| Le pavillon de thé et son jardin (B3) | |
|
+4Catheolia lonelygirl1 kermor Kakita Matabei 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catheolia Complètement ivre
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Lun 28 Mai 2007, 2:16 am | |
| Le regard de Catheolia s'assombrit au fur et à mesure que Matabei parlait. Des lames... il était en train de fabriquer des lames... il avait l'intention de se battre? contre quoi? y avait-il un rapport avec les voix étranges que Cath avait cru entendre en arrivant? Mais que se passait-il? Elle avait peur de partir, mais d'un coup les causes de cette frayeur avaient changé... Non merci, pas de thé, dit-elle avant d'attirer son amour vers elle pour l'embrasser. | |
|
| |
Kakita Matabei Complètement ivre
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Lun 28 Mai 2007, 2:51 am | |
| "Mais rassurez-vous, ces lames ne sont faites que pour se défendre", rajouta Matabei en espérant ne pas trop inquiéter sa bien aimée avant de l'embrasser tendrement. "Je vais préparer encore un peu de thé". Il sortit un instant avant de revenir avec quelques en-cas et une bouilloire pleine de thé. "Peut-être préférez-vous rester ici pour la nuit?", fit-il en servant une tasse à sa bien-aimée, "J'ai un futon à côté et franchement je trouve que c'est plus confortable qu'un lit." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Lun 28 Mai 2007, 2:57 am | |
| Ah oui, plus confortable? Cath eut un sourire malicieux, de ceux qui mettaient indubitablement son amour mal à l'aise. Elle grignota un gâteau tout en buvant son thé, gardant les yeux droits dans ceux de Matabei. De toute facon je n'ai pas trop envie de bouger. Alors oui, on peut rester ici... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Mar 29 Mai 2007, 11:00 pm | |
| Après avoir passé la matinée à tester le four pour voir jusqu'à quelles températures il pouvait tenir, Matabei avait consacré l'après-midi de la journée de mardi à prendre connaissance des deux lettres qui lui avaient été adressées. La première était plutôt administrative, un résumé d'évènements doublé d'analyses difficiles à vérifier. Matabei entreprit, toutefois, immédiatement d'y répondre. La seconde était beaucoup plus plaisante. Sa soeur prenait un malin plaisir à le mettre dans l'embarras et à ne pas répondre aux questions posées au prétexte que, ne connaissant pas la personne en cause, il lui était difficile de prodiguer le moindre conseil. Il réussit, néanmoins, à extraire deux ou trois idées qui pourraient s'avérer intéressantes pour la suite. Il réalisa une série de croquis pour s'assurer que le mouvement était bien maîtrisé et prit soin de déposer le tout dans son coffre.
Le temps était venu de rejoindre Catheolia. | |
|
| |
kermor Alcoolique dans l'âme
Nombre de messages : 768 Localisation : dans les bras de Coleen Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Jeu 31 Mai 2007, 11:59 pm | |
| Kermor arriva au pavillon que lui avait prété Cath et Mata pour quelques jours, le temps de savoir si elle allait rester ou non a Clermont. Elle rentra dans la maison et son coeur se serra. Elle ne regarda pas la pièce et se dirigea directement vers la chambre. Elle s'enferma pour pleurer. Elle avait besoin de rester seule un moment.... Un long moment. | |
|
| |
Nombre de messages : 768 Localisation : dans les bras de Coleen Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 2:42 am | |
| Après un long, très long moment, Kermor sorti de la chambre, les yeux gonflé. Elle avait décidé d'aller au marché. Elle voulait reprendre la peinture, ça faisait trop longtemps qu'elle n'en avait pas fait, et elle savait que ce serait la seule chose qui lui changerait un peu les idées. Elle pris son sac qu'elle avait déjà vidé et sortit de la maison la tête baissé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 2:52 am | |
| A la nuit tombée, Kermor rentra au pavillon les bras chargés et le coeur plus légé. Elle était passé au marché faire ses achats et avait rencontré un ami, qui l'avait emmené boire un verre dans une taverne. Elle avait longuement discuté avec une nouvelle amie, ce qui lui permit de voir plus claire dans le brouillard qui l'habitait depuis peu. Quand elle poussa la porte du pavillon, elle rergarda autour d'elle. Elle s'arrêta un instant pour voir la pièce. Tout avait changé. Mata avait changé la disposition des meubles, et elle ne reconnaissait rien. Elle sourit mais éprouve un petit pincement au coeur. Elle éffaça vite fait une image qui lui venait en tête. Kermor rangea les affaires qu'elle avait acheté au marché. Il lui manquait cependant un chevalet, elle n'en avait pas trouvé et pour un faire faire un, celà coutait de l'argent. Il lui faudrait improviser. Elle regarda un instant la cuisine, et avec une moue decida de sauter son repas. Elle retourna dans sa chambre pour y passer la nuit. La maison était calme, très silencieuse, elle se sentait mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 1:36 pm | |
| Les premiers rayons de soleil pointaient lorsque Kermor ouvrit les yeux. Elle avait passé une nuit assé agité. Elle resta un moment a regarder par la fenêtre les couleurs du ciel qui changeaient avec l'apparition du soleil. Elle se leva et ouvrit la fenêtre en grand. Elle huma l'air frais du dehors et écouta le gazouilli des oiseaux. Elle rangea rapidement sa chambre et se prépara. Kermor prépara ensuite son matériel et sorti dans le jardin. Elle sourit, l'endroit était vraiment magnifique et elle se sentait en repos dans ce lieux. Elle alla fouiller un peu dans la remise et trouva un peu se bois et des clous. Elle pris le marteau et esseya de se faire un chevalet. Elle mit un moment avant d'avoir un résultat pas très convainquant. Elle regarda son oeuvre et fit la moue.
Tant pis, ça sera mieux que rien...
Elle s'installa dans le jardin, au milieu des plantes et observa autour d'elle. Une idée folle lui traversa l'esprit. Elle sourit et prit un crayon de charbon pour commencer a croquer son idée. Cet endroit lui donnait de l'inspiration. Sa tête se vida et elle entra dans son monde, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Elle restait pied nu au milieu du jardin a dessiner une chose qui n'existait pas, enfin pour les autres. Un moment après, elle prit ses peintures et ses pinceaux et s'activa, elle ne s'arrêtait pas, comme habitée par sa passion. Elle n'entendait plus ce qui ce passait autour d'elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 5:55 pm | |
| Catheolia marchait tranquillement au soleil. Il faisait bon en ce moment, la jeune femme espérait qu'elles auraient la même chance ce soir.
Cath poussa doucement la porte du pavillon et se déchaussa.
Kermor? Tu es là ma belle? Pas de réponse...
Cath entra tout à fait dans la maison et se mit en quête da son amie, qu'elle finit par trouver dans le jardin à peindre sur un chevalet de fortune. La jeune femme resta sur le pas de la porte, observant son amie, qui semblait s'être coupée du monde. Cath plogea la main dans sa gibecière et en sortit la petite grue, qu'elle fit voler en direction de Kermor... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 6:16 pm | |
| Une petite grue volante sorti kermor de son monde a elle. Elle regarda un moment le pliage de papier sans comprendre. Elle repris peu a peu ses esprits et regarda autour d'elle, puis elle vit Cathéolia a l'entrée du pavillon. Kermor sourit a son ami et se dirigea vers elle. Elle sentit son ventre grogner, elle ne s'était pas rendu compte de l'heure, elle avait passé ça journée debout a peindre. Elle alla faire un bisou a son amie. Cathéolia la prit dans ses bras, et Kermor senti les larmes lui monter aux yeux. Elle ne fit rien paraitre et sourit.
Je suis très heureuse que tu sois là ma Cath! Je ne sais pas quelle heure il est mais je crois que je vais être en retard pour préparer la fête de Toutan! Tu sais que c'est ce soir? Je manque a tous mes devoirs.
Kermor fit rentrer son amie et lui prépara un thé. Elle sorti des fruits et en mangea un. Puis elle parla avec son amie de la fête a préparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 6:27 pm | |
| L'après midi n'est pas trop avancé, ne t'inquiètes pas, dit Catheolia en entrant dans le pavillon. On a encore le temps de lui préparer quelquechose de bien à Toutan. Mias au bruit qu'a fait ton estomac, je parie que tu as sauté le déjeuner toi. Faut dire, tu n'as pas l'air d'avoir décoller de ton chevalet de la matinée... Tandis que Kermor s'attaquait à la corbeille de fruits, Cath sortit un petit paquet de son sac, qu'elle posa devant son amie. Tourte de légumes, spécialité de Mata... si tu ne manges que des fruits, tu ne tiendras jamais jusqu'à ce soir... Au fat je voulais te demander, on la fait où la fête de Toutan? Et puis il faut que j'aille cueillir des fleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 7:02 pm | |
| Kermor sourit et regarda son amie qui lui donnait une tourte. Elle fut très touchée de ce geste. Elle fit un gros bisou a Cath.
J'ai trouvé une grange dans le centre du village. On va pouvoir s'installer là pour faire la fête. Et j'ai envoyé les invitations, j'éspère que tout le monde va pouvoir venir. Mais je dois passer au marché avant, j'ai fait une commande pour décorer la salle et quelques emplettes. Tu m'accompagne? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 7:15 pm | |
| Fais moi le plaisir d'avaler ca d'abord. Cath s'assit en face de son amie, la regardant en souriant. Elle s'était donné pour mot d'ordre de prendre soin d'elle et de faire en sorte qu'elle aille moins mal (à défaut de mieux) d'ici à ce que Cath parte.Ensuite, est-ce que ta commande a prévu des fleurs? Parce que moi je voudrais mettre ma pate et tu connais mon moyen préféré pour décorer J'ai laissé un mot à mata de toute facon, je suis toute à toi pour le reste de la journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 7:46 pm | |
| Kermor regarda la tourte et sourit a son amie. Elle prit une part et commença a manger. Ca passait difficilement, mais elle se força un peu.
Non je n'ais pas commendé de fleurs, car je savais que tu serait ravie de faire cette partie du travail pour moi^^
kermor rangea le reste de la tourte et sourit
c'était très très bon, Mata est un chef! Si tu veux on peut aller cueillir des fleurs avant d'aller a la grange? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 8:28 pm | |
| Catheolia sourit en regardant Kermor manger. Elle s'assura que son amie ait tout avaler jusqu'à la dernière miette.Oui, de ce côté là, je n'ai pas à me plaindre... Il cuisine très bien. Cath se leva et alla chercher un panier dans un coin de la pièce. Allez viens on va au jardin, on remplit le panier et on file à la grange faire les préparatifs On va lui faire un fête du tonnerre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Ven 01 Juin 2007, 8:33 pm | |
| Kermor sourit. Elle alle chercher un chale et son sac pour y mettre ses achats qu'elle devait passé prendre au marché.
Je te suis ma Cath
Kermor enfila ses chaussure et suivit son amie qui prenait la direction des jardins de Clermont. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 2:56 pm | |
| La nuit était déjà presque finit lorsque Toutan et Kermor rentrèrent. Kermor laissa la future mariée s'installer, pendant ce temps elle fit un petit tour dans le jardin. Elle voulait ce détendre un peu. Elle était très heureuse de ses cadeaux pour Toutan. La fête avait été superbe. Elle devait néanmoins ce reposer un peu, demain allait être un longue journée. Et elle devait être en forme pour soutenir son amie. Kermor retourna dans la maison et s'installa dans un fauteil. Elle ne voulait pas déranger Toutan qui s'était déjà endormie. Elle s'assoupit dans le fauteuil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 3:02 pm | |
| Au petit matin, Kermor se réveilla dans le fauteuil. Elle avait mal aux articulations. Elle regarda Toutan qui dormait toujours. Elle dessida d'aller chercher sa robe pour le mariage et en profiterait pour faire quelques courses. Elle attrapa un fruit qu'elle mangea sur le chemin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 6:13 pm | |
| Kermor revint du village de très bonne humeur. Elle avait croisé Zakk et avait discuté avec. Elle se sentait beaucoup mieux. Elle était passé acheté une chaine en revenant, elle y passa sa bague et l'attacha autour de son cou. Elle glissa l'anneau dans son vêtement pour ne pas qu'il soit visible. Toutan dormait encore, elle ne voulu pas la réveiller. Kermor prit ses crayons et sa peinture et un parcemin, puis sortit dehor se mettre au soleil. Elle commença a dessiner un sourire aux lèvres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 6:46 pm | |
| Catheolia poussa doucement la porte et se déchaussa avant de rentrer à pas de loups. Elle ne savait pas si ses amies étaient levées ou dormaient encore...
Elle se dirigea vers le jardin et apercut Kermor qui dessinait. Un rapide coup d'oeil permit à Cath de constater que son amie allait beaucoup mieux. Elle souriait, mais un sourire naturel, serein...
Bonjour ma belle, dit-elle en s'approchant. Ca va mieux toi on dirait? Toutan dort encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 7:02 pm | |
| Kermor sursauta. Elle n'avait pas entendu son amie s'approcher. Elle sourit cependant, elle était heureuse de la voir.
Ma belle! Comment vas tu? Kermor fit un gros bisou a son amie et lui murmura quelque chose en souriant Oui Toutan dort encore, je ne veux pas la réveiller, je ne veux pas qu'elle stresse. Et tout se déroule plustôt bien... Je suis en trein de dessiner un peu, tu veux boire quelque chose?
Kermor se dirigea vers la cuisine a pas de loup pour ne pas réveiller Toutan et revint avec un plateau de jus de fruits. Elle s'installa dehors avec son amie et continua de dessiner en discutant et riant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 7:17 pm | |
| ah oui, un jus de fruits ne me ferait du bien, il fait chaud... Cath s'installa sur la terrasse et entrprit de vider le panier qu'elle avait amené. Tiens regarde, dit-elle à Kermor au moment où celle ci revenait avec le jus de fruits. Je pensais faire une couronne à Toutan pour la cérémonie... Qu'est ce que tu en penses? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 7:32 pm | |
| Kermor posa son dessin un instant et regarda les fleurs. Elle carressa les pétales et sourit.
Ses fleurs son magnifique Cath!! Tu as du faire pas mal de route pour les trouver! Et les couleurs sont magnifiques... Je pense que ça plaira a Toutan oui^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 8:02 pm | |
| Pas mal ouais, c'est vrai... mais bon, je voulais lui trouver quelquechose de joli...
Cath commenca le tri des fleurs, et se mit à réfléchir sur la dispositiopn qu'elle allait leur donner... Il fallait faire attention à pas mal de choses... Ne pas faire une couronne trop grosse ou trop lourde. Une image lui vient alors à l'esprit...
Je peux? demanda-t-elle en attrapant un morceau de parchemin et un crayon. Elle commenca a dessiner...
Montrant l'esquisse à Kermor : Tiens, dis moi ce que tu en penses | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Sam 02 Juin 2007, 9:00 pm | |
| Kermor regarda le croqui de son amie et sourit. elle prit un crayon et griffona un petit truc ou deux
C'est super comme ça ma belle, tu es plutôt douée toi aussi^^
Kermor et cath reprirent leurs activitées en attendant le réveille de toutan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Dim 03 Juin 2007, 12:06 am | |
| Quand Toutan se reveilla, les filles s'occpère de régler les derniers préparatifs au mariage. La journée passa très vite et elles rièrent beaucoup. Cath et Kermor essayèrent de canaliser les idées de Toutan pour ne pas qu'elle pense trop a la cérémonie de mariage. En fin de journée, elle s'activèrent autour de Toutan pour la préparer. Toutan était magnifique dans sa robe de marié. La soirée s'annoçait parfaite. Cath et Kermor se préparèrent a leur tour. Les brosses et parfums volaient, les pinces a cheveux et serviettes gonchaient sur le sol. Une vrai soirée de fille. Elles furent prêtent a temps toutefois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Dim 03 Juin 2007, 12:16 am | |
| Toutan était magnifique. Et voilà la touche finale!! Catheolia déposa délicatement la couronne sur la tête de Toutan, et s'employa à la fixer sans pour autant lui tirer les cheveux.j'espère qu'elle te plait, dit-elle en embrassant saon amie.Une fois Toutan apprêtée, Cath et Kermor s'habillèrent à leur tour. Les fous rires du pavillon devait résonner loin... | |
|
| |
Zakkarit Ivre
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) Dim 03 Juin 2007, 6:07 am | |
| Zakkarit remonta avec peine le chemin, trébuchant a un rythme régulier. Il soutenait Kermor, completement pleine, la portant presque, enroulée dans une serviette. -Allez... on y est presque.... c'est pas dur, c'est un pas aprés.... euh... bon, peu importe. On y est presque !
Il n'avait pas bu autant que Kermor, mais quand même suffisement pour fêter dignement le mariage. Il s'arreta devant la porte, et déposa Kermor par terre, adossée contre le mur. Elle redressa la tête et observa les étoiles pendant qu'il enlevait ses chausses et celle de Kermor, puis ouvrit la porte et la prit dans ses bras pour la porter a travers le pavillon. -On y voit comme a travers une pelle ici...
Il réprima un juron lorsqu'il se cogna le genou contre un meuble. Il poussa la porte de la chambre et déposa doucement son fardeau sur le lit. Kermor poussa un soupir et ferma les yeux. Zakkarit la contempla un instant en souriant, puis lui déposa un baiser sur le front avant de tirer une couverture sur elle.
Il retourna dans le salon, la tête dans le gaze et s'arreta. -Le chemin du retour... je ne le sens pas la...
Il se rendit compte qu'il avait toujours la robe pleine de farine de Kermor sur une épaule, et la posa contre ce qu'il pensait être un siege dans le noir. Il se dirigea dans un coin de la piece et se cala dans un fauteuil, puis ferma les yeux et s'endormit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pavillon de thé et son jardin (B3) | |
| |
|
| |
| Le pavillon de thé et son jardin (B3) | |
|