| La chaumière. | |
|
+16Mister_J Loumisse Kakita Matabei velcan Quezala auroro Pétillante Jeanmerlin dame_iseult joebar61 christinella Seshat maviste iscambe Klouska la caline oceanedr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 07 Juin 2009, 4:47 pm | |
| "ça ne m'étonne pas ! à boire... mais pas à manger !!! pffff !!!"
Iscambe décida de fouiller elle-même dans les placards à la recherche de quelque nourriture, même frugale... Elle était affamée... Comme d'hab' diraient les mauvaises langues. Heureusement, il n'y en avait aucune !
Elle décida ensuite de raler un peu, car quand même il fallait bien que quelqu'un s'y colle : "Bon, elle fait quoi la soeurette ? Elle vient pour son anniversaire ou pas ?" | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 07 Juin 2009, 10:27 pm | |
| Klous revint de son tour au marché. Les prix avaient chuté et ses sacs de blé n'etaient toujours pas vendus... c'est donc en ronchonnant qu'elle prit le chemin de la maison.
Alors qu'elle s'appretait à clencher la porte d'entrée elle entendit du bruit à l'intérieur... beaucoup de bruit en fait..
Curieuse comme à son habitude, elle s'approcha de la fenetre, mis ses mains en visiere et colla son nez au carreau.
Ohhhh mais qu'est ce qu'ils font tous la ???
Sam qui discutait avec Marie non loin de la fenetre l'appercu et fit signe aux autres.
Arff... jsuis repérée pensa t'elle en souriant. | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 07 Juin 2009, 10:56 pm | |
| "Aaaaahhhh !!! La voilà !!!!"
Iscambe s'apprêtait à serrer sa soeurette dans ses bras dès son arrivée. Elle vit de suite qu'elle avait son air ronchon des mauvais jours mais elle était certaine qu'une petite fête surprise organisée à son intention lui ferait plaisir.
"On t'attendait soeurette... en buvant un petit coup...", lui dit-elle en lui faisant un gros bisou et un "big hug" et en lui tendant un verre.
Puis elle laissa les autres lui souhaiter la bienvenue. | |
|
| |
oceanedr Alcoolique dans l'âme
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 07 Juin 2009, 11:28 pm | |
| AAAAHHHH....Ben enfin, on a faillit t'attendre !!!
Océ s'approcha de son épouse et lui fit un bisou ds le cou. Puis il lui prit la main et l'atira vers la table qui était dréssé dehors.
Je t'ai préparé un bon petit cochon grillé, j'espere juste que tu ne m'en veut pas de la manière dont je t'ai expédié de la maison ?
Océ sourit en voyant toute la petite tribu le fusiller du regard.
En fait non je ments^^, la deco c Sam et Marie, le cochons aussi d'ailleurs, le gateau c Isc et Loum, parce que moi je faisais surtout des betises^^. | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Juin 2009, 3:38 pm | |
| "ouais ! mais on va pas cafter..."
Iscambe se dirigea bien vite du côté du cochon et espérant qu'un morceau fraichement débité lui serait offert... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Juin 2009, 5:15 pm | |
| Voyant sa fillote baver comme une folle devant le cochon, Océ decida qu'il étaitn temps de le decouper pour passer a table. Il sortit donc un de ses grands couteaux de boucher et commença a debiter de beaux morceaux de viande grillée.
Iscambe attends !!!!!!!!!!!!!!!
Océ dut lui taper sur les doigts, en effet Isc était sur le point de prendre un morceaux dans le plat. Il attrapa une assiette et servit un beau morceau a Klouska.
C'est ton anniversaire après tout non ? tu as bien le droit de te servir en première^^.
Puis vint le tour des enfants, de Loumisse qui revait dans son coin...puis enfin de Isc. | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Juin 2009, 10:11 pm | |
| "pfff c'est pas juste ! Je suis la seule qui fasse vraiment honneur à ton cochon et je suis servie la dernière... vraiment..."
Sur ce, elle prit l'assiette rapido avant qu'Océ ne la fasse languir davantage... | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 09 Juin 2009, 8:52 pm | |
| Klous mangea avec appetit son bon morceau de cochon grillé. Elle regardait en souriant son époux et sa soeurette en train, comme toujours, de se chamailler. Tandis que Sam et Marie mangaient tranquillement tout en discutant.. et Loum qui fesait on ne sait quoi..
Curieuse, Klous s'approcha de la table à cadeau et demanda, un grand sourire sur son visage :
C'est quoi tout ca ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 09 Juin 2009, 9:26 pm | |
| Océ sourit en voyant Klouska s'approcher de la table a cadeau.Dis donx toi ? tu es bien curieuse ? On ne doit pas attendre le dessert pour ouvrir les paquets ? Il la vit faire une moue, elle était impatiente et avait apparement vraiment envie d'ouvrir ses paquets. Océ céda, après tout CT sa journée, et il fallait vraiment lui faire plaisir...D'accord ma Klous, tu peux ouvrir les paquets, on ne va pas te faire attendre plus longtemps^^. Océ s'appreta a lui tendre un des paquets, quand Samuel l'interrompit.Papa !!! Attends, je veux lui offrir le mien et celui de Marie. Bon...l'idée et de toi, mais j'ai tout fais, et Marie l'a peint^^.Par contre nous n'avons pas pu l'emballer Klouska, j'espère que tu nous en voudra pas ?Marie et Samuel partirent en courant et revinrent quelques minutes plus tard, les bras chargé, demandant a Klouska de fermer les yeux.TADAMMMMM !!!!OUAAAAAAAAAAhhhhh, la vache les enfants, c vraiment superbe ^^. Océ s'exclama d'admiration, avant de se rappeler que se n'était pas son anniversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 10 Juin 2009, 12:07 pm | |
| Klous resta bouche bée un petit instant devant ce magnifique cadeau, sans s'en rendre compte elle carressait son ventre déjà bien arrondi.
Elle sortit de sa rêverie et prit Sam et Marie dans ses bras en les couvrant de baisers.
Merci ^^ Merci beaucoup !! C'est magnifique !!!
Elle lacha les enfants et retourna vers son cadeau qu'elle carressa du bout des doigts | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 11 Juin 2009, 10:27 am | |
| Iscambe avait fini son morceau de viande et s'était désaltéré à loisir. Elle admirait beaucoup de travail des "enfants" car c'était là un sacré cadeau ! Elle se demandait juste pourquoi Océ n'avait point encore offert la houppelande prévue de longue date. Enfin, elle aurait certainement l'explication à un moment ou à un autre...
"J'espère que je ne vais pas gâcher complètement la journée... Mais bon, le moment est quand même bien choisi pour vous annoncer que je repars d'ici quelques jours. La décision a été prise juste avant que j'arrive... Je ne peux même pas vous dire où on va. C'est la surprise ! Mais je vous écrirai bien sûr..."
Sur ce, elle reprit un verre de cette excellente bière brune... et attendit les réactions. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 11 Juin 2009, 12:29 pm | |
| Tu repars ????????????????? PFFFFFFF.....Clermont se vide, ça en devient laçant... Bon, on reparlera de ça une autre fois^^
Océ se tourna vers Loumisse, lui demandant
Tu l'as mise ou ?
Loumisse lui montra un paquet qui était caché dans la boulangerie. Océ sourit et parti le chercher. Il revint et le tendit a Klouska.
Tiens ma Klous, ça c de notre part a Loum et moi, j'ai commandé et lui il a fait^^.
Océ attendit de voir si la houppelande plairait a Klouska. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 12 Juin 2009, 9:30 am | |
| Klous deballa son petit paquet et admira la belle houpelande.
Ohh... elle est vraiment tres belle ! ^^ mais c'est beaucoup trop...
Elle embrassa tout son petit monde encore pour les remercier de leur beaux cadeaux et de le presence.
Ils mangerent le succulent dessert et passèrent le reste de la soirée a discuter et rire tous ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 12 Juin 2009, 1:34 pm | |
| Les jours passaient et Océ travaillait a l'extension de la chaumière. Les travaux avançaient bien, la vie semblait suivre son cour normalement, mais lui n'allait pas bien, il se sentait perdu et ne savait plus ce qu'il voulait. A force de réfléchir il décida qu'il était temps pour lui de changer de vie...
Un soir, alors qu'il ne l'avait pas du tout prévu comme cela, une conversation commença avec Klouska. Ce ne fut pas une dispute, mais peut être bien pire....Océ avait prit sa decision, une décision lourde de concéquence pour sa famille et lui. Il n'en pouvait plus de cette vie....ce n'était pas sa faute a elle, peut-être pas la sienne a lui non plus...Océ ne chercha pas a savoir qui avait tord ou raison, mais il finit par lui dire.
Je pars Klouska...je...pardon...
Ne sachant plus koi dire, ni koi faire, il prit sa saccoche et disparu dans la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Juin 2009, 9:50 am | |
| Depuis qu'Oce etait parti, Klous se sentait vraiment perdu et se posait des tonnes de questions.
Elle esperait que son époux change d'avis et revienne vers elle mais au fond de son coeur régnait le doute. Il semblait tellement décidé. Comment n'avait elle pas pu prévoir se qui allait se passer.., ce qui s'etait passé...
Pour oublier sa peine, elle passait la major partie de son temps a travailler pour la mairie mais même cela n'arrivait plus à occuper son esprit.
Que devait elle faire ? Rester, attendre et espérer qu'il revienne... au risque d'avoir le coeur a nouveau brisé s'il ne se décidait pas..? Ou devait elle faire de même.. tout quitter ? tout plaquer ? oublier toute sa vie ? ses amis ? sa douce ville ?
Ce matin là elle ne croyait plus en rien... elle envisagait même de se laisser mourrir ou de terminer sa vie chez les nonnes... | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Juin 2009, 1:34 pm | |
| Icambe était partie depuis la veille seulement. Elle avait bien à l'esprit les conditions dans lesquelles son départ s'était passé : Océ parti, sa soeurette désespérée... Elle envoya son pigeon Rascal pour soutenir sa soeur dans cette épreuve et s'expliquer un peu sur les circonstances.
Le volatile se posa sur le bord d'une fenêtre et attendit sagement qu'on veuille bien le décharger de son petit message :
"Soeurette, Je suis désolée de t'avoir laissée alors que peut-être tu aurais eu besoin de moi. Je suis désolée de la tournure des événements en ce qui concerne Océ et sa décision de partir... Mais, il faut que tu saches que je n'y suis pour rien. J'ai ressenti comme une injustice le fait que tu m'accables du départ de ton époux. Tu ne m'as rien dit, bien sûr, mais par ton silence, tu m'as avoué bien des choses... Jamais je n'ai pesé dans la balance. Il a pris cette décision tout seul... Bien sûr, si le fait que ce soit ma faute ou du moins mon idée te soulage et t'aide à comprendre... alors je veux bien porter le chapeau. J'espère que tu trouveras la voie... Je t'envoie des bises... Iscambe, ta soeurette." | |
|
| |
julius333 Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Juin 2009, 6:57 pm | |
| Jul entre dans la maison de klouska pour lui rendre visite, cependant elle n'est pas encore rentrée.
Surement en train de batifoler ou de se souler en taverne, irrécupérable je vous jure, se dit t'il.
Jul se préparait à sortir mais au dernier moment, il aperçut une lettre de Iscambe, après l'avoir lu, il oublia de la reposer et l'emmena en taverne pour retrouver klouska. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Juin 2009, 8:02 pm | |
| Klous rentra enfin chez elle...
Elle s'assit dans le salon et regarda le vide autour d'elle. Quelques mots lui virent en tete, elle ressassait beaucoup depuis quelques jours... heureusement, ces amis en taverne l'aidaient à lui changer les idées.
Mais la les mots se bousculaient dans sa tete... il fallait absolument que cela sorte, elle prit donc un morceau de parchemin et se mit a écrire. - Citation :
- ... J'veux pas qu'on dise que t'es bien mieux la bas,
j'veux pas qu'on dise que la vie c'est comme ca. j'voudrais plus voir, j'aimerais mieux plus sentir. J'veux surtout pas croire que c'est des choses qui arrivent.
Pour tout ceux qui restent, pour ceux qui esperent, pour tout ceux qu'on laisse, pour tout ceux qu'on perd, on s'accroche à demain, mais on n'oublira jamais hier...
Je sais bien que ca ne se passe pas toujours comme dans les livres, j'aimerais mieux pas savoir quand ma vie sera a vivre. Maintenant que tout est fait et u'on ne peut pas revenir, il faut se remettre à vivre, faut se remettre a sourire.
On s'accroche à demain, mais on n'oublira jamais hier... Klous regarda son parchemin, le lu, le relu encore et encore, versa quelques larmes et rangea le papier taché de pleurs dans la petite commode du salon.
Elle laissa glissé son regard embué sur la piece, prit ses affaires et sorti faire un tour. | |
|
| |
velcan Ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Juin 2009, 2:54 pm | |
| Une colombe blanche se posa sur le rebords de la fenêtre ... Elle portait un morceau de parchemin sur sa patte qui ne demandait qu'à être lu. - Citation :
- Bonjour Klouska,
Je t'envois cette missive afin d'avoir de tes nouvelles, j'aimerais qu'on puisse se changer les idées un de ces jours, peut être en organisant une petite sortie entre amies ou un pique nique au bord de la rivière. Je sais que tu vas retrouver le sourire. Tu sais si tu as besoin de quelqu'un, loumisse et moi sommes là pour toi, notre porte est toujours ouverte, passe nous voir de temps à autre si l'envie te prend.
Que Dieu ta garde Klouska,
Velcan. | |
|
| |
julius333 Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Juin 2009, 3:28 pm | |
| Entre chez Klouska et s'assoie sur une chaise en attendant son retour. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Juin 2009, 3:41 pm | |
| Klous rentre de son petit tour au verger.
Etonnée, elle trouve la porte d'entrée entre ouverte.
Ohhhh il va falloir que je dise à Sam de faire attention...
Elle entre, depose son panier et appercoit une grande silhouette installée dans le salon.
Elle s'approche prudement à pas de loup, armé d'un rouleau à patisserie vers son visiteur innatendu.
S'apprete à assener l'individu d'un grand coup lorsqu'elle le reconnait enfin.
Mais Jul !! que fais tu la ?? Comment es tu entré ?? | |
|
| |
julius333 Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Juin 2009, 3:50 pm | |
| Bonjour Klouska^^ je t'attendais !
regarde Klouska étonné avec son rouleau à patisserie
range ça klous, je ne veux pas finir à l'hosto ! quel femme ! si douce et pourtant si dangereuse rit | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Juin 2009, 4:02 pm | |
| Klous pensa a l'hospice et ce dit quil etait effectivement trop tot pour y aller. Elle posa donc son "arme" sur la petite table et sourit à Jul.
Son regard fut soudain attiré par la jolie colombe qui attendait derriere la fenetre. Elle s'approcha, lui ouvrit et prit le message qu'elle lu rapidement.
Elle releve la tete et dit :
Je vais aller rendre visite à Vel et Loum qui m'ont si gentiment invité. Tu m'accompagne ou tu as d'autres maisons à visiter sans permission ? ^^ | |
|
| |
julius333 Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Juin 2009, 4:07 pm | |
| j'avais prévu d'aller les voir aussi je vous accompagne avec joie Dame Klouska | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 22 Juin 2009, 11:01 am | |
| Tres bien. allons y.
Klous et Jul se mirent en route. Arrivés devant chez Vel et Loum, ils trouverent la maison aux volets clos.
Ils attendirent quelques instants en papotant puis décidèrent de revenir leur rendre visite une prochaine fois.
Jul se motiva donc à aller travailler à la mine tandis que Klous partit faire quelques achats sur le marché.
[Rp deja en cours chez Vel et Loum. Visite remise à plus tard] | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 22 Juin 2009, 2:32 pm | |
| Océ qui rentrait a peine de voyage arriva devant la chamière les bras chargés de carcasses. Il fit le tour de la maison discretement et entra dans la boucherie ou d'autres morceaux de viande l'attendaient dans la chambre froide.
PFFFFFFFFF.....j'en ai au moins pour 3 jours.....
Il se decida donc a se mettre au travail dans sa boucherie pour préparer la commande qu'il avait reçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 22 Juin 2009, 4:20 pm | |
| Klous rentra enfin du marché.
Alors qu'elle allait rentrer dans la maison elle entendit des bruits qui provenaient de la boucherie. Un sourire apparut sur son visage mais elle n'osa pas aller le deranger. Le savoir encore un peu pres d'elle lui suffisait.
Elle rentra donc et se mit au fourneau pour préparer un bon petit plat pour le soir, espérant qu'ils pourraient encore manger tous ensemble comme si rien n'avait changer.
Elle ne voulait pas etre en colere, encore moins triste tant qu'il était la. Elle voulait simplement pouvoir profiter des ses derniers instants en famille et pouvoir en garder de bons souvenirs. Elle aurait bien assez le temps plus tard pour se morfondre quand son depart sera définitif. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 22 Juin 2009, 8:27 pm | |
| En debut de soirée Océ sentit les bonnes odeurs venir de la chaumière. Il entendait aussi Klouska dans le cuisine qui s'activait a faire a manger, Samuel dans le jardin jouant avec les chiens. Océ rengea ses affaires, se disant qu'il avait assez travaillé pour la journée, il sortit de la boucherie, ferma a clé, et prit la direction de la forêt. Pour lui même il pensa:
Désolé Klouska...mais je ne dois pas rester, tu n'en souffrirais que plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 23 Juin 2009, 9:02 pm | |
| Son repas était fin pret. Sam s'était déjà installé à table et Klous lui avait demandé d'attendre avant de commencer. Il n'avait même pas preté attention au fait qu'il y avait un couvert de plus.. il n'écoutait que son estomac et celui ci grognait vraiment tres fort. C'est donc en ralant que Sam croisa les bras et obéit à sa mère.
Klous regarda par la fenetre, se demandant s'il fallait encore attendre ou s'il lui fallait aller le chercher.
Il ne va quand même pas travailler toute la nuit... marmonna t'elle
Entendant son fils raller derriere elle, elle se décida enfin. Elle couvrit ses epaules d'une petite couverture et sortit.
C'etait extremement calme dehors, beaucoup trop calme.. de la elle aurait deja pu entendre les bruits de la boucherie. Malheureusement ses craintes furent confirmées lorsqu'elle essaya de clancher la porte et qu'elle trouva celle ci verrouillée..
Il était parti... parti sans rien dire.. elle qui se faisait une joie de le retrouver à la maison...
Elle resta quelques instants à fixer cette porte close devant elle, une larme roulant doucement sur sa joue.
Elle essuya cette maudite larme du revers de sa manche et rentra chez elle.
Alors M'man ?? on mange ???
Oui.. Mange !
Et elle laissa là son fils, seul à table devant un repas de fête, elle monta dans sa chambre, s'installa dans lit, resta la, amorphe, le temps de s'endormir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 24 Juin 2009, 12:47 pm | |
| Endormi tres tot la veille, klous se reveillaégalement tres tot au petit matin. Elle se leva, l'esprit encore dans le brouillard et s'approcha de la fenetre afin de voir le soleil se lever.
... et c'est la qu'elle le vit... Oce, il arrivait de la foret et filait directement à sa boucherie.
Elle n'irai pas le déranger non... mais une idée lui vint à l'esprit. Aussi, elle s'habilla rapidement, descendit préparer le petit dejeuner pour son fils et elle et sorti en ville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaumière. | |
| |
|
| |
| La chaumière. | |
|