Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la maison de pritinha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 9:48 pm

bonjour et bienvenu dans ma demeure, la maison est certes petite mais mon coeur est grand
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:13 pm

la maison de pritinha 4229i
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:28 pm

j'ai préparé du lait pour ceux et celles qui viendront me rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:24 pm

Klouska qui passait par là en rentrant vit une chaumière, habituellement vide, dont une fumée dense sortait de la cheminée.

Tiens ! Un nouveau voisin ou voisine ^^

Elle décida donc de s'approcher et d'aller souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant.
Elle toqua à la porte et attendit qu'on lui ouvre. A peine avait elle toquait qu'elle regrettait un peu. Elle avait peur que ce nouveau venu la prenne pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 9:50 pm

Dove passa par là et vit Klou devan la porte d'une maison qui jusque là était inhabitée.

Salut Klou, tu déménages?
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 10:11 pm

pritinha entend du bruit et regarde par la fenetre. elle voit une dame discuter avec dove.

elle est contente de voir du monde devant chez elle alors elle decide de les faire rentrer

la dame se présente : il s'agit de dame klouska.

pritinha est ravie de faire sa connaissance.

pritinha est également contente de recevoir dove sans qui l'obtention de son habitation.

elle leur sert du lait mais n'a que du pain a leur offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 9:31 am

Salut Pritinha, alors c'est toi qui t'es installée ici. Je suis content pour toi ^^. Elle est mignone ta maison. Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire Wink.

Dove sourit. Il prit la tasse de lait que Pritinha lui tendait.

Merci, du bon lait chaud, c'est très bon pour la saison. A ta nouvelle maison et qu'elle se remplisse vide Very Happy.

Dove rit.

Alors Klou, Clermont commence a bien se remplir. Ca fait plaisir.

Dis Pritinha, ça te dérange pas si on décore ton jardin? Je ferais bien un bonhomme de neige. Klou, tu aurrais pas une carotte dans ta poche?
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:02 am

klouska salut l'hotesse, se présenta et fut ravie de se faire inviter à entrer.. faud dire qu'il fesait vraiment tres froid dehors ^^

Elle fit la bise à Dove, entra en leur compagnie et accepta le verre de lait que lui tendait gentiment Pritinha
.

Merci beaucoup ^^.

Citation :
Klou, tu aurrais pas une carotte dans ta poche?

tu vas rire mais si ! ^^ enfin pas dans ma poche, mais tu ca t'ennuis pas de ressortir dans le froid, j'ai bien quelques légumes et meme quelques fruits dans le sac en toile qui se trouve dans ma charette devant la maison. Ramene carrement le sac. Ca sera mon cadeau de Bienvenue pour Pritinha ^^

Elle se tourna vers la dame qu'elle ne connaissait pas encore vraiment beacoup puisqu'elle venait de la rencontrer..

Je vous remercie pour votre hospitalité ^^ J'espere que vous vous plairez à Clermont.

Puis se retournant vers Dove avant qu'il ne sorte dans le froid.

Eh Dove, n'oublie Mimi m'a dit que tu allé lui rendre visite toi aussi aujourd'hui. Nous n'avons cas y aller ensemble apres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:55 am

Citation :
tu vas rire mais si ! ^^ enfin pas dans ma poche, mais tu ca t'ennuis pas de ressortir dans le froid, j'ai bien quelques légumes et meme quelques fruits dans le sac en toile qui se trouve dans ma charette devant la maison. Ramene carrement le sac. Ca sera mon cadeau de Bienvenue pour Pritinha ^^

Je vais me dévouer ^^

Dove sourit, il s'apprètait à sortir quand Klou lui dit:

Citation :
Eh Dove, n'oublie Mimi m'a dit que tu allé lui rendre visite toi aussi aujourd'hui. Nous n'avons cas y aller ensemble apres. ^^

T'inquiètes pas, je suis allé chercher la charette d'Océ et je viens de couper les sapins. J'ai promis à Mimi de décorer sa maison pour Noël^^. J'irai chercher du houx en même temps. Mais, pas de pb, on se rejoint chez elle. Tu vas pas attraper froid en m'attendant.

Dove fila chercher le sac de Klou et le rapporta.

Brrrrr, il fait froid. Alors, on se le fait ce bonhomme de neige^^.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:03 pm

Klouska attrappa le sac que Dove lui tendait et le donna à Pritinha.

Voila pour vous ^^ ca vous changera un peu du pain ^^
Dove... voyons ! Oui le bonhome de neige est une bonne idée mais pas aujourd'hui.. et vu l'heure qu'il est, Mimi doit surement déjà nous attendre. Tu sais bien que c'est une lève tôt ^^


Klouska termina son verre, remercia son hotesse pour sa gentillesse et se leva.

J'espere vous croiser en taverne un de ces jours ^^
bonne journée.
Dove, ben toi je te retrouve chez mimi tout à l'heure.. j'y vais déjà moi.
D'ailleurs je n'avait pas prévu de rester ici si longtemps, ma belle tarte aux pommes que j'ai faite ce matin pour mimi à du refroidir...
Bon allez j'y vais
.

Klouska les salua, remis sa peau de mouton et sorti. Elle verifia que son packetage etait toujours bien en place dans sa mini charette et fut ravi de constater que la peau de mouton avait permis de conserver la tarte au chaud. Elle se hissa sur Eclair et parti en direction de la maison de mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:28 pm

Oui, t'as raison Klou. Moi aussi, il faut pas trop que je traine.

Dove se leva également.

Merci beaucoups, Pritinha. Et encore, bienvenue parmis nous. On se revoie bientôt.

Dove se retira et parti à la recherche de houx
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:42 pm

pritinha est tres contente de la visite de dame klouska et dove

elle ne remerciera jamais assez dame kolouska pour le présent qu'elle venait de lui faire : des fruis et des legumes pritinha n'en avait jamais eu autant

elle croqua dans un fruit doucement pour ne pas perdre le jus et macha avec envie.

une fois terminé elle decida d'epousseter un peu sa petite maison
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 5:56 pm

pritinha n'a pas encore trouvé de travaille aujourd'hui elle decide d'aller en taverne boire un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 4:50 pm

Dove était parti pour chercher du travail. Il passa devant chez sa nouvelle voisine et décida de faire un petit arrêt. Surtout par curiosité ^^.

Il toqua donc à sa porte et attendit que Pritinha lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 11:18 pm

Visiblement, Printinha était partie.

Tant pis, je passerai une autre fois.

Et il partit chercher du travail.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:50 pm

Maviste se promenait et après avoir eu l'occasion de boire un verre avec son vieux complice loumisse.Il décida de poursuivre son périple.Il s'arrêta devant l'antre de Pritinha. Etait elle présente ? Il ne le savait pas..
Il était venu pour se faire pardonner de son acte de la veille..
Et pour se faire pardonner...il lui avait apporté sa boîte de biscuit préféré.
la maison de pritinha Biscuitbote
Allait -elle le lui pardonné ?
Maviste l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Sobre
Sobre
Pétillante


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 6:40 pm

Péti passa juste par la maison de sa fille avant d'aller chez Océ et Klous, pour voir si tout était en ordre en l'absence de Prit.
Elle vit une belle boîte, l'ouvrit et une bonne odeur de biscuits vint lui chatouiller les narines....
Miam !! Son estomac se réveilla et elle commença à en manger quelques uns avant de partir enfin vers la fête
Revenir en haut Aller en bas
pritinha
Sobre
Sobre
pritinha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2008

la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:27 pm

il y a longtemps que pritinha n'etait pas revenu dans sa maisonnette. en effet depuis qu'elle viviait avec sa mère elle n'etait pas repassé.

un brin de nostalgie s'empara d'elle.

elle debrouilla un peu les mauvaises herbes qui s'etait invitées durant son absence et ramassa la petite boite en métal.

lorsqu'elle l'ouvrit elle aperçu quelques petites miettes de gateaux qu'un gourmand avait du laisser.

"c'est surement maviste qui me les a apporter, j'avais oublié de la prévenir que je n'habitait plus ici"

pritinha penetra dans son logement ou toutes les choses avaient gardés leur place.

elle decida de se reinstaller un petit temps dans cette maison chargée de souvenir.

elle commença a épousseter les meubles avant de laver les sols et les carreaux.

voila tout etait pres pour son séjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison de pritinha Empty
MessageSujet: Re: la maison de pritinha   la maison de pritinha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison de pritinha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cher alexismort
» [ Chez Klouska }} et Bisouman ] (MAISON VIDE)
» chez kiki et ses amis
» Demande d'attribution d'une maison
» Chez Bisouman, Maison 2 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: