Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chez Maya et Xzibit

Aller en bas 
+7
kermor
Catheolia
jujoss
lonelygirl1
donatien
Maya4
Xzibit
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:54 pm

Maya et Xzibit emménagèrent dans leur nouvelle maison prêt de l’hôpital selon les quelques besoins hebdomadaires de Xzibit. Leur entrée s’ouvrait sur une large maison à étages. À l’arrière, les champs étaient en rang, de façon à faciliter leur travail. Un ornement de vitraux constituait la majeure partie de la porte massive. À l’intérieur, la pièce était dégagée, et servait à recevoir les invités. À la gauche, un large salon pour la détente, où plusieurs canapés était posés. Une petite table au milieu de la salle, était posée pour retenir les choppes de ses occupants. La cuisine, à la droite, s’étendait sur le long du mur. Une spacieuse table en chêne était placée au milieu de la cuisine. De larges fenêtres en verre laissaient passer la lumière du jour dans la maison.

Un solide escalier de bois était posée en face de l’entrée, de façon à se rendre à l’étage. Là haut, à la gauche y avait la chambre des maîtres. Un large lit en bois massif était mis au fond de la salle. De larges bougies ornées de motifs étaient accrochées au mur. Le jour, les fenêtres laissaient passer un grand nombre de luminosité, de quoi rendre Papy aveugle. À la droite, les chambres des enfants étaient mises en rangée. D’abord celle de Félix, puis celle de Don, de Max et la chambre déjà construite du petit dernier qui arrivera sans doute en automne. Les chambres étaient plutôt similaires, chacune était constituée d’une fenêtre, de façon à ce qu’ils n’aient pas peur la nuit. D’un lit, plutôt massif et solide, pour ne pas les retrouver au sol le matin.

La maison calme, sans aucun son, fut rapidement disparu sous les bruits de ses nouveaux occupants, surtout sous les sons de Félix, qui produisait la majeure partie des bruits ambiants avec ses petites épées. L’écho se répercutait partout dans la maison, où on voyait bien qu’elle ne retrouverait jamais son calme d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 12:27 am

Je regarda la maison avec un grand sourire. Elle était pas très loin de l'hôpital, se qui était un avantage pour Xzi, car il se fait vieux. Elle était assez grande et très belle, je l'appréciais vraiment. Avec Félix dans les bras j'entra et regarda partout, elle était aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je mit Félix par terre et qui se mit à courir de pièce en pièce en balançant ses petites épées. De peur qu'il casse quelque chose, je lui dit :

Fél, attention avec tes épées. Il ne faudrait pas que tu casse tout sur ton passage mon ange.

[i]Avec un petit sourire amusé, je le vit me répondre par un bref signe de tête et partit vite fait à l'étage pour la visiter. Il grimpa l'escalier une marche à la fois et je me dirigea vite vers lui pour l'aider. Une fois rendu, il dégagea vite sa main qui était dans la mienne pour aller directement dans la salle qui était sa chambre. J'entra à sa suite et sourit en l'apperçevant. Il fouillait dans un petit coffre qui était remplis de jouet. J'allais vers la fenètre et m'assura qu'elle était bien fermée et vérifia la chambre pour voir s'il y avait des objets qu'il pourrait trouver et qui serais dangereux pour lui. Une fois rassurée et la conscience en paix je me dirigea dans ma propre chambre. J'ouvrit grand les yeux et sourit. Elle était vraiment très belle. Je me dirigea vers la fenètre qui laissa des rayons argentés illuminer la pièce. Je regarda la vue de la haut. Je pouvais voir les champs placés en ordre et l'herbe verte puis quelques fleurs ici et là. Je pouvais aussi voir une petite parcelle du village. Le ciel était d'un bleu clair et le soleil éblouissant caché de temps en temps par des nuages de plusieurs formes qui passait devant. Je resta là à contempler le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 2:04 am

Donatien qui se trouvait seul dans le manoir du fait que Jujoss s'était absenté quelque jour, avait demandé
à Maya si il pouvais passé la nuit à la maison. Après avoir passé la soirée en taverne il se mit donc en
route de la maison! N'y étant jamais allé et ayant but un verre de trop il mit longtemps à trouver la
maison. Mais quand il se trouva devant celle-ci, qui d'ailleurs était magnifique et lui semblait bien grande
de dehors! Il ouvrit donc la grande porte massive de l'entrée et rentra dans la maison et vit une pièce peu
meublé mais très bien décore, c'est qu'il en avait du goût c'est parent! Il monta donc l'escalier et ouvrit
doucement la première porte pour ne réveiller personne! Il vit le petit Félix dormir comme un ange et ne
résistait pas à la tentation d'aller lui faire un bisou et en profita pour remettre sa petite couverture a
hauteur de ses épaules, tous en lui murmurent :


Je t'adore petit frère, ne fait pas de bêtise, et surtouts pas sans moi^^

Il ressortit sur la pointe des pieds et referma la porte derrière lui. Il ouvrit donc la deuxième pièce et ne
voyant personne il rentra, il s'aperçut que c'était ca chambre, elle était magnifique.... Il y avait même un
petit coffre au pied du lit, Donatien l'ouvrit et y découvrit une petite barrique de spécial avec un petit
robinet laissant échapper la spécial, un sourire lui monta aux levers. La fatigue commença à venir, il allât
donc se changer et s'engloutit dans son lit laissant aller ses penser à la dérive, mais celle-ci allaient toute
pour Jujoss...
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 2:55 am

Xzibit était assit dans le salon, parcourant la maison du regard, avec une petite choppe de Spéciale à la main. La pièce était vide, sans aucun bruit. Il aperçu son petit Dona qui revenait sans doute des tavernes puisqu'il marchait tout croche. Il retient sans doute ça de moi, pensa-t-il...

Il le vit entré, regardant autour de lui enthousiaste, sans l'avoir remarqué, et se dirigeant rapidement vers sa chambre à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 12:11 am

Je dormais encore quand le soleil se leva bien haut dans le ciel et qui éclaira la chambre d'une lumière aveuglante. Elle m'arriva au visage se qui me réveilla doucement. J'avais bien dormit et en prenant conscience de la chaleur des couvertures je resta allongée dans mon lit bien longtemp avant de me décider de me lever. Je m'éttira et bailla paresseseusement en sortant de mon lit encore sous l'effet de la fatigue. Je sortit de la chambre à pas lourd et alla voir à la chambre à côté. J'ouvrit la porte et voyant que Félix n'était pas là je pensa qu'il était surement avec son père. J'alla voir dans l'autre chambre et y trouva un Dona endormit et baveux sur le lit. Je sourit et sortit sans faire de bruit. Je dessendit l'escalier et alla dans la cuisine. Je pris une pomme et une limonade et sortit ensuite dehord. Je respira l'air frais qui fini par me réveiller comme il faut. Je croqua dans ma pomme tout en regardant vers les champs qui poussaient tranquillou me disant que Lony avait fait du bon travail. Je leva les yeux après quelques minutes de contemplation vers la fenètre où était la chambre de Dona. Je sourit me disant qu'il était chanceux que je ne va pas le réveiller. Je m'accota sur le mur pas loin de la porte en perdant mon regard vers l'horizon et pensant à n'importe quoi tout en buvant et mangant.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 12:39 am

Donatien qui c'était comme à son habitude couché tôt, très tôt même, restât une une bonne partit de la
matinée dans son lit, à dormit comme un ange! Puis quand le soleil se mit à le réveiller doucement
, il restât encore un long moment dans son lit à rêver de tous et de rien mais surtouts de son ange qui lui
manqué! Puis il se leva et alla vite a la salle d'eau avent qu'on l'aperçoit avec cette tête horrible! Il fit une
bonne toilette et s'habillât, puis descendent manger un fruit.... Il avait terriblement faim, attrapent une
pomme dans un panier en osier disposé sur la table, il vit maya assit sur un banc qui rêvassé! Il allât lui
faire un gros bisou!


Kikou ma tite maman, tu va bien?
LA maison et bien calme ce matin, dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 12:54 am

Je sursauta légèrement et je tourna la tête vers Dona. Je lui sourit.

Salut Dona! Je vais très bien! Pour la maison et bien tu va voir qu'elle ne vas pas être bien tranquille. Normalement ça bouge ici.

Tu veux que je te prépare quelque chose pour manger? Une pomme c'est pas grand chose et j'ai d'ailleur encore un peu faim. Il faut que je mange pour deux!

Je le fit entrer dans la maison et l'entraina dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 12:58 am

Donatien sourit à la proposition de maya!

C'est proposer si gentilement, ca ne se refuse pas! Et en effet une pomme ca calle pas.... Tu as peut être besoin d'aide?

Il Suiva maya dans la cuisine...

Félix est avec papa???
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 1:12 am

Je commenca à faire bouillir de l'eau et fouilla partout dans la cuisine.

Mais où est donc ces fichus oeufs...

Je chercha encore un peu partout avant de les trouver. Je pris une poèle et la placa par-dessus la bouilloire pour la faire chauffer. Je commenca à préparer des oeufs aux plats pour mon garçon.

Je pense que oui Dona. Ils devraient être pas très loin. Sinon pour de l'aide, tu peux sortir deux assiettes de l'armoire là.

Je lui pointa une armoire tout en rajoutant un autre oeuf pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 1:17 am

Donatien se dirigeât vers l'armoire et l'ouvrit, il chercha un petit moment les assiettes et puis les déposa
sur la table et y rajoutât deux couvert qui se trouvait dans un autres meubles!


Ah, ben je leur dirait bonjour quand je les verrais alors!
Hummmmmm ca sent bon dit!


Donatien regarda maya et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 1:31 am

J'eu fini de faire à manger et je servit Dona et moi-même. Je sourit à la remarque de mon fils.

Une mère fait toujours du bon manger pour ses enfants! Bone appétit mon fils!

Je commenca à manger.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 1:33 am

Donatien sourit a la remarque de sa mère!

J'espere bien^^ Sinon à quoi servirais t-elle?

Donatien se mit a rire et commenca a manger!

Bonne ap' maman

Donatien qui avait finit de manger, se souvena qu'il avait des garde à entreprendre!

Désolé maman, mais je doit y aller! LE devoir m'appelle!
Bisou


Donatien fit un bisou à maya puis attrapa son mentel et filla comme le vent !
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 4:34 pm

J'avais fini de manger quand Dona partit après de m'avoir fait un bizou en s'excusant car il était de garde. Je but le reste de ma limonade et nettoya la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 5:50 pm

Xzibit s'était réveillé depuis l'aube. Entendant Félix qui s'était réveillé sous les bruits croulant de ses pas, il décida de l'emmener avec lui, où il pourrait voir son nouveau moulin. À l'arrière de la maison, s'éjournait une vieille boulangerie, prête à se faire démolir. Les murs n'étaient pas stables, ce qui facilitait le travail. En quelques coups de pieds, ( quelques... ) la structure tomba au sol.

Ils avaient bossés depuis l'aube, voyant le soleil apparaitre, et maintenant la matinée allait bientôt disparaitre, laissant l'après-midi prendre le contrôle.

Quelques heures passées, plusieurs morceaux de bois assemblés, la nouvelle structure, plus stable, était prête pour l'artisanat. Ils regardèrent les plans du moulin. La structure semblait parfaite.


- Voilà une belle chose de faite !

Exténués, épuisés, en sueur, ils retournèrent à la maison. Maya se tenait dans la cuisine, à nettoyer. Sans un mot, ils se dirigèrent vers la chambre de Maya et Xzi, puis s'écroulèrent dans le lit...
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 7:03 pm

J'entendit des bruits de pas. Je me tourna et vit Xzi arriver. Il avait surement du travaillé dure vu son état. Je le suivit des yeux pendant qu'il monta les marches, Félix avec lui. Je finit mon nettoyage et monta à mon tour. Félix avait surement été dans sa chambre chercher ses épées, car en pouvant entendre des coups sur les murs. J'alla le voir lui disant de ne pas trop faire de bruit, car son père dort surement. Il me répondit avec un sourire et fit des mouvements longs avec ses épées. Je sourit et sortit de sa chambre pour aller dans la mienne. J'ouvrit la porte et j'y découvrit un Xzi fatigué, couché sur le lit. Je resta là un petit moment en l'observant avant de mettre les couvertures sur lui et l'embrasser sur la joue. Je m'assit sur mon côté du lit et le regarda dormir.
Revenir en haut Aller en bas
lonelygirl1
Coma éthylique
Coma éthylique
lonelygirl1


Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : *¤*ClerMont*¤*
Date d'inscription : 15/03/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 1:01 am

Lony qui se promenait dans le village décida d'Aller rendre visite a Maya et Xzi. Elle avait un service a leur demander. Elle toqua à la porte et attendit un instant. Comme il n'avait pas l'air d'avoir quelquun elle decida de leur laisser un petit mot.

Citation :
Kikou vous deux. J'Espère que vous allé bien. Euh, je voulait vous faire un ptit coucou et vous demander quelque chose. Comme Zakk m'a demander de l'épouser , je me suis rapeller que je n'étais pas batiser. Je me demandait si vous accpeteriez d'être mon parrain et ma marraine.Jen serai vraiment heureuse si vous acceptiez. Bisou
Lony

Lony posa une roche sur le mot et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 4:18 am

Après sa garde et une soirée en taverne, qui avait bien commencé en compagnie de zak, lony et Kerm.
Rentra pourtant un sanglot et sans se préoccuper de ce qui l'entoure il sautât sur son lit sans même prendre
la peine de ce changer! Il se sentait trahit, mal....il ne comprenait pas.... tans de question qui restait sans
réponses! Il s'enroulât dans sa couette et le regard dans le vide, les larmes aux yeux, et s'efforça a ne
penser à rien, mais cette tache lui étais impossible! Il soufrait tans et n'arrivait point à trouver le
sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 5:41 pm

Je m'étais endormit à côté de Xzi. Je m'étais souvent réveillée et rester là sans bouger en regardant le plafond et me rendormant après. J'avais su une nouvelle qui m'avait boulversée, mais surement elle ne l'avait pas fait pour rien..., se qui m'empècha de dormir. Me réveillant presque à l'aube et ne pouvant plus trouver le sommeil, je me leva. Je fit bien attention de ne pas réveiller Xzi qui dormait encore. Je me dirigea vers la cuisine, mais j'entendit des petits pas qui se dirigea vers la chambre de Dona. Je m'arrèta dans l'escalier et apperçu Félix qui allait dans la chambre de mon grand garçon. Je me dépècha de monter les quelques marches pour aller prendre Félix par derrière, mais il avait déjà ouvert la porte. Je le pris dans mes bras pour ne pas qu'il aille plus loin. Il protesta et il était pas sur la voie d'abondonner.Il me ressemble trop pense ai-jeJe regarda Dona, qui n'avait surement pas dormit de la nuit, couché sur le dos les yeux grand ouvert et regarda le plafond. Le comprenant très bien j'alla le voir et s'assit sur le bord du lit, Félix toujours dans mes bras. Je le lacha et il se dirigea sur son grand-frère et marcha dessu à quatre patte pour aller sauter sur l'espace du lit qui n'était pas occupé. J'embrassa Dona sur le front et lui caressa les cheveux. Je lui dit d'une voix douce :

Dona, si tu veux dit moi vraiment ce qui ne va pas. Si c'est se que je pense et bien tout va finir par redevenir normal. Tu verra. Elle se débrouille bien et elle sait se qu'elle fait. Envoie lui un message pour mieux te vider le coeur. Je suis certaine qu'elle va te répondre, elle n'a quand même pas coupée les ponts avec toi.

Tout en disant cela je lui fit un sourire assuré, essayant de se convaincre à moi-même que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 6:07 pm

Donatien qui était couchait sur son lit, vit Félix et Maya arriver vers lui, il s'efforça de leur sourire et
profita d'un instant que son frère détourna le regard pour sécher les quelques larmes qui coulait
toujours...il ne voulait pas que Félix le voit dans cet état! Dès que Maya laissa Félix il lui sautât dessus et
se mit à cote de lui! Maya lui caressa les cheveux...


Oui c'est ca..... Et je sait, mais je peut pas........
Et pour le moment je n'ai pas le courage et l'envi de lui écrire!


Donatien fit un gros bisou à Félix et le serra fort contre lui!


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 6:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 6:51 pm

Dona, elle est juste partit faire un voyage. Comprend la, elle en a besoin. Elle doit vivre sa vie tu sais. Elle va revenir.

Je lui fit un bizou sur le front ainsi que sur lui de Félix. Je sortit de la chambre. Je dessendit l'escalier et me dirigea vers le salon et je m'assis sur une chaise assez confortable et mit mon visage dans mes mains. C'est vraiment pas mon jour me dis-je
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 6:59 pm

Donatien vit Maya sortir de sa chambre, il resta seul avec Félix dans son lit, il le regarda :

Tu en as de la chance, d'être encore petit!

Après un long moment de silence, Félix lui fit un gros bisou!

Alors tu veut faire quoi mon grand?

Félix descendit du lit et filât dans sa chambre, il y rentra avec livre et le tendit avec un grand sourire à son
grand frère! Il prit donc le livre " le chevalier et la sorcière" et commença à le lire
...
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 3:13 am

Donatien avait passé le reste de la journée avec Félix, à lui lire des histoires... jouer aux chevalier dans
toute la maison, d'ailler ils avaient même cassé un vase qui traînait sur une table... Il avait fait plein de
bêtise et s'était bien amusé! Le petit Félix épuisé! Son grand frère lui prépara du pain perdu et allât le
coucher dans son lit en lui lisant l'histoire du petit prince! Il lui fit un gros bisou et l'emmitouflât dans sa
couette!

Bonne nuit petit ferre, je t'aime

Le petit Félix lui sourit, et lui fit un gros bisou! Donatien sortit de la chambre et ferma la porte! Il alla se
coucher dans son lit...
Il s'efforça a ne penser qu'a son après-midi avec Félix . Mais cela était plus fort que lui et en silence les
larmes coulait le long de son visage!
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 5:21 am

Maya avait passée le reste de la journée à la taverne. La bagare de Xzi, Spart et Koro lui avait bien remonté le moral, mais elle tout de même triste du départ de son amour et de ne plus le voir pendant 6 jours, mais elle était fier de lui. Elle bailla à gorge déployée et ses paupières devenaient lourdes. En ouvrant la porte de la maison, elle pensait juste à aller dormir, mais pas avant de s'assurer que ses deux fils allaient bien. Elle monta les escaliers et alla les voir. Félix était couché dans son lit, mais pas encore totalement endormi. Elle alla s'assoir près de lui et le pris doucement dans ses bras. Il se laissa faire et posa sa tête sur l'épaule de sa mère et entourant ses petit bras autour de son cou. Hier il avait bien travaillé avec son père et aujourd'hui il s'était surement amusé avec Dona, maintenant c'est le tour du repos. Elle lui chanta sa berceuse habituelle tout en le berçant doucement. Quand il fut endormit elle le mit doucement sur son lit et le couvra de ses couvertures. Elle se leva et sortit de la chambre en laissant la porte à demi-ouvert. Elle se dirigea alors vers la chambre de son grand garçon. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers lui, voyant des larmes couler sur ces joues. Elle l'embrassa sur le front. Elle pensa qu'avec une petite berceuse aussi il pourrait s'endormir, même s'il avait passé l'âge pour cela. Elle commença à chanter juste pour lui, tout doucement. Quand elle eu finit quelques minutes plustard, il avait les yeux fermés. En espérant qu'il avait trouvé le sommeil elle sortit doucement pour aller elle-même se reposer. Elle arriva dans sa chambre, pris même pas la peine de se déshabiller
et se laissa tomber sur le lit et s'endormit aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 1:43 am

Maya s'était levée en même temps que le soleil. Elle s'était lavée et habillée. Elle avait entendut des coups sur la porte de sa chambre, ouvrit et vu Félix. Il lui demanda s'il pouvait descendre l'escalier. (et oui, je veux pas qu'il se fasse mal Wink ) Elle l'aida donc, après lui avoir fait un bizou, de le descendre. Elle lui prépara un petit déjeuné qu'il avala très vite et l'apporta avec elle en taverne. Elle avait passée toute la journée là avec lui. Elle avait été longue et morne. Tout le monde dormaient en taverne. Après cette journée elle passa le reste de l'après-midi à la maison en s'amusant avec Félix. S'était quand qu'elle s'apperçu qu'un vase avait été cassé dans le salon... elle pensa alors tout de suite : Donatient...Félix... Je regarda Félix qui jouait et me pencha vers lui.

-Tu as vu le vase cassé? Qui as fait ça mon ange?

Il se tourna vers elle et rougis un peu. Baissa la tête en lui faisait des beaux yeux.

-gan-fère et moi...zouaiens au sevalier...

Elle lui releva la tête et se montra sérieuse.

-Tu sais que maman veux que tu fasse attention quand tu joue dans la maison. Promet moi que tu te montrera plus prudent à l'avenir.

Il fit oui de la tête et murmura un désolé, soulager de n'avoir pas eu à affronter les foudres de sa mère. Il continua à jouer avec ses blocs quand elle se dirigea vers la porte, attendant Dona.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 1:55 am

Donatien s'était levé tôt se matin, même si cela semblait fou, pendant la nuit il avait parler avec kerm!
Cela lui avait fait du bien. Après avoir mangée une pomme il sortit de la maison et prit sa garde! Puis
passant la majeure partit de son temps en taverne, ou il avait d'ailleurs croisé son ange! Il rentra donc
prendre des affaires pour passer la nuit au manoir, tous en sifflotant!
Quand il ouvrit la porte il vu maya, il alla lui faire un bisou et lui dit :


Kikou ma ptite maman, tu as passé une bonne journée?

Puis il alla voir Félix et lui fit un gros bisou! Félix lui murmura ; Mam est pô contente por le vase! En lui
souriant je lui dit!


Mais non Félix, c'est juste un vase et en plus il est moche!

A ses parole Félix rigola puis il continua a jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 2:00 am

Voyant Dona arriver, elle ouvrit la bouche, mais avant même qu'elle parle il lui fit un bizou et se dirigea vers Féilx pour lui dire quelque chose. Elle se dirigea rapidement vers lui. Elle lui pris l'oreille et l'attira vers le salon en lui montrant le vase cassé.

-Il m'a coûté une fortune! Et toi tu dit qu'il est laid! C'est pas une raison de le casser!

Sous l'effet de la colère elle serra de plus en plus l'orreille sans s'apperçevoir qu'elle devenait de plus en plus rouge.

Tu va vite me ramasser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 2:09 am

Donatien vit Maya arriver vers lui et elle lui tira les oreilles le traînant vers le salon!

Franchement maman, la tu as mauvais goût! Il était pas terrible ton machin... Et j'ai pas fait exprès de le
casser! Je suis pas assez bête pour ca quand même!


L'oreille de Donatien devenait rouge, mais trop envieux de ne pas céder a sa mère, il se dit et fit comme si
cela ne lui faisait pas mal!


Ben tu veut pas que j'essaye de le recoller ton vase, aussi moche qu'il soit! Si il y a que ca pour te faire
plaisir! Sinon c'est poubelle! Et je serais quoi t'acheter pour ton prochain cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 2:17 am

-Le recoller? Mais il est à moitié en poussière! Comment veux-tu recoler des morceaux de poussières! Et puis il était beau!

Elle l'emmena avec elle vers un placard dans la cuisine toujours l'oreille à la main. Elle l'ouvrit et lui donna un balais

-Va maintenant!

Elle lui lacha l'oreille une fois rendu au salon. Le serveillant pour ne pas qu'il part en courant.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 2:21 am

Se laissa faire par Maya!

Oh! Il y a que cela pour te faire plaisir??

Donatien prit le balais et mit les pièces du vase qui était d'une laideur indéfinissable dans une boite!

Voilà! Contente?? Car c'est pas que t'a compagnie me déplaise, mais jujoss m'attend et tes petit-enfant ne
vont pas se faire tous seul^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 2:34 am

Elle regarda Dona faire et se dit que c'est bien un homme...Il balayait tellement mal! Il lui mit ça dans une boite et la lui donna.

-bien... Voila une bonne chose de faite. À l'avenir montre toi plus prudent! Sinon je te fait nettoyer la maison avec une brosse!

Elle aimait bien cette idée et essaya de ne pas rire en l'imaginant. Elle aimait bien son fils quand même.

-Alors vas-y, la pauvre! Elle t'attend surement depuis des heures!

elle lui pris le balais des mains et lui fit un bizou sur la joue avait d'aller tout rammaser et prendre Félix dans ses bras pour aller le coucher. Il fit des signes de mains à son frère et se laissa porter par sa mère vers sa chambre où elle le borda et il s'endorma. Elle alla ensuite ranger ces jouets dans son petit coffre et alla se reposer. Elle se mit en haillon et se coucha, se disant que de toute façon elle avait de bon garçon... un peu maladroit tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Maya et Xzibit Empty
MessageSujet: Re: Chez Maya et Xzibit   Chez Maya et Xzibit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Maya et Xzibit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Marabulle (H2)
» Chez Iseult (K4)
» Chez Cicile56
» cher alexismort
» Chez Kebe [D2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: