Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)

+8
oceanedr
dame_iseult
mamankiki
mimidu33
Klouska la caline
iscambe
Quezala
Jeanmerlin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 6:37 pm

Iseult s'empêchait de rire à la vision de Jean.

En fait... Il est plutôt tôt, mais je vois que c'est encore la nuit pour toi ^^ Je passais en fait pour te proposer de m'accompagner...

Le chien grogna.

Enfin, nous accompagner, Béril et moi, aux jardins, mais à prioris dormir est plus d'actualité... dit-elle en souriant.

Je te laisse dormir alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:25 am

Jeanmerlin ouvrit de grands yeux un peu égarés.

On est déjà le matin? Oulààà...j'arrête de travailler à la mairie trop tard le soir moi...je ne sais même plus quelle heure il est!
Entre Zeuzeu! veux-tu boire une tisane ou une spé en attendant que je me prépare pour la ballade? Tu peux t'assoir dehors dans la cour intérieure,il y a table et chaises à côté du puit. C'est très agréable sous le soleil qui chauffe doucement, tu verras!

édit: ben oui parce qu'on comprend rien ce que je cause! 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 331475

Dernière édition par Jeanmerlin le Mer 06 Mai 2009, 3:09 pm, édité 1 fois
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 1:15 pm

Citation :
je veux boire une tisane ou une spé

Iseult sourit. Ola non ! Tu as déjà l'air assez pêté comme ça, n'en rajoute pas... pensa-t-elle, mais elle garda ça pour ça, comprenant que Jean s'était trompé.

Ben ce serait avec plaisir ma foi ! Mais j'suis plutôt partante pour un bon jus de fruits, toi aussi tu devrais, c'est bourré de vitamines ! Razz

Jean lui indiqua où se trouvait tout ce qu'il lui fallait, et il partit se changer. Pendant ce temps, Iseult s'installa dehors, avec son jus de fruits à la main.

Elle le sirotait doucement, profitant des rayons de soleil matinaux... Huum... C'était bien agréable ! ^^
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 3:21 pm

Jeanmerlin s'empressa de se prendre un bon bain un peu frais afin que le contact de l'eau le réveille un peu puis se prépara soigneusement. Il vérifia dans un miroir en cuivre et s'aperçu qu'il avait bien meilleure allure.
Il se rendit à la cuisine et garni un plateau de délicieux petits pains chauds, refit un pichet de jus de fruits et redescendit dans la cour intérieure où Iseult profitait tranquillement du soleil les yeux mi-clos.
Il s'assit à ses côtés et lui proposa un petit pain.

On mange un petit peu histoire de ne pas défaillir en chemin puis nous allons nous promener?
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 4:07 pm

Iseult gromella, c'était pas poli de refuser à son hôte...

Aussi, ils s'installèrent tous deux dehors, et Iseult picorait de temps en temps des petits pains pour montrer sa bonne foi.

Béril, qui courait dans le jardin depuis tout à l'heure, arriva à toute allure, et commença à se frotter dans les jambes de Jean.

Iseult étouffa un rire.

Ben dis donc Béril ! Tu l'aimes bien, Jean, hein ? 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 804792

Au fait, vous deux, on va toujours se promener dans le parc, hein ?
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 4:22 pm

Jeanmerlin eût un petit sourire contraint mais ne retira pas ses jambes. Il lançait quelques miettes de pain au chien qui s'empressait de les ratrapper au vol.

Tu finis ton pain et on y va! Tu devrais prendre soin de bien te nourrir ma Zeuzeult, tu as l'air un peu pâle!

Jeanmerlin tendit à Iseult le pain qu'elle avait commencé, enveloppa ceux qui restaient dans un petit torchon et débarassa la table.

Voilà, j'emporte ces quelques pains au cas ou nous ayons un petit creux! En plus Béril a l'air de les adorer! Nous y allons?
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 4:37 pm

Oui, allons-y !

Iseult lui sourit, et Jean passa devant. Elle passa sa main par derrière, et donna le pain au chien qui la suivait de près.

Elle trottina ensuite pour rattraper Jean, et ils partirent ensemble pour les jardins.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 4:51 pm

Jeanmerlin pas dupe vit partir Béril avec une grosse miche de pain dans la gueule...Il leva les yeux au ciel, soupira mais ne dit rien... Il ferma soigneusement la porte de sa maison craignant pour ses précieux couvre-lits.
Enfin, ils partirent joyeusement en direction des jardins de Clermont.
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 7:37 pm

Indécise qui passait par la rue de l'église, s'arrêta devant chez Jeanmerlin. Depuis le temps qu'ils étaient amis elle n'avait jamais pénétré chez lui, et s'en étonnait encore aujourd'hui. Ils se voyaient souvent en taverne et lorsque Jollin était présent, elle passait le plus clair de son temps avec lui ce qui était une ébauche d'explication. Toujours est-il que ce jour là, poussée par la curiosité et l'envie de voir son ami, elle toqua à sa porte. Very Happy
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:27 pm

Jeanmerlin rentrait d'une très sympathique journée passée à flaner dans les jardins de Clermont lorsqu'il s'aperçu que sa marraine attendait à la porte de sa propriété. Il couru jusqu'à elle de peur qu'elle ne fasse demi-tour en n'ayant pas de réponse à ses coups frappés à la porte... Il arriva un peu éssoufflé.

Coucou Indé! Désolé de t'avoir ainsi fait attendre devant porte close, mais je me promenais avec Iseult dans les charmants jardins de Clermont. Que je suis content que tu sois venu! C'est la première fois je crois?

Jeanmerlin tira une lourde clef en bronze de sa poche et ouvrit la porte de sa maison. Il s'effaça ensuite galamment pour laisser passer Indécise.

Après toi je t'en prie! Je vais pouvoir te faire visiter ma modeste demeure!
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 5:08 am

Mairelinou ! 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 804792
Indécise aimait affubler Jeanmerlin de toute sorte de surnoms affectueux, elle n'était pas mécontente de sa dernière trouvaille.
Après avoir embrassé son ami, elle ne se fit pas prier et entra. Elle fut tout de suite charmée par la décoration et l'ambiance qui régnait dans cette maison.

Wah mais c'est grand ici !
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 5:43 pm

Jeanmerlin eût un sourire en entendant la réfléxion de sa marraine:

C'est vrai que j'ai vu les choses en grand...mais il y a mon atelier de couvres-lit au rez-de-chaussé et mes appartements à l'étage. D'ailleurs, pendant que nous en parlons, je te rappelle que tu dois choisir un de mes couvres-lit qui te fera plaisir et qui bien sûr ne te donnera pas des allergies!
Ensuite nous irons nous installer confortablement dans la petite cour intérieure, afin de boire un petit quelque chose, d'accord? Fais ton choix, pendant ce temps, je nous prépare un plateau!

Jeanmerlin monta à l'étage, s'activa un moment en cuisine et redescendit bientôt avec un plateau chargé de diverses boissons et mets appétissants. Il déposa le plateau sur la petite table à l'extérieur et revint chercher Indécise qui, devant les rayonnages de l'atelier semblait bien...indécise sur le choix qu'elle avait à faire.
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 3:49 pm

Pour cette fois Indécise portait bien son prénom, tout les couvre-lit confectionné par Jean était plus jolis les uns que les autres. Elle le vit redescendre avec son plateau et lui sourit.

Je suggére que nous allions déguster ce que tu nous as préparé, et je choisirais en partant ? 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 83737 Quel talent tu as, mon petit Jeannot!

Ainsi elle prit le chemin de l'exterieur.

Je ne sais lequel choisir, mais il n'y aura pas de mauvais choix tant certains me plaisent!

Elle était ravie de se trouver chez son ami
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 2:41 pm

Jeanmerlin acquiessa aux paroles de Indécise et tous deux sortirent dans la cour extérieure. Là, il tira une chaise afin que sa marraine puisse s'assoir et fit le service.
Il disposa ensuite la corbeille de petits pains au lait, aux fruits etc...
Enfin, il s'assit à son tour afin de pouvoir papoter tranquillement.

Quelle joie que les beaux jours soient enfin véritablement revenus! Si seulement les Loups de Champagne avaient pu revenir avec eux! Quelle plaie que ces missions! Heureusement que nous n'avons pas pour habitude de nous lamenter sur notre sort! Wink
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 1:17 am

Indécise sourit Wink

Nous voilà dans la même attente interminable. Quelle idée nous a pris de nous éprendre d'un loup de champagne ! 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 804792

Elle saisi un petit pain au lait et le goûta :

Humm c'est drôlement bon ce que tu as préparé là mon cher filleul! Tu es bon a marier ! Very Happy Neutral
Eh mais ça c'est une idée pour les faire revenir !!!

Indécise gloussa devant l'air mi figue, mi raisin de Jeanmerlin
C'est déjà mieux qu'une attaque de monsieur le maire par sa brigande de maraine ^^! Encore que l'idée de la garde raprochée fut exellente Wink.
Un mariage Neutral hum euh bon j'arrête de divaguer.

Dis moi Merlinou, tu es charpentier et menuisier? Tu fais des couvre lit si raffiné que j'imagine que tu dois concevoir de très jolis meuble également 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 83737
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 2:00 pm

Océ arriva devant chez Jean et frappa a la porte, espérant qu'il s'y trouverait. Il tenait un papier dans la main sur lequel était inscrit une liste de bois dont il avait besoin pour faire une extension chez lui.

Arf...ça repond pas...Bon j'attends un peu et au pire je glisse la liste sous la porte.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 6:07 pm

Les yeux de Jeanmerlin s'assombrirent légèrement lorsque la question du mariage fut évoquée, mais rapidemment il reprit son sourire:

C'est vrai qu'il m'arrive assez souvent de réaliser des meubles, mais surtout des pièces ouvragées, comme notamment des coffres à vêtements.

Jeanmerlin était en train de tartiner un petit pain de confiture de rhubarbe lorsqu'il lui sembla entendre frapper.

Excuse-moi Indécise, il me semble avoir entendu frapper!Je reviens de suite.

Jeanmerlin se rendit dans son entrée et ouvrit la porte à la volée. Océ qui était en train d'écrire un mot contre la porte manqua de s'écraser à ses pieds.

Oh! je suis vraiment confus! Toutes mes excuses! Entre je t'en prie! Indé et moi prenions une petite collation! Je t'offre quelque chose à grignoter ou à boire?
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 9:05 am

Océ manqua de tomber en avant et se rattrapa a Jean, lui faisant au passage un beau trait d'encre avec sa plume sur la chemise.

Salut Jean...euh...tu me vois confus aussi pr ta chemise.

Océ entra quand Jean l'invita a le faire, puis commença a lui expliquer la raison de sa visite.

En fait je viens te voir parce que j'ai besoin de bois, je fais une extension a la chaumière et....Oh !! Bonjour Indé^^. Désolé je parle et je ne t'avais pas vu, pourtant Jean m'avais prévénu ^^.

Océ fit une grosse bise a Indé et se retourna vers Jean.

Donc je disais, je vais faire des travaux et j'ai besoin de bois. Une extension sur 2 niveau, RDC et 1er étage avec toi terasse, peux tu me commander le bois nécessaire pour ça ? Chaque niveau fera 30 m², 4*7,5.
INDECISE
Sobre
Sobre
INDECISE

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 1:28 pm

Indécise salua Oce, puis pendant que les deux hommes discutaient, elle se servie une belle tartine à la rhubarbe.

hummm, cro bon!

Elle pensa qu'elle pourrait planter quelques pieds de rhubarbe dans son jardin!
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 8:20 pm

Pendant que Océ parlait, Jeanmerlin lui servit une choppe de Spéciale afin qu'il puisse se désaltérer après avoir donné ses explications.Il le fit également assoir. Il prit ensuite un parchemin et nota scrupuleusement les instructions que Océ lui donnait.

Bon! ça ne va pas être une mince affaire mais je vais me débrouiller! Bois plutôt clair ou foncé, je ne me rends pas bien compte par rapport à ta maison? Ensuite, le temps de me procurer le tout et de charger dans un grand chariot, je pense qu'il faudra bien compter jusqu'à dimanche pour la livraison... Je peux également te procurer des tissus pour des tentures ou des rideaux, tu jetteras un coup d'oeil dans mon atelier avant de partir!

Jeanmerlin eût ensuite un sourire pour Indécise qui dévorait sa tartine de bon coeur.

Elle est bonne ma confiture? Mes plants de rhubarbe pousse à merveille dans ma cour intérieure, elle est bien ensoleillée, c'est idéal...par contre le lopin de terre destiné au jardin est un peu petit!
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 10:29 am

Merci beaucoup Jean^^, du bois clair je pense que se serait bien. Pour les tissus je reviendrais avec klouska, malheureusement je ne suis plus le seul maitre chez moi !!

Océ but sa chope de spéciale avec plaisir avant de la reposer sur la table.

Je vais devoir vous laisser, c'est que j'ai encore pas mal de travail avant l'arrivée du petit. Il s'agit de ne pas trainer.

Océ sera la main de Jean et prit rdv pour le dimanche suivant, puis il fit une bise a Indé avant de retourner travailler chez lui.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:08 am

Après que Océ fut parti, Jeanmerlin revint papoter avec Indécise puis vint le moment pour Indécise de rentrer en sa demeure. Jeanmerlin lui fit emporter un panier de diverses confitures, de petits pains et quelques plants de rhubarbe pour qu'elle puisse les repiquer dans son jardin. Une fois partie Jeanmerlin s'aperçu qu'elle avait oublié de choisir son couvre-lit.

Flute! Que nous sommes tête en l'air! Bon et bien ce sera l'occasion de la réinviter au plus tôt!

Le lendemain, Jeanmerlin fit de très nombreux voyages pour convoyer le bois commandé jusqu'a son atelier. Là, il travailla le bois encore et encore pour que Océ puisse l'utiliser pour agrandir sa propriété. Enfin, il chargea le tout dans un vaste chariot afin de le lui emporter. Mais, quand il vit que la nuit venait de tomber, Jeanmerlin décida de reporter la livraison au lendemn afin de ne pas importuner Klouska et Océ à des heures inconvenables.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:07 am

Il faisait vraiment nuit. Iseult avait du mal à voir devant, surtout quand son baluchon venait se mettre à la hauteur de ses yeux.

Elle glissa sous la porte un petit mot.

Citation :
Coucou Jean !
Cher Jean
Jean,
Je suis désolée. C'est plus facile de partir sans dire au revoir, surement. En ce moment, tu dors, et je m'en vais de Clermont. Envoie-moi des courriers, donne-moi des nouvelles. J'écrirai la gazette, je la ferai parvenir comme je pourrai aux Clermontois.
Occupe-toi de Kiwi, Spike et Jean-Jean, s'il te plait, et aussi du chien. Aujourd'hui il s'appelle Butch... Je sais qu'il t'aime bien, s'il te plait, occupe-toi en. Et sors le de temps en temps ! Razz
Tu me manques déjà,
Ci-joint des milliers de bisous.
Iseult
PS : Dis à

Elle attendit bêtement devant la porte en espérant peut-être qu'il se passerait quelque chose, puis elle eut un petit signe de tête et son regard revint à la réalité.
Elle repartit aussi doucement qu'elle était venue, et continuant de boiter et en manquant de tomber à chaque caillou.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 7:42 pm

Parti tôt ce matin pour travailler dans ses bureaux de la mairie, Jeanmerlin n'avait pas pris garde au petit mot glissé sous la porte. En fin de journée, satisfait par son travail accompli, mais un peu moins ravi de la défiance de certains de ces conseillers, il s'aperçu en déverouillant sa porte qu'un morceau de papier venait de s'envoler dans la rue.

Fichtre! Qu'est-ce donc? Revient de suite fichu papelard! Quel vent, aussi!

Jeanmerlin couru dans la rue afin de ratrapper la missive, qu'il foura dans sa poche. IL revint tranquillement dans sa demeure, gagna l'étage de son appartement et entrepris de se faire une petite collation à base de tartines et de tisane.

Enfin assis, il tira le mot de sa poche et le lu. La lettre achevée, il poussa un profond soupir.

Ma chère Zeuzeu! Tu vas me manquer! pas de potins pour un bon moment! Enfin, je te souhaite de vivre de belles aventures et de revenir en bonne compagnie à Clermont!

Jeanmerlin acheva sa collation, débarassa sa table et s'assit à son bureau afin de potasser de nouveaux dossiers. La lettre de Iseult fut soigneusement pliée et vint rejoindre les lettres de Pétillante, soigneusement conservées dans le petit tiroir de son bureau.
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 9:57 am

Péti était revenue dans la nuit à Clermont, après deux longs mois, avec l'armée de Nordquay. Elle passa d'abord chez son amie Iseult et lui laissa un mot lui disant qu'elle allait faire une surprise à Jean.
Elle poussa la porte, heureusement que les clermontois se sentaient en sécurité, ils fermaient rarement à clef. Péti était toute émue de se trouver ici, dans la maison de son Jean. Elle osait à peine y croire. Péti avait voulu que leur retour reste secret, elle pourrait ainsi en faire la surprise à monsieur le maire. Seule Iseult était au courant, forcément, Péti l'avait croisée par un grand hasard dans une taverne à Compiègne.

Elle toucha quelques objets familiers avec tendresse et pensa d'abord rejoindre Jean dans sa chambre mais se ravisa et s'installa confortablement sur le canapé où elle finit par s'endormir, épuisée par toutes ces nuits sans dormir beaucoup et ce voyage pour rentrer. Un sourire béat flottait sur ses lèvres
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 3:38 pm

Ce jour là, Jeanmerlin qui avait veillé très tard pour travailler au mieux ses dossiers dormi comme un bienheureux pendant une bonne partie de la matinée. Une fois, reveillé, il ouvrit les fenêtres de sa chambre en grand, se prépara tranquillement à affronter une nouvelle journée. Il sorti de sa chambre en sifflotant joyeusement. Il allait se diriger vers la cuisine lorsqu'il entendit un très léger soupir. Il s'approcha très doucement du canapé d'où semblait provenir le bruit. Et là, il cru à une apparition. Sa Péti était confortablement allongée et dormait à poings fermés, un beau sourire sur ses lèvres. Jeanmerlin resta là un moment à la contempler puis déposa très doucement un baiser sur ses lèvres. Il alla ensuite lui quérir une douce couverture et la couvrit tendrement. Il la regarda encore un moment dormir puis fila à la cuisine sur la pointe des pieds. Il dû se contenir pour ne pas siffler à nouveau son air joyeux et avec un immense sourire pensa que la journée était merveilleuse, magnifique, extraordinaire!
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 6:19 pm

Les narines chatouillées par une agréable odeur de cuisine, Péti émergea doucement de son sommeil. Quand elle se souvint où elle se trouvait, un sourire illumina son visage. On lui avait posé une couverture dessus, surement son Jean, il l'avait donc vue et cette idée lui fit un bien fou.

Elle s'étira doucement, les muscles un peu endoloris, remis un peu d'ordre dans sa tenue, légère comme toujours, et se dirigea vers la cuisine d'un pas joyeux.

Elle s'arrêta dans l'embrasure de la porte et toussota

Bonjour mon Jean
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 7:05 pm

En entendant sa Péti, Jeanmerlin abandonna le pain qu'il était en train de pétrir et se retourna, un sourire immense sur un visage radieux.
Il couru jusqu'à Péti, la souleva de terre, la serra dans ses bras et enfin l'embrassa passionnement à en perdre haleine.

Arf! j'en perds toutes mes bonnes manières moi! Tu as maintenant le bout du nez couvert de farine!

Jeanmerlin embrassa à nouveau sa Péti, de façon plus délicate.

Vivement que ce fichu conflit soit achevé et que nous puissions nous installer enfin! Tu viendrais habiter ma modeste demeure? Sinon, je veux bien loger dans un de tes immenses châteaux! Même si je dois me contenter d'une chambre de bonne.

Jeanmerlin eût un nouveau sourire mais il ne se décidait pas à relacher sa Péti, qu'il conservait enlacée dans ses bras.
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 9:35 pm

Péti se sentait si bien dans les bras de son Jean. Il l'embrassa si passionnément qu'elle en eut le souffle coupé et le coeur palpitant. Depuis le temps qu'elle attendait ce moment...

De la farine sur mon nez ? Peu importe, n'arrête surtout pas de m'embrasser mon Jean. Oui, nous avions déjà parlé de nous installer ensemble à mon retour. Je serais très heureuse de venir m'installer dans ta demeure si accueillante. Tu sais bien que je ne loge pas beaucoup dans le château de mon fils et d'ailleurs nous avons eu quelques heurts assez virulents hier et je crois que je n'irais plus jamais à Brienne.
Je te raconterais une autre fois. En attendant je veux profiter de chaque instant avec toi, je repars cette nuit normalement. Je suis tellement heureuse de pouvoir te revoir, même pour quelques instants. Quand Nord m'a confié qu'on rentrait, j'ai été sur mon petit nuage, impatiente d'arriver.

Péti lève la tête vers son Jean et lui offrit ses lèvres encore et encore, tendrement lovée contre lui et passant la main derrière lui, préleva un peu de farine et lui en mit sur le nez pour équilibrer le tout
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:24 am

Jeanmerlin embrassa sa Péti encore et encore. Enfin, voyant qu'elle défaillait un peu, il l'a fit assoir et lui servit une copieuse collation.

Tiens ma Péti! Je suis sûr que tes tortionaires euh...tes chefs militaires ne te nourissent pas! Je t'ai aussi préparé un couvre-lit spécial campagne militaire...pour que tu ne m'oublies pas et pour que tu dormes bien! Je suis soucieux de ton confort, moi Wink

Jeanmerlin profita d'une interruption de Péti entre deux bouchées pour l'embrasser à nouveau.

Sinon, tu as des nouvelles de Isaline? elle viendra aussi s'installer à Clermont? Si oui, je ne serais même pas jaloux, promis! De toute façon, tu es que à moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) - Page 5 Icon_minitime

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant