Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chez Quezala

Aller en bas 
+13
marabulle
Dove44
Poulpiquet
Tramzik
iscambe
dame_iseult
mamankiki
oceanedr
mimidu33
Jeanmerlin
alexismort
Klouska la caline
Quezala
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:52 pm

Iseult écouta attentivement le récit de son amie, et se permit d'intervenir à la fin.

Pour ma part, à la première halte à Compiègne, j'ai eu le plaisir de voir Chpiot, Ananke, Gab, et même Kermor ! J'ai passé une bonne soirée là-bas d'ailleurs...
Sinon, à Péronne.. J'ai revu des connaissances ! Des amies, comme Hambre ou Enelos, que j'aime beaucoup. J'ai passé des bonnes soirées là-bas aussi, surtout quand j'ai vu Ryann !


Iseult fit un grand sourire à ce souvenir, puis celui-ci retomba quand elle se remémorra la suite.

Donc il fut convenu qu'il revienne avec nous à Clermont... Il a rejoind notre groupe, puis au début de soirée il a du partir, un empêchement... Et je ne l'ai pas revu depuis... Sad
J'espère encore qu'il va revenir sur Clermont, mais je crois qu'il est encore à Péronne là... M'enfin... J'vais pas commencer, on est venu pour passer une bonne soirée, hein !! Chez Quezala - Page 8 83737


Queza aquiesça et leur servit à boire.
Iseult lui sourit en la remerciant, puis s'empara de sa chope et la sirota.

Citation :
Que de peripecit.
Le passage en Artois est donc encore autoriser si je ne m'abuse c'est sa?? pourquoi entend on nous dire que les frontière sont close si les gens peuvent encore passer !!!


Bisou aimer se prendre la tête tout seul ces derniers temps.

Et comment vas notre chers Kiki?? as t-elle refait sa vie comme elle le mérite ? Vous avez fait des emplettes sur les routes??

Kiki va très bien oui ! Oh, et puis j'ai même vu Dove ! Ca avait l'air d'aller, en fait je l'ai juste aperçu...
Sinon on m'a dit d'acheter des stères, je l'ai fait, et aussitot que je les ai mises sur le marché, elles se sont vendues... Chez Quezala - Page 8 804792
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:57 pm

Moi j'ai surtout vendu... quelques petits objets. Neutral

Puis revenant sur la première question de son filleul:

Les frontières étaient ouvertes jusque mardi. Et quand on est rentré on n'avait que quelques jours autorisés. Après pour ceux qui restent, ils auront un procès, à moins d'un laisser passer...

Elle les invita ensuite à se mettre à table.

Je crois que les petits fours sont bien chauds!!

Mais elle sortit surtout tous ses lègumes.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:10 am

Malam malam ! C'est vrai que ça sent bon ! Very Happy

Iseult se leva pour aider Queza, et elles disposèrent le tout sur un plat qu'elles aportèrent.

C'est Queza qui les a fait !!

Puis elle se tourna vers elle.

Ca a l'air délicieux, ma belle.

Elle fit un bisou sur le front, puis partit se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:13 am

[Hrp]Clermont et mes amis me mannnnnnnnnnnnqueeeeeeeent !!! Neutral [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:35 am

[hrp] reviens reviens reviens!! tu nous manque aussi!!! [hrp]

Queza fit son sourire de miss toute fière à Iseult, puis servit ses convives avant de s'assoir à son tour.

Hé bien, bon appétit!!

Elle se tourna vers Mara qui avait l'air bien muet puis regarda son assiette et entama sa "portion".
Revenir en haut Aller en bas
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:55 am

Bisou qui avait écouter les discours de sa marraine et sa meilleur amie avait une faim de loup , il aurait était capable de manger un bon sanglier voir même 2 a lui tout seul tellement la faim lui torder l'estomac.
Bisou sortit de sa besace un vin blanc qu'il avait fait apporter du sud par une personne que personne ne connaissez.


Quezi tu as de quoi débouchonner se bon vin?? ou je doit le sabrer avec mon épée??
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:02 am

Queza farfouilla dans un tiroir de sa cuisine et dénicha un tire bouchon.

Pas d'épée chez moi mister Bisou, non mais...

Et tu oses te balader avec ce machin là??
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:19 am

Ils mangèrent, burent un peu de ce vin étranger.. papotèrent beaucoup et puis vint le moment où chacun rentra chez soi. Queza leur fit de gros bisous et sitôt qu'ils passèrent la porte, rejoignit son lit et s'endormit illico presto, tellement la fatigue la gagnait.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:37 am

Bisou leur avait quand même fait une jolie démonstration de sabrage, et, bien entendu, il en avait mis partout ce qui provoqua un fou rire chez tout le monde avant qu'ils ne réalisent qu'il fallait nettoyer et qu'ils se calment.

Le repas se déroula très bien, tout le monde se régala et félicita Queza pour sa cuisine.
Queza avait l'air fatiguée, aussi, ils se dépéchèrent tous de rentrer chez eux.
Iseult, au passage, fit un gros bisou à Queza, et lui souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle


Nombre de messages : 23
Localisation : vagabond
Date d'inscription : 01/02/2009

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 3:50 am

Revenons quelque peu en arrière...
Marabulle entra lorsque Quezala lui en donna la permission. Il lui offrit alors un bouquet de tulipes panachées qu'il avait cueilli auparavant dans les jardins de Clermont et lui dit en la regardant droit dans les yeux:
je suis heureux que tu sois de retour! Tu es resplendissante! Ce voyage t'as plus? Et qu'as tu fait?
Quezala raconta son voyage aidée par moment de Iseult.
Marabulle resta muet un moment tellement il buvait leurs paroles....
Il félicita Quezala pour ce délicieux repas malgrés la maladresse de Bisou et son sabrage fantastiquement... raté.
Chez Quezala - Page 8 331475
Il repartit le coeur rempli de joie et de satisfaction!
A bientot les amis. A bientot Quez
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 8:17 pm

Auroro arriva chez Quezala, celle-ci appuyée sur son épaule pour réussir à marcher. Un bandage lui entourait le bras, une plaie à la nuque avait été recousu, et on pouvait remarquer une éraflure sur sa joue droite. Auroro entra dans la maison de Queza, elle soutenait toujours son amie et l'emmenait dans sa chambre pour la déposer sur son lit. Elle demanda si tout allait bien, se qu'elle voulait et lui conseilla de dormir pour éviter la douleur.

Allonges toi et essaies de dormir un peu. Ca ira mieux après tu verras.

Sur ces mots, queza partit dans un sommeil agité. Elle devait revoir les derniers moments qui s'étaient déroulés. Auroro resta s'asseya sur un chaise afin de veiller sur son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 8:44 pm

Queza avait beaucoup de mal à dormir. Ayant perdu connaissance en taverne, elle ne se souvenait pas bien de ce qui c'était passé. Elle réfléchissait, sentant le sang sous son bandage au bras qui lancait, le crin de cheval qui lui refermait la plaie dans sa nuque la démangeait et elle se demandait comment elle pouvait également avoir si mal au visage.

Auro lui demandant ce qu'elle désirait, elle en profita pour lui demander un miroir. Celle ci lui en apporta un et Queza jeta un coup d'oeil. Sa joue droite était bien éraflée, la peau toute rapée laissait paraître quelques petits points rouges. L'ensemble du visage avait quelque peu enflé. A cette vision, Queza se senti encore plus mal. Elle laissa le miroir, se retourna. Mais qu'est ce qui s'était passé???

Queza, replongea dans une sorte de sommeil, ses mains tremblant légèrement.


Dernière édition par Quezala le Jeu 14 Mai 2009, 9:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 9:28 pm

Maviste arriva après avoir écumé quelques choppes pour se remettre de ses émotions. Ce n'était pas quelque chose de courant de devoir recoudre une de ses amies...Il l'avait fait grâce à sa petite fée auroro. Sans elle ,il ne serait pas arrivé à soigner son amie, Quezala.

C'était la toute première fois qu'il rentrait dans la maison de Quezala.
Avec une certaine joie ,il retrouva Auroro qui s'était assoupie dans un fauteuil et qui surveillait Quezala. Celle-ci semblait apaisée.Un semblant de sourire était visible sur son visage. Maviste fatigué par sa journée prit un fauteuil dans le salon ,le mit à côté de celui d'Auroro et s'endormit en ayant le sentiment du devoir accompli
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:05 pm

Dans son lit Queza ne cessait de bouger. Elle se tournait, avec beaucoup de difficulté, sur la droite puis sur la gauche. Elle se réveillait quelques fois en gémissant de douleu, regardait son bandage au bras, touchait sa plaie, recousue à l'aide d'un crin de cheval, au niveau de sa nuque. Auroro imaginait la douleur que devait éprouver Queza. Elle la regardait tout en faisant attention qu'elle ne se fasse pas mal en gigotant ainsi. Elle vérifiait que les plaies ne se remettaient pas à saigner, et qu'elles cicatrisaient correctement.

Auroro s'était assoupie dans le fauteuil. Elle se réveilla et remarqua maviste à ses côtés, endormi paisiblement. Elle se leva, descendit dans la cuisine pour se faire trois tisanes, une pour elle, une pour maviste et une pour Quezala qui avait fini l'autre. Par la même occasion, elle en profita pour remettre du bois dans le feu. Les tisanes faites, elle remonta en faisant le moins de bruit possible. Elle posa une tisane sur la table de chevet et les deux autres sur la table basse qui était près des deux fauteuils. Se remit dans le sien et commença à boire en relisant la gazette qu'elle avait trouvé en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 8:19 pm

Le lendemain matin, Queza s'éveilla et regarda autour d'elle. Auro et Mav dormaitent comme deux petits enfants. Une tisane froide l'atendait sur sa table de nuit. Elle se leva, s'étira et passa dans la pièce d'à côté se préparer.

Elle défit son bandage, désinfecta la plaie qui semblait en bonne voix de guérison. Elle appliqua une pommade réparatrice sur sa joue. Voyant qu'elle était tout de même présentable, elle descendit de bonne humeur faire chauffer du lait pour un petit déj.

Elle prépara les boissons, les tartines grillées et deux verres de jus de fruit et monta le tout sur un plateau pour les deux malheureux qui avaient dormi dans des fauteuils. Ils allaient être bien courbaturés au réveil!! elle ouvra les rideaux pour que les rayons du soleil accompagnés de l'odeur du petit déjeuner les réveillent. Puis redescendit discrétement dévorer dans la cuisine quelques vienoiseries.

Elle partit ensuite dans sa bergerie voir les derniers petits moutons.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:46 pm

Maviste eut une réveil fort difficile. Dormir dans un fauteuil est une chose à laquelle son dos n'était point habitué. A son réveil, Auroro dormait profondément. Gourmand et alléché par l'odeur des tartines grillées , maviste se jetta comme un goinfre sur le petit déjeuner
Morphée ne put être à la hauteur du petit déjeuner . Tant et si bien , que Auroro ne tarda pas elle non plus à se réveiller.
Mangeant goulument, nos deux amoureux ne s'était pas aperçu de l'absence de Quezala.
Le jus de fruit était frais comme la rosée du matin, les tartines craquantes à souhait et le lait de brebis était crémeux...bref un petit déjeuner royal ( Rolling Eyes )....
Maviste s'interrogea . Mais où était donc passé Quez?
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:08 pm

Queza continuait son petit tour... elle retourna chez elle et fit son nettoyage du matin : cuisine et séjour. Elle remonta voir ce que devenaient les deux dormeurs.

Ah! ben vous voilà nourris!! Et elle redescendit le plateau en leur criant:
Y'a de quoi vous lavez juste à côté!! Moi je dois aller faire un tour!!

Elle fit la vaisselle, noua un noeud dans ses cheveux et fila...
Revenir en haut Aller en bas
auroro
Ivre
Ivre
auroro


Nombre de messages : 294
Localisation : *~Clermont~*
Date d'inscription : 14/04/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:43 pm

Auroro avait été suprise par la brève apparition de Quezala. Celle-ci se portait merveilleusement par rapport à hier. Cette nuit l'avait totalement métamorphosé. Auroro retrouva la Queza qu'elle connaissait, pétillante, joyeuse, bougeant dans tout les sens. Si elle n'avait pas cette blessure au bras, personne n'aurait pu deviner qu'elle était tombé dans les pommes hier.

Auroro et Maviste, une fois leur petit déjeuner fini, allèrent se laver dans la pièce que leur avait indiqué Queza. Cela faisait du bien après une nuit entière passée dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 5:19 pm

Auro et Mav avait dû sortir peu de temps après car, lorsque que Queza entra dans une taverne, elle les retrouva...

Fort fatiguée par sa journée, Quez rentra avec Pignouf. Elle le posa sur la table de la cuisine et se mijota un petit plat. Quand elle se retourna pour mettre le couvert, elle vit le petit pigeon faire de petits sauts. Elle se servit un verre d'eau puis surveilla la cuisson. Un Plouf! et le bruit de quelques battements d'ailes la fit retourner. Pignouf avait dû avoir un peu soif mais le verre étant étroit et son bec un peu court, il était maintenant à moitié coincé dans le verre. Elle l'attrapa comme elle put, le sortit de là et lui présenta une assiette creuse avec de l'eau. Pignouf glissa sur le bord de l'assiette et s'en servit comme d'un petit bain. Queza haussa les épaules, le déposa un peu plus loin pour pas qu'il l'éclabousse et commença à manger.

Peu après, elle alla chercher le Pignouf trempé, le prit dans un essui main et l'épongea comme elle put. Elle se demanda si il dormait dehors, dans une cage ou dans un nid douillé... N'ayant de toute manière pas de cage sous la main et ne voulant pas le laisser attraper froid dehors, elle sortit une boite en fer pour biscuits vide, couvrit le fond d'un peu de paille sèche. Elle le déposa là dedans et lui souhaita une bonne nuit tandis qu'elle filait dans son propre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 9:53 pm

Au réveil, lorsque Queza ouvra la porte de sa chambre, Pignouf s'introduisit de suite, comme si il atendait depuis un moment derrière. elle l'accueillit joyeusement puis, cela lui rapella que deux amis venaient de prendre la route pour une destination bien éloignée.

Allez Pignouf vient par ici, on va manger. J'ai quelques graines pour toi, je vais les mettre dans un peu de graisse. Il me semble que les oiseaux aiment bien cela.

Plus tard, elle sortit accompagné de Pignouf. La petite boule de plumes la suivait fidèlement des champs à la mairie en passant par la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 8:37 pm

Entre deux averses, un peu de soleil, Queza en profita pour s'installer sur une chaise longue... Pignouf fit un petit tour pendant ce temps là... Queza se dit alors, qu'elle ne devait peut etre pas le garder pour elle tout seul. Il était temps de l'envoyer en expédition. Elle prit donc papier et plume et se mit à rédiger un petit message. Elle atendit ensuite que le pigeon revienne à ses côté et le laissa partir... en espérant qu'il ne la laisse pas seule trop longtemps.

Il se remit à pleuvoir, elle rentra et s'enferma chez elle pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 3:24 pm

Revenue d'une retraite depuis quelques temps, Quez fut surprise du nombre de courriers et de petites taches à faire qui étaient comme arrêtés, supendus, attendant qu'elle s'en occupe. Elle rédigea quelques lettres rapides, remit de l'ordre dans ses affaires et surtout dans ce qu'elle raportait.

C'est fou comme il y a toujours moyen d'être fort occupée. Mais pour ce samedi, elle se prépara un petit sirop aux framboises, s'installa une sorte de balançoire entre deux arbres, et se posa là pour écouter le bruit du vent passant entre les feuilles. Les heures passèrent aussi doucement que les nuages dans le ciel et quez s'endormit, bercée par sa balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 8:33 pm

Dans l'après midi, Queza sortit, un petit panier à la main. Elle cueillit quelques framboises juteuses sur le chemin, en avala la moitié et déposa avec précaution le reste dans son panier. Elle continua ainsi jusqu'à la maisonée de Tram.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:02 am

De retour chez Elle, Quezala prépara ses bagages pour se rendre à Varennes où séjournait son amie Iseult. Elle prit quelques morceaux de viandes tout frais qu'elle emballa soigneusement dans des torchons. apparement Iseult avait l'intention de la trainer jusqu'à Reims pour défendre la capitale. Pas très enthousiaste à cette idée, elle se dit que d'ici trois jours, les choses pouvaient encore beaucoup évoluer... Chaque chose en son temps.

Le soir venu, elle se dirigea en taverne où elle retrouva Jujoss, Koro, Indé et Jollin. Les deux derniers prenant également la route cette nuit même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 4:32 pm

eanmerlin savait Quezala rentrée à Clermont et conscient de n'avoir pas répondu à ses derniers courriers, décida de lui envoyer une longue missive pour se faire un peu pardonner. La lettre était portée par un charmant pigeon qui portait autour du cou un petit ruban bleu délicatement tissé. La missive comportait les mots suivants:

Citation :
Ma très chère Quezala,

Je te prie de bien vouloir me pardonner de n'avoir pu répondre à tes derniers courriers, et bien plus encore, je suis désolé que nous n'ayons pu nous rencontrer à Compiègne! Mais j'espère que ce n'est que partie remise. Comme tu le sais peut-être, mon attachement envers nostre bonne ville de Clermont va déclinant et c'est en la belle ville de Compiègne que je crois avoir trouvé le lieu idéal où m'établir. Toutefois, Clermont reste Clermont et clermontois je suis...J'ai donc décidé de garder champs et boutique et de faire régulièrement le voyage entre la ville où je possède propriété et ma ville d'adoption...Ainsi, je pense venir sous peu à Clermont pour vous saluer et m'occuper de mes champs. Ceci étant, beaucoup de projets occupent mon esprit et je me lance plus que jamais dans la quête (illusoire?) de mes ambitions...mais tu me connais, rien ne peut me faire renoncer, pas même la haine actuelle de certains clermontois à mon égard... Mais assez parler de moi, je suis tellement égocentrique que j'en oublierais presque de prendre de tes nouvelles!!! Comment te portes-tu chère Quezala? Comment se passe ta vie à Clermont? Ou comme dirait Matabei, la vie est-elle belle?
J'espère que tu t'amuses bien, qu'il y a un peu de monde en taverne pour discuter et quelques animations sur la halle pour se distraire! Ici à Compiègne, peu d'animations sur la halle, hormis de magnifiques jardins mais les tavernes sont relativement fréquentées. Je suis également très content que la nouvelle Maire de Compiègne soit la très chère Ananké ou désormais Madame de Corvoy puisque la voilà mariée à son tour... ça doit être la saison qui veut ça... ça me rappelle d'ailleurs ces conversations que nous avions sur le mariage et les enfants et je me répète, quoi de mieux qu'un mariage arrangé??? ça évite bien des déceptions à mon avis, si les deux parties y trouvent leur intérêt... enfin bref...
Sinon, as-tu des nouvelles de la charmante, de la génialissime,etc... Iseult??? Pour ma part, je n'ai pas eu de ces nouvelles depuis bien longtemps, hormis pour apprendre ces nouveaux (?) soucis avec son poète maudit...J'espère qu'elle est heureuse en la bonne ville de Varennes et qu'elle est désormais fiancée à un chauve un peu bizarre! (hihi, je ne sais pas si elle t'a raconté ce potin?!)
Voilà, je pense avoir raconté tout ce que je voulais raconter...certains clermontois me manquent beaucoup mais d'autres pas du tout...et comme il paraît que je deviens méchant, hypocrite et mesquin, mieux vaut que je me tienne éloigné pour quelques temps!
Salue tout de même de ma part mon cher parrain et sa très charmante épouse et dit lui de ma part que je le remercie infiniment de la confiance qu'il me porte! Fais aussi de ma part un bisou de ma part à la très chère Jujoss!!! Mes salutations également à Julius de la part du très méchant et très aigri Jeanmerlin!

Je te fais de très très gros bisous et espère te revoir prochainement!,

Jeanmerlin.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:48 pm

Cette après midi là, Quez reçut un courrier très alarmant de Seshat sur l'état de santé de sa soeur. Elle ne fit donc que passer à toute vitesse dans la maison, prit le courrier de Jean au passage et partit au chevet de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 1:36 pm

Au midi, Quez arriva à sa petite maison. Sa soeur Kiki s'était éteinte cette nuit. Elle était déjà passée à l'église, se recueillir, bien qu'elle ne soit pas particulièrement pratiquante. Voilà qu'elle venait de perdre le dernier membre de sa famille...

Elle se posa dans sa cuisine, ouvrit sa besace et en sortit deux trois parchemins sur lesquels elle avait tracé quelques traits insignifiants. Elle alluma un petit feu dans l'âtre et tendit la feuille au dessus. elle regarda le papier se consummer lentement et le lacha au dernier moment. Elle recommenca avec le second... puis elle fit disparaitre les derniers bouts de papiers noiratre.

Elle déposa sa besace dans sa chambre et repartit aussitôt pour aller travailler. Le chagrin lui avait fait oublier de manger et de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle


Nombre de messages : 23
Localisation : vagabond
Date d'inscription : 01/02/2009

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:30 am

Marabulle, ayant appris le décès de la soeur de Quezala, était venu lui rendre visite. Parlant de choses et d'autres, il voulait lui remonter le morale et lui dit que la vie continuait et qu'il fallait faire avec, malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 8:42 pm

Queza ouvrit la porte. elle trouva un Mara bien plus bavard que d'habitude. Elle l'invita à s'assoir... puis elle l'interrompie pour se montrer la plus forte qu'elle pu face aux derniers évenements.

"Mara, tu n'es pas obligé de te donner cette peine... Je vais très bien, ne t'en fais pas.
Je n'avais retrouvé ma soeur qu'en octobre.. et elle était repartie pour s'installer à Péronnes quelques mois plus tard. Alors, bien sûr je suis triste.. mais je ne suis pas la personne la plus proche d'elle et j'ai eu quelques jours pour me faire une raison."


Elle lui proposa ensuite quelquechose à boire et en profita pour se détourner et disparaitre quelques instants dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle


Nombre de messages : 23
Localisation : vagabond
Date d'inscription : 01/02/2009

Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 11:43 pm

Marabulle écouta Quezala qui la rassura...
Il s'asseya pris son verre et lui dit:
Je vois qui tu es en plein préparatif de depart!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Quezala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Quezala   Chez Quezala - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Quezala
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Poulpiquet
» Chez ivan [J2]
» Chez Jujoss (A2)
» Chez Seshat
» Chez Fara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: