Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez Iseult (K4)

Aller en bas 
+22
INDECISE
Ryann O'Connor
Asphodele
Dove44
Kakita Matabei
mimidu33
bisouman
Klouska la caline
Loumisse
Jeanmerlin
Quezala
alexismort
yeuxbleus83
auroro
oceanedr
lonelygirl1
Pétillante
sandd
nicodu57
knarel
dame_iseult
jujoss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Olic
Sobre
Sobre
Olic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:35 pm

Olic savait qu'Iseult partirait coute que coute ce soir. Il savait aussi qu'elle reviendrai bien un jour, dans longtemps peut-être, mais il savait aussi que si elle ne revenait pas de si tôt ce serait qu'elle est heureuse la ou elle est. Que ce soit à Varennes, Compiègne ou pourquoi pas Marseille !

Elle était en taverne à ce moment, et il s'excusa quelques instants, elle n'habitait pas loin de la taverne de toutes façon.

Mais ne sachant pas quand elle reviendrait il voulait juste lui faire une petite attention. Il laissa à l'arrière de sa maison deux miches de pain fraichement sorties du four et un petit mot.


Citation :

Merci pour cette rencontre d'il y a quelques jours. L'air de rien, ça va me manquer de ne plus te voir. Je t'ai laissé deux miches aux olives pour le trajet, j'espère qu'elles te gouteront.

Amuse toi bien et prend soin de toi !

Ton ami

Olic

Il retourna ensuite illico passer encore un peu de temps en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:01 pm

Iseult venait de finir sa tisane, lorsqu'elle entendit du bruit par dehors. Elle déposa la tasse vide dans son évier, puis ouvrit la porte. Personne n'était là.
Et la nuit était déjà tombée, tout comme la pluie. Les nuages avaient gagné le ciel durant la journée, et voilà qu'il en était couvert.

Elle regarda un peu partout, puis finit par marcher sur un quelque chose qui la fit glisser.

Elle se mit à gémir, lorsqu'elle se rendit compte que ce quelque chose était un papier, qui avait pris un peu l'eau. Iseult essaya de l'essuyer avec sa manche, afin de lire le message.

Elle eut presque envie de pleurer quand elle eut terminé. C'était difficile de partir dans ces conditions, mais Bibi était venu la chercher en personne, il fallait bien qu'elle accepte... Elle serait tout de même bien resté quelques jours, voire semaines de plus à Clermont...

A ses pieds, les miches de pain promises. Iseult chuchotta un peu "merci" destiné à Olic... Elle les ramassa, puis serra le petit bout de papier mouillé contre elle. Son regard était tourné vers les quelques étoiles visibles, et elle repensa à tout ces gens qu'elle aimait...
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 8:31 pm

C'était toujours pareil. Elle avait du mal à partir, et du mal à revenir. A Clermont comme à Varennes.

Et là, elle était revenue, contente tout de même.

Elle s'arrêta devant sa maison. Une légère appréhension la retenait. Encore dans cette maison, elle serait seule. Une si grande maison. Vide.

Elle ne savait pas si elle devait regrette un choix qu'elle avait fait à Varennes. Sans doute, oui. Comme tous les précédents qui s'était vus être regrettés de même.

Enfin bon... Elle essayait de repartir sur des bonnes bases. Peut-être même écrirait-elle une liste de résolutions à faire en tant que nouveau départ. Oui, elle ferait ça.



Baluchon en main, après un petit retardement devant la demeure, elle y rentra, et la même odeur de renfermé et de poussières que d'habitude surgit. Comme d'habitude, elle toussota, posa ses valises, ouvrit les volets, aéra les pièces, retrouva ses animaux, les nourrit, fit son lit et s'installa sur son canapé.

Comme il était désagréable de s'habituer à une routine confortable...
Iseult ferma ses yeux, et s'endormit pour penser à tout un tas de rêves étranges qu'elle aurait oubliés au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 8:52 pm

Ce furent les frissons du froid matinal qui réveilla Iseult. Elle ouvrit péniblement les yeux, après avoir longuement tâté inutilement avec l'espoir de trouver une couverture. Mais rien à l'horizon.
Elle dut se lever, et c'est comme ça qu'elle comprit que les fenêtres étaient restées ouvertes. Elle se maudit, puis alla à la recherche de quelque chose à se mettre sur le dos.

Une fois le châle sur les épaules, elle partit se mettre à la fenêtre, et observa Clermont qui se réveillait.
Elle aperçut un peu de mouvement en face. Un nouveau voisin ? Oh chouette !
Elle plissa les yeux pour voir qui c'était.
Olic !! C'était Olic !! Elle l'appela en faisant des grands gestes, mais celui-ci devait être occupé à autre chose.

Elle partit vite dans sa cuisine, et confectionna des petits gâteaux. Une fois le tout préparé, elle les mit dans un panier couvert par un torchon, et s'en alla chez son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 8:14 pm

Après avoir sauté sur l'occasion de rentrer chez elle, Iseult se dépêcha d'aller se laver. Au passage, elle nourrit ses animaux, puis se choisit une tenue.

Elle avait opté pour son éternelle robe verte. C'était si festif le vert ! Elle eut une pensée pour Jean qui détestait cette couleur, et réprima un rire.

Après s'être toute pomponnée, coiffée et habillée (dans un temps record !) elle partit à la recherche de ce fameux lot de verres dans le grenier.

Elle avait bien fait attention à toutes les potentielles toiles d'araignée (mais normalement il n'y en avait pas : Iseult n'avait tellement rien à faire qu'elle passait ses journées à faire le ménage), puis redescendit avec le lourd paquet.

Une fois le carton en main, elle vérifia le compte et se dit que ça irait largement. Elle se regarda une dernière fois dans la glace -elle ne ferait pas le même coup deux fois !- puis repartit chez Olic, le sexy boulanger (Wink) d'en face, sans oublier les verres.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Von Stauffacher
Sobre
Sobre
Adrien Von Stauffacher


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 9:29 pm

Le jour pointait alors ses derniers museaux et le temps plutôt doux avait laissé place à une brise froide et contraignante dans les grands mouvements. Un voyageur venu de loin pour déposer une lettre se tenait tout entouré de sa cape et d'une capuche, le gardant bien au chaud. Son cheval, le terrible Sillias dict, " Le Chasseur de papillon" ne tentait même plus de broncher une oreille, tellement l'air frais était pénétrant. Arrivant enfin dans les alentours de la ville de Clermont, il avait put dégivrer ses lèvres et demander la route pour chez Dame Iseult. Lettre en main et fatigue sur le visage, il décida d'aller auparavant boire quelques pots d'une boisson qu'on lui avait vantée.

Après quelques temps à la taverne, car comme dit le dicton: "L'Homme de bière vivait dans des tavernes", Sire Baron Von Stauffacher alla devant cette maison, puis cette porte qu'on lui avait si gentiment décrite, la porte pas la maison, car allez savoir les passations d'humours d'un alcoolique anonyme... Frappant par trois fois, il resta alors silencieux, le cheval en arrière plan, l'épée mise sur les flancs du canasson et tout couvert de ses habits Von Stauffacher n'avait plus qu'à attendre que soit il se transforme en bonhomme de neige, car fichtre il faisait fort frisquet ! Soit que la charmante damoiselle ne lui ouvre.... Dilemme !

Pour passer le temps plus ou moins long, il s'amusait à bouger pour que ses membres ne s'engourdissent pas et pour que ce même temps paraisse alors remplis par des activités non lucratives mais bien amusante. Tel était, le jeune garçon de 20 ans, à la fois Commandeur d'un Ordre de Chevalerie ou encore Vice-prime Consul. Tous ces grades ou rangs ne lui apportait pas pour autant une once de chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:57 pm

Iseult s'était dépêchée après avoir aperçu Adrien de chez Olic.

Celui-ci attendait, tremblant, grelottant, claquant des dents dans une persistance très téméraire.

Iseult sourit à ce spectacle, ici, le "froid" était une température plutôt habituelle, et peu contraignante. Surtout que c'était juste le début de l'automne !

Elle s'avança tranquillement vers l'homme qui ne l'avait pas entendu arriver, puis lui tapota doucement l'épaule. Celui-ci eut un tel sursaut qu'Iseult en prit aussi peur.

Houuu ! Du calme, ce n'est que moi !

Elle se mit à rire, puis reprit son calme, et s'éclaircit la gorge.

Désolée de vous avoir fait attendre mais euuh... C'est que je n'étais pas chez moi et euuh... Enfin bref, entrez donc !

Elle lui ouvrit la porte, qui, comme d'habitude, n'était pas fermée, et lui ouvrit le passage.

Après vous !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Von Stauffacher
Sobre
Sobre
Adrien Von Stauffacher


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:39 am

Adrien avait attendu devant cette porte, une porte banale en soit, concentré donc sur cette banalité de porte, il ne put sentir que la main amicale se poser sur son épaule. Le geste franc et directe l'avait surpris et c'est dans un sursaut qu'il se retourna. Pourtant sans grognement de Chevalier enragé et encore moins de bave au coins des lèvres, juste quelques larmes gelées....Enfin n'exagérons rien, disons simplement que le froid lui avait fait avoir un sourire idiot.

La jeune femme le ramena au calme, et c'est le coeur battant qu'il entra dans la maison, chauffée par un bon feu de bois, à cette époque il n'existait pas grand chose d'autres de toute façon. Allant marcher d'un pas assuré dans les pièces de la maison qui toute plus chaudes les unes que les autres offraient au Baron, et Commandeur accessoirement, un moment de répit et de bonheu assez rare. La route si longue trouvait alors son épilogue dans cet endroit.

Il sortit de sa poche un pigeon et le déposa sur la table, il avait les pattes et les ailes attachés pour qu'il ne s'essaye pas à jouer les oiseaux trop libertins. Regardant la Demoiselle il lui dit d'une voix sympathique:


Voilà le pigeon promis, nous pouvons sans doute le faire mariner un peu pour que la saveur soit plus onctueuse, mais c'est à votre convenance cher Damoiselle.

Il scruta les lieux avec sa vision habituel, Auryn le traitait d'aiglon quand il faisait cette tête, ce n'était pas si faux. Il enleva son lourd mantel et le posa près de l'entrée là où était déjà quelques affaires. Il put alors laisser voir son nouvel habit, de noir et violet brodé en or sur les coutures. M'Sieur le Baron Von Stauff savait bien s'habiller pour les circonstances, mais savait il alors se comporter comme un Noble....Grande question !

Il resta alors droit les mains dans le dos regardant Damoiselle Iseult avec cette envie lancinante de lui demander.... Et il parla tout bas:


Si l'on ne pouvait mettre une bûche de plus dans le feu.

Il sourit légérement quand elle le regarda et ses yeux bleus roys se laissèrent capter par les flammes si douces et chaudes, mais comme avait dit Papa Von Stauff, tu peux regarder mais pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 8:36 pm

Iseult avait suivit Adrien quand il était entré. Elle l'observa curieusement, tandis qu'il avait le nez en l'air, scrutant tous les détails de sa maison.

Puis il sortit quelque chose de sa poche, et Iseult vit que c'était un pigeon.

Adrien Von Stauffacher a écrit:

Voilà le pigeon promis, nous pouvons sans doute le faire mariner un peu pour que la saveur soit plus onctueuse, mais c'est à votre convenance cher Damoiselle.

Elle lui sourit, puis répliqua :

Je suis plutôt partante pour la marinade ! J'ai plusieurs épices dans mes tiroirs, et puis, ça peut être bon avec du miel... Qu'en pensez-vous ?

Il eut l'air d'acquiescer, puis, repartit dans la découverte de la maison. Il retira son manteau, ce qui eut l'air lui faire du tort puisqu'il demanda ensuite :

Adrien Von Stauffacher a écrit:
Si l'on ne pouvait mettre une bûche de plus dans le feu.

Oui, oui, bien sur !

Elle le conduisit jusqu'au salon, où était la cheminée, et lui désigna le canapé, ou le fauteuil, pour qu'il puisse s'y asseoir (après avoir rajouté de quoi raviver le feu).

Ne bougez pas, j'vais vous chercher une pinte... J'vais chercher le tonneau de Spé' ! ^^

Mais en route, elle vit le pigeon, et amena un vieux numéro de la Gazette.

Quand elle revint, le messire profitait joyeusement du feu, en se frottant les mains devant.

Hé bé ! Vous avez l'air frileux ! Vous voulez peut-être une châle ou une couverture ... ?

En attendant sa réponse, elle lui tendit une chope, le servit en Spé', et prépara son petit coin pour déplumer l'animal.

Euuuh... Par contre, je me vois mal le tuer....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Von Stauffacher
Sobre
Sobre
Adrien Von Stauffacher


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 12:29 am

Le Baron Von Stauffacher avait grelotté un bref instant, mais la douce ambiance et la belle maison avait tôt fait d'attirer son regard et de le détourner du sentiment de froid.

Le pigeon posé sur la table et la Demoiselle se réchignant à le tuer, Von Stauff se leva et alla murmurer à l'oreille du pigeon:


Kikounnette, fait la morte !

Le volatile alors, se jeta sur le dos et sorti sa lange, lança ses pattes en l'air et cracha un peu de salive pour jouer l'oiseau mort. Adrien eut alors un sourire et se demanda s'il fallait vraiment la tuer.... Un suspens gênant traversa la pièce. Il en avait encore besoin de cette pigeonne. Elle qu'il avait ramassé au bords de la route, nourris de son lait.....ah non c'est pas lui ça ! Qu'il avait réchauffé et bien traité.

C'est alors, qu'une lumière parvînt à l'homme éclairé, mais peu lumineux qu'était le Baron. Al Lopas, le grand Ange (1m 24 Embarassed ) et lui tendre un étrange objet qu'il voulait aller placer sous la couche de quelqu'un, il dit alors en quelques mots à Messire Adrien, énigmatique créature angélique, qui semblait parler en séparer de la réalité:

Sous votre couche, vous trouvez une petit plat blanc fait de matière souple et recouvert d'une fine pellicule de papier transparent. Un morceau de viande hachée est disposé dans le plat et le papier transparent porte une étiquette : "Pigeon: 30% matière grasse maxi - Origine : France - A consommer avant le : voir sur emballage". D'où cela vient-il ?

Sur cette question existentielle, Al prit ses ailes à son cou et s'envola loin vers de nouvelles aventures.

Le soucis de la viande étant résolue Chez Iseult (K4) - Page 25 331475 . Adrien rangea son pigeon et se mit à la cuisine. Il ne voulait pas jouer les invités qui s'invitent et ne font rien. Impolitesse maladive chez certains. Il se débrouilla pour trouver tout ce qu'il fallait et mitoner un bon tit plat pour les deux personnages. Une petite demi-heure plus tard, le repas était fait et posé sur la table. Il ne manquait plus que les convives.

[Après le repas]

Voila quelques temps déjà qu'Adrien était arrivé à Clermont et le bon repas qu'il venait de faire lui avait laisser un très bon souvenir. Il regarda Iseult avec sympathie et lui dit tout d'abords:

Ce repas fut fort délicieux, cela faisait longtemps que je n'avais plus mangé un pigeon. Un délice !

Il but, but et rebut, car un homme aime boire, puis alors se posa dans le siège et croisa les jambes d'une manière fort noble, mais toujours si pompeuse.
Oui, car le Noble est pompeux,
il n'avait plus peur du manquement. Oui, car le Noble est riche,
il n'avait pas peur d'être seul. Oui, car le Noble est beau
il avait peur par contre des gueux. Oui, car le Noble est idiot !
Après un moment de méditation sur sa digestion. Adrien dit à voix douce et posée:


Cher Damoiselle Iseult, je vais prendre la route dès demain pour Lausanne, cette ville est en plein émoi et je me dois d'être présent pour la défendre corps et âme. Je vous remerci pour toute votre hospitalité et ce succulent pigeon que j'ai partagé avec vous.

Il prit sa respiration, but quelques gorgées d'eau et continua:

Je demeurs indéfectiblement votre serviteur et protecteur. Que le ciel et la terre s'unissent contre vous, je serais celui qui saura vous défendre et je m'y résoudrais avant tout.

Il se leva et les mains dans son dos, il resta pensif un bref instant avant de se retourner et de lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 9:41 pm

Finalement, Kikounnette fut épargnée mais nos deux héros dinèrent tout de même très bien. Adrien s'était occupé de la viande, et Iseult de tout le reste. Durant le repas, ils avaient parlé de leur contrée respective, de Clermont, des Clermontois, de voyages, de pigeons, et même de chaussettes solitaires.

Adrien a écrit:
Ce repas fut fort délicieux, cela faisait longtemps que je n'avais plus mangé un pigeon. Un délice !

Puis, après s'être posé tous les deux, laissant la chaleur diffuse du feu agir sur eux, Adrien prit la parole.

Citation :
Cher Damoiselle Iseult, je vais prendre la route dès demain pour Lausanne, cette ville est en plein émoi et je me dois d'être présent pour la défendre corps et âme. Je vous remercie pour toute votre hospitalité et ce succulent pigeon que j'ai partagé avec vous.

Il prit sa respiration, but quelques gorgées d'eau et continua :

Je demeure indéfectiblement votre serviteur et protecteur. Que le ciel et la terre s'unissent contre vous, je serais celui qui saura vous défendre et je m'y résoudrais avant tout.

Il se leva et les mains dans son dos, il resta pensif un bref instant avant de se retourner et de lui sourire.

Iseult le suivait du regard, d'un air plutôt admirateur. Mais qui étaient tous ces gens qui voulaient sa protection ? Iseult n'avait rien à craindre, elle le savait. Jamais on ne viendrait l'embêter à Clermont.

Elle lui rendit son sourire, puis se leva à son tour.

Et je vous en suis très reconnaissante.

Elle restait quelque peu perplexe, mais elle le raccompagna à la porte. Là, elle le remercia pour ce fameux repas, et espérait que son séjour s'était bien passé. Elle lui souhaita également bon voyage, puis, juste avant qu'il ne parte, elle courut lui chercher une écharpe supplémentaire, pour lui qui souffrait du froid. Elle y joignit un panier rempli de petits gâteaux ainsi que d'un mini tonneau de Spé'.

Tenez, prenez en soin ! Chez Iseult (K4) - Page 25 804792
Vous pourrez ainsi vanter nos mérites Wink

Faites bonne route surtout, et attention aux brigands !
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:39 pm

Après le départ d'Adrien, Iseult avait appris le retour de Jean ! Et quelle fut sa joie !
Elle décida alors d'aller lui rendre une petite visite.

Comme elle avait l'habitude de faire, elle s'attacha à préparer un gâteau. Aujourd'hui, elle ferait une tarte aux pommes. C'était de saison, simple, et tout le monde aimait ça !

Après ça, elle échangea sa petite robe verte habituelle par une rouge, habillée d'un gilet en laine. Elle enroula son cou de l'écharpe de Queza, et mis sa tarte dans un panier.

Elle partit rapidement car le ciel commençait à s'assombrir et il fallait qu'elle passe chez Olic avant.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 8:23 pm

Iseult avait tellement marché, elle s'était tellement perdue qu'elle n'osait reconnaitre sa maison quand elle fut en face d'elle. Elle était revenue depuis une semaine déjà, mais l'avait passé au couvant.

Elle s'avança sans un mot vers sa demeure, depuis déjà longtemps acquise...

Les volets étaient fermés, un peu de verdure était venue recouvrir les murs. Un léger duvet de poussière s'était accumulé sur les rebords des fenêtres, sur la poignée de la porte.

Iseult resta plusieurs minutes à regarder cette image, un temps qui lui paraissait infiniment long mais en même temps si court...

Après une grande inspiration, un élan de courage, elle sortit ses clefs et déverrouilla la porte.

Un immense nuage de poussière auquel s'accompagnait une désagréable odeur de renfermé vint s'abattre sur elle. Elle toussota, brassa l'air de sa main, puis se dépêcha d'ouvrir toutes les portes et fenêtres.
Évidemment, rien n'avait changé. Pourquoi cela aurait changé d'ailleurs ?

La réalité surgissait coup par coup, comme ça. La solitude la rattrapait. Elle avait confié ses animaux à une voisine le temps de son voyage, elle irait bientôt les récupérer, ils donneront de la compagnie.

Heureusement qu'il faisait beau dehors, sinon elle aurait pu songer au suicide !

Elle n'avait croisé qu'une seule personne en taverne, le temps d'un bonjour et depuis plus personne. Elle attendait désespérément l'arrivée de quelqu'un, mais personne ne venait.
Surtout, elle aurait aimé voir Olic. Et puis Auroro, Jujoss, Mimi, et même Don ou Kaioh !

Elle se vautra littéralement sur son canapé, un sentiment de trouble la prenant, elle eut presque envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:54 pm

Toujours personne, en taverne. Jean la priait de la rejoindre, et Iseult avait déjà fait ses valises pour le soir.

Sa maison était trop calme, elle était lasse d'avoir à s'en occuper. Elle reviendrait, un jour, plus heureuse, peut-être...

Elle passa une dernière fois en taverne, avec l'espoir de voir quelques visages, et ce fut la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 1:57 am

Une musique terrible, une ombre dans la nuit, puis tout à coup, une lumière rouge...
Iseult était de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour... Afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples àsa nation, afin d'écraser l'amour et la vérité, afin d'étendre son pouvoir jusqu'à la Voie Lactée... Iseult, plus rapide que la lumière... Ahem.


D'un air solennel, elle remit sa chevelure en place dans un grand secouement, puis posta ses mains sur ses hanches, et admira sa demeure...

Qu'il est bon d'être chez soi ! s'écria-t-elle.

Elle resta quelques secondes comme ceci, puis se rendit compte qu'elle était parfaitement ridicule, et jeta un coup d'œil furtif à droite et à gauche pour voir si personne ne l'avait vue.

Hum.

Elle lâcha son baluchon et le panier de courses qu'elle avait achetées l'après-midi sur le mini-perron, en cherchant ses clefs et... Se souvint qu'elle ne fermait jamais sa porte à clef. Aussi, elle ouvrit la porte sans trop de peine. Comme à son habitude, elle se prit une bouffée de poussières dans la figure, ce qui la fit tout de suite réagir, et elle passa ainsi plusieurs heures à faire le ménage. De même, elle refit son lit, retapa son salon, arrangea ses meubles ; puis elle pensa au blondinet, qu'elle avait invité, et se pressa d'aller préparer une chambre. Elle mit ses plus beaux et propres draps verts pour une fois qu'ils serviront à quelqu'un d'autre et posa des serviettes propres sur une chaises.

Elle quitta la pièce, assez fière d'elle, et descendit dans sa cuisine en chantonnant.
Là, elle y confectionna quelques biscuits -pour accompagner le thé-, fit du thé, et même le dîner !


Une fois la cuisine terminée, elle s'installa dans son gros fauteuil dans son salon, sa tasse à la main, un feu dans la cheminée, et regarda la paysage blanc au dehors en attendant Maccro... Elle n'avait jamais autant de neige dans son jardin !
Cette ambiance d'hiver, c'était vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 11:31 am

Mac soupira. Qu'avait-il ce soir ? Il n'arrivait plus à parler, ni à sourire ... Quelle sensation bizarre lorsqu'on sait qu'il est bavard comme personne d'habitude. En même temps, malgré une journée calme et ennuyeuse, il en avait appris des choses. Et toutes ces choses étaient restées là, dans l'esprit de Mac, sans jamais vouloir partir. Il confondait tout, il n'arrivait pas à faire le tri.

Les nouvelles venaient de toutes parts. D'abord, il y avait celles de Clermont. Un maire mort, une révolte organisée, et une seule taverne ouverte, vide qui plus est ! Il avait passé toute sa journée seule en taverne. Il avait rencontré peu de monde. Une gentille dame du nom de Farine lui avait porté compagnie un peu de temps, puis elle s'en était allé sans prévenir lorsqu'il lui avait parlé d'une affaire. Puis il y avait eu ces deux hommes, assez bizarres, dont l'un d'entre eux était dur à comprendre. Mais, ça faisait de la compagnie. Puis Klouska ! Ce fut le seul moment de la journée où il rigola. Elle était gentille et plutôt marrante, et surtout souriante, ce qui avait donné la pêche à Mac ! Il avait même réussi à se faire inviter chez elle pour manger !

Puis les nouvelles de Compiègne. Joodie lui avait en effet écrit. Des courriers mystérieux et entrainant une multitude de questions ! Elle avait éveillé la curiosité de Mac, et il n'en démordrait pas ! C'était peut être ça son problème à Mac, qu'il voulait savoir ... qui sait ? De toute façon, il devait attendre le lendemain.

Puis il avait eu des nouvelles de son amie Kayt, et aussi de Meg ! Kayt voulait partir de Muret, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'était à prévoir. Lorsqu'elle lui faisait ses récits sur Muret, il y avait de quoi partir. Les gens ne s'entendaient même plus entre eux. Désespérant ... Lui qui avait promis d'y retourner.

Et Meg ! Elle, elle filait le parfait amour avec Marc qu'elle disait ! Heureux pour elle Mac était. Depuis tout ce temps qu'elle cherchait un homme, ben elle était en fait retombé dans les bras de celui qu'elle avait quitté.

Tout ça mélangé dans la tête de Mac ne faisait pas bon ménage. ça l'embrouillait plus qu'autre chose !

Et il y avait aussi eu son passage en taverne de ce soir. Espérant y retrouver réconfort et le sourire, il était entré en taverne. De plus, Iseult y était, elle avait le don de le rendre heureux, malheureusement il s'était plus ennuyé qu'autre chose. Alors il était parti, alors que tous dormaient.

Besoin d'air, de marcher, de faire un bilan de la journée, Mac était parti au verger dans la nuit étoilée. Il avait marché pendant longtemps, essayant de repenser à tout ça, d'oublier certaines choses pour ce soir...

Ce soir ... Iseult lui avait offert le gîte. C'était gentil de sa part, il n'avait en effet aucun endroit où dormir, il ne s'était pas non plus beaucoup renseigné. Et puis, dormir chez Iseult lui allait parfaitement ! C'était mieux que dans une auberge, seul !

Il n'avait plus la notion d'heure, il ne savait pas combien de temps il avait marché. Et il ne fallait pas arriver trop tard chez Iseult quand même, c'était malpoli. Alors Mac se mit à courir. Essayant de se rappeler le chemin que lui avait indiqué Iseult. Comme elle lui avait conseillé, il suivit les fourmis. Une demi-heure plus tard, il trouva. Une immense maison se tenait devant lui, dans le salon on voyait Iseult qui regardait dehors.

Mac s'approcha de la porte et frappa.


Ahum .... Iseult ? Je .. Je suis désolé d'arriver si tard ...


Mais, l'entendait elle ? Elle était à l'intérieur après tout. Tant pis, ça ne lui coûtait rien de le redire au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 2:16 pm

Quand Iseult entendit toquer à la porte, elle faillit renverser sa tasse. Elle se leva d'un bond, retira son tablier qu'elle avait oublié sur elle en s'écriant :

J'arriiiiiiiive ! d'un ton enjoué.

Elle se positionna devant la porte, passa une main sur sa robe, et ouvrit.

Hey ! Vous voilà ! Entrez, je vous en prie... dit-elle en essayant de cacher sa joie.

Lui avait l'air embêté. Il avait des petits yeux, surmontés de sourcils froncés. Peut-être était-il un peu pâle, aussi...
Iseult l'observa quelques secondes, embêtée elle-aussi, du coup, puis décida qu'il fallait lui enlever cette mauvaise mine.

Hum... J'ai fait des petits gâteaux !

Et aussi... Tenez, donnez-moi ce manteau, il fait bon ici... ! J'ai fait un feu dans la cheminéééé !

Elle lui prit en effet son manteau, en le priant d'aller s'asseoir dans le salon.

Mmh... Je vous l'avais dit, pour Clermont...

Elle soupira, puis vint le rejoindre, tout sourire, et l'assomma de question.

Avait-il trouvé facilement ? Finalement, avait-il assez chaud ? Avait-il un préférence entre le fauteuil et le canapé ? Non parce que les coussins n'étaient pas les mêmes... Oh, et, il voudrait surement boire quelque chose ! Elle avait du thé, du jus de fruits, et puis des liqueurs qu'on lui avait offertes... Ah et bien sûr, de la Spéciale ! Ben oui, il n'aurait pas fallu faire le voyage pour rien ! Hein ?! Comment ça "c'est quoi la Spéciale" ?! Mais c'est LA bière de Clermont ! Et la meilleure du royaume, soit dit en passant. Ah mais si, si ! Bon, elle lui en ferait goûter. Ah, et elle avait fait des biscuits ! Ah, elle l'avait déjà dit... Il en voulait, peut-être ? Elle était pas douée en grand chose, mais la cuisine, elle savait faire ! Et puis elle avait mis la main à la pâte, elle avait fait tout un tas de choses pour le diner ! Ah oui, c'était ça l'odeur. Bon, alors, qu'est-ce qu'il voulait boire, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 2:48 pm

La porte s'ouvrit à la volée. Iseult se tenait là, un grand sourire sur les lèvres. Pas le temps de parler, elle l'entrainait à l'intérieur. Lui retira son manteau, il n'avait encore rien dit mais elle, elle ne cessait de parler. Mac ne put s'empêcher de réprimer un sourire. Elle semblait avoir préparer sa venue avec minutie. Il la suivit dans le salon et s'assied sur le fauteuil qu'elle lui proposait.

Je ...

Elle était partit vers une autre salle. Et faisait autre chose à côté, elle semblait chercher quelque chose. Puis elle revient, un sourire encore plus grand affiché sur le visage, des gâteaux en main. Voulant saisir une chance de parler il ouvrit la bouche. Mais déjà elle était reparti à parler, lui posant des questions sans jamais s'arrêter. Il finit pas éclater de rire, oh que ça faisait du bien, et là enfin elle s'arrêta. Il lui sourit avant de, enfin, parler.

Ahum ... D'abord, merci ! Merci pour l'hospitalité dont vous faites preuve, je suis touché. Et ... des gâteaux suffiront. Avec un peu de Spéciale quand même ! Klouska m'a dit qu'elle était bonne .... !

Il sourit. Après tout, elle était chère leur Spéciale à Clermont, un écu la choppe, pfiou, ils exagèrent ! ET avec les moyens du moment, Mac ne pouvait pas vraiment se permettre, pff saleté !

Vous ais-je dit qu'elle avait dit qu'on pourrait venir manger chez elle ? Quand elle aura fini son ménage je crois !

Il réfléchit un instant, il n'avait rien d'autre à dire .. si ? Rien ne lui venait à la tête. Tout s'était dissipé. Cela faisait du bien, de pouvoir penser à autre chose, ne plus être préoccupé. Il releva la tête vers elle, sûr qu'elle aurait quelque chose à raconter !

Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 3:11 pm

Oui, oui ! Vous me l'avez dit pour Klouska !

Elle était partie chercher un tonneau, et l'avait ramené en le poussant avec le pied.

Vous savez que je vous sors le grand jeu, là ? Les tonneaux, ça commence à se faire rare !

Elle éclata de rire, puis, tandis qu'elle les servait tous les deux, elle se mit (encore à parler).

Vous savez que c'est avez Klouska que j'ai pêché mes poissons ? C'était en été, je crois, les journées étaient longues... Oh, d'ailleurs, je ne vous les ai pas encore présentés, mes poissons ! Ils sont... Dans la cuisine... Mais c'est pas significatif, hein !

Elle sourit, puis lui tendit une chope.

Vous savez, c'est toujours... vide, à Clermont, pendant les périodes de Noël. Et là, il y a du monde comparé à d'habitude ! Il y a trois ans, cependant, je crois que les tavernes étaient encore pleines... Et puis, il y a deux ans, tout le monde est parti faire du patin à Ste Ménéhould ! Je suis restée ici, seule avec quelques amis. Et puis on a fêté le réveillon ensemble ! Je crois que c'est mon meilleur Noël... On avait fait à manger tout bien comme il faut, et puis il y avait les enfants de Mimi, c'était chaleureux... Et puis, l'année dernière, j'étais sur les routes... J'étais venue rendre visite à ma filleule à St Bertrand de Commingues... ! Vous devez connaitre ! Je sais plus trop comment on avait fêté ça... En tout cas, ça m'a pas marqué.. Héhé.. ! Et puis, en rentrant, je me suis perdue... J'étais toute seule et perdue ! Ah, j'avais l'air nouille, tiens ! C'était horrible en plus !

Elle le regarde, puis se mit à rougir.

Mais je parle, je parle ! Je suis désolée, des fois quand je suis lancée, je ne m'arrête plus ! Tenez, l'autre jour encore je...


Cette fois-ci, elle s'arrêta, vraiment confuse, prit une petite inspiration, et lui dit :

Vous avez un peu visité Clermont, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 5:31 pm

Mac l'écouta sans la couper. Il se rappelait la dernière fois qu'il avait fait l'erreur de la couper. Alors il se taisait, l'écoutant avec attention, et préparant un peu sa réponse.

Vous les avez pêché avec Klouska ? Vous m'apprendrez à pêcher ? Je ne l'ai jamais fait, en fait ... Mais je sais nager ! Un jour, dans je ne sais plus quelle ville, il y avait un lac. Avec Meg, ma compagne de voyage au début, ben on était allé se baigner dedans. Un mois de Novembre ! Tout les villageois nous avaient pris pour des fous. C'était je crois la meilleure journée que j'avais passé avec Meg lors de notre voyage ...

Mac se surprit à être nostalgique. Il avait voulu tirer un trait sur le voyage qu'il avait fait avec Meg, en effet, que leurs routes se séparent l'avait rendu triste. Mais bon, ils se parlaient encore, c'était le principale. Il prit la choppe que lui tendait Iseult et l'écouta à nouveau, buvant un peu de temps en temps.

Et bien ! que dites-vous d'essayer de passer un encore meilleur réveillon ? Ensemble avec tout les Clermontois revenu en ce moment ? On peut toujours essayer ... Non ? Il sourit.

A vrai dire, Mac n'avait jamais passé un noël heureux. Il avait été seul tout sa vie. Et quand il avait enfin décidé de sortir et rencontrer les Muretains, c'était en septembre dernier. Encore aucun noël de passé avec d'autres personnes que lui même. C'était l'occasion ...


Vous savez, je suis un peu pareil, quand on m'a lancé sur un sujet, il m'arrive de ne plus m'arrêter, à condition que je sois inspiré bien sur, des fois je n'ai pas vraiment envie de parler, vous en avez eu la preuve tout à l'heure en taverne. Je suis désolé pour ça d'ailleurs.

Il reprit.

J'ai visité vite fait la ville. J'ai vu des choses, j'en ai loupé certainement d'autres. On pourrait faire le tour de al ville ensemble, qu'en pensez-vous ? Vous devez la connaitre mieux que moi, et connaitre ainsi tout les recoins et endroits à voir ...


Il lui sourit. Il était heureux d'être là, en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 7:12 pm

Iseult l'écoutait avec ravissement. Il n'était pas très bavard sur sa vie, il en évoquait quelques aspects de temps en temps... Trop rarement, au gout d'Iseult, qui était trop curieuse !

Au fait, je vous adultnappe ! Pour Noël, je veux dire.

Elle lui sourit.

Et j'inviterais le monde qu'il faudra !

Elle sirota un peu sa chope, puis enleva la mousse de ses lèvres avant que Mac n'ait pu s'en rendre compte.

Bien sur que je vous ferai visiter Clermont ! Il faudra vous emmener dans les endroits cultes ! D'abord ma rue, puis... Puis on ira aux anciens termes de Clermont ! Il y avait une immense piscine de Spéciale, c'était vraiment chouette l'été, tout le monde venait... Et puis il y a toutes les salles de bal, et puis la place du marché, et le verger !


Iseult soupira légèrement... Tous ces endroits si animés autrefois ! Tous... éteints, désormais...

Je sais !
s'exclama-t-elle.

Il faut ab-so-lu-ment que je vous emmène voir les jardins ! C'est mon endroit préféré, avant le verger, même ! Mais après ma maison...
En été, surtout, il faut les voir ! Il est tout spacieux, tout coloré, tout fleuri ! Il y a des petites passerelles, et puis un lac... Oh, et ça sent si bon quand les fleurs ont éclos ! C'est une charmante ballade à faire quand il fait beau ! Il faut que vous voyez cela... Aaah, tant pis pour vous ! Vous devrez rester là au moins jusqu'au printemps !


Elle sourit, puis regarda la nuit au dehors.

Le ciel est dégagé... Regardez les étoiles ! On a de la chance, si près de Paris, d'avoir un ciel si brillant !

Demain, espérons qu'il n'y ait pas de nuages... On irait aux jardins... Je suis sure qu'avec la neige, c'est tout aussi agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 12:31 pm

Mac buvait quelques gorgées en l'écoutant. Des termes à Clermont ? Mais c'est quoi ça ? Une piscine de Spéciale ? Hum .... ça devait être propre tout ça hein ... Mais ils en avaient de la chance d'avoir tout ça. Dans tout son voyage, il ne se souvint jamais avoir vu de piscine de bière quelconque ... Même à Muret nous en avons pas ! Pourtant .. quand on connait Dallia et Kayt, on pourrait se demander si elles changent pas les tavernes en piscine certains soirs ...

Les marchés, il n'aime pas ça, beurk. Les gens crient dans tout les sens pour vendre leurs produits. Chacun essayent de vous embobiner plus que l'autre. Et le plus embêtant c'est que Mac ne connait rien aux chiffres, il n'arrive même pas à faire 1 + 1 sans ses doigts .... Le commerce, c'est pas son truc, jamais rien compris. C'est aussi pour ça que le poste de maire, il n'y a jamais postulé. A Muret en plus, Julien aime bien ça ...


Et bien alors, il y a un lac dans vos jardins ? Vous parliez de patins tout à l'heure, pourquoi ne pas en faire dans le lac de vos jardins ? Pas la peine d'aller à Sainte Ménéhould ...

Jusqu'au printemps ? Vous ne me supporterez pas autant de temps !


Il sourit. Tout le monde s'en lassait de lui, pourquoi Meg l'aurait quitté sinon hein ? En même temps, il avait été un peu infernale sur la fin du voyage ... Mais bon ! Il faudrait qu'il pense à lui demander tiens ...

Mais je suis partant pour demain !

Il se mit à contempler le ciel, ne pensant plus à grand chose, juste "en pause". Il reprit ses esprits et reposa ses yeux sur elle.

Mais nous parlons, vous n'êtes pas fatiguée ? Il se fait tard non ? Je ne veux pas vous importuner toute la nuit non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 8:10 pm

Le sommeil avait eu raison d'eux ! Après avoir papoté pendant plusieurs heures, ce fut d'abord Mac qui s'endormit, puis Iseult suivit, bercée par les flammes dans la cheminée... Et ils n'avaient même pas mangé !

Le lendemain...

Iseult, en tant qu'hôte, se devait de se réveiller la première, et c'est ce qu'elle fit.
Elle ouvrit un œil, puis le deuxième, avec difficulté. Elle regarda d'elle, les sourcils froncés. Ah, c'est vrai, elle était chez elle. Mais pourquoi dans le salon ? Et à qui appartenait cette autre chevelure blonde ? Ah, oui, elle s'en rappelait.

Elle se redressa, puis regarda autour d'elle. Dans la chemin, il restait quelques braises, légèrement rougies, dehors, la neige fondait peu à peu, mais le ciel était tout bleu, et le soleil brillait.

Le soleil brillait... Mais quelle heure pouvait-il bien être ? Et ses invités, qui devaient venir ce soir ! Elle se leva d'un bond, et débarrassa rapidement la table.
Pauvre Mac ! Il aurait pu profiter d'un lit si confortable et au lieu de ça... Il était vautré sur le canapé ! Quoi que... Il n'avait pas l'air si mal...

Iseult le regarda, toute attendrie, puis se souvint vite qu'il fallait qu'elle se prépare !
Elle grimpa à l'étage, puis se lava et s'habilla pour être un tant soit peu présentable.

Qu'allait-elle bien pouvoir faire à diner le soir pour Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:30 pm

Mac ouvrit un œil et ronchonna. Il n'aimait pas du tout la position dans laquelle il était installé. Et d'abord, sur quoi il était ? Il regarda le support, un truc mou, doux, mais trop petit, ses jambes dépassaient. Il resta là, à rêvasser, changeant sans cesse de position, il n'en trouvait jamais d'assez confortable.

Il se leva d'un bond. A râler sur sa position, il ne s'était même pas poser la question d'où il se trouvait. La salle était spacieuse, lumineuse, et bien décorée. Mais ça n'en disait pas plus. Il fit le tour de la salle en remontant sa soirée précédente. Une promenade dans le verger ... une filature de fourmi et ... Ah ! Chez Iseult ! Il était chez Iseult ! Mais .. où était elle ?


Iseult ?? Vous êtes là ??

Il toucha son visage, la tête qu'il devait avoir, elle aurait peur rien qu'en l'apercevant, pour sûr ! Il se recoiffa du mieux qu'il pu s'imaginer. Il alla à la cuisine, se rinça le visage avec de l'eau pour se réveiller. Il y avait du mouvement là haut. Elle devait être à l'étage. Mais, il n'allait pas monter, par peur de la déranger, elle devait s'affairer à faire autre chose.

Il se gratta la tête en réfléchissant à ce qu'il pouvait bien faire. Après tout, il n'était pas chez lui, et n'avait pas la moindre idée de quoi faire pour s'occuper. Il regarda dehors, il devait déjà être tard dans la journée, les gens grouillaient dehors. Il regarda ainsi passer les habitants de Clermont, ne comprenant pas leur agitation ...

Il se tapa le front ! C'était Noël ! Et ... Et il n'y pensait même plus. Et il n'avait pas de cadeaux, pour personne ! Arggg ! Il réfléchit à toute vitesse. Peut être pouvait il les donner demain ? Ou alors il s'absenterait dans la journée pour aller en acheter... De toute façon, il fallait attendre Iseult pour lui demander si elle avait besoin d'aide et si il pouvait s'éclipser quelques heures.

Il n'allait pas rester les bras croisés, il retourna au salon et prit les choppes de la veille et entreprit de les laver dans la cuisine en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:45 am

Iseult s'était donc lavée, habillée de sa fameuse houppelande rose, et pomponnée tout en sifflotant des airs méconnus. Elle avait même profité d'être à l'étage pour emballer ses cadeaux. Il restait quelques petites retouches à faire, mais le tout était là.
Alors qu'elle faisait une jolie nœud papillon sur le cadeau de ****, elle entendit du bruit en bas.

Elle ne comprit pas tout de suite que cela pouvait être Maccro qui était réveillé, et elle descendit prudemment.

Lorsqu'elle le trouva dans la cuisine en train de laver les chopes, elle s'exclama :

Ah, vous êtes debout ! J'ai failli vous laisser un mot mais j'me suis dit qu'on était pas loin...

Elle sourit.

Aaaaah mais faites pas la vaisselle ! C'est pas à vous de faire ça ! Allez, bas les pattes, oust !

Elle la chassa de ses bras en riant, puis s'arrêta pour le regardant de la tête au pied, en esquissant un petit sourire.

Vous voudriez surement aller vous passer un brin de toilette, pas vrai ? Ah moins que vous ne préféreriez prendre un petit-déjeuner d'abord ? C'est comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 1:03 pm

Mac évita ses bras en se reculant, les mains mouillées et pleines de savon !

Rhaa, je peux bien faire ça ! C'est la moindre des choses ...

Il haussa les épaules.

Euuh Il faudrait peut être mieux que je me lave avant, je serais plus dispo à manger ensuite. Enfin, si j'arrive à manger sans me salir après, ça c'est une autre histoire !

Il rougit, il mangeait souvent seul, ainsi il se moquait de manger proprement ou pas. Quand il n'était pas seul sur la route, il faisait attention, son parrain lui disait toujours de manger lentement et de bien mâcher. Meg lui disait de manger plus proprement, qu'elle en avait marre de laver ses vêtements. En parlant de vêtements ...

Ahum ... Vous n'auriez pas des vêtements d'homme par hasard ? Non parce que le miens sont pas des plus propres ...

Il se gratta la tête en la regardant. Il avait failli lui demander des vêtements assortis à ses cheveux, mais ce serait trop exigeant, déjà qu'elle l'hébergeait, il fallait pas exagérer.

Bon, je suppose que c'est en haut pour se laver ? Ahum ... Je prendrais mes anciens vêtements si vous n'en avez pas d'autres. Sinon, ben c'est quelle porte là haut ?

Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 9:01 pm

Ah mais bien sur que j'ai des vêtements pour vous ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ! Kna.., enfin... Quelqu'un a laissé toute sa garde-robe ici ! J'ai tout mis ça dans un coffre, attendez, suivez-moi !

Elle grimpa les marches quatre à quatre, prit une porte, traversa une pièce, prit une autre porte, puis fit demi-tour.

C'était pas celle-là...


Elle reprit le couloir et cette fois-ci, elle prit la deuxième porte et arriva sur une énième chambre, vide, où se trouvait ledit coffre en plein milieu.

Nous y voilà ! Prenez tout ce que vous voulez, j'ai déjà fait mon tri.
Oh, et puis, il y a une salle de bain juste à côté, là ! Il doit y avoir des serviettes dans un placard, je vous en avais mise une sur votre lit mais puisque nous sommes ici... Prenez celle que vous voudrez, il devrait y avoir tout ce qu'il faut pour vous !


Elle sourit, puis le regarda bêtement pendant quelques secondes.

Ah euh, oui, j'y vais...

Elle descendit donc, laissant son invité s'affairer, tandis qu'elle préparait le petit-déjeuner en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 6:44 pm

Allez hop ! La voilà déjà repartie ! Elle montait les marches sans se préoccuper si Mac suivait ou pas ! Lui, il courrait derrière, ne regardant pas sur les côtés puisqu'il n'en avait pas le temps. Apparemment, elle était allé trop vite, après avoir passé quelques portes elle avait fait demi-tour ! Lui, il la suivait toujours.

Ça y est ! Elle s'était arrêté. Mac souffla un instant. Et elle, comme si de rien n'était lui montra un coffre.


Je *reprend son souffle* vous remercie !

Il lui sourit et commença à chercher dans le coffre, en faisant attention à ne déplier les affaires. Lorsqu'il releva la tête, elle était toujours là, toute souriante. Elle allait resté là tout le temps ? Apparemment elle n'y comptait, elle avait tourné les talons et était parti.

Bien .. Je prends quelles couleurs ... Arggg j'aime pas faire ces choix là …


Il haussa les épaules et remit le choix des vêtements à plus tard. Il s'en alla dans la salle de bain ! Là bas, il commença par se laver, partout ! Puis il se recoiffa ! En faisant attention d'être bien sec pour ne pas mouiller partout, il retourna près du coffre où les affaires étaient à l'attendre.

Il enfila des braies noires, comme les siennes ! Puis, regarda les chemises … Il ne voulait pas mettre de bleue, ça ressemblerait trop à sa tenue habituelle, ni de blanche, ça tâche ! Il lui restait la rouge, la verte et la jaune …

Il haussa les épaules et pris les trois et descendit les escaliers à toute vitesse, chemises en main. Il se posta dans la cuisine où Iseult se trouvait.


Dites moi … D'après vous je prend laquelle ?

Il faisait passer chaque chemise, chacune leur tour devant son torse.

J'ai jamais su choisir mes vêtements, c'était Meg et Kayt qui m'avait conseillé avant !

Il sourit en repensant au harcèlement dont il avait fait preuve ! Il renifla et sourit encore plus !

Mais ... ça sent bon ! Vous me donnez faim !
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 8:10 pm

Iseult était sagement en train d'éplucher des poires pour une compote tandis qu'une tarte aux pommes cuisait. Elle fut toute chamboulée de voir Maccro débarquer hummm... torse nu...

Pendant qu'elle le reluquait, celui-ci lui demandait quelle couleur lui irait le mieux. Elle le comprit après s'être rendu compte de son état et l'avoir regardé d'un air ahuri pendant quelques secondes.

Ah, euh, oui... bafouilla-t-elle. Puis elle s'éclaircit la gorge.

Elle l'examina plus sérieusement, et hésita elle-aussi. Questions de choix, ce n'était vraiment pas à elle qu'il fallait s'adresser !

Vous devriez prendre la verte ! A moins que vous ne préféreriez la rouge... Humm... Quoi que, la jaune est bien aussi... Ouais mais non, ça fait trop.. jaune, vous ressembleriez à un poussin ! Quoi que c'est mignon, aussi, un poussin... Oui mais la rouge, en fait, c'est pas mal aussi... J'aurais plutôt tendance à pencher pour celle-là ! Ou alors pour la verte...
Oh, et puis vous n'avez qu'à prendre les deux ! La verte aujourd'hui, et vous mettrez la rouge demain !


Puis elle regarda ses mains, récemment occupées.

Oui, c'est la tarte qui sent bon ! C'est pas très original mais c'est d'saison et c'est toujours aussi bon...

Elle le regarda puis lui adressa un sourire.

Dès que vous vous serez hum... habillez... Vous pourrez vous asseoir ! J'ai même pressé des oranges !
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Sobre
Sobre
Maccro


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 2:33 pm

Mac s'approcha du four pour voir la tarte qui répandait son si bon fumet dans l'air.

Vous avez raison ! La tarte, c'est bon !

Il sourit. Il n'avait pas mangé de tarte depuis bien longtemps ! Seule Kayt lui en faisait, c'était qu'en de rare occasion ! Fallait d'abord la supplier et répondre à tout ses besoins, pfff ! Qu'il en avait passé du temps à quérir des tartes ...

La verte aujourd'hui ... la rouge demain ... Très bon choix ! Vous trouvez solution à tout eh !

Il enfila la chemise vert et lui fit un bisous de remerciement avant de filer en faut !

J'ai oublié de ranger tout ce que j'avais mis en bazar ! Je reviens !

Il monta les escaliers vite, rangea toutes les affaires éparpillées sur le lit et s'apprêtait à descendre lorsqu'il aperçu ses affaires, à lui ! Il allait pas les laisser là .. Il fallait les laver ! Mais on les lavait où ? Et comment ? Il se tapa le front et fit un boule avec. Il descendit, boule de vêtements en mains !


Ahum... Il y a un endroit pour laver les affaires à Clermont ? A Muret, Meg disait qu'on les lavait au ... "lavoir" ! Mais j'y suis jamais aller ! ET il y en a un ici ?

Il la regarda d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Iseult (K4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Iseult (K4)   Chez Iseult (K4) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Iseult (K4)
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» cher alexismort
» Chez Marabulle (H2)
» Chez Kebe [D2]
» Chez Tramzik (C1)
» Chez Olic (K3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: