|
| [RP] Le Relais de Clermont | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Xzibit Admin Déco
Nombre de messages : 342 Localisation : Clermont la Scintillante ! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: [RP] Le Relais de Clermont Lun 04 Aoû 2008, 6:11 am | |
| L'homme avait depuis peu rentré chez lui, épuisé à la suite de dix mois d'engagement à l'armée. Il faisait presque nuit, le couché de soleil s'apercevait au loin, et l'homme se dirigeait lentement vers l'une des prestigieuses tavernes de Clermont. En face de la porte, il la poussa, pour laisser entrevoir l'endroit chaleureux d'autrefois, là où il buvait jusqu'à l'excès. Il était seul, à la tablée, sans même n'y voir un tavernier de la Mairie. Il se servit donc, lui-même, en ouvrant un nouveau fût de Spéciale, où il laissait couler la boisson dans une grande chope, destinée pour lui.
Il buvait seul, et parfois, parlait même à haute voix, où il aurait pu être pris pour un fou, mais, il ne l'était pas, curieusement. Il continuait de boire, et espérait qu'il ne serait pas seul lorsqu'il aurait terminé sa chope.
RP purement RP. Pas de flood, quoiqu'au moins, faites des phrases qui se tiennent, sujet, verbe, complément. ( En RP, bien sur. ) | |
| | | dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Lun 04 Aoû 2008, 1:22 pm | |
| Iseult était endormie derrière le comptoir et un bruit la réveilla ...
Oh ! Bonjour papy ! Je te sers quelqu.... Ah mais je vois que c'est déjà fait ! Tu m'as l'air fatigué dis donc ...
Elle bailla.
Mais il est tard en plus ! Ca va ? | |
| | | Xzibit Admin Déco
Nombre de messages : 342 Localisation : Clermont la Scintillante ! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Jeu 07 Aoû 2008, 3:44 am | |
| Alors qu'il allait terminé sa chope tranquillement, Iseult se réveilla et lui adressa la parole.- Je vais très bien, merci. Et toi, comment vas-tu ? Puis, avant qu'elle puisse répondre, il continua : - Je bois souvent le soir, en effet, la plupart du temps... tout en se remémorant ses anciennes buvettes... je rentrais chez moi à l'aube, un peu perdu, en cherchant ma maison... c'était le bon temps | |
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Jeu 07 Aoû 2008, 9:01 pm | |
| Ah ouais .. Le bon temps ... Et je vais bien, merci.
Elle se munit d'une chope, et l'essuya avec un torchon, histoire de ne pas rester sans rien faire ...
Y'a pas grand monde ce soir ... dit-elle, plus pour elle-même, assez doucement. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Lun 08 Sep 2008, 10:55 pm | |
| Iseult était toujours à son comptoir ... Personne en vu ... Elle en profita pour prendre une bouteille de vodka dans le placard et se l'enfiler ... | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Sam 22 Nov 2008, 1:09 am | |
| Iseult restait accoudée à son comptoir ... Son beau comptoir, son doux, son tendre son merveilleux comptoir ...
La journée était passée, la soirée riche en "émotions" et la voilà seule.
Elle demeurait cachée derrière le bar, terminant ses chopes.
Avec un peu de chance, quelqu'un passerait par là et lui ferait de la compagnie ... | |
| | | Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Sam 22 Nov 2008, 1:23 pm | |
| Queza passa devant le relais, voyant par la fenêtre qu'Iseult commençait à s'affaler siur le comptoir, elle entra.
"Eh bien Iseult!!!! comment vas tu??"
Puis elle vit les chopes vides et Iseult titubante... Elle rattrapa son amie elle l'assit sur un tabouret. Puis cacha les chopes et le tonneau de bière pour éviter toute tentation de cette grande buveuse. puis elle s'assit à côté d'elle. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Sam 22 Nov 2008, 6:26 pm | |
| Oh, Queza !
Elle allait se jeter dans ses bras et manqua de tomber. Puis elle fut assise sur un tabouret.
Queza, ma jolie Queza, tu vas bien ? Tu vois, moi, jsuis toute seule ! Blurps ... Ouais, toute seule ... | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Sam 22 Nov 2008, 10:27 pm | |
| Queza, ma jolie Queza, tu vas bien ? Tu vois, moi, jsuis toute seule ! Blurps ... Ouais, toute seule ...
Queza lui répondit tout en surveillant du coin de l'oeil qu'elle ne tombe pas...
Mais non tu n'es pas toute seule: je suis là maintenant!! et je crois que j'aurai bien fait d'arriver un peu plus tôt... tu es dans un bel état. Tu ne devrais pas rentrer chez toi??tu vas finir par t'endormir sur place, ronde comme tu es. Tu veux que je te raccompagne? ou tu préferes rester accrocher à ton comptoir??? | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Sam 22 Nov 2008, 11:02 pm | |
| Mmh ... Tu ... Veux pas rester un peu avec moi ? Je suis bien ici. C'est mon comptoir, c'est LE comptoir de Clermont. Celui qui a toujours été là ...
Iseult lui fit un grand sourire béat, et tapota la chaise à côté d'elle.
Raconte une belle histoire, s'il te plait .. | |
| | | | dame_iseult Coma éthylique
| | | | Quezala Buveur de tonneaux de Spéciale
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Dim 23 Nov 2008, 8:06 pm | |
| Oh ... Mais du coup c'était qui l'inconnu ? Et son prince, à la fille ? Et en fait elle est tombée amoureuse ? Ou ... Aah, jcomprends plus rien xD
Iseult était toujours captivée par l'histoire, et montra son empressement de connaitre la suite. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Dim 23 Nov 2008, 11:30 pm | |
| Queza sourit en voyant Iseult
Je crains fort qu'elle ne sache plus trop elle même où elle en est... elle aurait aimer continuer à parler à cet inconnu et encore plus revoir son prince... Mais elle se sent abandonnée alors même qu'elle est fort entourée.
Avant de te donner la fin de cette histoire, j'aurai aimé savoir si tu penses qu'elle aura le courage d'attendre son prince, au risque qu'il reparte ensuite? Une année de plus, c'est tout de même beaucoup et on pourrait comprendre qu'elle abandonne. Ou bien tombe-t-elle amoureuse du jeune inconnu? ou de quelqu'un d'autre encore?? Va-t-elle tomber dans le desespoir ou bien réussir à tourner la page? ou vu sous un autre angle, va-t-elle rester fidèle ou se dire qu'elle devrait un peu plus profiter de la vie? Elle regarda Iseult qui avait l'air un peu embarassée... | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Dim 23 Nov 2008, 11:42 pm | |
| Je ne sais pas ...
D'un côté, elle a déjà attendu pas mal de temps, je pense qu'elle pourrait attendre encore un peu. D'un autre côté, elle a l'air un peu bousillé par cette vie, et elle y reprenait un peu goût avec cet homme, non ?
Mais elle a l'air quand même assez mordue par ce prince, là, pour l'avoir désiré aussi longtemps ...
Franchement, non, je sais pas ...
Mais tu vas me dire la suite, hein ? | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Lun 24 Nov 2008, 3:01 pm | |
| Oui je vais te raconter la fin... C'est un conte et les contes finissent bien et, tu remarquers qu'elle n'a jamais perdu espoir de revoir son prince.
Alors minuit allait sonner. Elle était dans ses jardins, desespérée pour la première fois, se sentant profondément abandonnée quand dans l'ombre des haies, un jeune homme lui proposa une drnière danse.
Elle accepta et tandis qu'elle tentait de le reconnaitre, il lui murmura à l'oreille qu'elle ne devait pas être si triste. Que si l'inconnu n'avait pas était là c'est qu'il avait dû partir, demandé autre part. Et que puisqu'elle semblait encore aimer et tenir à son cher prince, elle devait se réjour: ils seront réunis.
La princesse voulut alors savoir comment il pouvait être au courant de tout cela. Il se démasqua et elle s'aperçut qu'il s'agissait de son prince!!! Il était revenu avec l'inconnu, son compagnon de route mais avait préféré rester à l'écart pour lui laisser la surprise et surtout de savoir si elle l'aimait encore après sa longue absence.
Il lui promit de ne plus jamais partir sans elle. L'inconnu resta à la cour. On peut sans doute aussi rajouter "ils vécurent longtemps et eurent de nombreux enfants"...Queza ayant finit, elle remit une buche sur le feu qui commençait à s'éteindre. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Lun 24 Nov 2008, 7:05 pm | |
| Iseult écoutait la fin, les yeux plongés dans le feu. Oui, en effet, c'était une jolie ... Etait-elle réaliste ? Etait-elle plausible ? C'était un conte, en même temps ...
Iseult rumina un peu, puis leva la tête, et fit un gros sourire à son amie.
Merci Queza, c'était une bien belle histoire..
Elle y cojitait encore, mais proposa cependant quelque chose à boire à Queza.
Il est tard ... Tu veux de la spé' ? Ou bien une tisane, oui de la vodka ? Ou autre chose, comme tu veux ... C'est moi qui invite ! | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Lun 24 Nov 2008, 9:11 pm | |
| Je préfère rester là encore un peu si ça te dérange pas ...
Tu veux une histoire ? C'est vrai ? Quel genre d'histoire ? ^^
Iseult sirota sa vodka, et regarda Quezala. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Mar 25 Nov 2008, 8:25 pm | |
| Mmh .. Je vais essayer ...
Elle reprit une gorgée pour se donner du courage, et commença :
Le soleil dorait les colines. Il arrivait tout juste, il sortait de sa cachette. Le ciel se colorait petit à petit, prenant des teintes rosées, orangées, bleutées, parsemé de quelques taches violettes. Les arbres frissonnaient sous la fine brise. Quelques gouttelettes sur l'herbe, la rosée fraiche des beaux matins. L'été était là. Les gens semblaient heureux. Ils semblait débarassés du stress des jours froids. Leur visage parraissaient plus expressifs, et on pouvait y voir des sourires affichés. Ils se promenaient avec leurs enfants, leurs chiens, seuls, des glaces à la main, ou des bouquins qu'ils liront sur des bancs, un peu plus tard.
Iseult reprit un peu de son inspiration, et essayer d'imaginer le vraie histoire. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Mer 26 Nov 2008, 12:37 am | |
| Queza fit un large sourire encourageant à Iseult: l'histoire s'annonçait plutôt bien. Un peu du jour "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Elle se demanda si Iseult lui préparait une histoire toute "gentille" ou si le début est bien heureuse pour que la chute paraisse encore plus brutale.
Dernière édition par Quezala le Mer 26 Nov 2008, 10:41 pm, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Mer 26 Nov 2008, 7:08 pm | |
| Iseult lança un regard un Queza pour reprendre sa lancée.
Une jeune fille arrivait en ville. Elle avait beaucoup voyagé dans ses beaux jours, avec ses parents, et son frère. Ils travaillaient dans le domaine artistique, faisant des tournées dans le royaume entier. Et puis, ils s'étaient posé dans une ville. Ils s'y installèrent, puis au bout d'une semaine, les parents se rendirent compte que la vie de sédentaire ne leur plaisait pas, et laissèrent leurs enfants majeurs, dans cette ville, seuls, mais confiants.
Le frère se trouva un petit job, et une jolie maison, et la jeune fille aussi. Le frère n'était pas très festif, la soeur allait souvent en tavernes.
Là-bas, elle rencontra des tas de personnes, tous plus gentils les uns que les autres, qui l'acceptèrent très vite parmis eux. Mais au milieu de celà, elle n'en voyait qu'un. Il était beau, drole, gentil, charmant, affecteux, bref, elle en tomba amoureuse. Le temps passa, et elle n'osait toujours pas lui avouer ses sentiments. Et puis, il y en avait d'autres qui lui tournaient autour, dont un, très tenace, et amusant.
Finalement, avec la complicité de son frère, et avec l'encouragement de nombreuses personnes, le prétendant avoua ses sentiments à la demoiselle, qui avait fini par être charmée. Comme elle sentait qu'il ne pouvait rien se passer avec celui qu'elle aimait, elle accepta de se mettre avec l'autre messire. Elle apprit à mieux le connaitre, à lui trouver des tonnes de qualités, et à l'aimer. En même temps, il avait tout. Ils passèrent de beaux jours ensemble, mais elle pensait toujours à l'autre, à son "premier amour". Iseult reprit son souffle, et souria à Queza. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Mer 26 Nov 2008, 11:09 pm | |
| Oui ... Mais elle s'était résignée, tu vois. Et puis, le messire, celui qu'elle aimait, ne venait plus trop, et puis l'autre était vraiment adorable avec elle.
Enfin bref, elle en tombait amoureuse, un autre amour de celui qu'elle avait connu, mais elle l'aimait. Il y avait des périodes où elle le voyait moins, d'autres où ils se voyaient beaucoup, et faisait énormément de choses ensemble. Paralèllement à ça, elle avait des amis, un bon métier, et une très belle maison. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Puis il la demanda en mariage. Bon, d'accord, elle l'aimait peut-être pas assez, mais elle ne voulait pas lui faire de peine, elle accepta. Ils étaient donc fiancés. Elle s'était faite à l'idée de finir sa vie avec lui, et puis elle s'imaginait de plus en plus mère, s'occuper de son foyer, tout ça. Jusqu'au jour où son beau ténébreux, celui qu'elle n'avait jamais oublié revint. Son fiancé n'était pas là en ce moment, comme il était soldat, on le trimaballait un peu partout et la jeune demoiselle s'était retrouvée seule. Elle passa du temps avec lui, beaucoup trop de temps.
Et ce qui devait arriver arriva, elle finit par l'embrasser.
Iseult resta songeuse quelques minutes. L'histoire parraissait surement bizarre comme ça, mais c'était une histoire ... | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Jeu 27 Nov 2008, 12:07 am | |
| Ils s'aimèrent vraiment pendant quelques jours, mais quelques jours merveilleux. Il partit, comme ça, sans crier gare. Puis le fiancé de la demoiselle revint, elle lui dit tout, et il lui pardonna. Et rebelotte, les voici qui revécurent ensemble, joyeusement, et heureux. Puis il repartit, et ça recommença. Et puss finalement l'amant de la demoiselle s'en alla, la laissa quoite, juste au moment où elle allait quitter son soldat de fiancé pour lui.
Iseult fit une pause. | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Jeu 27 Nov 2008, 12:21 am | |
| | |
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont Jeu 27 Nov 2008, 12:29 am | |
| Eh bien .. Pour conclure, le fiancé quitta la demoiselle et elle se retrouva seule et démunie ...
Alala, qu'est-ce qu'elle l'a aimé, ce premier amour ...
Iseult termina sa chope et regarda Queza.
Elle finit pas très bien, mon histoire, hein ... Peut-être qu'une fin alternative arrangerait les choses ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Le Relais de Clermont | |
| |
| | | | [RP] Le Relais de Clermont | |
|