Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La chaumière.

+11
INDECISE
Jeanmerlin
iscambe
mamankiki
Vulya
Klouska la caline
bisouman
dame_iseult
sandd
galopine26
oceanedr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

La chaumière. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 1:36 am

Après le passage de Dove Océ se mit a table, quand le piaf arriva il lui ouvrit la fenêtre et lut la missive de KIki.

La coquine, elle a but mon cadeau de noël !!!! J'y crois pas !
bon je me remets au travail ?
Arf, non, je dois secher mes braies aussi.

Océ se dehabilla et mit ses braies a secher devant le feu. Puis prit d'une envie de tout nettoyer il commença a faire le ménage en bas. Il astiqua, frotta. Quand il eut fini, il se reinstalla devant la cheminée, travaillant son morceaux de bois, puis fini par s'endormir a même le sol.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 9:56 am

Océ se reveilla le nez bouché, un leger mal de tête et tout courbaturé. Il se redressa en faisant une grimace, espérant que cela allait s'arranger ds la journée.
Il prit la direction de l'etable pr allez s'occuper des animaux, aperçu l'oiseau s'envoler quand il ouvrit la porte, puis, une fois sa mission accompli il retourna ds la maison se servir un petit dejeuné, fit une caresse a Pyxis qui se reveillait tout juste.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 7:49 pm

En fin d'après midi Océ rentra chez lui se preparer un grand café chaud. Il le bur tranquillement ds la cuisine caressant sa chienne.

Tu veux aller te promener toi non ?

Il prit un manteau et parti faire un tour de l'etang avec Pyxis. La chienne courrait comme une folle ds la neige, essayant de manger cette substance bizarre et froide.
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:07 pm

L'après midi tirait à sa fin, il commençait à faire froid et Queza arriva en frissonant. Elle toqua à la porte mais n'eut pas de réponse. Elle attendit un peu en espérant qu'Océ était là. Puis tapa à nouveau et cria Océ!!. Elle frotta ses deux mains l'une contre l'autre, commençant à attraper froid.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:18 pm

Océ rentra de sa balade et aperçut Queza a sa porte. Il arriva doucement essayant de faire le moins de bruit possible. Arrivé derrière elle il la chatouilla !!

BOUUUUUUHHHHH !!!

Il rit de voir sa tête affolé et lui fit un bisou pr se faire pardonner.

Allez entre, tu vas prendre froid ici !!
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:31 pm

Queza fut bien surprise par le retour d' Océ, se demandant d'abord ce qui arrivait (eh oui des chatouillis quand on se croit seule...)
Elle tenta de jeter un regard noir à Océ, mais recevant un bisou de sa part, lui pardonna tout de suite.

Il la fit ensuite entrer, ce qu'elle fit immédiatement, en cherchant la cheminée des yeux.

Je crois que je n'étais pas encore venue te rendre visite dans cette maison!! Enfin, je n'en suis plus sûre...

Elle fit d'un coup d'oeil le tour de la pièce.

Tu vas bien Océ?? Tu faisais quoi de beau aujourd'hui? Moi je t'ai ramenai une bricole!!

Queza lui tendit la boite à biscuits.

Tiens!! des cookies, des sablés et des aux flocons d'avoine, j'ai oublié le nom de ceux là..

Elle regarda Pyxis qui traversait la pièce en laissant des traces partout.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:38 pm

Super des gateaux ^^, ça faisait super longtemps que je n'en avait pa mangé, ils ont l'air super bon !!

Océ remit une buche ds la cheminée et fit asseoir Queza. Il enleva son manteau et fit semblant de ne pas voir les traces de Pyxis...il venait de faire du menage le matin même...pfff....

C super gentil de ta part d'avoir pensé a moi^^
Tu reste en manger avec moi j'espère !

Il parti ds la cuisine preparer des choses a boire.

TU VEUX KOI A BOIRE>, ALCOOL PAS ALCOOL, CHAU OU FROID ???
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:48 pm

Queza s'installa près du feu. enleva manteau, écharpe et gants. Hésita à enlever ses chausses pour se chauffer les pieds. Puis entendant Océ

Pas d'alcool! Chaud!

Océ arriva avec deux verres et avant qu'il ne reparte trouver un breuvage chaud et sans alccol, elle lui répondit

bien sûr que je reste ici pour manger!! je préfère manger avec toi que seule dans ma maison quand même!! et puis traverser le village par ce temps si c'est pour rentrer tout de suite...
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 9:00 pm

Océ sourit en entendant queza lui dire qu'elle restait manger. Il prepara donc 2 grands chocolat chaud et les servit.

Voilà, ça nous fera office d'appéritif, avec les cookies ça va être super !
Il me reste une grosse côte de boeuf que je peux nous faire cuire si tu veux, comme ça si on a des invités surprise il y aurra de koi manger pr tous^^.

Ils prirent leur chocolat tranquillement et Océ commença a faire cuire la viande, il y en a pour un petit moment de cuisson.

Alors que me vaut cette visite ?
HEY !! G une idée, on va faire un grand bongomme de neige devant ? On lui mettra des bougies sur la tête, ça fera accueillant non ?
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 9:56 pm

Queza attrapa le chocolat, ouvrit la boite de biscuits...

Une côte de boeuf?? oui pas mal!! tu veux que je t'aide pour les lègumes??

Et avant qu'il ait pu répondre, elle le suivit en cuisine, chercha de l'oeil des carottes... lorsque tout était en train de cuire, elle nettoya les tasses de chocolat.

Alors que me vaut cette visite ?

Eh bien, j'avais envie de te voir!! C'est suffisant comme raison?? Peut être aussi que je m'ennuyais un peu cheez moi.

HEY !! G une idée, on va faire un grand bongomme de neige devant ? On lui mettra des bougies sur la tête, ça fera accueillant non ?

Oui!! allez c'est partit pour le bonhomme de neige!! Par contre, les bougies oublis!!! il va fondre!!

Elle réenfila écharpe, manteau et gants et sortit presque en courant. Elle roula roula tout autour de la maison jusqu'à obtenir une énorme boule pour la base tandis qu'Océ s'occupait de la tête et du corps. Il l'assemblèrent après avoir longtemps débatu de l'endroit idéal. Queza enleva son écharpe et l'enroula autour du cou du bonhomme de neige. Chercha quelques cailloux pour lui mettre ses boutons. lui plaça une jolie branche pour servir de nez et des petits cailloux pour la bouche. Enfin elle plaça les deux plus jolis cailloux pour les yeux en dernier pour que le bonhomme puisse se contempler fini.

Bonjour messire, bienvenue parmis nous!!

Ravi de vous rencontrer. J'ai l'honneur d'être chez qui?? dit Queza de sa voix la plus fluette

Chez Océ!! Alors derrière vous c'est sa maison et votre rôle si vous l'acceptez, c'est d'accueillir tous ses invités.

Oh très bien!!! je leur ferais à tous mon plus grand sourire!! Mais, puis-je voir sa demeure?

Queza tourna tout doucement la tête du bonhomme de neige, attendit qu'il puisse bien voir et remit en place sa tête.

Pas trop mal??

Un peu, au cou là... mais je vais m'en remettre. Ne vous inquietez pas!

Queza repassa son doigts sur le cou du bonhomme pour être sûr que la tête était bien fixée... Puis, ayant toujours gardée son sérieux, se tourna vers Océ et lui murmura

Il faudrait lui trouver un joli nom, il est tellement sympathique!!
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:52 pm

Océ rit en regardant Queza jouer a faire parler le bonhomme de neige. Puis quand elle lui demanda de lui trouver un nom il se creusa la tête quelques instant.
Puis il se tourna vers le bonhomme de neige lui demandant:

Bonjour Messire comment vous nommez vous ?

Bonjour Océ, je me prenome bouboulle....oui je sais pas de chance...mais c comme ça^^

Je trouve que c un joli nom moi pour un bonhomme de neige.

Il commencèrent a rentrer ds la maison quand le bonhomme les interpella de nouveau.

Messire Océ, quel est le nom de la jeune femme qui ne veut pas que je soit éclairé ?

Elle s'appelle Quezala, c'est ma belle-soeur préférée ! Elle est venu tenir compagnie au célibataire forcé ! Pour la lumière dsl, mais il faut voir avec elle, elle craint que vous ne fondiez.

Bien messire Océ, merci ! Bonne soirée a vous Dame Quezala.

Ils rentrèrent enfin ds la maison et passèrent à table.

Je suis pas fan des grands repas a table, je te propose de manger directement en face de la cheminée, on se servira directement ds le feu !
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:55 am

Bonne idée!!

Elle s'installa avec Océ devant le feu ou cuisait le repas...

Ce doit être fin cuit maintenant, non??

Elle attrapa un morceau et le déposa dans son assiette. Piquant dedans avec sa fourchette

Mouis c'est bon!

Elle se resservit et prit des lègumes.

Elle est bien bonne ta viande! Tu sais bien manier ton couteau Wink
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 1:56 am

Océ et Queza passèrent une bonne soirée, bien qu'elle fut un peu gaché par l'annonce des problèmes de Sainte Ménéhould.

Je vais te raccompagner Queza, a cheval ça te tente ?

Queza ouvrit grand les yeux, elle avait l'air ravi de monter sur Tornado. Océ alla dc le seller et l'aida a monter a cheval. Ils partirent au triple galop en direction de chez Queza, en faisant un detour autour de l'étang pr faire courir un peu le cheval au bord de l'eau.

Te voila chez toi Queza, merci encore pour cette bonne soirée, et a demain ^^

Il lui fit un gros bisou et reparti chez lui, mit son cheval ds son box et s'installa ds son salon. Il prepara quelques affaires pour le voyage du lendemain, posa son sac ds l'entrée. Avant de dormir, il retravailla un peu sur son morceaux de bois, puis s'endormit paisiblement.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:44 pm

Océ se reveilla tard se matin là, il avait dormi longtemps afin de prendre des forces pr le trajet de la nuit. Il passa la matinée a s'occuper des animaux, leur laissant de la nourriture pour plusieurs jours. Puis il rentra chez lui prendre un petit dejeuner et finir son travail sur le morceaux de bois, il devrait l'avoir fini en debut d'après midi.
mamankiki
Plein comme une vache pleine
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 1:02 pm

Le piaf arriva.

Citation :
bonjour mon coeur,

j'ai bien recu ton hibou et tu as intêret à faire attention à toi.
si je dois venir te chercher ça barderas.
moi je reste une journée de plus la ou je suis.
je sais ce n'était pas prévue mais bon que veux tu, encore une petite follie, hihihi.
je t'aime et je t'embrasse.

ta kiki
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: LE PIGEON ARRIVA BIEN A SA DESTINATION   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 1:25 pm

le pigeon vola jusqu a la maison de maman kiki et de papa oce,frappa de son bec la vitre de la cuisine de papa oce,voila ce que j avais ecris a mon papa oce^^PAPA OCE,JE SAIS QUE TU PARS AUJOURD HUI AVEC ALEX ET NOS AMIS,JE N AI PAS EU LE COURAGE DE VENIR CAR J AI DEJA LES LARMES AUX YEUX,ET JE NE POUVAIS PAS TE DIRE AUREVOIR,JE SUIS TROP TRISTE,FAIS BIEN ATTENTION A TOI ET SI TU REVIENS PAS AINSI QU ALEX,JE VAIS VOUS CHERCHER TOUS LES 2,PAR LA PEAU DES FESSES,JE PRIERAIS POUR VOUS TOUS,JE T AIMES PAPA OCE,REVIENS VITE ET FAIS BIEN ATTENTION A TOI,CAR IL Y A MOI ,MAIS SURTOUT MAMAN KIKI QUI TIENS A TOI,JE T EMBRASSE TENDREMENT,TA FIFILLE JOE,ET ESPOIR TE FAIS PLEIN DE LECHOUILLES^^,le pigeon attendis sagement qu on lui ouvris la fenetre. Crying or Very sad
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 1:44 pm

Océ reçu les deux oiseaux coup sur coup. Il lit attentivement les 2 missives en souriant.

Si je comprends bien les 2 courriers, si je ne reviens pas, elles vont venir toutes les 2 s'occuper de mes fesses ?

Il parti ds un grand eclat de rire, ça faisait de bien de dire quelques betises avant de partir.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 1:24 am

En fin de journée Océ repassa par chez lui preparer ses dernières affaires avant le depart. Il verifia une dernière fois la maison, la ferma et parti rejoindre les autres en atv' pr le depart.
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 10:27 am

Après être passé chez Mimi, Dove arriva chez Océ pour s'occuper de ses animaux. Il relut sa missive.

Citation :
bonjour dove.
Je pars ce soir pour Sainte Ménéhould.
Pourrais tu passer t'occuper de mes animaux pendant mon absence s'il te plait, la nourriture est ds l'abri a cot�br /> Merci de ton aide.
a bient�r /> Oc�

Bon, cherchons cet abri

Une fois récupérée la nourriture, il alla vers l'enclos. Il fit bien attention de bien refermer la barrière derrière lui.

Il manquerait plus que je sois obligé de faire une course aux cochons!!! Surtout dans cette neige.

A peine eut-il finit sa phrase, qu'il glissa sur une plaque de neige. Ses amis les cochons se précipitèrent bien vite sur lui, surtout pour la nourriture ^^.

Arg, me voilà beau, j'ai pus qu'à prendre une douche. Allez, ouste dégagez. Il récupéra ce qu'il put de la nourriture et la mit dans leur mangeoire. Il vérifia qu'ils avaient assez d'eau et nettoya, comme il put, l'enclos. Une fois terminé, il referma bien l'enclos ainsi que l'abris où était entreposé la nourriture puis rentra chez lui en espérant ne rencontrer personne sur le chemin du retour.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 2:01 am

Océ avait laissé un paquet sur la table du salon avec un petit mot:

Citation :
Bonjour, je suis pour Dame Kiki.
Il ne faut m'ouvrir que le 25 décembre au matin...ou le 24 si elle est trop impatiente ^^

PS: Son amoureux l'embrasse fort et l'aime a la folie
.

La chaumière. - Page 24 Cadeauez9
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 11:15 pm

Dove arriva chez Océ arrassé. Il ne s'était pas assez reposé et n'avait presque rien mangé. Il alla chercher de quoi nourir les cochons. Puis, il entra dans l'enclos en faisant bien attention de refermer le portique derrière lui.

Bonjour Porcinet, bonjour Peggy, salut Cochonou. Comment allez-vous. Je ne vous ai pas trop manqué.

Il sourit.

Hey! Faites attention, je n'ai pas envie de tomber aujourd'hui!

Il déversa le maïs dans la mangeoire et vérifia qu'ils avaient assez d'eau dans l'abreuvoir.

Je ne reste pas trop longtemps aujourd'hui. J'essaierai de passer un peu plus de temps avec vous demain. Tchao.

Et il repartit rapidement chez lui.
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: DEPOSER LES CADEAUX DE NOEL AU PIED DU SAPIN   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:13 pm

j arrivais chez papa oce et maman kiki, avec espoir sur mes talons,j allais ouvrir la porte de la maison et entra,je deposais ma cape,et mis mes cadeaux au pied du sapin de papa oce et de maman kiki,pour maman kiki,j avais acheter(1 beau chale tout broder)et pour papa oce(1 bouteille de chouchen) Very Happy ,je regardais si tout allais bien dans la maison,^^bon,ca va pas de probleme^^,je ressortis et alla voir les cochons^^he mes beaux, vous grossissez,cest bien ca,dove s occupe bien de vous,j ai pas besoin de l aider,il se debrouille bien tout seul^^ Wink ,je regardais si la mangeoire etait pleine,le foin changer,puis rentra a la maison,je remis ma cape et mon capuchon,ferma la porte,et siffla espoir^^allez viens ma belle,on va se promener 1 peu,puis direction le marcher,faire des courses,et apres on rentre se mettre au chaud a la maison,peut etre qu on aura de la visite qui sais^^ Smile ,je repris mon panier,caressa ma espoir et on redescendis le sentier,pour aller se promener. La chaumière. - Page 24 890248
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 11:26 am

Kiki arriva devant la maison au petit matin, elle s'arréta un instant et la regarda affichant un sourire heureux.

enfin de retour.....poufffff.

Hésitante elle entra, déposa ses affaires et commença à ouvrir toutes les fenêtres, elle parcourue toute la maison redonnant vie.
Ensuite Kiki se rendit à étable, elle n'avait pas ouvert la porte que Zephyr et gertrude se fesait déjà entendre. Elle ouvrit en grand les portes et se précipita vers son cheval et lui fit un énorme calin.

bonjour mon tout beau, comment vas tu ? oh oui tu m'a manquée....

Elle lui mit une ration de nourriture puis alla voir ses vaches, elle caressa chacune d'elle sans oublier noisette, puis elle leur ouvrir pour les mettres dans l'enclos les laissant profiter du de l'air frais. Kiki nettoya l'étable rempli la mangeoire puis les laissa faire à leur guise. Ensuite elle partie voir ses fameux cochons, elle s'occupa d'eux remplissant leur auge.

Quand elle eut finit de s'occuper des animaux, elle rentra, referma les fenêtre et alluma un feu dans la cheminée. Elle avait vu tout les cadeaux qui était là mais elle n'avait pas envie de les ouvrir, aussi c'est avec un pincement au coeur qu'elle s'allongea devant la cheminée.
Dans un murmure, elle prononça décue "moi je suis là pour noël comme promis" puis elle s'endormit.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 12:56 pm

Le hibou d'Océ arriva a la fenêtre de la maison, il tapa du bout du bec, un missive était accorché a sa patte.

Citation :
JOYEUX NOËL MON AMOUR !!!
J'espère que tu vas bien, que ta route s'est bien passé.
Tu devrais trouver un grand paquet rouge sur la table, c'est le père noël qui est passé.
Pourvu que cela te plaise (et a Zephyr aussi^^)!!
Je t'aime fort et tu me manques.

Ton Homme a toi.

La chaumière. - Page 24 Cheval1ga9.thLa chaumière. - Page 24 Cheval2iu3.thLa chaumière. - Page 24 Cheval3tu9.th
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 2:17 pm

Kiki sursauta en entendant les coups de bec sur la fenêtre, elle se leva et se dirigea vers l'oiseau souriant en le reconnaissant. Elle ouvrit et prit la missive, le hibou repartant dès qu'il fut liberé du message. Elle lut le petit mot en se dirigeant vers le paquet et vu qu'il y en avait un autre à coté, Kiki le lut aussi et réchéflit un instant à la date du jour. Lorsqu'elle réalisa que c'était noël, elle ouvrit le paquet tremblante et fut émerveillée par ce qu'elle découvrit. Des larmes apparurent en pensant qu'ils auraient du être ensemble pour déballer les cadeaux, elle serra le cheval contre elle et sortie se réfugier dans l'étable. Kiki s'écroula dans la paille pleurant toutes les larmes de son corps quand elle pu enfin retrouver un peu de calme, Kiki regarda sa gertrude et commença à lui confier tout ses secrets ainsi que le poid de sa grande tristesse. La fatigue de son voyage et la longue séparation avait eu raison d'elle, Kiki ne cessait de pleurer tout en parlant comme pour libérer son esprit. Quand elle eut finit, elle s'approcha de gertrude la caressant.

merci ma belle d'être là.

Puis elle se dirigea vers zephyr, le caressa et lui montra la sculpture.

tu vois mon beau c'est toi !!! ....... attend je reviens.

Elle se précipita dans la maison pour y déposer son cadeau et enfiler une cape chaude puis repartit vers son cheval. Kiki le sella et ils commencèrent d'abord au pas losque zephyr fut assez chaud elle le lanca au galop et ils parcoururent la campagne clermontoise, heureux de se retrouver enfin et ravis de faire un peu d'exercice.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 9:25 pm

Elle ne savait pas trop les gouts de Kiki.
Elle lui avait offert une boite à coutures, remplie de fils de toutes les couleurs, des bouts de laine et d'aiguilles bien rangée.

Pour Os, un herbier contenant toutes sortes de fleurs, de la plus à la moins rare. Iseult avait eu du mal à toutes les trouver, ces derniers mois, mais ça valait la peine.

Et elle déposa un petit paquet de biscuits qu'elle avait fait elle-même.

Elle sourit devant leur jolie maison, et repartit dans sa tournée.
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 10:18 pm

Il fesait nuit lorsque Kiki rentra de sa ballade, elle mit zephyr à l'étable et le soigna en oubliant pas de lui donner une petite douceur. Ensuite elle referma l'étable après avoir caresser ses vaches puis elle rentra dans la maison. elle failli trébucher sur des paquets qu'elle n'apperçut qu'au dernier moment. Elle les ramassa et déposa le tout près de la cheminée. Elle ralluma le feu et partit se faire une grande boisson chaude puis elle retourna s'installer sur la peau.

Elle entreprit d'ouvrir les cadeaux, elle découvrit d'abord le magnifique châle de sa fifille Joe puis le superbe coffret d'Iseult, Kiki fut émue devant leur bonté n'ayant plus eu depuis longtemps autant d'attention. Kiki plaça les cadeaux pour Océ sur le coté et prit le dernier paquet qu'Iseult avait laissé, l'odeur des biscuits lui rappela qu'elle n'avait rien mangé de la journée aussi c'est avec gourmandise qu'elle mangea. Un moment de nostalgie lui donna envie d'un morceau de viande grillé sur le feu donc elle chercha un petit morceau et le fit cuire.

Lorsqu'elle eut enfin l'estomac bien remplit, elle remit une grosse bûche pour la nuit et s'allongea après avoir mis une couverture sur elle.
Quezala
Quezala

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:23 am

Kiki était en train de s'assoupir lorsqu'un pigeon pointa son bec près de la porte. Il ne se donna pas la peine d'insister, laissa glisser son message, le poussa du bec sous la porte (et oui pigeon intelligent...), agita un peu ses ailes, sauta du seuil de la porte, trottina un peu et reprit son envol.
Lorsque Kiki s'apercevrais de la présence du courrier, elle pourrait y lire:

Citation :
Joyeux Noel grande soeur !!!!!!!!
J'espères que tu vas bien, que tu es bien rentrée sans qu'il ne t'arrive rien. Je pensais être rentrée plus tôt et donc tu recevras mon cadeau plus tard. Un peu tard mais il sera là. J'espères rentrer le plus rapidement qu'il sera possible, avide de connaitre tout ce que tu as pu apprendre pendant ce voyage.
A bientôt! et bonne année! en attendant de pouvoir te le dire de vive voix.

Queza
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:23 pm

Kiki se réveilla doucement et resta là sans bouger rêvant les yeux ouvert.
Elle se décida quand même à se lever et attisa le feu puis le rechargea d'une grosse bûche. La faim se fesant sentir, elle se dirigea vers la cuisine et avala un copieux repas puis arivant près de la porte, elle découvrit une missive. Elle l'a ramassa et eut un grand sourire en le lisant puis chuchotta "je viens ma petite soeur, je viens".
Elle mit le message dans sa poche et partit à l'étable. Kiki fut acceuilli à grand hénissement et meuglement à son entrer.

ehhh ben on ditait que j'était attendue, hihihi........

Elle donna une ration à zephyr puis s'occupa des vaches, Kiki nettoya tranquillement puis elle finit par les cochons d'océ. Elle vérifia le stock et vu qu'il ne devrait pas trop traîner pour rentrer car le stock'épuisait vite. Quand tout fut fait, elle rentra et commença à trainer dans la maison, parcourant chaque pièce. Dans leur chambre, elle s'attardi un long moment devant la commode, la caressant.

tu me manques mon chéri, tu me manques trop.

Elle redescendit et s'installa sur le canapé pour réfléchir. Elle soupira en comprenant qu'elle ne pourrais pas rester ici toute seule et que l'inaction lui pesait encore plus. Elle décida donc de partir le rejoindre, mais avant elle partie faire un tour dans le jardin.

Dernière édition par mamankiki le Ven 26 Déc 2008, 2:54 pm, édité 1 fois
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: CHEZ MAMAN KIKI ET PAPA OCE   La chaumière. - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 2:16 pm

j arrivais toute contente,en chantant pour braver le froid cinglant et la neige qui tombait doucement,je frappais a la porte de chez maman kiki et papa oce^^maman kiki adoree,je sais que tu es rentree,coucou, cest ta fille joe et espoir pour te faire 1 petite surprise,tes la??^^ Wink ,je frappais frappais encore,et rien,je decidais d aller voir a l etable,^^personne, cest bizarre,bonjour vous,bon vous avez a manger,tant mieux^^,je me dirigeais vers la porcherie et la encore personne^^bon cela m inquiete,ba elle dois etre descendue au village,ou a la mairie^^ Crying or Very sad ,je lui mis 1 mot sur la table de la salle a manger,car la porte est toujours ouverte,^^maman cherie,je suis passe te voir avec espoir,tu n etais pas la,bon cest pas grave, j esperes que tu as trouver mon cadeau pour noel, Neutral ,j emmene espoir faire 1 tour en foret,viens nous rejoindre si tu veux cela me ferais plaisirs,sinon a demain ,je t aime tres fort ,j ai vue que les betes etaient soignees,je donnais 1 coup d oeil de temps en temps,mais maintenant,tu es la Very Happy ,bisous a papa oce,et a alex si tu as des nouvelles,je te fais plein de gros bisous,ta fifille joe et espoir.^^ Very Happy ,je deposais le mot,referma la porte,et pris la direction du sentier qui menais a la foret,espoir courant comme 1 petite fofolle. La chaumière. - Page 24 890248
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 24 Icon_minitime

La chaumière.
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant