| La chaumière. | |
|
+16Mister_J Loumisse Kakita Matabei velcan Quezala auroro Pétillante Jeanmerlin dame_iseult joebar61 christinella Seshat maviste iscambe Klouska la caline oceanedr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceanedr Alcoolique dans l'âme
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 11 Mai 2009, 12:37 pm | |
| Océ ne toucha pas au plateau que Klouska lui avait préparé. Il la regarda quelques instants dessiner les plans puis fini par se rendormir. Son sommeil fut agité et plein de mauvais rêves, mais en fin de matinée il fini par se reveiller degoulinant de sueur.
Chérie ? Tu es là ?
Klous arriva rapidement a son chevet. Il lui prit la main en souriant.
J'ai l'impression que ça commence a aller mieux, mon mal de tête et passé et je ne crois plus avoir de fièvre...par contre j'ai faim ^^.
Klous lui sourit et mit sa main sur son front pour vérifier. Océ fini par se lever et s'habilla chaudement en grimaçant.
Ca ne vas pas amour ?
Sisi, ne t'inquiètes pas, j'ai juste des courbatures de partout.
Il prit son plateau petit dejeuner et le mangea tranquillement en regardant les esquisses de plans faites par son amour. | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 11 Mai 2009, 6:12 pm | |
| Klous était rassurée de voir que son Homme allait mieux.
Allez, il faut te faire prendre un peu l'air frais ^^
Elle mit une chaude et epaisse peau sur les epaules d'Oce et l'entraina dans le jardin. Ils firent quelques pas en papotant mais la pluie les firent rentrer rapidement.
Il va falloir que je te laisse un peu tout seul maintenant, je dois aller travailler... mais promis je vais faire vite et j'essayerai de ne pas rentrer tard.
Elle l'embrassa tendrement et fila sous la pluie en courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 11 Mai 2009, 7:08 pm | |
| Oce se retrouvant tout seul a la maison en profita pour se reposer une bonne partie de l'après-midi. En fin de journée, ne pouvant rester inactif, il partit faire le tour de ses champs. Les cochons semblaient lui en vouloir un peu de ne pas s'être occupé d'eux, et il était plus que temps qu'il récolte son maïs...heureusement le travail avait bien été fait par son salarié.
Une fois son petit tour fait, Océ rentra chez lui et prépara un repas léger pour tout le monde. Il fit bouillir des legumes pour une bonne soupe, pensant que lui ne mangerait surement pas plus que ça, puis il sortit dela viande froide et de la salade pour son épouse et pour son fils.
Une fois tout cela prêt, il s'installa dans le canapé avec une bonne tisane bien chaude qu'il but doucement, espérant que cela ferait passer son mal de crâne et sa fièvre qui revenaient. | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 12 Mai 2009, 1:18 pm | |
| Ils se leverent tranquillement ce matin la. Oce allait mieux mais n'etait pas encore completement remis. Ils déjeunerent en famille et Oce et KLous décidèrent d'aller faire un tour en taverne.
Ils y resterent un bon moment à papoter avec Christi.
Oce parti ensuite au verger. Ceuillir des fruits serait un travail parfait pour et pas trop epuisant pour se remettre. Klous, elle, ne parti pas de suite travailler, elle rentra a la maison en courant et prépara un bon et appétissant panier picnic emplit de sandwishs et d'une gourde d'eau. Elle ne prit pas de dessert puisqu'ils en aurait sur place ^^
Son panier prêt, elle fila à l'écurie et entreprit de sceller Tornado. Le cheval était habitué a la présence de Klous mais il semblait un peu méfiant tout de même. Elle fit donc attention à ne pas faire de gestes brusques. Elle accrocha à la selle deux sacoches qui permettrait à Oce de transporter tous ces fruits ramasser sans en etre emcombré. Dans l'un des deux sac elle rangea une petite couverture.
Elle hésita à monter le cheval et se dit qu'il ne serai pas prudent pour son bébé a venir car elle ne savait pas comment réagirai Tornado. Elle attrapa donc le panier dans une main et les rennes du cheval dans l'autre et prit la direction du verger.
Evidement elle avait laisser quelques sandwish a son fils qui s'etait empressé de copier sa mère et d'emballer le tout pour aller les deguster avec sa fiancée aux jardin de Clermont.
Une chance qu'il ne pleut plus...
Arrivée au verger, elle attacha Tornado à une branche basse d'un pommier et sorti la couverture de la sacoche. Elle l'etala bien a plat au sol et posa au centre le panier. Klous éclata de rire en voyant Tornado se régaler des pommes qui étaient accrochées aux branches à portée de lui.
Grand gourmand ! ^^ Ne bouge pas , je vais chercher Oce. Je te confie le picnic
Elle parti en souriant. Elle trouva Oce non loin, en haut d'un arbre, qui grignotais une pomme.
Eh bien... tel cheval, tel cavalier ^^
Oce, surpris, se retourna et sourit à sa femme.
Allez descend de la ^^ j'ai une petite surprise pour toi
Oce ne se fit pas prié et rejoignit Klous rapidement qui l'entraina jusqu'a la couverture où ils s'installèrent pour dejeuner tranquillement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 12 Mai 2009, 1:44 pm | |
| Océ s'installa a son tour sur la couverture et regarda tous les bons sandwichs que son épouse avait préparé.
OUAH !!!! On va se regaler !! Et moi qui mangeait une pomme parce que j'avais la flemme de rentrer faire a manger !
Océ regarda Klouska en souriant.
Tu ressemble etrangement a la femme parfaite toi^^, mais dans mon souvenir elle était rousse non ????
Il éclata de rire en voyant la moue que Klouska fit a ce moment là. Puis il s'approcha d'elle et la prit dans les bras la serrant fort.
Tu sais que je t'aime vraiment toi. Avec toi je me sens bien et reposé. Simplement heureux.
Après leur repas, Océ prit son echelle et grimpa dans un arbre pour attraper quelques beaux fruits. Il en tendit a Klous et ils les mangèrent avec plaisir.
J'en ai pas mal dans mon panier là-bas, je les apporterais a la maison et on se fera un dessert ce soir^^. Au choix, compote, salade de fruit, tarte ou cuit sur le feu avec du sucre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 12 Mai 2009, 1:57 pm | |
| Klous fit de grands yeux gourmands en l'entendant enumerer tout les desserts..
Mmmmm.. tarte à la compote !!
Oce et Klous rirent.
Je t'ai apporté ton cheval comme cela tu n'aura pas a porter tous les fruits jusqu'a la maison ^^
Ils finirent tranquillement leur repas et s'allongerent quelques instants dans les bras l'un de l'autre.
Klous sentait qu'elle commencait à s'endormir, aussi elle se redressa assise.
Je vais aller travailler maintenant.. sinon je vais avoir du mal à décoller de tes bras ^^
Ils se leverent à contre coeur et rangerent la couverture dans la sacoche de Tornado. Klous prit son panier vide sous le bras, s'avanca vers son homme pour l'embrasser tendrement et parti toute guillerette suite à son merveilleux picnic passé avec son époux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 12 Mai 2009, 7:10 pm | |
| La cueillette fut bonne pour Océ, ce qui lui permit de rentrer relativement tôt chez lui. Arrivé a la maison il decella son cheval et le mit dans son box, prit son sac rempli de fruit et rentra a la maison.
C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis dans la cuisine lui répondit une voie lointaine.
Océ entra donc dans la cuisine et y decouvrit son amour en train de pétrir une pate pour la fameuse tarte a la compote. Il s'approcha d'elle par derrière et la sera dans ses bras.
Tu fais koi là ? C'est pas moi qui devait faire le dessert ?
Klous lui sourit, et avec ses mains pleines de farine lui en mit un peu sur le visage.
Il faut bien que je m'entraine pour quand j'aurrais ma boulangerie non ?
Océ mine de rien se recula en continuant de parler, sa farine toujours sur le nez.
C'est vrai que je l'attend avec impatience cette boulangerie, des bons petits pains tout chauds tout les matins ^^, YOUPI !!!
Puis rapidement il se mit en face de Klouska de l'autre coté de la table et lui soufla dessus toute la farine qui s'y trouvait, et très courageusement il partit en courant dans le jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 13 Mai 2009, 12:20 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 13 Mai 2009, 12:51 pm | |
| Océ se reveilla de bonne humeur, s'étira, puis senti que son amour était collé tout contre lui. Il ouvrit les yeux et l'aperçut au dessus de lui, elle le regardait en souriant, une main posée sur son visage.
Bonjour mon amour, tu as bien dormi ?
Océ sourit a son tour et passa ses bras autour d'elle, l'embrassant tendrement.
Oui très bien, et le reveil est parfait quand tu es contre moi^^.
Océ la serra contre lui, la caressant tendrement dans le dos et l'embrassant dans le cou. Il n'était pas question encore pour lui de se lever, juste de profiter de cet instant contre elle.
[...]
Après un long moment l'un contre l'autre ils se decidèrent enfin a se lever. Le soleil semblant vouloir pointer le bout de son nez, Océ enfila rapidement ses braies et dit a Klous.
Petit dej dehors ce matin !!! Je m'occupe de tout ^^
Océ l'embrassa avec amour, et pendant qu'elle finissait de se préparer il descendit préparer une belle table pour eux trois dans le jardin.
Ben c'est a cette heure là que vous arrivez vous ???????
Samuel sourit.
Bonjour papa ^^. J'ai mis la table dehors, il fait beau !
Bon...ben je n'ai plus rien a faire alors^^, tu es parfait toi !
Ils étaient en train de faire chauffer les café, tisane et chocolat quand Klouska pointa le bout de son nez dehors. Océ qui posait des choses sur la table se tourna et la regarda en souriant, pensant a la chance qu'il avait d'avoir une épouse telle que Klouska.
Coucou maman !!!!!!!!!
Samuel l'embrassa et ils passèrent a table tout les trois, dejeunant tranquillement sous un rayon de soleil qui leur chauffait le visage.
Je vais aller chercher du bois pour l'extension aujourd'hui, tu as une idée de ou je pourrais aller chercher ça ? | |
|
| |
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 13 Mai 2009, 8:14 pm | |
| Iseult avait finalement décidé d'aller rendre visite aux tout nouveaux mariés. Elle avait fait une tarte aux pommes pour l'occasion. De plus, elle n'était jamais allée chez eux-deux, dans leur nouvelle maison. Elle se trouva face à la porte, et porta sa main en l'air pour toquer quelques coups. Mais elle n'osa pas, elle resta quoite sans pouvoir rien faire. Elle allait surement déranger. Au bout de quelques secondes, qui lui avaient paru longues, elle fit un demi-tour, et s'en alla, l'air hébété, tournant le dos à la Chaumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 14 Mai 2009, 10:05 am | |
| Klous était dans la cuisine à préparer le repas lorsqu'elle cru entendre du bruit devant la maison. Elle se pencha à la fenetre et vit quelqu'un au bout du chemin qui s'en allait.
Tiens ?
Soudain quelqu'un se planta devant elle. Elle fut tellement surprise qu'elle poussa un cri et fit un enorme bond.
Oce qui se tenait de l'autre coté de la fenetre eclata de rire en voyant sa réaction.
Une main sur son coeur, essayant de le calmer, Klous ouvrit la fenetre.
Mais ca va pas de me faire des frayeur comme ca ? d'ailleurs.. au lieu de ricaner comme ca ^^, qui etait ce ?
Oce leva un sourcil.
Qui qui ??
Bah la bas !! Klous montra du doigt la silhouette de "la visiteuse" qui s'eloignait | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 14 Mai 2009, 3:07 pm | |
| N'ayant pas eut le temps de voir qui était passé les voir, ils restèrent chez eux tranquillement a discuter, puis montèrent se coucher.
Le lendemain matin, tout le monde fut sur le pont relativement tôt. Samuel parti vadrouiller en ville pendant que Klouska et Océ partirent faire un tour sur le marché de Clermont pour trouver des briques pour le four.
Le midi ils s'arrétèrent manger en taverne rapidement, puis chacun fini par repartir de son côté. Klouska dans son champ, et Océ ramena les briques a la maison avec sa charette, puis rangea le tout dans la grange.
En debut d'après midi il commença a faire du terassement afin de préparer le terrain pour l'extension. Il y avait pas mal de terre et de cailloux a dégager, ça risquait de prendre un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 15 Mai 2009, 11:12 am | |
| Grosse journée de travail.. Oce à s'occuper du terrassement, Klous à labourer son champ de blé.. ils rentrèrent tard et se coucherent rapidement.
La matinée etait deja bien avancée lorsque Klous se reveilla. Oce etait blotti tout contre elle, elle le serra fort contre elle et l'embrassa tendrement. Il se reveilla et lui sourit.
Bonjour Amour ^^ Je crois que nous avons fait les marmottes ce matin.. il ne va pas falloir trop trainer
Oce s'etira et sortir du lit d'un seul bond. Klous fut tres etonnée
Eh bien... je ne pensais pas si vite qd meme...
Ils s'habillerent et descendirent prendre leur petit déjeuner. Sam avait déjà tout preparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 15 Mai 2009, 1:49 pm | |
| Après le petit dejeuner ils se préparèrent pour leur journée de travail. Océ dut enfiler des vetements de pluis pour finir de préparer le terrain là ou serait l'extension.
Je vais finir ce matin devant, et ensuite j'irais au verger. Tu as koi de prévu toi ?
Moi il faut que je m'occupes de mon champ, mais ça ne devrait pas être trop long, enfin j'espère^^.
Océ fit une petite moue, la savoir dehors sous cette pluie et faire un travail difficile ne l'enchantait guère.
Ecoute, je vais finir devant et je te rejoinds, ça ira plus vite a deux ^^.
Ils partirent donc chacun de leur coté. En debut d'après midi, Océ ayant fini de s'occuper du terrassement rejoignit son amour dans le champ, elle était en train de récolter son blé en chantant. Il s'arreta un instant et la regarda en souriant, puis fini par s'approcher et la prit dans les bras par derrière, ce qui la fit sursauter.
Oh !!! Tu m'as fais peur ^^
désolé ma belle ^^. Je te regardais, et je n'ai pas résister a l'envie de te prendre dans les bras. On se fait une petite pause avant de reprendre le travail ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 15 Mai 2009, 5:14 pm | |
| Klous se tourna vers lui et l'embrassa tendrement. Elle dessera ensuite leur etreinte et se remit au travail. Oce, surpris, resta quoi quelques secondes et Klous eclata de rire.
J'ai tres envie de finir vite car j'ai hate de me poser tranquillement àla maison ^^ alors ne perdons pas de temps.
Oce prit une faux et l'aida à la récolte. Ils y passèrent encore 1 à 2 bonnes heures. Quand tout fut fini Klous revint vers Oce et se blotti dans ses bras.
Et si maintenant je ne veux plus de calin ????
Klous lui sourit, le serra fort contre elle et lui chuchota : mais si mais si ^^
Une grosse averse commenca à tomber. Ils coururent jusqu'a la maison et rentrerent s'abriter.
Ohh mais je dois aller au verger moi maintenant ....
Non mon coeur, tu vois bien qu'il pleut beaucoup trop.. Et puis on a assez de fruits en stock ^^ reste à la maison pour aujourd'hui, tu ira demain ^^
Ils s allumerent un bon feu dans la cheminée et s'installerent devant, essayant de faire secher leur vetements qui avait été trempé par la pluie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 16 Mai 2009, 10:38 am | |
| Le lendemain matin Océ se reveilla tôt. Il lui fallu quelques instants pour se rappeler quel jour on était et ce qu'il avait prévu de faire aujourd'hui.
Alors...le terassement c'est fini...le bois c'est commandé mais pas encore livré...on est le WE...Donc rien a faire !!!
Content il se roula vers son amour et la prit dans les bras. Klouska commençait a se reveiller doucement. Il l'embrassa dans le cou t lui chuchotta doucement a l'oreille.
Ne bouge pas princesse, je vais nous chercher le petit dejeuner au lit, ça fait longtemps ^^.
Océ prit la direction de la cuisine et prépara un plateau avec plein de bonne chose. En repassant dans le salon il se fit sauter dessus par les chiens qui voulaient lui dire bonjour, il eut a peine le temps de poser le plateau sur la table qu'il se retrouva par terre assaillit de lechouilles.
Du calme du calme du calme !!! Il est encore tôt ! Ok, j'ai compris, je vous ouvre.
Il ouvrit la porte aux chiens pour qu'ils se defoulent dehors et reprit le plateau qu'il monta a l'etage. Il le posa sur la table de chevet et se reglisa dans le lit, faisant de doux calins a son épouse en attendant qu'elle se reveille. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 17 Mai 2009, 10:30 pm | |
| Le WE fut plus que tranquille. Ils s'occupèrent de leur jardin et du potager, puis vacquèrent a leurs occupations. Le Dimanche soir, ils se couchèrent avec les poules afin de reprendre des forces pour la semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 18 Mai 2009, 10:27 am | |
| Debout assez tot se matin, bien reposé apres un week end tranquille, Oce et Klous prirent leur petit dejeuné tranquillement avec leur fils dans le jardin, profitant des premiers rayons du soleil. Il faisait bon, le ciel etait dégagé.
Vous comptez faire quoi aujourd'hui ?
Moi je vais commencer par m'occuper de mes lapins. Je crois que ma lapine va faire des petits ^^
Ah oui ? ^^ c'est une belle nouvelle ca ^^
Oui ^^ et je crois que j'offrirai l'un deux à ma.. copine Sam etait toujours un peu géné quand il parlait de son amoureuse mais ni Oce ni Klous ne firent de remarque qui aurait pu le gener encore plus.
Moi ca va etre couture aujorud'hui... je commence à etre à l'etroit dans mes braies... va falloir que je m'en agrandisse une. Klous posa la main sur son petit ventre tout rond en souriant. Et toi mon coeur qu'as tu prevu pour ce matin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 18 Mai 2009, 2:33 pm | |
| Océ sourit en voyant son amour poser la main sur son ventre. Tout semblait aller pour le mieux, son ventre s'arrondissait doucement mais surement.
Moi je vais faire quelques bricole dans le jardin ce matin, comme ça je surveillerais Sam et je ne serais pas trop loin de toi^^.
Océ s'approcha de Klous et essaya de passer sa main dans ses braies.
C'est vrai que c'est sérré tout ça, il est temps de faire de la place a mon petit bout de choux^^.
Océ debarassa la table rapidement et ils partirent chacun a leur occupations. Klous s'installa sur la terasse avec son nécessaire de couture, revant a moitié, Samuel s'occupa des lapins et Océ de ses plantes. Au bout d'un moment Océ appela Samuel pour qu'il vienne l'aider.
QU'est ce que je peux faire pour toi papa ?
Océ lui sourit.
Rien de spécial en fait^^. Je voulais juste te dire que ta maman et moi on aimerait bien rencontrer la petite Marie, tu nous en parle souvent mais on ne l'a jamais vu ^^. Que dirais tu de l'inviter a venir prendre un gouter a la maison ? Cette après midi ?
Euh...oui mais ..euh..non, je sais pas....
Ne t'inquiètes pas mon grand, ça pourrait être simpa ^^. On discuterait tranquillement et puis ensuite vous feriez ce que vous voulez. Enfin...moi ça me ferais plaisir de la rencontrer.
Bon d'accord...je vais voir si elle veut bien^^. Papa ? Tu m'aiderais a lui apprendre a monter a cheval ?
Océ lui sourit et acquiéça. Samuel partit tout heureux chercher son ami, promettant de revenir en milieu d'après midi. Océ rejoingnit son amour sur la terasse, s'agenouillant contre elle.
Il va revenir avec la petite Marie^^. Tu veux boire quelque chose ?
Chouette^^, on va enfin la rencontrer. Mais tu ne travail pas aujourd'hui ?
Océ revint avec des boissons chaudes et en tendit une a Klous.
Non je ne travailles pas, j'ai embauché et le bois pour l'extension devrait arriver demain^^. | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 18 Mai 2009, 3:21 pm | |
| Un pigeon virevolta devant les carreaux avant de se poser sur le rebord de la fenêtre. Océ l'ouvrit et attrapa d'une main bien assurée le volatile. On pouvait voir un petit message roulé autour de sa patte, sur lequel était dessiné une petite abeille : pas de doute c'était Iscambe qui donnait de ses nouvelles. "Ma soeurette et tutti quanti ! Tout va bien sur les routes. Nous avançons tranquillement mais à pas de cheval tout de même. J'avoue qu'il est assez agréable de voir défiler les paysages sans avoir à marcher de trop. Demain, nous serons à Troyes, un petit problème technique nous ayant retenu deux jours à Compiègne. La route est encore longue bien sûr et notre retour n'est pas d'actualités...
J'espère que le petit enfant à venir attendra le retour de sa marraine pour montrer le bout de son nez... J'espère aussi avoir de vos nouvelles de temps en temps.
Ne faites pas cuire mon pigeon c'est le meilleur que j'aie : il me retrouve à tous les coups !!!
Des grosses bises à toute la famille et à bientôt. Iscambe
ps : une bien baveuse pour mon bof ^^"
[b] | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 19 Mai 2009, 10:13 am | |
| Klous s'approcha d'Oce et lu le parchemin en même temps que lui. Un sourire s'afficha sur ses levres.. sa soeurette allait bien... elle n'etait partie que depuis quelques jours mais le temps semblait deja bien long..
Klous alla chercher quelques miettes de pain et une petite soucoupe d'eau qu'elle offrit au petit pigeon qui se regala. Il picora quelques minutes puis s'envola par la fenêtre d'où il etait arrivé.
Eh bien.. il est préssé.. même pas le temps de lui renvoyer un message... Nous lui enverrons Roucoul ^^
Oce lui sourit et l'embrassa tendrement.
Klous remballa son necessaire à couture.
Tu as deja fini ?
Non non.. mais si Marie et Sam viennent tout à l'heure j'ai interet a faire un peu de rangement.. et un bon gateau aussi tiens ^^
Oce sourit et foncea à la grange chercher quelques fruits . Klous commenca a faire la pate pour une belle tarte. Ils s'en occuperent à deux et la tarte fut bientot dans le four.
Klous profita du temps de cuisson pour nettoyer la cuisine et le salon salle a manger.. La bonne odeur gourmande se repandit rapidement dans toute la maison. | |
|
| |
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 19 Mai 2009, 6:31 pm | |
| Jeanmerlin avait enfin réussi à charger dans un lourd chariot tiré par des boeufs, le chargement de bois commandé par Océ. Il peina tant et plus à rejoindre la propriété de Klouska et de Océ, tant les boeufs avaient des difficultés à trainer le chargement. De plus, les bestiaux avaient fort mauvais caractère. Enfin, il pénètra dans la cour de la maison, sauta prestemment à bas du charroi et alla frapper à la porte de la demeure, tout en surveillant les boeufs du regard, de crainte que ses derniers n'aient la subite idée de faire demi-tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 20 Mai 2009, 12:24 am | |
| Océ entendit frapper a la porte. Il prit la direction de la porte.
Depuis quand il frappe Sam ? Il veut nous faire une surprise ou koi ?
Klouska sourit et haussa les épaules.
Bon...je vais ouvrir, j'arrive tout de suite ^^
Océ se dirigea vers la porte et vit une grande silhouette a travers la porte. Il ouvrit et se trouva en face de Jean.
Et salut toi^^, tu vas bien ?
Puis, il aperçut la charette avec le bois et les boeufs.
Super, le bois !!
Entre Jean je t'en pris, on viens juste de faire une tarte pour les enfants qui doivent revenir....Sam va nous présenter ça petite copine^^, grande première !
CHERIE !!! C'EST JEAN, AVEC LE BOIS !!!
Klouska les rejoingnit rapidement et fit une bise a Jean.
Bonjour Jean, tu vas bien ? Il était temps que tu arrives, mon homme commençait a se tourner les pouces !! Entre je t'en pris.
Ils s'installèrent tout les trois au salon, Océ partit a la cuisine chercher la tarte et 5 assiettes, pensant que Sam et la petite Marie arriveraient bientôt...ce qui fut le cas, ils entrèrent tout les 2 par la porte de la cuisine.
Coucou papa...c'est nous.
Bonjour monsieur....
Océ sourit en les voyant arriver tout géné.
Coucou Sam. Bonjour Marie..euh...pas de Monsieur avec moi, appelles moi Océ^^.
Avec un grand sourire Marie lui repondit.
d'accord Mon...Océ ^^.
Allez, venez tout les 2, on a fait une bonne tarte avec Klouska et Jean vient d'arriver pour nous rendre visite et me livrer le bois pour l'extension.
Océ retourna dons dans le salon avec les 2 jeunes qui l'accompagnaient. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 22 Mai 2009, 9:49 am | |
| Klous installait Jean à la table de la salle à manger quand Oce revint avec la tarte, les assiettes .... et les jeunes tourtereaux !!
Oce et Klous echangerent un sourire et Klous s'avanca vers eux pour acceuillir Marie.
Bonjour Marie, ca me fait vraiment plaisir de te rencontrer.. depuis le temps que j'entend parler de toi.
Sam grogna un "M'mannnn...." et Klous ferma bien vite la bouche.. Le pauvre était tout gené et rougissait
Marie se tourna vers lui et en rajouta une couche
Ah oui ??
Pour sauver la mise KLous s'eclama :
Allez hop.. tout le monde à table ! une belle tarte nous attend !
Oce etouffa un rire et servit les parts sur les assiettes pendants que tout le monde s'istallait. Klous elle reparti à la cuisine chercher de la spécial, des jus de fruits et des verres.
Que preferes tu Jean ? jus de fruits ou une petite spé ? ^^ et dis nous comment as tu réussi à rassembler autant de bois d'un coup.. | |
|
| |
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 22 Mai 2009, 11:38 pm | |
| Je veux bien une spé bien fraiche, les journées sont de plus en plus chaudes et quoi de mieux que la Spé pour se désaltérer! Sinon, pour le bois, j'ai contacté tous les possesseurs de forêt ou bois que je connais et j'ai aussitôt éxigé qu'ils défrichent leurs terrains, ceci en vertu des pouvoirs municpaux qui me sont conférés et pour le bien de Klouska et de Océ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 23 Mai 2009, 10:25 am | |
| Rho.....Jean, n'importa quoi ! ça m'étonnerais que tu abuses de ton pouvoir ainsi pour que l'on ai du bois^^.
Océ servit les spé que Klous venait de rapporter...enfin, pour lui et pour Jean, les enfants et Klouska prenant plutôt des jus de fruits. Ils discutèrent encore un peu quand Océ proposa a Jean d'aller voir a l'extérieur l'etat d'avancement des travaux.
Je vais chercher les plans et je te fais une visite de chantier JM !
Jean et Océ prirent la direction du chantier, discutant des meilleurs methodes pour fixer et fabriquer l'ensemble. Océ avait deja une bonne idée d'ensemble de comment il allait faire, mais il profita des conseils de Jean sur les dernières méthodes a la mode pour s'assurer une fixation et une isolation parfaite.
On va peut-être en profiter pour y aller nous ?
Ben non pourkoi ? dirent ensemble Klous et Marie.
Sam qui était géné, tenta d'esquiver la discution avec sa mère en proposant d'aller faire un tour, mais la réaction en coeur de Marie et Klouska le prit de court. Klouska et Marie rièrent ensemble de bon coeur.
Mon pauvre Sam...tu vas apprendre ce que c'est d'avoir une amie et une mère qui s'entendent bien^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 25 Mai 2009, 10:15 am | |
| Klous et Marie echangèrent un sourire alors quSam ne savait plus ou se mettre.
Marie, veux tu que je te fasse une petite visite rapide de la maison ? Demanda Klous en se levant.
Oui oui bien sur ! ^^
Marie se leva a son tour et suivi Klous en bavardant déco toutes deux.
Sam, hésita.. devait il les suivreet rester aupres de sa Marie ou devait il rejoindre les hommes dehors.. Sa décision n'etait pas encore prise qu'il remarqua qu'il se retrouvait tout seul dans le salon.
Klous était en train de montrer à Marie les étoffes qu'elle avait acheté pour la confection de ses prochaines braies de maternité lorsque Sam les rejoignit enfin.
heu... je vais voir aussi ou en sont les travaux dehors.. tu.. tu viens avec moi ou tu restes ici ? demanda t'il à sa petite ami.
Voyant qu'elle hésitait Klous dit : Allons surveiller les hommes dehors ^^ et ils sortirent tous 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 25 Mai 2009, 5:23 pm | |
| La fin de journée se passa tranquillement dans le jardin. Après avoir été chaleureusement remercié par Klous et Océ, Jean reprit sa charette et ses boeufs et retourna a ses occupations. Marie rentra aussi chez elle après les avoir remercié de leur accueil, et fut raccompagné par Samuel qui semblait soulagé que l'après-midi se soit bien passé.
Le lendemain matin, Océ se reveilla aux aurores. En ouvrant la porte d'entrée de la maison il decouvrit le parchemin du conseil du comte que Klouska attendait.
Voilà^^, elle va enfin pouvoir ouvrir sa boulangerie....le problême c'est que le local n'est pas encore prêt, il faut s'y mettre !
Océ se fit chauffer un bon café et le but rapidement, puis il sorti prendre ses outils et se dirigea vers le chantier. Les trous pour les 4 principaux piliers étaient fait, il ne rester plus qu'a les mettre dedans et les fixer de niveau. Cela lui prit un bon moment, mais avec l'aide des chevaux et en faisant un système de balancier il fini par y arriver.Il reboucha les trous et entreprit de grimper sur chaque poteau pour en eprouver la solidité.
Voilà c fixé...ça devrait être plus simple maintenant. Maintenant les transversales et je pourrais commencer a clouter les murs et les planchés.
Il entreprit donc de fixer les poutrelles horizontales, mais quand il arriva a celle contre le mur de la chaumière, il se rendit compte qu'il allait devoir faire des trous dans les murs pour les fixer correctement. Il regarda l'heure...
9hOO....je vais me faire gronder si je fais du bruit... Bon, tanpis, il faut que ça avance^^
Océ prit donc un marteau et un burrin et commença a entamer le mur de la chaumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 27 Mai 2009, 9:09 am | |
| Quand il eut fini de creuser le mur, il n'y avait toujours pas de bruit dans la maison.
Ben c'est super isolé la maison ou ils super dorment ??
Océ était en train de poser les tasseaux de taille moyenne. L'extension ressemblait maintenant a un gros rectangle tout rayé, mais seulement sur le RDC, Océ ayant decidé de ne pas faire le haut tout de suite pour que Klouska puisse rapidement entrer dans sa boulangerie.
Océ était sur le toit de l'extension en train de ranger certain outils quand il entendu deux petites voies venant de l'entrée de la cuisine.
...et comme il nous a reveillé, on va essayé de lui faire peur.
Klous et Sam passèrent l'angle de la maison et Sam cria
COUCOU PAPA !!!!!!! Ben ??? Il est ou ???
Océ se trouvait juste au dessus d'eux, les regardant le chercher. Il sauta entre eux deux en lançant un espèce de crie de bête sauvage. | |
|
| |
Mister_J Complètement ivre
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 27 Mai 2009, 10:41 am | |
| TOC TOC!
-Yosh!! Mj est arrivé!! ou sont les bouteilles de jus de pomme de normandie???
-P'po! arrête !! tu fais trop d'bruit! s'exclama Trystan en lui tirant son mantel.
-Oh mille excuse... repondit MJ en attendant l'ouverture de la porte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaumière. | |
| |
|
| |
| La chaumière. | |
|