Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La chaumière.

+16
Mister_J
Loumisse
Kakita Matabei
velcan
Quezala
auroro
Pétillante
Jeanmerlin
dame_iseult
joebar61
christinella
Seshat
maviste
iscambe
Klouska la caline
oceanedr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

La chaumière. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 10:57 am

Océ éclata de rire en voyant l'air affolé de Klous et Sam quan il leur sauta dessus. Il les prit tout les 2 dans les bras et les embrassa tendrement.

Bonjour mes amours, vous avez bien dormi ?

Il entendit frapper a la porte et reconnu aussi la voix de MJ qui reclamait ses bouteilles de cidre. Océ fit le tour de la maison et prit MJ par surprise alors que ce dernier attendait que la porte s'ouvre.

Salut vieille branche !! Comment vas tu ? Bien remis de hier soir ?
Klous et Sam sont en train de regarder le chantier, viens, on va faire le tour.

Ils firent dons le tour de la maison, Océ prenant le petit guerrier de MJ dans les bras.

Alors comment ça va Trystan ? Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:05 pm

AAAAAAAh exprima la peur qu'Océ lui fit en le surprenant brusquement. Il n'eut pas qu'MJ qui sursauta et le petit guerrier affolé donna un coup de pied dans le genou d'Océ.

-Bah Trystan? éh béh? c'est tonton Océ! mJ se mit à rire aux éclats voyant la tête rouge de douleur de son ami

Il fit le tour de la maison en compagnie du propriétaire, et Mj regarda dasn tous les coins ou pouvait se cacher Klouska
http://oneshop.fr/
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 2:00 pm

Océ se frottait le genoux.

c'est bien un guerrier tu as raison ^^
Bon, on s'y met tout de suite et on boit un verre un peu plus tard ?

Océ tendit un marteau a MJ et lui indiqua les planches de bois.

Tu n'as qu'a mettre Trystan dans l'herbe devant, il jouera tranquillement et on pourra le surveiller.
Klous doit être dans la maison en train de se préparer.
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 2:13 pm

Yosh travaillons, Trystan je lui ai appris à protéger et surveiller sa petite soeur. T'inquiete po.

Il monta les marches de l'échelle et commença son travail même s'il connaissait que peu le boulot de charpentier

Au premier planté de clous, il se cogna le pousse!

Aiiie, Bah Océ prépare une bouteille près de moi, je sens que je vais avoir très mal aujourd'hui!!
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 2:40 pm

Klous sorti les rejoindre.

Elle s'approcha des travailleurs et fit une grosse bise à Tristan et à MJ.

Comment vont mes travailleurs préférés ? ^^
Une petite pause serai la bienvenu non ? je viens de préparer le diner.

Elle embrassa Oce tendrement et lui prit la main pour les faire rentrer à l'interieur.

Lorsqu'ils rentrèrent ils découvrirent une belle tablée dans la salle à manger. Un bon roti de veau doré à point, une grosse poellée de pommes de terre ainsi qu'une belle jardiniere de légume tronaient au mileu de la table.

Asseyez vous ^^ j'apporte à boire ^^
Oce tu veux bien appeler Sam pour qu'il vienne manger avec nous ? ilne doit pas etre loin.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 3:21 pm

Le diner ou le dejeuner ???

Océ sourit et embrassa son amour. Puis il monta a l'étage chercher Samuel qui était dans sa chambre. Ils redescendirent quelques minutes plus tard tout les 2.

Allez MJ viens t'asseoir ! Les petits mangent comme nous ?

Océ admira le bon repas qui se présentait devant eux et s'installa...Puis se releva pour aller chercher une bouteille de cidre.

Si on n'a pas de carburant pour cette après-midi ça va pas le faire^^.

Il servit MJ et lui même, hésita un instant et en mit un peu a son amour.

Ce n'est pas fort, si tu n'en boit pas trop le bébé ne risque rien^^
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 3:59 pm

-Hummm ça à l'air bon!!! Trystan c'est un orgre il en mangera beaucoup mais léa elle je devrai lui écraser les légumes...

-Oui Mon ami, sers nous donc un peu de carburant et si tu as de la pommade j'en voudrai bien.

MJ lui montra ses doigts tout gonflés avec une larmouchette à l'oeil. Puis vit Trystan rire comme un fou en criant:

-AhAh papa t'as un gros bobo!! tu vas pleurer comme une fille ahah!
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 5:30 pm

Après avoir servit un verre a tous, Océ alla chercher de koi soigner le doigt de MJ. Une crême et un beau bandage.

Bon j'espere que se sera bien, j'ai vu ça dans un manuel de medecine que j'etudie le soir, en attendant de commencer mes etudes^^

Le repas fini, ils prirent un bon café, et sous la demande présente de Océ, ils retournèrent quand même travailler sur le chantier. MJ ne voulant plus trop se servir du marteau ils se répartirent les taches. Mj plaçait les planches et Océ les cloutait, cette organisation se revela parfaite car le chantier avançait a toute vitesse.

Et tu vois MJ, l'avantage c que même avec ton bandage ben tu peux boire un glouq^^.
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:51 am

Marabulle frappa à la porte assez fort car il y avait un beau vacarme avec les bruits de mateaux...
Klouska ouvrit
Coucou! Je viens vous donner un coup de main pour les travaux, j'ai croisé Océ en taverne il m'a dit qu'il y avait pas mal de boulot alors me voici!
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:48 pm

Klous ouvrit la porte et acceuilla Mara en souriant.

Coucou Mara !! Ohh c'est gentil de venir aider..
Viens entre. Ils sont à coté. Tu veux boire quelque chose avant ?

Mara hésita et Klous lui fit signe de la suivre. Elle le mena jusqu'aux travailleurs qui avancaient bien.

Petite pause vous deux ! ^^ Mara vient en renfort. Je vous apporte de la spé ^^

Elle laissa Mara rejoindre les hommes et parti chercher 3 grandes chopines de spécial.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 2:08 pm

MJ et Océ venait tout juste de finir les plancher de l'etage et du RDC quand Klous arriva avec Mara. En entendant "Spé", ils sautèrent de l'étage sans emprunter l'echelle, trop content de se rafraichir.

Hey Mara, tu vas bien ?
Je ne sais pas si tu connais MJ ? C'est un de mes trsè ancien amis de Clermont^^....des fois il se prend pour mon maitre...va comprendre ^^.

MJ, je te présente Mara, qui est le "courrier" de Clermont, et aussi un bon ami.

Les présentations faites, les garçons se servirent chacun une bonne chope de Spé quand Klouska les eut rejoint. Océ prit sa femme sous le bras et lui montra l'avancée des travaux.

Bon les gars, maintenant il va falloir s'attaquer aux murs et a la porte d'entrée, ensuite le truc qui faut pas louper...le four ^^
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 8:20 am

Marabulle n'avait pas le souvenir d'avoir fait connaissance avec MJ auparavant.
Hé bah, ca c'est de l'accueil!!!
Apres avoir trinqué tous ensemble et bu l'exellente Spé bien fraiche, Marabulle dit:
Y a encore pas mal de boulot! On s'y met?
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 9:06 am

Ils s'attaquèrement aux murs de l'extension. A trois ça alla trsè vite, et en 2 heures tout était fini. Une fois les murs et la porte d'entrée posé, MJ du les quitter, il salua tout le monde et prit de la route de sa maison, apres avoir été chaleureusement remercié par Klouska et Océ.

Bon Mara, il ne reste que le four a faire^^, tout le reste c bon. Si tu as le courage de m'aider, on finira par une enorme pièce de bviande qu'on fera griller dedans !!
maviste
Sobre
Sobre

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 3:58 pm

Arrivant tout guilleret, sur le chemin passant devant la chaumière, Maviste s'arrêta interloqué devant les travaux. Cela prenait forme et maviste se sentait vraiment honteux de ne point avoir participé aux travaux. Ah cette facheuse habitude d'arriver toujours après la bataille.... Maviste était d'un naturel curieux et aborda Océ et Mara..

"Je vois que vous vous débrouillez fort bien...Vous faites cela comme des chefs...Auriez vous besoin de bras supplémentaires ?"
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 4:34 pm

Océ les mains pleines de ciment s'approcha de Maviste et lui sera la main.

Hello Mav !! Ben ecoute c'est pas de refus, maintenant que tu as les mains dedans !!

Océ rit en voyant Mav secouer sa main avec une grimace.

Ne t'inquiètes pas, ça part très bien avec de l'eau. Si tu n'as pas le temps...ben tu n'aurras pas de la cote de boeuf qui est prevue dedans ce soir ^^.
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 7:07 am

Et les 3 compéres s'attaquèrent au four...
C'est tout meme un sacré boulot! Je pense pas devenir boulanger de suite moi!!! dit Marabulle
Vers la fin d'apres midi, le four etait terminé La chaumière. - Page 11 331475
Sans toi Mav, on y serait pas arrivé à cette heure ci. Bon boulot les gars! Maintenant, faudrait la tester Océ?!
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 10:22 am

Océ eclata de rire.

C'est exactement ce que je voulais dire Mara, tu m'enleve les mots de la bouche !
Ben venez me donner un coup de main pour aller chercher les steres, on va en mettre pas mal pour faire un grand feu.

Les gars ramenèrent plein de stères dans la boulangerie, cela servirait aussi a Klouska pour ses futurs fournées de petits pains. Ils mirent plein de bois dans le four et allumèrent une grande flambée. Une fois le bois parfaitement changer en braises, Océ partit chercher un beau morceau de viande et le mit dans le four.

Allez vous installer tranquillement dehors les gras, je vais voir si Klous est dans le coin et lui demander de nous rejoindre.

Océ entra dans la maison et en ressortit quelques minutes plus tard en portant Klouska comme une mariée, qui elle même portait un pichet de Spé en riant.

Merci beaucoup a vous tous les garçons, sans vous mon Océ en aurrait eut pour des semaines !!
maviste
Sobre
Sobre

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 1:11 pm

Maviste en salivait d'avance.Un si beau four capable de vous réchauffer le corps en hiver et capable de vous faire aussi des grillades pour l'été.
Heureusement que marabulle avait été présent pour aider océ et klouska. Maviste avait complétèment oublié l'histoire et il se sentait bien gêné de devoir partager ce moment avec eux..Le méritait-il vraiment? il ne le pensait pas.
Mais il était heureux de voir le bonheur de toute la petite famille. Océ et son four , klouska et son pichet....quel magnifique souvenir il allait pouvoir conserver de cette journée. La chaumière. - Page 11 331475
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 2:31 pm

Rascal, le pigeon voyageur d'Iscambe, se posa une fois de plus sur le rebord de la fenêtre et attendit... Bientôt une main chaleureuse lui enleva le petit message de la patte. Il se renvola aussitôt, vers de nouvelles aventures...

Salut la compagnie !
Nous reprenons la route très vite et serons de nouveau parmi vous bientôt, si tout se passe comme nous le souhaitons.
Nous nous sommes arrêtés quelques jours à Montbrisson, au point de rendez-vous prévu. C'est une ville fort sympathique. De grosses bises à tous. Isc.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 1:33 pm

Au petit matin suivant, Klous se leva à l'aube. Elle avait hate defaire sa 1ere fournée de pains.

Elle se leva donc discretement, en prenant garde de ne pas reveiller son amour si paisiblement endormi mais ne put s'empecher de lui deposer un tendre baiser sur ses levres. Elle s'habilla rapidement et descendit.

Il etait tellement tot que même Sam dormait encore.

Elle mit des buches dans four et l'alluma.
Elle enfila ensuite le beau tablier que son Epoux lui avait offert et s'attaqua à la pate.

Les sachets de farine etaient un peu lourd et difficile à manier mais elle prendrai vite le coup de main.. cependant.. pour le moment, elle etait toute recouverte d'une fine couche de farine.
A la moitié de sa pate à pain, elle melangea quelques lardons comme le lui avait conseillé Oce, afin que ceux ci couvrent un peu l'odeur de la viande qui avait grillée dans le four la veille.
Elle garda tout de même la deuxieme moitié de la pate nature afin d'avoir de bons petits pains tout frais pour le petit dejeuner de ses amours.

Une fois ses boules de pates aux lardons faites et disposées sur une grande plaques, et le four bien chaud pret à acceuillir la 1ere fournée, Klous enfourna le tout.
Elle disposa ensuite les boules de pate natures pour la seconde fournée mais ne cessait de faire des aller et retour afin de surveiller la cuisson.

Une bonne odeur s'emanait deja et se rependait dans toute la piece.

Elle sortit ses petits pains tout beaux et dorés à point. Les posa sur son plan de travail afin de les laisser refroidir tranquillement et enfouna la 2eme.

Pendant la cuisson, ele retourna dans leur cuisine et prépara jus de fruits et café.
Elle sortit enfin la 2eme fournée et la laissa refroidir à coté de la 1ere.

Toute blanchatre par la farine, elle alla dans le jardin afin d'y cueillir un petit bouquet qui servirai à orner et egayer leur table.

Tout semblait pret, elle disposa quelques miches natures dans un petit panier qu'elle posa sur la table. Elle ota son tablier dans un nuage de farine, s'epousseta un peu et remonta dans sa chambre.

Oce dormait toujours, elle s'approcha de lui, se glissa dans le lit dans ses bras et l'embrassa tendrement.
Du fait qu'elle avait laissé la porte de sa boulangerie ainsi que la porte de la chambre ouverte, la bonne odeur du pain frais vint titiller les narines de son homme qui s'eveilla.

Bonjour mon Amour ^^ bien dormi ? j'ai préparé le petit déj ^^ tu descends avec moi ?

Oce prit le temps d'emmerger tranquillement et d'embrsser son épouse et se leva. C'est seulement à ce moment qu'il remarqua qu'elle etait toute blanche et il etouffa un rire.
Klous se tourna vers lui, intriguée, mais Oce ne laissa rien parraitre et continua de rire discretement dans son dos.

Klous et Oce n'urent pas le temps d'arriver à la chambre de Sam que celui-ci en sortait deja

Mmmmm ca sent bon !!!!!!
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:06 pm

Sam arriva en courant vers ses parents et sauta dans les bras de son père, lui deposa un petit bisou sur la joue et se tourna vers sa maman pour l'embrasser aussi...mais fit un mouvements en arrière.

Maman tu es toute blanche....

Qu...quoi ?

Toute blanche je te dis, tu as de la farine partout !

En même temps qu'elle se mettait un doigt sur le visage pour verifier, Océ n'arriva pas a se retenir plus et explosa de rire.

Mais c'est pour ça que tu rigoles en cachette depuis tout a l'heure ^^

Pour se venger de son mari, Klouska l'etreignit et l'embrassa avidement, lui etalant au passage de la farine sur tout le visage. Océ eut beau essayer de se debattre, elle le tenait bien...ils furent bon pour aller se debarbouiller tout les 3 avant de descendre a la cuisine.

Arrivé en bas, Samuel et Océ s'extasièrent devant la table du petit dejeuner, parfaitement dressé, joliement decorée, et surtout, surtout, cette odeur entêtante de pain chaud qui les faisait saliver.

Sans attendre leur reste, Océ et Sam sautèrent a table et se jetèrent sur les petits pains que Klouska avait fait.

HEY !!!! Attendez moi !!

mpfardfon férie ^^.

Océ se leva et tira la chaise pour que Klous puis s'installer....et se rejeta sur les petits pains avant que Sam les mange tous, Klous les regardait en souriant, heureuse de les voir manger de si bon coeur. Le petit dej se passa dans la joie et la bonne humeur, les garçons se remplissant le ventre avec plaisir.

Vous voulez faire quoi aujourd'hui ? Moi je commencerais bien par...aller m'allonger dans l'herbe au soleil et digérer...j'ai le ventre explosé !

Pas moi^^, je vais retrouver Marie^^, peut être qu'on passera vous voir, mais rien n'est sur encore.

Sam prit ses affaires, et Klous et Océ allèrent s'installer dans le jardin après avoir debarassé la table.

Tiens chéri regarde, on a reçu un petit mot de ma soeurette ce matin pendant que tu dormais, apparement elle est sur le chemin du retour.

Océ regarda le petit mot de Isc, puis ils s'allongèrent dans l'herbe, Océ serrant son amour contre lui et la caressant delicatement.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 10:38 am

Klouska et Océ finirent par s'endormir paisiblement dans l'herbe, a l'ombre d'un grand chêne. Une petite heure plus tard, Océ fut reveillé par un truc qui lui chatouillait le nez, il commença par se le frotter avec la main mais cela continuait. Il se redressa donc d'un coup en ouvrant les yeux, ce qui fit eclater de rire samuel qui tenait une longue herbe a la main, Marie a ses cotés souriait aussi.

Ouarf !!! Comment je t'ai bien eut^^, tu verais ta tête !

Sans laisser le temps a Samuel de réagir, Océ l'attrapa et le mit a terre le chatouillant violement, ce qui le fit hurler....et reveilla Klouska.

Hey les garçons ça va pas la tête ou koi ?

En entendant les cris dans le jardins, 3 ombres sortirent en courant de la maison, Pyxis la première se jeta sur Océ libérant ainsi Samuel et le lécha de partout, Bern et Big, eux sautèrent sur Klous et Sam faisant de même. A 2 mètres de là, tranquille dans son coin, Marie observait la scène en riant comme une folle.

Allez, STOOOOOPPPP !!!!! On s'arrête maintenant ^^. Il s'agit de ne pas casser ma femme, elle est enceinte quand même.

Ils se levèrent tout les 3, se debarbouillèrent, et Klous et Océ dirent bonjour a Marie.

Tu reste manger avec nous Marie ? Je vais t'empreinter ton homme pour faire les travaux de l'etage^^.

Avec grand plaisir Mons....Océ^^. Comme ça je vais aider Klouska a faire le repas. J'ai vu que vous aviez un très beau potager, serait-il possible que je me serve dedans pour vous preparer une salade ?

Klous sourit a Marie et la dirigea vers le potager.

Viens avec moi, je suis sur qu'on va trouver tout ce qu'il te faut^^

Quand a toi mon grand, avec moi sur le toit de la boulangerie^^, on va commencer le toit et les murs de l'etage.

Samuel ronchonna un peu pour la forme, mais voir son amie s'entendre si bien avec sa maman et faire des travaux avec son père lui plaisait beaucoup en fait.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:23 am

Klous et Marie partirent donc au jardin. Elles ceuillirent divers legumes et emportèrent le tout à la cuisine. Elles les lava précautieusement et chacune s'attaque à son plat. Marie prépara une belle salade composée tandis que KLous fit cuire une belle jardinière de légumes.

Eh bien ^^ ce sera un menu light pour aujourd'hui ^^

Elles imaginairent leur deux morfals faisant la grimace devant le menu si leger et poufferent de rire.
Comme les hommes avaient encore pas mal de boulo à l'agrandissement de la maison, Klous prépara une petite fournée de pains qui leur tiendrai un peu plus à l'estomac.

Quand le repas fut pret Marie alla chercher les hommes tandis que Klous mettait la table.
Ils mangerent tranquillement.. puis, à la fin du plat Klous apporta quelques fruits pour le dessert. Oce et Sam resterent quoi et demandèrent en coeur
.

Mais ou est la suite ????

Klous et Marie eclaterent de rire en coeur.

Klous parvint, non sans mal, a articuler quelques mots en riant.

Mais c'est tout ^^ on va reprendre une hygiene alimentaire correcte.. parce que la je commence à devenir un vrai ballon, et si je vous vois vous goiffrer devant moi je risque de crquer aussi... ^^
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 3:13 pm

Une fois le repas avalé, Océ fit mine d'être super fatigué et annonça a tout le monde qu'il était temps pour lui d'aller se reposer un peu. Il se leva sans demander si il avait besoin d'aide pour la table et partit s'installer au fond du jardin pour une petite sieste.

Klouska resta bouche bée devant le comportement plus qu'inabituel de son homme et entreprit de tout ranger dans la maison. Les enfants eux, trouvèrent une excuse pour s'eclipser et rejoindre leurs amis.

Une fois la table rangé, Klouska se decida d'aller voir ce que faisait Océ au fond du jardin.

Ben alors tu fais koi là ? Tu es fatigué a ce point ?

Ne recevant aucune réponse de Océ elle insista.

J'irais bien me balader un peu au marché aujourd'hui, commencer a trouver de la déco pour les chambres, tu viens avec moi ?

Pour toute réponse Océ grogna.

Non...pas envie, laisse moi un peu me reposer s'il te plait...

Klous plutôt choquée par ça reponse lui repondit.

Bon...ben puis-ce que c ça, je vais y aller toute seule moi en ville, repose toi ! A ce soir !....Et elle partit seule en ville.

Une fois Klous partit, Océ pensa pour lui même:

Rhoooo...dsl ma Klous, mais il fallait que je sois seul^^.

Il se leva d'un bon et fila a la cuisine, au même moment Sam et Marie revenaient a la maison, criant en coeur.

C'est bon elle est partie !!

Océ leur sourit et leur dit:

Bon, vous savez ce que vous avez a faire ?

OUUUUUIIIII !!!!!

Et les enfants filèrent a la reserve pour prendre de koi decorer la maison, Océ lui s'affairait dans la cuisine pour préparer un bon diner pour le soir et dresser une jolie table d'anniversaire dans le jardin.

Bon, plus compliqué, le gateau...
SAM !!!! PENSES A ENFOURCHER LE COCHONS PR LE FAIRE GRILLER !!!!

OUUUUIIIII PAPA !!!

Et Sam et Marie allumaient le feu et s'occupaient du cochon pendant que Océ était dans le boulangerie de Klous a préparer un gateau...enfin a essayer de préparer un gateau.

La chaumière. - Page 11 Piecemontee
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 3:32 pm

Iscambe, qui attendait cachée la sortie de Klouska, arriva à la chaumière.

Elle fila tout droit à la boulangerie pour donner un coup de main à Océ qui lui sembla de suite bien en peine avec son projet de pièce montée... Quelle idée aussi de vouloir faire un si gros gâteau !!!

"Océ ! Tu aurais dû voir moins grand je t'assure... un gâteau pareil c'est pour les pro !"

Elle enfila un tablier et tacha de rattraper les bêtises de son bof-parin...
Loumisse
Sobre
Sobre

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:56 am

Loumisse vit passer au loin Klouska et se dit que c'est le bon moment pour allais aider Océ à finir les préparatifs pour se soir .Il prit vite quelques bouteilles de spéciale et fila rejoindre son amis .
Quand il fut arrivé à mi parcours il se rappela qu'il avait oublier le cadeau pour Klouska sur la table et se dit :
*Puti !!! j'ai oublier le cadeau !! Bon allez j'ai plus qu'a faire demis tour. grrrrrr!
Loumisse fit alors demi tour .Quand il arriva chez lui il prit le cadeau emballer sur la table et se dépêcha de repartir chez Océ .
Après quelques minutes de marche, il se retrouva enfin devant la chaumière.
Il entendit alors des bruits et se dirigea ver eux afin de trouver son amis .
IL vit alors Océ en train de se battre dans la boulangerie afin de finir sa pièce montée .
Loumisse éclata de rien et déclara :

-Alala mon pauvre Océ !!! Tu es pas aussi douer à faire des gâteaux qu'a travailler le boit !

Les deux hommes se regardèrent et se mirent à rigoler au même moment . Après quelques minutes de folles rigolade Loumisse déclara :

-Océ ? J'ai amener quelques bouteilles de spéciale ! Et le cadeau pour Klouska je le met ou?

Loumisse tendit alors les présents à Océ, que celui ci se dépêcha de récupérer et de les poser sur la table .
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 2:39 pm

Iscambe pensa un instant qu'elle était invisible (bon d'accord elle est encore sur la route mais elle ne saurait tarder...) mais se dit que Loum avait surement besoin de lunettes...

"J'ai aidé un peu Océ, tu aurais vu avant ! C'était bien pire ! Le gâteau tenait par l'opération du saint esprit..."

Iscambe sourit puis fit vite un gros bisou à son parin avant qu'il ne boude.
Elle sortit ensuite à son tour le cadeau pour Klouska, un bocal d'olives qu'elle avait ramené de son petit voyage, qu'elle tendit à Océ pour qu'il le pose où il veut.

"Bon qu'est ce qu'il faut faire maintenant ? Hein ?"
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 3:05 pm

Tout me semble prêt^^.

Océ regarda la table qui était prête et ou les cadeaux étaient posés. Le cochon commençait a griller sur le feu, ses invités étaient là, et les enfants avaient fini de décorer la maison et la terasse.

Ben ecouter je vais vous servir un petit verre en attendant Klous^^.

Océ sorti 3 chopes et 2 verres, servit les enfants en jus de fruits et Isc, Loum et lui même en spé. Puis leva son verre.

A la santé de Klous....en espérant qu'elle ne m'en veut pas d'avoir été si désagréable avec elle tout a l'heure...mais je devais trouver un moyen pour qu'elle s'en aille ^^
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:30 pm

Iscambe trinqua de bon coeur et regrettait juste que MJ n'ait pas trouvé le temps de passer.
"Bien sûr que Klouska te pardonnera... Sinon je la renie !!! A la votre, messires !!!"

Sur ce, elle vida sa chopine d'un trait en souhaitant trinquer au plus vite avec sa soeurette.

Mais une chose turlupinait l'insatiable estomac à pattes :

"Heu... t'as prévu des amuse-gueules ?"
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:18 am

Ne dis pas de betise Isc^^, on ne renit pas sa soeur, surtout quand elle est douce et gentille comme Klous.

Puis il regagrda tout autour de lui.

Des amuses geules des amudses geules, t'en a de bien bonne toi...non je n'en ai pas prévu !!

Océ se dit qu'il n'est qu'un homme et ne peut pas penser a tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 11 Icon_minitime

La chaumière.
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant