| Bureau de Asphodèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asphodele Ivre
Nombre de messages : 283 Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Bureau de Asphodèle Jeu 27 Nov 2008, 8:45 am | |
| Asphodèle trouva un bureau de libre et si installa. Elle était fière de sa première lettre en tant que tribun. - Citation :
- Bonjour.
Je m’appelle Asphodèle. Je suis la tribun de Clermont. Je te souhaite la Bienvenue aux nom de tous les Clermontois.
A travers ce courrier, j’espère pouvoir répondre à tes premières questions.
Tout d’abord, je te conseille de ne pas manger du pain tous les jours. 1 jour sur deux suffit tant que tu es Niv0. Cela te permettra de mettre de l’argent de côté pour ton passage au Niv1.
Il te faut 90 écus. Mais je te conseille d’attendre d’en avoir 120 avant d’aller voir le Conseiller du Comte.
Pour ce qui concerne tes points de réputation, travailles à l’église. C’est payé 5 écus et ca te permets d’avoir les points de réputation dont tu as besoin (5PR). Les joueurs que tu rencontreras en taverne pourront te donner des points de confiance. Ils se méritent mais tu ne peux en avoir que 2 max.
En résumé, pour passer niv1, il te faut : - Manger du pain tous les deux jours, - Travailler à l’église et à la mine, - Economiser 120 écus.
Autres conseils : - Si tu as besoin d’avoir un tuteur pour te guider dans tes premiers pas, contactes Oceandr ou va sur le forum de Clermont : http://forum.lesroyaumes.com. - http://forum.lesroyaumes.com :se trouve aussi plein d’animation et plein d’informations importantes sur la vie du Duché. - La vie de Clermont se déroule aussi ici : https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm. Tu y trouveras beaucoup de Champenois. Tu pourras poser tes questions, avoir ta maison etc.
N’hésites pas à t’inscrire sur ces forums.
Si tu as d’autres questions, je reste à ta disposition.
Asphodèle, Tribun de Clermont
Dernière édition par Asphodele le Ven 28 Nov 2008, 10:10 pm, édité 1 fois | |
|
| |
jujoss Plein comme une vache pleine
Nombre de messages : 533 Localisation : Clermont Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Jeu 27 Nov 2008, 10:10 am | |
| C'est fait !
Tu ne t'occupes plus du tout des lettres types ? | |
|
| |
Asphodele Ivre
Nombre de messages : 283 Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Ven 28 Nov 2008, 10:10 pm | |
| Ca c'était ma lettre cétotomatix. Voilà mon ébauche de lettre type pour le passage de niveau 1. - Citation :
- Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que tu vis à Clermont. Je t'envoie ce courrier pour que tu commences à réfléchir sur les différentes possibilités qui s'offrent à toi lors de ton passage au Niv1.
Tu as le choix entre plusieurs champs et élevages.
LES CHAMPS: - Légumes: Tu as 4 légumes à chaque récolte. C'est la culture la moins coûteuse. - Blé: base de notre alimentation (pain). La récolte varie suivant le total de la force et l'intelligence utilisées pour labourer, semer et récolter. - Maïs: peut-être consommer pendant les voyages. Base de la nourriture pour le bétail. La récolte varie suivant le total de la force et l'intelligence utilisées pour labourer/semer et récolter.
LES LELEVAGES: Nourrire les bestiaux tous les jours. - Cochons: nourriture: maïs pour qu'ils prennent plus de poids. Donne de la viande. Quantité variable selon le poids. Le premier n'est pas fournit avec le champ. Outils: couteau dans la propriété. - Moutons: production: laine et peau. Outils: couteau dans la propriété. - Vaches: production: lait et viande. Outils: seau cerclé et couteau dans la propriété.
VAGABONDS: Etre vagabond te permet de voyager en toute tranquilité, au grès de tes envies, car tu n'as pas de responsabilité. Cependant, tu dois te renseigner sur les différentes lois en vigueurs dans les différents Duché ou Comté que tu traverseras. De plus, rien ne t'empêche de t'installer à un endroit et de t'acheter un champ à 500 écus (pas ceux en vente au marché froncier) pour devenir artisan.
Pour plus de renseignements, je t'invite à te rendre ici : https://clermont-champagne.niceboard.com/le-comptoir-des-paysans-c4 et poser toutes les questions que tu veux. Ou si tu préfères me contacter ou rencontrer l'un des conseillers minicipaux de Clermont.
Rappel pour passer niveau 1: 90 écus minimum et 5 points de réputation Village ==> Sénéchaussée ==> Rencontrer le conseiller (V3) Duché ==> Château ==> Rencontrer le conseiller (V2)
Asphodèle, Tribun de Clermont [édit le 10 12 1456, pour correction d'un nom erroné. ]
Dernière édition par Asphodele le Ven 06 Fév 2009, 12:51 pm, édité 6 fois (Raison : que voulez-vous je suis perfectionniste et j'adore rééditer ce courrier ;)) | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Sam 29 Nov 2008, 12:21 pm | |
| A la suite d'une discussion au Conseil avec les tribuns, Asphodèle eut envie de rectifier sa lettre Cétotomatix. Elle l'avait voulu plus claire que la précédente. Elle s'était inspirée d'une lettre d'un autre tribun tout en conservant l'esprit de la première. Elle n'aimait pas piager. - Citation :
- Bonjour.
Je m’appelle Asphodèle. Je suis la tribun de Clermont. Je vous souhaite la Bienvenue au nom de tous les Clermontois.
A travers ce courrier, j’espère pouvoir répondre à vos premières questions.
NOURRITURE : je vous conseille de ne pas manger du pain tous les jours. 1 jour sur deux suffit tant que tu es Niv0. Cela vous permettra de mettre de l’argent de côté pour votre passage au Niv1.
TRAVAIL: L'église vous permet de gagner 5 écus + 1 point de réputation. La mine, elle, vous fait gagner 15 écus (Hors de la Ville==> Travaux==> Travailler).
PASSAGE NIVEAU 1: Il vous faut 90 écus. Mais je vous conseille d’attendre d’en avoir 120 avant d’aller voir le Conseiller du Comte (Sénéchaussée ==> Conseiller du Comte). De plus, les joueurs peuvent vous accorder 2 points de confiance. Pour celà rendez-vous en taverne (Village==>Taverne==> Choisis celle que tu veux). La confiance se mérite.
EN RESUME, pour passer Niv1, il vous faut : - Manger du pain tous les deux jours, - Travailler à l’église et à la mine, - Economiser 120 écus.
AUTRES CONSEILS: - Si vous avez besoin d’avoir un tuteur pour vous guider dans vos premiers pas, contactes Oceandr ou va sur le forum de Clermont : http://forum.lesroyaumes.com. - http://forum.lesroyaumes.com :se trouve aussi plein d’animation et plein d’informations importantes sur la vie du Duché. - La vie de Clermont se déroule aussi ici : https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm. Vous y trouverez beaucoup de Champenois. Vous pourrez poser vos questions, avoir votre maison etc.
N’hésitez pas à vous inscrire sur ces forums.
Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition. N'hésitez pas à m'écrire.
Asphodèle, Tribun de Clermont [Edit: pour changer tu en vous ]
Dernière édition par Asphodele le Mer 07 Jan 2009, 10:15 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Localisation : Clermont Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Sam 29 Nov 2008, 1:16 pm | |
| Aspho ? ta lettre est géniale !
Il faut juste rectifier quelque chose.. Le lien du forum ne fonctionnera pas :s ! (on revient directement sur la page des RR)
Pour les points de confiance, les gens peuvent en donner 3 et il faut qu'il travaille deux fois a l'église !
Mais je trouve très bien cette lettre car le principal y est et c'est assez complet je dois dire. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
Nombre de messages : 943 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Sam 29 Nov 2008, 9:29 pm | |
| J'aime beaucoup ta lettre également mais j'ai juste une petite rectification. Rien de bien grave, juste remplacer Océ par Elyra pour le tutorat ! | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Sam 29 Nov 2008, 9:49 pm | |
| Ok. je fais toutes les modifications. Désolée Ely. Merci les filles. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
Nombre de messages : 943 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Sam 29 Nov 2008, 9:54 pm | |
| Merci Aspho et t'en fais pas, je ne t'en veux pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Dim 30 Nov 2008, 1:25 am | |
| On est la pour s'entraider ! Les remarques que nous faisons ne sont pas faites pour critiquer mais bien pour faire avancer | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 03 Déc 2008, 9:22 pm | |
| | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 03 Déc 2008, 11:22 pm | |
| Oui oui. Jujoss pensait sûrement au sens négatif de critiquer ! Or une critique de pièce de théâtre ou de livre peut autant positif que négatif. Bref, je parle pour ne rien dire puisque tout le monde avait déjà compris ! | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Jeu 04 Déc 2008, 10:57 pm | |
| ce que j'ai pu apprendre de la vie, c'est que ce qui nous semble évident ne l'est pas forcément pour tout le monde. sinon, dans ma lettre cétotomatix, je précise qu'il me peuvent me demander de me rencontrer en taverne. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Jeu 04 Déc 2008, 10:59 pm | |
| C'est juste ! Nous ne pouvons pas lire dans les pensées des autres. Heureusement d'ailleurs ! | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mar 16 Déc 2008, 7:35 pm | |
| Ely, concernant notre petite conversation dans heures et pensées voici une ébauche de lettre que j'ai préparé pour les niveaux que j'enverrai le lendemain de leur arrivée. - Citation :
- HRP (hors rôle play)
Bonjour,
Je t'écris pour te mettre en garde contre certains effets secondaires du jeu.
Certaines personnes prennent les Royaumes Renaissants pour une agence matrimoniale et se servent de leur personnage pour rencontrer les personnes en vrai en conquérant leur coeur via le jeu.
Un autre effet secondaire est de tellement prendre plaisir à jouer son personnage qu'il se peut qu'on finisse par confondre la réalité avec le fictif. C'est à dire que ton personnage peut vivre une grande histoire d'amour avec un autre personnage. Il se peut que ca dérappe que les LJD (Le Joueur De) mélangent les sentiments fictifs avec la réalité et là, risquer de tout perdre.
Les royaumes renaissants ne sont qu'un jeu. Est-ce que ca vaut le coup de mettre ta vie de famille réelle en danger pour un jeu?
Dans tous les cas, prends plaisir à jouer. Il y a plein de possibilié pour évoluer dans le jeu.
Bon jeu.
LJD Asphodèle Jujoss, Ely, Lony et Océ donnez moi votre avis. | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mar 16 Déc 2008, 8:48 pm | |
| Oui, elle est très bien !
En même temps, il n'y a pas sur l'amour qu'il faut mettre en garde. Certains joueurs prennent des remarques Rp pour du Hrp. Faudrait bien appuyer sur le fait que les RR n'est qu'un simple jeu où chaque personnage, chaque caractère et parole sont fictifs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mar 16 Déc 2008, 10:27 pm | |
| C'est super ! Tu pourrais juste dire genre faites attention ! Ne mélangez pas hrp (hors role playing, la vrai vie) et rp (role playing, le jeu) ! Utilisez des parenthèses en taverne et sur les forums ou dans les missives pour préciser que vous parler vous et que ce n'est pas votre personnage ! | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 17 Déc 2008, 4:36 am | |
| Merci Ely. Il me manquait cette partie. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Merci Jujoss. C'est raccourci et clair. Je la retravaille. Je pensais l'appeler "mise en garde". | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 17 Déc 2008, 6:41 pm | |
| Coucou ! Il faudra reparler des postes... Oce est parti en voyage il ne peut donc plus etre conseiller du peuple... A voir si toi, aspho, tu veux reprendre le poste (j'ai été les deux pendant pas mal de temps c'est possible a faire) Ou si Ely est interessée ou si on a quelqu'un d'autre. Je pense qu'Ely et toi faites une bonne équipe ! tu pourrais peut etre reprendre les deux postes et Ely t'aide (si elle ne veut pas etre conseillère du peuple) ! | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 17 Déc 2008, 7:43 pm | |
| Le titre "Mise en garde" est très bien Aspho. Cela va attirer le nouveau joueur !
[HRP]Pour LJD Jujoss, moi je veux bien donner un coup de main mais mon temps hrp est limité... Je ne sais pas si je pourrais assumé le poste de conseiller du peuple toute seule.[/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Jeu 18 Déc 2008, 11:24 pm | |
| hrp : je comprends LJD Ely... Enfin Ely peux très bien assurer ce poste. J'aimerais que ce soit quelqu'un qui prenne des initiatives et non quelqu'un a qui on doive tout expliquer et donner un plan de travail ou un guide. Car le poste de conseiller du peuple est un poste assez aléatoire. Enfin je veux dire, il peut etre vu de différentes manières et surtout il y a plein de possibilités | |
|
| |
elyra56 Coma éthylique
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Sam 20 Déc 2008, 10:40 pm | |
| Oui et je ne les connais pas. Et je n'ai pas trop le temps de me renseigner. Conseiller au peuple, son rôle concerne les niveaux 1. Il les aide sur leur champs, le passage au niveau 2 ? Et ces formes d'aide, ce sont toujours des courriers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Dim 21 Déc 2008, 7:11 pm | |
| conseiller peuple c'est quelque chose qui peut etre très divers.
Mais ca concerne les niveaux 0 qui vont passer niveaux 1 et les niveaux 1 qui vont passer niveaux 2... Accessoirement, il faudrait aider les futurs niveaux 3 aussi.
C'est souvent sous forme de courriers. Le conseiller du peuple doit etre disponible et montrer aux gens qu'il est toujours la pour les aider.
Ce qu'on peut faire aussi c'est organiser des rencontres en taverne (par petit groupe) pour conseiller les gens etc.
Lorsque j'étais conseiller du peuple, j'envoyais régulièrement un courrier aux éleveurs de vache en particulier, pour leur demander si tout va bien et pour leur envoyer une fiche explicative | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mar 23 Déc 2008, 3:25 pm | |
| en clair, j'ai déjà commencé à faire ce travail.^^ Ely, si tu veux on peut travailler main dans la main. Je m'occupe des niveau 0 à leur passage au niveau 2. Et toi tu fais du niv 2 au passage niv3?
[LJD ELy, moi aussi, j'ai pas trop le temps HRP. Ma vie bouge pas mal en ce moment.^^] | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Dim 04 Jan 2009, 12:27 pm | |
| Aspho arriva avec un parchemin qu'elle avait trouvé au conseil. Elle y avait fait les modifications nécessaires. - Citation :
- Bienvenue ........!
Je vous envoie un message pour vous expliquer un peu la vie à Clermont. HRP [Hors Rôle Play] : Nous sommes en l'an 1456. Il n’y a pas d’âge précis pour ton personnage dans ce jeu, à toi de voir. Dans ton profil, et si tu le souhaites, tu peux faire une description RP [Rôle Play] de ton personnage : son passé, qui il est etc… Tout le monde peut lire cette fiche mais feront comme s’ils ne savaient rien car le personnage n’est pas devin (sorcellerie !!). Si tu cliques sur les 6 numéros en haut à gauche chaque jour, tu gagneras un écu, n’hésites pas à le faire. N’hésites pas non plus à cliquer un peu partout et à lire la FAQ, un certain nombre de choses que je ne peux expliquer ici, y sont.
RP : Actuellement vous êtes vagabond, votre objectif premier est de passer niveau 1 afin d’avoir un champs. Pour cela il vous faut 120 écus et 5 points de réputation (2 en allant travailler à l’église, 3 par des autres joueurs en allant en taverne). Une fois que vous les aurez, vous devrez rencontrer le conseiller du Duc [Sénéchaussée => rencontrer le conseiller du Duc]. Pour savoir quel champ prendre, redemandez moi à ce moment là ou en taverne.
Vous devez aussi vous nourrir régulièrement (sinon tu meurs). Pour l'instant vous pouvez manger un jour une miche de pain, un jour un sac de maïs (tu auras encore faim mais ce n’est pas grave rassures-toi), une miche de pain, un sac de maïs…
Pour travailler, ne postulez pas aux emplois à moins de 15 écus c’est de l’esclavagisme, allez de préférence travailler à la mine [hors de la ville => travailler => mine] ou à la mairie [mairie => offres d’emploi].
En taverne, pour être heureux [avoir la boulasse comme on dit par chez nous^^] il faut boire 6 verres par jour en taverne mais n’utilisez pas vos sous que pour cela ! Rendez vous en taverne discuter et profiter des tournées générales. Si vous êtes heureux vous pourrez parfois gagner des cadeaux ; )
Enfin, la Halle de notre ville [forum] : beaucoup de choses s’y passent, allez vous y présenter puis y pour découvrir les lois ainsi que toutes les histoires qui s’y trouvent.
Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre par pigeon [MP] ou en taverne le soir. Belle journée à vous [et bon jeu]
Asphodèle, Tribun de Clermont | |
|
| |
Asphodele Ivre
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 07 Jan 2009, 10:09 pm | |
| Finalement, la lettre ne lui plaisait pas vraiment. Trop longue à son goût. Elle préférait garder la première qu'elle avait faite et rajouter celle là. - Citation :
- Bonjour,
Celà fait 2 jours que vous êtes installés à Clermont. J'espère que tout se passe bien. Avez-vous pensez à créer votre histoire? Mon compte ==> Profil ==> Description (RP) de votre personnage.
Je me permets, aussi, de vous envoyé un lien intéressant sur les lois de notre Duché. http://conseilchampagne.forum2jeux.com/Codex-de-champagne-h1.htm A lire en diagonale ou attentivement.
Ensuite, je vous déconseille fortement de prendre des offres d'emploi en dessous de 3 points de caractéritiques pour 14 écus. C'est considéré comme de l'esclavagisme. Il vous faudra alors porter plainte à la caserne de Champagne (http://caserne-champagne.forumactif.com/hall-d-accueil-f1/). La peine sera prononcée au tribunal mais vous n'êtes pas assurés de récupérer la différence de salaire.
Je vous enverrai d'autres informations par la suite, comme pour votre passage au niveau 1.
N'hésitez pas à m'envoyez un courrier si vous ne me voyez pas en taverne, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Asphodèle, tribun de Clermont
Dernière édition par Asphodele le Mar 13 Jan 2009, 12:42 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle Mer 07 Jan 2009, 10:59 pm | |
| Jujoss lut la lettre... Euh Aspho... La grille d'embauche a clermont commence a 3 points de carac pour 14 écus... Ceux en dessous vont a la mine ou au verger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Asphodèle | |
| |
|
| |
| Bureau de Asphodèle | |
|