| La chaumière. | |
|
+16Mister_J Loumisse Kakita Matabei velcan Quezala auroro Pétillante Jeanmerlin dame_iseult joebar61 christinella Seshat maviste iscambe Klouska la caline oceanedr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceanedr Alcoolique dans l'âme
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 28 Mar 2009, 7:40 pm | |
| Ben ? Moi j'aurrais bien dansé avec toi aussi, ça m'aurrais fait plaisir ^^ Et puis de toute façon on ne refuse rien au marié il me semble non ?
Océ prit la main d'Iseult pour voir a quel point elle lui resisterait ^^ | |
|
| |
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 28 Mar 2009, 7:46 pm | |
| Iseult sourit à Os, et murmurra, plus pour elle que pour lui :
T'es gentil...
Elle prit sa main, en se levant, et le suivit jusqu'à la piste.
Là, elle se positionna bien droite devant lui, et le regarda, attend le départ. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 28 Mar 2009, 8:46 pm | |
| Océ commença a danser, la faisant tournoyer et virvolter. La danse n'était pas parfaite, mais il faisait de son mieux pour essayer de la faire sourire. Lors d'un rattrapage de main loupé, il cru apercevoir une esquisse de sourire sur ses lèvres, peut-être même accompagné d'un petit rire.
Mission accompli^^pensa Océ.
La dance terminée, Océ accompagna Iseult auprès du buffet, il lui servit une spé et en prit une pour lui. Il deposa un gros smack sur la joue de sa cavalière et la remercia.
Je vais retourner accueillir les invités !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 28 Mar 2009, 10:37 pm | |
| Merci, Os...
Celui-ci partit, peut-être l'avait-il entendu.
Elle sirota sa chope, tout en fouillant ce qu'elle pourrait bien manger. Il y avait tellement de bonnes choses sur le buffet !
Elle opta pour le premier truc devant elle, et en mangea un petit bout. | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 12:08 am | |
| Iscambe aperçut les zamis de l'église et se glissa directement vers le buffet pour prendre un petit quelque chose à manger... et boire. Parler lui avait donné soif !
Elle interpella le marié : "Alors parrain, pas trop secoué ?"
Elle croqua alors dans ce qu'elle identifia comme une tranche de pâté en croute et attendit la réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 12:22 am | |
| Océ se marra de voir Iscambe arriver et se jeter directement sur le paté. Il lui fit un gros bisou sur le joue.
Parin...parin...tu peux m'appeler beau-frère maintenant non ?
Il se marra en regardant Iscambe manquer de s'étouffer avec sa tranche de paté, apparement elle n'avait pas tout a fait réalisé qu'il faisait maintenant parti de sa famille^^.
Allez, tu manges un bout et ensuite on danse toi et moi^^ | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 12:32 am | |
| Iscambe toussa un bon coup tout en évitant de tout cracher sur "parin-bof", et lui lança : "hé ben t'as pas peur pour tes pieds toi dis donc !!! Danser avec moi c'est comme vouloir mettre un de tes cochons dans ton salon : c'est risqué !!!"
Après cette tirade moyennement inspirée, elle reprit une tranche de ce bon pâté en croute, avant que d'autres affamés n'arrivent... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 7:03 pm | |
| Il se faisait un peu tard. Iseult avait déjà vidé 1/3 du buffet, et se sentait un peu nauséeuse.
Elle partir s'asseoir dans un coin, et regarda les autres danser, attendant un signal pour s'éclipser. | |
|
| |
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 7:28 pm | |
| Jeanmerlin, après avoir déposé son couvre-lit à l'endroit où l'on pouvait déposer les cadeaux déstinés aux mariés, alla rejoindre Péti et après lui avoir fait un très élégant baise-main, l'invita à rejoindre la piste de danse, où ils se laissèrent porter par la musique, tournoyant aux côtés des mariés.Jamais Jeanmerlin n'aurait pu penser que le mariage de Klous et Océ se déroulerait aussi bien... | |
|
| |
Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 7:39 pm | |
| Queza arriva bien en retard... elle se glissa jusqu'à la grange. Ne sachant pas vers qui se tourner car elle ne voyait pas Océ ou Klous elle se dirigea vers Iscambe qui mangeait du paté. Bon appétit!! lui dit elle d'une voix un peu... essouflée Tu vas avoir une sacré haleine toi^^ Je venais féliciter Océ et klous mais... je ne les vois pas A peine avait elle prnoncé ces quelques mots qu'elle aperçut Océ... elle courut droit sur lui, lui fit un gros bisou. Félicitations Plein d'amour, de joie, de bonheur de rejetons et tout le tralalala!Elle chercha ensuite Klous.... | |
|
| |
velcan Ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 8:13 pm | |
| Au bras de son homme, Velcan franchissa le seuil de la maison d'océandr et Klouska. Il y avait déjà pas mal de monde, des paroles, des rires et des embrassades s'échangeaient. C'était ça Clermont, une ville, une famille, à plusieurs reprises Velcan s'était rendu compte à quel point l'union fait la force. Velcan repéra rapidement les deux mariés, ils étaient entourés de partout, Velcan se précipita sur eux et les happa hors du groupe.
-" Félicitation à vous deux !!! j'espère qu'il y a assez de vivres, nous ne comptons pas partir ! "
Velcan prit les deux jeunes marriés dans ses bras, elle chuchota à Klouska
-" Tu as été superbe à l'église ma belle ."
En attendant que son homme félicitait les marriés, Velcan remarqua qu'Iscambe avait déjà bien entamé la soirée ... *le pâté* . Elle souria et se précipita à sa rencontre, elle l'arracha à son met et enlaça son amie.
-" Coucou ma belle ! à ce que je vois on ne se prive de rien ... tu comptes partager ?" | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 29 Mar 2009, 10:07 pm | |
| Klous passait une agréable soirée entourée de ses amis et de son tendre epoux. Tous les invités n'etaient pas encore venus.. et ils ne viendraient surement pas tous alors chacun décida d'attaquer le buffet.
Klous discutait à droite , a gauche, elle était heureuse et contente de voir que la soirée se passait bien.
Une nouvelle musique s'enchaina et Klous attrappa le bras de son fils qui passait par la et l'emmena sur la piste. Sam semblait un peu géné d'etre observé par les invités mais se debrouilait tres bien sur la piste. | |
|
| |
iscambe Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 30 Mar 2009, 12:45 pm | |
| Devant les réflexions et les regards réprobateurs, Iscambe décida de changer de coin du buffet et se dirigea vers les fruits... Elle avait décidé de laisser le reste de ce si bon pâté pour les autres... à regret...
Entre l'idée d'avoir une mauvaise haleine et celle d'avoir un gros ventre, il était peut-être temps de s'arrêter de manger tout court... mais ces fruits avaient l'air si bons !
De toute façon, à part Océ, personne ne l'inviterait à danser... ^^ Et d'ici qu'elle retrouve son doux site, elle aurait eu le temps de digérer...^^
"Ah pour une belle fête, c'est une belle fête !!!" lança-t-elle à la cantonade en se dirigeant vers Vel et les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 30 Mar 2009, 1:27 pm | |
| Les ménéstreles entamèrent une nouvelle chanson que Océ aimait beaucoup.https://www.youtube.com/watch?v=ZMgP_R4gYnU&feature=channel_pageIl se dirigea dons vers Iscambe et lui attrapa la main, criant a qui voulait entendre.IL EST TEMPS D'ACCOMPLIR UNE BONNE ACTION, allez viens danser toi ! Iscambe prit une mine outrée mais se laissa accompagner sur la piste. Ils dansèrent un peu comme il pouvait, se marchant a tour de rôle sur les pieds...pas un pour rattraper l'autre on dirait^^ Mais au fur et a mesure de la danse, ils commencèrent a se laisser aller de plus en plus, riant de leurs betises. | |
|
| |
christinella Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 30 Mar 2009, 4:08 pm | |
| Christinella arrive en courant.
Elle regarde la salle, le buffet à l'air de plaire aux invités.
"Ouf, nous avons bien travaillé".
Elle cherche Klouska et Océ pour les féliciter. | |
|
| |
Seshat Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 30 Mar 2009, 5:45 pm | |
| Quand Seshat arriva devant la porte de la grange, elle vit Océ en train de danser avec Iscambe.
Le buffet avait l'air d'avoir été déjà largement entamé.... surtout le pâté.....
Elle déposa son petit tonneau de vin de framboises près des autres boissons, puis se dirigea vers Christinella, qui semblait venir d'arriver elle aussi.
"Tu n'as pas vu Klouska, j'aimerais l'embrasser et la féliciter ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 30 Mar 2009, 6:49 pm | |
| Iseult qui sortait toujours sa bière en rêvant, se rendit compte qu'elle avait amené un cadeau. Mais où l'avait-elle posé ? Elle réfléchit, puis observa un peu la salle. Elle fit discrétement le tour, pour ne pas qu'on lui demande ce qu'elle faisait, puis elle aperçut le cadeau, caché sous le buffet. Elle soupira de soulagement, et le posa sur le buffet, histoire qu'on le voit. Elle zieutta ensuite les gens, pour voir qui elle pourrait bien aller voir pour discuter un peu. | |
|
| |
Pétillante Sobre
| |
| |
Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 30 Mar 2009, 11:33 pm | |
| Queza avait félicité les jeunes mariés, mangé quelques peu... mais en voyent quelques danseurs sur la piste, elle pensa à un malade qu'elle n'avait plus croisé en taverne depuis un petit moment. Un peu inquiète, elle se décida à s'éclipser de la fête pour aller "jouer" l'infirmière... | |
|
| |
Kakita Matabei Complètement ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 31 Mar 2009, 12:17 pm | |
| Il y en avait du monde pour célébrer l'événement, se dit Matabei. La salle était remplie de Clermontois et plusieurs voyageurs étaient venus spécialement pour fêter avec joie le mariage de Klouska et d'Oce. Asphodele et Matabei arrivèrent juste à temps pour féliciter chaleureusement les jeunes mariés et leur souhaiter tout plein de bonheur. L'instant d'après, ceux-ci disparaissaient dans une ronde endiablée ...
Juste avant de les rejoindre, Asphodele et Matabei prirent soin de déposer le présent qu'ils avaient apporté à leur attention. Il s'agissait d'une tetsubin, une de ces théières en fonte qui résistaient au passage des années que Matabei adorait fondre quand il avait un peu de temps libre, et de plusieurs bols fabriqués par Asphodele dans son atelier de poterie, l'idéal pour se prélasser en dégustant une bonne tisane."Et maintenant, virevoltons!" commença Matabei en accompagnant Asphodele dans la ronde des danseurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 31 Mar 2009, 8:00 pm | |
| Iseult prenait pas part aux festivités, tout le monde dansait et riait autour d'elle mais elle se sentait un peu seule... Aussi, elle décida de s'en aller pour se prendre un bon bain chez elle.
Elle se hissa entre les gens, et alla voir les mariées. Elle les félicita encore, désigna le cadeau sur la table, et les embrassa.
Elle fit un bisou aussi à tout le monde, et s'attarda un peu sur Péti et Jean.
Elle sourit en s'en allant, Péti ne dormirait surement pas chez elle, ce soir... Pfiouu... M'enfin, c'était comme ça... | |
|
| |
Seshat Sobre
| |
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 05 Avr 2009, 11:02 pm | |
| La fête s'était très bien passé, tout le monde avait rit, but et mangé a volonté...certains même un peu éméchés étaient resté dormir sur place sur les couches que Klous et Océ avaient fait a l'étage de la grange.
Le lendemain matin, Klouska et Océ préparèrent toutes leurs valises pour leur voyage de noce. Une grande malle rempli de leurs habits, de peaux et des affaires de pêche du couple.
Une fois les affaires prêtes, Océ attela la charette aux chevaux et charga les différentes affaires. Samuel et Klouska y prirent place, et les chiens suivèrent en courant, direction Sainte Ménéhould. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 16 Avr 2009, 9:11 am | |
| En plein milieu de la nuit le petit groupe arrive devant la chaumière après un trajet calme et sans aucune rencontre entre Compiègne et Clermont. Samuel sauta de son cheval et courru vers la maison en criant, content de rentrer chez lui.
Sam CHUUUUUUTTTT, tout le monde dort dans le village ! Aides moi plutôt et emmène les chevaux a l"écurie.
Oui papa !! Vous venez avec moi les chiens ?
Océ descendit a son tour de cheval avec Klouska dans les bras, elle s'était endormit pendant le trajet. Pendant que Samuel s'occupait des chevaux, Océ porta son épouse a l'intérieur de la maison et l'installa sur le canapé pour le moment, lui deposant un doux baiser sur le front.
Allez, un petit feu pour rechauffer la maison et un tour rapide des animaux.
Océ deposa une peau sur Klouska pour qu'elle reste au chaud, alluma un bon feu et prit la direction de l'écurie ou Sam devait avoir presque fini.
Alors mon grand tu en es ou avec les chevaux ?
Océ se dirigea vers son fils et l'aida a finir de nettoyer les chevaux. Une fois les animaux propres, il embrassa son fils et lui dit d'aller se coucher et de dormir.....en faisant attention bien sur de ne pas faire de bruit avec les chiens en rentrant dans la maison... Océ fit un tour rapide vers la porcherie ou il verifia que tout les cochons allaient bien. Une fois son petit tour du propriétaire effectué, Océ rentra dans la maison et reprit son épouse dans les bras, la montant a la chambre. Là, il la posa sur le lit et commença a la deshabiller, ce qui la reveilla legerement.
On est arrivé ma chérie ^^
Mmmmh...c vrai ? Répondit Klouska en s'étirant
oui oui^^, tu es sur ton lit là^^, j'étais en train d'essayer de te deshabiller pour te coucher !
Klouska regarda un peu partout autour d'elle puis sourit contente d'être chez elle. Elle fini de se deshabiller, Océ en profita pour en faire autant, puis ils se couchèrent et s'endormir presque aussitôt dans les bras l'un de l'autre. | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 16 Avr 2009, 6:45 pm | |
| Fin d'après-midi, Klouska et Océ rentrèrent a la maison après une journée entière consacré au champs et aux retrouvailles avec leurs amis. Arrivé a la maison il se jetèrent dans le canapé, puis Océ se leva enfin pour leur préparer une petite tisane qu'il rapporta a son amour.
Ca fait plaisir de retrouver tout le monde non ? J'ai passé une bonnez journée moi en tout cas^^
Océ se rapprocha de Klouska et l'embrassa tendrement ds le cou avant de la prendre ds les bras?
Demain ça te dis de faire une petite balade dans Clermont, les jardins...ou la forêt, je ne sais pas encore.
En attendant ce soir c moi qui m'occupe de toi, je fais a manger...dehors ça te tente ? Il fait un peu froid mais bien couvert je pense que cela pourrait être pas mal !
Océ prit la direction de la cuisine ou il s'occupa de préparer une bonne poté de legumes bien chaud, ensuite il irait dans le jardin allumer un feu pour faire griller un bon gros morceaux de viande qu'ils dinerait tout les 3...plus les chiens si ils decident de s'inviter au repas^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 16 Avr 2009, 10:26 pm | |
| Ils mangaient tranquillement dehors, quelques rayons de soleil persistaient mais un petit vent frais se leva, ils finirent donc leur repas chacun emmailloté dans des peaux bien chaudes. Oce avait eu une merveilleuse idée d'installer la table non loin du feu car a la fin du repas ils rapprocherent leurs chaises autour pour y boire café, tisane et chocolat chaud (bah oui ^^ dans l'ordre... Oce, Klous et Sam ^^)
La nuit tombait déjà et Sam baillait toutes les deux minutes. Klous l'embrassa sur le front et lui conseilla de monter se coucher. Oce et elle débarrassèrent la table, les chiens dans les pattes. Oce eteignit consciensement le feu et ils rentrèrent s'installer dans leur bon canapé.
Klous se blotti dans ses bras et l'embrassa tendrement
Tu sais que je t'aime toi ? ^^
Ils resterent la un moment à ne rien faire, a part discuter et profiter de la présence de l'un et de l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 17 Avr 2009, 9:10 am | |
| Océ ouvrit les yeux...il mit quelques secondes a se rappeler ou il était. Allongé dans le canapé avec Klouska dans les bras, ils étaient emmitouflés dans une peau bien chaude. Ilm resta quelques instants collé contre elle a l'emnrasser doucement et la caresser, puis se decida enfin a se lever en remettant bien la peau sur son épouse. Océ enfila ses braies, réactiva le feu dans la cheminée, puis attrapant la tasse de la veille il fila dans la cuisine préparer a manger pour tout le monde.
Bonjour les chiens, vous allez bien ? Chut doucement je vais vous faire sortir....
Océ dressa la table pour le petit dejeuner, installant pain et confiture. Une fois le petit dejeuner prêt, il fit un tour dans son atelier pour preparer une caisse avec quelques outils dont il aurrait besoin pendant la journée, puis ramena la caisse dans la maison pour être sur de ne pas l'oublier, juste au moment ou Samuel descendait l'escalier.
Bonjour papa !!
Samuel lui sauta dans les bras 4 marches avant d'arriver en bas, Océ eut juste le temps de tendre les bras pour l'attraper au vol.
Vous avez encore dormis dans le canapé ?
Ben oui tu vois, hier soir on avait la flemme de monter^^.
Ils allèrent s'asseoir tout les 2 devant le feu discutant doucement et attendant que Klouska se reveille a son tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 17 Avr 2009, 9:52 am | |
| Klouska se reveilla et entendit chuchoter a coté d'elle. Elle approcha sa tête entre les deux leur et leur fit un bisou rapide sur leur joue. Ils sursautèrent, ce qui la fit rire.
Bonjour mes amours ^^ de quoi vous parlez ?
Toujours enroulée dans la peau et leur dit :
vous m'attendiez pour le petit déj ? allez y j'arrive tout de suite.
Sam ne se fit pas prier et fila a table, Oce ,lui, prit le temps d'embrasser tendrement son épouse avant de suivre son fils. Klous enfila rapido ses vetements et les rejoignit.
Une fois à table, le petit déj' bien entamé ils discutèrent de leur projet de l'aprem. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 17 Avr 2009, 1:03 pm | |
| La matinée et le petit dejeuné se passèrent calmement, ils prirent le temps de se préparer pour leur promenade de l'après midi, des sandwichs et les outils que Océ avait préparé. Klouska l'intérogea.
C'est pour koi faire tout tes outils ? Tu ne pars pas travailler quand même ?
Océ lui sourit.
Non je ne pars pas travailler, mais je me suis dis que nous pourrions aller en forêt et construire une cabane^^, ça pourrais être sympa non ?
Klouska semblait un peu septique, mais elle fut convaincu par le grand éclat de joie de Samuel venant du salon. Ils préparèrent donc les chevaux et prirent la direction de la forêt pour aller manger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaumière. | |
| |
|
| |
| La chaumière. | |
|