|
| 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) | |
|
+8oceanedr dame_iseult mamankiki mimidu33 Klouska la caline iscambe Quezala Jeanmerlin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Mar 10 Mar 2009, 8:06 pm | |
| Jeanmerlin adressa un sourire à Dame Seshat en la voyant s'activer.
Allons, allons, je ne vais tout de même pas vous faire ranger mes bétises! Laissez donc cela, je vais m'en occuper tantôt! Par contre, si vous trouvez un ou plusieurs couvres-lit qui vous plaisent, je vous en prie, servez-vous! Ils sont à vostre entière disposition, j'adore offrir des couvres-lit! | |
| | | Seshat Sobre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Mar 10 Mar 2009, 10:41 pm | |
| Messire Jeanmerlin, là j'ai vraiment honte... c'est de ma faute si vos jolis couvre-lits sont tout éparpillés. Il me faut absolument les ramasser, sans quoi je n'oserais plus venir vous rendre visite... Et Seshat se remit de plus belle à ramasser et soigneusement plier les superbes couvre-lits.
Malgré la gentille proposition de Messire Jeanmerlin, elle n'osait en demander un.... et pourtant, elle en avait repéré un, fait d'une soie écarlate, si doux que son toucher ressemblait à la caresse d'une plume...et dont la couleur s'assortirait parfaitement au ravissant couvre-lit violet sombre que lui avait déjà offert Jeanmerlin... elle qui était si frileuse, une délicate superposition pour ces temps de froidure...
Seshat sortit de sa rêverie, fit un grand sourire à messire Jeanmerlin, et prenant dans ses bras l'objet de sa convoitise lui déclara "Je ne mérite pas un si beau présent messire, mais j'avoue adorer vos couvre-lits. Je vous achèterais bien volontiers cette merveille"
| |
| | | Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Mer 11 Mar 2009, 7:04 pm | |
| Jeanmerlin qui s'affairait à redresser son atelier de confection de couvres-lit, entrainé dans la chute observait Dame Seshat qui contemplait un couvre-lit aux couleurs magnifiques, quand soudainement, elle se proposa de le lui acheter...Jeanmerlin en resta coi! Il réfléchit quelques instants avant de livrer sa réponse...
Vendre un de mes couvres-lit? Jamais au grand jamais!!! Ces pièces sont tout simplement sans prix, sans parler de leur valeur émotionnelle! C'est pour cette raison que jamais je ne vendrais de couvres-lit! Par contre je les offre! J'adore plus que tout offrir des couvres-lit! Je vous en prie, prenez celui qui vous fait tant plaisir!
Bien maintenant, que tout semble presque en ordre, je vais m'occuper de vous sortir la brouette! | |
| | | Seshat Sobre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Mer 11 Mar 2009, 8:22 pm | |
| Et bien soit... c'est avec un immense plaisir que j'accepte votre présent, offert de si bon coeur. Soyez certain qu'il est apprécié à sa juste valeur. Grand merci messire. Et Seshat serra contre son coeur le couvre-lit écarlate...
La pile de couvre-lit étant maintenant à peu près rangée (très certainement pas encore avec précision comme le désirait Jeanmerlin, mais au moins ils ne se froisseraient plus), Seshat ouvrit la porte afin de lui permettre de sortir la brouette. | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 13 Mar 2009, 5:09 pm | |
| Jeanmerlin sorti de la courette intérieure la brouette verte, traversa la boutique en la soulevant afin de ne point y apporter de poussière et enfin la porta dans la rue, afin que Dame Seshat n'est plus qu'à la faire gentillement rouler jusqu'à sa propriété.
Et voilà Dame Seshat! Vous allez pouvoir commencer vos travaux de printemps! Moi-même, je ne vais pas tarder à faire mon grand ménage de saison, ça ne sera pas du luxe! Il faut aérer, dépoussierer! Et bien sûr je vais travailler la collection des couvres-lit de printemps! Je vais alléger mes tissus afin de les rendre plus confortables pour les nuits qui se réchauffent! | |
| | | Seshat Sobre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 13 Mar 2009, 6:52 pm | |
| Grand merci encore, messire Jeanmerlin. Je vous ramènerai promptement votre brouette, c'est promis.
Et Seshat partit, le couvre lit dans le bras gauche, poussant la brouette de la main droite.... ce qui lui donnait une bien étrange allure, la brouette semblant avoir envie d'aller dans la direction précisément opposée à celle que Seshat tentait de lui faire prendre. En fait, elle allait en sinuant d'un bord à l'autre du chemin...
Seshat se retourna pour faire un grand signe de la main à Jeanmerlin, et découvrit celui-ci hilare, sur le pas de sa porte, qui tentait tant bien que mal de garder son sérieux. Elle éclata alors de rire, s'imaginant bien l'allure grotesque qui devait être la sienne et repris alors sa route pour rentrer, se disant que si elle croisait quelqu'un en route, on penserait certainement qu'elle avait abusé de la spéciale. | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Mar 17 Mar 2009, 8:32 pm | |
| Jeanmerlin revenait de la taverne du Panda Rieur où il avait passé un bon après-midi et avait reçu de la part de Iseult une invitation à diner.
Il s'empressa d'aller quérir un panier, dans lequel il plia le très étrange couvre-lit doré. Il ajouta également quelques bougies, ne sachant trop si Iseult en avait de nombreuses en réserve. Il y joignit aussi un pâté de porc qu'il avait lui-même confectionné. Il prit ensuite une légère cape bleu nuit qu'il attacha sur ses épaules, verrouilla très soigneusement sa propriété et partit chez Iseult | |
| | | Pétillante Sobre
| | | | Pétillante Sobre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Mer 01 Avr 2009, 12:15 am | |
| Péti se devait de partir et laisser Iseult et Ryann vivre leur relation tranquilles. Iseult lui avait bien proposé de rester, sur le canapé, mais elle ne voulait pas déranger.
Elle n'avait jamais pensé à faire aménager sa propre maison et se trouva bien dépourvue. Elle ne pouvait, et ne voulait aller à Brienne, et surtout pas la nuit tombée. Bisouman lui proposa gentillement de l'héberger le temps qu'il faudrait. Elle emporta quelques affaires de chez Iseult, elle irait chercher le reste plus tard et se dirigea vers la maison de Bisou.... derrière la taverne.... En passant, elle remit un mot à la porte de JM - Citation :
- Mon cher JM, je t'informe que je vais m'installer chez Bisou, il me prête une de ses chambres. Iseult..... Enfin elle est heureuse et ils ont besoin de se retrouver seuls.... Je t'embrasse tendrement. Péti.....
| |
| | | dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 03 Avr 2009, 8:02 pm | |
| Iseult arriva en faisant rouler le tonneau de Spé' sous son pied. Sur la porte, un mot. Elle ne le lut évidemment pas, et toqua à la porte. Elle décrocha le mot, elle le donnerait à Jean. | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 03 Avr 2009, 8:20 pm | |
| Jeanmerlin ouvrit sa porte à Iseult...Il était ce jour là fatigué, l'air un peu négligé ce qui ne lui arrivait guère...Il avait à la main la lettre de Péti lui annonçant son départ pour Sainte-Ménehould. Il recupéra le mot qu'il avait malgré lui laissé à la porte puis fit entrer Iseult.
Bonsoir Iseult...J'ai pas trop le moral...ce départ est si tôt...nous avons passé si peu de temps ensemble Péti et moi...Fichus militaires... | |
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 03 Avr 2009, 8:23 pm | |
| Tandis qu'Iseult regardait une fourmi soulevait quelque fois qui pesait 6 fois son poids, Jean lui ouvrit la porte. On aurait dit qu'il avait pleuré. Elle grimaça. - Citation :
Bonsoir Iseult...J'ai pas trop le moral...ce départ est si tôt...nous avons passé si peu de temps ensemble Péti et moi...Fichus militaires... Elle lui sourit tristement, puis le prit dans ses bras et lui fait un gros calin. J'ai apporté à boire... On s'installe sur ton canapé en se saoulant et en potinant ? | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 03 Avr 2009, 8:42 pm | |
| Jeanmerlin avait encore les yeux tous rouges d'avoir dormit, il avait passé une bonne partie de la nuit à travailler à la mairie, puis aux ambassades et enfin avait longuement relu la lettre de sa Péti.
Il fit monter Iseult à l'étage, dans ses appartements ravi qu'ils puissent mutellement se remonter le moral. Il la pria de s'assoir sur la banquette et ramena de grandes chopes de bière qu'il remplit à ras-bord.
Trinquons à la santé des pauvres âmes ésseulées et abandonnées comme nous! | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 03 Avr 2009, 8:50 pm | |
| - Citation :
- Trinquons à la santé des pauvres âmes ésseulées et abandonnées comme nous!
Ouais ! Trinquons aussi à l'hypocrisie, ou à la subtilité subtile, je sais plus... Trinquons aux potins, et à la Spé', qui existeront toujours pour nous remonter le moral ! ^^Elle trinqua donc, puis vite sa chope d'une traite. Une autre !Le tonneau était presque vide, Iseult était vautrée sur le divan, et ils riaient tous deux de choses qui leur paraissaient sans plus grande importance... Ils me manquent, tous. Péti, Sandd, Nico, Papa et Maman... C'était bien quand ils étaient là, hein ? | |
| | | Pétillante Sobre
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 12:14 am | |
| Arrivée à Ste, Péti fit immédiatement partir une missive pour son JM - Citation :
- Coucou mon JM,
Je profite d'un petit moment de liberté pour t'écrire et te dire à quel point tu me manques. Je me sens si vide loin de toi, c'est terrible. J'ai retrouvé des vieilles connaissances à Ste, mais sans toi, ces retrouvailles ont un gout amer. J'ai aussi rencontré Océ et Klous ce matin !!
Nous avons intégré l'armée de Yedis aujourd'hui, j'ai bien peur que nous partions pour plusieurs longs jours... Si tu me manques tellement après seulement quelques jours, imagine la force de nos retrouvailles.....
Fais un bisou à ma chère Iseult pour moi si tu veux bien (sur la joue hein !!!)
Je t'enverrais des nouvelles dès que je peux. Toutes mes pensées sont tournées vers toi, à chaque instant. Je t'envoie des milliers de baisers tendres. Avec tout mon..... Je...... Enfin, tu vois.......
Ta Péti | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 12:21 am | |
| Un bruit sourd se fit entendre. Iseult sursauta. C'était un pigeon qui s'était scratché contre la vitre. Iseult regarda Jean qui lui répondit par un regard tout aussi étonné. Elle se leva et ouvrit la fenêtre pour récupérer l'oiseau agonisant. Oh ! C'est Péti ! Enfin, pas le pigeon.. D'ailleurs un ptit curry de pigeon...Elle lui tendit la lettre. Dis-moi ce que ça raconte ! Steuplé, steuplé !Elle était toute excité et se rassit en sautant sur le lit, essayant de pas trop zieutter la lettre. Elle tenait le pigeon dans ses mains, et allez savoir pourquoi, 3 minutes après il ne vivait déjà plus... | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 8:37 pm | |
| Jeanmerlin avait fait lire la lettre à Iseult puis lui avait ensuite fait un gros bisou de la part de sa Péti... Ils avaient ensuite mangé un délicieux pigeon roti en buvant plus que raison pour se consoler de la peine d'être abandonnés... Iseult avait fini par s'endormir sur la banquette enroulée dans un couvre-lit rouge tandis que Jeanmerlin avait très inconfortablement someillé dans un fauteuil.
Il se réveilla avec un léger mal de tête et un solide tour de rein. Doucement, il recouvrit Iseult qui dormait toujours et se fit une tisane pour tenter d'éliminer les excès de la veille. | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 10:13 pm | |
| L'ombre au sol devenait de plus en plus grande. La peur de se retourner pour voir ce que c'est était plus forte que celle de ne pas savoir. Un léger vent. Un souffle. Un petit tremblement du aux ricanements de l'ombre. Il fallait découvrir ce que c'était, vite...
Iseult se réveillant en nage. Elle avait les yeux grands ouverts, essaya de revenir doucement à la réalité, et reprit calmement un rythme cardiaque normal.
Jean était assis en face d'elle, lisant la Gazette sur sa table, une tasse de tisane à la main.
Il leva la tête, et lui sourit gentillement.
Tiens, bonjour Iseult.
Iseult était encore sous le choc. Raa, et puis elle avait mal à la tête maintenant, même qu'elle se sentait un peu nauséeuse.
Elle se laissa retomber sur la banquette, et soupira.
Bonjour Jean. T'as bien dormi, toi ? Je crois que j'ai fait un cauchemare... On a beaucoup bu hier soir, nan ? J'ai une de ces migraines... | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 10:39 pm | |
| Jeanmerlin sourit à Iseult qui avait bien peine à se réveiller et qui semblait un peu perdue.
J'ai très mal dormi sur mon fauteuil...à tel point que j'ai le dos quasi bloqué... Sinon ma foi, je crains qu'il y ai dans ma cave désormais beaucoup plus de tonneaux vides que de tonneaux pleins... Une tisane pour te remettre les idées en place?
Jeanmerlin se rendit en cuisine pour en ramener à Iseult une chope de tisane bien chaude.
Je suppose que je ne te propose pas de tartines pour aller avec? je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais personnellement j'ai l'impression que l'on m'a lesté l'estomac avec du plomb...Beuh! | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 11:04 pm | |
| Iseult sourit, elle recula un peu sa tête, et haussa le ton pour parler à Jean, qui était en cuisine.
Ouais, t'as raison. Une tisane fera l'affaire ! Déjà que j'aime pas trop ça...
Elle leva la tête, et regarda la pièce. Il y avait des coussins par terre. Etrange. Elle sourit, et porta sa main à son front endolori.
Jean revint avec sa tasse et la prévint que c'était chaud.
Merci, Jean...
Elle prit la tasse et la porta à ses lèvres. Au moment de boire, elle s'arrêta.
C'est pas la joie, ce matin, hein... ^^ En plus le temps est de la partie ! Regarde-moi ce magnifique ciel grisatre...
Elle regarda par la fenêtre, un peu songeuse, puis prit une gorgée de tisane. | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 11:33 pm | |
| C'est pas la joie non... à croire que le temps s'est mis à l'unisson de nos sentiments... Et pourtant! Tout semblait si bien se commencer...et maintenant, nous voilà tous deux à nous lamenter sur notre sort... On devrait peut-être sortir se changer les idées?Enfin...à voir si on est en état de pouvoir sortir...
Jeanmerlin passa une main sur son dos en grimaçant avant de s'étirer douloureusement
Mouais...même physiquement c'est pas trop la forme! | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Sam 04 Avr 2009, 11:37 pm | |
| Iseult sourit en voyant Jean..
Pauvre Papy va... Oh ! Si on allait voir Mimi ? On prend les enfants avec nous et on gambade dans le parc ? Et puis si elle est pas là, on peut quand même aller dans le parc... Qu'est-ce que tu en dis ?
Elle se redressa, puis prit encore une gorgée de tisane.
Ou tu préfères qu'on se lamente sur notre sort ? ^^' | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Dim 05 Avr 2009, 12:13 am | |
| Bonne idée! allons chez Mimi...elle aussi a été abandonnée...on sera trois comme ça... Il y a une salle avec baignoire juste à côté de la chambre d'amis, je te fais chauffer de l'eau pour que tu puisses te prendre un petit bain? Je vais aussi en prendre un dans ma chambre, histoire de partir frais et dispo...
Jeanmerlin alla remplir une baignoire d'eau bien chaude pour Iseult avant d'aller faire de même pour lui... | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Dim 05 Avr 2009, 12:16 am | |
| Oh, c'est gentil ! Merci, Jean, vraiment.
Elle finit sa tisane, puis se leva.
Tu veux de l'aide pour quelque chose peut-être ? Je peux.. ranger, faire la vaisselle, nettoyer...
Et... On devrait apporter quelque pour Mimi et les enfants. Je peux m'occuper d'un gateau, si tu veux... Dis-moi ! ^^ | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Dim 05 Avr 2009, 12:26 am | |
| Prenons déjà un bain, on sera plus détendu avec les idées en place...
Sinon on pourrait apporter à Mimi une tarte aux fruits...ou des sablés? Ou quelque chose que tu souhaites cuisiner...Ma cuisine est à ta disposition et je suis tout disposé à t'aider | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Dim 05 Avr 2009, 12:31 am | |
| Ben oui, comme tu dis, on peut faire une tarte aux fruits... Mais ça dépend ce que tu as, sinon on fait des sablés ! Ils partirent donc prendre tous deux leur bain, et bien sur, Jean fut prêt avant Iseult. Elle se trélassait dans son bain, entourrée d'eau chaude, le tout était d'un relaxant fou ! Quelques (beaucoup de) minutes plus tard, elle en sortit, s'habilla, se coiffa, se pomponna comme elle pouvait avec ce qu'elle pouvait, et descendit. Jean avait reprit la lecture de la Gazette, et il se leva en la voyant arriver. Mais qu'est-ce que tu faisais ? Les filles alors.. Toujours à les attendre ! ^^Iseult lui tira la langue. Oui, enfin, c'est pour ça que vous nous aimez, non ? Bon, alors, on les fait, ces gateaux ? | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Lun 06 Avr 2009, 12:21 am | |
| Jeanmerlin sourit à Iseult, replia sa gazette qu'il rangea soigneusement dans un coin et se dirigea avec elle à la cuisine. Tous deux commencèrent à sortir les ingrédients et choses nécessaires à la confection de patisserie. Jeanmerlin transportait un lourd rouleau à patisserie en devisant avec Iseult quand il s'arrêta soudainement comme pétrifié...le rouleau à patisserie lui échappa des mains, lui manquant de lui briser les orteils. Jeanmerlin toujours fixe, dévisageait Iseult les yeux ronds sans prononcer un mot. Iseult, légèrement inquiète le secoua un peu pour lui rendre ses esprits...
Jeamerlin parvint enfin à bredouiller: Iseult...j'ai oublié, j'ai oublié!!!
Jeanmerlin sauta brutalement par dessus le rouleau à patisserie, empoigna le bras de Iseult et, l'entrainant à sa suite cria:
Les fiançailles de Indé et Jollin! J'ai promis de m'y rendre!!!
Et ils commencèrent à courir dans les rues de Clermont, en direction de Beauvais...Jeanmerlin avait de la farine sur un joue et Iseult un magnifique tablier de cuisine vert orné de très jolies cerises. | |
| | | Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Ven 01 Mai 2009, 9:03 pm | |
| Un parchemin arriva jusqu'à la porte de Jeanmerlin. - Citation :
- Bonjour Jean!
Je ne sais pas si tu auras le temps entre tes multiples fonctions et le banquet chez Indé, mais je me permets de t'inviter ce soir à un petit repas entre amis. Cela se déroule ce soir et... tu viens à l'heure qui te conviens le mieux. Tu peux aussi ne faire que passer.
Queza | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Lun 04 Mai 2009, 10:06 pm | |
| Iseult passait par là avec Béril qui courait devant, et lorsqu'elle vut la maison de Jean, elle décida de s'y arrêter pour prendre des nouvelles.
Elle toqua doucement à la porte en espérant qu'il serait là. | |
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Lun 04 Mai 2009, 10:42 pm | |
| Après la sublime fête chez Jollin et Indécise, Jeanmerlin était directement rentré chez lui et s'était mis au lit, à bout de forces. En entendant tambouriner à la porte, il s'enveloppa dans un couvre-lit douillet et descendit ouvrir...
Ooooh, c'est toi ma Zeuzeult! entre, tu es ici comme chez toi, tu le sais bien! murmura t'il d'une voix encore ensommeillée. Quel me vaut le plaisir de ta visite? Je suis vraiment désolé mais je ne suis pas bien présentable! je me sens un peu...avachi, ces temps-ci... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) | |
| |
| | | | 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) | |
|