Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La chaumière.

Aller en bas 
+16
Mister_J
Loumisse
Kakita Matabei
velcan
Quezala
auroro
Pétillante
Jeanmerlin
dame_iseult
joebar61
christinella
Seshat
maviste
iscambe
Klouska la caline
oceanedr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 2:24 pm

Océ continuait a travailler dans sa boucherie. Sa commande était presque prête, et il pourrait reprendre la route le lendemain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 3:02 pm

Klous sortait du marché les bras chargés.
Elle était bien encombrée.. si elle etait venu a cheval elle aurait pu tout installer sur la selle, mais enceinte jusqu'au cou comme elle etait cela n'aurait vraiment pas été tres prudent.. une pure folie même.
Ateler le cheval à la charette aurait été l'idéal mais la encore la charette n'aurai pu aller jusqu'a la destination qu'elle avait prévu.

Elle prit donc sur elle meme et marcha doucement mais surement vers sa destination.
Sortie du centre de Clermont, elle passa devant la maison sans s'arreter et s'enfonca à son tour dans la foret.
Elle traversa la petite clairiere, marcha encore quelques minutes et le trouva enfin.
La voila au pied du grand chene ou Oce et Sam avaient bati quelques mois auparavant une somptueuse cabane.

Klous posa ses affaires à terre et leva les yeux vers la maisonnette.


Mouais.... c'est bien beau tout ca.. mais comment je vais faire pour monter dans mon état maintenant ??

Klous accrocha précautieusement une extremité de la corde à son panier rempli et l'autre extremité à sa ceinture.. en priant qu'elle soit assez longue pour ne pas la gener dans sa progression.
Elle regarda à nouveau l'echelle qui la menerait la haut et soupira avant de grimper sur la 1ere marche.

Elle prit son temps pour monter, fit quelques poses en prenant garde à ne pas regarder en bas.
Elle arriva enfin en haut avec un soupire de soulagement. Le plus dur était passé.. il restait même du mou à la corde. Elle la détacha de sa ceinture et la garda à la main. Le panier l'attendait tjs en bas bien sagement.
Il lui fallait maintenant traverser le petit pont, tout en faisant glisser le panier en bas sans le renverser sinon elle serait obligée de redescendre.

La encore elle prit tout son temps et arriva enfin à l'autre arbre, à la porte de la jolie cabane.

Ses soupcons étaient fondés. C'etait bien ici qu'oce venait se refugier pour dormir. Il y avait ci et là quelques affaires sales et poussiereuses, surement de son précedant voyage. Elle les prit et les jeta en bas. A l'inverse, elle tira doucement sur sa corde et fit monter, à la force de ses bras, le panier à elle.
Le panier entre ses mains, elle s'assit sur le sol pour se reposer un peu.

Puis elle commenca a deballer les affaires de son panier. Elle en sorti tout d'abord une douce peau toute neuve et lui fit un petit lit d'appoint.
Elle lui laissa également, emballés dans un torchons quelques morceaux de viandes sechées, de fromage et quelques miches de pain fraiches. A coté elle lui laissa egalement 6 grandes bougies qui lui servirait surement un jour ou l'autre.
Elle laissa redescendre doucement son panier au sol afin de ne pas le casser et lacha enfin la corde.

Elle redescendit tout aussi prudement de l'arbre comme elle l'y été montée.

Détacha la corde du panier qu'elle rangea dedans avec les vetements d'oce qu'elle vennait de ramasser.

Elle reprit le chemin de la maison, ne s'arreta pas ce jour ci-non plus à la boucherie et monta directement à la salle d'eau ou elle entreprit de nettoyer les vetements trouvés.
Elle les fit secher dehors, les plia, ajouta quelques chemises et braies les plus neuves qui se trouvaient encore dans l'armoire d'Oce et empaqueta le tout.

Elle alla discretement devant la boucherie et deposa le paquet devant la porte.

Elle rentra ensuite chez elle, s'allongea sur son canapé et s'endormit aussitot, exténuée par cette journée bien trop rude pour une femme enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 4:52 pm

En milieu d'après midi, Océ ayant fini sa commande pour Compiègne, il sortit enfin de sa boucherie pour reprendre la route de la forêt et ce reposer un peu avant le voyage du lendemain. Il ouvrit la porte....et trébucha sur le panier posé a terre.

NOM DE D.....c'est quoi ça ?????

Il s'approcha du panier qu'il remit droit et reconnu ses propres habits, parfaitement rangés et pliés.

Oh...Klous...tu ne devrais pas, je ne mérite pas...

Océ prit les habits qu'il mit dans son sac et se dirigea vers la cabane ou
il dormait. Il monta et se rendit tout de suite compte que Klouska était venu, la peau, les bougies, a manger...Il s'assit quelques instants la tête contre les genoux et réfléchissait.


Que dois-je faire ? Je ne reviendrais pas, c'est une certitude...mais dois-je les abandonner ainsi sans un au-revoir ? Sans aucun respect ?

Après avoir longuement réfléchit, Océ decida de reprendre le chemin de la Chaumière, juste le temps de dire au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:15 am

Ce fut une tres longue sieste réparatrice pour Klous.
Elle fut doucement reveillée par Sam.


Pourquoi dors tu sur le canapé M'man ?
Il avait l'air assez inquiet. Mais Klous le rassura d'un sourire.

Ohh je m'etais juste installée pour me reposer. J'ai du m'endormir.

Oui mais c'est deja la matin la..

^^ je devais etre tres fatiguée alors. Allez vient on va dejeuner tous les deux.

Klous se leva et alla dans la cuisine, Sam sur les talons.
Klous prépara une rapide fournée de pain tandis que son fils s'occupait de faire des jus de fruits et du chocolat chaud.


Le petit dej' fin pret, ils s'installerent face a face et mangerent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 1:45 pm

Océ après avoir dormit dans la cabane prit son courage a deux mains et se dirigea vers la chaumière, il repartirait sur les routes le soir même sans savoir quand il reviendrait.

Il frappa a la porte, ce qui lui fit une drôle d'impression d'ailleurs.


Maman ça a frappé, je vais ouvrir !

Samuel ouvrit la porte et se retrouva donc nez a nez avec son père...il hésita un instant...puis lui sauta dans les bras.

PAPA !!!!!!!!

Océ le serra contre lui mais se sentait un peu géné quand même, il le reposa a terre et entra dans la maison.

Alors ça y est ? Tu reviens a la maison ?????

Océ avait une mine un peu triste, mais essayait de sourire quand même.

Non Sam je ne reviens pas...désolé d'être aussi direct, mais je ne veux pas te mentir. Ce soir le prends la route pour quelques temps, jours, semaines, mois, je n'en ai pas encore la moindre idée. Mais je voulais passer vous dire au revoir.

Le visage de Samuel s'assombrit, il était partagé entre la tristesse et la joie de le voir.

.....Maman est dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 5:06 pm

Klous avait vu son fils filer comme l'eclair pour ouvrir la porte à son visiteur.

Elle se lava les mains et, tout en se les essuyant dans un chiffon s'approcha de la porte


Qui est-c..

Elle resta la un instant à regarder Oce. Sam entre eux deux ce fit tout petit et s'eclipsa à quelques metres discretement.

Elle inspira profondement.


Bonjour Oce.
Tu... tu veux.. humm.. eh bien entres, tu es chez toi ici.


Elle se decala un peu pour lui laisser la place de passer.

Elle n'avait qu'une envie c'etait de lui sauter dans les bras mais le regard de son époux en disait long.. sa décision n'avait pas changée.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 5:34 pm

Océ essaiya de sourire sans trop y arriver. Il prit la direction de la cuisine ou il vit la table de petit dejeuner.

Je peux ?

Klous lui faisant sugne que oui, il se servit a boire et s'assit sur une chaise, puis il regarda Klouska.

Je ne suis pas venu ici pour te faire espérer, m'excuser ou quoi que se soit d'autre.

Il inspira profondement.

Ma décision n'a pas changé...je vais partir...Mais je voulais juste venir vous dire au revoir, te remercier pour les vetements...pppffff. En fait je ne suis pas sur que c'était une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 5:50 pm

Klous s'installa face à lui.

Elle l'ecouta attentivement, et la derniere once d'espoir qui vivait encore en elle s'envola.

Elle baissa les yeux quelques instants sur le petit pain devant elle et releva les yeux en fixant les siens.


Je ne sais pas si c'etait une bonne idée ou non, mais en tout cas ca me fait tout de même vraiment très plaisir de te voir.
elle aurait voulu pouvoir se contenir mais les mots sortirent de sa bouche à son insue.
...Et tu me manques Oce ! Tu me manques terriblement !
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 6:42 pm

Océ savait pertinement qu'il lui faisait mal en étant là, qu'elle ne désirait que son retour...mais il n'était pas question pour lui de faire demi-tour et de revenir sur sa décision...

Je sais, enfin je pense comprendre ce que tu ressent...mais il n'est plus temps de discuter de ça, on l'a deja assez fait.

Océ se leva d'un bon, la regarda en souriant.

Allez viens, je vais bientôt prendre la route pour quelques temps, et j'aimerais refaire un tour dans mon jardin^^
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 7:56 pm

Klous fut surprise de le voir se lever d'un bond comme cela.. sur le coup elle eut surtout peur qu'il veuille s'en aller de suite mais le sourire qui s'afficha sur le visage d'Oce lui mit du baume au coeur et sa petite proposition de balade une immense joie.

C'est donc tout sourire qu'elle accepta
.

Ohh oui. Allons y.
Elle joignit ses gestes a sa parole et se leva à son tour, s'approcha d'Oce et glissa sa main dans la sienne.
Elle le vit hésiter mais il ne fit aucune remarque et ils sortirent tout deux de la maison.

Sam, installé sur les marches de l'escaliers les regardait. Il ne les suivit pas dehors et préféra les laisser seuls.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 9:19 pm

Océ se laissa faire quand elle lui prit la main, mais il laissa sa main plutôt lache dans la sienne, ne voulant surtout pas lui laisser croire quoi que se soi...

En fin de journée après une longue promenade sur le terrain de la chaumière, Océ commença a récupérer ses différentes affaires.


Il est temps pour moi de partir Klouska...

Il posa une main sur son bras et déposa un petit baiser sur sa joue.

Fais bien attention a vous...a vous 3. Je....excuses moi encore de te faire ça, mais c'est une question de survie pour moi...je croyais que je voulais cette vie là...mais non...

Océ s'en alla sans se retourner, il fit un petit signe a Samuel qui le regardait, siffla Pyxis qui le rejoignit immédiatement....et repartit sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:45 am

Klous ne bougea pas lorsqu'il deposa un baiser sur sa joue. Elle aurait voulu le retenir et lui demander de rester mais elle savait que cela ne servirait a rien, et ne voulait surtout pas qu'il regrette d'être venu leur dire au revoir.

Elle se contenta donc de le regarder partir. Elle resta la longtemps, immobile à fixer l'horizon. Oce etait deja parti depuis longtemps, on ne distinguait plus sa silhouette depuis de longues minutes maintenant mais Klous ne bougeait toujours pas.

Sam s'approcha d'elle, lui prit la main et la fit rentrer. Elle le suivit et se laissa guider. Son esprit etait loin, c'est donc perdu dans ses pensées qu'elle se laissa s'intaller dans le canapé par son fils sans même s'en rendre vraiment compte.

Elle reflechissait, pensait au futur, son avenir et celui de ses enfants. Ses idées n'etaient pas tres claires mais elle comprit vite que seuls 2 choix s'offraient à elle. Mais lequel choisir.... ?

Il était bien trop tot pour se decider..
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 2:52 pm

Les jours passaient et se ressemblaient bien trop.. une monotonie lourde, pesante..

De plus, Klous, arrivant presque à terme de sa grossesse ne parvenait évidement plus à faire de simple taches qui lui tenaient à coeur, comme travailler dans sa boulangerie. Elle passait donc bcp de son temps a trainer et se reposer sur leur lit d'extérieur profitant au maximun du soleil qui semblait vouloir lui remonter le moral.

Sam était un véritable amour avec sa mère, il tenait la maison presque à lui tout seul et prenait soin d'elle. D'ailleurs Klous s'en sentait coupable car son pauvre fils passait de moins en moins de temps avec sa chérie.

Le temps était tellement chaud qu'elle en avait énormement de mal à s'endormir la nuit tant la chaleur l'étouffait.
Elle decida donc ce matin la à aller rendre visite à Lego dans sa jolie herboristerie afin de voir s'il n'aurait pas quelconque remede à lui proposer pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 6:44 pm

La charette tirée par Tempète et transportant Klous arriva sur le chemin de la chaumiere. Le cheval marchait au pas tranquillement jusqu'au pas de la porte de la maisonnée.

La future maman tenait toujours dans sa main la petite bourse qui contenait le remede de Légolas.
Elle voulu se lever afin de descendre de la charette mais une violente douleur au ventre l'obligea à se rasseoir. Ses bras entourant son ventre, la tête baissée, le visage grimacant de douleur, Klouska ne bougeait plus.
La chaleur de l'été n'arrangait rien. Heureusement la douleur s'estompa un peu et Klous pu reprendre son souffle.

Elle leva la tête, cherchant avec espoir son fils. Malheureusement celui-ci ne se trouvait pas le jardin cette fois ci.

Ne voulant pas prendre de risque en descendant seule de sa charette, Klous préféra appeler son fils pour qu'il vienne l'aider.


SAAAAMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!

Klous poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle vit la porte d'entrée s'ouvrir à la volée.

Sam lui commenca a paniquer en voyant Klous. Il se douta de suite que le moment était venumais ne savait pas vraiment quoi faire. Il accoura vers elle et grimpa a demi sur la charette.


M'man, ca va ? tu veux que t'aide à descendre ? tu te sens bien ? dis moi ce que je dois faire ?
Le voir s'affoler et débiter toutes ces questions à une vitesse si surprenante fit sourire Klouska.

oui Sam, ca va.. pour commencer peux tu aller me chercher de l'eau bien fraiche, puis il serait bon que tu ailles chercher de l'aide....
Klous avait tenté de parler calmement pour rassurer son fils mais les derniers mots lui firent l'effet d'une claque.
Il descendit promptement du chariot et courru a l'interieur chercher de l'eau fraiche pour sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 7:44 pm

Maviste suivait avec plaisir Sarah.Celle ci allait de page en page.Les prenait ,les lisait et le relisait.L'effet "princesse Flora" sans aucun doute se disait il....Maviste parvint ainsi jusqu'au devant de la chaumière , habitation de son ami Klouska.Soudain ,il entendit un cri...à travers le silence de la campagne picarde. Mon dieu et si c'était Sarah......
Point d'autres choix que de se dévoiler et d'aller sauver Sarah...En moins de 2, Maviste accouru et se présenta devant la jeune fille qui sursauta à la vu de Maviste:

Qui êtes vous monsieur? dit elle en regardant avec un oeil inquisiteur maviste..
"Euh maviste...."répondit maviste d'un air décontenancé
" Et pourquoi me suivez vous?" Je le dirais à maman et elle vous poursuivra.." poursuivit Sarah avec un oeil accusateur
"Je suis un ami de tes parents ...Ta mère et ton père sont Velcan et Loumisse...Et j'ai promis à ta mère de m'occuper de toi...Alors maintenant dis moi pourquoi as tu crié?" répliqua Maviste en se disant que Sarah avait bien le caractère de sa mère...
" Et d'un je n'ai pas crié et de deux qu'est ce qui me prouve que vous êtes bien celui que vous dites ?" dit elle avec un aplomb incroyable.
Maviste ne sut que répondre à cette interrogation. Ce fut à ce moment là que son regard se porta vers la charette de Klouska.
Un enfant de l'âge de félix, accourait avec un broc rempli d'eau vers la charette... Mais pourquoi un tel manège...des chiens allaient et venaient frénétiquement autour de la charette...

"Oh, mais pourquoi tu ne me réponds pas..." cria la fille de Velcan en voyant maviste absorbé par la scène.
"Pardon..alors j'ai pas le temps de t'expliquer mais tu ne me laisses pas le choix. Alors faisons vite fait..Ton frère se nomme Félix, ton Père est Loumisse maire de Clermont, Ta mère est Velcan ,et toi tu te prénommes Sarah et avant tu habitais au domaine d'Airain...cela te suffit comme justification?"affirma d'un ton assez sec maviste
La petite fille resta perplexe puis d'un air résigné tendit sa main à Maviste et lui dit.

"Je te crois...mais si il m'arrive quelque chose ,papa il va venir te mettre une bonne correction dont tu te souviendras..."
C'est ce qui s'appelait avoir de la répartie...Mon dieu... une future avocate en puissance à croire que cela était génétique…
Prenant la menotte de la fillette , maviste et sarah accoururent vers la charrette. La scène était assez impressionnante : Klouska se tordait de douleur et son fils était là tant bien que mal à donner de l’eau à sa mère. Le regard de notre clermontoise en disait long sur la douleur endurée. Elle se tenait son ventre .Maviste comprit que l’heureux évènement n’allait pas tarder.
Mais il restait là, muet et incrédule à la scène qu’il venait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 7:02 pm

SARAH :


Sarah poursuivait les pages tout en maudissant celui qui avait osé les déchirer de la sorte ... Elle aimait les livres, à Airain, elle avait même une bibliothèque pour elle toute seule ! Elle n'avait pas besoin de chercher les pages dans tout Clermont pour savoir la suite de l'histoire. Soudain un homme sans cheveux se planta devant elle, à première vue il ne lui semblait pas mêchant, mais il l'a gênait plus qu'autre chose, elle voulait savoir la suite de l'histoire ...

D'après ses dires il connaissait ses parents et son frères, après tout il savait peut être juste leurs noms, cela ne justifiait pas tout. Elle accepta de le suivre, mais elle n'était pas complétement rassurée. Elle économisa sa voix et décida de répondre qu'en monosyllabes à l'homme chauve, ainsi si elle devait crier elle aurait toute sa voix. Mais Sarah n'était pas fière ... Si ses parents savaient qu'elle donnait la main à un inconnu ... elle n'osa pas s'imaginer le regard que sa mère adoptive lui jeterait .. Elle avait la capacité de faire reculer une armée entière rien qu'à son regard noir.

Le monsieur l'amena dans une maison, là, au milieu de la pièce se tenait une femme se tordant de douleur, Sarah plaqua ses deux mains contre sa bouche afin de s'empêcher d'hurler de frayeur. Elle lança à l'homme chauve un regard qui en disait long sur sa pensée de petite fille ... Elle décida malgré tout de prendre la parole au lieu de ne rien faire.


-" Tu comptes la laisser souffrir ou tu vas l'aider ? "

Une phrase, un ordre ... Sarah ne pouvait s'exprimer autrement, elle avait hérité d'une autorité sans égale, et personne ne pouvait lui refuser quoi que ce soit ....
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 9:52 am

Klous se courbait de douleur, toujours installée sur la charette lorsque Sam revint avec l'eau. Il la fit boire à petites gorgées.
Un peu raffraichi malgres la chaleur pesante Klous articula quelques mots a son fils.


Va chercher quelqu'un maintenant s'il te plait.

Sam faillit partir en courrant mais se stoppa en plein élan. Surprise, Klous, malgres la douleur, se tourna et découvrit Maviste et une petite fille qui les observaient juste à côté de la charette.

Ces deux la regardaient la scene sans bouger jusqu'a ce que la petite se mit à dire :


-" Tu comptes la laisser souffrir ou tu vas l'aider ? "

La remarque de la fillette eu l'effet d'une claque sur Mav, il sorti subitement de sa reverie et s'approcha de Klouska.

Mav ! ce que je suis contente de te voir.... je... une nouvelle contraction l'empecha de finir sa phrase. elle attendit que la douleur passe, respira profondement et essaya de sourire avant de continuer a parler.
...le bébé arrive...

Voyant que Mav semblait sur le point de défaillir, surement à l'idée de devoir faire accoucher Klous sur place, Sam revint pres de sa mere et murmura d'une voix douce

Nous devrions t'emmener à l'hospice non ?

Klous fit oui de la tête.
Mais l'un de vous va devoir prendre les rennes.

Sam se tourna vers Maviste.
Aidez moi à l'installer confortablement à l'arriere de la charette s'il vous plait.

Klous sourit en voyant son jeune garcon prendre les commandes, il n'avait que 11 ans mais se comportait deja comme un vrai petit homme. Elle était vraiment tres fiere de lui.

Tandis que Maviste s'approchait de Klous pour la porter jusqu'a l'arriere de la charette, Sam courru à l'interrieur de la maison et revint rapidement avec plusieures couvertures qu'il installa afin de rendre le trajet plus confortable pour sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle


Nombre de messages : 23
Localisation : vagabond
Date d'inscription : 01/02/2009

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:27 am

Marabulle qui se baladait dans le coin vit la scene! Ni une, ni deux, il alla en courrant se rapporcher de Klouska qui etait dans la charrette devant chez elle.
Ca va! Ca y est c'est le grand jour! Ca va aller ne t'inquiéte pas Klouska... lui dit Marabulle
Que puis je faire pour t'aider?


Dernière édition par marabulle le Lun 13 Juil 2009, 8:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:52 am

Maviste semblait hésiter sur la facon de faire pour porter au mieux la future maman. Le tout était surtout de ne pas la faire tomber...

Heureusement le renfort arriva. Klouska était heureuse de voir arriver Marabulle. Il avait toujours la facultée de rassurer Klous de part son attitude calme et posée, sa carrure haute et musclée devait y etre pour beaucoup aussi.
Mais à ce moment la, c'etait surtout le fait de se sentir entourée et soutenu par ses amis qui mit du baume au coeur de la jeune Clermontoise.
C'est donc en souriant qu'elle tendit les bras à Mara pour qu'il la fasse descendre de la charette avec l'aide de Maviste.


Merci d'etre la vous deux. leur murmura t'elle.

Pendant ce temps, Sam ayant deja disposé les couverture à l'arriere de la charette se placa a l'avant pour tenir Tempete à la bride afin d'eviter qu'il ne se decide à avancer au moment ou les hommes feraient descendre et installeraient klous à l'arriere de la charrette.

Sarah attendait sagement à coté en regardant la scene et tous ces gens qu'elle ne connaissait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 12:52 pm

C'est avec soulagement que maviste vit arriver marabulle.A plusieurs la chose allait être plus facile
Pendant que Sam tenait les brides de Tempête, maviste demanda à Marabulle.

Prêt à jouer l'infirmier ,mara?
Puis après s'être assuré du confort somme toute relatif , de dame klouska, notre folle équipe prit place avec elle sur la charette.
Sarah semblait impressionnée par Sam. Maviste était suffisamment rassuré pour prendre les rênes de l'impétueuse monture.

En avant les amis direction Keermaron... s'écria Maviste
Et c'est ainsi que dans la chaleur orageuse de l'été, que tout notre groupe prit la direction de l'hospice.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 1:19 pm

Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:13 pm

SARAH

La jeune femme semblait souffrir le martyre, Sarah remarqua son ventre anormalement gonflé. * Elle porte donc un enfant* pensa-t-elle. Sarah regarda l'homme chauve, qui ne s'était toujours pas présenté completement, s'activer auprès de la jeune femme. Sarah allait proposer son aide, aussi petite soit elle, lorsque un homme pénétra à son tour dans la maison ... Sarah ne savait plus où se mettre, elle voulait son Papa, elle voulait sa Maman .. Mais où sont ils??

Sarah trouvait qu'une petite fille de son âge n'avait rien à faire ici, enfin ... Elle se disait "petite fille" quand cela l'arrangeait, en vérité, elle ne supportait pas être à l'écart, ou de se sentir complétement inutile .. Soudain une chose attira son regard : un jeune garçon de l'âge de son frère ... Elle se sentit rougir tout à coup, mais évita de dévoiler le moindre signe de faiblesses ... d'habitude c'était les garçons qui lui courait après.
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:35 am

Iscambe se demanda si elle trouverait quelqu'un à la chaumière. Elle commençait à prendre Clermont pour une ville fantôme. Combien de maisons fermées ? Personne en taverne ! Qu'était donc devenue cette ville pendant son absence ?

Elle se contenta donc d'approcher de la porte, de frapper doucement sur celle-ci et sans préjuger de rien elle attendit que quelqu'un, éventuellement, ait l'idée de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
iscambe
Sobre
Sobre
iscambe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 10:09 pm

Apparemment, personne ne consentit à l'entendre... Qu'il n'y ait pas âme à la chaumière était chose inhabituelle.

Mais enfin, elle n'avait pas prévu de son retour et chacun devait être bien occupé...

Iscambe décida donc de retourner au moulin qui, faute de lui apporter compagnie, lui offrirait, sans aucun doute, un peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 3:15 pm

Klouska arriva à la chaumiere, chevauchant Tempete.

Elle descendit de cheval et l'attacha à la barriere.

Elle se dirigea vers la porte d'entrée en sortant une grosse clef de sa poche. Elle ouvrit la porte, laissant entrer la lumiere du jour dans la chaumiere trop longtemps laissée à l'abandon.

Les semaines passées avaient laissé une odeur de renfermé dans la maison ainsi qu'une épaisse couche de poussiere.


Humm.. heureusement que les nones m'ont gentiment proposé de garder Millie. Je vais pouvoir nettoyer tout ca à fond.

Elle commenca par ouvrir les volets et fenetres en grand et alla remplir un grand seau d'eau auquel elle ajouta des copeaux de savon.

Alors qu'elle revenait du puit avec son seau, Samuel arriva à son tour.


Mais.. que fais tu la ? Pourquoi n'es tu pas resté avec les nones et ta soeur ?

Samuel haussa les épaules. Bah c'est que je m'ennuis moi la bas.. on n'etait pas censé y rester si longtemps en plus !! et j'aimerais t'aiderFinit il par dire.

Très bien..
Klous lui tendit le seau.
Peux tu commencer par nettoyer la salle d'eau à l'étage. Pendant ce temps je vais laver les draps des lits.
Quand toute la maison sera parfaitement propre nous irons au marché acheter un lit et des meubles pour la chambre de Millie.
Revenir en haut Aller en bas
alkemie
Sobre
Sobre
alkemie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:42 am

Alkemie en sortent de la taverne se dirigea vers la maison qu’on lui avait indiqué toute petit elle essayer de faire la grande en se promenant toute seul il y avait beaucoup maison la quelle c’est tapent a une porte

Toc toc toc

Alkemie attend qu’on lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 10:08 pm

La chaumière. - Page 13 Article-1144124-037F9440000005DC-607_224x396


Samuel :

Samuel qui était en train de ranger les outils qui trainaient dans le salon entendit qu'on frappait à la porte.

J'y vais !!!
S'ecria t'il à l'adresse de sa mere. C'est donc presque en sautillant qu'il alla a l'entrée. Il etait de tres bonne humeur, les travaux de rénnovation qu'ils avaient entreprit sa mere et lui avancaient bien et ils pourraient bientot enfin aller chercher Millie pour l'installer dans leur vrai "chez eux".
Il ouvrit donc la porte et fut tres étonné d'y trouver une petite fille. Petite oui, et plus jeune que lui. Mais ce qui l'etonna surtout c'est de l'y trouver seule à cette heure assez tardive.


Heu... Bonjour.. dit il, soudain destabilisé et ne sachant quoi faire.

Entre. reprit il. Je vais chercher maman.

Il l'a laissa pénétrer dans la maison et laissa la fillette dans l'entrée. Il monta les escaliers 4 à 4 tout en appelant sa mere.


Klouska :
La jeune femme descendit les escaliers suivit de son fils. Elle tenait à la main un pinceau recouvert de peinture rose... peinture qui d'ailleurs était un peu tartiné ci et la sur ses mains, son front et ses vetements.
Lorsqu'elle la reconnu, Klouska fit un énorme sourire à la fillette.


Bonsoir Alkemie ^^ Comment vas tu ? je suis contente de voir que tu as trouvé le chemin.
Klouska etait prete à prendre la fillette pour la serrer dans ses bras mais se ravisa, sachant tres bien quelle n'aurait fait que lui tartiner de la peinture sur ses vetements a elle aussi.

Veux tu boire quelque chose ? ou manger peut etre ? J'ai préparé la chambre d'ami pour toi ^^. Les yeux de Klouska se poserent enfin sur les vetements recouvert de poussiere de la petite.
Non non, je sais ^^ je vais d'abord te préparer un bon bain ^^ cela te fera le plus grand bien et je vais te prete quelques vetements. Bon.. ce sont d'anciens vetements à Samuel qui ne lui vont plus depuis longtemps.. il grandit tellement vite.. ajouta t'elle plus pour elle meme que pour la petite. mais ca ira le temps que je lave tes vetements et qu'ils sechent.
Revenir en haut Aller en bas
alkemie
Sobre
Sobre
alkemie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 8:31 pm

Alkemie regarde la porte qui s’ouvre un jeune garçon était là,

Bonjour regarde le garçon

une dame ma dit de venir ici

puis klouska arrive

Les vêtements de alkemie était très salle elle c’étais pas changer depuis quelle c’est retrouver seul
Sourit en voyant la dame quelle reconnu de suite


Oui je veux bien du lait, et du pain maman faisait du bon pain tout les matins je sentais l odeur, mon papa m emmené lavoir

regardent c’est vêtement je veux bien me laver suis toute sale.

Qui est le garçon ces a lui les vêtements tu va me donner, mais suis pas un garçon mais une fille

alkemie baillé car la route était très fatigante
Revenir en haut Aller en bas
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:39 am

Klouska lui sourit et la prit par la main, la salissant d'un peu de peinture mais ce n'etait pas tres grave puisque la fillette allait d'ici peu plonger dans un bon bain.

Ce garcon ? ^^ Je te présente mon Fils Samuel ^^ et ne t'inquiete pas, Je sais que tu es une petite fille ^^ mais ce sont les seuls vetements que j'ai ici qui sont suceptible d'etre à ta taille. J'ai dans mon atelier du tissus et tout le necessaire ^^ je te confectionnerai une jolie robe ce soir quand tu seras endormie.

Klouska se tourna vers Sam et lui demanda :
Peut tu aller faire chauffer de l'eau pour son bain s'il te plait ?
Il s'exécuta sans rechigner. Un peu d'animation dans la maison lui permettait de faire une petite pause dans les travaux de rénovation.

Klous emmena la fillette dans la cuisine et lui servit un grand verre de lait et quelques biscuits
.
Voila qui devrait assouvir ta faim le temps que l'on prépare ton bain. Installe toi a table et mange tranquillement, je vais te chercher des habits propres.
Et Klouska du, a contre coeur, laisser la fillette seule au rez de chaussée.

Le bain pret, les vetements et une serviette propre posés sur une chaise à coté, Klouska emmena la petite en salle d'eau.
As tu besoin d'aide pour ton bain ?

La petite lui fit non de la tete, surprise qu'elle lui pose une telle question alors qu'elle avait DEJA 6 ans.

Klouska sourit et la laissa seule. Elle redescendit et alla dans sa boulangerie préparer une petite fournée de pain au lard, non sans s'etre débabouillée de se peinture avant.


Alors que Klouska préparait la table du repas à la cuisine avec l'aide de Sam, Alkemie descendit les escaliers.
Les braies noires semblaient lui aller parfaitement, cependant la chemise rouge etait bien trop grande pour elle.. Ses petites mains semblaient perdues dans les manches.
Ses longs cheveux clairs trempés mouillés étaient tout emélés.

Klous ne pu s'empecher de sourire et vint vers elle. Elle lui replia soigneusement les manches afin qu'elles soient à la bonne longueur et installa la petite sur une chaise. Elle monta et redescendit rapidement, une brosse a la main. Elle entreprit de déméler les cheveux de la fillette qui semblait apprécier que l'on s'occupe d'elle.

Sam, sans dire mot, les regardait, se disant qu'il en serait surement de même avec Millie dans quelques années.


Ils se mirent ensuite tout 3 a table.
Revenir en haut Aller en bas
alkemie
Sobre
Sobre
alkemie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 5:59 pm

C'est ton garçon je vais pourvoir jouer avec lui, bon je veux bien mettre les affaires de garçon de toute façon les miennes son toutes sale

Son bain était près Alkemie se mit dans le bain avec plein de mousse elle jouait dans l eau puis une fois toute propre elle sortie de son bain klouska avec tout préparait pour s'essuyer et s'habillait

Alkemie avait mis le pantalon qui allait asses bien, ca la changer des jolie robe qu'elle avais, la chemise était un peu grande on voyait plus c'est main, une fois habillait Alkemie rejoins klouska sa santé bon Alkemie avait faim puis alkemie s'installe sur la chaise et klouska brossa les cheveux, alkemie pensé à sa mère quand elle les faisait.

Regarde klouska


merci de vous occuper de moi Se mit à table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumière. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière.   La chaumière. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumière.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chaumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: