Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La chaumière.

+11
INDECISE
Jeanmerlin
iscambe
mamankiki
Vulya
Klouska la caline
bisouman
dame_iseult
sandd
galopine26
oceanedr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

La chaumière. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:49 am

Océ fut reveiller pour la deuxième fois par le piaf qui lui toquait sur la tête. Il ouvrit les yeux en commençant par raler.

Bonjour l'oiseau...va vraiment falloir que tu change tes habitudes toi...

Puis il prit la lettre et souria rassuré. Océ se leva et prepara un grand petit dejeuner du dimanche, se disant qu'il devrait passer voir Joe, ça faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 9:19 pm

La journée avait passé sans que Océ s'en rende compte....il avait flané dans son jardin, fait la sieste, s'était promené...un gros rien en somme, et ça faisait du bien.

Bon, ben nous voila prêt a attaquer la nouvelle semaine, un repas rapide et au dodo^^
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:02 am

Océ se reveilla très tôt et en catastrophe ce matin là, il souta dans ses habits et courut a la mairie voir les registre des arrivées de la nuit.

K..Kl...Klou.............Klouska,YAHOUUUUUUU ELLE EST ARRIVEE, et apparement en bonne santé !

Il était vraiment content de savoir son amie en bonne santé, il verifia aussi pour Dove et Fara, ils allaient bien aussi.
Sur ces bonnes nouvelles, Océ decida d'aller prendre son petit dejeuner sur le marché et de se promener un peu en ville avant de chercher un emploi pour la journée.
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 3:41 pm

Samuel s'etait levé tard ce matin la. Il avait passé toute la journée d'hier ainsi que la nuit à préparer la maison pour le retour de Klouska.

Il rassembla donc ses affaires et parti pour sa demeure, non sans oublier de laisser un petit mot à Oce.

Citation :
Tonton Oce,
Je te remercie d'avoir pris si bien soin de moi durant l'absence de maman. Je ne t'ai pas netendu partir ce matin et je ne tiens plus en place... Normalement maman Klou rentre aujourd'hui et j'aimerai etre à la maison pour son arrivée.
Pardonne moi donc de ne pas avoir attendu ton retour.
Rejoins moi-y dès que tu le pourra.
Je te fais un gros gros bisou.
A tout à l'heure.
Samuel

Il déposa donc le petit message bien en evidence sur la table de la cuisine, pris ses affaires et sorti en prenant soin de bien refermer la porte derriere lui.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 6:29 pm

Un pigeon arriva et deposa sur le pas de la porte une lettre, toqua de son bec 3 petit coup sur la porte et s'envolla.

Citation :
Mes Chers amis,
Je suis enfin de retour à Clermont !!!
Et pour feter ca je vous invite tous chez moi ce soir.
La soirée débutera au alentour de 18h30.

P.s pour Queza et J-M : Pensez à ramener mes adorables chiots ^^

Je vous embrasse tous tres fort

Klouska
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 7:33 pm

Océ rentrait de chez Joe ou il avait passé la journée, il vit les lettres et les lut, un sourire se dessina sur son visage...sans attendre il prit la route de chez Klous......Il revint sur ses pas et attrapa quand même une bouteille^^
mamankiki
Plein comme une vache pleine
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:06 am

Kiki se sentait seule ce soir aussi elle prit sa plume pour écrire à l'homme de sa vie.

Citation :
Bonsoir mon amour,

Demain je reprend la route pour enfin arriver à destination. Je n'y resterais que quelques jours, tu me manques de trop, j'aimerais tellement t'avoir à mes côtés.
J'espère que pour toi tout se passe bien et que je ne te manques autant que toi pour moi.
Bon allez je ne t'embête pas plus longtemps car je risque de te rendre malheureux.
Ne t'inquiète pas une bonne nuit de sommeil et ça iras mieux.
Nous nous voyons bientôt mon amour.

Je t'aime.

ta Kiki

Elle accrocha sa missive et laissa le piaf partir.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:50 am

En rentrant chez lui, Océ remarque le piaf sur le bord de la fenêtre, il le reconnut tout de suite et prit le message a sa patte.
Il entra dans la maison, alluma le feu et s'installa sur le canapé, il deplia la lettre et commença a la lire en souriant.

Toi aussi tu me manques ma princesse...mais on se revoit bientôt ^^

Il garda la missive contre lui et s'endormit presque aussitôt, rêvant de sa douce.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 9:56 am

Océ se reveilla après une bonne nuit de sommeil, la missive de Kiki toujours sur lui. Il se leva et alla la ranger a sa place. Pyxis se leva pour lui faire une grosse fête, il la caressa et entra dans la cuisine se preparer a manger.

Oui bonjour mon toutou, tu vas bien ? Tu as faim aussi ?

Il prépara a manger pour eux deux et s'installa devant la cheminée par terre pour manger. Une fois le petit dejeumer avalé, il partit dans sa boucherie pr travailler.

NOM DE DIEUUUU !!!!!

Océ regarda autour de lui dans la boucherie et vit ma montagne de carcasses qui s'accumulaient, quelle idée il avait eut de vouloir aider la mairie avec ses caracasses !!

Bon, ben a vue de nez, entre mes carcasses et celle de la mairie, j'en ai bien pour 3 jours de travail...il faut absolument que je n'accepte aucun autre job ou je ne partirais jamais !
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: ARRIVER CHEZ PAPA OCE ET MAMAN KIKI   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:52 am

j arrivais chez papa oce et maman kiki,je frappa a la porte et entra,^^tiens y a personne,soit il est dans la boucherie,soit il est parti a la mairie,hou hou papa oce tu es la cest moi joe et espoir^^ Very Happy ,n ayant pas de reponse,je me dirigeais vers la boucherie,mais n entra pas, car cetais 1 endroit ou j aimais pas trop y aller^^papa oce coucou tes la??,cest moi joe et espoir,je voulais voir si tu allais bien,je vais pas t embeter trop longtemp^^ Wink ,je restais a jouer avec espoir ,en attendant 1 reponse. Smile
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 1:02 pm

Océ entendit frapper a la porte de la boucherie, il l'ouvrit et vit Joe. Océ lui fit un gros bisou pour l'accueillir et décida qu'il etait temps de faire une petite pause.

Bonjouir Joe comment vas tu ?

Il l'entraina dans le salon pr prendre une bonne colation.

Bon Joe, ça y est c planifié, je pars vendredi voir, si tu as le courage d'attendre on fera route ensemble ^^
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: CHEZ PAPA OCE   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 1:51 pm

j embrassais tendrement papa oce,j etais heureuse de le voir,je savais qu il avait beaucoup de travail,donc je resterais pas longtemps car je sais qu il devais avoir finis avant de partir,^^ok,papa oce,oui on partiras vendredi,cest tres bien,comme ca tu auras finis ton travail et moi j aurais le temps pour me preparer,alors c etais super bien hier soir chez klouska,et samuel qu est ce qu il a grandi,1 vrai petit homme,alors dis moi as tu des nouvelles de maman kiki et toi ca va ,pas trop seul et ton travail ca va???^^ Very Happy ,je m installai dans 1 fauteuil,espoir jouait dehors avec pyxis^^ha ces 2 la,des vraies copines,bon je veux bien 1 petit cafe si tu as,et apres je te laisse travailler,ok^^ Wink ,je discutais avec papa oce. Very Happy La chaumière. - Page 29 890248
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: ALLER SE PROMENER AVEC ESPOIR   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 3:06 pm

apres avoir longuement discuter avec papa oce,c est quelqu 1 que j aimes profondement et que j admire beaucoup,je me levais et le laissait a sontravail,car celui ci ne se faisait pas tout seul Wink ^^merci,papa oce pour ta gentillesse et pour ton cafe,je crois,que tu fais le meilleur cafe de clermond Wink ,bon je te laisse travailler,je vais aller sans doute me promener avec espoir,et puis rentrer a la maison,car,je dois aussi preparer mon depard,si tu as des nouvelles de maman kiki,embrasse la bien pour moi,dis lui que je l aimes tres fort,et que je pense a elle,et que sa maison est toujours propre Very Happy ,a bientot papa oce et bon courage pour ta journee^^ Neutral ,je lui fis 1 enorme bisous,sortis ,siffla espoir,lui fit 1 signe de la main et pris la direction de la foret,espoir courait comme a son habitude Very Happy et moi je chantonnais tout en marchant,et en lancant 1 baton qui me le rapportait toute contente. Very Happy La chaumière. - Page 29 890248
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 3:26 pm

Océ fit un gros bisou a joe, content de faire la route avec elle vendredi. Il lui souhaita une bonne journée et rentra manger un morceaux rapidement.

Bon, c'est pas le tout mais g du travail moi, allez zou !!

Il retourna dans sa boucherie preparer la viande.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 1:52 am

Fin de journée, après une journée presque entière dans sa boucherie et quelques passage en taverne, Océ rentra chez lui, il s'installa dans le canapé et commença a lire la gazette de Clermont.
Ayant du mal a trouver le sommeil, il se prépara une colaltion et s'allongea sur la peau devant la cheminée, le feu brulait a grande flamme.
La chienne collée contre il fini par s'endormir d'un sommeil sans rêves.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 9:58 am

Ggggggnnniiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Océ s'étira et se leva. Il avala un rapide petit dejeuner et decida qu'il voulait se promener avant d'aller travailler.

Tu viens avec moi Pyxis ?

La chienne se leva et s'étira aussi, prenant doucement le chemin de la porte d'entrée.

Et bien ma belle, on dirait qu'on est aussi fatigué l'un que l'autre !!
allez vient on va autour du lac ^^
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:45 am

Kiki prit sa plume et avec le sourire se mit à écrire.

Citation :
Bonjour mon amour,

J'espère que tout se passe bien pour toi ??
Ca y est je suis arrivée à Tournai et ma cheville est totalement remise.
J'avais une compagne de voyage mais je ne sais pas ce qui s'est passé elle n'est pas arrivée. apparemant elle aurait oubliée de partir, hihihi.
Bon comme prévue je reste quelques jours puis je revient dis à Dove de me donner la date de son baptème, s'il te plait. Je voudrais une date précise enfin à un ou deux jours près bien sur.

Je t'aime mon amour et je t'embrasse fort.
A très bientôt

Ta Kiki

Kiki accrocha la missive et avant de lacher le piaf lui murmura " je sais que la route est de plus en plus longue mais vol jusqu'à lui mon ami."
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 1:39 pm

Océ rentra dejeuner apres une longue balade autour du lac, il aperçut le piaf avec le message. Il le libéra et lui rendit la liberté après lui avoir donné a manger.
il lut la lettre et sourit.

Tu me manques ma chérie, mais bientôt nous serons ensemble.

Océ rentra et mangea une simple salade de legumes, puis ensuite il prit la direction de la boucherie pr aller travailler.

Allez, encore 2 jours de travail et c bon !
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 7:16 pm

Océ decida de s'octroyer une petite pause, Iseult lui avait dis de passer chez elle boire un verre, il attrapa donc 2 bouteilles et parti.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:04 am

Après une soirée chez Iseult qui avait mal fini pour lui, Océ decida de rentrer, il était trempé...une prise raté...un corps qui fini sous la neige...la misère koi !

Bonsoir Pyxis, bonne journée ?
Bon allez j'allume un grand feu moi, il faut secher tout ça !

Le feu allumé, il se deshabilla et mit ses habits a secher, puis il s'allongea sur le canapé se couvrant de la peau. Le sommeil reparateur arriva bientôt, cela lui avait fait du bien de se bouger un peu.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:26 pm

Océ se reveilla tard, mais son sommeil avait été reparateur. Il se le va et recupéra ses vetements secs près de la cheminée. Il les enfila et s'installa dans la cuisine pour prendre un bon petit dejeuné.

Allez courage, dernière journée de travail ^^
Combien de temps il me reste avant de revoir ma chérie ?

Il essaya de compter sur ses doigts, mais il était beaucoup trop tôt pour cela.

Arf, j'arrive pas...bon comme elle dit, il reste un jour de moins avant nos retrouvailles !!
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 1:25 pm

Une nouvelle fois Kiki prit sa plume pour écrire.

Citation :
Bonjour mon amour,

Comment vas tu aujourd'hui ?
Bon ben comme d'habitude changement de programme, arf je sais je sais, tu t'en doutais !!
Bon je repars aujourd'hui de Tournai, normalement, eh oui comme d'habitude normalement enfin bref, je serais sur Péronne dans deux jours.
Pour Dove le baptème seras le 12, zut faut que j'écrive au connétable moi !!
bon allez encore du courrier à faire.

Je t'aime mon amour et à très bientôt mon amour.
Je t'embrasse tout plein.

Ta Kiki

Kiki accrocha la missive à la patte du piaf et le regarda partir.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 1:35 pm

Océ qui était tjrs dans la cuisine a essayer de se reveiller vit le piaf entrer par la fenêtre. Il prit la missive et la lut.

Bon, changement de programme mais dans le bon sens cette fois, sauf si autre chose se prepare ^^.
Allez il faut travailler un peu quand même.

il prit la direction de la boucherie et se mit au travail...encore quelques heures et tout serait en ordre.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:56 am

Le travail était fini, la boucherie propre et tout était en ordre. Océ s'était baladé ensuite en ville et avait fini la soirée en taverne. Il rentra enfin chez lui et s'installa dans le canapé, heureux.

Alors ma Pyxis, ça fait 2 jours que je te laisse toute seule, demain on va se promener avant de partir en voyage !!

Océ avait des images pleins la tête, il s'endormit paisiblement en souriant.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:02 am

Océ se reveilla en pleine forme et de bonne humeur.

MMMMMMMMMMmmhhhh,aujourd'hui c'est repos !! ça va faire du bien !
Bon, petit dej ^^et après balade !

il s'installa ds la cuisine et se prit un gros petit dejeuné.
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:53 am

C'est hésitante que Kiki écrivit son petit mot du jour.

Citation :
Bonjour mon amour,

J"espère que tu as bien dormi ?
Moi ça vas pas de problème, juste un peu froid c'est tout.
Bon je commence par la bonne nouvelle, je t'aimeeeeeeeeeeee.
Ensuite et râle pas, donc je prend une journée en plus avant de revenir car eh eh eh faut qu'elle mange la Kiki et pour ça ben faut avoir des écus.
Donc j'ai pris un travail pour aujourd'hui, ça ne me fait perdre qu'une journée donc ça iras, non ????
Tu me manques, tu sais si j'avais pu faire autrement je serais déjà sur l'étape suivante de mon voyage.
Je te laisse, à très très vite, je t'embrasse fort.
Je t'aime.

Kiki

Kiki regarda le piaf partir croisant les doigts qu'Océ ne soit pas trop déçu.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:23 pm

Océ vit le piaf arriver, esperant recevoir de bonnes nouvelles de sa douce. Il deplia la missive et commença a lire...il soupira.

Bon et je fais koi moi maintenant ?

Il reflechit un instant, puis decida d'aller a la mairie chercher un emploi. Sur le pas de la porte il s'arreta et se rappela que Jujoss devait lui envoyer un mandat.

arf, c vrai, bon ben je vais aller me promener a la place et attendre ce fameux mandat !!
joebar61
Ivre
Ivre
joebar61

MessageSujet: ARRIVER CHEZ PAPA OCE ET MAMAN KIKI   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:33 pm

j arrivais chez oce et kiki,entra dans la maison et appella^^papa oce cest moi joe et espoir tu es la???,je t ammenes 1 panier avec ,1 terrine de pate,du boudin avec des pommes,du pain maison,et 1 bonne tarte aux pommes sans oublier 1 bonne bouteille:D ,je pensais passer l apres midi avec toi,et peut etre faire 1 ballade a cheval,ATCHOUM^^ Sad ,je posais le panier sur la table,ressortie,et alla voir a la boucherie,je me mis a attendre devant la porte,tout en jouant avec espoir. Neutral Very Happy
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:38 pm

Océ entendit frapper a sa porte, il descendit l'escalier a toute vitesse et aperçut Joe qui ressortait.

JOE !!!!!!!!!!!

Il lui sauta dessus et l'embrassa fort.

Comment vas tu toi ?
Ouah, c koi ce panier ? on mange ensemble ?

Il l'entraina dans la maison et lui servit un grnad café, les chiens commençant a faire les folles devant la cheminée.

Allez, dehors les toutous, vous allez tout casser ici !
Alors Joe tu vas bien ? G reçu un courrier de Kiki, elle doit travailler pour pouvoir manger^^, elle aurra donc un jour de retard.
Moi je vais l'attendre ici pour le moment, c'est pas trop lapeine qu'on soit deux a prendre des risques sur la route !
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 1:58 pm

Sam et Klous, chevauchant leur monture respective, arrivèrent à proximité de la maison d'Oce et Kiki.

Sam descendit de Coton et courru toquer à la porte.
Klous descendit à son tour et caressa ses chiens essouflés en attendant qu'Oce ouvre la porte.

Oce !!! C'est Sam !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 29 Icon_minitime

La chaumière.
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant