Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La chaumière.

Aller en bas 
+16
Mister_J
Loumisse
Kakita Matabei
velcan
Quezala
auroro
Pétillante
Jeanmerlin
dame_iseult
joebar61
christinella
Seshat
maviste
iscambe
Klouska la caline
oceanedr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:18 am

Ils mangerent tranquillement, la petite ingurgitant une énorme quantité de petits pains ce qui impressionnait Sam qui la regrdait avec des yeux ronds.

Le repas terminé, Klouska sourit de voir la petite Alkemie bailler à s'en decrocher la machoire. Elle la prit dans ses bras et l'emmena à la chambre d'amis du rez de chaussé qui avait l'avantage d'etre terminée et tout à fait en ordre.
Klouska lui approta une chemise à elle qui lui servirai de pyjama pour la nuit.
La fillette l'enfila et se faufilla rapidement sous les couvertures.


Bonne nuit . lui chuchotta Klous avant de déposer un baiser sur son front.

La jeune femme sortit de la chambre en prenant soin de refermer la porte correctement puis monta à l'etage.
Elle rangea la salle d'eau et épongea toute l'eau que la petite avait éclaboussé sur le sol. Elle s'empara ensuite de la petite robe poussiéreuse et alla la laver.
Une fois bien essorée elle la deposa non loin de la cheminée ou un petit feu crépitait pour la nuit.

Il faisait deja noir dehors, et Klouska pria son fils de monter se coucher à son tour.


Rhooo.. déjà ??

oui oui déjà ! allez file Samuel. Il est temps de dormir pour toi aussi !

Et toi alors ??

moi ?... heu.. je termine ce que j'ai à faire et je monte aussi.

Samuel monta les escaliers en trainant la pate.. il allait surement passer une petite dizaine de minutes a lire son livre avant de dormir mais Klouska ne lui en ferai pas la remarque, bien trop contente que son fils s'instruise.

Elle se rendit donc à son petit atelier de couture, et, entreprit de confectionner une jolie petite robe pour Alkemie.

Deux bonnes heures plus tard, les yeux se fermant tout seuls sur son ouvrage, Klouska décida qu'il etait temps pour elle aussi d'aller se coucher.
Elle monta donc et dormi d'un sommeil sans reves.. ce qui était tres rare..
Revenir en haut Aller en bas
alkemie
Sobre
Sobre
alkemie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 12:19 pm

La petite manger elle se régaler alkemie baillet beaucoup

Je vous remercie pour se repaspuis klouska l emmené dans une chambre alkemie regarde le lit mit la chemise qu’on lui donne, fis un sourire puis se faufila dans le lit les yeux se fermé déjà alkemie dormi d’un profonds sommeille
Revenir en haut Aller en bas
alkemie
Sobre
Sobre
alkemie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:06 pm

Alkemie qui c’était lever dans la nuit, chercher sa mère dans la maison elle se rendit conte quelle était pas chez- elle se souvenait de la dame qui laver accueilli une très gentille dame, mais alkemie n’en faisait ca ça tête elle remit c’est habit puis cherchent un bout de papier et un crayon.
Mis un mot elle essaya d’écrit comme elle pouvait pour faire comprendre a dame quelle était parti


Citation :
Je suis parti chercher maman et mon papa merci

alkemie


Puis pris un morceau de pain qui était dans l armoire le mit dans sa poche et sorti de la maison parcourent les rues
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:01 pm

Klouska fut reveillée en sursaut par les cris et les pas de courses lourds de son fils.

M'MAN M'MAN !!!
Criai t'il alors qu'il entrai en trombe dans la chambre de sa mere, tout en agitant le bout de parchemin qu'il tenait à la main.

Klouska secoua sa tete, se frotta les yeux et essaya d'eclaircir ses idées rapidement. Lorsque sa vue fut nette elle fut tres surprise de trouver Sam à moitié couché sur son lit qui lui tendait un bout de papier griffoné.


ELLE EST PARTIE !!

Soudain Klouska cru revivre son pire cauchemard.. Elle trembla en repensant à Oce quittant la chaumiere, la quittant.. définitivement.. mais quelque chose clochait.. il ne s'agissait pas d'IL mais d'ELLE.
Se reveillant peu à peu, elle se remémorra sa journée de la veille et ses pensées stopèrent sur Alkemie. La fillette perdu. Elle etait partie ? Mais pourquoi ?


Les yeux de la jeune femme fixèrent enfin ceux de son fils et elle prit le mot de la fillette. Lorsqu'elle le lut une larme roula sur sa joue. Cette petite partait seule vers tant de dangers.. et Klouska n'avait pas reussi à la proteger correctement. Etait 'elle une bonne mère ? Pourquoi laissait elle Millie si souvent chez les nonnes au lieu de s'en occuper elle meme ?
Toutes ces questions l'assaillaient d'un coup. Elle prit conscience qu'elle s'etait trop laisser aller et qu'il etait temps pour elle de reagir.
Samuel la jaugait du regard, sachant bien qu'une transformation etait en route.


Elle se leva, sous le regard inquiete de son fils et lui dit :
Ca suffit les travaux.. prépare tes affaires.. nous allons partir un peu... voir le monde.. se remettre a vivre.. Nous passerons prendre Millie à lhospice avant de partir.

Sam comprit qu'il etait temps. Il etait enfin temps pour KLouska et sa famille de tourner la page. Sa mere allait elle y arriver ? Il lui faisait confiance. Aussi il se depecha de s'executer, craignant qu'un nouveau moment de faiblesse fasse revenir sa mere sur sa décision.

Au bout de quelques heures la chaumiere était parfaitement rangée, leur affaires empaquetées et déposées dans la calèche, fraichement achetée, tirée par Tempete et Coton.


Alors qu'il montait à l'avant en guise de cochet, Samuel stoppa son geste et se tourna vers sa mere qui s'appretait a entrer dans le compartiment.

Reviendrions nous un jour ?

Klouska lui fit un petit sourire triste. Elle se rendit soudain compte que pendant toute la durée des préparatifs ils n'avaient pas échangés un seul mot. Klouska bien trop perdu dans ses pensées qu'elle n'avait pas vu la peur qui s'affichait soudain sur le visage de son fils. Elle lui sourit et s'approcha de lui, lui embrassant la joue.
Evidement que nous reviendrons ^^ nous ne partirons que quelques semaines. Prend cela comme un voyage de vacances ^^

Enfin rassuré, Samuel grimpa sur la caleche. Tout deux installés, les renes claquèrent, Tempete et Coton emmenant les clermontois sur les routes, à l'hospice ou les attendait la petite Millie.
Au passage, ils passerent prendre leur ami Atlas qui, lui aussi, souhaitait profiter du voyage afin de voir du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 1:41 pm

Sur le chemin de l'hospice, malgrès le caot que provoquaient les trous dans la route, Klouska, apres maintes reflexions, sortit un morceau de parchemin et de quoi ecrire.
Ce n'etait certe pas l'endroit le plus approprié mais il fallait qu'elle le fasse.
Aussi, conscienceuse, quelques larmes roulant sur ses joues quelquesfois, elle se surprit à lui écrire.. à elle.. elle a qui elle en voulait tellement sans vraiment lui en vouloir.. un sentiment étrange à son égard..

Sa lettre achevée, elle se pencha par la fenetre ouverte ouverte et siffla.
Roucoul, son fidèle pigeon ne prit qu'une petite minute pour arriver. Il faut dire aussi qu'il la suivait dans chacun de ses déplacements, fidèle comme les deux chiens Big et Bern qui courraient derriere le carrosse.

Elle tendit le bras pour attraper l'oiseau qui attendait sagement, perché sur le bord de la porte. Elle attacha la lettre et murmura au volatile.


Va ! Trouve la et confie lui cette lettre. Va ! Trouve Seshat !
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:32 am

...Sur les Routes...

De retour de leur retraite, Klouska, Samuel et Millie avait élu domicile dans une charmante ville dans un duché voisin pour de petites vacances.
Il y faisait bon y passer du temps mais Clermont commencait vraiment à manquer à Klouska et Samuel.

Aussi, avec Atlas, ils décidèrent qu'il était temps de prendre le chemin du retour. Les balluchons fin pret, la route sous leurs pieds, ils se mirent en chemin et avancèrent toute la nuit.

Quelle joie de remettre enfin les pieds en Champagne... Joie cependant de courte durée car un contre temps les oblige à faire demi tour... L'heure du retour était donc reportée.

Aussi Klouska décida d'envoyer un petit courrier à sa chere soeurette afin de lui donner quelques nouvelles.
Malheureusement quelques nuits plus tot son fidele pigeon Roucoul avait été bléssé par une chouette agressive, il lui était donc impossible de faire un si long voyage. La jeune femme avait donc décidé de s'offrir sur le marché une somptueuse Chouette couleur chocolat qu'elle nomma "Bouma".
Ce fut donc ce majestueux volatile qui s'en alla en direction de Clermont.

Apres de longues heures de vol effreinées, la chouette arriva enfin à destination..
-incroyable... comment connaissait 'elle le chemin ? surement dotée d'un GPS intégré Razz-
Ne sachant où se trouvait la chaumière de Dame Iscambe, la chouette se posa sur le perron de la Chaumière de Lys et attendit, à sa patte etait accroché le message de Klouska


Citation :
Ma chere Soeurette,

Un petit courrier pour te rapporter de nos nouvelles.
Tout mon petit monde va très bien, qu'il est bon de se promener dans des rues animées. Il est, par contre, vraiment dommage que tu n'ai pas pu profité de ce voyage.. enfin, je sais que tu avais beaucoup à faire en Champagne. D'ailleurs je t'y retrouverai bientot pour venir assiter au Bapteme de Nordquay dont tu m'avais parlé.
A tres bientot donc
Je t'embrasse
Klouska
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 6:15 pm

Retour d'une traite... les paysages défilants sous leurs yeux... laissant déjà comme une envie de faire marche arrière... mais non ! il était temps de rentrer. Un mois déjà. Un mois s'était écoulé depuis la fameuse décision que Klouska avait prise, décision auquelle elle s'y était, jusque la, tenu. Décision de tourner la page... pour de bon cette fois.

C'est donc le coeur léger que le jeune femme revint à Clermont avec ses enfants.
Les portes de la ville étaient restées tel qu'elle les les avaient vu encore en rêve pendant son joyeux périple.


Le modeste carrosse, abîmé par les nombreux kilomètres parcourus, stoppa devant la belle demeure.
La chaumière n'avait rien perdu de son éclat malgrès l'abandon des propriétaire durant un long mois. Certe l'herbe y était bien haute maintenant, et il y aurait surement du ménage à faire à l'interieur, mais la petite famille était bien contente de rentrer enfin chez elle.


Dernière édition par Klouska la caline le Mar 17 Nov 2009, 2:42 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 1:43 pm

Les jours passaient tranquillement à Clermont. Samuel avait reprit ses petites habitudes et vagabondait la majeure partie de son temps ; ce qui inquiétait Klouska car le temps se faisait de plus en plus mauvais.

La petite Millie avait enfin pris possession de sa chambre enfin terminée.
Pièce aux couleurs douces, mélant bois naturel et peint de rose. De nombreux jouets jonchaient le sol, même si l'enfant etait encore bien trop petite pour y jouer avec. En évidence se trouvait le magnifique cheval de bois qu'avait fabriqué et offert Samuel et Marie à Klouska pour son anniversaire en mai dernier. Merveilleuse soirée au cours de laquelle elle avait été démeusurement gatée.

Alors que Klouska s'affairait à ranger justement tous ces jouets dans un grand coffre en bois sculpté, la petite Millie dormait paisiblement dans son berceau juste à côté. Un petit sourire se dessinait sur ses petites levres et de petites mimiques qui devait surement signifier que cette derniere rêvait.

Klouska sortit à pas de loup de la chambre et descendit au rez de chaussé. Ses deux chiens, Bigorno et Bernique, dormaient eux aussi tranquillement dans leur panier pres de la cheminée
.

Hey bien ^^ c'est l'heure de la sieste générale dirait-on.

Pour tout réponse, Bigorno soupira et glissa sa truffe sous le cou de la jolie Bernique.

La jeune Clermontoise sourit et se dirigea vers sa boulangerie. Elle avait acheté un peu plus tôt dans la matinée quelques sacs de farine et avait bien l'intention de s'en occuper de suite afin de faire de bon petit pains dont l'odeur embaumerait toute la maison.

Alors qu'elle posa la main sur la porte menant à sa boulangerie, quelqu'un toqua à la porte.

Klouska sursauta, car il était, depuis quelques temps déjà, très rare qu'elle recoive de la visite. Aussi s'empressa t'elle de remettre sa coiffure en place et de réajuster sa tenue avant d'ouvrir la porte à son visiteur
.

La porte s'ouvrit, découvrant un très grand homme, encapuchonné d'une longue cape noire et épaisse.
La jeune femme eut un petit mouvement de recul, une hésitation, et faillit refermer la porte mais se retint et dit
:

B..bonjour Messire. Que puis je pour vous ?

Le dit messire baissa sa capuche, laissant découvrir un visage rondouillard et sympathique.

La chaumière. - Page 14 Sam-Gamegie

Ohh pardonnez moi Ma Dame si je vous ai fait peur, mais tel n'en etait pas mon intention. Vous n'avez rien à craindre de moi, je ne suis qu'un simple messager chargé de venir jusqu'à vous aujourd'hui.

Il parraissait sincère, et son sourire aspirait à la confiance, aussi Klouska lui proposa d'entrer.

Vous avez l'air d'avoir fait longue route. Voulez vous un café ou une tasse de thé afin de vous réchauffer ? Il doit me rester du pain également si vous le souhaitez.
Son regard se porta sur le cheval attaché à la barrière non loin.
Vous pouvez mettre votre monture dans l'ecurie durant votre pause aussi, j'y ai du foin, de l'avoine et de l'eau fraîche. Ainsi vous pourrez repartir dans de bonnes conditions. Mais.. et la elle hésita un peu, cedant à sa curisoté .. au risque de vous parraitre quelque peu empressée.. pouvez me dire qui vous envoi ?

L'homme sourit et fit une petite révérance.
Je suis Tom, Messager à son compte, engagée par Dame Christinella. Et je ne dirais effectivement pas non à une petite tasse de thé s'il vous plait. Mais vous avez raison, je devrais aller m'occuper de mon destrier en premier lieux.
Il fit une seconde révérance et s'en alla detacher son cheval de la barriere, l'emmenant l'écurie qui ne se trouvait non loin. Durant ce temps Klouska repoussa un peu la porte pour concerver la chaleur et mis de l'eau a chauffer. Elle disposa sur la table un petit pain aux lard ainsi que quelques biscuits ne sachant s'il préfèrerait du sucré ou du salé.
Qu'avait donc Christinella de si important à lui dire pour lui envoyer ce messire au lieu d'un simple petit pigeon ???...


Klouska était tellement perdue dans ses questions qu'elle n'entendit pas l'homme entrer dans la cuisine.
Mais fut vite sortit de ses reveries par Bigorno aboyant à tout rompre contre le visiteur. Elle s'empressa de tenir le chien au collier.


Veuillez me pardonner.. il ne fait jamais cela habituellement.. je ne comprend pas ce qui lui arrive... Du calme Big ! DU CALME !

Le chien se tut et s'assis au pied de sa maitresse mais ne lachait pas l'homme du regard.. ou plutot.. le petit panier qu'il tenait dans ses bras.
Klouska aussi en fut intriguée et s'approcha


Qu'est-ce ??

L'homme sourit et lui répondit :
C'est justement l'objet de ma visite. Voici ce que Dame Christinella m'envoi vous apporter.
Il tendit le panier à Klouska qui n'en cru pas ses yeux

La chaumière. - Page 14 Galeriemembrechatchatonq.th

Ohhh ce qu'il est mignon !!!

Il s'agit d'un présent pour votre petite fille d'apres ce qu'elle m'a dit. Et elle espere vous revoir tres bientot.

Le chien grogna a nouveau.

Ah non Big ! Sage !

Eh bien à votre retour vous la remercierez grandement de ma part et lui direz que c'est avec joie que je viendrai en début d'année lui rendre visite.
Mais en attendant installez vous et régalez vous ^^ Votre route va etre longue.


Le Messire la remercia d'une inclinaison de tête et attrappa le petit pain qu'il dévora avec appétit. Le Laissant se restaurer tranquillement, Klouska monta à l'étage et posa le panier au chaton endormi dans la chambre libre, se disant qu'elle s'occuperai de lui trouver un endroit à lui quand son visiteur serait repartit.

Apres 3 tasses de thé bien chaudes buent, le stock de petits pains de Klouska complètement engloutit par son visiteur, et deux bonnes heures à l'ecouter relater ses aventures de messager constamment sur les routes, Tom prit congè et se leva.


Ce fut un plaisir de vous avoir rencontré Messire Tom. Bonne route.

Le charmant Messire la salua, réarnacha sa monture, prit place en selle et s'en alla au trot, faisant un dernier petit signe de la main arrivé à la barriere.


Dernière édition par Klouska la caline le Ven 20 Nov 2009, 1:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 4:20 pm

Voyant Tom partir, Klouska eut soudain une idée. D'ailleurs elle ne comprenait pas pourquoi elle ne l'avait pas eu plus tôt. Elle s'élanca à sa suite en hurlant son nom.

Sa monture au petit trot, l'homme n'entendit pas de suite qu'une jeune clermontoise lui courrait derriere car le clapoti des sabots sur le chemin couvrait les appels.

Alors qu'elle courrait comme une déjantée, elle se tordit le pied sur un gros caillou, perdit l'équilibre et s'étala de tout son long.

Tom n'aurait su dire pourquoi mais son instinc lui dicta de se retourner. Et là, il apperçu Klouska toujours étalée par terre. Ni une, ni deux il fit faire volte face à son cheval et le lança au galop afin d'arriver au plus vite aux coté de la jeune femme.
Son cheval n'avait même pas encore stoppé que l'homme sautait déjà de selle, manquand de peu lui aussi de se retrouver au sol.


Est ce que ca va ?
Demanda t'il véritablement inquiet.

Klouska leva vers lui son visage baigné de larmes, elle tenta de lui sourire pour le rassurer mais la douleur la fit grimacer et elle rebaissa la tête, honteuse qu'un inconnu puisse la voir dans un tel état.
Le rondouillard s'agenouilla à ses côtés et lui prit la main.


Dites moi où avez vous mal...
Il fut surprit de la voir retirer sa main de la sienne d'un geste brusque.

Aïe... se contenta t'elle de dire en mettant sa main contre elle.
Il lui reprit délicatement et l'examina. Elle était en effet bien écorchée mais cela ne justifiait pas toutes ces larmes
.

Cela ne me semble pas trop grave. Mais il faudra tout de même désinfecter la plaie. Vous pensez pouvoir vous lever ? Rester assise au milieu de la route ne me semble pas très prudent.
Osa t'il blaguer en souriant.

Klouska fit une petite moue et lui répondit d'un ton un peu trop sec.

Ma cheville est trop douloureuse ! c'est bien pour cela que je suis encore la ! Vous pensez bien que je ne ferai pas un tel sketche pour ce malheureux bobo à la main..

Tom éclata de rire, la jeune femme qui l'avait si bien acceuillit venait à l'instant de se transformer en une gamine effrontée.
Le voir rire ainsi lui fit reprendre ses esprits et elle se rendit vite compte de son impolitesse.

Escusez moi Tom.. mais je souffre vraiment la...
Le sourire de l'homme grassouillé fit comprendre à la jeune boulangère que l'incident était déjà clos et oublié.
Vous permettez ? Dit il.
Klouska ne voyait pas où il voulait en venir et étant donné qu'elle ne répondait pas à la question l'homme s'exécuta. Il prit délicatement la jeune femme dans ses bras et la tint fermement contre lui
.
Je ne vous fait pas trop mal ?

Surprise, Klouska ne pu que bégayer un : non, non. et il l'emmena en direction de la chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 1:42 pm

Entrer à l'interieur ne fut pas compliqué pour Tom, même avec une jeune femme dans les bras, puisque cette derniere n'avait pas pris le soin de refermer la porte derriere elle.

Klouska ne disait mot.. elle attendait qu'une seule chose.. qu'il la repose mais s'osait pas lui ordonner étant donné l'impolitesse qu'elle avait deja fait preuve contre lui alors qu'il ne faisait que l'aider.

Ils traversèrent la cuisine et ne s'y arretèrent pas.

Surprise et un peu inquiète de voir qu'il osait entrer comme s'il était chez lui, elle se permis de dire.


et.. on va où comme cela ?

Tom la regarda et pouffa de rire.
Je cherche seulement votre salon afin de vous.. larguer sur vot' canap' M'dame.
Blagua t'il

Klouska riait encore lorsqu'il la deposa delicatement. Il s'assit face à elle, dans l'un des fauteuils et lui demanda.


Voulez vous que j'aille chercher un médiascre ?

Elle regarda sa cheville un peu gonflée et bougea doucement son pied.

Non non, cela devrait aller, elle doit etre seulement foulée.. Plus de peur que de mal je crois.


ajouta t'elle en rougissant.

Bien. Dites moi alors pourquoi vous me courriez derriere comme cela.

Klouska fronca les sourcils en reflechissant puis sa mémoire lui revint.

Oui ! c'est parce que j'aurais aimé répondre au message à Christi afin que vous lui remettiez à votre retour.

Klouska se leva, non sans mal, et Tom la surveilla, pret à bondir pour la retenir si le besoin se faisait.
Elle se deplaca à cloche pied jusqu'a un meuble et ouvrit le tiroir du haut.
Elle en sortit un parchemin neuf, une plume et un encrier.
Elle referma le tiroir, tourna sur elle meme et fit 1 bond.
De l'encre eclaboussa partout et sa chemise en fut recouverte.


Arggg... c'est bien ma veine !!!

Attendez, je vais vous aider. Annonca Tom, se levant et lui prenant l'encrier et la plume des mains.
Klouska regarda son perchemin taché et en sortit un neuf. Elle retourna au canapé et se laissa tomber dedans.
Tom repoussa la petite table pres d'elle et y deposa le matériel
.

Elle prit son temps, ecrivant une tartine à son amie. Bientôt elle reposa la plume.

Voila ! ohh.. désolée pour l'attente ^^

Elle lui tendit le parchemin replié qu'il prit et rangea dans l'une de ses poches.

Bien.. je crois que je vais y aller maintenant..

Klouska lui sourit, lui donna quelques ecus pour la commission et le raccompagna à la porte à cloche pied.

Avant qu'il ne parte pour de bon cette fois, elle s'adressa à lui une derniere fois.

Tom, si cela vous interresse, je souhaiterai faire de vous mon messager personnel.. et pourquoi mon aide bricoleur.. car voyez vous je n'ai plus d'homme a la maison et ma.. heu.. ma maladresse n'arrange pas mes affaires lorsqu'il me faut effectuer quelques travaux ici.

Tom fit une petite révérence et se releva en souriant.
Ce serait avec plaisir Dame.
Il retourna à son cheval qui paitrait dans le gazon de la chaumiere.. faute de n'avoir eu le temps de l'attacher et monta en selle.
Salua la Dame une derniere fois et partit au trot.


Klouska rentra chez elle, referma la porte et monta, avec beaucoup de difficultée, à l'étage, à la salle d'eau afin de se préparer un bandage pour sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 2:01 pm

Quelques jours passèrent et le chaton s'etait très bien adapté à sa nouvelle maison. Evidement il ne quittait que très rarement le 1ere étage de peur de se faire devorer par les deux chiens qui l'attendaient de "pattes" fermes en bas de l'escalier.

Klouska n'avait encore eu le temps de lui trouver un petit nom et se contentait pour le moment de l'appeler "chaton" tout simplement.
Elle était pas allée voir le mediastre pour sa cheville, et, par chance, la douleur passait de jour en jour. Elle ne boitait pour ainsi dire plus mais prenait tout de même garde a ne pas se blesser a nouveau.

S'ennuyant donc à mourrir depuis quelques jours chez elle, elle decida de preparer un petit "gouter" et d'inviter du monde.
Premiere chose, elle habilla chaudement Millie afin de l'emmener avec elle. Elle passerent en premier au verger afin d'y ceuillir quelques fruits et passa ensuite par le marché afin de se refaire un petit stock de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 1:22 pm

Au marché, les deux clermontoises, mère et fille, déambulait dans les allées à la recherche de la bonne affaire.
Evidement, Millie, dans les bras de sa mère se contentait de regarder toutes les belles couleurs, les mouvements et les gens autour d'elle. Elle etait tellement emitouflée dans ses vetements qu'on ne voyait a peine on visage tout rose.


La chaumière. - Page 14 Maman-bebe-quotidien

Klouska continua donc de faire ses courses. Elle en profitait aussi pour trouver des idées de cadeaux de Noel.. car oui.. la fête approchait à grands pas et elle n'avait toujours pas fait ses achats.

Apres une bonne heure de cavale parmi la foule au milieu du marché, Klouska trouva enfin de la farine de bonne qualité à bon prix. Elle demanda au marchand de charger le tout dans sa charette, le paya et réinstalla Millie dans son petit couffin de transport, à coté d'elle à l'avant de la charette.

Sur le chemin du retour, quelques flocons commencèrent à tomber. Klouska hata le cheval afin de rentrer rapidement.

Elles arrivèrent à la chaumière juste avant que de gros et mouelleux flocons ne tombent dru.

Klouska s'occupa d'abord de Millie, lui ota tout son atirail de vetement chaud et la placa dans son petit parc en bois entre le salon et la cuisine.
La jeune femme sorti rapidement, emmena la charette dans la grange afin de mettre sa marchandise a l'abris du mauvais temps, désarnacha son cheval qu'elle conduit à l'ecurie en lui redonnant eau propre et avoine.

Elle ressorti, dans le froid et l'humidité, la neige tombait fortement maintenant et commencait à s'accumuler sur le sol. Elle se depecha d'aller à la grange afin de prendre l'un des sacs de farine et rentra à la maison par la porte la plus proche, c'est a dire, celle de la boulangerie.

(boulangerie qui donnait sur la cuisine ! plan de la maison en page 10 ! ^^)

A peine avait elle franchis la porte qui menait à la cuisine, apres s'etre dechargée du sac, que Samuel s'ecria en regardant par la fenetre.

Wow !! M'man !! T'as vu il neige !!!

Klouska, des flocons de neige encore collés à ses cheveux, lui repondit en souriant.

Oh ca oui j'ai vu !

l'ecoutant a peine il retorqua

je sors !! je vais jouer !!!

Klouska leva les yeux au ciel... ce garcon passait ses journées a l'exterieur.. Ne pouvant rien lui refuser elle se contenta de lui dire

Habille toi chaudement alors !!

Alors qu'il enfilait son manteau et mettai son echarpe et qu'il ouvrait dejà la porte, klouska s'empara du bonnet qu'il laissait toujours la et lui lanca avant qu'il ne file

Et tu as interet à le mettre !! sinon ca va barder pour ton matricule !

Sam ne prit meme pas le temps de repondre, il s'elancait deja sur le chemin en faisant un dernier petit signe a sa mere.

Klouska referma la porte, stoppant ainsi l'entrée du froid et de la neige et se mit au travail.
Elle avait prévu de faire une belle tarte au fruits... les fruits.... elle les avaient oublié dans la charette..

c'est donc en soupirant qu'elle resortit au pas de course et revint avec les fruits.

Elle deposa les fruits sur la table, ota sa veste, enfin ! , et alla voir Millie.

La petite s'etait sagement endormi dans son parc, Klouska deposa une petite couverture sur la petite et se rendit à sa boulangerie afin de mettre le feu en route dans le four et de préparer sa pate à tarte.


...

Une petite heure plus tard, une douce odeur de tarte chaude regnait dans la maison.

Tout était pret, Klouska avait meme fait des jus de fruits frais.

Elle espérait que son précieux visiteur ne tarde pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 2:12 am

Atlas... lavé, parfumé, bien habillé se dirigais chez Klouska... Il était bien nerveux. Malgré le fait qu'il l'a connaissait depuis déjà un bon moment et fait des voyages c'était la première fois qu'il lui rendait visite depuis qu'il lui avait avoué son amour...

Marchant dans les rues de Clermont sous la fine neige qui tombait il se rendait chez Klouska... à mi-chemin il se rendit compte qu'il avait oublier sur le bureau de la maire la bonne bouteille qu'il avait acheter pour la soirée... quelle mémoire de moineau... et fit demi-tour et retourna la chercher

C'est avec un peu de retard, une bonne bouteille dans une main pour lui et Klou et des sucreries dans l'autres pour les enfants de Klou, qu'Atlas se présenta devant la porte de de la chaumière de ca douce...


TOC TOC TOC

Atlas ouvrit la pour!!!


Coucou!! il y a quelqu'un ici

Il entra avec avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:04 am

Les minutes défilaient.. Klouska passait de la fenetre au salon où se trouvait Millie dans son petit parc en bois. La toute petite s'amusait à gigoter tout en avancant de quelques centimetres sur sa couverture moltonée.

Alors que Millie baraguinait on ne sait quoi à une petite peluche pres d'elle. Klouska retourna au pas de course en cuisine afin de jeter un enieme coup d'oeil a la fenetre.

Alors qu'elle se penchait pour voir au plus loin sur la route, on frappa à la porte.

Klouska, ne s'y attendant pas, fit un bond.
Elle se dirigea vers la porte qui se trouvait juste à coté d'elle afin de l'ouvrir mais le visiteur le fit avant elle... ce qu'il fit qu'elle se retrouva cachée derriere la porte alors qu'IL entrait.

Klouska fut rassurée et ravi en reconnaissant son invité. Elle s'avanca vers lui, dans son dos et glissa ses bras autour de sa taille tout en lui chuchottant.


Eh bien... c'est quoi ces manieres d'entrer comme ca ?

Ce fut à son tour d'être effrayer.. il en faillit meme faire tomber la bouteille mais la rattrappa de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 7:09 pm

Après avoir entré comme dans un moulin dans la maison de Klouska... il se fit surprendre par dérrière par une douce accollade.

Il se retourna lui fit un grand sourire et l'embrassa tendrement...



C'est quoi cette bonne odeur
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:05 am

Klouska profita de ce doux baiser et le fit durer.

Cependant l'attention du beau brun fut attiré par l'odeur de la tarte et il interrompit le baiser en cherchant et demandant d'ou venait le delicat parfum gourmand qui lui parvenait.

Klouska pouffa de rire envoyant son glouton et lui répondit
:

J'ai fait une bonne tarte aux fruits du verger. Elle ne doit plus etre tres tres chaude évidement mais cela ne l'empechera pas d'être bonne. surtout que ..

Elle se pencha vers lui, lui deposa un autre baiser et lui chuchotta :
.. je l'ai faite avec amour ^^

Klouska lui désigna une chaise et il ne se fitpas prier pour s'installer. Elle approcha la tarte et alla jeter un coup d'oeil a Millie.
La petite s'etait endormie. Klouska la prit délicatement dans ses bras et l'installa confortablement dans le petit lit d'appoint qu'elle avait fait ammenagé au rez de chaussée afin qu'elle puisse tjs avoir un oeil sur elle.

Elle revint ensuite vers Atlas qui n'avait d'yeux que pour la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:24 am

Atlas sourit à Klouska et prit place à table où Klou lui avait indiqué. Il prit quelques instants pour regarder la maison dans les moindres détails ensuite son regard se posa sur la belle qui déposa délicatement la jeune fille dans son petit lit.

Le doux parfum de la tarte commencait à le travailler... pour patienter ... il ouvrit la bouteille qu'il avait amené pour son tête à tête... La bouteille était pas un grand cru! s'était de la piquette de Reims rammener par des voyageurs rencontrer sur la route lors de son dernier voyage qui remontait déjà à loin.

il l'ouvrit tranquilement pour pas faire de bruits pour ne pas réveiller la petite qui venait d'être déplacée...

Puis Klouska vient le rejoindre à la table... il lui prit la main tirant légère pour la rapprocher de lui et ...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:44 am

et ... la serra fort contre lui, Caressant ses long cheveux bruns si doux.

Il se pencha vers elle. Sur le coup elle cru qu'il voulait l'embrasser mais il lui murmura a l'oreille


Tu peux me dire où je peux trouver les verres ?

Il lui désigna ensuite la bouteille qu'il avait apporté et déjà ouverte. Et Klouska ne pu réprimer un sourire. Elle se retint de pouffer de rire et lui montra le placard qu'il cherchait.

Il relacha leur etreinte et alla prendre 2 verres qu'il remplit. Pendant ce temps Klouska coupa deux belles parts de tartes qu'elle disposa dans les assietes. Ils s'installerent enfin à table.


Elle leva son verre.. un peu trop plein, regarda Atlas dans les yeux et ...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 4:08 pm

Atlas leva son verre...

on a boire à tes beaux yeux... sourit

Il déposa son verre sur la table et la regarda dans les yeux

Ma belle Klouska je sais pas vraiment comment de dire ca mais je suis pas vraiment venu ici pour manger ta tarte malgré le fait qu'elle doit être délicieuse.

prend une respiration

Ta maison serait un peu petite pour accueillir une 4 eme personne... sourit

J'aimerais que l'on emménage ensemble... j'ai vu une belle grande maison près de la rivière dans laquelle on pourait se faire un petit nid avec Sam et Millie... assez grande pour avoir nos échoppes et plus de place pour les petits... avec une plus grande cours et enplus c'est près de chez ta marraine...


attend une réponse nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 1:24 pm

Une gorgée de vin en bouche, Klouska faillit s'étrangler avec lorsqu'elle entendit Atlas. Elle parvint, fort heureusement, à se contenir et a avaler le vin. Mais il ne s'etait fallu de peu qu'elle ne recrache, de surprise, le gros rouge qui tache en plein visage de son lapin. (lol)

que quoi ... ?

Atlas la regardait si tendrement.. Klouska prit enfin conscience du bonheur qu'elle éprouvait de cette proposition.
Elle reposa, d'une main tremblante, son verre sur la table et se leva.

Son visage ne laissait transparaitre aucun sentiment lorsqu'elle s'installa sur les genoux d'Atlas. Lui parraissait inquiet.

Un grand sourire se dessina et les yeux de Klous pétillèrent lorsqu'elle lui répondit
:

On emmenage quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 9:58 pm

Atlas sourit... heureux que ca proposition fasse autant plaisir à sa belle.

Bien on pourrait demai aller la voir de plus près avec Sam et Millie. Voir si il y a pas trop de travaux à faire... si on peut y installer nos échoppes.

Tu en penses quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:30 pm

Aux noms de ses enfants, Klouska tourna la tete et posa son regard sur la petite Millie qui dormait sagement.

Puis elle regarda au dehors par la fenetre et fut surprise de voir que la nuit tombait deja.. L'hiver raccourcissait les journée à une allure incroyable.


Bah Sam !! il n'est pas rentré encore ?!

Elle se leva d'un bond, fonca à la porte d'entrée qu'elle ouvrit et sortit sur le perron.

SAMMMMM !!!!!!

Des aboyements suivirent et un remue menage se fit entendre dans le hangar voisin à la chaumiere. La porte était entreouverte, une lumiere douce s'en echappait.. puis une ombre.. de plus enplus enorme... une masse déboulla.. puis une deuxieme..

Les chiens !! ils arrivaient au triple galop !
(oui oui les chiens ! ^^) Glissants dans la neige et se vautrant, truffe la premiere dans les monticules froids.

La chaumière. - Page 14 2_beagles_neige

Sam sortit à son tour du hangar et courru derriere les 2 p'tits montres.

Klouska repoussa la porte de la chaumiere afin de bloquer l'entrée aux chiens tout mouillés.

Elle tourna la tete vers l'intérieur... d'un regard éploré, cherchant de l'aide.. car oui... Bigorno et Bernique, -car c'etait comme cela que se nommaient les chiens- , étaient de vrai tornades lorsqu'ils rentraient d'escapade avec Sam..


Atlas était toujorus assit la.. et regardait Klous,incrédule.. Surement attendait il encore la réponse à sa question..

Ils arrivent....
chuchotta Klous.. l'effet ne se fit pas attendre. Atlas se leva d'un bond et rejoignit sa douce à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 11:09 am

Atlas ne savait pas de qui elle pouvait bien parler.. mais son visage ne laissait présager rien de bon.

Bloque la porte, je reviens !

Elle monta les escaliers à grandes enjambées et revint rapidement aupres d'Atlas, les bras chargés de serviettes.

Atlas qui bloquait toujours la porte entendit gratter de l'autre côté.

Afin de répondre à sa question muette qui se lisait sur son visage, Klouska expliqua à Atlas :


Les chiens...

Il ne comprit pas de suite.. Quel pouvait donc être le probleme puisqu'il s'agissait des siens apres tout.

Klouska continua :


J'ai briqué toute la maison à fond !! j'aimerais bien la garder propre encore quelques heures au moins....

Atlas parti dans un fou rire incontrolable et Klous fit une petite moue honteuse. Effectivement, faire un tel cinéma pour quelques taches, voila qui était vraiment risible. Ne se laissant pourtant pas démontée, Elle lui flanqua dans les bras l'une des serviettes et en déplia deux autre sur le sol, tout en gardant une pour elle.

Bon, voila la plan, et tu vas m'aider hein !
On en attrappe chacun 1 qu'on immobilise sur les serviettes au sol et on les essuit le plus rapidement possible.. parce qu'ils risquent de ne pas rester longtemps en place.


Atlas l'écoutait sans rien dire. Pour se justifier elle ajouta :

C'est ca ou tu vas te retrouver completement recouvert de neige et de boue apres qu'ils t'auront fait une gentille fête de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 4:13 pm

Atlas mit un pied dans la porte afin de pas laisser entrer les monstres, les loups ... dans maison il avait pas eu le temps d'avoir d'expliqations les ordres étaient de tenir le fort à tout prix

Ca grattouille de l'autres côté de la porte Klou fait vite

Klouska était de retour rapidement avec un tas de serviettes et lui expliqua le plan..

Ok ca marche je prend lui qui rentre en premier sourit

Atlas entrouvit la porte et attrapa le premier chiot facilement avec la serviette... puis le second entra dans la maison et et réussi à éviter Klouska et se mit à courrir partout dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 2:55 pm

Klouska qui était encore en train d'arranger les serviettes qu'elle avait posé au sol ne comprit pas de suite ce qui se passait.

Une boule de poil toute mouillée venait de lui passer entre le jambe et de la faire tomber par la même occasion. La jeune femme, les fesses au sol.. humides par la neige laissée au passage du chien, leva la tête vers son homme et comprit.
Il avait ouvert la porte sans la prévenir.. Bravo !
Lui était sagement occupé à nettoyer la "sage Bernique" tandis que la "tornade Bigorno" détruisait tout sur son passage à l'interieur de la maison.

Ni une ni deux, la jeune femme se releva et courru derriere le chien, brandissant sa serviette haut au dessus de sa tête et hurlant :


BIGGGGG !!!!!!

la conséquence ne se fit pas attendre. La petite Millie, réveillée et effrayée par les cris de sa mere se mit à pleurer très fort.

Klouska qui courrait -glissait sur la neige- derriere le chien, stoppa net et hésita.
Sa petite puce pleurait mais elle ne pouvait tout de même pas laisser Bigorno faire plus de dégats encore..
Heureusement le secours suivit et Sam entra à son tour dans la maison.


Sam ! Essaye de calmer ta soeur s'il te plait, faut que j'attrape ...

Elle retourna la tête en direction opposée, cherchant le chien dans le grand salon... en vint !

Mais où est il ??

Suivant les traces de neige fondue sur le sol, elle avanca à pas lent et sourd en suivant sa piste tel un terrible félin en chasse.

tournant autour de la table de la salle à manger.. se dirigeant dans le coté salon de la piece en direction de la cheminée et des ....


LE CANAPE !! NON MAIS BIG !!!!!

Tant pis pour le meuble, le mal était fait. Elle ne prit donc pas la peine de le faire descendre au risque qu'il lui échappe à nouveau et l'enveloppa dans la serviette en le frottant fort.

Le chien enfin sec, Klouska le laissa la, il lui faudrait de toute façon nettoyer à fond le canapé plus tard.
Elle retourna en cuisine. Bernique était propre comme un sous neuf et Atlas avait un sourire de vainqueur, une attitude qui trahisait bien ses sentiments.. il était fier de lui le bougre !
... mais tellement craquant....

Sam tentait toujours de calmer Millie qui pleurait à chaudes larmes. Klouska éreintée par sa course folle s'approcha de ses enfants en tendant les bras.

Mais Atlas la surpris encore et prit la petite dans ses bras avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 7:22 pm

Atlas avait presques fini de sècher le chiot quand Klouska cria

BIGGGGG !!!!!

Atlas se retourna et vit Klouska courrir dans tous les sens avec la serviette... la scène était à mourrir de rire. Même le jeune Sam était plié en deux.

Avec tous se remue ménage la petite Millie se réveilla et se mis à pleurer toutes les larmes de son corps. Atlas l'a prit délicatement dans ses bras pour tenter de la rassurer. La petite se calma rapidement au chaud dans les bras d'Atlas.

Avec Millie dans ses bras Atlas se mit à marcher dans la maison en l'a bersant doucement dans ses bras et lui chanta une petite berceuse... la petite était calme à demi-assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 4:57 pm

Atlas promenait tout en la berçant, la petite Millie qui se calma rapidement et s'endormait presque. Un petite pointe de jalousie dans le ventre de Klous qui, elle, devait passait une bonne demi heure chaque soir à endormir la petite ; petite jalousie complétement recouverte par l'admiration et l'amour qu'elle portait à cet homme.

Il était entré dans sa vie comme un soleil apres des semaines et des semaines de nuits noires, il avait su lui redonner le sourire et lui donner gout d'aventure pour les voyages et voila que ce même homme se débrouillait comme un chef avec sa fille.

Rêveuse, elle les regardaient mais fut rapelée au temps présent par des jappements.

Sam tenait l'une des serviettes tendit que Bigorno tirait cette meme serviette de l'autre coté... un petit bruit de déchirement commençait à se faire entendre.


AHH non !!! s'écria t'elle, puis, continua sur un ton plus bas :
ca suffit maintenant ! Big dehors ! Bernique dans ton panier ! et Sam au lit ! il est tard maintenant, tout le monde au dodo.

Elle joignit le geste à la parole et ouvrit la porte, poussant un peu vers la sortie le chien récalcitrant.
Ce dernier se mit à pleurer et à faire ses petits yeux de merlan frit..


Hum... bon, dans le panier avec Bern. Et soit sage hein ?!!

Le chien ne se fit pas prier et fila vers son panier pres de la cheminée. La douce Bernique y était déjà installée.
Sam tentant la même approche.

M'man.. s'ill tee plaiiitttt.. je peux rester encore un peu..?

Non non, allez hop, monte à ta chambre et file au lit.
Il faillit risposter mais Klouska le coupa

Il faut que tu dormes vite car demain matin Atlas et moi avons une petite surprise à vous montrer à ta soeur et toi.

Il ouvrit de grand yeux pétillants et Klous comprit qu'elle avait gaffé... elle aurait droit à toute une série de questions jusqu'à ladite surprise.
D'ailleurs elle ne pourrait même pas y répondre car elle ne savait pas exactement où se situait la nouvelle maison qu'Atlas avait découvert pour eux.


Sam fila comme une flêche jusqu'à sa chambre.. probablement pressé de s'endormir pour arriver plus vite au lendemain.

Atlas tenait toujours Millie dans ses bras et la berçait tendrement. Il semblait n'avoir même pas prêté attention à ce qui se passait autour de lui.
Klous l'attrapa par le bras et déposa un baiser sur sa joue.


On monte la petite dans son lit ?

Il hocha la tête et suivit Klous qui montait les escaliers. Ils entrèrent dans la petite chambre rose parsemée de jouets et Atlas déposa délicatement la petite dans son lit.

Les bras enfin libre, Klous en profita et s'y blotti à son tour.
Elle l'embrassa tendrement et l'attira dans le couloir, hors de la chambre de la petite tout en refermant la porte derriere eux.


Tu.. hum... ses joues rosirent . .. tu dors ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumière. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumière.
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» La chaumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: