Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La chaumière.

+11
INDECISE
Jeanmerlin
iscambe
mamankiki
Vulya
Klouska la caline
bisouman
dame_iseult
sandd
galopine26
oceanedr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

La chaumière. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 7:07 pm

Océ rentra tôt chez lui pr une fois, dommage que Kiki ne soit pas là pr en profiter. Après une bonne poilade en taverne avec Dove et Auroro, il decida de se faire une soirée tranquille au coin du feu.

Pyxis^^, viens là mon toutou.
Ce soir on se fait une soirée calme, on dort bien ...et demain repos.
On ira se promener en forêt je pense.

Ils s'installèrent pr une soirée tranquille, ils jouèrent et s'endormirent très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: 1 PIGEON POUR DIRE QU ON ARRIVE DEMAIN   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 10:54 pm

j envoyais 1 pigeon voyageur de la ville ou on etais avec alexis,et ecrivis sur 1 morceau de parchemin^^ma maman kiki et papa oce, cest joe espoir et alexis,comment allez vous??,nous ca va la fatigue commence a se faire sentir,espoir va bien ,elle cest la tornade du groupe,(elle fais enrager alexis le pauvre,lol, Wink ),bon on devrais arriver demain si tout va bien,on viendras se faire payer 1 bon cafe en arrivant,si cela ne vous derange pas,bisous tres tendres de la part de nous 2,maman kiki et papa oce,fais 1 caresse a pyxis et espoir vous fais plein de lechouille^^,je relisais ma lettre ;la trouvant bien,je l attachais a 1 des pattes de ce pigeon^^vole jusqu a CLERMOND,et trouve la maison de oce et kiki^^,je liberais le pigeon qui pris son envol,et me dis en le regardant que s il n arrivais pas a destination,il finissait a la casserole avec des petits pois. Very Happy
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 1:38 pm

Océ fut reveillé au petit matin par le pigeon de Joe que toquait a la fenêtre. Il lui ouvrit et lut la lettre.

Bon ben pas de balade aujourd'hui alors, je vais les attendre et preparer un grand café^^

Il descendit, entra ds la cuisine et prepara un enorme petit déjeuner.
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: ARRIVER CHEZ MAMAN KIKI ET PAPA OCE   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 8:27 pm

on arriva devant la porte de maman kiki et de papa oce,alex,espoir et moi;je frappais a la porte ^^kiki ,oce cest nous on est en retard ,vous nous ouvrez svp,il fait pas chaud dehors^^,on attendis avec alex et espoir qui gambadait partout comme 1 folle,et on attendis???? Crying or Very sad
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 9:17 pm

Océ qui était occupé a l'etage entendit enfin frapper a la porte. Il descendit en catastrophe et oucrit a ses invités. Alex Joe et Espoir entrèrent.

Salut vous tous ^^
Ben vous arrivez tard non ? Vous restez diner avec moi, j'ai de quoi faire !

Il les fit entrer et s'installer ds le salon, leur servit un apéro.

Il va falloir me raconter se voyage vous 2...
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: CHEZ OCE ET MAMAN KIKI   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 11:15 pm

j etais tellement heureuse de revoir oce que je lui sauter au cou^^bonsoir papa oce ,ho sa me fais drole de t appeler comme ca Very Happy ,comment vas tu??,nous ca va fatiguee,je me suis endormie avec espoir,et cest alexis qui ma reveillee,excuse nous du retard,hummmm ca sent drolement bon,alors on reste manger avec toi cela te feras de la compagnie, nest ce pas alex^^,on rentra et s installa pres de la cheminee et on commenca a discuter tous les 3,tous en regardant les 2 chiens s amusaient comme des petits fous. La chaumière. - Page 22 890248
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 11:38 pm

La soirée passa tranquillement, ils était content de se retrouver. Océ prepara une bonne côte de boeuf ds la cheminée. Alex s'occupait des boissons comme à son habitude.

Moi aussi ça me fait drôle que tu m'appelle "papa" mais j'aime bien ^^
Le seul problème c que ça fait d'Alex mon gendre...mais bon chacun sa croix il parait ^^
Enfin, ça me fait super plaisir de vous revoir, on boira un verre en tav 'demain ^^
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 10:09 am

Le lendemain matin, quand Océ se reveilla, il decida de partir se balader avec Pyxis et Tornado. Il descendit et pris un bon petit dejeuner, caressant la chienne qui grandissant bien maintenant.

Allez Pyxis, on va preparer le cheval puis on part en balade, on va essayer de trouver une occupation pr la journée...
Euh...tu me fais penser a nourir les animaux avant de partir sinon je vais me faire gronder par ta maitresse !!

Il alla dc a l'étable preparer son cheval et soigner les animaux, un employer devait venir ds la journée pour la traite. Puis il sauta sur son cheval, siffla Pyxis, et parti au galop.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 8:05 pm

Après avoir travaillé une bonne partie de la journée ds son atelier, Océ mis sa charette devant la maison. Il sorti plusieurs choses de son atelier et les mis ds la charette.

Allez en route ^^
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 2:08 am

Océ rentra de nuit chez lui, il rangea la charette et mit les chevaux ds leur enclos apres les avoir soigné. Il rentra ds la maison et s'installa devant la cheminée ou il venait d'allumer un grand feu. Pyxis vint se coller contre lui.

Bonsoir mon toutou, bonne soirée ?
Je suis passé chez Jujoss lui apporter quelques meubles, puis je suis allez boire un verre avec les copains en tav'.
Ta maitresse me manque tu sais...vivement qu'on la revoit, c plus dur que prévu.

Il s'endormit devant le feu, un doux rêve en tête, ds les bras de Kiki..
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:02 pm

Roucoul arriva chez Oce et Kiki, il connaissait bien le chemin maintenant mais le trajet était de plus en plus long etant donné que sa maitresse s'éloignait de plus en plus.

Il se posa donc sur le bord de la fenetre et toqua avec son petit bec.
Il vit arriver un grand homme à moitié endormi, attendit que celui si ouvre la porte et lui tendi sa patte ou était attaché le petit message.

Citation :
Coucou Mon Oce !!!
C'est ta Klous ^^
Nouvelle étape de notre voyage accomplit sans encombre.. Nous sommes à Reims. Pour le moment tout c'est tres bien passé. Nordquay nous a rejoint pour la suite du voyage. Etant donné que les jours passent tres vite nous hésitons à rentrer sur Clermont ou à continuer notre tour de Champagne. Eh bien oui moi j'aimerai etre à la maison pour Noel donc le dileme est difficile.
Enfin bref, j'espere que tu vas bien. J'ai bien recu ton courrier de l'autre jour et j'espere que tu ne t'ennuis pas trop sans ta Kiki chérie ^^
Je t'embrasse bien fort.
A tres bientot
Klouska

Pendant sa lecture, Roucoul avait profité de l'innattention d'Oce pour entrer se rechauffer les plumes à l'intérieur. Mais un chien tout fou le regardait fixement et le pauvre pigeon n'osait plus bouger...
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 1:59 pm

Océ fut reveillé tardivement par le pigeon de Klouska, il sourit en lisant son courrier et decida de se presser, il était en retard. Il libera le pigeon de Klous et parti s'occuper des animaux avant de rejoindre la mairie pr trouver un emploi.

Le midi il rentra manger rapidement chez lui, il avait trouvé une offre d'embauche chez Vulya, cela lui prendrais surement toute la fin de journée.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:26 pm

Océ rentra assez tôt chez lui, il avait encore un peu de travail à faire avant d'aller se coucher.
Il mis un grand sapin prêt de la cheminée, ni trop près, ni trop loin. Il le decora avec des mousses venant de la forêt, des baies sauvages rouges et de petits épis de maïs jaunes.

Bon voilà pr le sapin, la maison maintenant...
NON PYXIS !!!!

Il retint la chienne qui essayait de manger les decorations du sapin^^
Il decora la maison avec les bougies, des mousses, et surtout accrocha une grande boule de gui au plafond, au dessus du canapé. Il mit aussi du houx sur la table et une couronne a la porte.

Voilà, c decoré...c dommage de faire ça tout seul par contre...

Il essaya de se battre contre le cafard.

Allez courage mon grand, ça va pas durer eternellement...et demain tu vas chez Joe et Alex dejeuner et faire du cheval ^^

Il se coucha ds le canapé, ne voulant pas aller ds le lit sans Kiki...
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 9:36 am

Océ se reveilla en baîllant et s'étirant comme un bien heureux, Pyxis était allongé sur ses genoux.

Salut beauté fatale, bien dormie ?

Il se leva et ralluma le feu, en se relevant il tomba nez a nez avec le portrait de Kiki au dessus de la cheminée, il sourit.

Bonjour vous !
Bon, petit dèj, animaux et atelier ds cette ordre. Et tout doit être fini pr ce midi !

Océ prit dc un copieux petit dejeuner et parti s'occuper des vaches et chevaux, enfin il alla a l'atelier travailler sa dernière stère de bois.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:13 pm

La chaumière. - Page 22 Colombe_012

Roucoul arriva en milieu de matinée ce jour là...

les voyages commencaient l'épuiser..

Il fit son petit rituel à la fenetre, et, etant frigorifé à cause de la neige, décida de chercher Oce pour pouvoir enfin rentrer aupres de Klous.
Il le trouva dans la petite maisonnette d'a coté qui devait surement etre son atelier car Oce y travaillait le bois. Roucoul se posa devant Oce et lui tendit la patte.
Oce pris délicatement le petit morceau de parchemin et Roucoul s'envola aussitot.

Citation :
Bonjour Mon Oce..
Et oui c'est encore moi ^^
Un petit courrier rapide simplement pour t'avertir que nous avons décidé de rentrer sur Clermont. Nous reprennons donc dès demain la route en direction de Ste Méné. nous arriverons dans quelques jours seulement.
J'espere que tout va bien dans notre tendre village. Vous nous manquez tous.. Meme mes petits legumes me manquent ^^
Je t'embrasse bien fort.
Klouska
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:40 pm

Océ avait fini les batons, il reçu le pigeon de Klous en souriant

Super, je les reverais dc surement avant mon depart ^^
Bon faut que je me prepare maintenant !

Il parti seller les chevaux, pris une bonne bouteille de chouchen et parti direction chez Joe et Alex.
mamankiki
Plein comme une vache pleine
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 9:57 pm

Un piaf se posa sur le bord de la fenêtre et attendit.

Citation :
coucou mon coeur,

comment vas tu ?
j'espère que tous se passe bien pour toi ? pour moi ca vas, j'ai bien regardé ma carte et mon voyage devrait durer une quinzaine de jours.
malheureusement tu seras parti alors s'il te plait n'oublie pas de m'écrire, je pourrais peut être te rejoindre.
je n'ai pas encore trouvé les renseignement que je cherche mais je commence seulement et je suis plein d'espoir.
j'ai déjà revue quelque connaissance que nous avions croisé et je fut très étonnée qu'elle se souvienne de moi.
enfin bref j'avais envie de t'envoyer un énorme bisou.....non....plusieurs.
je t'aime.

ta kiki

Le piaf attendait patiemment qu'on le libére de la misive et pourquoi pas qu'on lui donne quelques graines.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 11:58 pm

En rentrant chez lui après une longue journée avec Alex et Joe, Océ aperçut le piaf qui attendait a la fenêtre.

Ola tu dois avoir froid toi ^^

Il lui ouvrit et pris la lettre, son sourire grandissait au fur et a mesure de sa lecture.

Bon tu vas dormir ici toi, mais pas de saletées. Je te renveérait a ta maitresse demain.

Il alluma un grand feu et s'installa devant la cheminée, Pyxis sur les genoux. Il revassait tranquillement pendant qui l'oiseau mangeait quelques graines roulées ds de la graisse.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 1:06 pm

Océ se reveilla avec le moral ds les chausettes se matin là....tu travail, tjrs du travail et l'impression de ne pas avoir de compensation...Il parti a l'etable sans même manger, accompagné de Pyxis. Il s'occupa des animaux, prépara un courrier pr Kiki et alla chez Sirlataupe s'occuper de son champ.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 3:11 pm

En rentrant dejeuner le midi, il fini la gravure sur le baton qu'il avait confectionner pr Kiki. Il le posa sur la cheminée.
Dessus était gravés 3 4 vaches et un toreau, puis cette citation:
"Les guerres comme les passions les plus amoureuses proviennent toujours de la distance entre le mot et la chose."

Il le posa sur la cheminée pr le retour de son amour, et retourna travailler au champ.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 2:01 am

Océ rentra a la maison tard avec Pyxis; il avait passé une mauvaise journée, le moral n'y était pas. Arrivé chez lui il commença son rituel, alluma la cheminée et se prepara un repas leger.
Ensuite il s'installa ds le canapé comme à son habitude, il s'endormit presque imédiatement et parti ds un beau rêve.

Kiki et lui était ds une forêt, allonger l'un contre l'autre sous une peau au bord du chemin, parlant doucement, se caressant, et finirent par s'endormir l'un contre l'autre...
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: ALLER VOIR PAPA OCE ET MAMAN KIKI   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 2:01 pm

j arrivais devant la porte de chez papa oce et maman kiki,je frappais a la porte, les 2 chiens etais impatient de voir pyxis et moi aussi^^papa oce , cest moi joe ta fille et espoir et le chien d alex tes la stp^^ Wink ,je frappais encore et encore,et me mis sautiller sur place tellement j avais froid,^^bon il est pas la,flute et reflute^^ Crying or Very sad ,je fis le tour de la maison, avec les chiens qui jouaient ensemble,personne dans l etable,bon,je revenais vers la porte, et decida de lui laisser 1 mot^^papa oce , je suis passe te voir car j ai vu que tu n avais pas le moral, je voulais te proposer d aller avec moi en foret, pour que je trouve de quoi decorer la maison,alex ira chercher le sapin,j avais les chiens avec moi,et pyxis aurait etais heureuse et moi aussi, et cela nous aurais fais du bien a tous les 2,surtout que j avais pris de quoi manger,bon t es pas la, cest pas grave, je t embrasse tres fort, je t aimes, ne l oublies pas surtout papa oce, ta fille joe.^^ Sad ,j accrochais le mot a la poignee de la porte,siffla les chiens,et redescendis , direction le sentier qui menais a la foret. Very Happy
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 4:51 pm

Océ se reveilla très tard se jour là. Le rêve de la veille l'avait laissé ds une torpeur percistante. Il se leva et fila s'occuper des animaux, vit le mot de joe un peu tard.

Zut zut et rezut, je l'ai raté....

Après s'être occupé des aniùmaux, il fila au village trouver un emploi, et parti chez Mimi.
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:03 am

Le piaf arriva tard ce jour là, enfin cette nuit là.

Citation :
bonjour mon coeur,

un petit mot pour te souhaiter une bonne nuit.
je me suis trouvée une compagne de voyage, c'est une jeune femme que j'avais rencontré alors que j'habitais encore à Troyes.
demain soir je reprend la route, tu me manques énormément.
à très bientôt.
je t'aime.
bonne nuit mon amour.

ta kiki

Le piaf avait trouvé le moyen de détacher la missive avec son bec. Il le laissa sur le bord de la fenêtre et partit se reposer dans l'étable.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:09 am

La veille au soir Océ était rentré tard, il avait trouvé le mot de Kiki et s'était endormi près de la cheminée comme à son habitude.

Ce matin il se reveilla de bonne heure et de bonne humeur. Il se leva et parti preparer un grand petit dejeuné ds la cuisine. Il s'inbstalla ds le salon, ralluma le feu et prit son dejeuné.

Alors Pyxis tu vas bien toi ? Aujourd'hui je te propose de s'occuper des vaches de Kiki et après on se fait une balade, moi a cheval et toi tu cours^^, et on ira voir espoir aussi.

A ces mots, Pyxis de mit a sauter de joie autour du canapé, ce qui fit rire Océ. Après son petit dèjeuné, il se dirigea vers l'étable s'occuper des vaches de Kiki.

Salut les filles, comment va ce matin ? Vous allez bientôt avoir de nouveaux locataires, des cochons et..................voila que je me mets a parler aux vaches moi....

Puis il aperçu l'oiseau de Kiki qui dormait ds un coin et s'écria:

MAIS Y'A DES ANIMAUX DE PARTOUT ICI ???? Moi je voulais juste un chien c tout....
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 11:35 am

Plus tard ds la matinée, Océ sella son cheval et pris la direction de chez Joe et Alex.
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: SUITE ET FIN DU DEMENAGEMENT DE LA CAVE D ALEX   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 6:37 pm

avec papa oce , on avais reussi a prendre tous les tonneaux et bouteilles de vin,^^nom du pipe cest trop lourd ,heureusement qu on est arrivee, j en peux plus la^^,oce ouvris sa porte de cave ,et on deposa les tonneaux et bouteilles d alex dans 1coin ,bien caches Wink ,on sortis ,puis on se regarda avec papa oce ,et la le fou rire nous pris^^tu va voir sa tete,je te jure je m eclate de rire en le voyant papa oce,bon allez on retourne a la maison,je vais te preparer ta chambre^^,oce repris tornado et hop c etais repartis direction la maison, avec les 2 chiens qui couraient derriere nous et nous qui rigolaient encore de la farce qu on venais de faire a alex. La chaumière. - Page 22 331475
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 2:06 pm

Océ passa ds la matinée s'occuper des animaux, il aperçu MJ qui s'occupait de la traite des vaches. Il s'inclina devant son maitre.

Bonjour maitre, merci de votre aide pr les vaches ^^

Il s'occupa de ses animaux et retourna chez Alex et Joe pr dejeuner.
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 8:19 pm

Le piaf était de retour, comme à son habitude il déposa la missive sur le bord de la fenêtre et partit se reposer un peu dans l'éable avant de repartir.

Citation :
bonjour mon coeur,

comment vas tu aujourd'hui ?
je t'écris un petit mot rapide juste pour te dire que j'ai trouvé un super cadeau pour toi. le seul problème c'est qu'il est un peu encombrant alors il faut que je me renseigne pour qu'on nous l'apporte ou alors je devrais revenir la ou je suis pour le chercher.
promis tu l'auras pour la veillée.
je t'aime fort.
à bientôt

ta kiki
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 10:23 pm

Océ rentra en fin d'après midi chez lui. Il aperçut la missive de Kiki et s'interogea.

Bon ds ce message je lis deux choses...elle sera là a noël, et c mon plus beau cadeau, et il y a un truc imposant qui m'attend ?? je me demande ce que cela peut être ?

Il alluma un feu et s'installa devant la cheminée, dinant du bon panier que Joe lui avait preparé. Il était tellement fatigué qu'il s'assoupit presque immédiatement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 22 Icon_minitime

La chaumière.
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant