Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo

Aller en bas 
+11
Thaïs
Jessticalinou
willysmooth
judith
jujoss
elyra56
jay_krazetou
kermor
lonelygirl1
fildelin
toutankhamon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 7:51 pm

Fildelin était effondré...toutan et lui aveinet échangé des messages par mesange apprivoisées et elle lui avait annoncé qu'elle ne rentreerait pas de son long voyage...et qu'elle resterait avec l'ombrequ'elle y avait rencontrée....

Fildelin, bien que s'étant plutot mal comporté depuis le départ de toutan était inconsolable...il laissa la maison comme il l'avait trouvée et se rendit à sa boulangerie pour se réfugier dans le travail pour oublier...heureusement thais était avec lui et lony lui avait promis qu'elle lui aménerait ses filles en taverne.

Son amie kassii devait également venir pour l'aider à supporteersa solitude...
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 7:56 pm

Le lendemain soir, fildelin commença la soirée avec ses filles, puis il les coucha , kassii arriva ensuite.

L'aprés midi même, il avait profitté des soldes pour s'acheter des vêtements rouges qui lui rappelaienet trop toutan...et il s'empressa de les montrer à kassii qui l'embrassa tendrement...

Il lui fit ensuite visiter la maison, et puis...ils finirent la nuit ensemble, et ils décidérent que désormais ils habiteraient ensemble...et qu'ils allaient refaire la décoration de la maison aux gouts de kassii...

Le lendemain, en rentrant de sa boulangerie, fildelin apporterait des croissants pour le petit déjeuner de ses quatre femmes et ensuite, ils iraient faire les achats pour redécorer lamaison...
Revenir en haut Aller en bas
barbarus kassii
Sobre
Sobre
barbarus kassii


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/11/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:36 am

kassii ouvrit les yeux et sourit ! j'ai passé une nuit merveilleuse



elle ce dit qu'elle a surement dormi longtemps et qu'il doit ce faire tard

ce leve et ce dirige vers la salle de bain ou elle se prepare , ensuite
ce dirige vers la cuisine ou elle attend fil est les filles parler.

bonjour tout monde vous aller bien ? kassii regarde fil et ce demande s'il a parler aux filles

s'installe a table pour dejeuner avc eux

dit moi fil si tu veux bien je commence par decorer la chambre
je veux les mur blanc ou on pourra y acrocher un cadre ou deux par la suite.



apres avoir ranger la cuisine ils partirent tous chercher de quoi refaire la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 10:07 pm

Réveillée en même temps que son père pour aller chercher avec lui croissants et autres douceurs matinales Thaïs mangeait tranquillement sa chocolatine en essayant de ne pas mettre de chocolat partours lorsqu'elle vit arriver uen étrange Dame.
Elle leva la tête, la scruta un long moment puis se leva sur sa chaise pour mieux la voir. Elle commença à al regarder de la tête au pied puis des pieds à la tête. Cette dame passait vraiment un crble, chaque détail était noté et enregistré dans sa tête.
Elle se tourna alors vers son père avec le regard que lui seul connaissait, des yeux pétillants, une belle idée venait de lui traverser la tête. Un sourire narquois se dessina sur son visage...elle avait la proie, ne lui manquait plus que le quoi faire... Elle ravala bien vite sa salive en face de son père qui lui transperça le cerveau pour lui interdire de façon nette et précise qu'il était hors de question qu'elle joue à ce petit jeu là avec cette Dame.
Résignée elle se rassit et demanda alors à son père sur un ton froid:


- Qui est cette Dame, que doit-elle nous annoncer???

Elle voyait son père géné qui avait du mal à parler, elle insista donc encore plus.

- Pourquoi rédécorer la maison? maman ne va pas revenir s'est ça, elle nous a abandoné? Elle a voulu quelqu'un d'autre que toi, elle nous a laissé à cause de toi!!!!!!

Ses yeux rixèrent ceux de son père, elle soutenait son regard et continua à parler:

Moi je ne veux pas vivre avec cette Dame, je l'aime pas, elle ressemble pas du tout à Toutan et le rouge ne va pas du tout bien tu ressembles au diable que nous décrivait Toutan pour nous faire peur.
Je préfèrais quand Toutan était là, ont déjeunaient au lit tous ensemble s'était pas vous et les autres, tu t'occupais de moi, tu passais pas tout ton temps avec elle.

Et puis p'tit frère il est passé où je veux le voir!!!!!!!!!!!!!!!!!


Elle leva les yeux vers la Dame et ne la quitta pas du regard pendant tout le petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
barbarus kassii
Sobre
Sobre
barbarus kassii


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/11/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:14 am

kass regarde thais et sourit


tu sais thais si tu veux prendre ton dejeuner au lit il n'est pas trop tard

kass regarde fil


tu peux toujours y aller ! et avant de juger quelqu'un petite cherie on n'apprend a la connaitre

et je ne prend la place de personne tu sais

ton papa te le dira en temps voulu mais je crois pas que tu as l'age de donner ton avis sur une adule que tu connait pas

et puis je veux décorer la maison oui mais je veux l'avis de tout monde ! alors prepare toi on va tous ensemble voir ce qui serais le mieux pour la maison mais chose sur je touche pas a ta chambre


mais je veux ton avis aussi pour les autres pieces

kass regarde fil



et si tu veux on peux prendre le dejeuner devant la cheminée et faire grillé le pain c'est un délice et en plus ca fait un pique nique
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:30 am

Thaïs entendit la Dame parlait et ne dit pas de mot à sa suite. Son petit déjeuner fini elle s'adressa une dernière fois à la Dame:

- Je ne veux que Toutan et p'tit frère!!!!!! Elle reviendra un jour, elle m'a promis de jamais me laisser seule. JAMAIS!!!

Lorsqu'elle dit ces mots ses yeux se transformèrent. Ils passèrent de ceux d'un enfant bouteuse et obstiné à ceux de petite fille émerveilléé. Comme si quelqu'au d'autre venait de prendre un instant son esprit elle s'approcha de son père l'embrassa tendrement sur la joue et lui murmura à l'oreille " soit heureux mon très cher ange bleu, je penserais toujours à toi de là où je serais."
L'insant suivant Thaïs se renfrogna et prit la direction immédiatement de sa chambre. Là elle arracha sa robe, se dépeignit et emmêla ses cheveux de façon à se que l'on croit que la Dame la maltraite.
Heureuse de son oeuvre elle descendit les escaliers, se précipita vers la porte et sortie en direction du marché.


- Je passe devant, j'ai une course à faire avant de décider de la couleur ou du tissu pour votre chambre!!

Elle se tourna et fit un sourire machiavélique à la Dame puis tourna les talons.

Arrivée sur la place du marché elle s'installa près de la fontaine, mit un peu de boue sur sa visage et pleura pour que la scène fasse plus vraie que nature. Tous les passants la reconnaissait malgré son accoutrement, les rumeurs allaient bon train au marché. Toutes les Dames chuchotaient en passant devant elle, on entendait " la pauvre petit fille, voyait comment elle est traité en l'absence de sa mère adoptive, vraiment on aurait jamais cru cela...." ou encore " vraiment je ne comprends pas pourquoi cette petite est dans un tel état, que peut-elle bien faire chez elle...."
A chacune des paroles le coeur de Thaïs se remplissait de joie, elle avait sa vengeance de ce matin. L'heure tournant elle fit un brin de toilette dans la fontaine ce qui auhmenta encore plus les ragots et alla rejoindre son père et la Dame en pleurs. Bonne actrice ele fit croire qu'un vilain garçon l'avait embêter et qu'elle avait été obligé de se battre pour se défendre. A chaque fois qu'elle voyait quelqu'un elle se recroquevillait sur elle même, de chaudes larmes coulaient de ses yeux....petit fille apeuréé et criagnant une quelconque réaction de son père et de la Dame. Les gens les regardaient bizarement tantôt de colère, tantôt de pitiè pour la petite fille. Une fois son manège terminée elle souriait à son père comme si de rien n'était, un vrai petit diable qui jouaient avec ses yeux et son pouvoir de persuasion.

Malgré cela son plan diabolique fut bien vite découvert par son père qui tournant les talons se rendit compte de la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 12:18 am

Fildelin, qui connaissait bien sa fille et son caractére fut trés étonné qu'elle ait baissé pavillon aussi facilement, il trouva même cela suspect..

Au cours de la promenade, il remarqua que les gens gromelaient à leur passage...ce qui éveilla ses soupçons.

Il profita d'un reflet dans une vitrine pour voir ce que faisait thais derriére son dos...et découvrit le pot aux roses.

Il avança encore un peu et se retourna brusquement...la prenant en flagrant délit. Il ne dit rien mais le regard qu'il lui lança suffit largement à lui communiquer toute sa pensée...qui pouvait se résumer à "arrête ton cinema immédiatement, on reglera ça ce soir entre nous..."

A partir de ce moment là thais fut adorable avec kassii...en apparence, elle se joignit à ses soeurs our profiter de la partie de léche vitrine, etse faire offrir quelques jouets par kassii cqui cherchait à les amadouer...
Elle donna même des avis tqrés sensés sur le choix de la nouvelle décoration..

N'empéche, Fildelin se dit qu'il ne pourrait faire longtemps l'économie d'une explication etd'une mise au point avec sa fille
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 10:52 pm

de retour à la maison, fildelin attira thais à l'écart et lui dit
"écoute je n'ai pas du tout apprécié ta petite comédie de tout à l'heure...et je voudrais surtout que cela ne se reproduise plus...sinon je serai obligé de te ramener au monasttére du montst aubert...la soeur verna finira ton éducation de future inquisitrice...il était convenu de te laisser vivre une vie de gentille petite fille, mais si tu deviens aussi vilaine, cela ne sera pas possible cr avc tes pouvoirs tu serais trop dangereuse dans le monde...alors améliore ton comportement..."[

Thais eu une moue et redevint une petite fille ordinaire, qui avait fait une grosse bétise...et dit, tétue, "oui mais j'aime pas kassii, j'aimais mieux toutan...elle revienet quand? kassii l'a fait partir....elle est méchante[

Fildelin prit thais dans ses bras, la regarda au plus profond des yeux et lui asséna ces paroles là:
écoute moi bien, kassii n'est pour rien dans le départ de toutan ni dans notre séparation...ceci est une histoire entre toutan et moi, qui ne concerne en aucun cas les petites filles comme toi...et kassi est venue parceqque j'étais toutseul...et puis tu verras qu'elleest trés gentille...elle s'occupea bien de toi et sait faire des tas de choses que je ne sais pasfaire moi même...et qui te feront trés plaisir... tu vas voir...

alors maintenant tu vas être gentille avec elle promis?

thais, fit un tout petit oui de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 1:43 pm

Aussi gentille qu'elle soit Thaïs n'en avait pas fini avec son père et ses belles paroles. Prenant son air de petite fille adorable elle regarda son père et lui dit:

- Si tu es tout seul s'est de ta faute, tu as fait fuir Toutan en ne t'accupant plus et .... aujourd'hui elle ne serait pas....morte avec ton fils!!!!!!!!!!!
Mais cela maintenant t'es bien égale, tu l'as oublié et remplacé par Kassii. Tu dois ête heureux tu ne la reverras plus jamais, elle ne sera plus un encombrement pour toi et ta jolie petite vie.
Kassii je ne l'aime pas et ne l'aimerais jamais, rien n'y changera!!


Thaïs sortie de derrière son dos un parchemin décacheté légérement froissé.

- Tiens, si tu ne me crois pas, lie la lettre que l'on a reçu ce matin. Il y a tout d'expliquer à l'intérieur, tu sauras ce qui est arrivé par ta faute. Non plutôt je vais te l'a lire, se sera encore mieux.

Citation :
" Messire Fildelin, dans la soirée du 3 janvier un accident s'est produit sur une route des corniches près de la ville de Marseille. Le cocher qui a survécu a reussi à nous décrire le femme et l'enfant qui se trouvaient dans sa diligence à l'heure de ce drame. Après de multiples recherches dans le royaume nous devons vous apprendre que des deux personnes étaient votre fils ainsi que votre épouse.
Selon les dires de ce même cocher les chevaux ses sont emballés sans raison apparente et ce pauvre homme n'a pu éviter le chute de son carosse.
Nus devons aussi vous signaler que les corps n'ont pu être retrouvé, seul subsiste de ce terrible moment une bague ainsi qu'un collier de rubis ainsi que la gourmette de votre fils avec son nom. Vous trouverez tout cela à Marseille si vous voulez les récupérer.

Mes sincères condoléances."

Elle laissa la lettre sur la table et s'en alla nul ne sait où pour la journée. Elle se retourna juste avant de franchir la porte, les yeux pleins de larmes et de haine pour son père, qui, avait la lettre en main.
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:48 pm

Fildelin étaiteffondré, il tenait la lettre dans sa main droite, la lisait et la relisait sans cesse.... mais n'arrivait pas à croire la terrible nouvelle...

Toutan et marc antoine n'étaient plus...ils avaient péri dans unterrible accident, et les paroles de thais résonnaient encore dans sa tête...c'est de ta faute...ta faute....ta fauteeeee ta fauuuuuutteeeee.....c

Alors il éclata en sanglot....il ouvrit une piéce déserte , et y installa tout ce qui appartenait à sa vie avec toutan et le petit marc antoine...le tableau offert par kermor à l'occasionde leur mariage, le manequin à l'effigie de toutan qui avait servi à porter sa robe de mariée...lediadéme qu'il lui avait offert pour la naissance de marc antoine, le berceau de marc antoine et toutes ses affaires restées au temple du bonheur...si mal nommé désormais, puis il y ajouta sa tenue "d'ange bleu" qu'il ne porterait plus jamais désormais...

Il descendit alors et mit kassii au courant de la terriblenouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
barbarus kassii
Sobre
Sobre
barbarus kassii


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/11/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 12:19 am

kass ecouta fil et lu le parchemin

oh non pas ca fil c'est pas possible !!


mon pauvre fil non

kassii ce diriga vers fil et le serra des ces bras


[i]je comprend pourquoi la petite est sortie en te disant "c'est ta faute"

mais tu sais c'est des mots d'enfant elle a dit ca sous le choc !

ne prend pas ca au premier degré


kassii embrassa fil


[i] tu sais fil il faut que nous partions un peu tous ensemble voir
autre chose ! dans cette maison il n'y a que souvenir de ton passer avc toutan


viens avc moi et les filles changons d'air quelques jours .


[b] kassii pris fil dans ces bras et lui murmura viens avc moi partons fil j'en ais besoin aussi


kassii regarda fil et attendai ca réponse
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 12:29 am

fildelin regarda kassii,sécha ses larmes, et dit " tu as raison, changeonsd'air quelques jours... on prépare le chariot, on prend les filles et on part pour pécher à ste menehould....

Aussitot dit aussitot fait, et le soir même, le chariot tiré par nieve, le cheval blanc boulonnais s'ébranlait pour compiégne...
avec kassii fildelin et les trois petites dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 3:32 pm

Debout devant le chariot Thaïs ne voulu pas monter. Elle campa sur ses jambes tout en regardant Nieve.
Comme si son père n'avait pas déjà assez souffert de l'annonce de la mort de son épouse Thaïs chercha encore plus à réveiller en son père les souvenir de Toutan.


- Tu prends le cadeau de Toutan pour aller à Sainte papa?
Tu devrais plutôt le mettre dans la pièce avec toutes ces autres affaires, il y serait parfaitement bien là, dans l'oublie. Puis, se serait bien dommage pendant tout votre voyage d'avoir un souvenir de Toutan devant les yeux. Tu pourrais prendre Gayette...ou l'âne aussi...mais s'est à Toutan tout ça.
Il ne te reste plus qu'à tirer le chariot tout seul pour ne pas être envahit par Elle
.

Elle regarda Kassii pour lui dire une dernière phrase:

- Je ne pars pas avec vous , je reste ici et si jamais j'irais chez Lony. Partez en famille loin de tout ce qui vous rappellerez que Toutan sera toujours l'unique amour de mon père.

Thaïs embrassa les deux petites jumelles et leur tourna le dos avant de rentrer dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 7:03 pm

Hors de lui, fildelin rentra dans la maison d'un pas décidé, au passage il empoigna fermement la main de thais et l'entraina devant la porte où il avait entreposé les souvenirs de sa vie avec toutan, là il ouvrit la porte et la fit entrer de force en lui disant:
"regarde comme j'ai l'intention de jetter dans l'oubli tout ce qui me rappelle toutan"

Thais jetta un regard ébahi autour d'elle..;la piéce était décorée dans le style égyptien qu'affectionnait tant toutan, chaque objet y était exposé et mis en valeur, même le costume "d'ange bleu", installé sur un serviteur muet... thais n'en revenait pas...

et alors tu voudrais qu'on tue gayette et nieve pour les faire empailler et les mettre ici? pourtant ils sont trés gentils non?

Thais fit non de la tête, versa une larme, se serra contre son pére et lui dit
"pârdon jene le ferai plus je me suis conduite comme une petite sotte

Puis ils se dirigérentt ensemble vers le chariot qui n'attendait qu'eux pour pouvoir partir vers ste mené...
Revenir en haut Aller en bas
barbarus kassii
Sobre
Sobre
barbarus kassii


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/11/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 10:16 pm

kassii détache les chevaux de l'attelage



elle vit revenir fil et thais

viens avec moi thais

je voudrais que tu monte a cheval avec moi .

tu sais monter ?

thais fit signe que non !

kassii pris thais et la mis sur le dos du cheval


voila prend les renes en mains les pouces vers le haut

une simple pression des genoux vont le faire marcher

et moi je suis juste derriere toi .


kassii donna la premiére leçon d'equitation a thais


tu vois c'est super !!


kassii chuchottas a thais


"on va demander a ton papa de nous construire des écuries pour avoir pleins de chevaux " un vrai haras " et on deviendra les meilleurs cavaliere de clermont

thais et kassii fit le voyage a cheval et fil et les jumelles
suivis avec le chariot !
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 12:49 am

Ils prirent la route immédiatement pour leur voyage...

l lendemain au cours de la journée, des ouvriers arrivérent, et se mirent à faired'étranges travaux dans le prolongement de la maison...fildelin avait du donner des ordres secrétements par pigeons... il y avait de lasurprise dans l'air, incontestablement.

Pour suivre notre voyage, allez sur serenity haven, le forum des amateurs de voyage

http://serenityhaven.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 11:47 pm

Peu a peu, la surprise prit forme, et une écurie ainsi qu'une maisonnette apparurent au bout de la maison de fildelin.

Au bout de quelques qjours, un petit homme rondouillard apparut et vint s'installer dans la maisonnette..il s'appelait Sam Gabegie "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Samgabegieor3

le lendemain des pensionnaires arrivérent pour l'écurie, 3 poneys shetland qui s'appelaient Riri, Fifi et Loulou
[img]"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Poneysyj7.th[/img] Sam Gabegie les prit immédiatement en charge, il était le palefrenier engagé par fildelin..
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 3:01 am

Quand fildelin arriva avec sa petite famille, il fut accueilli par sam et fit les présentations entre sam et les filles, à qui il dit qu'il allait dorénavant s'occuper des chevaux et en particulier des poneyx...les filles se précipitérent alors vers riri fifi et loulou qu'elles venaient d'appercevoir.

Puis fildelin présenta kassii à sam, elle sourait en voyant les gamines jouer avec leurs nouveaux poneys, elle les enviait peut être même un peu, jusqu'au moment où fildelin lui dit " viens ma chérie j'ai également une surprise pour toi,..et l'entraina vers l'arriére du batiment en lui disant viens voir ce que j'ai acheté our toi...

En tournant le coin du mur elle fut ébahie...la surprise était superbe...
[img]"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Pursangarabeht3.th[/img]
Kassii se pendit immédiatement au cou de fildelin en lui disant merci...il est exactement comme j'en révais....
Revenir en haut Aller en bas
barbarus kassii
Sobre
Sobre
barbarus kassii


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/11/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 7:53 pm

kassi etait super heureuse de voir ce cheval

fil il es a moi ? rien que pour moi ?

kassi sauta de joie et embrassa fil une dizaines de fois


dit moi il a un noms ?

je vois bien avc un nom comme tonnerre ! ou mieux

" Etna "

kassi s'approcha du cheval !



en moins temps qu'il faut pour le dire " elle etait deja sur le dos de cette belle bete et parti comme une furie avc sa monture !!
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 2:12 pm

En voyant les écuries devant elle Thaïs prit les petites jumelles par les mains et couru vers les trois shetlands pour choisir les plus grands d'entre eux et leur laisser les deux plus mignons.
Riri, Fifi ou Loulou était d'adorables noms seulement Thaïs voulait bien changer le nom du sien.


- Papa, je change le nom de Riri pour le changer en Toutankhamon, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient!!!

Elle n'attendit pas la réponse de son père qu'elle aida les jumelles à préparer les poneys pour une belle balade dans le neige.
Elle entendit avant de partir un " attendez" mais n'y prêta pas attention et s'en alla au grand galop en direction de la rivière gelée laissant par la même ses deux soeurs plus en arrière pour qu'elles ne la suivent pas.
Thaïs passa la rivière et attérie dans la forêt devenue une vraie féerie par ce temps froid. Elle chercha un moment ce qu'elle voulait puis se souvint de ce que lui avait Toutan avant de partir " si tu veux me trouver, cherche la source au pied du grand chêne, passe derrière et ton pouvoir fera le reste. Mais avant préviens ton père que tu t'en va et explique lui ce que tu veux faire". La petite fille sourit à la fin de la phrase, jamais elle ne parlerait de ça à son père, elle pouvait partir rejoindre Toutan sans le prévenir, elle était grande et en sécurité là où elle allait. Si jamais elle lui dirait un autre jour qu'elle avait ce pouvoir là. Pour le moment elle voualit voir Toutan et lui parlait de ce qui se passait à la maison et en profiter pour la prier de rentrer le plus vite possible à Clermont pour reprendre le vie d'avant Kassii.

Quelques remords en tête en partant sans donner de nouvelles elle accrocha une lettre sur la selle de Toutankhamon.

Citation :
Papa,
je suis partie quelques jours voir Toutankhamon. Ne te demande pas comment je fais, ni ne cherche pas à me retrouver même si tu le peut. Tu auras l'explication à mon retour ou au retour de Toutan.
Je t'aime, à bientôt!!

Thaïs.

Elle donna une grande tape sur l'arrière train de Toutankhamon et le vit disparaître en direction de la rivière. Elle en profita pour passer derrière la source et passa dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 9:51 pm

Fildelin chercha thais un moment puis finit par trouver le poney avec le courrier...

Ensuite il suivit les traces des pas du poney et arriva à la source...dont les stillers lui avaient jadis enseigné les particularités.

Il était cependant étonné que thais aie déjà suffisemment de pouvoir magique pour pouvoir l'utiliser.. surtout avec son collier autour du cou.
Il ne pensait pas qu'elle était si avancée dans sa découverte de son pouvoir...et il allait falloir qu'il écrive à verna pour savoir la conduite à tenir...quand il aurait récupéré sa fille...et revu toutan.

il paraissait maintenant évident qu'il serait difficile de la maintenir durablement sous le même toit que kassii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo   "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» " La queue en tire bouchon " propio: Inca
» La chaumière.
» Chez auroro et maviste : la maison du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: