Serya était arrivé il y a maintenant plusieurs jours à Clermont y faisant connaissance de gens aussi gentils les uns que les autres! Ca venu était pour voir la tombe de sa sœur et son neveu et sa nièce. Puisque Maya était décédée, les gens lui avaient alors proposés de vivre dans son ancienne maison. Serya, touchée par cette pensée ne pu que dire oui. C’est alors qu’elle se décida, à partir d’aujourd’hui, de prendre cette maison en main!
Pressé, elle marcha le plus vite possible vers la demeure. L’herbe avait poussé, empêchant la femme de voir où elle mettait les pieds. Les nombreuses fenêtres ne laissaient même pas percevoir quelque chose à l’intérieur de la maison à cause de la poussière qui s’y était installé. Serya soupira longuement. Elle avait du travail à faire.
Elle poussa la porte qui grinça en laissant tomber de la poussière sur la tête de la femme. Serya toussota et fouetta l’air avec ses bras pour enlever la poussière. Malgré ses efforts, elle ne parvient qu’a se remplir de poussière et de toussoté encore plus. Elle s’approcha d’une des fenêtres de la salle. Elle mit du temps à s’y rendre, car elle faisait attention de ne pas accrocher quelque chose! Une fois rendu, elle fouilla dans sa poche et y retira les linges qu’elle avait pris pour commencer un peu le nettoyage et essuya un coin de la fenêtre. Un petit rayon de soleil fit alors son apparition illuminant une petite partit du plancher. Elle sourit et continua ainsi pour toute les autres fenêtres!