| La chaumière. | |
|
+11INDECISE Jeanmerlin iscambe mamankiki Vulya Klouska la caline bisouman dame_iseult sandd galopine26 oceanedr 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceanedr Alcoolique dans l'âme
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Déc 2008, 12:03 pm | |
| Océ se reveilla de très bonne humeur. Il decida de rester un peu allongé ds le canapé se matin avant d'aller s'occuper des animaux. Ensuite il chercherait du travail et irait se promener cette après midi.
Bon allez courage mon grand, lève tes fesses !!
Il se leva et se prepara, s'occupa des animaux et sella le cheval de Kiki qui avait besoin de se degourdir les jambes.
Allez viens Zephyr, on va voir Klouska ce matin.
Il parti au galop direction chez Klous, Pyxis sur ses talons. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Déc 2008, 7:40 pm | |
| Après une bonne journée en tav', Océ se decida a rentrer tôt chez lui. Il se prepara un sandwich et s'allongea devant la cheminée ou un grand feu brulait. Il prit un bout de bois et le sculpta, ne sachant pas vraiment ce qui allait en sortir. | |
|
| |
mamankiki Plein comme une vache pleine
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Déc 2008, 11:30 pm | |
| Le piaf arriva est fit son petit rituel. - Citation :
- bonsoir mon amour,
un petit mot pour te souhaiter une bonne nuit et te demander de rêver de moi. j'ai pris la route pour ma prochaine étape et savoir que je serais bientôt dans tes bras me ferais presque courrir. je t'aime et à très bientôt.
ta kiki
ps : j'ai trouvé une solution pour ton cadeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Déc 2008, 11:42 pm | |
| Océ vit l'oiseau arriver et sourit, il savait d'ou il venait. Il posa son morceau de bois et son couteau et prit la missive, reconnaisant l'écriture.
Plus qu'une semaine si tout ce passe bien... Mais qu'est ce que c que ce cadeau, ça commence a m'inquéter moi ^^
Il parti se preparer un grand café et le but tranquillement devant la cheminée, reprit son morceau de bois et continua son travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 10:05 am | |
| Océ n'avait pas dormi de la nuit, changeant de metier le lendemain il devait finir de construire son echoppe. Au petit matin c'était chose faite, sa boucherie venait de voir le jour.
Et bien, en voila une bonne chose de faite ! Bon, je me fais un grand petit dejeuner et ensuite g encore plein de chiose a faire, zou !!
Il s'installa dc ds la cuisine pr preparer un grand petit dejeuné. Ensuite il parti au marché, il était temps d'acheter ses cochons. Il revint avec de jolis cochons qu'il installa a coté des vaches de Kiki, et s'occupa de tout ces animaux en même temps, les nourissant et les soigants.
Pas de disputes vous tous, vous êtes censé vivre ensemble maintenant alors autant vous entendre^^ Bon, a mon tour de travailler maintenant, on va s'essayer à la boucherie et voir si je suis pas trop mauvais.
Océ entra dans son nouvel atelier et commença a préparer des morceaux de viande. | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 11:01 am | |
| Une charette arriva devant la maison d'Oce et Kiki. C'etait Klouska. Elle arreta son attelage et descendit. La maison semblait plongée dans l'obscuritée.
Tiens ! Peut etre dort-il encore....
Puis elle entendit du bruit qui venait d'un peu plus loin derriere la maison. Elle fit le tour et découvrit la nouvelle échoppe d'Oce. La lueur des bougies semblaient vaciller et une ombre bougait à l'intérieur.
Ah bah le voila ! Je trouvait bizar aussi qu'il dorme encore à cette heure-ci..
Elle s'approcha et toqua doucement à la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 4:39 pm | |
| Océ qui était a fond dans sa nouvelle activité mis bcp de temps a entendre Klouska frappé a la porte. Il releva la tête de sa tâche et lui courit.
Coucou la plus belle, comment vas tu ? désolé de mettre autant de temps a répondre mais je n'ai pas encore l'habitude de ce métier, je suis très concentré ^^ Tu veux visiter ou on va boire un café ? une petite pause me ferait le plus grand bien.
Il lui fit un gros bisou et l'invita a entrer ds sa boucherie flambant neuve. | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 4:51 pm | |
| klouska entra et ouvrit grand ses yeux..
Quoi ? ca y est ?! Tu es boucher ?! mais... mais ... oh ben toi alors ^^ Je croyais que ca serai pas avant 1 semaine.. Tu es vraiment plein de surprise. Je sais que tu as travaillé jusqu'a maintenant mais montre moi juste comment tu fais.
Elle le vit baisser les epaules de fatigue.
Oh s'il te plait.. juste pour un petit morceau, apres on ira boire le café si tu ve. A moins que tu te sente d'abord d'attaque pour m'expliquer un peu ... klouska montra tous les accessoires disposés sur l'etabli ... tout ca ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 4:58 pm | |
| Océ était fatigué, mais il était aussi content de pouvoir montrer tout ses nouveaux outils. Il fit un exposé a Klous de son matériel, a koi cela servait etc...
Moi ce que je trouve le plus drôle c le hachoir, pr couper les côtes de boeuf ^^ Bon, tu essai et je t'aide, ensuite je vais te montrer mes nouveaux cochons, car eux aussi sont arrivés ^^
Il apporta une grosse pièce de boeuf a Klous pr qu'elle essai le hachoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 5:31 pm | |
| Klouska se retrouva toute bête devant le morceau de barbaque.
Heu.. oui.. d'accord. Mais tu n'aurai pas un tablier ou quelque chose à me preter, je ne voudrai pas rentrer chez moi pleine de sang..
Oce lui tendi un tablier tout blanc. Elle se demandait bien pourquoi une telle couleur pour un travail tel que celui la mais bon elle se retint de poser la question. Klouska attrappa le morceau de boeuf du bout des doigts et le posa pres du hachoir.
Et maintenant ?
Oce lui explica la marche a suivre et elle s'exécuta conscienscieusement.
Alors ?? t'en pense quoi ?
Klouska admira son travail qui n'etait en fait que du charpis..
Je me suis pas mal débrouillée non ? Et je me suis même pas blessée ^^
Elle se dépecha d'oter le tablier plus très blanc avant qu'Oce ne lui donne un autre morceau.
Alors, on va les voir ces cochons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 6:11 pm | |
| Océ regrada les morceaux de viande de Klous et se dit qu'il aurrait du travail en plus a faire...mais bon peu importe, ça visite lui faisait très plaisir.
Allez fini de jouer avec la nourriture, on va voirles cochons ^^
Ils arrivèrent devant le pré et regardèrent les petits porcins qui gambadaient ds l'herbe.
Les voilà mes nouveaux locataires, ils sont mignons non ? Bon on va se le prendre se café ? je commence a être fatigué moi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 6:16 pm | |
| Klouska etait emmerveillée devant les cochons.
Oh mais je croyait que c'etait des gros truc rose et puant.. mais pas du tout ! ils sont mignons comme tout ^^
Apres les avoir regarder courrir pednant 5 bonnes minutes, Klouska commencait à avoir froid et fut ravit qu'Oce propose d'aller boire le café.
Elle le suivi donc dans la maison et déposa sa peau de mouton ur une des chaises de la cuisine.
Tu veux que je t'aide ?
Ohh !! au fait, j'ai faillit oublié ! Te reste-il un peu de bois ? Bisou est en train de ma faire l'ecurie et nous n'en avons pas assez. C'est d'ailleur pour cela que je suis venu en charette.. Ne croi pas que j'ai fait ma fenéante ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 6:44 pm | |
| Ils s'instalèrent ds le canapé et prirent leur café tranquillement.
Oui il me reste du bois, j'ai fais un abri pr mon maïs il y a quelques tems et j'en ai acheté bcp trop, tu ira te servir tout a l'heure ds l'ancien atelier.
Bon, j'espere que ça va marché la boucherie, j'ai une facheuse tendance ne jamais choisir les bons plans moi ^^, on vera bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 6:51 pm | |
| Merci oce c'est gentil pour le bois. J'irai tout à l'heure.
Klouska sourit à le remarque d'Oce car elle s'y retrouvait elle aussi.
Je comprend tres bien ce que tu veux dire ^^ Rien qu'avec mes champs je fais les mauvais choix... les moutons ont faillit me ruiner et la les légumes se vendent tres mal.. je ne sais pas si tu à vu les prix mais ils sont presque donnés ! Enfin bon, je pense que tu as fait le bon choix avec la boucherie mais je ne sais pas si moi j'en serai capable ^^ Tu me dira, j'en suis encore loin.. je me contente de mon champs pour le moment ^^
Klouska trempa ses levres dans le café.
Mmmm mais il est tres bon ! moi qui ne boit jamais de café je le trouve excellent ^^ c'est mon pauvre Bisou qui va en patir.. je vais etre exitée comme une puce toute la nuit
Klouska et Oce éclatèrent de rire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 9:08 pm | |
| Océ et Klous discutèrent une bonne partie de l'après-midi, puis Océ aida Klous a mettre le bois ds sa charette.
Te voilà fin prête pr que ton homme face le box !! Moi je vais retourner a mon travail et finir les morceaux de viandes, ensuite repos, ce soir je me couche mega tôt !! | |
|
| |
Dove44 Ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 10:00 pm | |
| Dove arriva chez Océ tout essouflé. Il toqua à la porte.
Pourvu que Océ soit là
Il espérait pouvoir emprunter la charette de Océ pour pouvoir transporter les sapins chez lui et Mimi. Il commençait à neiger.
Vite Océ ouvre, je vais finir en bonhomme de neige ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 10:15 pm | |
| Océ entendit frapper a la porte de chez lui de son atelier. Il courut et aperçu Dove qui était gelé.
Salut Doce comment va ? Qu'est ce qui t'amène si tard chez moi ? entre je t'en prie.
Il lui ouvrit la porte et lui servit une collation chaude. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 16 Déc 2008, 11:44 pm | |
| Un peu plus tard ds la soirée, Océ prêta sa charette a Dove, ainsi que son cheval.
Bon, la charette je m'en fiche, mais le cheval attention hein ^^ Allez, bonne soirée Dove, tu me rapporte tout ça qd tu peux.
Uns fois Dove parti, Il s'installa ds le canapé, se couvrit d'une peau et continua a travailler son morceaux de bois 1h ou 2. Puis quand la fatigue fut trop importante, il s'endormit sur le canapé, la chienne endormit sur les jambes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Déc 2008, 12:17 am | |
| Le piaf arriva complètement frigorifié et déposa la missive sur le bord de la fenêtre avant d'aller se réchauffer dans l'étable. - Citation :
- bonsoir mon amour
je t'écris pour te souhaiter une bonne nuit et que la neige accompagne mon voyage. les paysages sont magnifiques, j'aurais aimés que tu soit avec moi pour voir ça. encore une petite chose mon amour, je ne sais pas si je pourrais t'envoyer le piaf demain car je suis obligée de voyager sur des noeuds durant deux jours. mais ne t'inquiéte pas je ferais très attention. je t'aime et je t'embrasse fort. a très bientôt mon coeur.
ta kiki | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Déc 2008, 10:04 am | |
| Océ se reveilla en plaine forme ce matin là,une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour être en forme. Il se leva et ralluma le feu, sorti prendre l'air et aperçut la missive de Kiki sur le bord de la fenêtre.Bon, on aurra peut être pas de courrier aujourd'hui Pyxis, tu maitresse risque d'avoir du mal a écrire....ça ba faire bizarre une journée sans courrier. Puis il regarda Pyxis, elle avait grandit depuis que Kiki lui avait ramené de la forêt.Ensuite il parti s'occuper des animaux, ils semblait tous encore bien endormit quand il entra ds l'etable. Il aperçut un piaf qui s'envola quand il ouvrit la porte. | |
|
| |
joebar61 Ivre
Nombre de messages : 157 Age : 52 Localisation : CLERMOND Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: ARRIVER DEVANT LA MAISON DE PAPA OCE ET DE MAMAN KIKI Mer 17 Déc 2008, 2:15 pm | |
| j avais reussi a arrivee sans trop de buches a la maison de maman kiki et de papa oce,et la devant la porte,bing la cata,1 grosse plaque de neige me tomba dessus^^ha flute,et reflute,je suis toute mouillee maintenant,si j attrappe pas 1 bon rhume avec ca,cest que j y comprends plus rien,je dirais a papa oce de nettoyer 1 peu sa toiture^^,je frappais et hurla car la j avais vraiment froid^^PAPA OCE CEST MOI JOE AVEC LES CHIENS,J AMENNES DE QUOI DEJEUNER AVEC TOI?DEPECHE TOI D OUVRIR,J AI FROID^^,je me mis a danser d 1 pied sur l autre car en plus d etre mouillee,je sentais plus mon corps^^s il est pas la je le tue^^ ,je frappais encore et encore a la porte,les chiens me regardaient en se demandant si j etais pas devenue folle,je posais mon panier devant la porte et attendies^^je vais me transformer en bohomme de neige,ou alors en mere noel^^, a cette idee, j eclatais de rire,et attendis. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Déc 2008, 2:55 pm | |
| Océ arriva derrière Joe chez lui, il revenait de la mairie pour chercher un emploi. Quand il aperçu Joe couverte de neige il éclata de rire.
RhOOO ma pauvre qu'as tu fais encore pour être recouverte de neige comme ça ? entres vite te rechauffer.
Océ lui ouvrit et ralluma son feu, il fit une grande flambée pour qu'elle se rechauffe vite.
Je vais te chercher des habits de Kiki que tu puisse te secher, on mettra tes autres habits devant la cheminée.
Il monta les marches 4 à 4 et ouvrit la commode ds laquelle Kiki rangeait ses habits. Il s'arreta un instant, l'odeur de Kiki emplissait le tirroir...Il prit une chemise et des braies et les descendit a Joe.
Tiens Joe, vas vite te changer avant de tomber malade ^^
Pendant que Joe se changeait, Océ leur servit 2 verres de chouchen pr se rechauffer. | |
|
| |
joebar61 Ivre
Nombre de messages : 157 Age : 52 Localisation : CLERMOND Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: ENFIN DE LA CHALEUR CHEZ OCE ET KIKI Mer 17 Déc 2008, 5:40 pm | |
| je me changeais vite fais et mis a secher mes affaires devant la cheminee,la chemise et les braies de maman kiki que oce m avais pretes,etais comment dire trop grand^^papa oce excuse moi de te deranger,mais ne rigole pas, j ai l impression que c est juste 1 peu grand ,non tu trouves pas,les braies je les perds elle descendent toute seule,et la chemise, cest bon cela fais chemise de nuit^^,a ma vue on eclata de rire tous les 2 ,je lui sautais au cou pour l embrasser,tellement j etais heureuse de le voir tout en tenant ma chemise, ^^papa oce merci pour le verre,tiens j ai apporter de quoi dejeuner,de la soupe congelee,maintenant,du jambon qui viens de mon elevage,c etais speedercochons qu on va manger,ha mon speedercochons 1histoire d amour qui cest mal finie ,et 1 grosse piece de boeuf et de la compote maison et ATCHOUMMMMMM,bon ben voila,je l ai attraper ce fichu rhum,bon raconte moi tes boucher,cela marche les affaires et maman kiki tas des nouvelles^^ ,on s assoieyas dans les fauteuils et on se mit a discuter,les chiens couchaient a nos pieds^^je vais pas te deranger longtemp tu sais,je veux pas abuser des bonnes choses,tu fais rechauffer ce que j ai apporter et on passe a table d accord oce?? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Déc 2008, 6:08 pm | |
| Océ et Joe mangèrent tranquillement près du feu, les habits de Joe sèchèrent doucement.
Oui Joe, me voila boucher depuis hier, je n'ai fait qu'une petite production pr le moment, et j'attends que les cochons grossissent aussi. Si tu veux je penx te montrer la boucherie et mon elevage ?
A la fin du repas, Océ leur servit un grand café et ils allèrent visiter la boucherie de Océ. | |
|
| |
joebar61 Ivre
| Sujet: VISITE DE LA BOUCHERIE DE OCE Mer 17 Déc 2008, 7:56 pm | |
| je me depechais de me rhabiller avec mes vetements,et laisserent ceux de kiki sur 1 des fauteuils,^^merci papa oce,pour m avoir gardee a dejeuner,cela nous a fais du bien de parler et merci pour m avoir pretee les affaires de maman kiki,j esperes qu elle va pas rouspetee ,oui allons voir ta boucherie et tu va tout m expliquer,et apres on iras voir tes petits cochons??^^,je remis ma cape,la neige s etais remise a tomber en gros flocons,et on partis voir la boucherie d oce avec les chiens ,^^ben dis donc,tes bien installer dis donc et tous ce materiel,alors la felicitations tu vas faire du bon travail ,et on m as dis que tu etais aussi tavernier,he bien tu vas plus t ennuyer maintenant,et on va passe au deuxieme plan moi et maman kiki??^^,je le taquinais 1 peu, ,bon il m expliqua plein de chose et moi j ecoutais avec attention et avec interets,puis on alla voir les porcinets,^^ba ,ils sont tous petits encore,moi ils sont plus gros et j en ai deja qui sont passer a la boucherie^^,on discuterent et rierent encore 1 peu,puis je repris mon panier,et dis aurevoir a papa oce^^merci de cette journee ATCHOUMMM ATCHOUMMM,bon je me depeche de rentrer ,car la j ai vraiment 1 bon rhume,bon si tu me vois pas tu sauras que je suis malade et que je suis au lit^^ ,je l embrassais avec tendresse ,siffla les chiens,caressa ma pyxis^^sois sage avec ton maitre ma belle, a bientot vous 2,et peut etre que maman kiki sera la^^ ,je partis et disparue dans la nuit noire avec la neige qui tombais,les chiens avec moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Déc 2008, 11:38 pm | |
| Le piaf arriva. - Citation :
- bonsoir mon amour,
je te souhaite une bonne nuit et je pense fort à toi. je t'embrasse fort, je me depêche car il fait froid et je suis préssée de rentrer. je t'aime mon homme. tu me manques.
ta kiki rien qu'a toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 17 Déc 2008, 11:44 pm | |
| Océ avait diner, il était devant la cheminée avec son morceaux de bois qu'il travaillait toujours quand le piaf toqua a la fenêtre. Il lui ouvrit et le laissa entrer ds la maison pr se rechauffer, il le libérerait demain. Puis s'adressant a Pyxis.
Ta maitresse arrive bientôt, g hâte....
Il lui fit une caresse et recommença son travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Déc 2008, 1:41 pm | |
| Océ s'était encore reveillé tard ce matin là, il prit un rapide petit dejeuné, s'occupa des aimaux et parti a la mairie chercher un emploi pr la journée. | |
|
| |
Dove44 Ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Déc 2008, 6:50 pm | |
| Dove frappa chez Océ. En attendant qu'il lui ouvre, il vérifia que la charette. Il en avait pris bien soin ainsi que du cheval.
Salut Océ, comment va? Je te rapporte ton cheval et ta charette. Mais, désolé, je ne vais pas trainer car j'ai encore queques petits trucs à finir aujourd'hui.
Océ lui indiqua où ranger la charette et emmena le cheval dans son boxe.
Voilà, c'est fait. Merci encore Océ. Désolé faut vraiment que je files. A bientôt.
Et dove parti en courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 18 Déc 2008, 8:30 pm | |
| C'est complétement gelée que le piaf arriva, il défit la missive et partit se réchauffer dans la paille de l'étable. - Citation :
- bonsoir mon coeur,
je t'envoie ce petit mot pour te prévenir que je n'avais plus ton cadeau. heu....désolé, j'avais trouvé une grande résere de chouchen et je voulais t'en apporter mais pas pratique pour le voyage. donc je n'ai pris que quelques bouteilles mais avec le froid ben....heu....j'ai tout bu. vraiment désolé mon amour, je trouverais autre chose. je te le dit par courrier c'est pour éviter que tu me traites d'alcoolo encore une fois ^^. je t'aime et je t'embrasse fort. à très bientôt.
ta kiki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaumière. | |
| |
|
| |
| La chaumière. | |
|