Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chez Maya et Xzibit

Aller en bas 
+7
kermor
Catheolia
jujoss
lonelygirl1
donatien
Maya4
Xzibit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:58 am

Elle avait travailler d'arrache pied pour faire de cette salle, une salle de combat. Elle avait réussi grâce à sa nourrice. Des mannequins de bois étaient instalés un peu partout dans la pièce et les armes étaient accrochés au mur.

Elle ferma la porte derrière elle et enleva son chapeau qu'elle mit par terre dans un coin. Elle pris sa dague et se dirigea vers le mannequin. Elle imagina alors son fils et sa fille dans les bras d'un artésien. Son coeur fit un bond et la rage monta en elle. Ce danger est réel et c'est pour ça qu'elle voulait combattre. Elle voulait faire ça part pour permettre à ses enfants d'avoir une champagne libre, sans artésien et sans danger.

Elle fit tourner sa dague entre ses doigts et se dirigea en courant vers le en criant de rage. Elle stoppa sa dague et l'entailla de partout. Les larmes coulairent et les coup partèrent de n'importe où. Coup de dague, de pied, de poing... Elle voulait de tout son coeur que rien n'arrive à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 1:03 am

Un jeune gamin avait reçu un pli du ML Xzibit, et il devait absolument le remettre en main propre à Dame Maya. Lorsqu'il se rendit à leur maison, il n'y découvrit personne. Il glissa alors le pli sous la porte, et quitta les lieux.

Citation :
Ma chère épouse,

Nous voilà en quête d'aller trancher de l'Artésien, ce qui me plait, mais qui risque fort d'allonger la durée à laquelle je ne peux plus supporter sans toi. Cela fera bientôt six mois que je suis parti, mobilisé par les Loups. Le temps se fait long, et tu me manques, ainsi que nos deux anges. D'ici mon retour, porte toi bien, et sache que je t'aime.

ML Xzibit
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 1:45 pm

Maya était partie au marché avec ses deux enfants. Elle ne les quittaient plus, seulement pour aller surveiller les alentour de Clermont. Elle revenait chez-elle avec Sarah dans les bras et Félix qui courait partout comme à son habitude.

Une fois rendu, il ouvrit la porte et entra dans la maison en vitesse pour aller chercher ses épées de bois. Sarah s'était endormit dans les bras de sa mère qui entra à son tour. Elle s'apperçu qu'une lettre était à ses pieds. Elle se pencha pour la ramassé et elle monta dans la chambre de la petite. Elle la mit dans son berceau et la couvrit avec de belles couvertures.

Elle s'assit sur la chaise et ouvrit la lettre. À les premiers mots son coeur fit un bond. Elle s'empressa de lire le reste. Ainsi la guerre allait l'éloigner d'elle pour encore longtemp... Malgré cette nouvelle, elle était très contente qu'il lui écrive et même qu'il lui dise un simple je t'aime dans celle-ci lui arracha un beau sourire. Elle se leva en mettant la lettre contre son coeur, donna un petit baisé à sa fille et descendit de l'escalier en vitesse. Elle s'empressa de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 3:03 am

Maya était devenu joyeuse depuis quelques temps. Elle avait fait le ménage dans toute la maison, cuisinait de plus bon repas et passait plus de temps avec ses enfants.

Elle s'amusait à apprendre comment manier une dague à Félix qui se faisait de plus en plus curieux et grand. Elle se demanda souvent s'il va prendre la même voie que son père : l'armée. Il se disait protéger Sarah qui était sa petite princesse des monstres invisibles. Sa mère s'amusait à le voir.

Sarah faisait maintenant ses nuits et commença à percer ses dents. Maya passait presque toutes ses nuits avec elle à la bercer et à lui mettre un tissu d'eau froide sur ces gensives.

Ses enfants étaient les plus beaux au monde pour elle. Sa plus belle réussite.

Elle allait quelques fois surveiller les alentours de Clermont, mais pendant qu'elle ne le faisait pas elle allait au jardin. Elle n'avait pas oubliée cette endroit. Elle pouvait relaxé à son aise.

Pour son plus grand bonheur, elle pouvait acheté de nouveau vêtement. Elle économisa donc pour en acheté le plus possible!

Maintenant, elle est tout simplement dans le salon à regarder son garçon jouer avec sa dague en bois.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 2:37 pm

Velcan arriva les bras devant la maison de Maya et Xzi les bras chargés de cadeaux... (ooo c'est lourd!) elle frappa à la porte et entendit Maya l'inviter à rentrer, Velcan entra...
Velcan sauta dans les bras de sa marraine et lui fit un gros bisous!!! puis se dirigea vers son adorable filleuil, elle le prit dans ses bras et ébourrifa ses cheveux^_^



-"Coucou Maya!!!!!!!! Coucou Félix!!!! Alors tu as vu je t'avais promis que je viendrais^^, mais je n'avais pas beaucoup le temps ces temps ci. Alors je suis désolé si ton hal d'entrée est en bazarre mais c'est que les cadeaux prennent de la place^^ "


Velcan pris un cadeau et le tenit à Félix

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Chevalier-castille
Chez Maya et Xzibit - Page 4 Chevalier-teuto
Chez Maya et Xzibit - Page 4 ChevalierXIVpetit

-"J'espère que cela va te plaire mon petit Félix et tu as encore 3 boites de figurines^^ avec ça tu as de quoi bien t'amuser^^!"
Velcan se retourna vers Maya et lui tendit un présent

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Bouquet_269

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Sanstitre2mf6.th

-"Jespère que cela te fera plaisir Maya^^ il n'y a pas beaucoup de peintres dans les environs^^
Ha! j'ai amené aussi quelques petites patisseries^^, tu m'en diras des nouvelles^^"




Velcan ouvrit la boite de patisseries et régala les yeux de Félix et Maya (et les siens^^) par contre j'ai peu qu'il ny ai aps assez^^



Chez Maya et Xzibit - Page 4 7
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 8:36 pm

-" Alors je suis venue prendre des nouvelles de ma famille favorite^^
où est xzi?"
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 9:33 pm

Maya était dans la cuisine quand elle reconnu la voix de sa fieulle qui lui demandait si elle pouvait entrer. Elle sourit en disant oui et elle se frotta les mains pour retiré quelques grins de blé. Elle faisait de bonne crèpe pour ses enfants. Félix s'amusait avec sa soeur Sarah et quand il reconnu la voix de Vel il se tourna vers le hall et il sourit.

-Maman! C'est Velcan! Elle est là!
-Féli! Joue! mam Féli pas jouer!

Avant que la maman pu dire un mot Velcan entra.

-"Coucou Maya!!!!!!!! Coucou Félix!!!! Alors tu as vu je t'avais promis que je viendrais^^, mais je n'avais pas beaucoup le temps ces temps ci. Alors je suis désolé si ton hal d'entrée est en bazarre mais c'est que les cadeaux prennent de la place^^ "

-Kikou ma belle! Je suis vraiment contente que tu es venu!

Elle jeta un coup d'oeil dans sa hall et constata les cadeaux que Félix et Sarah avaient pas pris de temps pour aller voir!

-Tu n'aurais pas du! Juste que tu viennes ici est un beau cadeau!

Elle suivit sa fieulle des yeux qui alla donné des jouets à son fils. Elle sourit puisqu'il aimait ces nouveaux jouets.

-"J'espère que cela va te plaire mon petit Félix et tu as encore 3 boites de figurines^^ avec ça tu as de quoi bien t'amuser^^!"

-Vient Sarah! On va essayer mes nouveaux jouets! Merci Velcan!

Il pris la main de sa soeur et alla dans le salon jouer avec elle laissant sa mère avec sa fieulle.

-"Jespère que cela te fera plaisir Maya^^ il n'y a pas beaucoup de peintres dans les environs^^
Ha! j'ai amené aussi quelques petites patisseries^^, tu m'en diras des nouvelles^^"


Elle avait les yeux grand ouvert! Elle ne savait pas trop quoi dire. La gentillesse de Velcan était sans limite.

-C'est vraiment gentil! elle pris le portrait C'est vraiment réussis! Il est vraiment magnifique! elle regarda ensuite les patisseris Tu me donne faim toi! Tu peux les mettres sur la table suis moi!

Elle se rendit à la cuisine et Velcan posa les patisseris sur la table. Félix et Sarah se montra alors le bout du nez, car ils avaient senti la bonne odeur.

-" Alors je suis venue prendre des nouvelles de ma famille favorite^^
où est xzi?"


Maya était un peu surprise par cette question.

-Il est à Compiègne pour l'instant. Il doit se rendre ensuite en Artois

Elle pris une patisserie et en pris une boucher.

-C'est vraiment délicieux! c'est toi qui l'a fait?

S'apperçevant que les enfants la regardait avec des yeux suppliant elle dit :

-Venez voyant! C'est pour vous deux aussi!

Ils approchèrent presque en courant et prirent chacun une patisserie.

(HRP : désolé du temps que ça a pris, mais je suis encore très occupé)
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 3:24 pm

Velcan était heureuse, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rendue visite à sa marraine.
Maya lui demanda ensuite si c'était elle qui avait fait les gâteaux


-"Jules ma posée la même question c'est marrant, et non ce n'est pas moi qui les ai faits^^ c'est une amie patissière.

Velcan regarda félix et Sarah joués au nouveaux jeux, elle était contente

-"je suis ravie que cela leur plaise. Au fait es ce que Fara aime les poupées? j'ai entendu dire qu'a compiègne il y avait un fabriquant de poupée assez connu alors comme jy vais je voulais savoir si ell en voulait une^^"

Velcan remarqua qu'elle avait posée une question assez idiote sur ce que faisait Xzi

-"oo je suis désolé, je pensais qu'il était rentré à Clermont depuis peu.
Mais ton Xzi est un artiste tu le savais?


Velcan lui tendit sa bannière

-"regarde! pas mal hein? je vais lui donner quelque chose en échange,
bien sur il a refusé mais j'ai insisté, et comme j'ai toujours le dernier mot^^..."


Velcan continua

-"A je ne t'ai pas dit mais je suis un des membres de la fisc maintenant et je vais devenir prochainement avocate officielle de champagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 1:48 pm

-"Jules ma posée la même question c'est marrant, et non ce n'est pas moi qui les ai faits^^ c'est une amie patissière.
-Et bien ton amie est vraiment doué! C'est patisseries sont vraiment bonne! Jules? ut ne ma pas encore parlé de lui!Wink

-"je suis ravie que cela leur plaise. Au fait es ce que Fara aime les poupées? j'ai entendu dire qu'a compiègne il y avait un fabriquant de poupée assez connu alors comme jy vais je voulais savoir si ell en voulait une^^"

En entendant son nom déformé, la petite regarda Velcan avec des grand yeux.

-Pas Fara, Sarah mon nom!
-Mais oui ma chérie, Velcan c'est juste trompé. Est-ce que tu voudrais avoir une belle poupée?
-Une 'Pé? oui!
-Je cois bien que tu as ta réponce ma belle! ^^. Elle en a beaucoup déjà, mais je suis certaine que pour elle, elle en a pas assez.
Rit

Maya regarda la bannière de Velcan. Elle était vraiment magnifique!

-Ça fait depuis près de trois ans que je sais qu'il est un véritable artiste dans ce domaine. Je l'ai encouragée assez souvent et j'ai suivit son amélioration. Il est vraiment doué. ^^

-"regarde! pas mal hein? je vais lui donner quelque chose en échange,
bien sur il a refusé mais j'ai insisté, et comme j'ai toujours le dernier mot^^..."
-Lui donner quelque chose en échange? et bien tu es la générosité même ma belle! Qu'Est-ce que tu lui as donné? xD


-"A je ne t'ai pas dit mais je suis un des membres de la fisc maintenant et je vais devenir prochainement avocate officielle de champagne!!
Mais c'est super! Tu as voulu l'être et te voila avocate! Félécitation ! Je suis très fière de toi, je savais que tu allais réussir! ^^ Rien ne te résiste assez longtemp! et puis, tu va me parler de ce beau Jules? César non?
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:05 pm

Velcan chercha au fond de son sac et en sortit 2 beaux légumes

-"Eh voilà^^ je les met de côté pour xzi comme ca il aura du charisme en plus^^"



Velcan vit Maya lui faire un petit clin d'oeil quand celle-ci prononca le nom de Jules, Velcan rougissa aussitôt



-"Nous étions de très bons amis déjà avant et nous nous sommes retrouvés par un pur hasard en taverne tous les deux, il revenait de compiègne, ou il avait passé plusieurs semaines à couper du bois pour son atelier de charpentier et nous avons beaucoup parlés ensuite et c'est ainsi qu'on s'est mis ensemble^_^ biensur notre relation est encore jeune mais il y a un début à tout, j'espère qu'elle va durer comme celle de toi et xzi^^ et je suis extrèment heureuse d'avoir jules à mes côtés^^ (je suis amoureuse voilà tout^_^)

Velcan appela Sarah, celle-ci s'asseya sur ses genoux

-"oooooo Sara je suis désolé d'avoir ecorché ton nom.... oh? mais c'est que tu as grandis toi^^ ! Alors comme promis je te ramènerais une poupée^^ héhé tu ne vas pas être décue^^

Félix appela sa soeur, Sarah décendit des genoux de Velcan pour retourner jouer, Velcan la regarda en souriant

-"Elle est de plus en plus cette petite, plus tard elle va en faire tomber plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Sobre
Sobre
Sarah


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2008

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 3:04 am

Quand la dame appela la petite, elle regarda sa mère qui lui fit un sourire rassurant.en faite, la dame est gentille.Point gèner de nature, elle s'assit sur ces genous et la regarda droit dans les yeux avec un beau sourire.

-Toi 'né moi une 'pé?

Elle entendit ensuite son frère l'appeler. Il voulait jouer avec c'est nouveau jouet avec elle. Ravie qu'il pense à elle, elle descendit des genous à la dame non sans difficulter et marcha prudemment vers son frère.

-Moi p'ende 'val!
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 4:00 am

Maya regarda les deux beaux légumes.

-Je suis certaine qu'il a apprécier tout de même! C'est bien gentil de ta part! J'espère au moin que cela va duré avec Jules! Je le te soyaite vraiment. Je sais que tu as passée des moments difficiles. Et puis c'est vrai qu'il n'est pas aussi méchant que les autres!Rit

Maya sentit une bonne odeur de crèpe... c'est crèpe! Elle avait complètement oublier! Elle se dirigea vers elles et constata qu'elles étaient bien cuite. Elle les mits sur une assiette qu'elle posa sur la table.

-J'avais oublier pendant un instant que je cuisinais! Je faisais des crèpes!

Pendant ce temps, Velcan avait appeler ça fille.
Elle la regarda amusé et quand Sarah la regarda d'un regard interrogateur. Sa mère lui fit un sourire qui eu tôt fait de la rassuré. elle regarda la scène avec joie, ravi que sa fille fit mieux connaissance avec sa fieulle.


-"Elle est de plus en plus cette petite, plus tard elle va en faire tomber plus d'un
-C'est vrai qu'elle grandit en beauté! Je ne préfère pas l'imaginer en une femme, car je vais surement imaginé aussi plein d'homme autour d'elle! Et puis, elle a du caractère cette fillette. Il va lui falloir un homme qui en a autant!... et qui sera approuver par Xzi et moi biensur! Je ne la laissera pas dans les bras d'un petit bon à rien je t'assure!


Elle regarda sa fille avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 8:46 pm

--Je suis certaine qu'il a apprécier tout de même! C'est bien gentil de ta part! J'espère au moin que cela va duré avec Jules! Je le te soyaite vraiment. Je sais que tu as passée des moments difficiles. Et puis c'est vrai qu'il n'est pas aussi méchant que les autres!

-"Oui mais je ne lui ai pas encore donné j'attends son retour à Clermont^^
Oui j'espère que cela ira loin Jules et moi, comme toi et Xzi^_^ et oui.. Jules est celui que j'attendais depuis si longtemps... il n'a rien à voir aux autres avec qui j'étais avant. Et oui il n'est pas mêchant^^ et heureusement Chez Maya et Xzibit - Page 4 804792 "


Velcan sentit une odeur de Crèpes... un odeur un peu brulée même

-"Oula Maya tu devrais allée voir^^

Velcan n'avait jamais vue sa marraine courir aussi vite elle murmura

-"Mais c'est que ma marraine est athlétique héhé^^"

Velcan espéra que Maya n'avait rien entendue^^


-C'est vrai qu'elle grandit en beauté! Je ne préfère pas l'imaginer en une femme, car je vais surement imaginé aussi plein d'homme autour d'elle! Et puis, elle a du caractère cette fillette. Il va lui falloir un homme qui en a autant!... et qui sera approuver par Xzi et moi biensur! Je ne la laissera pas dans les bras d'un petit bon à rien je t'assure!"

-" ne t'inquiete pas pour ça, Sara est comme sa mère:elle fait toujours les bons choix et elle sera trouver un homme à sa hauteur^^. et crois moi, le premier bon à rien qui l'approche aura à faire à moi! on dirait pas comme ça mais je suis une femme de caractère héhé"


Velcan regarda s'éloigner Sara et regarda Félix

-"Alors lui^^ ca va être un sacré petit voyou^^! mais il est tellement migon mon filleuil que beaucoup tomberont sous son charme^_^"

Velcan se leva et alla faire un bisous à félix et Sarah puis se dirigea vers Maya

-"je suis désolé mais je dois y aller... le temps me court apres. En tout cas j'ai été très heureuse de venir te parler et de revoir les petits. J'espère te revoir très bientôt et aussi n'hésite pas à passer à la maison^^"

Velcan fit un gros Calin à Maya! elle l'adorait sa marraine. Velcan se dirigea ensuite vers Sarah

-"Sara je t'apporterais bientôt la poupée^_^ ! Gros bisous à vous tous!!! à bientôt!"


Apres un dernier signe de la main Velcan s'éloigna de la maison de Maya
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 1:29 am

Maya sourit quand Velcan lui parla de son fils. C'est vrai qu'il va avoir du charme, mais il va lui falloir une femme qui a du caractère!

Sa fieulle devait maintenant partir et elle la serra fort dans ses bras!


-Tu sais ma belle, tu peux venir quand tu veux! Tu es ici comme chez toi!

Elle la laissa partir avec fierté. Elle eu vraiment la bonne idée d'être sa marraine puisqu'elle est devenue une femme qui sais où elle va.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 6:14 pm

Velcan était partie depuis 2 bonnes semaines à compiègne, elle n'avait pas arrêter de penser à ses amis, jules et sa famille préférée qu'elle avait laissée derrière elle.... elle toqua de nouveau à la porte de celle-ci. Voyant que personne ne repondait à son appel elle deposa au seuil de la porte un petit paquet et une lettre

-"Maya doit être sortit alors... dommage"

Code:
Chère marraine!

je suis désolé de ne pas rester très longtemps mais j'ai une mission très urgente à faire avant. Xzi n'a toujours pas récupérer ses légumes^^ mais je les garde en attendant^^, je l'ai croisé à compiègne.
Comme tu as pu le constater ma lettre est accompagnée d'un petit carton, en vérité dedand il y a un petit coffret contenant la poupée de Sarah( elle n'a pas encore de nom^^) j'espère qu'elle va lui plaire.

voilà j'ai juste le temps d'écrire ces lignes
à très bientôt Maya!
je t'adore!

Velcan

Coffret

Chez Maya et Xzibit - Page 4 180coffret

La poupée

Chez Maya et Xzibit - Page 4 7700061_suzanne

Apres avoir jeté un dernier coup d'oeil, Velcan s'éloigna de la maison afin de rentrer chez elle. Cela faisait 2 semaines qu'elle n'avait pas revue Jules...
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 9:46 pm

Beaucoup de chose s'était passé ici, dans cette maison. Beaucoup de temps était aussi passé. La maison était emplis de poussière. Les cadeaux que Velcan avait déposé était maintenant entre les mains des enfants... et s'était Velcan qui avait les enfants. Maya qui était habituellement affairé dans la cuisine pour cuisiné comme elle aimait le faire avait maintenant le corps en terre et l'âme au ciel. Maintenant cette maison qui était habité par les rires joyeux d'une famille unie... est que de poussière.

Maya la regarda du haut du ciel et soupira. Elle ne pouvait pas voir son mari... Malgré de là haut elle ne pouvait le voir. Elle ne savait pas pourquoi...

Maya regarda autour d'elle, déplia c'est aile et se laissa tombé dans sa chambre. Seulement quelques rayons du soleil passaient à travers la fenètre sale qui démontrait la poussière dans l'air. Elle regarda son lit, les draps étaient fait, changé même. Elle se souvenait que s'était dans ce lit qu'elle était morte...
Elle regarda partout. Le plancher, crasseus de poussière. Son garde-robe, vide. Les murs, tout de même en bon était, mais sale également. Elle sortie de la chambre et alla dans celle des enfants. Les lits y étaient, mais les coffres à jouet était vide. Sûrement que Velcan avait venu tout emporter... Elle n'en savait rien puisqu'elle ne pouvait pas les voir tout le temps. Elle descendit à lui cuisine, ouvrit les armoires. Ont pouvait voir la vaiselle bien disposé avec quelque poussière. Elle sortit de la maison et s'assit sur le bord de la porte.

Elle regarda le ciel. Elle savait que son corps était près d'elle, mais elle hésitait à aller voir... Mais elle se décida.


-Maya, ma grande... si tu ne te décide pas d'y aller... tu pourrais ne plus être heureuse au paradis.

Elle ferma les yeux, pris un grand soupire et alla sur sa propre tombe. Elle lu sa pierre tombale et les larmes au yeux, elle s'effondra faisant son corps dur et s'exposé au regard. Elle replia ses ailes derrière elle et se mit à pleuré de toute ses forces. Elle aurait tellement voulut voir son mari une dernière fois. Voir ses amis au loin, une dernière fois. Elle aurait tellement voulut faire plein de chose... une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 5:47 pm

Velcan passait souvent dans la maison de sa marraine, elle redonnait un petit coup de chiffon afin de dépouissèrer les meubles, elle faisait tout ceci pour ne pas laisser cette maison à l'abandon, elle refusait que cette maison soit oubliée, délaissée ...

Velcan avait apercu comme par magie à l'hospice de kermaaron un fantôme qui ressemblait étrangement à sa marraine, troublée elle n'avait pu poursuivre la conversation .... Elle venait maintenant chaque jour dans cette maison en espérant recroiser ce fameux fantôme ....


-"Maya je ne t'oublierais jamais ...."
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 7:41 pm

Maya pleurait de toute ces forces. Elle ne savait même pas qu'elle pouvait pleuré autant puisqu'au paradis il n'y avait aucune larmes à verser, sauf qu'ici... c'est différent.

Dans sa détresse elle entendit des paroles...
-"Maya je ne t'oublierais jamais ...."
Elle reconnue la voix de Velcan, sa chère fieulle. Cela redoubla ses larmes et elle s'effondra sur le ventre. Elle savait qu'elle ne l'oublira pas. C'est elle maintenant qui s'occupait de ses enfants... elle le savait. Mais que faisait Xzi pour eux? Elle ont n'avait aucune idée.

Elle se releva et courut vers Velcan. Elle lui pris les épaules et d'une voix cassé lui demande comment vont ses enfants et leur père.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 8:15 pm

Velcan était assise par terre, elle avait lâchée son chiffon quelques minutes plus tôt, elle avait cru entendre sa marraine, elle avait cru voir quelqu'un, Velcan épiait chaque recoin de la maison, elle voulait que cela soit vrai . Elle y croyait dur comme fer !

Soudain, une silhouette surgissa de l'ombre, au fur et à mesure que celle-ci s'avancait vers la lumière, Velcan dicerna des traits familiers, sa marraine était devant elle! Velcan n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, Maya était déjà dans ses bras ... elle pleurait à chaude larme, Velcan ne mit que quelques secondes à la rejoindre, elle sanglotait tout en serrant sa marraine très fort dans ses bras .

Maya avait la voix cassée par le chagrin ... Velcan répondit avec une voix à peu près similaire


-" Maya ... Félix et Sarah vont bien ... je m'occupe d'eux ne te fais pas de soucis ...."

*un sanglot, Velcan serrait beaucoup plus fort sa marraine*
Maya voulait des nouvelles de Xzi, Velcan était inccapable de répondre à sa demande ... Il devait être très prit . Velcan marqua son silence, ce fut sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 5:17 am

À ces paroles Maya avala un sanglo. Elle se sentit serré dans les bras de Velcan et ferma les yeux.

-Je savais que tu allais t'occupé d'eux... Mais Xzi à quand même sont rôle à jouer... Ils ont besoin de leur père...

Maya était là pour se vider le coeur. En tremblant elle détacha Velcan d'elle et la regarda dans les yeux.

-Tu sais se que j'ai le plus regretté dans ma vie Velcan? Le sais-tu?

Sa voix se brisa et elle regarda vers le ciel avant de l'abaisser vers Velcan.

-Je regrette d'avoir été aussi absente longtemp... J'ai changer les relations que j'avais avec Xzi à cause de cela. Mon éloignement à été tellement dure... quand je parlais avec lui il ne me trouvait rien à dire. Et moi non plus... Nous avions perdu notre communication et mes sentiments envers lui n'ont pourtant jamais changer. Malgré cet éloignement je suis toujours resté fidèle envers lui. Non loin l'idée que je le regretté, jamais je ne regrettera cela... Mais lui de son côté... Pendant sa longue absence aussi... l'aurait-il fait? Parfois je l'ai sentit... je me doutais... mais je ne préfèrais pas y pensé.

Elle eu un pauvre sourire à un de ses souvenirs... douloureux... mais tellement joyeux sur le coup.

-Tu sais, Xzi est quelqu'un de bien... je l'ai connu comme une personne chaleureuse, drole et qui dit toujours se qu'il pense. Il ma approché le premier, mais dans mon coeur je le voulais. Tu veux que je te dise? Un jour j'ai été très faible pendant mon voyage avec lui. Tu sais se qu'il ma dit?

Sa voix cassa. Elle essaya de ne pas pleuré...

-Il ma dit... Jamais... jamais je te laissera mourire... Je te prendrais... des mains des anges...

N'ont pouvons plus elle s'effondra sur ses genous.

-Alors pourquoi il n'a pas été là quand j'était sur le poin de mourire? Il me l'avait promit! Il me lachement laisser tombé... Je voudrais tellement le lui dire... lui dire tout ça... me vider le coeur, mais c'est à toi que je le dit...

Elle leva les yeux vers elle.

-À toi je ne regrette rien... Je te dit ça car il faut que je me vide le coeur... Il y a trop de question dans ma tête... et personne ne peut le trouver... J'en peu plus... C'est la seule personne que je n'ai pas pu dire combien je l'aimais... et combien je le haïs maintenant de m'avoir laisser tombé pendant que je mourais... Lui qui me disais m'aimer toujours... lui qui me disais de toujours être là pour moi... Je suis désolé de le dire... il n'ai qu'un menteur alors... ou bien il lui faudrait une bonne raison pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 6:24 pm

Velcan était dans les bras de sa marraine refusant de lâcher sa douce étreinte, elle avait tellement révée de ce moment, où elle pourrait la revoir, Velcan adorait sa marraine, elle l'adore toujours ... Velcan ne confiait pas son amitité à n'importe qui, mais son amour ... quelques personnes en bénéficiaient, Maya était en tête, depuis toujours ...

Velcan se souvenait le premier jour où elle l'avait rencontré, Velcan était encore une adolescente perdue, ne sachant pas trop où aller, commettant quelques erreurs ... Maya était devennue sa marraine par je ne sais quel miracle et à chaque reprise la remettait dans le droit chemin ... Grâce à sa marraine elle était devenue ce qu'elle est en ce moment, une femme droite, juste, un "brin" (pour ne pas dire très^^) râleuse .

En passant par la naissance de son filleuil et de Sarah, Velcan n'avait pas eu beaucoup l'occasion de croiser sa marraine, mais les lettres affluaient, Maya était loin d'elle, mais pas loin de son coeur . Velcan passait dès qu'elle le pouvait chez Maya, ces instants très rares étaient gravés dans sa mémoire . Ensuite Velcan avait vu sa marraine subir une maladie, mais elle n'était pas là ... encore et toujours sur les routes à cause de ses différentes fonctions ... et Puis la dernière et la pire ... Velcan revennait victorieuse avec sa troupe de Clermontois de la guerre d'Orléans, c'est là que tout c'était joué . Tout est allé si vite, Maya gravement malade avait succombée... Et puis son enterrement ... Velcan avait pleurée de toute son âme, elle se demandait ce qu'elle faisait sur terre si c'était pour voir ceux qu'elle aimait partir ... Après Velcan errait dans la vie, elle avait changée, ses amis avaient remarqués sa detresse, et puis un jour Velcan vit sa marraine, le tout puissant l'avait libérée pendant une durée limitée, Velcan se promit d'en profiter.


Velcan était toujours dans les bras de sa marraine quand celle ci relâcha son étreinte afin de lui parler, Velcan lut dans ses yeux, la peur, la detresse, et une lueur de haine inquiètante naissait ...
Elle lui parlait de Xzi ... Sa gorge se noua, Velcan ne savait pas trop quoi répondre, elle n'avait rien à dire .


-"Maya, je ne sais pas quoi réponde, je reste sans voix ...
Saches que tout le monde fait des erreurs, moi la première ...

En tout cas j'ai une chose, un regret que je voulais te confier aussi .. tu sais lequel?

Le fait de ne t'avoir jamais dis en face à quel point tu comptais pour moi Maya ..."
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:16 am

Maya regardais Velcan qui lui disait combien elle comptait pour celle-ci. Elle lui pris les mains et les serra affectueusement.

-Velcan... Je suis et je restera toujours ta marraine. Tu as été comme ma fille. Je sais que je compte beaucoup pour toi et que tu m'aime tellement. J'apprécie que tu me le dise aujourd'hui, car je suis là. Je suis là devant toi et je t'écoute. Je te regarde vieillir et je suis fière de la belle jeune fille que tu es devenue avec mon aide. Mon coeur s'adoucit en te voyant, en voyant qu'elle personne tu es devenue. Je sais combien tu m'aime et même si que tu dit que tu ne me la pas dit souvent, je l 'ai vu tellement de fois dans tes yeux. Ne t'inquiète pas, je suis consciente de ton attachement envers moi.

Elle caressa le visage de Vel.

-Ne le regrette plus maintenant

Elle l'embrassa sur la joue et lui transmit tout l'amour qu'elle avait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 7:06 pm

Velcan pleurait dans les bras de sa marraine, elle ne savait pas si c'était de la joie ou de la tristesse, comme quoi ces deux domaines très distincts peuvent devenir tellement proches dans ces moments ...
Velcan était soulagée, un poid énorme venait de quitter ses épaules, elle avait dit ce qu'elle avait sur le coeur, Maya le savait déjà, Velcan sanglota d'avantage, rien n'aurait pu l'arrêter ... Velcan aimait plus que tout sa marraine, et Velcan était ravie que sa marraine le sache.

Maya lui prit les mains, et lui parla à voix basse, Velcan sentait que sa gorge était nouée et elle menacait de fondre en larme, Velcan le sentait, cela provoqua des tremblements nerveux dans tout son corps.

Velcan sentit une main sur sa joue, elle regardait sa marraine, ses yeux embués l'empêchait de voir correctement .. Elle reniflait, laissait échapper quelques sanglots, elle essyait de reprendre sa respiration afin de s'exprimer correctement, sans bégaillements et reniflages incessants ...
Elle avait beau vouloir arrêter, ses larmes prenaient le dessus .
Maya lui fit un bisou, Velcan le lui rendit .

Puis à sa grande surprise, Velcan reprit la parole, d'une voix de nouveau normale, à peu près ..




-" Et .. Et ..si..Sinon tu as fais quoi pour qu'il te laisse revenir ?

Je devrais le remercier ... Je savais que tu n'allais pas partir complétement, je savais que tu reviendrais pour me surveiller à nouveau^^ !"
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 9:07 pm

Elle regarda Vel. Elle savait qu'elle comptait beaucoup pour elle et de la revoir lui faisait mal, mais du bien aussi. C'est tout un choc de voir une personne qu'on aime revenir d'une certaine façon à la vie.

-Le Tout-puissant ma fait revenir pour prendre du recul sur ma vie ici. Je ne suis pas vraiment très heureuse où je suis... alors il ma permit de réglé certaine chose. Te voir régulièrement en est une, puisque c'est toi qui s'occupe de mes enfants. Je veux m'assuré que ma fille apprend à manier la dague et mon garçon à monté à cheval et manier une épée. Je veux qu'ils ont une belle vie devant eux et qu'ils ne sont pas ignorant. Je veux qu'ils ont des belles valeurs. Cela ne devrait pas être facile de s'occupé d'eux... ils sont assez turbulent! Ce n'est pas étonnant puisque je suis leur mère et Xzi leur père. Sourit Je veux que tu leur apprenne les bonne chose de la vie. C'est pour ça que je suis ici avec toi..., mais aussi pour me receuillir sur ma propre tombe. Je suis venu à la maison pour savoir si Xzi y était. J'aurais voulut lui parlé mais bon... Baisse la tête, mais dirige aussitôt son regard vers Vel Tu es là et je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:46 am

C'est ainsi que Velcan sut pourquoi le tout puissant avait lâchée sa marraine des cieux. Elle était ravie cependant qu'elle soit avec elle !
Dans la voix de Maya il y avait un mélange de tristesse, de degout, de detresse ... mais elle était heureuse d'être ici. Velcan ne savait plus trop comment lui répondre, hésitante elle emit quelques secondes de bafouillements ... Velcan perdait de plus en plus ses moyens ...

Elle prit Maya dans ses bras, et la regarda à son tour dans les yeux.


-"Maya écoute moi, je suis contente que tu sois revennue parmis nous, je dirais à celui de la haut de te laisser un peu plus longtemps parmis nous, je voudrais que tu viennes à l'hospice afin de voir les enfants chez moi.
Ils seront choqués au début et ne comprendront rien, mais ils vont très vite savoir que tu es revennues.
Je vais en parler à Félix et à Sarah, nous devrions organiser une rencontre qu'en dis tu?


Je m'occupe des enfants Maya, ne tant fais pas. Grâce à eux je suis devennue une mère qualifiée en patisserie! c'est félix qui m'a tout apprit!
Sarah va découvrir bientôt sa chambre chez moi ! elle va être ravie si c'est sa maman qui le lui montre!

Pour Xzi je suis navrée .... mais il va revennir, c'est une question de temps ."
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 6:56 pm

Maya écouta Vel, mais secoua la tête tristement.

-Vel écoute... J'ai déjà vu les enfants quand ils étaient chez Ju. Je n'ai pas voulut les réveiller. JE ne veut pas qu'ils pensent que je suis revenu pour de bon. Je ne veux pas qu'ils ont mal comme j'ai eu mal en me séparant d'eux. Une deuxième fois peut-être encore plus terrible. Je ne veux pas faire de mal à mes enfants. Avant de mourire je leur ai dit tout se que j'avais à leur dire. JE sais que tu t'occupe d'eux très bien. Je le sais et j'ai confiance. Je vais les voir de temps en temps juste quand ils dorment. Alors s'il te plait, je ne veux pas que tu dise que tu ma vu. Seulement que je l'ai aime...

Ses yeux étaient brouillé de larmes. Son coeur avait maintenant des sentiments. Il était donc trop dangereux de rester trop longtemp.

-Écoute, je doit partir maintenant. Je reviendrais surement. Tu sais, si que tu as besoin de parlé regarde le ciel et peut-être dans les étoiles tu verra mon visage que tu souriras.

En même temps qu'elle disait c'est paroles, elle devenait de plus en plus transparente. Ses ailes s'étaient déployer dans son dos et elle s'envola. Le vent emporta les dernier mots qu'elle avait prenoncé à Velcan avant de partir : Je t'aime ma belle enfant.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 6:09 pm

Velcan baissa la tête, Maya allait repartir ... Velcan n'allait pas passer Noel avec elle ... Comment le cacher aux enfants? *pour Maya je ne dirais rien* Maya lui explica pourquoi elle voulait preserver ce secret, Velcan comprit aussitôt et ne demanda pas d'autres explications.
Velcan regarda Maya dans les yeux.



-"Merci d'être là pour nous ... La prochaine fois je saurais où regarder en cas de besoin."

Maya s'appr^était à partir, Velcan le sentait . Cela vallait bien une dernière etreinte. Velcan serra Maya contre elle très très fort, elle ne voulait pas la lâcher, mais elle savait très bien que Maya devait repartir.
Une perle naquit au coin de son oeil, celle-ci s'écoula sur ses joues pour ensuite mourrir sur le sol . Velcan pleurait dans les bras de sa marraine.
Celle-ci se dégagea lentement, un regard triste, Maya s'en alla ... un murmure arriva comme même aux oreilles de Velcan ...: *Je t'aime ma belle enfant.*. Une main contre le coeur, Velcan pleurait, elle lui répondit aussitôt, elle sut que Maya reçut le message


-"Je t'aime aussi ......"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Maya et Xzibit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Maya et Xzibit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chez Marabulle (H2)
» Chez Iseult (K4)
» Chez Cicile56
» cher alexismort
» Chez Kebe [D2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: