Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Tramzik (C1)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 3:52 pm

Tramzik venait juste d'apprendre que cette belle bâtisse qui s'érigeait devant lui devenait sa demeure....

Il ressentait en son coeur une fierté si intense qu'il ne pu pas s'empêcher de sauter et crier de joie, au grand dam des habitants alentours !

Dès qu'il ouvrit la porte avec sa grande clé de bronze, il découvrit l'ampleur du travail qu'il allait avoir pour aménager ces lieux...

Découragé mais serein, il s'assit sur le seuil froid de l'habitation.

Les coudes sur ses genoux et le visage entre ses mains, il regardait le ciel.
Le soleil d'hiver lui chauffait délicatement le visage...

Il songeait à sa vie de ces derniers, à ses amis, à son village tellement accueillant... Il en oubliait presque les malheurs qu'il avait connu plus tôt.

Une étrange sensation l'envahit...
Ce ressenti, qu'il croyait oubliée, le surprit...
Puis, il sourit et, dans un soupir, il se parla à lui-même


Qu'est-ce que je suis heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 4:36 pm

Queza arriva donc devant la maison de Tram, son petit bagage avec elle. Elle trouva Tram assit sur le seuil de sa porte, l'air pensif.

Ca va Tram?? Déjà découragé?? Tu veux un coup de main???

Avant qu'il puisse répondre, elle posa son baluchon a terre près de la porte, attrapa un balai et attaqua la grande salle qu'elle avait devant elle. Puis elle ouvrit les fenêtres car la poussières volait dans la pièce.

On remet en état cette pièce pour pouvoir y manger ce midi? De toute façon on part ce soir ensemble? C'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:32 pm

Tramzik regarda, éberlué, Quez qui dépensait une énergie folle au nettoyage des nombreuses pièces de la maison. Elle sautait de taches en taches comme une grenouille de compétition...

Elle s'arrêta un moment pour souffler et il en profita pour la toiser d'un regard noir.



Quez, arrête, il ne faut pas... Tu es mon invitée !


Il enleva le vilain méchant balai des mains de la petiote, lui proposa une chaise poussiéreuse et un peu bancale.
Il lui annonça :


Comme tu es la première à venir me soutenir dans mon déménagement, je vais te faire profiter d'une chose inouïe et secrète...

Il sortit une drôle de petite bouteille d'une armoire et s'empara de deux verres pas trop nets

C'est une petite liqueur que j'essaie d'élaborer à partir de ma production de légumes... C'en est au stade expérimental !

Il servit un verre à la Damoiselle... Elle sembla un peu surprise de la couleur de ce breuvage artisanal...
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 1:22 am

Queza regarda la liqueur avec suspicion. Elle se demanda si, comme les raisins pour le vin, les lègumes étaient en train de fermenter depuis quelques mois... L'odeur lui parut d'autant plus douteuse.

Tu as choisi quelles sortes de lègumes? La teinte me ferait penser à de la carotte ou de la tomate qui a légèrement décoloré? Mais à l'odeur, je ne reconnais pas du tout.

Enfin puisque ceux ne sont que des lègumes... elle se risqua à goûter une toute petite gorgée. Elle finit son verre mais termina par une légère grimace.

C'est plutôt bon mais il y a un arrière goût un peu trop fort je trouves. Peu être faudrait il diluer? et pour les lègumes, je crois que la tomate c'est sûr mais pas toute seule. Un brin de poireaux? Comment as tu fais pour obtenir une liqueur et non une soupe? Ils ont tant de jus que ça tes lègumes? T'es un magicien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 11:38 am

Tramzik sourit... Il jeta une grosse bûche dans l'âtre et se retoruna vers son invitée

En fait, la base de ce breuvage est constituée des fleurs des courges et de quelques rosiers épars de mon jardin. j'y ajoute quelques légumes que je concentre, pour le goût.

Il poursuivit

Je reconnais que la saveur n'y est pas encore, mais j'y travaille.

Sur ces faits, il entraina Quezy vers les autres pièces de la maison, pour une visite... La salle à manger, elle connaissait déjà, mais elle découvrit une petite cuisine rustique, une pièce qui servait de débarras, et à l'étage deux chambrettes et une salle rudimentaire pour le bain.

Tu vois, ce n'est pas très grand, mais cela me suffit amplement... J'aimerais organiser une sorte de petite fête bientôt, mais je dois trouver un peu d'aide pour l'organisation... Tu en seras j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 1:34 pm

Citation :
En fait, la base de ce breuvage est constituée des fleurs des courges et de quelques rosiers épars de mon jardin. j'y ajoute quelques légumes que je concentre, pour le goût.

Ah..., pas vraiment ce que je supposais. Je n'ai peut être pas non plus le palais encore bien formé. dit elle pour elle-même.

Queza visita avec curiosité la petite maison... enfin, aussi grande que la sienne. Elle la trouva fort jolie... Elle était juste fort tentée de ressortir serpillère et seau d'eau... Nettoyer de fond en comble cette demeure la rendrait d'autant plus accueillante. A moins que cette crasse sur les carreaux, cette couche de poussière sur les meubles, ce laissé à l'abandon, ne soit le charme de cette maison?

Citation :
J'aimerais organiser une sorte de petite fête bientôt, mais je dois trouver un peu d'aide pour l'organisation... Tu en seras j'espère ?

Bien sûr!! Et je serais ravie de t'y aider!! Tu organiseras cela à notre retour de Saintes??

Mais le soir approchait, Queza devait rejoindre son groupe de marche. Elle reprit son baluchon, salua Tramzik et s'en alla aussi rapidement qu'elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 6:05 pm

Alors que Tramzik regardait Quezy s'en aller, il se souvint que lui également, il devait partir pour participer à la défense de Saintes.
Comme le lapin d'Alice, il était en retard...
Il fouilla ses malles, en ressortit son bouclier et son maigre bâton, s'en équipa.


Bien voilà... A peine arrivé qu'il faut repartir... Sans certitude de revenir...

Il sourit, amusé des surprises du Destin, et traça les pas de Quezy...
Une petite grenouille croassait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 4:36 pm

Enfin de retour à Clermont... Après ce long séjour à Sainte-Ménéhould, il était bien agréable de revoir des paysages familiers.

Iscambe se disait qu'une petite tisane faite maison ne serait pas de refus et se dirigea vers la maison de son cher ami pour s'inviter : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Enfin il paraît !

Elle se posta donc devant la porte et appela doucement :
"Y'a quelqu'un ? Tram, t'es là ? Oh Oh ! Tram ! Hé ! Youhou ! Bon sang mais qu'est ce qui fabrique...?"

Iscambe n'était pas super patiente en fait ce jour-là... Réflexion faite elle était même très fatiguée et carrément impatiente...

"Il faut peut-être que je repasse quand je serai plus calme et reposée" se dit-elle.

Finalement comme elle était là, elle décida qu'un petit toc toc ferait mieux l'affaire :
"TOC TOC TOC !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 7:37 pm

Lorsque Tramzik entendit TocTocToc, il se dit que cela ne pouvait être que quelqu'un de toctoc qui attendait devant la porte, qui est toujours ouverte, c'est à dire non verrouillée et juste entre baillée (pour les puristes de la cohérence:)
Il chaussa ses charentaises à têtes de putois qu'il avait fabriquées et alla ouvrir la porte..


Coucou Iscamboulette... Entre, et ne t'en fais pas trop pour le mic mac, j'avais a peine aménagé que j'ai dû partir à Sainte...

Il proposa une chaise à son hôte et lui servit une petite tisane bien chaude

Dis-donc, cela fait du bien d'être à la maison... Mais que de choses à règler... Je monte une échoppe de forgeron, si cela te dit je vais aussi fabriquer des petits bijoux

Il sourit, puis repris...

La maison d'à côté est bien vide et cela m'attriste beaucoup...


Dernière édition par Tramzik le Jeu 15 Jan 2009, 7:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 4:29 pm

Iscambe entra dans la maisonnette en essayant de se frayer un chemin dans le bazar intersidéral...
"La porte était ouverte... J'ai préféré frapper quand même... Dis donc, je te dérange ? Tu rangeais là ? Non ?"

Iscambe s'assit et bu la tisane bien chaude proposée.
"Oui c'est sûr, c'est bien d'être rentrés".

Iscambe ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour sa soeurette Klouska et son Bisou qui étaient séparés et loin de Clermont...
Mais préféra garder le silence à ce propos.

"C'est chouette forgeron... tu as bien choisi. Ca te va bien et ça va te défouler un peu..."


Dernière édition par iscambe le Mer 14 Jan 2009, 12:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:09 pm

Tramzik sourit ...

Que veux-tu que je te dise ? A mon sens, j'ai besoin de me défouler beaucoup... Je vais taper sec avec mes marteaux !


Il poursuivit...

A propos, t'ai-je annoncé que je postule pour entrer dans les loups ?

Tramzik sorti un gros paquet de farine, quelques oeufs et des pommes

Soyons fous ! Je te fais un gâteau !

Il se mit à cuisiner, tant bien que mal... Un épais nuage de farine commençait à emplir la pièce...

Mouais... Je suis pas un expert, mais l'intention y est...


Dernière édition par Tramzik le Mer 14 Jan 2009, 12:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:45 am

Iscambe se faisait un peu de soucis de voir Tram commencer un gâteau mais décida de lui faire confiance. Elle changea d'avis après que la farine ait envahi la pièce et qu'elle dût ouvrir la fenêtre en plus de la porte pour faire un courant d'air...

Iscambe demanda alors :
"Pourquoi tu as décidé de postuler dans les loups ? Tu as envie d'aventure ? De guerre, de bataille, d'héroïsme ?"

Et reprit bien vite :
"Ecoute, lache cette cuillère, JE vais faire le gâteau..."

Iscambe prit la cuillère des mains de Tram et tenta de faire mieux que lui...

Elle y réussit finalement, non sans avoir quand même fait éclabousser la farine sur la si jolie chemise de son ami...

"oups ! désolée... remarque, c'est pas pire que la poussière...! "
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:40 pm

Tramzik était assez content que sa belle amie le décharge de ce fardeau de confection d'un gâteau. Il espérait toutefois que cela n'aboutirait pas à une catastrophe gastro-entérologique pour lui.
Mais il lui semblait qu'Iscambe s'en sortait pas mal.
Pour la taquiner, il lança :


T'es certaine que ce sera mangeable ce truc ? Sinon, je connais pas mal de gens qui élèvent des cochons et cela pourrait servir...

Se sentant quelque peu coupable d'avoir embêté la jolie demoiselle qui se donnait tant de peine à lui faire plaisir, il lui déposa un petit baiser farineux...

Alors, je vois que tu t'entraines pour ton futur artisanat de meunier !

Tramzik n'attendit pas de réponse et commença à alimenter le feu, car, dans sa grande connaissance de l'art de la pâtisserie, il savait qu'un gâteau devait cuire quelque peu afin de donner un aspect moins gluant à la pâte...

Regarde Isc, je t'ai même fait une petite flambée digne du meilleur des forgerons... C'est d'un romantisme éclatant, non ? Manque plus qu'on égorge un mouton pour lui piquer sa peau afin que cela devienne un romantisme fulgurant !

Il n'ets point à nier que Tramzik a un talent tout particulier pour parler aux Dames !
Il termina son intervention par un sourire complice...
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 11:48 pm

Iscambe répondit par un sourire, car elle connaissait bien son Tram et n'en attendait pas moins de lui.

Toute à la confection de la gourmandise à venir, elle demanda :
"Tu as un peu de sucre quelque part ? Et du beurre ?

Et c'est en levant le nez de son labeur qu'elle aperçut le feu :
"Oui le feu, c'est utile c'est sûr. Mais des braises suffiraient tu sais... Un gâteau n'est pas un métal qu'il faut chauffer à blanc. A moins d'aimer les pâtisseries carbonisées... Alors là oui, ton feu serait épatant !"

Et pour ne pas décourager Tram qui, visiblement, faisait des efforts pour tout bien faire comme il faut et elle lui sourit.
"Bon moi j'ai fini ma partie, à toi de le faire cuire... En attendant je visite ta masure... Jamais venue encore moi !


Dernière édition par iscambe le Lun 26 Jan 2009, 10:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 7:02 pm

Bonne idée que de visiter... Le temps que les braises se forment, je vais t'accompagner...

Ils visitèrent les lieux... Certes ceux-ci (les lieux) étaient assez dérangés, avec des outils, des souvenirs divers, et morceaux de bois épars; mais toutefois d'une propreté irréprochable !

Je crois que le feu est fin prêt ! Je vais mettre cuire ta chos...euh ton gâteau... Bé dis-donc, t'en as fait pour un régiment là ! Il est énorme...C'est normal cette couleur verdâtre ?

Tramzik déposa avec grande précaution l'alien sur la grille du feu et, après quelques instants, une bonne odeur de pâtisserie se répandit dans la pièce, laissant aux deux comparses

Et bien, je dois bien avouer que tu as l'air douée... Si de goût il est plus comme il sent que comme il rend visuellement, on va se régaler !

Tramzik dressa une jolie table...

Isc, regarde toujours par la fenêtre si tu ne vois pas quelqu'un qui passe, je pense qu'on en aura assez pour le village entier
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 9:34 pm

Klouska passait par la........ heuu.. non ... Klouska etait loin... ce n'etait qu'une illusion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:26 am

Iscambe avait visité vite fait la maisonnette, qui portait bien ce nom car elle était toute petite... mais très mimi...

Elle aimait être chez son ami, le regarder mettre le couvert, sentir le gâteau cuire et se dirigea vers la fenêtre comme Tram le lui demandait... Elle se sentait calme maintenant : vive la pâtisserie !

Elle était à la fenêtre depuis quelques minutes quand elle s'exclama :
"Tram ! C'est Klou là-bas ! Je la vois, c'est elle !"

Et de crier par la fenêtre : "Klouskaaaaa !" Mais la personne entrevue comme étant sa soeurette ne se réagit pas et continua son chemin...
"Tram, c'est grave, je vois ma soeur partout..."

Elle quitta alors la fenêtre et une fois un peu rassérénée, elle reprit :
"Bon il est cuit ce gâteau ? Et... une bonne nouvelle : tu pourras en manger une grosse part car j'ai vu personne que je connais passer par là..."


Dernière édition par iscambe le Lun 26 Jan 2009, 10:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 6:30 pm

Tramzik venait juste de revenir de Peronne, où il avait été chercher quelques trucs, dont du fer...
Lorsqu'il ouvrit la porte, il sentit directement que la maison était vide et froide... Les deux assiettes étaient toujours sur la table... Il se souvint du super gâteau qu'Isc avait fait et des volutes de farine qui se répandaient dans toute la pièce lorsqu'il tentait de cuisiner... Il souriait un peu.

Il n'avait pas trop l'âme à sortir... Il rangea quelque peu la cuisine, juste pour faire un peu propre, sait-on jamais, mais sans grande motivation. Son voyage l'avait épuisé.

Il allait passer sa journée à la forge pour affûter l'épée qu'il fabriquait, en attendant que le fer soit distribué pour passer à autre chose...

Juste là, il s'était assis sur un banc, devant sa maison et regardait les branches du grand arbre frémir sous un vent soutenu... C'était aussi ce vent qui lui lui caressait le visage... Il se dit alors que, à l'instar de ce souffle, la vie peut être douce et dure à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 5:48 pm

Iscambe passait par là quand elle vit Tramzik sur son banc, en pleine rêverie, les mêches de ses cheveux volant dans les rafales de ce vent qui n'en finissait pas de souffler...

Ne voulant pas interrompre les pensées de son ami, elle s'éloigna du lieu et prit le chemin de son moulin, courbée sous le poids de ses propres préoccupations, tentant aussi de lutter contre le souffle d'Eole.

Loin était le temps des gâteaux trop cuits, de la farine qui vole... Amer était le goût de ces moments perdus, de l'amitié flouée...
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:13 pm

Tramzik avait reconnu, à l'oreille, ce pas familier... Il savait qu'il ne pouvait pas bondir de son banc, comme d'accoutumée, et aborder la passante... Il conserva les yeux baissés et une tristesse infinie monta en lui...

C'est à ce moment là, juste là, qu'il pensa à son frère et à son invitation à le rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:29 pm

Tramzik se leva, non sans peine puisqu'un engourdissement l'avait gagné...
Il pénétra dans son atelier.. Des bruits ping bam boum crac se firent entendre... Il en bondit avec à la main une grosse plaque, du style écriteau gothique né-impressionniste... Il planta l'écriteau dans la petite pelouse devant la maison...

'A vendre'
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:47 pm

En sortant de chez Jean, Queza vit l'écriteau. Assez inquiète, elle se précipita à la porte -encore chargé du couvre lit- pour savoir si Tram déménageait, partait de Clermont. Elle toqua à la porte, se demandant si déjà il s'était sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:41 am

Tram avait entendu un faible toc toc... Il ouvrit la porte et vit une grenouille toute frêle... Il l'invita à entrer, s'effaçant du chemin.

C'est gentil de venir me dire bonjour... Cela me fait un grand plaisir.. Assieds-toi, je vais faire un petit feu....

Il s'éclipsa et revint les bras chargés de bûches qu'il disposa dans la gueule du grand âtre. Puis il alluma le tout... Comme il n'était pas très doué, il s'y reprit à douze fois, mais au final les flammes décidèrent d'honorer ses efforts. Il s'assit juste en face de Quez, la toisa du regard puis, sur un ir grave lui dit :

Tu veux boire quelque chose ?

Sans attendre la réponse, il disposa deux grandes tasses devant eux et servit une Clermontoise...

Tout cela est bien compliqué... Mais soit... J'ai mis mon champs en vente, la maison aussi... Je ne me sens plus trop à ma place, là...

Puis, il esquissa un léger sourire de circonstance, tout en baissant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:52 am

Queza silencieuse, laissa Tram se débrouiller avec son feu, servir à boire et s'expliquer.

Tu ne te sens plus à ta place sur Clermont? répéta t-elle lentement.
Tu ne devrais pas.
Tu comptes aller où? Tu as une idée? Ou tu t'en vas nulle part... là où te mèneront tes pieds?


Machinalement, elle but sa tasse puis plongea son regard dans le fond de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:58 am

Il redressa la tête et continua

Tu as suivi mon cheminement de ces derniers jours... Tu as compris que j'avais été...euh... assez secoué de toutes parts... La rumeur m'agace trop et je ressens la douleur que j'ai, sans vraiment m'en rendre compte, provoquée... Je ne vois pas de sortie... Alors, voilà... J'ai envie de me faire tout petit...Je pense faire une pause et descendre dans le sud, retrouver mon frère et faire le point...

Il invita la grenouille à déposer son verre pour le reservir...
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 2:05 am

Elle posa son verre.

Je ne savais pas que tu as un frère. Comment s'apelle t il? Il est dans quelle région? A quelle distance d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:28 pm

Tramzik jeta une nouvelle bûche sur son oeuvre, puis il resta debout près du feu...

Oui j'ai un frère qui est à Saint Bertrand de Comminges, dans le sud... C'est à 21 jours de route... J'y ai même une demi soeur que je n'ai jamais vue.. papa était un chaud lapin...

Il sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 1:27 am

21 jours...
aller retour 42
vu ce temps sur les routes, il faut bien profiter de ce village...
au moins 2 mois absent
Confused

Queza était juste "passée", il était bien tard... elle souhaita donc une bonne soirée à Tram et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 3:48 pm

C'est vrai qu'il était tard... Tram accompagna Quez jusqu'à la porte, la salua poliment et la libéra enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 6:31 pm

Un pigeon arriva et deposa sur le pas de la porte une lettre, toqua de son bec 3 petit coup sur la porte et s'envolla.

Citation :
Mes Chers amis,
Je suis enfin de retour à Clermont !!!
Et pour feter ca je vous invite tous chez moi ce soir.
La soirée débutera au alentour de 18h30.

P.s pour Queza et J-M : Pensez à ramener mes adorables chiots ^^

Je vous embrasse tous tres fort

Klouska
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Tramzik (C1) Empty
MessageSujet: Re: Chez Tramzik (C1)   Chez Tramzik (C1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Tramzik (C1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez ivan [J2]
» Chez Jujoss (A2)
» Chez Seshat
» Chez Fara
» Chez Cicile56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: