Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La chaumière.

+11
INDECISE
Jeanmerlin
iscambe
mamankiki
Vulya
Klouska la caline
bisouman
dame_iseult
sandd
galopine26
oceanedr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
mamankiki
Plein comme une vache pleine
mamankiki

La chaumière. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 1:48 pm

Kiki repondit à son baiser avec amour puis le repoussa légérement.

allez zou allons y.....

Kiki se leva et s'habilla lentement cachant son regard rempli d'inquiétude.
Ils descendirent et Kiki partie chez elle s'occuper de ses vaches.

je fais vite mon coeur à toute suite....

Elle lui fit un rapide baiser et partie chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 2:04 pm

Océ s'habilla aussi, il parti s'occuper de Sandd....il était squelettique, méconnaissable. Il ralluma le feu ds la cheminée, echangea quelques mots avec Sandd et parti rejoindre son amour chez elle.

A plus tard Sandd, je suis jamais loin, je reviendrais te voir régulièrement.
Courage !
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 2:21 pm

Iseult, après avoir reçu le courrier de Sandd, avait couru toute la nuit et tout le jour de Tournai jusqu'à Clermont. Elle arriva exténuée devant chez Os, mais garda de ses forces pour tabasser la porte d'entrée.

Os !!! Oooos !!!! Ouvre-moi !!! Je t'en supplie !!!

Pas de réponse. Elle essaya d'ouvrir la porte, et celle-ci était ouverte. Par chance. Elle grimpa les escaliers 4 marches par 4 marches, et trouva d'instinct la chambre où résidait Sandd.

Elle alla s'asseoir à son chevet.

Sandd ...

Elle lui prit sa main froide, et lui caressa le front.

Ne me laisse pas, je t'en prie ...
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 8:02 pm

Kiki, océ et la chienne arrivèrent a la maison. La porte était grande ouverte.

G pas fermé moi ? ça m'étonne ???
Bon tu reste ds le salon avec Pyxis je vais voir.

Océ monta les marche prudement, personne ds les chambre. Il alla voir si Sandd allait bien et tomba nez à nez avec Iseult.

Ben c'est toi ????
ah...g compris, tu as reçu son courrier c ça ?
Bon ecoute je te laisse avec Sandd, on est en bas avec Kiki et la chienne, descend quand tu voudras, on va preparer quelques choses a manger.

Océ descendit les marches calmement, rejoignit Kiki et la rassura.

Tout va bien, c'est Iseult, elle est passé voir Sandd, er comme je laisse tjrs ouvert, ben elle est entrée ^^.
Bon je rallume le feu et tu nous fais un truc bon a manger ?
Tu me parleras de tes amis de Troyes...si tu le veux bien !

Océ embrassa tendrement Kiki et alla allumer le feu.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:15 pm

Os entra. Elle n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il était déjà parti.

Comment pouvait-il rester aussi calme dans un moment pareil ...

Elle regarda Sandd et sentit que les larmes commençaient à lui couler sur les joues.

Elle posa sa tête tout près de la sienne et ferma les yeux, comme lui.
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:18 pm

Kiki fut un peu étonnée de savoir qu'Iseult était là mais ne dis rien.

d'accord je vais voir qu'est ce que je peux faire.

Kiki se rendit dans la cuisine et fouilla pour trouver à manger.
Elle trouva quelques legumes pur faire une soupe et un peu de jambon pour accompagner et pour le dessert, elle prépara une salade de fruits.
Lorsque tout fut prêt, elle mit la table pour trois ne sachant pas si Iseult se joindrais à eux.
Ensuite elle rejoingnit Océ.

C'est prêt mon coeur. on peux passer à table mais c'est pas grand chose. tu demandes à Iseult si elle veut manger avec nous ?
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:29 pm

d'accord, je vais la prévenir.

Océ monta les escaliers 4 a 4, il entra doucement ds la chambre de Sandd. Elle vit Iseult près de Sandd en train de pleurer. Il lui fit un bisou sur la joue.

Je sais que c triste Iseult, tout ce que nous pouvons faire maintenant c l'accompagner du mieux que l'on peut. Juste être là pour lui.

Si tu veux, Kiki a fait a manger, une place t'attend a table...si tu le veut, et quand tu le veux...Courage.

Océ recouvra Sandd et posa sa main sur son front.

Courage a toi aussi mon grand.

Océ descendit l'escalier et se mit a table avec Kiki.

Je sais pas si elle va descendre, on vera !

Il embrassa Kiki et la remercia pour ce repas.
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:47 pm

Océ et Kiki mangèrent tranquillement mais elle s'inquiétait un peu pour Iseult.

je sais que ce n'est pas facile mais il ne faudrait pas qu'elle reste trop longtemps.
elle risque de tomber malade aussi et plus elle s'accrocheras plus dur seras le moment de le quitter.
enfin tu la connais mieux que moi.

Kiki finit de manger en repensant au jour ou sa mére l'avait quitter.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:57 pm

Iscambe arrive devant la maison de son parin et hésite à frapper à la porte.
La tristesse l'envahit, mais elle respire un grand coup pour que les larmes refluent et doucement elle réussit à retrouver son calme.
Elle ne connait pas tellement Sandd mais les quelques fois où ils se sont croisés en taverne, elle l'a beaucoup apprécié.
Le savoir sur son lit de mort la rend même un peu honteuse : a-t-on fait tout ce qu'il fallait pour lui ?

Iscambe se décide enfin à frapper :
"toc, toc."
Et attend patiemment qu'on lui ouvre. Elle entend des voix à l'intérieur. Elle prépare un sourire, elle prépare ses mots.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:17 pm

Ah...ça frappe, je vais ouvrir ma belle je reviens.

Océ alla ouvrir la porte et vit Iscambe, l'air malheureuse...

Salut la belle ! ça fait plaisir de te voir...malgré les circonstances.
Allez viens entre !
Tu bois quelques choses Iscambe ?

Océ laissa entré Iscambe et sourit en voyant Pyxis lui faire la fête.

Kiki est ds la cuisine...et Sandd est en haut, avec Iseult.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:27 pm

"salut tout le monde... mais oui le chien, tu es tout mignon... plein de vie hein ?..." dit Iscambe en caressant le chiot qui lui fait la fête.

Iscambe entre et fait la bise à Océ et Kiki.

"Y'a ceux qui partent et ceux qui arrivent... Oui, je veux bien quelque chose à boire Océ... Un chouchen ne serait pas de refus..."

Iscambe se laisse tomber sur un banc et soupire en attendant que le verre arrive.

"Je monterai tout à l'heure..."
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:51 pm

Océ servit un grand verre de chouchen a Iscambe, lui proposant de s'asseoir plutot ds un fauteuil plus confortable.

Oui Iscambe, ce n'est pas facile, mais ça fait partie de la vie....
Ca me fait quand même plaisir de te voir ici.
Tu manges quelques choses ?
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:36 am

Sandd ouvrit les yeux et sentit la main de Iseult dans la sienne. Il tourna sa tête vers elle et vit qu'elle pleurait.

Il chuchotta

Pourquoi tu pleures ? Faut pas t'en faire tu sais. Je ne souffre plus. C'est gentil d'être venue. Tu n'étais pas obligée tu sais. C'est pas si grave de mourir... on y passe tous un jour. Je pars en paix, sans avoir fait de mal je crois. J'ai mes amis auprès de moi. Je m'en veux un peu de leur imposer ça mais il n'y en aura plus pour longtemps, et comme je n'ai pas de famille....

Sandd resserra ses doigts autour de ceux de Iseult

Allons, cesse de pleurer, tu me fera plaisir. Je ne passerai pas une nuit de plus tu sais. Demain avec mes amis tu pourra m'accompagner une dernière fois. Réjouissez vous, sachez que j'ai trouvé la paix.

Sandd, essouflé, se tut
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:47 am

Iscambe boit son verre :
"non merci je n'ai pas faim. Bon je vais monter voir Sandd..."

Iscambe monte l'escalier et frappe à la porte de la chambre. Elle entre tout doucement. Elle voit Sandd et Yseult main dans la main. Elle s'avance et prend l'autre main de Sandd, et la serre dans les siennes :
"Salut Sandd. Je voulais te dire au revoir. On se reverra là-haut un de ces jours... Tu as l'air assez serein je trouve..."

Iscambe se tait et regarde le visage de Sandd, tout flétri, tout calme aussi.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:48 am

Iseult voulu protester, crier, chuchotter, mais rien ne vint. Elle regarda son ami le regard plein de tendresse et s'essuya ses yeux tout embués d'un revers de manche.

Il est trop pour que tu partes, Sandd... réussit-elle a murmurer.

Elle lui déposa un doux baiser sur le front.

Tu vas me manquer, tu sais...

Puis elle resta là, à le regarder, lui caressant la tête, lui serrant la main...

Elle n'avait plus envie de quoi que ce soit...
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:53 am

Klouska arriva chez Oce comme une trombe, elle ne pris meme pas la peine de toquer et entra. Elle monta les marche et alla directement voir Sandd. Elle veniait d'apprendre que son etat avait empiré.

Elle ouvrit doucement la porte et vit ses amis autour du lit de Sandd.
Elle s'approcha doucement, tenta de sourire mais la peine l'en empechait
.

Bonsoir Sandd... Je voulais passer te voir et te dire.... te dire.... elle ne trouvai plus ses mots, les larmes coulaient toutes seules.
Ne pouvant finir sa phrase elle continua : Bisou ne peut pas venir ce soir mais il pense à toi enormement.
...Oh Sandd, tu vas tellement nous manquer

Klouska eclata en sanglots

Dernière édition par Klouska la caline le Ven 31 Oct 2008, 1:06 am, édité 1 fois
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:56 am

Iseult tendit son bras et le passa sur l'épaule de Klouska. Puis elle la ressera contre elle et pleura avec.
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 1:09 am

Sandd avait les larmes aux yeux.

Vous me faites pleurer alors que.... y'a vraiment pas de quoi ! Regardez vous, vous êtes ensemble, vous vous aimez, vous vous serrez les coudes et maintenant, vous aurez même un ami dans les cieux... Allon séchez vos larmes et dites moi plutôt ce qui se passe dehors. De quelle couleur sont les arbres ? Est ce que le vent a arraché les dernières feuilles ? Y'a-t-il eu de la gelée dans la plaine de Clermont ce matin ?

Sandd, une nouvelle fois, s'arrêta pour reprendre son souffle. Il resta silencieux, les yeux dans le vide.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 1:14 am

klouska serra fort Iseult contre elle.

Elle releva la tete lorsqu'elle entendi les mots de Sandd.

klouska ne pu qu'admirer le calme, le courage et la sérénité de Sandd.. mais c'etait trop dur pour elle.. elle ne pouvait pas s'empecher de pleurer.. A travers ses larmes elle reussi tout de meme à lui faire un joli sourire, mais ne pouvait parler sans se remettre à pleurer plus fort.
Elle se laissa tomber assise contre le mur et essaya de calmer ses sanglots
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 3:11 am

Océ monta avec Kiki ds la chambre. Tout le monde était là, certain pleuraient, d'autres rrgardait Sandd le regard triste.
Océ ayant senti que la fin était proche s'approcha de son ami, il le regarda en souriant.

Je preferes t'avoir connu peu que pas du tout mon ami. Je te souhaite bon vent.

Sandd était fatigué et demandait a dormir.

Vas mon ami, endort toi, on est là et nous t'accompagnons.

Océ lui fit un dernier sourire au moment ou Sandd ferma les yeux pr s'endormir. La main de Océ se crispa legerement sur celle de Kiki.
sandd
Sobre
Sobre
sandd

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 3:56 am

Au coeur de la nuit Sandd s'éveilla.

Ses amis étaient réunis autour de lui.
Iseult assise au pied du lit s'était endormie.
Klous s'était accroupie près de la cheminée, il entendait sa respiration, entrecoupée de sanglots.
Iscambe s'était installée sur une chaise entre la fenêtre et le lit. La lune projetait un halo fantastique autour de sa tête. Il ne pouvait voir les traits de son visage dans l'ombre mais ses deux prunelles brillaient d'un feu ardent. Elle ne dormait pas.
Oce et Kiki se tenaient debout au pied du lit. Kiki s'était blottie dans les bras de Oce. Avoir amené la mort dans sa maison, pour elle, si jeune, Sandd s'en voulait un peu. Oce le regardait sans ciller, sans pleurer. Quel brave compagnon.

Sandd n'avait plus mal. Il se sentait si léger, extrèmement léger... comme s'il flottait entre les draps. Plus de douleur, plus de frissons. Il n'avait ni froid ni chaud. Il n'avait plus de difficulté à respirer.
Il se laissa doucement glisser dans cette sensation de bien être enveloppant. Il cessa de respirer.
Sandd était mort.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:55 am

Iseult répondit d'abord à la question de Sandd.

Les arbres ont pris une jolie couleur doré, un peu usée, mais ça fait bien ressortir le paysage. Il fait froid dehors, le vent est glacial, et emporte avec lui quelques feuilles, mais d'autres s'accrochent encore. Par terre, un léger duvet qui marque le froid de ce rude automne. Le clochet annonce tard... Les oiseaux ne chantent plus, le soleil ne brille pas..

Iseult regardait encore Sandd, absorbait son visage, histoire de n'en oublier aucun détail.

Puis elle s'endormit.

Elle se réveilla dans la nuit en sursaut, puis elle accouru voir le coeur de son ami aux yeux fermés. Les battements qui étaient avant si réguliers ne répondaient plus. Iseult palit d'un coup. Elle fit un petit signe de croix sur son front, n'eut pas la peine de fermer ses yeux, le regarda encore, puis quitta silencieusement la pièce, laissant dormir les autres.

Elle descendit dans le jardin. Il faisait très froid. Elle se prit les mains, puis traversa les hortensias..
Le jardin était magnifique, mais Iseult ne prit aucun plaisir à la regarder. Tout lui semblait vide et terne désormais. La lune mettait en scène un arbre, assez costaud, et vieux. Iseult s'avança, caressa ce vieil ami du bout des doigts, et s'assit au pied, pour pleurer tout son saoul.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:09 am

Klouska ouvrit les yeux, elle etait toujours adossée au mur pres de la cheminée, les joues pleines de larmes. Un frisson la parcouru... Sandd n'était plus.. elle en était sur.

Elle se releva douloureusement, s'essuya les yeux du revers de la manche et s'approcha du lit ou elle vit Sandd, inerte. Il semblait en paix, les dernieres rares couleurs rosées de ses joues avaient disparuent, elle s'approcha encore, ne put s'empecher de lui carresser le visage et déposa un baiser sur son front.

Entre 2 sanglots elle lui murmura :

Va mon ami, nous nous reverrons la haut. Nous ne t'oublirons pas tu peux en etre sur.

Il lui sembla un instant que Sandd venait d'esquisser un sourrire, mais non, son imagination lui jouait des tours.

Elle se retourna et vit ses amis endormis, ils avaient surement lutté contre le sommeil toute la nuit. Elle décida de descendre à la cuisne et de préparer du café et du lait chaud pour le petit déjeuné de tous.

Par la fenetre de la cuisine, elle appercu Iseult au pied d'un arbre. Ne sachant que faire, la laisser à son deuil ou aller la rejoindre elle decida d'allumer la lumière du porche de l'entrée et de s'instaler sur les marches, dans le froid. Les larmes sur ses joues devirent rapidement glacées mais peu lui importait
mamankiki
mamankiki

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:55 am

Kiki avait vu Iseult et Klouska sortirent après un dernier adieu.
Elle n'avait pas eu le courage de bouger.
Elle observait Sandd allongé ne pouvant pleurer, le chagrin était immense.
Elle respira fort et alla lui donner un dernier sur le front.
Lorsqu'elle se retourna vers Océ, elle vu sa pâleur et le prit dans ses bras, sachant bien que cela ne suffirait pas à le consoler.

Kiki lui chuchotta : " laisse tes larmes venir mon chéri, laissez les venir. "

Elle continua à le cajoler espérant le voir réagir.
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 1:33 pm

Bisou arriva dans la matine pour un dernier au revoir a feu son ami, celui-ci était attrister de n'avoir point pu venir pour le veiller toute la nuit comme l'on fait le reste de ses amis. Bisou leva la tête vers le ciel avant d'entrer dans la maison de Océ et s'écria:

"SANDD JE T'OUBLIERAIS JAMAIS MON AMI JE FUT RAVIT DE TE CONNAITRE, TU VAS TOUS NOUS MANQUER, TU SERA A JAMAIS DANS NOS TÊTE ET NOS CŒURS".

Bisou vit alors sa douce sur les marches de la maison entrain de sangloter comme il ne l'avait jamais vu, celle-ci était frigorifier, bisou pensa qu'elle avait passer tout le nuit comme sa, il décida de la ramasser et l'embrassa avec les larmes aux yeux.

Ma douce aide moi a surmonter cette épreuve s'il te plait, accompagne moi auprès du corps de feu mon ami.

Bisou et Klous montèrent jusqu'au chevet de Sandd dont le corps était à présent sans vie, lui qui l'avait toujours connu comme un bon vivant. Bisou s'écroula a ces pieds et tomba dans un sanglot sans fin.

Désoler mon ami de ne pas avoir était a tes coter avant ton dépard, je m'en veut a mort.

Puis bisou se plongit dans un mutisme total.
Klouska la caline
Klouska la caline

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 1:44 pm

Klouska, plongée dans ses sombres pensées, pleurait encore silencieusement quand Bisou arriva. Elle ne l'avait meme pas vu traverser l'allée.

Bisou lui dit :
Citation :
Ma douce aide moi a surmonter cette épreuve s'il te plait, accompagne moi auprès du corps de feu mon ami

Elle l'accompagna donc sans un mot jusqu'au chevet de Sandd, elle se contentait de lui serrer étroitement la main. Arrivés dans la chambre, Bisou tomba à genoux, elle mis 3 secondes à réagir et se plaqua dans son dos, l'entournant de ses bras et pleura avec lui.

Oce, kiki et iscambe etaient toujours la.
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 1:52 pm

Océ profita quelques instants du calin de Kiki, mais il ne pouvait pas se lacher maintenant...pas encore, il devait réaliser les dernières volontées de Sandd.

Non pas maintenant chérie...ou je ne pourrais faire ce qu'il m'a demandé...Je reviens...

Océ descendit ds son jardin, au passage il embrassa tenderment Iscambe et Klouska, leur glissant un mot reconfortant a chacune.
Il alla ensuite ds le jardin et aperçu Iseult qui pleurait sous le grand chêne, il alla l'embrasser aussi.

Je vais m'occuper de tout maintenant, comme Sannd me l'a demandé, il voulait être là, au milieu des Rhododendrons...

Océ commença son labeur, il creusa un grand trou bien formé juste ds un rayon de soleil du matin, il fabriqua a coté une couche sur laquelle il mit plusieurs epaisseur de peaux.

Un fois cette preparation terminée, il envoya un courrier aux quelques amis que Sandd lui avait demandé de prévenir.

Plus tard ds la journée, accompagné de Kiki, il emmena le corps de Sandd sur la couche, un rayon de soleil lui carressait le visage. Sandd avait l'air paisible, il s'etait eteind entouré de ses proches.

Océ fit signe a tout le monde de s'approcher:

Je ne sais pas trop par ou commencer...
arf...Sandd mon salop va, tu vas me manquer. De toi je me souviendrais, de ta bonne humeur, des bonnes parties de poilade que nous avons eut ensemble, et de ta langue un peu trop baladeuse.

Océ rit légèrement.

Merci a toi d'avoir été ce que tu es, d'être mon ami. Je vais maisser la paroles a ceux qui le souhaite, je ne t'oublierais jamais.

Océ s'approcha de son ami, lui embrassa le front et lui deposa son couteau fétiche sur la poitrine. Ensuite il se recula, laissant les autres se recueillir.
bisouman
Sobre
Sobre
bisouman

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 2:15 pm

Bisou s'avança vers le corps amorphe de Sandd et lui déposa une chope vide pour se rappeler du bon vieux temps . mais celui-ci ne préféra dire quelques mots que se soit de peur de ne plus pouvoir finir de pleurer.
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 2:25 pm

Jeanmerlin arriva auprès de la sépulture de Sandd sans dire un mot, sans oser regarder les autres.Comme il aurait aimé être là pour soutenir son ami dans ses derniers instants!
Il contempla la dernière dépouille mortelle en se disant qu'il ne pourrait jamais s'en souvenir comme cela,préférant chérir le souvenir de celui qui l'avait si bien accueilli à Clermont,celui qui savait si bien le conseiller.
Jeanmerlin regarda alors l'assemblée et se prit à songer qu'il aurait voulu que Indécise soit là elle aussi,elle dont les silences étaient si souvent meublés par Sandd lorsque Jeanmerlin les rencontrait tout deux en taverne.
Jeanmerlin aurait voulu adresser une dernière parole à son ami mais il ne pouvait pas.
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 3:50 pm

Iscambe avait vu Sandd mourir. Ses yeux s'étaient fermés, les siens aussi, pour accompagner par le rêve, l'âme de l'ami disparu.

Maintenant, elle regarde autour d'elle et voit la tristesse incarnée dans ses amis. Sandd n'est plus mais la vie continue pour ceux qui restent.

Dernière édition par iscambe le Sam 01 Nov 2008, 12:06 pm, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 9 Icon_minitime

La chaumière.
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant