tous les deux mes amours
Je t'aime
Indécise
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 6:51 pm

Une heure après Indécise perdait les eaux, la sage femme arriva quelques temps plus tard.
Le travaille dura une dizaine d'heure, longues et pénibles. Elles furent vite oubliées dès qu'elle eut dans ses bras cette petite merveille. Une petite puce de 2kg900 avec tout ce qu'il faut, un petit nez, dix petits doigts et dix orteils, des cheveux châtains clairs hirsutes... Indécise ne pouvait se lasser de contempler sa fille, elle en revenait pas d'avoir mis au monde un petit être aussi parfait. Elle avait hâte de partager son bonheur avec Jollin.


Cette première nuit fut un délice, Indécise épuisée, garda Soline tout contre elle, peau contre peau, elle alterna entre phase de sommeil et phase de contemplation intensive, réveillée régulièrement par de petits cris et parfois de gros pleures, elle mettait sa fille au sein et heureuse et amusée de la voir boire si goulument.


Tu es bien la fille de ton père, lui dit elle en souriant. Elle la couvrit de bisous et se rendormit épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
jollin
Sobre
Sobre
jollin


Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 1:16 am

S'arrêtant juste toutes les 20 lieues, pour permettre à son cheval de récupérer, Jollin fit la route d'une seule traite, pressentant que sa femme allait enfanter avant son arrivée. Les us et coutumes ne lui permettaient certes pas d'assister à l'accouchement, mais il aurait voulu être présent juste après pour réconforter Indécise et découvrir leur enfant tant attendu. Il avait déposé une missive à la hâte à sa caserne, puis avait pris la route sans même attendre la permission de ses supérieurs.

Décidément pleine de vitalité, Soline, à nouveau affamée, réveilla sa mère pour réclamer encore la têtée. La pauvre Indécise se dit qu'à ce rythme, elle devrait se reposer aussi dans la journée, et... se suralimenter^^

Lorsque Jollin arriva, il ne prit pas le temps de mettre son cheval à l'écurie, n'attachant que les rennes à la barrière. Il monta quatre à quatre l'escalier qui mène à la chambre, et découvrit un ravissant spectacle : sa femme en train d'allaiter leur petite, qui buvait goulûment au sein de sa mère. Souriant, il se dit que si elle buvait plus tard la spéciale de la même manière, elle serait aussi joviale que son père...

Attendri, il en oublia d'ôter sa tenue de soldat, et revêtu de son attirail, il s'approcha tel quel pour embrasser sa femme, et sa fille.


Je suis venu aussi vite que j'ai pu... , balbutia-t-il, ne parvenant pas à trouver ses mots, étreint qu'il était par l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 1:44 am

Jeanmerlin, accaparé par sa lourde charge de Chambellan et séjournant à Compiègne envoya le plus tôt qu'il pu un pigeon apportant ses félicitations et un mini couvre-lit rose destiné à la nouvelle merveille :

Citation :
Ma très chère Marraine adorée, très cher Jollin,

Je vous envoie à tous deux mes plus vives félicitations pour la naissance de la petite Soline. J'espère pouvoir très bientôt contempler sa petite frimousse! Je suis vraiment ravi pour tous deux ! Je joins à ce courrier, ce petit couvre-lit qui, je l'espère conviendra à un nouveau-né ! Vivement que je puisse vous revoir, vous me manquez beaucoup ! Si jamais vous passez par Compiègne, ne manquez pas un petit détour mais si tel est le cas, écrivez-moi pour me prévenir car je dois très bientôt mener une visite diplomatique en Artois qui fait suite aux Traités de Paix que nous avons signé.

Je vous fais de gros gros gros bisous à tous les trois!

Jeanmerlin.

PS: Serait-il possible que vous m'hebergiez à Sainte lors de vacances d'hiver? je ne manquerais certainement pas de venir y faire du patin sur le lac !
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 6:49 am

Indécise avait perdu la notion du temps, et cela lui convenait très bien!
Elle avait laissé les volets à demi clos, ainsi elle parvenait à s'assoupir très réguliérement à tout heure du jour et de la nuit.
Elle avait les cheveux ébouriffé, et portait une large chemise de nuit blanche.
Le tout du plus bel effet ^^.
Elle sourit tendrement à son époux qui venait d'arriver! Elle apprécia son baiser et fut soulagée de le voir ému. Car même si Jollin lui avait assuré que le sexe du bébé importait peu, elle avait craint qu'il ne soit déçu que leur enfant soir une fille!
Les mouvements de bouche de plus en plus lent et le petit bras pendant de Soline indiquait qu'elle était repue. Indécise se décala dans le lit, et demanda à son ange de venir s'assoire auprès d'elles.
Après qu'il se soit excécuté, avec le plus grand soin, elle placa sa puce dans les bras de son cher et tendre, et rit amusée de le voir si crispé.
Très vite cependant il se détendit, elle l'embrassa sur la joue, à l'endroit même ou perlait une larme de bonheur.


Je vous aime leur murmura -t-elle.

Jollin entoura sa femme du bras qu'il lui restait de libre et sera les deux femmes de sa vie contre lui.
Ils restèrent un long moment, ainsi, tout les trois, enfermé dans une bulle de quiétude.

Je profite que notre petite merveille soit dans tes bras pour répondre à notre ami Jean.

Citation :
Mon cher Jean merci pour ton présent si charmant.
Ma puce est merveilleusement jolie nichée dans son couvre lit rose.
Cela fait ressortir sa bonne mine.
Tu nous manques aussi beaucoup.
Tu seras bien évidemment le bienvenu dans notre maison au bord du lac,
pour tes vacances d'hiver et à n'importe quelle saison et occasion !
Comme j'ai hâte de te retrouver!
Tu verras Jollin à ouvert une taverne à deux pas de notre maison...
Cela nous promet de sacré soirées en perspective!
C'est sans doute une des rares tavernes de la ville à posséder plusieurs chambres à l'étage dont une chambre d'enfant!
Promis si nous avons l'occasion de passer par compiègne, nous te réécrirons pour t'en informer.
Nous t'embrassons fort
Indécise et Jollin
Revenir en haut Aller en bas
jollin
Sobre
Sobre
jollin


Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:43 am

Jollin, bouleversé et attendri, passa avec les deux femmes de sa vie la plus belle nuit qu'il aurait jamais pu imaginer. Lui aussi, ressentait ce lien qui les unissait tous les trois et Soline éprouvait vraisemblablement un véritable bien-être, réconfortée entre ses deux parents, et commençant à se remettre des tribulations de la naissance.

Le lendemain, Jollin prépara le petit-déjeuner pendant qu'Indécise dormait encore, et le lui monta. Il était là, et il fallait qu'elle se repose. Quand elle ouvrit les yeux, il l'embrassa, et pendant que Soline dormait encore, ils mangèrent de bon appétit. Puis, Jollin, se rappelant qu'il devait aussi accomplir son devoir, regarda gentiment sa femme, mais avec gravité.


Tu sais mon ange, je dois envoyer un pigeon à la caserne pour leur dire combien de temps je dois m'absenter de Sainte-Ménehould. Car ils attendent mon retour, pour que je fasse là-bas mon travail d'officier. C'est pourquoi je dois en parler avec toi. Combien de temps, à ton avis, faudra-t-il pour préparer nos affaires et que tu te remettes pour accomplir ce voyage ?

Je ne veux surtout pas vous bousculer, et on doit prendre le temps qu'il faut, mais je dois les avertir, tu comprends ?
dit-il en souriant. Il ménageait Indécise autant qu'il le pouvait, en parlant, rempli de compassion pour son état de fatigue, et le coeur débordant d'amour et de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 2:28 am

Indécise fut touchée par les attentions de son époux.

Eh bien, pour le déménagement on pourrait partir au plus tôt dimanche !
Seulement ça veut dire rassembler toutes nos affaires d'ici là ...
Jeanmerlin et Iseult seront sur Clermont demain soir!
On pourra peut être tenter une première sortie en famille!
Revenir en haut Aller en bas
jollin
Sobre
Sobre
jollin


Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/02/2008

Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 1:10 am

Jollin embrassa sa femme tendrement
Ne t'inquiète pas pour les affaires, je vais me charger de les préparer, au moins tout ce qui est difficile pour toi et qui pourrait te fatiguer. Tu n'auras qu'à me donner des indications, et je les suivrai.

Si nous pouvions revoir Iseult et Jeanmerlin avant de partir, j'en serais vraiment ravi ; ce sont de grands amis pour moi aussi. Je suis ravi également que Jeanmerlin envisage de nous rendre visite.

A la caserne, je dirai que je pourrai reprendre le travail vendredi, la semaine prochaine. Comme ça, si on n'est pas prêt dimanche, ou que tu as besoin de deux jours de plus pour te reposer, ce sera plus prudent.


Jollin, regardant Indécise, eut soudain un large sourire

Si tu savais comme j'ai hâte que tu fasses connaissance avec ma soeur, Fraise, et Delphirus, ma filleule... je sens que dans notre taverne, on va passer des soirées formidables !!!

Soudain, on entendit remuer, puis les pleurs d'un nouveau-né qui a faim. Soline se réveillait. Jollin et Indécise s'approchèrent du berceau

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Jollin et Indécise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jollin et Indécise   Chez Jollin et Indécise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Jollin et Indécise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chez ivan [J2]
» Chez Jujoss (A2)
» Chez Seshat
» Chez Fara
» Chez Cicile56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: