Il était une fois... Il était une fois une princesse enfermée dans la plus haute chambre de la plus haute tour dans le plus haut chateau sur la plus haute colline, d'un voyou au grand coeur, et d'un roi affreusement cruel et méchant.
La princesse s'appellait Lily-Mandarine. Elle avait une tignasse de cheveux épais, d'un couleur qui variait entre le chatain clair et le roux suivant le temps, qu'elle coupait au fil des saisons ; on peut par ailleurs dire qu'ils lui arrivaient sur les épaules. Elle avait des yeux gris, et lorsqu'on y plongeait le regard, on ne pouvait plus s'en détacher. Elle n'était pas très grande, plutôt fine, et avait une démarche gracieuse. Lorsqu'elle se déplaçait, on aurait une dance, comme un rituel d'invocation à une grande déesse.
Malheureusement, après avoir trainé trop près du côté de la porte de la pièce secrète du chateau, le secret du méchant roi Karl s'était fait connaitre, et s'était encré dans sa mémoire. Depuis, elle restait assise toute la journée sur son lit de prisonnière, regardant le paysage révélé par le soleil, à travers les barreaux accrochés à sa fenêtre. De temps en temps, une gentille nourice venait lui apporter de quoi manger, et, bien qu'elle n'en avait pas le droit, la nourice lui parlait des nouvelles du pays, et lui tenait compagnie, le temps de quelques instants.
Le méchant roi s'appellait donc Karl. Il était petit, hargneux, acariatre et peu taciturne. Il se plaignait dès qu'il en avait l'occasion, et utilisait son pouvoir pour de bien scrupuleuses affaires.
Il avait quelques cheveux bruns sur la tête, des sourcils bien fournis de la même couleur, peut-être même un peu plus foncés. Ses yeux étaient bleus, un peu livides, avec un regard perpétuellement suspicieux. Il tremblait souvent, tellement il était sur la défensive. Souvent, on pouvait observer des fines goutelettes de sueur perler sur son front.
Les raisons de tout ce stress provenaient de son secret. Un secret dont personne n'était au courant, mis à part lui-même, Lily-Mandarine, et son fidèle serviteur, qui lui servait, on peut le dire, de larbin.
Le voyou s'appellait Marvin. Il était grand, d'une carure assez carré, musclé, et, il est vrai, sexy. Il avait une chevelure incroyablement belle pour un homme. Ses cheveux étaient blonds, blonds foncés. Une même lui tombait sur les yeux, et de temps en temps, il faisait un petit geste de la tête, qui consistait à remettre ses mèches en arrière. Ses yeux étaient marron, rien d'original.
Chaque soir, il venait en taverne, et après quelques chopes, rigolait fort et se mettait à cogner sur tout ce qui bougeait. Marvin était assez populaire, admiré et redouté de tous.
A suivre...