Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aidons notre ville et notre maire!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 4:08 pm

Bonjour à tous, ami(e)s Clermontois(e)s

Plutôt que de ruminer dans nos coins, nous devrions nous distribuer les tâches et essayer d'améliorer la situation en facilitant au maximum le travail de dame Pétillante.

Après discussion en taverne et examen du marché, il me semble que la situation est délicate sur deux produits:

1) les stères de bois

Sir Ivan a raison d'attirer notre attention sur le fait qu'il s'agit d'un bien stratégique. J'ai mis hier en vente ma réserve de 20 à 4.5, mais elle est déjà quasiment partie. Nous devons en trouver rapidement pour permettre aux artisans de continuer leurs productions (notamment les boulangers)

2) les seaux et couteaux

Messire Satadelachance, par exemple, a besoin de ces produits. Les autres aussi, leurs bêtes ne doivent pas mourir. Il nous faut donc trouver de toute urgence du minerai pour permettre aux forgerons de produire les seaux et les couteaux qui font actuellement défaut. Je sais que Khaarg a réussi a récupérer les 30 minerais qu'Eigweit avait acheté sur le marché ducal (tout comme les 55 stères de bois). La mairie devrait pouvoir les racheter assez rapidement pour les remettre en vente. C'est le bien prioritaire en quelque sorte.

J'ai pour ma part encore quelques kilos de minerai en réserve, que je tiens à disposition d'un forgeron qui accepterait de faire une commande pour les bouchers.

3) Autre point

Par ailleurs, beaucoup d'entre nous ont été affectés ou ébranlés par les récents évènements qui vont au-delà de ce qu'a fait Eigweit. Je ne pense pas que nous devions trop longtemps ruminer ce passé. Il nous faut nous atteler à la tâche, ici et maintenant. Tous sont les bienvenus, y compris et surtout ceux sans qui Clermont ne serait pas ce qu'elle a été et sera demain. Je pense ici à une personne en particulier qui je l'espère se reconnaitra et continuera de nous apporter son aide précieuse.

Pour mémoire, je reprends ci-après la liste des produits acquis auprès de la mairie pour la somme de 1,05 écus. Merci une nouvelle fois, merci beaucoup:

Tiamarys :

Légumes : 122
Maïs : 13

Koroseth :

Peaux : 61
Blé : 157

Kermor :

Pain : 44
Peaux : 17
Manches : 7

Khaarg :

Farine : 10
Fer : 30
Légumes : 42
Quintaux de cochons : 21
Bois : 55
Peaux : 20

Coleen :

Lait : 70
Peaux : 154

Au travail!Razz


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 7:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Sobre
Sobre
sir_ivanhoe


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 4:51 pm

une donnée qu'il me faudrait rapidement serait le stock de fruits sur lequel la mairie peut compter...

En effet, pour pouvoir commercer cette donnée est vitale...

Pour ma part argonne me retiens des steres de bois a 3.90 mais combien avons nous de fruits a leur proposer?

De meme ils sont pret a acheter du poisson que ste Méné veut me vendre en echange de fruits...

Donc voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 5:10 pm

J'ai 30 fruits à proposer à la vente pour la mairie ou pour un contrat. Par ailleurs, Tia et Khaarg ont 164 légumes acquis à 1.05.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 7:40 pm

Hier soir je me susi entretenut avec Dame pettilente ( certa pas très longtemps)!

- Je suis donc en contacte avec le duché et les autres mairies pour trouver du bois, du fer, des sceaux et des couteaux!

- Pour ce qui est des fruits, les fruits seront vendut sur le marché ducal pour 10 ecus!

- Pour les articles à 1.05 ecus, des mandats seront donné au persone pour leurs permettre de revendre les articles au prix mini, mais vu que ce prix ne seras pas de 1.05 ecus! La difference sera calculé et il devront acheter cette viandes a la mairie, la viande vleurs sera offerte^^


Voila les solutions que Pettilente et moi même vous proposons de mettre en place pour sortir Clermont de la crise!

[ avec l'accord de petti, vu que notre conversation à couper avent que j'ai son accord...mais normalement c'est bon]
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 10:42 pm

Très bien, merci Don. Ce sont de très bonnes nouvelles. Very Happy

Nous sommes au moins 5 à partir ce soir en direction de Saintes afin d'arriver à temps pour les soldes. Ce soir, des varrenois solidaires de Clermont sont à Compiègne. Ils arriveront demain chez nous avec j'imagine de quoi répondre à nos besoins ("plein ma hotte", me confirme l'un d'entre eux dont je tairai le nom Smile ).

La situation me paraît évoluer dans le bon sens. ☀

/s'incline
Matabei
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 1:05 am

moi j'ai une question... si vous avez tout racheté a 1,05 et que vous revendez tout a prix normal... Vous vous faites beaucoup d'argent en plus alors... Est-ce vraiment normal ? Ou alors considère-t'on que c'est le payement pour services rendus ?
Revenir en haut Aller en bas
percuagogo
Complètement ivre
Complètement ivre
percuagogo


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 05/07/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 10:14 am

bien vu jujoss tu est la meilleur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 11:18 am

Pour la restitution, la technique suggérée par Don est simple à utiliser. Il suffit de revendre sur le marché par blocs de produits et à leur prix minimum.

La différence entre le prix initial d'acquisition (1.05 écu) et le prix de revente à la mairie (prix minimal du produit) sera ensuite (probablement et pour une grande partie, espérons le pour les caisses de la mairie Smile) rétrocédée au moyen de la technique utilisée pour obtenir l'argent d'un mandat (une série de ventes et reventes pour transférer ou encaisser la différence entre le prix mini et le prix maxi d'un produit).

Cette seconde opération peut prendre du temps et le fait d'envisager une contrepartie pour récompenser l'action des nos amis en leur offrant de la viande est une excellente idée.

Pour le reste, nous sommes à Compiègne actuellement et certains produits peuvent nous intéresser.

couteaux 16,20 4
seaux 43,20 4
stères de bois 4,04 30

stères de bois 4,00 11
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 2:49 pm

J'ai une solution beaucoup plus rapide pour redoner l'argent du à la mairie. Il suffit que la mairesse vende un viande au prix de la diference.
J'explique pour que cela soit plus clair!
Si une persone à acheté 100 fruit à 1.05 ecus! Il aura depensé 105 ecus!
Il les vendra à 5.05 ecus et aura gagné 505 ecus!
Il devra donc 400 ecus à la mairie!
La mairesse mettra donc en vente une viande à 400 ecus sur le marché que la persone rachetera! ( sisi c'est posible^^)
La transaction est plus simple et prend moin de temp!

Vosu en dite quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 5:58 pm

C'est clairement la meilleure technique oui. La viande est offerte en remerciement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 6:08 pm

Pour ma part elle est offerte!
Après c'est à notre mairesse de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidons notre ville et notre maire! Empty
MessageSujet: Re: Aidons notre ville et notre maire!   Aidons notre ville et notre maire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidons notre ville et notre maire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les besoins du maire
» Avis du maire
» La chaumière.
» Bon anniversaire à notre jolie et gentille mairesse :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: la mairie :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: