Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chez Seshat

Aller en bas 
+2
Seshat
jujoss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 3:43 pm


Après son bain, Seshat était allée au Panda Rieur, manger une délicieuse gauffre et boire une spéciale avec ses amis. Elle y avait passé un bon moment.

Rentrant assez tard, après avoir nourri le petit lapereau d'Esstel et sa colombe, elle monta se coucher.

Réveillée en sursaut par un cauchemard, elle passa une cape à la hâte pour aller se promener au bord de l'eau, sous la lune.
Malgré le froid, elle décida de nager un peu dans l'étang... cela lui ferait certainement du bien. Une chouette passa au dessus de l'eau, poursuivant sa chasse nocturne.
Apercevant une lumière au loin, sur le chemin, Seshat décida de rentrer.
Elle sortit de l'eau s'entoura de sa cape, puis alla se préparer une tisane de pavot, et se blotit au coin du feu, relisant des textes qu'elle aimait, en attendant de retrouver le sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 4:46 pm

Seshat se réveilla, un peu ankylosée, et alla se débarbouiller et s'habiller. Il fallait faire bonne impression à Belrupt, aussi elle se coiffa soigneusement, et empaqueta ses affaires.

Avant de partir, elle décida de préparer la deuxième chambre, pour pouvoir loger Christinella pendant qu'elle attendrait à Clermont que messire Yan revienne la chercher. Elle prépara le lit, qu'elle avait réparé et monté, y installant des draps en coton bien doux d'une jolie couleur bleue qui devrait certainement convenir aux yeux de son amie, et placa sur le lit un gros édredon. Sur le bord de la fenêtre, elle placa ensuite un vase contenant quelques perce-neige.

Voilà, la chambre était prête au cas où Christi déciderait de venir s'installer.

Seshat referma ensuite les fenêtre, déposa le lapinou dans son enclos, et se mit en chemin, sa colombe posée sur son épaule et son sac en bandoulière.

Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 2:44 pm

En revenant du domaine de Belrupt, Seshat était passée chez l'apothicaire. Elle ramenait dans sa besace une dizaine de petits sacs, marqué chacun d'une petite étiquette de bois gravé indiquant la plante qu'il contenait. Il ne s'agissait pas de se tromper... Elle les enferma soigneusement dans la crédence, dont elle cacha la clef sous son oreiller. Il ne fallait pas que quiconque s'en serve par mégarde. Les substances qu'elles contenaient étaient toutes fort utiles pour soigner, mais extrêmement toxiques, voire mortelles si on dépassait la dose permise.

Elle fit ensuite sa lessive, et calina un peu le lapinou, qui avait déjà bien grandi. Si Esstel ne venait pas le chercher, il faudrait le changer d'enclos.... il avait mangé toute l'herbe.

Les plantes qu'elle avait installées dans la première jardinière avaient déjà bien grandi.
Chez Seshat - Page 2 26313

Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 6:53 pm

Le lendemain matin, après avoir nourri le lapinou et sa colombe, Seshat se remit au jardinage. Elle remplit la deuxième jardinière, afin de pouvoir rendre la brouette à Messire Jeanmerlin, et y planta d'autres simples, mais aussi quelques légumes, des lavandes et des pavots.

Elle tailla ensuite les rosiers et cueillit des héllébores dans le parterre près du noisettier. Chez Seshat - Page 2 27113

Du blanc au pourpre, en passant par des tons panachés, cette fleur était parmi les premières à poindre au printemps. Elle en utiliserait pour garnir les tables de la réception de mariage de Klouska et Océ.



Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:50 pm

Seshat se réveilla dans sa grange, au milieu d'un tas de paille. Mais qui pouvait bien faire ce bruit violent ? Quelqu'un semblait cogner vigoureusement avec un marteau sur le plancher du grenier à foin....

Faisant un gros effort pour se lever, elle finit par apercevoir sa colombe qui picorait quelques grains de blé éparpillés..... Mais qu'est-ce que tout ça voulait dire ?

Et puis elle se souvint..... la soirée de Klouska, au Panda Rieur. Elle ne se souvenait plus comment elle était revenue, mais manifestement elle n'avait pas trouvé la force d'aller jusqu'à sa chambre. Oh la la.... pourquoi est-ce que tout résonnait dans sa tête ? Et le soleil était déjà haut dans le ciel. Il était plus que temps d'aller travailler.

Il ne lui restait plus qu'à se plonger la tête dans un seau d'eau bien fraîche, et se préparer une de ces tisanes à l'horrible goût amer... beurk.

Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 4:29 pm

Seshat se dit qu'il était temps de commencer ses expériences. Elle alla chercher la clé de la crédence sous son oreiller, et retira du meuble un des sachets qu'elle avait ramené de chez l'apothicaire. Elle en versa une petite cuillère dans la tisanière, et mis l'eau à chauffer, puis replaca le sachet et referma soigneusement la crédence à clef. Pendant ce temps, elle alla chercher un parchemin et une plume, pour consigner ses observations.

Sur le haut de la feuille, elle nota : Colchique. Premier essai : une petite cuillère de plante séchée pour une grande mesure d'eau. Une tasse.
L'eau étant chaude, elle prépara l'infusion. Si les vertus analgésiques prêtées à cette plante s'avéraient exactes, son mal de tête disparaîtrait rapidement. Elle s'en versa une grande tasse, et y mêla une bonne cuillère de miel pour en améliorer le goût. Ensuite par mesure de précaution, elle alla verser le restant de l'infusion dans la terre, afin que personne n'en boive par mégarde. Cette plante, surdosée, pouvait être toxique, mais Seshat n'avait pas trouvé d'indication de dosage dans l'herbier de l'université.

Elle s'installa ensuite sur le petit banc du jardin, attendant de constater les effets produits par l'infusion.

Au bout d'un moment, le mal de tête s'étant en effet dissipé, Seshat décida d'aller en ville chercher du travail.

En passant, elle irait voir si Messire Alexis avait fini le corsage qu'elle avait commandé.

Avant de partir, elle nota soigneusement sur son parchemin : dose non toxique.


Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 2:23 am

De retour de la mine, Seshat avait récupéré son mal de tête. Messire Alexis n'avait pu terminer son travail à temps, pour une vague histoire de peau qui manquait.... Heureusement Klouska lui avait promis de l'aide pour sa robe....

Seshat décida donc de tester une autre des plantes dont les effets analgésiques et soporifiques seraient les bienvenus.
Elle fit donc réchauffer de l'eau, et y mêla une grosse pincée de racine de Chélidoine. Elle inscrivit donc méthodiquement sur le parchemin la dose utilisée, but une demi tasse d'infusion et jeta le restant dans la cheminée.

Elle nourrit ensuite le lapin et la colombe, utilisa le restant de l'eau chaude pour emplir le cuveau y versa un peu d'huile parfumée, et se glissa dans l'eau, où elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 1:42 pm

Quand elle se réveilla, la chandelle avait presque complètement fondu.

Le mal de tête avait bien disparu. Elle sortit de l'eau, s'enveloppa dans un grand drap pour se sécher, et se dépêcha d'aller noter le résultat.
Efficace, légèrement diminuer la dose pour éviter l'endormissement.

Elle n'avait toujours pas faim et n'avait plus sommeil, aussi se dit-elle qu'il valait mieux préparer ses expériences du lendemain.

Elle ouvrit la crédence et examina les sachets : colchique (un anesthésique), belladonne (un anti-spasmodique), racines d'aconit (encore un anesthésique), Digitale (un cardio-tonique), cigüe (analgésique et antispasmodique), Jusquiame (pour les crises d'agitation), bulbe de Narcisse (émétique).
Le jour du mariage de Klouska et Océ, elle préférait être en forme, donc elle préféra choisir la digitale... à doser avec parcimonie pour éviter les palpitations.
Elle referma soigneusement la crédence et déposa la clef dans le le compotier qui était déposé dessus.

Elle nota ensuite sur sa liste les plantes qu'elle testerait le lendemain, et la dose prévue.
Toujours pas envie de dormir.

Elle en profita pour avancer son travail pour l'université en dessinant les différentes plantes qu'elle présenterait.
Puis, elle prépara un petit parchemin avec quelques instructions, au cas où une expérience tournerait mal, et le ferma soigneusement avec un ruban rouge.

Elle nettoya ensuite tout son matériel, et comme le soleil se levait, elle alla s'habiller.
Avant de partir, elle goûta son vin framboisé... mmm délicieux...il était prêt pour la dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 6:35 pm

Seshat rentra de chez Klouska et Océ où elle avait aidé Christinella à préparer le repas.

Elles allaient toutes les deux vite se préparer pour aller à la cathédrale.

En attendant, Seshat fit le lit de la deuxième chambre d'amis.
Elle y installa des draps de lin, de gros oreillers, et son beau couvre-lit rouge. Dans une coupe, elle disposa quelques héllébores.

Dove avait promis de venir au mariage, et elle voulait que tout soit prêt pour l'accueillir.



Dernière édition par Seshat le Mer 25 Mar 2009, 8:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christinella
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 6:52 pm

Christinella arrive chez seshat avec sa robe sous le bras.

"Kikou, tu es là Seshat"
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 7:12 pm


"Oui, entres Christi, je suis en train de passer ma robe.

Et voilà.... Klouska est vraiment douée. J'ai hâte de voir sa robe. Je t'ai préparé la chambre bleue, changes-toi à ton aise".


Chez Seshat - Page 2 Seshatenroberouge
Chez Seshat - Page 2 W500
Revenir en haut Aller en bas
christinella
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 9:20 pm

Chez Seshat - Page 2 Christinellaenrobedebal
Chez Seshat - Page 2 W750

tu es très belle
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 9:23 pm

Christinella était superbe dans sa robe mauve

Elles se dépêchèrent de partir pour la cathédrale, où Simkin devait les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 9:28 pm

Dove avait promis qu'après à Seshat de passer chez elle après le mariage.
Il avait décidé que ce serait ce jour-ci. Il toqua donc à sa porte espérant qu'ell serait là. Il avait hate de discuter tranquillement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 9:49 pm

Le mariage de Klouska et Océ s'était parfaitement déroulé. Seshat était rentrée de la Cathédrale, pour terminer les articles qu'elle avait promis à Dame Iseult pour la gazette.

Alors qu'elle écrivait, assise à sa grande table, elle entendit frapper à la porte.

Surprise, elle alla voir qui pouvait bien passer à cette heure.

C'était Dove. C'est vrai qu'à la cathédrale, ils n'avaient pas pu se parler. Il avait promis de venir lui raconter son voyage.

"Entres, et fais comme chez toi. Inutile de frapper, les amis sont toujours bienvenus, ma maison est ouverte. C'est bon de te revoir" et elle le serra dans ses bras.

"Assieds-toi. Je te sers une spéciale, un hypocras, ou un vin de framboises ?"


Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 3:00 pm

Dove s'asseya.

Citation :
Je te sers une spéciale, un hypocras, ou un vin de framboises ?

Vu l'heure qu'il est un peu d''hypocras, si je me souviens bien, c'est ce que tu m'avais offert pour mn baptème?

Il lui sourit.

ça fait un petit moment qu'on ne s'était vu! Alors, racontes moi, les petits potins de Clermont. Et toi que deviens tu? Et tes articles, j'ai hate de les lire.

Dove regarda tendrement son amie, mi amusé, se disant qu'elle avait bien changé par rapport à ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 6:01 pm

Tout en servant deux gobelets d'hypocras, Seshat continua à parler depuis la cuisine.

"Oh, pour les petits potins de Clermont, tu ferais mieux de t'adresser à Dame Iseult ou Messire Jeanmerlin."
Elle déposa devant Dove quelques amandes, des raisins et des abricots secs, et lui tendit son verre.

"Christi semble avoir retrouvé l'amour avec Simkin, que tu as vu à la Cathédrale. Je suis contente pour elle.
Auroro a l'air très heureuse avec Maviste, qui est vraiment gentil.
Comme tu le sais certainement, c'est Jeanmerlin qui est maire... il a beaucoup de travail le pauvre.
Et Pétillante est revenue. Elle s'est installée chez Dame Iseult."


Et sortant de son coffre un parchemin, Seshat le tendit à Dove .
"Et voilà un exemplaire de la gazette de mars. Mais les articles de Dame Iseult sont bien plus drôles que les miens.

Et toi, racontes moi ton voyage..."
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 7:13 pm

Dove écouta, le sourire aux lèvres, le récit de Seshat. Il remarqua qu'elle n'avait pas parlé d'elle même. Y avait-il quelque messire derrière tout çà ou était-elle trop pudique pou parler d'elle? ^^

Il but une gorgée de son délicieux breuvage et mangea quelques amandes et du raisin.

Citation :
Et toi, racontes moi ton voyage...

Oh, rien de bien vraiment excitant. Peu de temps après mon départ, Fara et moi, nous nous sommes séparés. Celà n'a pas été une décision facile à prendre, mais je pense que c'était la bonne. Suite à ça, je me suis fait courtiser par quelques femmes, donc j'ai décidé de repartir. Je me suis arrêté à Sainte Ménéhould puis ai fait le Marchand ambulant jusqu'à Péronne. Sur le retour, je me suis fait racketter. Le lendemain, j'ai rencontré une femme qui m'a quelque peu touché et a voulu absolument me suivre. Nous nous sommes perdus à Sainte. Et je suis revenu pour le mariage. Voilà.

Dove la regarda en souriant.

Parles moi de toi. Tu as bien changé. Qu'en est il de tes projets?

Dove reprit quelques raisins et vida son verre d'hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 3:52 pm

Seshat alla à la cuisine remplir chercher une carafe d'hypocras, et revint remplir les verres. Elle remit une bûche dans l'âtre avant de venir s'asseoir près de Dove.

"J'ai abandonné l'idée d'ouvrir des étuves, il y en a déjà à Clermont, je les ai découvertes en allant au mariage de Christinella, cela se nomme "les bulles"...

J'ai entamé des études de médecine. Cela me prend plus de temps que je ne le pensais, mais c'est très intéressant. En effectuant mes travaux à la bibliothèque de l'université, j'ai constaté que certaines plantes, pourtant très efficaces, n'étaient pas répertoriées, et la posologie pour leur utilisation n'est donc pas fournie. J'ai donc décidé de pratiquer quelques expériences, dont je consigne soigneusement les résultats."


Elle réfléchit un instant, puis attrapa sur la table le parchemin scellé d'un ruban rouge.

"J'ai d'ailleurs préparé ceci, pour le cas où ... enfin, s'il m'arrivait quelque chose. J'aimerais que tu le conserves".

Chez Seshat - Page 2 31812

Peut-être munis de ce document pourrez-vous faire valoir vos droits.

Et elle fit à Dove son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:16 pm

Dove écouta le récit de Seshat. Il était quelque peut déçu pour elle, il savait combien elle avait tenu à son projet d'étuves. Il était également content qu'elle se soit trouvée une nouvelle occupation.

Citation :
J'ai d'ailleurs préparé ceci, pour le cas où ... enfin, s'il m'arrivait quelque chose. J'aimerais que tu le conserves".

Dove prit le parchemin qu'elle lui tendait, quelque peu inquiet.

Qu'y a t il dessus?

Il la regarda quelque peu interrogateur.

Tu es sure que tout va bien Seshat? Tu ne me caches pas quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 6:12 pm


Tu sais bien que je ne peux rien te cacher...

Je pars en voyage. Et comme tout le monde me dit que c'est dangereux, j'ai préféré prendre les devants.

S'il m'arrivait quelque chose, je voudrais que Christi puisse récupérer mes vêtements et toi mon champ. Tu pourras le vendre, et faire la fête à ma santé avec tous mes amis.


Et souriant à Dove, elle ajouta
Il faut toujours être prévoyant.

Et elle lui reversa un grand verre d'hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
Dove44
Ivre
Ivre
Dove44


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/10/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 6:38 pm

Dove était soucieux.

Promets moi de bien faire attention à toi, je na pas du tout envie de toucher cette héritage.

Il but une gorgée d'hypocras et mangea quelques raisins.

Tu es certaine de vouloir partir si loin? Promets moi de m'envoyer régulièrement de tes nouvelles.

Tu pars ce soir? Je vais peut-être te laisser préparer tes affaires.

Il vida donc son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: E   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:07 pm



Je ne pars que tard dans la nuit, et mon bagage est déjà presque prêt, j'ai déjà empaqueté mes vêtements et les jolis couvre-lits de Jeanmerlin, je n'ai plus qu'à prendre mes tisanes et mes parchemins.

Restes encore un peu... tu ne vas pas me laisser avec cette cruche d'hypocras à moitié pleine...

Et Seshat le reservit.

Ne t'inquiètes pas pour moi. Et bien sûr que je t'écrirai, et à Christi aussi...

Je vous ai aussi préparé des chambres la-haut... pour toi quand tu viens à Clermont, et pour Christi si elle ne reçoit pas tout de suite la maison que Simkin a demandée.

Voilà la clef. Vous vous servez dans le cellier, et vous faites comme chez vous...
Tu veux manger quelque chose ?

Dove n'avait pas faim. Ils avaient continué à bavarder pendant que Seshat terminait son bagage et faisait la vaisselle.
Il l'avait ensuite accompagnée jusqu'à la sortie du village, où elle avait pris la route.



Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour à Clermont, quelques mois plus tard   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 4:00 am

Seshat et Océ arrivèrent tard dans la nuit. Partis au galop de Compiègne, ils avaient fini par mettre les chevaux au pas. Elle avait somnolé une partie du trajet, le bras d'Océ autour de sa taille, la tête sur son épaule, Shaïtan et Tornado marchant flanc contre flanc.

Les dernières étoiles disparaissaient, et le jour commençait à poindre quand ils arrivèrent à Clermont. Arrivés devant la maison, Océ la réveilla d'un tendre baiser, sauta à bas de son cheval et la souleva de sa selle pour la poser à terre. Ils rentrèrent alors les deux étalons dans l'écurie, avant de leur ôter selles et harnachements, et de leur donner une bonne ration d'avoine et de froment et de remplir l'abreuvoir d'eau bien fraîche qu'Océ alla tirer du puit.

Sa colombe et Scribe qui les avaient survolés pendant le voyage venaient de se poser dans le grand chêne, et la tête dans les plumes s'endormaient enfin pour une courte nuit.

Seshat déposa ses fontes devant la maison avant d'en ouvrir la porte. Les souvenirs se bousculaient dans sa tête... souvenir qui lui semblaient appartenir à une autre existence. Elle se retourna vers Océ, lui souriant tendrement.

Sois le bienvenu mon amour, cette maison est désormais aussi la tienne. Un point de départ pour notre nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:51 pm

Au petit matin, Océ se reveilla très tôt, il avait beaucoup de travail a effectuer avant de repartir sur les routes.

Il se leva et se dirigea vers la cuisine ou il prépara un bon plateau petit dejeuner, composé de tisanes, pains frais, confitures, mais aussi d'oeufs et de jambon grillé.

Montant dans la chambre il posa le tout sur une petite table sur laquelle il avait disposé une jolie nappe.

Ne pouvant malheureusement attendre le reveil de Seshat, il prit une plume et un parchemin et lui écrivit quelques mots.

Citation :
Mon amour,

je me suis levé tôt ce matin pour aller travailler a la boucherie.
J'éspère que tout ne sera pas froid qund tu te reveilleras.
Je reviens le plus vite possible pour passer du temps avec toi, peut-être pourrons nous sortir en ville un peu aussi d'ailleurs !

Je t'aime

Ton Homme.

Océ posa le petit mot a coté du petit dejeuner et vints'asseoir quelques minutes a coté de Seshat. Il l'embrassa tendrement dans le cou avant de lui chuchotter a l'oreille.

Dors bien et repose toi, on se voit tout a l'heure. Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 4:08 pm

La maison était restée bien fermée pendant son absence. En rentrant le soir précédent, Seshat avait ouvert les volets et les fenêtres pour tout aérer, puis avait mis de grands draps de lin écarlate, qui sentaient bon la lavande.

Elle s'était endormie rapidement, dans les bras d'Océ, sans même prendre le temps de ranger leurs vêtements.

Le matin, quand elle se réveilla, une bonne odeur d'oeufs et de jambon grillé flottait dans l'air. Elle ouvrit les yeux sur une petite table recouverte d'une nappe, sur laquelle trônait un plateau de petit déjeuner, encore tout chaud. Un petit mot était posé dessus, bien en évidence.

Seshat s'en empara avant de courir à la fenêtre, où elle eut tout juste le temps de voir disparaître Océ au bout du chemin. Shaitan paissait tranquillement dans la praire.

Elle se rassit ensuite sur son lit pour lire le petit mot que lui avait laissé son amour. Prenant le plateau, elle s'installa confortablement, calée contre les oreillers, et mangea de bon appétit.

En attendant le retour d'Océ, elle allait nettoyer la maison de fond en comble, vider leurs sacoches de selle, et préparer un bon bain.

Elle avait hâte de retrouver ses amis Clermontois qu'elle n'avait pas vus depuis une éternité.

Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 10:22 am

La journée de la veille avait été plutôt vide, Océ avait du courir de gauche a droite pour mettre toutes ses affaires en ordres, et l'hors de ses quelques passages en taverne, ces dernières étaient rester vides la plupart du temps.

Heureusement le soir, après une dure journée de travail il avait pu retrouver son amour et passer la fin de soirée ensemble avec quelques personnes en taverne, puis tranquillement chez eux.

Le lendemain matin, Océ en se reveillant se sentit un peu perdu. Dans le noir de la chambre il ne reconnaissait pas les lieux. Il fini par se reveiller complétement et sentit cette présence chaleureuse dans ses bras. Un sourire aux lèvres il enlaça Seshat en attendant qu'elle se reveille a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 3:36 pm

Seshat s'était éveillée dans ses bras, et ils s'étaient offert une matinée au lit, tendrement enlacés, parlant de leurs projets de voyage et d'avenir.

Clermont était désespérément vide. A part une excellente mais courte soirée passée en taverne avec leur amie Velcan, Seshat n'avait encore rencontré personne. Une vraie ville fantôme. Elle se décida donc à aller cueillir des fruits au verger pendant qu'Océ travaillerait dans sa boucherie, cela leur ferait des provisions pour le voyage.

Et le soir ils passeraient faire un tour en taverne, espérant rencontrer des amis.


Dernière édition par Seshat le Lun 05 Oct 2009, 12:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanedr
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
oceanedr


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 4:09 pm

Le Dimanche matin en se reveillant, Océ avait envie de passer une journée champêtre avec son amour.

Il se reveilla tranquillement, s'étira et embrassa doucement Seshat pour commencer a la reveiller, lui chuchottant a l'oreille qu'il desecndait préparer le petit déjeuner.

Arrivé en bas, Océ fut accueillit par Pyxis toute heureuse de le voir. Il lui fit une grosse caresse et se dirigea vers la cuisine pour préparer un pique nique pour le midi.

Il prit un grand panier dans lequel il mit en priorité une bonne bouteille de vin rouge, et pour une fois, n'oubliant pas, il mit aussi 2 verres. Ensuite il s'occupa du repas, il prit 2 beau morceaux de viande fraichement découpés de la veille, avec la ferme intention de les faire griller pour le dejeuner. Il prit aussi des panais qu'il comptait faire cuire dans les braises de son feu, puis qques bons fruits pour le dessert.

Une fois le panier prêt, Océ sorti s'occuper des chevaux, toujours suivit de Pyxis qui sautait dans tout les sens autour de lui, sentant que l'heure de la promenade approchait a grand pas. Il sella les chevaux et vint les attacher devant la maison.

Ne bougez pas, on arrive dans pas longtemps, puis on va aller en vadrouille !

Une fois tout en place, Océ disposa sur la table de la cuisine de quoi prendre un rapide petit dejeuner, puis prenant 2 tasses chaudes a la main, il remonta dans la chambre, entra tout doucement et s'allongea sur le lit a coté de Seshat, déposant de petits baisers sur son épaule et son cou.

Il murmura

Bonjour Dame, il est l'heure de se lever...sauf si vous souhaitez lézarder toute la journée dans votre lit bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:51 pm

De doux baisers sur l'épaule et dans le cou réveillèrent Seshat. Elle s'étira et ouvrit les yeux.

Océ était allongé sur le lit auprès d'elle, mais déjà tout habillé. Deux tasses fumantes étaient déposées sur la table près du lit.


Citation :
Bonjour Dame, il est l'heure de se lever...sauf si vous souhaitez lézarder toute la journée dans votre lit bien sur.

Seshat lui sourit et l'embrassa tendrement.

Non Messire, quoi qu'il soit bien tentant de rester au lit avec vous.... mais il fait beau, je crois que nous devrions profiter de cette journée avant l'arrivée de l'automne.

Elle s'assit dans son lit, adossée aux moelleux oreillers de plumes, et se saisit d'une tasse, dont elle goûta prudemment une petite gorgée.

Délicieux. Merci mon amour, tu me gâtes...

Je termine de boire, j'enfile une robe et je suis toute à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Seshat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Seshat   Chez Seshat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Seshat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FERMER]Chez Jay
» Chez Reikilo
» Chez Serya
» chez miley89
» Chez bisouman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: