Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)

Aller en bas 
+8
oceanedr
dame_iseult
mamankiki
mimidu33
Klouska la caline
iscambe
Quezala
Jeanmerlin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 8:44 pm

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Maisonhx9
5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) W688

Jeanmerlin avait acquis à Clermont, il y a déjà plusieurs mois de cela une charmante petite demeure, située tout près de l'Eglise et donc en plein centre du village de Clermont.
Jusque-là, il ne s'était décidé à aménager convenablement cette maison, se contentant de peu.
Mais, de plus en plus soucieux de son confort matériel, il venait de faire transporter tous ses meubles qu'il avait lui même fabriqué dans son lieu d'habitation, juste au dessus de sa boutique de charpentier.
A l'intérieur, la demeure était charmante et bien tenue mais, deux éléments ne manqueraient pas d'étonner les éventuels visiteurs: il y avait en effet dans cette demeure une immense bibliothèque, garnie de tous les ouvrages importants de Cicéron et, sur la cheminée tronait une bien curieuse collection de bustes!
Par ailleurs, si les visiteurs avaient l'occasion visiter en son entier la boutique de charpentier de Jeanmerlin, ils pourraient découvrir une bien étrange pièce, atelier de couture, remplie jusqu'au plafond des plus merveilleux couvre-lits que l'on eu jamais pu voir!
Satisfait de son installation, Jeanmerlin s'installa sans plus attendre dans ses pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 3:24 am

Jeanmerlin s'en retourna chez lui fort tard dans la nuit sinon très tôt le matin, après avoir longuement discuté de la politique et de ses abérations avec messire Matabei et la très sympathique Dame Cunegonde.Arrivé à l'étage, il prit soin de bien fermer les volets puis astiqua sa collection de bustes par simple plaisir.Il parti ensuite se coucher, non sans avoir soigneusement recouvert le lit d'un magnifique couvre-lit rouge sombre.
A peine installé qu'il s'endormit profondement.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 1:19 pm

Queza, revenue tôt le matin sur Clermont, avait très envie de découvrir le nouvel intérieur de Jean.... un peu curieuse, hein Embarassed Aussi, elle vient frapper à sa porte, en début d'après midi, espérant qu'il était encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 4:42 pm

Jeanmerlin était confortablement assis à son bureau, à se creuser la tête pour trouver des idées à écrire dans la gazette quand il s'aperçut soudain qu'il venait de consciencieusement machouiller sa plume d'oie et qu'il avait des petits morceaux de duvet tout autour de la bouche!Il s'empressa d'aller quérir un miroir en cuivre pour se débarbouiller lorsqu'il entendit frapper à la porte.

Vite dépéchons, voyons le désastre...euh...non c'est vraiment charmant, on pourrait presque croire qu'une moustache m'est brusquement poussée!

Jeanmerlin se dépècha de nettoyer la fausse pilosité puis se rua dans l'escalier pour aller ouvrir la porte, tout en songeant qu'habitant à l'étage, il aurait sans doute mieux fait d'installer une cloche pour l'avertir de la venue de visiteurs.

Enfin il arriva à la porte, et c'est tout essouflé qu'il parvint à grand peine à saluer Queza

B-B-Bonjour Queza!Quel plaisir! *souffle rauque* Tu es ma première visiteuse! *souffle de forge* Tu as fait bon voyage? Entre, entre je t'en prie! *petite toux et reprise de respiration*, je vais te faire visiter ma demeure et ma boutique de meubles et couvre-lits!*grande expiration de fin de phrase*
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 5:09 pm

Eh bien!!! reprends ton souffle deux secondes... C'est ton escalier qui est si raide? Ou bien tu étais encore en train de bouger des meubles? Ah non je sais... quelques bricoles pas rangées... et tu t'es empressé de tout cacher 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) 804792

Après avoir jeté un bon coup d'oeil autour d'elle

C'est tout joli ici, bien propre... ça se voit que c'est tout neuf. Razz Enfin possible qu'avec toi tout soit toujours très astiqué.

Tu as bien dit ta boutique de meubles et couvre lits? J'aimerais bien voir ça Very Happy


Elle commença à réfléchir à ce qu'il pouvait bien encore manquer dans sa petite maison.

Tu fais des pris abordable j'espères^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 5:32 pm

Jeanmerlin écouta parler Queza un moment afin de reprendre son souffle et parvint enfin à ne plus hyperventiler!

Ouf! ça y est je peux enfin respirer! En fait j'étais en train de manger ma plume...euh...en train de travailler et j'ai à peine entendu frapper.Il faudra que je pense à pendre une cloche!
Bon je vais te faire visiter ma boutique de couvre-lits!Pour les prix ma foi, j'ai plutôt pensé à un système de troc, de toute façon j'ai pris pour habitude de les distribuer pour un oui et pour un non!


Jeanmerlin fit traverser à Queza la boutique de meubles avant d'ouvrir la petite boutique de couvre-lits, emplie d'articles jusqu'au plafond et de toutes les couleurs, y compris le vert et en particulier de magnifiques couvre-lits vert émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 5:48 pm

Citation :
manger ma plume

Et c'est bon? ça ne chatouille pas un peu? Tu es bien nerveux quand tu travailles, toi...

C'est pour ça ce problème de respiration, si il a une plume coincée dans le gosier...

Ils trouvèrent un chemin entre de nombreux meubles et Queza en profita pour regarder si il ne s'y trouvait pas une baignoire (un peu comme un énorme seau Razz ). Elle n'eut pas le temps de tout voir que Jean la fesait entrer dans une pièce emplie de tissus fabuleux.

C'est un vrai trésor que tu as!!

Elle remarqua ensuite les couvre lits verts

Tu en as même fait en vert!! Shocked Wahou!! Tu me surprends là!!! Je croyais que d'après toi, le vert ne se porte pas...

Elle ne put s'empêcher de sortir l'un d'entre eux, pour regarder le motif, sa taille et toucher le tissu... puis fesant comme si elle n'y avait pas encore touché

Euh je peux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 6:03 pm

Le vert émeraude c'est élégant! et j'ai aussi de très beaux couvre-lits verts d'eau!mais je t'en prie regarde, touche les tissus, c'est fait pour! De toute façon, les plus beaux je les garde pour moi^^D'ailleurs, j'espère bientôt pouvoir commander de magnifiques tissus venus d'Orient!Enfin en attendant, tu peux choisir un modèle qui te plait et le prendre pour toi et après nous irons à l'étage, il ne fait pas très chaud ici!
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 9:19 pm

Citation :
Le vert émeraude c'est élégant!

C'est bien ce que je dis, tu es très étonnant parfois... ou alors je ne te connais encore que très peu...

Citation :
tu peux choisir un modèle qui te plait et le prendre pour toi

Elle n'attendit pas qu'il le dise deux fois... Elle avait déjà repéré un très joli couvre lit d'un vert mousse, particulièrement doux. Elle se demandait comment elle pourra quitter son lit maintenant, enfin c'est encore autre chose. Elle le plia soigneusement, le prit sous le bras, fit un gros bisou à Jean pour le remercier. Il se dirigeait déjà vers l'escalier... elle s'empressa de le suivre. Elle monta, le couvre lit dans ses bras, ne voyant plus que ses pieds.

Tu me préviens quand je suis à la dernière marche?

J'aurai dû le laisser en bas, je ne suis pas maligne moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:30 am

Jeanmerlin voyant Queza bien embarassée par son couvre-lit la débarassa de sa charge.

Hop! Comme ça tu peux regarder où tu marches!Tiens je vais le placer dans un coin sur ce coffre, tu le récupereras en partant!

Jeanmerlin et Quezala étaient arrivés à l'étage supérieur, dans une grande pièce à vivre, celle dont la cheminée était ornée de bustes.

Voilà mon chez-moi!Veux-tu grignoter un petit quelque chose?J'ai des biscuits qui sortent du four.Bon par contre, tu m'excuseras mais je ne dois pas cuisiner aussi bien que toi! Je t'en prie assieds toi sur le banc à dossier près de la cheminée.Tu pourras étudier ma merveilleuse collection de buste qui sucite tant de curiosité^^
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:01 am

Queza en entendant le mot biscuits accepta d'un grand sourire.

Tu sais bien que je suis une grande gourmande. Wink Alors je suis sûre que tes biscuits seront très bons aussi!! Ils sont à quoi?

Elle examina ensuite la fameuse collection de Jean.

Eh bien, tu les aimes nos maires... pour passer du temps à la scluture.

Elle se retourna mais Jean était parti chercher ses biscuits. Elle se dirigea donc à l'odeur vers le four...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:35 pm

Jeanmerlin vit arriver Quezala, par l'odeur du four attirée^^.

Tu sais tu pouvais restée assise près de la cheminée, les biscuits seraient arrivés à toi sur un plateau! Enfin, si tu préfères les manger à la grande table de ma cuisine, installe-toi.J'ai là un assortiment de petits sablés et une brioche.Tu souhaites boire quoi pour accompagner? Spéciale, tisane, chouchen, côtes du Rhône (offert par l'ambassade)?
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:49 pm

Parmis ces boissons, la tisane est l'exception...

Je gouterais bien un côtes du rhône!! Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose pour accompagner des sablés, mais je n'ai pas l'occasion d'en boire tous les jours!!

Pendant qu'il cherchait sa bouteille, elle coupa des tranches de brioche (ben oui, pas envie de rester les bras croisés).

Alors tu as enfin voulu aménager ton chez toi. Depuis le temps que tu vis dans cette maison sans particulièrement l'aménager... Qu'est ce qui t'as pris tout d'un coup? Tu te dis que ça y est, c'est sûr tu restes sur Clermont pour un bon bout de temps? Tu as enfin fabriqué tous les meubles qu'il te fallait?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 4:44 pm

Jeanmerlin versa à Queza et à lui même une coupe de délicieux côtes du Rhône.

Pour répondre à ta question, disons que après m'être beaucoup investi au niveau des métiers, j'ai décidé de m'investir au niveau social^^.Puis j'avais envie d'avoir une demeure à moi, bien aménagée pour recevoir mes amis!Et puis il faut bien que j'entrepose quelque part mes diverses collections et fabrications en tout genre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:45 pm

Queza gouta au délicieux vin, écouta attentivement Jean... Mais déjà, l'heure tournait. Il était bien tard... elle aida comme elle put Jean a ranger ce qu'il avait sorti. Ce ne fut pas grand chose alors, elle ne put que lui souhaiter une bonne soirée, attraper le couvre lit, le remercier une dernière fois et se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:55 am

Jeanmerlin était rentré de la taverne en se demandant si il avait tort ou raison de parfois s'emporter.Ainsi il avait fini par claquer la porte et se questionnait maintenant pour savoir ce qui avait bien pu briser des liens entre amis.
Jeanmerlin soupira et pour se détendre s'amusa à épouseter sa collection de bustes.

Le dialogue, il n'y a que ça de vrai!Tu parles! en attendant ceux qui devraient dialoguer font comme si de rien tandis que moi je me retrouve à soliloquer tout seul, quelle ironie!

Jeanmerlin sourit soudainement et redescendit dans sa pièce des couvre-lits où il s'appliqua à coudre un superbe couvre-lit jaune vif.

Celui-ci sera pour Klou et Bisou, j'irais leur porter à leur retour! Vivement qu'ils reviennent!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 3:40 am

Jeanmerlin travailla un moment puis la pièce se refroidissant, il remonta à l'étage, remit des buches dans la cheminée et partit tranquillement se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 11:03 am

Iscambe décida d'aller voir Jeanmerlin de bon matin. Elle avait été bien surprise la veille de le voir claquer la porte de la taverne.
Elle n'aimait pas voir ses amis se facher sans savoir vraiment pourquoi.

De plus, elle tenait à lui faire goûter sa dernière invention : une sorte de petit biscuit ovale avec une grosse bosse au milieu.

Elle toqua à la porte et attendit que JM vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 7:27 pm

En revenant de chez Quezala, Jeanmerlin aperçu accroché à côté de la porte un petit mot lui signalant que Iscambe était passée hier de bon matin.

Oh non c'est pas vrai! J'ai loupé Isc! J'espère qu'elle ne m'en voudra pas et qu'elle repassera!
Bon en attendant, je sais ce que je vais faire!


Jeanmerlin se rendit dans son atelier et revint avec une cloche de taille respectable qu'il plaça au mur au dessus de la porte, laissant une chaine dorée pendre à côté de la porte.

Voilà, normalement, c'est bien fixé!Personne ne devrait se prendre la cloche sur la tête.

Jeanmerlin tira légèrement sur la chaine et la cloche tinta doucement.

Parfait! il suffisait d'y penser! Comme ça je serais bien prévenu des visites.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 6:31 pm

Un pigeon arriva et deposa sur le pas de la porte une lettre, toqua de son bec 3 petit coup sur la porte et s'envolla.

Citation :
Mes Chers amis,
Je suis enfin de retour à Clermont !!!
Et pour feter ca je vous invite tous chez moi ce soir.
La soirée débutera au alentour de 18h30.

P.s pour Queza et J-M : Pensez à ramener mes adorables chiots ^^

Je vous embrasse tous tres fort

Klouska
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 7:23 pm

Jeanmerlin, son baptême achevé, revint chez lui,et afficha avec soin son certificat de baptême au dessus de la cheminée
Puis il se mit en devoir de préparer un repas de fête, afin de remercier tous ces amis présents à la cérémonie et pour fêter l'évênement avec ceux qui n'avaient pu venir.
Il dressa une grande table sur laquelle il disposa sa plus belle vaisselle.

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Batteriecuisinelj4
5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) W320

Jeanmerlin se rendit ensuite en cuisine où il appliqua avec soin la recette de Asphodèle du porc aigre-doux au gingembre, puis confectionna une pièce-montée de baptême. Il attendit ensuite les premiers invités tandis que le repas continuait tranquillement de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 7:25 pm

Au dessus de la cheminée:

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Certificatdejeanmerliney2[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mimidu33
Ivre
Ivre
mimidu33


Nombre de messages : 174
Localisation : pres de ceux qu'elle aime
Date d'inscription : 04/11/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 8:37 pm

Il etait 18H35 quand mimi arriva devant la porte du nouveau baptisé avec les enfants .. Et sonna a la clochette et se decala au cas ou celle ci cede .. On sais jamais .. Vaut mieux prevenir que guerir en effet ... Et pour etre sur d'etre bien entendu elle ajouta sa voix au son de la cloche ainsi que la voix de sharonne en cirant


Papy !!
Revenir en haut Aller en bas
mamankiki
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
mamankiki


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 20/09/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 8:44 pm

Kiki étant en voyage et ayant été prévenue par Océ de l'invitation de Jeanmerlin.

Citation :
Bonsoir Jeanmerlin,

J'espère que tu vas bien ?
Je suis désolé de ne pouvoir venir aussi je t'envoie ce petit mot pour te faire part de mes félicitations.
A très bientôt et surtout boit une chopine pour moi (j'aime pas le champagne hihihi)

Gros bisou et à bientôt.

Kiki

Kiki accrocha la missive à la patte d'un pigeon et le regarda partir.

TE PERD PAS EN ROUTE TOI ET SI TU VOIT LE PIAF DIS DE REVENIR RAPIDEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 8:46 pm

Iseult était venue suite à l'invitation en taverne ce celui-ci pour son baptême.
Elle avait ramené un petit paquet de calissons ainsi qu'un pot de pate de coing qu'elle avait faite.
Elle aperçut Mimi et lui fit un gros bisou !

Hey ! Salut toi ! On vient pour la même chose apparement Very Happy


Dernière édition par dame_iseult le Ven 06 Fév 2009, 8:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidu33
Ivre
Ivre
mimidu33


Nombre de messages : 174
Localisation : pres de ceux qu'elle aime
Date d'inscription : 04/11/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 8:52 pm

Mimi vit iseult a coter d'elle et des petits faire l'air de rien comme si elle etait pas là et eu envie de la facher mais bon pas forcement l'envie ... Elle regarda Isi la snober sans rien dire pour uen fois ... Et en bougonant interieurement ..
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 8:54 pm

Samuel et Klouska arrivèrent , un peu essouflé, sur l'entrée du petit chemin qui menait chez Jean.

Avant que Sam eu le temps de faire quoi que ce soit, Klous l'attrappa par le bras, le tourna vers elle et lui dit d'un ton plein d'autorité
.

Je te previens, je ne veux plus que ce que tu as fait tout à l'air chez oce se reproduise. Je t'interdit de debouler comme ca chez les gens. Tu dois attendre d'etre invité à entrer et tu commence par dire bonjour au gens que tu croises.

Sam fit un oui de la tête et semblait impressionné car c'etait la première fois que Klous le grondait.

Ils avancèrent jusqu'a la porte et arrivèrent à proximité de Mimi.


Bonjour Mimi, Bonjour Iseult, bonjour Sharonne.
Dit Klous en leur faisant un bisou.
Sam s'avanca et leur d'une voix peu sure
.
Bonjour Dame Mimi,Bonjour Dame Iseult, bonjour demoiselle Sharonne.

Klou, Mimi et Iseult echangèrent un sourire, et ils attendirent tous ensemble que Jean vienne leur ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 9:00 pm

Jeanmerlin entendit la cloche tinter, il descendit et ouvrit la porte à Mimi, bientôt suivie par Iseult puis Klouska et Samuel

Bonsoir tout le monde,entrez, je vous en prie, c'est à l'étage! Je vous fait attendre désolé!

Jeanmerlin prit la petite Sharonne dans ses bras et la porta à l'étage.

Et voilà! bienvenue chez moi!

La maison embaumait délicieusement le roti au gingembre.Jeanmerlin accompagna Sharonne jusqu'à une assiette remplie de patisserie salée en forme d'étoile.

Tiens ma puce, si tu veux commencer à manger avant les autres, mais il faudra partager avec les autres d'accord? Sam peux te servir aussi, n'hésite pas!

Jeanmerlin lu ensuite le très gentil mot de Kiki et sourit, ravi qu'elle ai pensée à lui.

Vous voulez boire quelque chose en attendant? Iseult, je te débarasse de tes paquets? Qu'est ce que c'est?


Dernière édition par Jeanmerlin le Ven 06 Fév 2009, 9:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidu33
Ivre
Ivre
mimidu33


Nombre de messages : 174
Localisation : pres de ceux qu'elle aime
Date d'inscription : 04/11/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 9:33 pm

Mimi rentra accompagnait des filles dans la belle demeure de Jm et fut fort etonnée .. Elle prit erwan dans les bras et laissa le landau a l'exterieur pour pas salir la maison et puis de toute façon un landau dans les escaliers pas tres pratiiques ... Jm prit sharonne dans les bras qui lui offrit un dessin toute fiere d'elle ... Quand Jm la posa pres de plein de chose a manger ses yeux petillèrent et elle regarda sa maman pour savoir si elle pouvait .. Mimi fit un signe de tete a sa fille et bisouilla Iseult et Klouska en tenant bien erwan par la tete ...


Hum quelque chose a boire ... C'est pas resonable mais je veux bien une tisane s'il te plait ..


Mimi souria a Jm en lui parlant ...


tu vas bientot nous faire theologicien alors ... Maintenant que tu es baptisé ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 9:40 pm

Jeanmerlin offrit une tisane à Mimi et de la Spéciale à Klous et Iseult, il offrit également à boire à Samuel et la petite Sharonne qui avait l'air de se délecter.
Il sourit en entendant la remarque de Mimi:

Oui, je vais prendre un rendez-vous avec l'évêque puis je vais entamer des études de théologie! J'aime bien diversifier mes connaissances!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Empty
MessageSujet: Re: 5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)   5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5, rue de L'Eglise, chez Jeanmerlin(C5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Iseult (K4)
» cher alexismort
» Chez Marabulle (H2)
» Chez Kebe [D2]
» Chez Tramzik (C1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: