Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Seshat

Aller en bas 
+2
Seshat
jujoss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 3:16 pm

La boisson chaude avalée, Océ resta dans la chambre a regarer Seshat s'habiller, il se demandait si il fallait vraiment la laisser faire ou l'en empêcher et rester au lit toute la journée, mais il repensa aux chevaux qui attendaient dehors, sellé, le repas dans les saccoches.

Ils y a de quoi manger un morceau en bas si tu veux, ensuite nous pourrons sauter a cheval et partir en vadrouille.

Une fois en bas, ils attrapèrent chacun quelques petites viennoiseries qu'ils mangèrent rapidement tout en se chaussant et en mettant de legers mantels pour ne pas attraper froid.

Prête pour une après midi champêtre Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 7:02 pm

Citation :
Ils y a de quoi manger un morceau en bas si tu veux, ensuite nous pourrons sauter a cheval et partir en vadrouille.

Bonne idée, une promenade nous fera le plus grand bien. Et à Pyxis aussi. Je me dépêche.

Seshat enfila rapidement une robe ample, qui lui permettait de monter à cheval sans difficultés, puis ils descendirent, emportant de légers mantels pour le cas où le temps se rafraîchirait.

Océ avait préparé un bon petit déjeuner, et il mangèrent de bon appétit, tout en se chaussant.

Quand ils sortirent de la maison, Seshat vit que les chevaux étaient déjà sellés et attendaient, prêts à partir.

Elle sourit à son amour qui avait encore une fois tout prévu, et mena Shaïtan jusque devant le petit banc. c'était bien plus facile pour monter.

Océ sauta en selle, et ils partirent tous deux au petit trot, Pyxis sur les talons.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 4:48 pm

Ils partirent faire une longue balade dans Clermont et les environs. Visitant les coins qu'ils ne connaissaient pas encore, la campagne, la forêt.

Après quelques heures de promenade, fourbu, ils s'arretèrent le long d'un ruisseau pour dejeuner. Océ mit la bouteille de vin dans l'eau pour la garder au frais, puis après avoir embrassé son amour il lui dit

Ne bouge pas d'ici, je reviens tout de suite, j'ai envie d'essayer de faire quelques chose.

Voyant l'air intriqué de Seshat il lui fit un grand sourire pour qu'elle ne s'inquiète pas, et disparu quelques minutes dans les bois.

Quelques instants plus tard, Océ revint avec 2 grandes branches d'arbres parfaitement droites et souples de 1m50 de haut, puis qquelques branches plus fines et rigides d'environ 50cm. Il les présenta a Seshat.

Une petite idée de ce qus nous allons faire avec ça ?
un indice, j'au fais de fines cordellettes avec du crin de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 8:19 pm

Jamais Seshat n'avait visité les environs de Clermont comme ils venaient de le faire. Partie à pied, elle revenait à cheval, et Océ l'emmena visiter les plus jolis coins des environs. Les champs de blé pleins de coquelicots, les maïs, les prairies, tout cela vu de cheval formait une mosaÏque de couleurs éclatantes. La forêt semblait bien plus abordable, Ils galopèrent sur les sentiers, ralentissant dans les sous-bois, couchés sur l'encolure de leurs montures.

Après quelques heures de ballade, ils s'arrêtèrent au bord d'un ruisseau. Océ mit le vin à rafraîchir, et embrassa Seshat avant de disparaître dans le sous-bois. Il revint les bras chargés de branches de toutes sortes, les déposa devant elle et l'air malicieux lui demanda
Citation :
Une petite idée de ce qus nous allons faire avec ça ? un indice, j'au fais de fines cordelettes avec du crin de cheval.


Seshat le regarda, intriguée. Que pouvait-il bien vouloir faire avec ces branchages et du crin de cheval ? Elle tourna autour, prenant les branches en main comme si cela pouvait l'aider, les tournant et retournant dans tous les sens en réfléchissant.Euh.. une échelle ? une cage à oiseaux ? une balancelle ? un casier à homards ?

Le voyant à moitié écroulé de rire, elle lui sourit et lui entoura la taille de ses bras.

Je donne ma langue au chat...
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:20 pm

Océ l"entoura de ses bras et l'embrassa tendrement, puis il lui chuchotta a l'oreille.

Perdu ! Rien de tout ça !

Ensuite Océ prit les 2 grandes branches et les jetta a l'eau, expliquant a Seshat que c'était pour les assoupir encore plus. Ne comprenant pas ou il voulait en venir, elle essaya de se faire plus insistante.

Tout en debalant le repas sur l'herbe et en commençant a boire le vin frais, ils discutèrent de ce qui pouvait bien être fait avec quelques fines branches rigides et 2 grosses branches plus souples.

Océ s'amusait de la voir chercher, lui reservant régulièrement du vin dans son verre.

Que se passe-t-il quand tu cintres une grande branche de bois ?
Un indice, je vais me servir des tresses de crin sur ces branches là !


Océ attendait avec impatience qu'elle trouve de koi il s'agissait, mangeant de bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 1:40 am

Océ l'embrassa tendrement avant de lui murmurer "Rien de tout ça".

Puis il fit tremper dans l'eau les deux grandes branches, révélant à Seshat que c'était dans le but de les assouplir.

Ils s'installèrent pour pique-niquer, et Océ mangea de fort bon appétit, pendant qu'elle grignotait, lui posant de multiples questions.

Mais elle eut beau user de toues les stratagèmes possibles et lui faire les yeux doux, il resta inflexible, se bornant à remplir régulièrement son verre de bon vin et à la regarder avec amusement.

Citation :
Que se passe-t-il quand tu cintres une grande branche de bois ?
Un indice, je vais me servir des tresses de crin sur ces branches là !

Seshat réfléchit de plus belle... Uniquement sur les grosses branches ? Elle avait fait fausse route depuis le départ. Les cordelettes de crin ne servaient donc pas à assembler les petites branches avec les grandes.

Vidant allègrement son troisième verre, elle se replongea dans ses réflexions, grignotant distraitement des raisins noirs avec un morceau de fromage.
Que se passe-t-il quand on cintre une branche de bois ?... il fallait absolument qu'elle trouve... mais elle avait beau chercher, la seule réponse qui lui vint à l'esprit fut "elle devient courbe", réponse qu'elle clama triomphalement, avant de se rendre compte que c'était l'évidence même et qu'elle n'avait pas avancé d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 6:56 pm

Océ ria de bon coeur en la regardant chercher ce qu'ils allait bien pouvoir faire avec ces branches.

Après le repas, Océ se leva et alla recupérer les branches dans l'eau. Il sortit son couteau et attrapa les tresses de crin, puis se mit au travail.

Je vais te montrer, ça va te sembler evident quand se sera fait.

Océ prit une des grandes branches et la fit une belle encoche a chaque extrémités. Il fixa solidement la tresse de crin ds la première encoche, puis tordit la branche, en essayant de ne pas la faire casser.
Océ, tout en maintenant la branche tordue, fixa l'autre extremité de la tresse a la branche.

Et là ? Ca ressemble a koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:10 pm

Océ, une fois son repas terminé, alla repêcher ses branches.

Citation :
Je vais te montrer, ça va te sembler evident quand se sera fait.
Sous le regard intrigué de Seshat, il entailla chaque extrémité d'une grande branche et y attacha d'un côté une des tresses de crin avant de la courber et de fixer la cordelette de crin à l'autre bout.

Et la, ne pouvant s'empêcher de rire, il montra son oeuvre à Seshat, lâchant triomphalement

Citation :
Et là ? Ca ressemble a koi ?
Elle éclata de rire. En effet, c'était tout simple. Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt...
Un arc..... c'est un arc.... et les peittes branches alors... des flèches ?
Comment vas-tu faire les pointes ? Et puis tu en as fait deux... mais je ne sais pas me servir d'un arc moi.... tu vas m'apprendre ?


Elle parlait...parlait, les questions se bousculant dans sa tête, sous le regard rieur d'Océ.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:13 am

Pour faire les pointes ? Oh...rien de bien compliqué, se sont vraiment des arcs tout simple pour s'amuser ici, je ne suis pas assez fort pour réussir a en faire des armes d'arché ou un arc de chasse...par contre pour tirer dans une cible imobile, et grosse, comme du foin par exemple !

Océ avec son couteau tailla les petites branches en pointes, puis de l'autre coté, il fit des encoches en formes de croix.
Océ se mit a chercher par terre pendant quelques minutes, mais semblait ne pas trouver ce qu'il voulait.

Euh...mon amour, il n'y a aucunes plumes ici....
Tu sais ou en trouver ou pas ?
Ou alors une autre idée pour faire la queue des fleches ?
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 8:02 pm

Citation :
Euh...mon amour, il n'y a aucunes plumes ici....
Tu sais ou en trouver ou pas ?
Ou alors une autre idée pour faire la queue des flèches ?
Des plumes ? Des petites ou des grandes ?

Seshat commença à chercher par terre, au pied des arbres, pour voir si elle ne trouvait rien.

Et puis, soudain, elle pense aux plumes et à l'encre qu'elle emportait toujours avec elle, et alla chercher sa besace. Elle en sortit triomphalement deux belles plumes d'oie et les tendit à Océ


Et ça mon amour ? découpées en morceaux, ça ne pourrait pas faire l'affaire ?
Et elle lui apporta les deux plumes, en profitant pour lui donner un tendre baiser.

Mais tu vas les fixer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:10 am

Océ prit les plumes et les decoupa avec attention. Il les enfila dans l'encoche prévue a cet effet et les fixa avec le reste de crin de cheval, serrant fort pour pas qu'elles s'en aillent.

Ensuite, ils firent ensemble le 2 ème arc en appliquant le même modèle.

Océ tendit un arc a Seshat et en prit un pour lui, ils cherchèrent en endroit ou s'entrainer, puis decouvrant une grande termitière dans la forêt, ils se dirent que cela pourrait parfaitement faire l'affaire.

Ils passèrent une grande partie de la journée a jouer avec les arcs tout les 2. La plupart du temps les flèches rataient leur cible. La faute aux tireurs ? la faute aux arcs fait par des mains débutantes ?

En tout les cas ils rièrent et s'amusèrent longuement, puis le soir venu, ils rentrèrent chez eux préparer leurs sacs. Le jour du départ était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Seshat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Seshat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FERMER]Chez Jay
» Chez Reikilo
» Chez Serya
» chez miley89
» Chez bisouman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: