Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis du maire

Aller en bas 
+4
Asphodele
jujoss
Mister_J
Jesrad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 8:42 pm

Un messager pointa le bout de son nez en mairie, sans trop savoir où il pouvait faire part de son message, alors il tenta d'interpeller le maire qui l'entendrait très probablement de son bureau.

M'dame l'maire, l'connétable a b'soin d'vous au château.

http://conseilchampagne.forum2jeux.com/salle-de-reunion-f26/un-nouveau-cons…
Revenir en haut Aller en bas
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 3:41 pm

Un court message arriva du château de Reims.

Citation :
Dame Pétillante,

J'ai lancé il y a quelques jours un projet qui nécessitait la participation des maires. Aujourd'hui ce projet stagne. Je pourrais moi-même nommer un recruteur officiel au sein de votre ville, mais je préfère m'en référer à vous, vous connaissez bien mieux que moi vos administrés. Je voudrais donc que vous nommiez un recruteur et que vous l'incluiez dans votre conseil municipal. Libre à vous d'utiliser la méthode que vous voulez, appel à la candidature en halle ou utilisation de vos relations, mais ceci doit être fait dans les plus brefs délais.

Si aucune action n'a été menée dans l'objectif d'engager un recruteur d'ici demain soir, je m'en occuperai moi-même et me verrai obligé de vous imposer ce recruteur, ce qui serait fort dommage étant donné que je vous laissais le choix.

Cordialement,

Jesrad
Connétable de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 4:13 pm

Citation :
Je pourrais moi-même nommer un recruteur officiel au sein de votre ville, mais je préfère m'en référer à vous, vous connaissez bien mieux que moi vos administrés. Je voudrais donc que vous nommiez un recruteur et que vous l'incluiez dans votre conseil municipal

Euh, comme cela concerne le Maire et notre "ville", je me permet de demander se que se recruteur obligatoire doit bien faire pour etre indispensable?? A quoi sert-il? quelle action aura-t-il au sein du conseil municipal?
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 9:25 pm

Citation :
L'objectif de ce recruteur sera ... ben ... de recruter. Il devra faire de la promotion et informer sur les carrières dans la maréchaussée, les Loups ou la prévôté.

Les recruteurs auront des locaux au château pour rester en contact avec le connétable, il leur en faudra aussi dans chaque mairie pour répondre aux questions des gens intéressés et rester en contact avec les maires.

J'aimerais que ce recruteur fasse partie du conseil municipal pour plusieurs raisons :
_ la proximité avec les villageois
_ la collaboration avec les conseillers qui accueillent les nouveaux et les conseillers d'orientation
_ l'utilisation des moyens de communication des maires et des mairies

Il y aura un recruteur par ville, plus éventuellement un suppléant. Pour ne pas rajouter du travail aux maires et pour des raisons pratiques, ils seront sous la responsabilité du connétable. C'est dans les locaux du château qu'ils s'organiseront. Ils sont nommés par les maires avec accord du connétable. Il n'y a a priori rien de secret donc ils pourront tenir informer les maires de leur travail. Toute initiative des maires et du conseil municipal pour le recrutement est la bienvenue.

Le but est d'orienter vers les recruteurs ceux qui sont intéressés par une carrière militaire ou paramilitaire. Ils seront ainsi informés au mieux.

Idéalement, les recruteurs doivent avoir une expérience dans la maréchaussée, la prévôté, les Loups ou la FISC. Si ce n'est pas le cas, ils seront formés et trouveront des informations dans leurs locaux au château. Un recruteur peut être un civil ou un militaire. Quelqu'un de fiable et motivé qui ne nous lâchera pas au bout de deux jours et qui répond dans un délai raisonnable aux sollicitations (courriers ou forum) est indispensable.

Parmi les tâches de ces recruteurs :

_ répondre aux questions de la population
_ élaborer en commun des affiches, des textes accrocheurs
_ aller à la rencontre des villageois
_ rencontrer des vétérans, des soldats, des miliciens pour connaître leur quotidien
_ envoyer régulièrement des courriers d'information aux villageois
_ écumer les tavernes pour faire signer ceux qui ont trop bu
_ élaborer des fiches carrière, des guides explicatifs
_ échanger les connaissances dans le fonctionnement des institutions militaires et paramilitaires
_ gérer les campagnes de recrutement sur la halle de leur ville.
_ informer et guider les civils volontaires pendant les crises
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:15 pm

Citation :
Bonjour messire Jesrad,

En tant que tribun, ce projet m'a interpellé. Il est très interessant. J'ai une question : Pourquoi ce recruteur ne serait pas le recruteur pour tous les postes... Exemple : si le courrier démissione et qu'on a personne pour reprendre le relais, ou le douanier ou autre, pourrait-il se charger du recrutement ?

Citation :

_ élaborer des fiches carrière, des guides explicatifs. Pour ca il peut demander aux tribuns, nous avos un guide des carrières Wink

Personnellement j'adorerais faire ca, mais je pense qu'avec mon poste de tribun, ce serait trop confus pour certains et ils ne feront plus la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 11:01 pm

Moi je dirai à cela qu'il n'y a rien d'obligatoire... J'explique, le recrutement doit se faire par les corps armés, pour se qui est de la maréchaussée etc, oui la le maire à son travail à faire.
[HRP: se ne sont pas les ministres qui recrutent mais bien les amrées si différentent soit elles]
De plus si une personne désire s'engager, il saura ou aller avec ou sans l'aide du conseil.
Je rajouterai que je préfère de loin l'idée d'un recruteur polyvalent(idée de la Juju) qui regrouperai tous les recrutements des postes liée à la mairie et au duchés au lieu d'un recruteur forcé d'integrer au conseil pour un rappatriement en masse de soldat qui serviront de chair à canon!.
Même s'il en faut, le fait de ralier l'armée à la mairie me plait guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 6:52 pm

Citation :

Je cite le Codex :

"Le Connétable décide le niveau de recrutement des forces armées du Duché et fixe leurs niveaux de rémunération."

Or j'ai constaté que le connétable ne maîtrisait pas grand chose. Tout est éparpillé entre les différents organismes. Le cellule de recrutement permet de centraliser les demandes, donc de gagner du temps. Il semblerait aussi que des personnes se plaignent de la prévôté car on ne répond pas à leur candidature. Le recruteur sert à ne laisser personne sans réponse. Voilà pourquoi mettre en place des recruteurs dont le seul objectif est le recrutement me semble nécessaire.

Prenons l'exemple des Loups, qui sont censés avoir des recruteurs mais qui partent souvent en mission -> le recrutement est bloqué. Globalement quel que soit l'organisme (Loups, maréchaussée, prévôté, douanes
), le recrutement était confié à des agents qui avaient aussi d'autres missions, le recrutement devient secondaire quand on a des enquêtes judiciaires à mener ou des missions à effectuer.

Pourquoi se limiter aux armées et à la sécurité ? Pour ne pas multiplier les "chefs". Le connétable ne décide que du recrutement militaire et paramilitaire (douanes incluses). S'il faut inclure d'autres fonctions, type courrier ou haut-fonctionnaire, alors le duc ou le gardien du peuple
ou d'autres conseillers seront les décisionnaires, on risque de perdre en efficacité et en rapidité. Je préfère me concentrer sur une petite équipe aux objectifs bien limités sous la responsabilité unique du connétable.

Quand l'équipe sera composée (ça avance), je pense effectivement me tourner vers les tribuns pour les guides des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 7:14 pm

HRP: Franchement à croire que ce jeux devient de plus en plus pro-militaire... Je vois qu'on préfère se tapper dessus plutot que de régler d'autres soucis... tsss soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:21 pm

hrp : mj... se taper dessus fait plus de RP... meme si je ne suis pas pour la guerre c'est ainsi... ! Ce taper dessus procure du RP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 11:52 pm

HRP:Aimer aussi, chanter, se balader, jouer, rire,rencontrer, faire des quêtes, chercher, etc... Il y a tant de chose pour faire du RP, et même me curer le nez peut faire l'objet d'un grand RP mémorable mais est-ce réelement du bon gout, ceci est affaire de gout et je crains que ce n'est pas du mien.
Tout ça pour dire qu'il y a déjà assez de violence dans ce jeu, et qu'il faudrai arreter de penser trop jeux de guerres(il y a pas mal de jeu plus interressant que celui ci pour étandre son point de vue stratégique et criminel) Un peu suffit mais de la à obliger les gens à faire de la pub à la guerre et à la violence, ça non ou sinon ça se passera sans moi!!! Et tant pis si j'en déçois quelques uns et tant pis si tout le monde s'en balance de moi et mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 12:42 pm

[Jesrad est connétable, il s'occupe des questions militaires. C'est pas de sa faute si les conseillers ducaux en charge d'activités plus pacifiques ne prennent pas les mêmes initiatives que lui. Il ne va pas rester à rien faire seulement parce que les autres ne font rien. Et s'ils commencent à se mêler de tout, c'est qu'il se prend pour le duc.]
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 8:46 pm

[hrp : Mj... je suis d'accord avec toi mais je vais te dire une phrase qui m'est venue a l'esprit en lisant ton intervention... "La guerre, le reflet de la nature des hommes..." On ne peut rien y faire... Mais bon, tu crois sérieusement qu'au moyen age, tout le monde s'aimait, jouait, chantait, etc ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 9:23 pm

HRP: bein s'il faut rappeler le moyen-age, il y a bcp de chose a revoir meme au niveau des pseudos guerres. Qu'il y en ai une vraie une grande une majestueuse qui conserne tout le monde, ou bien que l'on arrete d'interpretter toute attaque, ou meme revolte comme telle! Une guerre est soit disant passé ou meme toujours en cours? mais est-ce une vraie guerre pour que mon Perso n'est pas une sueure qui coule sur mon front?
Alors on va me dire que bcp de joueurs ont ou campent pour barrer la route à des sauvages... bein moi je n'y vois pas d'urgence! d'ou utiliser l'obligation de faire recruter, comme exagéré.
Je ne critique pas le travail de Jesrad qui pour l'occasion est tres bien accompli, cependant, je persiste à dire que cela n'a rien avoir avec la Mairie, et si le Duché veut s'en occuper, qu'il ne délègue pas ça aux Mairies, ce n'est pas son role!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 11:16 pm

hrp : ben si... le recrutement c'est pour les villes et par après le duché... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 11:19 pm

Le recrutement des armées? pour la Mairie??Mais non mais non... voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 1:18 am

[Le recrutement est bien une tâche qui incombe au connétable, pas aux maires. Je ne sais pas comment faisaient les connétables précédents, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne maîtrisaient pas grand chose. Comme je n'ai pas la prétention de connaître tous les habitants de Champagne, j'ai besoin d'une aide locale. Monter une équipe m'a semblé une bonne idée. La seule chose qui est déléguée aux maires, c'est la nomination d'un recruteur, pour la bonne raison que si j'avais à nommer quelqu'un à Varennes par exemple, je ne pourrais pas parce que je ne connais personne là-bas. Tout le boulot de recrutement sera assuré par le connétable et son équipe, rien n'est délégué aux maires à part la nomination du recruteur de sa ville. L'intégration dans le conseil municipal, c'est pour favoriser la proximité, multiplier les contacts, profiter des outils et de la structure que possèdent les mairies.]
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 1:34 am

Bon j'arrete avec ça, vous avez compris mon point de vue, je vous laisse oeuvrer comme bon vous semble, et si vous avez besoin d'un coup de main bah ma foi je vous aiderai pour la ville...
Merci de m'avoir écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 8:51 am

La Fisc vient de disparaître et voilà déjà la pagaille!

Citation :
J'aimerais que ce recruteur fasse partie du conseil municipal pour plusieurs raisons :
_ la proximité avec les villageois
_ la collaboration avec les conseillers qui accueillent les nouveaux et les conseillers d'orientation
_ l'utilisation des moyens de communication des maires et des mairies

Moi c'est ca que je ne comprends pas. Qu'est-ce que viens faire un recruteur dans un conseil municipal? Il n'y a pas sa place. Le conseil municipal c'est pour parler des problèmes et des projets d'une ville. Le recruteur entant que Clermontois peut y participer. Mais le recruteur en tant que représentant du Duché n'y a pas sa place. (Perso, moi je dis que c'est encore un coup des têtes pensantes pour mieux contrôler les petites gentes, un espion en quelque sorte. Twisted Evil Mais on va encore me dire que je me fais des idées!)

Si c'est pour être plus près des villageaois, autant que le Duché lui donne un bureau où chaque villageois choississant de se tourner vers la guerre puisse se diriger.

Pour le recruteur polyvalent, c'est une bonne idée, mais pareil, il n'a pas sa place dans un conseil. Il devrait avoir un bureau dans la mairie mais en tant que consultant.

Voilà mon point de vue. Avis du maire 890248
Revenir en haut Aller en bas
jules_cesar
Ivre
Ivre
jules_cesar


Nombre de messages : 150
Localisation : clermont en champagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 9:46 am

je suis dacccors avec toi aspho un recruteur na pas sa place dans un conseil municipal !
Revenir en haut Aller en bas
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 3:06 pm

Citation :
D’accord, je prends note, pas de recruteur dans le conseil municipal de Clermont. Je ne vais pas perdre mon temps à m’expliquer à des personnes suspicieuses qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 4:48 pm

Ne pas savoir de quoi on parle est une chose, l'arrogance en est une autre...

Vous venez pour imposer votre point de vue sans en débattre avant, biensur vous affirmerez que votre position est la meilleure qui ne le ferai pas, cependant il ne faut pas pour autant en remettre la faute sur l'opposition clermontoise.

Vous en auriez parler avant de contraindre qui que se soit, tel un vrai débat, peut-etre que nous ignorants, nous aurions mieux compris votre projet qui ne reste pas à mes yeux le meilleur que se soit pour la ville ou pour les armées...

Je finirai sur cette bonne vieille phrase:

Celui qui dit ne sait pas, celui qui sait ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 6:56 pm

Jesrad a écrit:
Citation :
D’accord, je prends note, pas de recruteur dans le conseil municipal de Clermont. Je ne vais pas perdre mon temps à m’expliquer à des personnes suspicieuses qui ne savent pas de quoi elles parlent.

Je crois que je tombe de votre avis. Ce recruteur sera là pour faire du recrutement auprès de la maréchaussée, la prévôté, les Loups ou la FISC. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être inclus dans le conseil municipal, puisqu'il pourra être auprès des gens, et les conseiller sur leurs futures carrières. De plus, si la population veut s'invester dans une carrière militaire ou paramilitaire, il doit recevoir des informations sur leur intérogations. S'ils ne voient pas que quelqu'un s'investit pour les aider au conseil municipal, ils ne sauront rien. Et les nouveaux Clermontois, ils ne savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 7:31 pm

Non je suis pas d'accord, puisque des groupes existent comme les Loups etc... qui ne font pas parti integrante du conseil, si les gens ne savent pas c'est que les recrutements par ses groupes ne sont pas une réussite.
Peut-être que les Maires peuvent renvoyer les gens interressés vers les Armées mais ce n'est pas à la mairie de recruter!
Sache qu'en plus se recruteur comme nous l'a expliqué notre bon connetable aura juste comme but de recuperer et informer les gens sur tout se qui est militaire ou paramilitaire... se n'est toujours pas à la mairie de faire ça! heureusement. et si pour vous les personnes de la maréchaussée police ou se que vous voulez appartiennent à l'armée c'est qu'alors la vous confondez tout!

L'armée c'est l'armée, et la mairie n'en fait pas partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 7:34 pm

Ce n'est pas la mairie qui recrute, ce sont les recruteurs. De plus, ils sont sous la responsabilité du connétable.

Citation :
Pour ne pas rajouter du travail aux maires et pour des raisons pratiques, ils seront sous la responsabilité du connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 7:48 pm

Donc ça n'a rien a voir avec le conseil municipal que le connetable se fixe des adjoints mais hors du conseil municipal. Je sais que je me bat pour juste une petite distinction, mais elle est tout de meme importante. Recrutez tant que vous voulez mais nous on ne demande pas au connetable de mettre dans son bureau une personne de plus pour regler les problemes visant clermont?! alors la c'est pareil ne mélanger pas l'armée à la mairie c'est tout se que je demande!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Jesrad
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 9:30 pm

Citation :
Citation :
Ne pas savoir de quoi on parle est une chose, l'arrogance en est une autre...

Vous venez pour imposer votre point de vue sans en débattre avant, biensur vous affirmerez que votre position est la meilleure qui ne le ferai pas, cependant il ne faut pas pour autant en remettre la faute sur l'opposition clermontoise.

C'est bien ce que je dis, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous avez élu un maire comme ça se fait partout en Champagne. A partir de là je considère que c'est lui le représentant de Clermont, comme les autres maires le sont pour leur village. L'intérêt c'est qu'il vous représente et que dans les débats qui ont lieu au château il parle en votre nom, nous perdrions trop de temps et d'efficacité à demander leur avis aux 3000 Champenois. C'est le principe de l'élection démocratique - que je n'aime pas car il fait croire aux gens qu'il faut toujours leur demander leur avis ; en réalité on leur demande juste de glisser un bulletin dans l'urne puis de laisser faire les représentants élus avec toute la confiance et la légitimité que leur confèrent les suffrages.

Là où vous ne savez pas de quoi vous parlez, c'est que ce projet est en débat en salle des maires depuis près d'un mois. Libre au maire de demander l'avis de son conseil municipal ou des ses citoyens, mais moi je demande l'avis du représentant officiel, c'est-à-dire le maire. Sauf que les maires ne se bougent pas pour dire ce qu'ils en pensent, ou très peu. Je n'adhère pas à la tradition léthargique champenoise ; donc ne voyant pas beaucoup de mouvement, j'impose mon projet faute d'avoir eu des idées extérieures pour l'améliorer.

Quand à dire que la sécurité et le militaire n'ont rien à faire dans un conseil municipal, c'est une question de point de vue. Les Compiégnois ou les Langrois sont très sensibles à ces questions parce qu'ils ont les Artésiens et les Bourguignons à leurs portes. Ils sont d'ailleurs plutôt d'accord pour qu'on les implique.

Je propose que le recruteur fasse partie du conseil municipal parce que la structure la plus efficace et la plus organisée au niveau local est le conseil municipal. Ce n'est pas une question d'ingérence ou d'espionnage. Au contraire, je laisse la possibilité au maire de nommer le recruteur, ce n'est pas un de mes hommes que j'envoie vous espionner. Ce que vous ne savez pas non plus, c'est que les locaux que j'ai récemment ouvert aux châteaux pour les recruteurs sont aussi ouverts aux maires. Qui est le plus transparent dans l'histoire ?

Alors que je propose à chaque mairie de collaborer avec le connétable, cela m'attriste de voir que le sentiment de méfiance envers le duché persiste. Il n'y a pas qu'à Clermont que c'est comme ça, tout ce qui vient du duché est mal vu par les maires et leurs conseillers, même quand il y a une sincère volonté d'ouverture.

Que voulez vous que je vous dise, les campagnes de recrutement de Clermont continueront à être impersonnels, avec un Loup qui placarde une affiche en halle puis part en mission, au lieu d'avoir un recruteur intégré qui rend tout cela plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 9:48 pm

En quoi se recruteur fera plus de chose qu'un Clermontois deja membre d'une armée et qui est dans le vif du sujet?
En quoi un membre d'un groupe militaire n'est pas suffisant pour le recrutement?
Si se recruteur est militaire(c'est je pense le meilleur pour aiguiller) et qu'il part en mission, en quoi n'est-il pas indispensable?
Et si c'est un Clermontois comme les autres, en quoi lui! peut-il renseigner comme il le faut?

Il faut des passionnés pour un meilleur recrutement et qui mieux que des engagés pour donner la flamme des passions militaires?

Tout ça revient à dire que les mieux placé à se sujet sont les militaires et non un membre banal d'un conseil municipal pas préparé à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 10:24 pm

bon.. pourquoi ne pas nommer un recruteur pour la prévosté, maréchaussée et la douane mais qu'il ne fasse pas partie du conseil municipal. Il peut tout aussi bien nommer sans faire partie du conseil municipal. De toute manière, il reste un villageois comme un autre, si le recruteur a quelque chose a dire, il pourra le dire nous ne le mangerons pas ! Ce recruteur recrutera évidement en accord avec le maire et le connétable et voila ! tout le monde est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 10:57 pm

Le probleme c'est que pour le recrutement, les Loups et autres le font deja, a quoi bon multiplier les poste hein???!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 11:43 pm

le recruteur prendrait la place des personnes qui s'occupent déja de ca. Car ces personnes partent soit en mission ou doivent s'occuper de telle ou telle choses pour les loups etc... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis du maire Empty
MessageSujet: Re: Avis du maire   Avis du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les besoins du maire
» Aidons notre ville et notre maire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: la mairie :: Le bureau du maire-
Sauter vers: