Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Jujoss (A2)

Aller en bas 
+8
Léonardo
Koroseth
Maya4
Quezala
dame_iseult
oceanedr
velcan
jujoss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 2:02 am

Donatien était sur les routes de France mais ne pouvait point oublier sa famille, ses enfants qu'il aimait mais aussi à la femme qu'il avait tans aimé et qu'il aimait certainement toujours enfin son egaut pouvait le consevoir. Il profitat d'une de ses altes sur les terres d'Artois pour se rendre dans une fabrique de jouet en bois pour y acheter de quoi gâter ses enfants. Une fois cela fait il embalat soigneusement le magnifique train avec ses 50 metres de raille pour Pierre ; une poupé de chiffons pour Asmaé ; uen dinette complete pour sa Toinette et pour le petit dernier un chiot en bois sur roulette, des cubes en bois qui s'emboite ainsi que sa première épée en bois sur laquel était gravée son prenom. Il sonfit le tout à un homme chargé d'amener les paquets à Clermont avec une lettre :


Citation :
Bonsoir mes amours,

Je vous écrit d'Artois ou je pense enormement à vous. J'espere que vous êtes sage avec maman et que vous n'oublier pas vos devoir, car l'education est très importante.
Je ne saisse de penser à vous et n'a que but de vous rejoindre, mais votre papa doit proteger des enfants qui n'on pas la chance d'avoir des parents pour s'occuper d'eux. Mais je serais bientôt de retours.
Je vous aime très fort mes amours.
Soyez bien sage.
Votre papa qui vous aime.

PS : N'oublier pas de faire un bisou à votre maman de ma part et de saluer tous Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Léonardo
Sobre
Sobre
Léonardo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:39 pm

Léo prit la main de la belle Jujoss et lui remercie. Il s'assied à coté d'elle en lui souriant:

" Tu as vraiment des enfants formidable Jujoss! Pret à défendre leur mère quoi qu'il arrive! Ils font devenir des hommes et femmes, vraiment magnifique plus tard! Et si ils sont prit de leur mère, ils seront très beau *sourire*. Mais dit moi, Sa fait longtemps que tu es maire de Clermont ? "

Il lui sourit et s'approcha d'elle, prenant le verre qu'elle lui donnait...
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 3:59 am

Jujoss recut le pigeon en pleine face. Elle lut et eut donc ainsi des nouvelles de Don. Elle lut la lettre aux enfants et elle eut une vague de tristesse. Elle se resaisit et se promis de répondre plus tard. Elle vit le colis et l'ouvrit. Elle découvrit des cadeaux pour les enfants. Elle fit alors la distribution. Les enfants étaient ravis et commencèrent de suite a jouer. Leo se releva et lui posa une question. Elle lui répondit :

Oh c'est mon deuxième mandat ! J'aime bien ce poste..! Aider Clermont ainsi que mon Duché a toujours été mon but !

Ne m'en veux pas mais je réponds de suite a cette lettre...

Jujoss prit une plume et écrivit a Don :

Citation :
Bonsoir,

Les enfants sont très sages. Ils me défendent quoi qu'il arrive et sont prets a tout. Les enfants t'embrassent et te disent qu'ils t'aiment ! Ils t'attendent de pied ferme et ont hate de revoir leur papa. Ils sont ravis des cadeaux. Ils font de gros bisous a Père Noel ^^ !

J'espère que tout se passe bien dans ton voyage.

Jujoss

Jujoss ne voyait pas quoi rajouter d'autres. Elle accrocha donc la lettre au pigeon. Puis elle se retourna vers Leo.

Désolée... Voila ! J'ai tout terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonardo
Sobre
Sobre
Léonardo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 8:22 pm

Léo regarda jujoss écrire, il lui sourit et dit:

" Je vais y allé... Je ne voudrais pas plus vous dérangez! J'ai été heureux de faire ta connaissance et ceux de tes enfants! J'espère que nous nous reverrons bientôt! J'espère avant que je repart sur les routes! "


Il se leva et se dirigea vers elle....
( a toi la suite ma belle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 8:49 pm

Jujoss s'excusa car il était vrai qu'écrire alors qu'on avait des invités n'était pas très poli.

Excuse moi. je n'aurais pas du répondre comme ca alors que tu étais ici ^^ !

Oh nous nous reverrons certainement en taverne Wink !


Jujoss se leva et le raccompagna jusqu'a la porte. Elle se dit qu'il attendait sans doute autre chose, qu'il attendait peut etre plus. Mais Jujoss ne voulait pas d'une histoire d'un soir. Elle savait que Leo était un dragueur, qu'il ne cherchait rien de sérieux. Jujoss avait eu sa dose de dragueur. De plus elle ne connaissait pas vraiment Leo. Elle l'avait rencontré deux ou trois fois en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Léonardo
Sobre
Sobre
Léonardo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 9:19 pm

Léo se leva et la salua et dit:

"J'ai été heureux de te voir! N'hésite pas si tu as des problèmes... Je suis la, je suis la pour les gens que j'apprécie! Au plaisir Jujoss... "


Sort de la maison en souriant, le manteau remonté jusqu'en haut...
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 10:40 pm

Merci beaucoup Leo ! A bientot Wink !

Jujoss le regarda s'éloigner puis rentra jouer avec les enfants. Elle vit la lettre de Don encore sur la table et soupira. Elle alla près des enfants et continua les jeux qu'ils avaient du stoppés lors de la visite de Leo.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 6:49 pm

Jujoss était allée en taverne. Elle était avec mimi et elles avaient rencontré un petit enfant de 10 ans. Il s'appelait Danth et Jujoss et Mimi avaient découvert qu'il était ici seul, sans famille et sans toi ! Jujoss proposa alors son toit et Mimi en fit de meme. Danth se retrouvait maintenant avec deux maisons. Il était convenu donc qu'il dormirait chez Jujoss cette nuit et que la nuit suivante il dormirait chez Mimi. Jujoss rentra donc avec lui. Elle le fit entrer et donna congé a la jeune fille au pair. Les enfants accoururent vers Danth. Evidement Danth était plus grand qu'eux. Ils se demandaient alors qui c'est. Jujoss leur expliqua qu'il logerait avec eux cette nuit ci. Elle alla préparer la chambre et fit monter tous les enfants, Marc-Antoine dans ses bras.

Voila ! Bon l'un de vous va venir dormir avec moi pour laisser la place a Danth.

Toinette dit qu'elle dormirait avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
lonelygirl1
Coma éthylique
Coma éthylique
lonelygirl1


Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : *¤*ClerMont*¤*
Date d'inscription : 15/03/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:29 am

Lony était sur les chemins et rentraient doucement a Clermont...Un peu triste de la longueur du chemin elle prit un parchemin et une plume et écrivit a son amie.



Code:
 Ma chère Jujoss,
Loin de tous mes amis, la vie me parait longue. Je rentre doucement chez moi le coeur léger. J'arrive bientot. Encore quelques jours mes sépare de ma ville et de vous tous. Routard prend bien soin de moi et des enfants. J'ai bien hâte de te présenter tout mon ptit monde à moi. J'espère que pour toi tout va bien. Tu me manque tellement. Alors attend moi j'arrive.
Bisous
Lony

Lony attacha le parchemin au pied de l'oiseau qu'elle avait attraper au vol... Elle le regarda partir en direction de Clermont la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 6:35 pm

Un pigeon arriva et deposa sur le pas de la porte une lettre, toqua de son bec 3 petit coup sur la porte et s'envolla.

Citation :
Mes Chers amis,
Je suis enfin de retour à Clermont !!!
Et pour feter ca je vous invite tous chez moi ce soir.
La soirée débutera au alentour de 18h30.

P.s pour Queza et J-M : Pensez à ramener mes adorables chiots ^^

Je vous embrasse tous tres fort

Klouska
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 9:07 pm

Jujoss lut la lettre de Klouska et sourit. Enfin elle était de retour ! Elle essayerait de passer. Mais pour le moment elle avait encore du travail. elle termina vite ce qu'elle était entrain de faire. Elle alla chercher les enfants et se dirigea chez Klouska.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 7:32 pm

Citation :
Bonsoir, je vous invite cordialement à venir fêter mon baptême chez moi, au 5 rue de l'Eglise.Vous êtes les bienvenus à partir de 18h30 (mais aussi avant ou après^^)
Jeanmerlin.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 7:03 pm

Jujoss rentra chez elle un petit moment. Elle voulait se changer les idées des dossiers de la mairie, des impôts, des plaintes, etc... Elle regarda autour d'elle. La maison sans les enfants étaient bien tristounette.. Elle soupira et s'assit près de la fenêtre. Depuis qu'elle était maire, elle n'avait pas su s'occuper beaucoup des enfants, ni de ses amis. Quant a sa vie amoureuse, ca n'était pas trop ca non plus. Mais elle savait qu'elle ne se représenterait pas. Son quatrième mandat s'achevait et elle sentait qu'elle devait laisser sa place. Elle en profiterait pour voyager un peu, voir des amis dans le Béarn sans doute. Mais d'abord, elle passerait beaucoup de temps avec ses enfants et pourquoi pas les emmener avec elle. Enfin si Don le voulait bien. A propos, elle n'avait aucune nouvelle. elle se demandait si tout se passait bien. Les enfants étaient avec lui pour le moment.
Jujoss resta la quelques instants puis décida d'aller un peu en taverne pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:39 pm

Il était tard dans la nuit. Clermont était très calme. La nuit avait enveloppé toutes les habitations et tout le monde dormait. Même les tavernes étaient vides. Une silhouette s'avança dans le noir avec un baluchon. Sa démarche était lente et fatiguée. Elle traversa le centre et passa sur le pont pour se rendre de l'autre coté de la rivière. Elle passa devant l'hôpital et un manoir. La silhouette s'arrêta un temps et sembla regarder le manoir. Jujoss avait reconnu le manoir de Lony. Jujoss espérait que tout allait bien se passer et que son amie ne lui en voudrait pas lorsqu'elle allait lui apprendre la nouvelle. Jujoss soupira puis continua son chemin, sa maison était juste a côté du manoir. En se dirigeant vers sa maison, elle aperçut la maison de Maya et Xzi. Jujoss eut les larmes aux yeux en pensant à Maya. Elle la considérait vraiment comme sa mère. Elle se souvint aussi du moment où Maya lui était apparue lors de ses derniers instants avec Don. Jujoss regarda au ciel et chuchota :

je pense toujours a toi ma belle ! Tu me manques...

Jujoss baissa la tête puis rentra. Après deux longs mois d'absence, Jujoss constata que la poussière avait bien investi sa maison. Elle déposa son baluchon dans le salon et monta dans sa chambre. Ses enfants lui manquaient, et elle espérait qu'ils allaient bien. Elle soupira puis s'assit sur son lit. Jujoss se dit que dès demain, elle pourrait revoir tout le monde. Elle avait tellement hâte. Ses amis, sa famille, ils lui avaient tous tellement manqué. Elle se coucha et ne mit même pas une minute pour s'endormir. Jujoss se sentait bien a Clermont. Elle pensa à l'amour qu'elle venait de trouver. Elle sourit intérieurement et pria pour qu'il ne lui arrive rien sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Jujoss (A2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jujoss (A2)   Chez Jujoss (A2) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Jujoss (A2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chez Poulpiquet
» Chez Catheolia
» chez damada27(F2)
» Chez Quezala
» La chaumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: