Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chez Poulpiquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 1:39 pm

C'est en se promenant ce matin qu'il la vit. Seule, elle semblait attendre paisiblement qu'on vienne la voir, au milieu de ces hautes herbes. Elle semblait dégager quelque chose de particulier. Comme si elle avait touché son âme. Il s'approcha alors, et fit doucement le tour d'elle. Plus il s'approchait, plus il la sentait fragile. Il sentit alors une onde d'excitation l'envahir. Depuis le temps qu'il attendait ce moment!!! Enfin son vœu serait exaucé! Car cette maison, plus d'une fois il en a rêvé. Il termina alors le tour. Toutes les vitres étaient brisées. Cette maison semblait inhabitée depuis au moins un siècle. Il s'approcha alors de la porte d'entrée et l'ouvrit délicatement. Cette dernière poussa un cri strident qui fit chasser tous les locataires présents.
Vide. Cette maison est totalement vide. Mais comment est-ce possible qu'une telle maison soit aussi vide?? Il se souvint alors de l'histoire d'un passant lorsqu'il fût partit à Compiègne. Celle-ci parlait d'une maison abandonnée depuis plus de cinquante ans. Et si personne n'en a jamais voulu, c'est parce que les travaux qu'elle impose sont beaucoup trop importants.

Pas de doute, c'est bien cette maison!!


Je vais avoir beaucoup de travail à faire!! Mais je vais la remettre en état!!! Mais avant, il faut que je coupe toute cette herbe!!

En effet, l'herbe lui arrivait à hauteur de poitrine. Et l'immense terrain était coupé en deux par la maison. Deux tiers se trouvaient en face de celle-ci et donnaient sur la voie, et un tiers se trouvait à l'arrière.

Il se dit que les journées allaient être longues, mais que le travail en vaut la peine.
Il partit donc à son champ et en revint un quart d'heure plus tard avec sa faux. Il commença ainsi le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 2:08 pm

Enfin ça y est. Toute l'herbe a été coupée.
Poulpiquet entra alors dans la maison et se dirigea directement sous la toiture. Celle-ci semblait en piteux état. Le travail de la journée consistera donc à refaire la toiture, en commençant par la charpente.
Il partit donc chercher tout le matériel nécessaire et s'attela à la tache.

Encore une journée qui s'annonce chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 4:31 pm

Finalement, la restauration du toit prit plus de temps que prévu. Et ce n'est que deux jours plus tard qu'il eut fini.
Ensuite, il lui fallut un jour et demi pour changer toutes les vitres et isoler la maison. Il passa la demi-journée qui lui restait à vérifier la solidité des murs. Ceux-ci, en pierres, semblaient n'avoir jamais bouger et montraient une solidité résistant à toute épreuve.


Les fondations sont intactes! je vais pouvoir commencer par refaire l'intérieur.

Une pensée immédiate lui traversa l'esprit lorsqu'il ouvrir la porte d'entrée, porte qui poussa son éternelle plainte
"Il faut que je change cette porte!!"
Une fois à l'intérieur il s'aperçut encore une fois que le travail allait être rude. En effet, la maison couvrait deux étages, en plus du rez-de-chaussée. Malheureusement, l'échelle contre le mur qu'il avait posé lors du changement des fenêtres était le témoin que le rez-de-chaussée et le premier étage ne communiquaient plus.
Il faudra donc faire par étapes: le rez-de-chaussée, le premier étage, le deuxième, et faire un grenier. Il commença donc par faire le tour du rez-de-chaussée.
Celui-ci est formé d'une entrée assez imposante au bout de laquelle la communication avec le premier étage avait disparu. Les murs de gauche et de droite possèdent chacun une porte donnant respectivement sur la cuisine et un immense séjour d'une centaine de mètres carrés. Sans doute la plus grande pièce de la maison.
Il passa donc la journée à rénover cette entrée sans prendre compte de la communication avec le premier étage. Il refit le sol en y mettant du parquet, refit les murs ainsi que leur peinture, et remit en état les bougies murales.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 4:10 pm

Ca y est, l'entrée est enfin achevée. Et se fut un grand soulagement que de pouvoir ouvrir la porte d'entrée sans que celle-ci ne grince! Mais il se dit qu'il serait peut-être judicieux d'installer un porte manteau près de la porte d'entrée. Aussitôt dit, aussitôt fait!

Maintenant, il fallait s'occuper de la cuisine. Il y entra, et y vit une porte vitrée qui donnait sur l'arrière de la maison. Il l'a remis en état. Puis il refit toutes les canalisations, le plan de travail, les murs et la lumière. C'est à ce moment qu'il vit la cuisinière. Il l'a remit elle aussi en état, et en profita pour confectionner des chaises pour accompagner la grande table laissée sans doute par les anciens habitants.

Toutes ces taches lui prendraient la journée. Lorsqu'il entendit un bruit proche de la porte vitrée. Il s'approcha et ouvrit:


UN CHATON!!! Mais d'où tu sors??!!

Le chaton, peu peureux, entra sans la moindre hésitation dans la maison. Il était gris avec quelques poils blancs et une tache blanche au bout de la queue. Poulpiquet alla donc lui chercher à manger.


Comment vais-je pouvoir t'appeler??Je n'ai aucun nom en tête tu sais!!

Et il se remit au travail, sous le regard attentif de son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 4:02 pm

Ce matin, en refaisant le parquet de la cuisine, quelque chose l'intrigua. Il y avait comme un jour dans le sol, dessinant un semblant de rectangle. Il se pencha pour regarder de plus près: une trappe!!!! Décidément, les vieilles baraques sont pleines de ressources!!!! Il l'ouvrit et vit des escaliers. Une fois descendu il vit comme un miracle!! du vin, de la bière!! Et la température y est fraiche!!! Au moins je n'aurai pas de souci pour le garde-manger!!

De retour dans la cuisine, il entendit gratter à la porte. C'était son ami qui miaulait pour manger. Il le fit donc entrer et lui prépara sa gamelle.
Mon ami, je vais te laisser, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui.

Il partit alors dans ce qui serait plus tard la grande salle de séjour. Une centaine de mètres carrés ne se faisant pas comme ça, il se dit qu'il lui faudrait sûrement plusieurs jours pour tout remettre en place.
Il s'en alla de la maison, laissant sortir le chaton, et partit chercher le matériel nécessaire à ses travaux. Il en profita pour passer chez Quezala.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 3:28 pm

Aujourd'hui, le travail sera dur. Certes la rénovation de la salle de séjour fût très rapide, mais il fallait impérativement s'occuper de la communication avec le premier étage. Sa première idée fut de faire un escalier droit. Mais il en perdrait beaucoup de place. La seconde, faire un escalier en colimaçon. Mais cela n'aurait pas été pratique pour monter le mobilier. Il lui resta donc une solution: l'escalier en angle de mur, contre ce dernier. Il en profiterait alors pour créer, sous cet escalier, un genre de petit local.
Les escaliers seront en bois, renforcés par endroit avec des pierres et du ciment. Il ne restera plus qu'à le laisser se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:32 pm

Enfin ça y est! Le rez-de-chaussée et la communication avec le premier étage sont faits!! Il fit alors le tour du premier étage afin de voir tous les travaux éventuels. L'escalier menant au deuxième est en bon état, mais les pièces du premier semblent mal réparties. En effet, cet étage est constitué d'un grand couloir et d'au moins six pièces alors que quatre suffisent amplement. Il lui restait donc à reconfigurer le premier étage et à remettre les différentes nouvelles pièces en état. Un travail qui parait bien plus dur qu'il ne l'est en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 3:19 pm

Le premier étage est terminé. Il est maintenant constitué de 3 chambres à coucher dont une grande qui sera la sienne, et d'une pièce de réserve pour y stocker différents matériaux.
Il faut maintenant s'occuper du deuxième étage. Ce dernier est totalement vierge: aucune pièce, aucun couloir, juste trois fenêtres font entrer la lumière. Il séparera cet étage en deux. Une partie fera office de grenier, et l'autre constituera sa bibliothèque. Cette dernière sera bien vide au départ, mais il espère qu'elle se remplira au fil du temps.

Encore une fois, son chaton l'observe durant les travaux. Mais il ne lui a toujours pas trouvé de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:33 pm

Queza trouva le temps dans sa journée de passer par chez Poulpi. Elle était revenue au matin sur Clermont, avait dû se rendre au mariage de Yan et Christi et passait en fin d'aprème devant la demeure réaménagée.

Elle lui parut tout d'abord totalement inconnue, comme sortie de terre. Mais en y regardant de plus près, elle se souvint de la maison tombant à moitié en ruines, au milieux des orties...

Elle s'approcha et toqua à la porte toute neuve. Elle regarda ses doigts pour voir si la peinture était sèche... tout avait l'air si neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 3:13 pm

Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il se rendit compte que quelqu'un frappait à la porte. Il descendit quatre par quatre les marches de l'escalier et ouvrit la porte en grand:

Queza!!!Tu es revenue?!!!! Je t'en prie! entre!!

Il lui prit sa veste et l'accrocha au porte manteau

Comment était ton voyage??
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 9:29 pm

Queza ne s'attendait plus à voir la porte s'ouvrir et fut légèrement surprise. Elle entra et fit un gros bisou à Poulpi.

Et oui apparement je suis là Wink contente d'être rentrée pour quelques jours au moins. J'ai un peu de travail dans ma boucherie... Mais je n'ai pas l'intention de rester ici. Je ne tiens plus en place sans pour autant vouloir partir loin.

Il accrocha sa veste et elle lui demanda:

Tu me fais une visite express? Je n'ai pas encore vu tes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:32 pm

Avec plaisir!!!

Il l'emmena directement au dernier étage. Ce serait sans doute mieux de partir du haut vers le bas.
Au deuxième:


Alors là, tu as ce qui va me servir de grenier, et de l'autre côté: ma bibliothèque.

Ils descendirent au premier. Il lui montra les chambres, toutes différentes les unes des autres, mais encore dépourvues de mobilier pour la plupart.

Enfin les revoilà au rez-de-chaussée

Voici la salle de séjour

Il lui laissa le temps de reprendre son souffle à la vue de cette immense salle.

Je pense qu'elle sera idéale pour faire de grosses soirées!

Il ne restait plus qu'un endroit:

Et enfin, la cuisine!! Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a une porte qui donne sur l'arrière-cours. Mais ce n'est pas tout!!j'ai aussi une cave!Et elle est encore pleine!!!Tu veux prendre quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 6:21 pm

Ce fut effectivement une visite express: monter tous les escaliers pour atteindre le grenier et, après un coup d'oeil à chaque pièce, une descente progressive jusqu'aux entrailles de la maison, le sous sol...

Les voutes de briques de la cave donnaient un petit air accueillant à ce lieux. Et les vins qui la remplissaient, laissés échaper une petite odeur bien agréable.

Observant les étiquettes, elle tomba sur une petite araignée Confused , il faut dire qu'avec toutes ces bouteilles et tonneaux, elle avait de quoi gambader. Mais comme Queza avait une belle frousse des araignées, elle fit un bond en arrière. Dans ce mouvement assez brusque, elle tomba sur une bouteille qui se fracassa, répandant son vin un peu partout.. et goutte à goutte sur la tête de Queza qui était à terre, recroquevillée sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:50 am

Poulpiquet sursauta en voyant la scène.

Tout va bien??

Elle paraissait sonnée. Il l'aida alors à remonter les marches pour regagner la cuisine.

Je n'ai pas encore pris le temps de nettoyer la cave encore. Je le ferai prochainement.

En remontant, il n'avait pas oublié de prendre deux bouteilles. Il en offrit une à Queza, et l'autre, il l'ouvrit

C'est cadeau et pour me faire pardonner pour ta chute! Et l'autre bouteille...il faut bien que j'ouvre la première bouteille pour ma nouvelle maison! Tu me diras, j'aurai pu le faire bien avant. Mais seul, je serai passé pour plus ivrogne que je ne suis!! Chez Poulpiquet 804792
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:16 pm

Remontés dans la cuisine ils burent quelques verres de ce bon vin. Il commencait à faire tard, Queza remercia son hote, emporta la bonne bouteille et rentra chez elle.

Bonne soirée Poulpi, à bientôt! et encore merci pour cette visite et la bouteille! Tu l'as bien retapé ta maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 8:01 pm

Il la raccompagna vers la sortie en la remerciant d'être venu le voir.

Maintenant, il sait ce qui lui reste à faire. Il descendit instantanément à la cave et la nettoya.
Une fois la cave nettoyée, il jugea bon de sortir un peu de ces murs et il partit se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 3:55 pm

Quand il se réveilla se matin, il sentait sa tête tournée. Il connaissait les effets de l'alcool, mais encore une fois il avait dépassé ses propres limites. Il partit aussitôt dans la cuisine se faire une mixture de sa composition. Une fois bu, il attendit que le breuvage fasse ses effets. Puis, il se mit à table pour déjeuner. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il entendit miauler derrière la porte vitrée. Le chaton avait bien grossit ces derniers jours. Mais toujours pas de nom à lui donner...

Le repas bien terminé, il alla se coucher dans la grande salle sur un des canapés qu'il avait récemment récupéré. Et c'est avec le chaton allongé sur son ventre qu'il s'endormit en ce beau début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 9:43 pm

Encore une fois, c'est heureux et bien imbibé par l'alcool qui rentra chez lui ce soir. Et il pensait encore à ce nom "Cochka". C'est le nom que lui avait proposé Marie_elisabeth en taverne. Sous l'effet de l'alcool, il se dit qu'il allait essayer quelque chose:

Cochka?


La réaction ne se fit pas attendre. Immédiatement le chat surgit de nul part et monta sur le lit en miaulant.

Pas de doute, ce nom te correspond bien!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpiquet
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2009

Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 3:16 pm

Aujourd'hui est un grand jour! En effet, Poulpiquet reçu la date et le lieu où se déroulerait le mariage de Klouska et Oceandr. Il ne lui restait que quatre jour, ce qui pour lui était très court. Ainsi, il partit faire ses affaires et donna beaucoup à manger à Cochka. Puis, il sortit et laissa se mot sur la porte d'entrée

Citation :
Vous êtes bien chez moi, mais je suis parti pour quelques jours.
A très bientôt!

-Poulpi-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Poulpiquet Empty
MessageSujet: Re: Chez Poulpiquet   Chez Poulpiquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Poulpiquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez bisouman
» Chez Catheolia
» chez damada27(F2)
» Chez Quezala
» La chaumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: