| La chaumière. | |
|
+11INDECISE Jeanmerlin iscambe mamankiki Vulya Klouska la caline bisouman dame_iseult sandd galopine26 oceanedr 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
INDECISE Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 31 Oct 2008, 7:24 pm | |
| Après avoir reçu le courrier d'Oce, Indécise eut l'impression que son monde s'écroulait. Elle s'en voulu de n'avoir pas été plus inquiète en taverne lorsque elle avait vu son ami si affaibli avec une mauvaise toux, résistant aux meilleures infusions qu'elle connaissait. C'était la première fois qu'elle se rendait chez Oce, la maison était charmante, elle se rendit dans la pièce ou Sandd reposait. Elle ne crut à sa mort que lorqu'elle senti la peau froide de la joue de Sandd en y déposant un baiser. Elle fondit de nouveau en larme. Elle avait envie de l'engueuler. Mais elle savait que sa colère était surtout dirigée contre la fatalité et contre elle même. "lacheur" lui murmura-t-elle. Elle prit sa main glacée dans la sienne. "D'ordinaire c'est moi qui ait les mains les plus froide" Ses larmes ne cessait de couler. "Je sais que tu ne voudrais pas me voir pleurer, mais tu n'as qu'à ressusciter pour m'engueuler, Oh Sandd, pourquoi, c'est tellement injuste, je sais que la mort est l'aboutissement de la vie, et que notre vie n'a un sens que par le fait qu'elle a une fin, mais mon ami, pourquoi es-tu parti? Tu vas nous manquer, tu vas me manquer, j'aurais souhaité que tu sois mon témoin, je ne te l'avais même pas dit, je m'excuse mais je n'irais pas à l'église, sinon je n'aurais jamais le courage d'y retourner, je ne peux pas voir un corps dans un cerceuil, c'est plus fort que moi, je viendrais me receuillir sur ta tombe, mais sache que ton absence va être pesante pour de nombreux clermontois, oh Sandd, pourquoi ne m'as-tu pas laisser te dire adieu avant? Mon ami, tu ne peux pas t'imaginer combien je tenais à toi, je vais te regretter. Je suis désolée de n'avoir pas était là pour t'accompagner, je sais que tu n'étais pas seul et que tu semblais serein, cette idée me console un chouilla, oh Sandd." Tout en pleurant, Indécise posa son visage sur le torse de son ami. "excuse-moi" Puis après un moment, elle se redressa, "j'espère que ton âme est encore ici". Elle passa sa main dans les cheveux de son ami, puis se fit la reflexion, que devant elle, ce n'était pas lui, ce n'était que son envelloppe corporelle. Mais tout de même le corps d'un de ses proches. "Repose en paix, mon ami". Elle souhaita de tout son coeur que le paradis existe car si il existe il acceuillera sans aucun doute l'âme de Sandd. Elle le regarda une dernière fois, il avait l'air serein bien qu'amaigri. Elle retourna rejoindre tout le monde dans le jardin. | |
|
| |
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 31 Oct 2008, 9:01 pm | |
| Jeanmerlin était content de voir Indécise parmis eux.Il se rapprocha d'elle doucement et lui dit d'une voix cassée par l'émotion: C'est affreux comme il me manque!J'aurais pour toujours l'impression de l'avoir abandonné dans ses derniers instants!Si tu savais comme je m'en veux! | |
|
| |
Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: La chaumière. Ven 31 Oct 2008, 9:20 pm | |
| Quezala ne reçu la lettre d'Océ qu'au soir et partit aussitôt chez lui pour "voir" une dernière fois Sandd. Elle se dit qu'il était parti trop tôt, qu'elle n'avait pu le connaitre assez. Elle repensa aux folles soirées en taverne et au jour où il lui dit qu'elle faisait désormais parti de la famille... ça y est un membre de sa petite famille adoptive n'était plus... et elle n'avait même pas était présente dans ses derniers instants... Une profonde tristesse l'envahit lorsqu'elle arriva enfin auprès du corps. Elle retient alors quelques larmes en se répétant qu'il avait l'air serein, apaisé et tranquille au passage vers l'au delà... | |
|
| |
mamankiki Plein comme une vache pleine
| Sujet: Re: La chaumière. Sam 01 Nov 2008, 3:51 pm | |
| La nuit de veillée avait était longue et difficile et même épuisante tant physiquement que moralement. Kiki était livide, elle ne connaissait que trop la douleur que l'on pouvait ressentir à la perte d'un ami. Elle regardait toutes ses personnes autour d'elle et plus particulièrement Océ, hésitante, ne trouvant les gestes de réconfort. Elle repensa à la premiere fois ou elle rencontra Sandd, cela l'a fit sourire. L'arrogance qu'il avait fait preuve à son égard, ses questions ressemblant à l'inquisition, tout ça pour une épée rouillée. Ne sachant comment dire adieu à cet homme qu'elle a très peu connu, elle préféra rester à l'écart. | |
|
| |
oceanedr Alcoolique dans l'âme
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 02 Nov 2008, 9:41 pm | |
| Pendant tout un WE, les habitants de Clermont defilèrent pr un dernier hommage à Sannd. Océ avait pris soins de ses cochons et avait rouvert sa taverne "l'effet mer". Le Dimanche soir, Océ mis Sandd en terre au couché du soleil. Il se rapprocha de Kiki et la pris ds les bras, pouvant enfin laisser eclater sa peine, il pleura de longue minutes ds les bras de Kiki. La vie continue, il ne faut pas se laisser aller et continuer à vivre. Il prit Kiki par la main et appela sa chienne. Allez viens mon Amour on rentre...merci encore d'avoir était là. | |
|
| |
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 03 Nov 2008, 1:05 am | |
| Iseult était allée auprès du dernier lit de Sandd.
Elle chuchottait.
Sandd était comme une étoile... Quelque chose étincelait à chaque fois qu'il était là... Et comme les étoiles, il s'est éteind, mais sa lumière ne disparaitra jamais..
Tout le monde avait été là, tout le monde avait pleuré. Mais Iseult n'arrivait pas à retrouver le réconfort dont elle avait besoin.. Et puis quoi de plus triste que de mourir dans un temps aussi épouvantable ? Non, Iseult ne pouvait pas rester ici. Elle déposa une rose, puis s'en alla, les larmes ruisselantes sur ses joues. | |
|
| |
Jeanmerlin Complètement ivre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 03 Nov 2008, 1:37 am | |
| Jeanmerlin resta veiller un moment auprès de la dernière demeure de Sandd, il prit alors doucement la parole: Sandd mon ami, plus que jamais j'ai besoin de tes conseils,mais tu es muet désormais! J'espère qu'un jour je te retrouverais, où que tu sois!Aussi je ne te dis pas Adieu mais Au revoir. Jeanmerlin prit alors sa Queza dans ses bras et tout deux repartirent en direction de la maison de Queza. | |
|
| |
jollin Sobre
Nombre de messages : 32 Localisation : Clermont Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 03 Nov 2008, 3:13 am | |
| Jollin, qui n'avait pas remis les pieds chez lui depuis trois jours, découvrit la missive d'Oceanedr lui annonçant la mort de Sandd.
Il comprit que c'était trop tard pour assister à ses funérailles, mais décida quand même, avant de repartir, d'aller se recueillir sur sa tombe.
Il regrettait amèrement de ne pas avoir pu lui dire au revoir, mais persuadé que Sandd pouvait encore l'entendre, il le lui exprima.
Les larmes lui montèrent aux yeux lorsqu'il pensa à la peine que devait ressentir Indécise, se disant qu'elle aurait certainement voulu qu'il soit son témoin à leur mariage.
Il souhaitait tant aller la réconforter, et il enrageait de devoir repartir au combat sur le champ.
Il tomba à genoux devant la tombe de son ami, et se mit à prier.
De longues minutes plus tard, il se releva puis, la mort dans l'âme, prit son cheval pour partir où son devoir l'appelait. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 5:17 pm | |
| Océ et Kiki arrivèrent avec la charette suivit de noisette, gertrude II, marguerite , bernadette et georgette.
d'abord noisette et mes vaches. après on s'occupe du reste.
Kiki emmena son troupeau vers leur nouvelle demeure.
voilà vous serez bien ici et surtout soyez sage. je revient vous voir tout à l'heure.
Elle retourna près de la charette qu'Océ avait commencé à vider.
bon .....heu..... comment on fait ? enfin je veux dire où on met tous ça ? car je ne veut pas non plus tout changer j'aime ta maison comme elle est ammenagée.
Elle le regarda un peu perplexe ne voulant pas s'imposer. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 5:34 pm | |
| Océ était très heureux...mais transpirait de porter les meubles de Kiki. Comment on fait...euh... Ben ta commode on la met en face de sa jumelle ds ma chambre.. et.... la peau près du feu non ? Quand à ton coffre, tu choisi ou tu veux le mettre c chez toi ! Océ regarda Kiki avec amour. c chez toi maintenant, autant que chez moi, et je veux du fond du coeur que tu t'y sente bien....comme chez toi ^^. Et tu va voir, g confiance en l'avenir, on va être heureux ici tout les 2. enfin tout les 12, avec tes vaches, les miennes, Pyxis, noisettes... Océ se mit a rire du joyeux bazarre qui arrivait chez lui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 7:26 pm | |
| Kiki ria aussi.
oui c'est une vrai invasion.... d'accord pour la commode et pour mon coffre. heu.... ben pour le coffre je sais pas encore. heu... dans la chambre d'ami en attendant, non ? comme ça j'y rangerais le linge de maison pour le moment.
Kiki se sentait bien, elle était heureuse et se sentait déjà chez elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 8:11 pm | |
| Va pr la chambre d'amis !! Allez viens on va se boire un apéro....pr fêter notre nouveau chez nous !! Océ prit Kiki pr la main et l'entraina ds le sejour. Il attrapa 2 verres et sorti une excelente bouteille de vin. J'attendait une grande occasion pr la boire, je pense que c le moment !! Océ servit les verres et embrassa Kiki. A ton chez toi ma belle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 9:25 pm | |
| à notre chez nous mon coeur et pour longtemps j'espère.
Kiki trinqua avec Océ et dégusta son verre en le regardant droit dans les yeux, heureuse.
j'ai la sensation que tu as une idée derriére la tête toi !! tu n'as pas l'intention de me saouler quand même ??
Kiki éclata de rire et lui donna un long et tendre baiser. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 9:34 pm | |
| Océ profita de ce long baiser. Ensuite il installa la peau de Klouska près du feu, il remit une buche pr augmenter un peu la temperature. Te saouler ? Loin de moi cette idée !! Océ lui fit un large sourire et s'installa sur la peau. Tu viens près de moi ? Une fois Kiki intsallé il lui resservit une bonne rasade de vin. Alors tu le trouve comment mon vin ? Et puis si tu veux pas être saoule...ben...bois pas !! | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 10:35 pm | |
| Klouska arriva toute guillerette et toute essouflée aussi devant la porte d'Oce.
Knoc Knoc Knoc !! | |
|
| |
Klouska la caline Buveur de tonneaux de Spéciale
Nombre de messages : 605 Age : 41 Localisation : à Clermont, avec ses enfants Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 11:00 pm | |
| comme Klouska ne vit aucune reponse arrivée et que Bisou l'attendait chez lui depuis un moment deja, elle decida d'emprunter la charette et de lui ramener plus tard avec une petite bouteille en remerciement | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 04 Nov 2008, 11:17 pm | |
| Océ se redressa intrigué, l'alcool commençait a faire effet. Ca a frappé non ? Il attendu quelques minutes, et comme rien ne se passait il se reservit et reservit Kiki. Ben non !! G du rever !! Tu bois encore ? t sur que tu vas tenir ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 12:09 am | |
| Kiki se mit à rire.
non mais hooo moi je hic tiens bien hic. heu....hic...tu sais que hic j'ai une ronde a faire hic cette nuit hic !!! houlaaaa pas bien hic ça !!!
Kiki partie dans un grand fou rire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 12:17 am | |
| Océ explosa de rire en même temps que Kiki, mais sans perdre une minute il la reservit. Hips°°, et ben...je vais revenir avec toi...et on va bien se marrer !! Et puis zut hein !! se soir c spécial, alors on fête ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 12:44 am | |
| oui.... hic.... je croit...hic.. que c'est raté..... hic.... pour la ronde...heu....hic .
Kiki vida son verre un peu trop vite et se mit à tousser.
hic... allez ressert... hic.... moi vas !!!!
Elle tendit son verre et attendit qu'il le remplissent.
promis.... hic.... je le boirai... hic..... doucement celui.... hic ....la!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 1:04 am | |
| Océ resservit Kiki qui avait une sacré descente ce soir. Ben dis donc !!! pas de tournée ce soir, j'en ai de la chance !! Alors un autre verre... Océ fini la bouteilles ds leur 2 verres et la posa a coté d'eux. Bon ben une de moins, et...Hips°°, CT bon dis donc !! Il parti chercher une autre bouteille avant de ne plus pouvoir se lever. En voila une autre ma belle, et g rapporter aussi de la charcuterie, parce qu'il commence a faire faim !! Océ s'installa près de Kiki, posa la bouteille et le plateau et l'embrassa en faisant attention a son verre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 1:58 am | |
| Kiki ouvrir de grand yeux pleins de gourmandise en voyant l'assiette.
quelle bonne......hic......idée !!!! je commençais .... hic....à avoir faim...hic.... ohhhh encore....une bou...hic...teille. pfffff ....hic....j'en tiens....hic....une couche.... hic.
Kiki posa sa tête sur son épaule et commença à manger.
ça fait....hic....du bien. merci mon cheri...hic.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 3:13 am | |
| La soirée continua tranquillement, la deuxième bouteille descendit aussi vite que la première. Quelques heures plus tard ils decidèrent de monter se coucher. tu te rends compte que c la première nuit officielle ds NOTRE chez nous ? Je t'aime ma belle, et je suis le plus heureux des hommes. Bien que un peu bourré, Océ entreprit de porter Kiki ds leur chambre. Le trajet fut assez Rock'n'Roll, mais ils arrivèrent entier a l'étage. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 11:28 am | |
| Mamankiki se réveilla la première la tête lourde.
houlala.... la journée vas être dur...poufffffffffff.
Elle regarda un instant Océ dormir et déposa un tendre et leger baiser sur ses lèvres puis se leva. Elle fut acceuillit par Pyxis et lui fit une grosse caresse.
allez je prépare le petit déjeuner et ensuite nous irons nous occuper de notre troupeau.
Kiki se rendit à la cuisine et s'occupa du petit déjeuner. Elle un café rapidement.
viens Pyxis on vas à l'étable et ensuite on mangeras un morceau en espèrant que ton maitre sera réveillé.
Pyxis et Kiki allèrent nettoyer l'étable.
alors vous tous comment se passe votre cohabitation ?
Kiki sourit en voyant qu'il n'y avait eu aucun problème et qu'apparement noisette avait était bien accepter par les vaches d'Océ. Elle avait les gestes lent et cela lui prit du temps.
ça y est finie...pouffff...que c'est dur ce matin....allez Pyxis on rentre.
Kiki se dirigea vers la maison suivit de Pyxis. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 3:12 pm | |
| Quand Kiki et Pyxis arrivèrent a la maison, Océ avait préparé le dejeuné.
Salut vous deux ça va ? Désolé de ne pas t'avoir aider, je crois que je n'ai pas réussit à me reveiller...la soirée d'hier !!
Ils dejeunèrent tranquillement, et après leur café Océ parti travailler, ce qui lui semblait très dur après la nuit de la veille.
Je reviens dès que possible mon Amour, je t'aime !
Océ l'embrassa et parti au travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 4:14 pm | |
| Kiki sourit en se remémorant la soirée d'hier.
oui quelle soirée!! oh tu pars déjà ??? bon ben je vais devoir m'occuper alors.... pfff c'est galère quand on as pas les mêmes heures. bonne journée alors !!! moi aussi je t'aime.
Kiki le regarda partir un peu triste puis se mit à faire un peu de rangement avant de se rendre à la caserne. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 5:45 pm | |
| Kiki arriva devant la maison et la regarda avec un petit sourire
me voilà chez nous, oui chez nous.... murmura t'elle.
Elle entra et balaya la pièce du regard satisfaite. Elle commença à faire un peu de ménage et d'en son élan nettoya toute la maison.
et ben ça me reussit la vie de couple !!
Kiki se mit à rire sachant qu'elle n'avait jamais était une spécialite du nettoyage. Elle alla se chercher une boisson chaude et partit s'installer sur le tas de paille pour regarder leurs vaches.
alors mes belles que me racontez vous aujourd'hui ?
Comme à leur habitude, elles meuglèrent au son de sa voix et reprirent leur broutage. Kiki fit un petit sourire et se perdit dans ses pensées. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 7:08 pm | |
| Océ arriva enfin chez lui en fin de journée, la mine depitée...Il trouva Kiki qui somnolait a moitié dans l'étable.
Salut toi ! Ca va ? ....g cassé ma charette...qu'est ce que je suis con... J'étais en train de travailler, la tête ailleurs et paf !! un rondin de bois.. Enfin bon une roue de cassé, vas falloir que je repars ça demain... Pffff......
Océ s'installa à coté de Kiki et l'embrassa, collant ensuite sa tête ds ses cheveux.
Mais bon c pas grave, c'est que du matériel. Et toi ma belle, ta journée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 7:29 pm | |
| coucou toi. ohhhh et ben comme si tu n'avais pas déjà assez de travail comme ça!!
Kiki le prit dans ses bras pour le consoler.
tu as l'air bien fatigué, viens on rentre.
Ils se levèrent et rentrèrent. Océ etait tellement dégouté de sa journée qu'il ne remarqua rien. Mais ça ne la dérangais pas.
allez installe toi sur le canapé je vais te chercher quelques chose à boire. heu... tu veux quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mer 05 Nov 2008, 8:12 pm | |
| Océ s'avachit ds le canapé, creuvé de sa journée. Oh oui amour...une spéciale, ou un chouchen comme tu veux ! Océ se releva essayant de se tenir un peu, il sentit... Dis moi ? tu as fais koi ici, ça sent bon !! Ma main a coupé que tu as fait du menage !!! Mais je veux pas que cela devienne une habitude, la prochaine fois on se le fait a 2, c une femme que je veux pas une bobonne ^^. Enfin, merci ma chérie. Océ attendit que Kiki revienne et l'installa sur ses genoux, lui chuchottant "je t'aime toi !". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaumière. | |
| |
|
| |
| La chaumière. | |
|