Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le manoir de Narcisse

Aller en bas 
+11
Delinou
coleen
Loutre
hpb16
percuagogo
fildelin
kermor
lonelygirl1
Maya4
jujoss
donatien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 4:04 am

Jujoss doutait de plus en plus. Elle ne voyait plus beaucoup Don. L'enfant de Sophie et Don allait arriver. Et Jujoss n'arrivait pas a s'enlever de la tete l'image de son mari et de cette parisienne. Elle était en taverne et avait parlé a Don. Elle savait qu'il l'aimait de tout son coeur. Elle l'aimait aussi mais elle n'arrive pas a lui pardonner. Que faire ? Tout lacher comme ca ? Faire un effort et lui pardonner meme si ca faisait mal ? Jujoss était a nouveau perdue. Puis elle était restée avec Mimi. Elle l'avait raccompagné jusqu'a l'hospice puis sur le chemin du retour elle réfléchissait. elle n'avait pas envie de tout lacher comme ca. Elle l'aimait et voulait y croire. Mais l'image de lui et Sopie la hantait. Elle ne parvenait pas a imaginer comment ca se passerait une fois que le petit serait né. Elle ne parvenait pas a imaginer sa vie sans Don. Pourtant elle avait vécu 6 mois sans lui... 6 mois durant lesquels elle avait été fidèle et lui s'était bien amusé a Paris. Enfin, il avait perdu la mémoire. Mais qu'est ce qui assurait qu'il nallait pas recommencer... Il avait déja embrassé une femme, Jos, alors qu'il se souvenait très bien de Jujoss.
Jujoss marchait dans la neige et grelait. Elle rentra bientot au manoir et enleva son manteau trempé de neige. Elle entra dans la cuisine pour prendre un fruit puis s'écroula par terre en pleurs.


Pourquoi est ce que c'est si compliqué ? Pourquoi est-ce que les sentiments se mélangent ainsi ? Pourquoi a-t'il fallu que Don perde la mémoire ? Pourquoi je n'arrive pas a lui pardonner ? Pourquoi ?


Jujoss resta ainsi par terre a pleurer, la tete dans ses mains et le fruit tombé a coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 10:46 pm

Jujoss était restée là, assise par terre a pleurer et a réfléchir. Ses idées s'entrechoquaient et se mélangeaient dans sa tete. Elle voulait peser le pour et le contre mais elle n'arrivait pas a faire ca dans l'état dans lequel elle était. Puis elle monta dans la chambre. Elle entrouvrit la porte et vit Don allongé dans le lit seul et l'air anxieu. Jujoss le regarda et soupira. Puis elle alla dans la chambre des garcons. Elle vit Pierre, Félix et Marc-Antoine profondément endormis. Elle s'accroupit près d'eux et leur fit un bisous sur le front. Puis elle se dirigea dans la chambre des filles. Asmaé, Toinette et Sarah dormaient elles aussi. Jujoss leur fit aussi un bisous sur le front puis elle sortit. Elle s'adossa contre le mur du couloir et se laissa glisser jusqu'au sol.
Jujoss avait bien réfléchit depuis plusieurs jours. Et elle en était arrivée a la conclusion qu'elle ne pouvait pas vivre comme ca dans l'incertitude, toujours entrain de se poser des questions. elle avait donc pris sa décision... Elle alla a nouveau dans la chambre de Don et lui dit meme si elle savait qu'il dormait :


Je suis désolée...

Jujoss ne put retenir ses larmes et sortit de la chambre. Elle alla dans la chambre d'amis et s'endormit la, seule. Du moins elle essayait. Elle savait que les enfants lui en voudraient. Elle savait qu'elle allait faire du mal a Don. Mais elle ne pouvait pas continuer ainsi. Elle n'arrivait pas a dormir, alors elle se releva et s'habilla un peu plus chaudement et sortit sous la neige et le froid. Elle s'assit sur un banc qui était sur son chemin et resta la, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:25 am

Il faisait froid, oui. Le sol enneigé couvrait les bruits lourds des sabots d'Iseult.
Jujoss ne bougeait pas, elle restait impassible, le regard vide.
Iseult s'approcha doucement, et vint s'asseoir auprès de son amie.
Elle regarda comme elle, sans rien dire, les étoiles et la nuit.
Elle passa le bras sur l'épaule de son amie, et la ressera contre elle, dans une étreinte qui se voulait chaleureuse, amicale et réconfortante.
Peut-être pour la réchauffer un peu aussi ...
Elle essayait de lui faire comprendre qu'elle serait toujours là pour elle, sans avoir le besoin de le faire avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:34 am

Jujoss avait retiré la neige du banc et s'était assise. Elle avait replié les genoux sur elle et avait déposé sa tete sur ceux-ci. Elle regardait dans le vide, tout en laissant échapper quelques larmes. Elle ne sentait pas le froid. Bien sur elle avait froid mais ses pensées étaient trop occupées pour le ressentir. Puis elle sentit quelqu'un s'installer a coté d'elle. Elle reconnut Iseult et sourit intérieurement. Elle savait que son amie serait toujours la et ca la rassurait. Elle posa sa tete sur son épaule et laissa Iseult la serrer contre elle. Jujoss n'avait pas envie de parler. Elle n'avait pas besoin de mots. L'amitié n'avait pas besoin d'etre exprimée oralement ! C'était ainsi et ca le resterait. Jujoss murmura juste un mot :

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:41 am

Iseult couvait des yeux Jujoss, comme un mère regarderait son enfant malade. Elle lui fit un sourire encourageant.
De son pouce, elle essuya les larmes de son amie.
Prendre soin des autres .. C'est ça qui lui fallait. Elle oubliait son désarroi quand elle s'occuper de ses amis. Elle se promit pour elle-même de faire des efforts à l'avenir, et d'essayer d'être toujours joyeuse.

Elle resta quelques temps avec son amie dans les bras. Elles ne se parlaient pas, mais se comprenaient très bien. Les étoiles étaient joueuses, elles riaient et se taquinaient entre elles, profitant de leur courte nuit, le soleil s'approchant petit à petit.

Iseult n'était pas fatiguée, et après quelques minutes, peut être des heures même, le temps lui emportait peu, elle se leva, et déposa un gros bisou sur le front de Jujoss.

Tu as l'air exténuée, ma belle ... Viens, il y a de la place chez moi, si tu veux... chuchotta-t-elle.

Elle lui tendit la main. Cette invitation tenait pour le temps qu'elle voulait, si elle voulait bien sur. Peut-être même passerait-elle juste le temps de se reposer, pour être de retour pour ses enfants le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 1:01 am

Jujoss passa ainsi une bonne partie de la nuit dehors avec Iseult. Jujoss était contente que son amie soit la. Ca l'empechait de se tourmenter encore un peu plus. Elle arretait de se poser des questions et se disait que c'était la meilleure solution. Elle se sentirait peut etre très mal pendant un temps mais après, elle n'aurait plus a s'inquiéter quant a la fidélité de son mari, quant a l'avenir, quant a la vie...
Malheureusement, elle détruirait beaucoup. Et ca ca lui faisait peur. Comment Don, les enfants, la famille, les amis, comment allaient ils réagir ? Il fallait qu'elle arrete de se poser autant de question !
L'invitation d'Iseult lui a fait chaud au coeur mais elle ne pouvait pas laisser les enfants et elle devait annoncer ca a Don... Elle dit a Iseult :


Je te remercie Iseult mais je vais rentrer au manoir. Je vais annoncer ma décision a Don et l'expliquer aux enfants. Je... c'est gentil !

Jujoss déposa un bisous sur le front d'Iseult. Puis elle rentra au manoir. le soleil était entrain de se lever. Jujoss entra dans la chambre d'amis. Elle retira son manteau, ses chausses et ses braies et alla se coucher. Elle s'endormit peu a peu mais n'arrivait pas a s'endormit totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 3:24 am

Maya était apparue la soirée précédente à celle-ci et était resté près de Don quelques minutes et aidé Jujoss à dormir. Dans la journée elle regarda ses enfants jouer avec ceux de Ju et Don. Les voir ainsi heureux lui donnait le grand bien. Elle avait maintenant son âme calmée.

Toutefois, toute la journée elle ressentit un malaise dedans elle. Elle chercha d'où cela pouvait provenir. Le soir venait et elle vu Jujoss bordé les enfants et c'est ainsi que Maya devina que s'était de là où provenait cette grande tristesse. Maya resta avec ses enfants pour les voir encore dormir et après elle sortit de la chambre. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour Ju. Elle avait toujours été là pour elle et maintenant qu'elle est sur Terre pour un petit bout de temps il fallait qu'elle en profite.

Elle ne trouva pas Ju à la maison. Elle sortir donc et la trouva sur un banc avec Iseult. Elle ne voulait pas les dérangé. Elle resta là à travers les flocons de neige, invisible à leur regard.

Ju partit alors. Elle passa devant Maya sans la voir. L'ange la suiva jusque dans la maison. Elle vu Ju enté dans la chambre d'ami et elle fronca les sourcil. Mais que se passe-t-il? Elle regarda Ju se couché sur le lit et essayer de dormir. Maya n'en pouvant plus se posta devant elle. Elle fit son corp plus solide et plia ses ailes derrière son dos. Elle toucha la joue de Ju la réveillant à cause de sa froideur. D'un voix douce et lointaine elle dit :


Ma belle fille, mais que ce passe-t-il pour que tu sois dans cet état? Je suis là maintenant, pour un moment, s'il te plait parle moi.

Elle regarda sa chère amie dans les yeux, lui réchauffant le coeur et la réconfortant avec son contacte.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 8:14 pm

Citation :
Je te remercie Iseult mais je vais rentrer au manoir. Je vais annoncer ma décision a Don et l'expliquer aux enfants. Je... c'est gentil !

Comme tu veux, ma belle ... Je te souhaite une .. bonne nuit ? Repose-toi bien en tout cas, je suis là, j'habite juste à côté, passe quand tu veux.


Iseult resserra une dernière fois l'étreinte, puis partit, chez elle, le coeur un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 10:37 pm

Jujoss avait remercié Iseult pour sa gentillesse. Puis lorsqu'elle était dans la chambre d'amis, elle essaya de dormir. Soudain elle entendit un bruit et sentit qu'on la secouait légèrement. Elle ouvrit les yeux et vit Maya. Jujoss se releva brutalement. Si vite qu'elle eut la tete qui tourne. Elle regarda Maya de haut en bas. Elle se demandait comment était-ce possible. Elle ne savait que dire. Puis lorsque Maya parla, c'était d'une voix d'ange. Jujoss croyait rever. C'est ca ! Elle devait rever !! Elle se calma tout doucement. Elle voulait tant la serrer dans ses bras, mais quelque chose l'en empechait.. La culpabilité peut etre... Lorsque Maya lui demanda ce qu'il se passait Jujoss baissa la tete. Elle savait qu'elle devait parler a quelqu'un de très proche. Maya avait toujours été une très grande amie. Jujoss la considérait comme sa mère. Elle lui répondit alors doucement en tentant de retenir ses larmes. Elle baissa la tete et lui dit :

Je... je suis désolée Maya... Mais... je ne peux pas... Je n'y arrive pas ! Je n'arrive pas a lui pardonner... Don m'a blessée, sans le vouloir certes, mais cette femme va bientot accoucher de l'enfant de Don, et je ne le supporte pas ! Je ne peux pas lui demander de l'abandonner, elle et son enfant. En plus, elle habite Clermont maintenant... Et je sais ce que c'est de grandir sans parents, et je ne veux pas que cet enfant, qui n'a rien demandé, soit abandonné. Je le vois dans ses yeux, il a envie de voir grandir cet enfant.

Jujoss sentit une larme rouler sur sa joue. Elle l'essuya et resta la assise, la tete baissée.

Je sais que Don est dragueur. Mais de la a conclure ou meme embrasser, je ne peux pas le supporter. Déja il y a quelques mois, il avait embrassé une femme. Je ne peux pas vivre dans le doute. En plus on ne se voit presque jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:44 am

Je... je suis désolée Maya... Mais... je ne peux pas... Je n'y arrive pas ! Je n'arrive pas a lui pardonner... Don m'a blessée, sans le vouloir certes, mais cette femme va bientot accoucher de l'enfant de Don, et je ne le supporte pas ! Je ne peux pas lui demander de l'abandonner, elle et son enfant. En plus, elle habite Clermont maintenant... Et je sais ce que c'est de grandir sans parents, et je ne veux pas que cet enfant, qui n'a rien demandé, soit abandonné. Je le vois dans ses yeux, il a envie de voir grandir cet enfant.

Jujoss sentit une larme rouler sur sa joue. Elle l'essuya et resta la assise, la tete baissée.

Je sais que Don est dragueur. Mais de la a conclure ou meme embrasser, je ne peux pas le supporter. Déja il y a quelques mois, il avait embrassé une femme. Je ne peux pas vivre dans le doute. En plus on ne se voit presque jamais...

Elle l'avait écouté jusqu'au bout, ne la forcant à rien et ne la pressant pas. Maya comprenait très bien cette femme. Elle avait des enfants avec Don et c'est pour cela qu'elle hésitait à le laisser. Elle ne voulait pas se séparé d'eux. Maya pris Ju dans ses bras et la serra fort. Elle aurait tellement voulut lui donner la chaleur de son corps pour la rassuré. Elle fit un bizou sur le front de son amie et lui caressa la joue.

-Tu ne veux pas défaire se que tu as créé avec Don n'est-ce pas? Il y a aussi les enfants qui sont au milieux de tout ça. Tu aime Don, mais tu ne veux pas le blesser, mais tu ne peux vivre en le savant non fidèle. Nous n'allons pas nous le cachez... il n'est pas fidèle. S'il l'aurait été, il n'aurait pas mit enceinte une femme et il n'aurait pas embrassé une autre. Peut-être que son amour n'est pas aussi fort qu'il le disait... sinon il n'aurait rien fait de cela.

Maya savait qu'elle ne ménagait pas Jujoss, mais il fallait l'éclairé.

-Si tu reste avec lui, il va falloir que tu supporte les autres infidèlité qu'il va faire. Il l'a fait deux fois Ju, pourquoi pas d'autre fois? Pourrais-tu vivre en sachant qu'il voit d'autre femme? Pour les enfants tu va pouvoir les voir encore. Voit les régulièrements pour ne pas qu'ils se sentent abondonné. Pense à toi en premier.

Je te conseille quelque chose... éloigne-toi quelques jours. Va-t-en. Voyage. Loin ou pas loin si tu veux, mais part d'ici. Tes idées se ferons moin mélanger. Tu va t'apperçevoir si que tu t'ennuie ou pas de Don ou si que après ce voyage tu voudrais encore le voir. Crois moi, c'est une bonne décision à prendre. Bien des personnes vont te dire, n'emporte pas les enfants avec toi, mais moi je te conseille de le faire.


Elle arrêta de parler et berca Ju doucement. Attendant qu'elle y réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 1:02 am

Jujoss écouta Maya attentivement. Elle savait qu'elle avait raison. C'est a ca qu'elle avait réfléchit et c'était a cette conclusion la qu'elle était arrivée. Le problème, c'est que Jujoss n'avait pas encore dit a Maya que sa décision était prise. Elle avait hésité longtemps pour les enfants. Mais elle ne pourrait pas vivre dans l'incertitude et dans l'infidélité. Surtout que Don lui petait un cable parce que soi disant, elle avait des relations avec Péti, Aspho, Mimi, etc... Alors que ce n'était que des rumeurs. Des rumeurs dont Jujoss soupconnait Don de les avoir lancées et de s'en servir pour pouvoir etre jaloux. Elle savait qu'il avait voulu la taquiner, mais il l'avait taquiné pendant plusieurs jours comme ca et Jujoss s'était demandé si elle avait fait une grosse erreur. Et lorsqu'elle lui a demandé si il la croyait, il avait rit... Jujoss avait été vexée... Enfin bon... Jujoss releva la tete et serra Maya contre elle.


Je le sais tout ca Maya... JE sais que ca sera impossible a vivre... Je n'ai pas envie de voyager, je suis maire et je dois m'occuper de Clermont...
Je pense que je vais essayer de voir les enfants le plus possible...

Vis a vis de Don... Ma décision est prise Maya... Je suis désolée de t'annoncer ca, car c'est ton fils, et que tu l'aimes... Je l'ai aimé... Mais avec toute cette histoire, mes sentiments s'atténuent... J'ai de plus en plus de mal a lui pardonner... Je n'y arrive plus...

J'espère juste que Don sera compréhensif et qu'il ne me privera pas des enfants... Enfin, sur ce point la, je pense qu'il sera compréhensif. Meme s'il n'est pas très fidèle, il est compréhensif je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Maya4
Sobre
Sobre
Maya4


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 2:55 pm

Maya vu dans les yeux de Ju la détermination et l'inquiètude, mais aussi une grande tristesse. Se n'était pas facile de faire ce qu'elle allait faire.

Maya lui sourit doucement en l'écoutant. Elle hocha la tête pour lui donner raison.


-C'est toi qui sais ma chérie. De toute façon Don n'a pas le choix d'assumé. Ne t'excuse pas Ju, Don est peut-être mon fils, mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord avec se qu'il t'a fait. Je suis d'accord à cent pour cent avec toi. Et puis tu es maire? c'est une chose que je n'ai pas eu le temps de voir!... Pour les enfants ne t'inquiète pas, il ne t'empêchera pas de les revoirs. Sois en certaine.

Elle la serra fort contre elle tandis qu'elle laissa son corps disparaître peu à peu.

-Je serais avec toi pendant ce moment.

Elle dépoya ses ailes en devenant de plus en plus transparente. Elle toucha la joue de Ju et ne pu que lui transmettre la chaleur de son amour pour elle. Elle disparue.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 8:49 pm

Les émotions de Jujoss étaient fort mélangées. Jujoss avait beau avoir vécu pas mal de choses.. Son enlevement par les brigands lorsqu'elle était bébé, sa traversée de la France seule, son enlevement a Argonne, ses épreuves sentimentales, la mort de Maya...
Maya... Sa mère de coeur ! Celle qui a toujours été la pour elle et elle était la dans la chambre. Comme quoi, elle était toujours la meme dans les reves de Jujoss. Car Jujoss pensait rever.

Elle la serra dans ses bras mais elle ne pouvait ressentir un contact comme auparavant. Mais elle savait que le lien qu'elles avaient entre elles ne se romprait jamais. Jujoss ne put rien dire. Elle ne put que la regarder s'en aller les larmes aux yeux. C'était dur de la voir s'en aller en se demandant si une fois encore, elle pourrait revenir hanter ses reves.

Jujoss soupira et se dit qu'il fallait absolument qu'elle en parle a Don au plus vite. Ca ne servait a rien de faire durer la chose. Si elle faisait ca, chacun allait souffrir. Mais elle se dit qu'elle devait dormir d'abord. Elle ferma les yeux et finit par s'endormir. Elle vécu une nuit très agitée et elle dormit très mal.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:48 am

La nuit tombant donatien avait congedié la soubrette t avait couché les enfants, racontant une belle histoire de sirene aux filles et de pirate aux garçons, puis il leurs ftà tous un enorme calin et les couvra de bisoux avent de fermer la porte pour se rendre dans sa chambre. Jujoss n'etant pas encore rentré de la mairie donatien fit sa toilette et s'alongeat dans son lit pour se mettre à rever d'une vie meilleur... lui, ses enfants et sa femme... Mais celle-ci n'arivant pas assé tôt il s'endormit de fatigue avent de la revoir.


Dans la nuit Donatien s'entt un vide, et ne savait pas pourquoi...enfin il ne savait pas que Jujoss n'etait toujours pas rentré, il en dormit cependant enormement mal.


Vers quatres heure du matin Donatien eut l'impresion que le lit etait immence, il ouvrit un oeuil, puis le deuxième.... mais jujoss n'etait pas là, plein de question lui troté dans la tête, il se leva et alla voir dans les chambres des enfants, mais elle n'y était pas... ni dans le salon...en cuisine non plus.... A tout hasars il alla dans la chambre d'amis, et la vit dormir, tel un ange, sur le lit. Il alla s'assoire à côté d'elle et lui caressent les cheveux il resta là, à la contepler : elle était si belle, si extraordinaire, la seul femme qu'il pouvait aimer, la seul qui le rendait heureux, la seul... oui la seul femme de sa vie. Mais aussi la femme qu'il a fait le plus fait soufrir. Et il s'en voulait teriblement, mais il était trop tard... chaque jours qu'Aristote fesait, il la senté s'elloigner et n svaitque faire pour la retenir.
Il profita de se moment particulier avec sa femme, elle n'était pas reveiller mais il sentit une conection forte, comme si il n'avait pas besoin de parler, de la toucher, de la voir pour lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 1:12 am

Jujoss après avoir parlé a Maya s'endormit profondément mais mal. Elle était si crevée que meme si elle ne voulait pas dormir, elle ne saurait lutter contre le sommeil. Elle n'entendit pas DOn arriver, mais elle sentit un mouvement. Elle se dit que ca devait etre le vent ou une illusion et ne voulait surtout pas se réveiller. Au bout d'un moment elle ouvrit quand meme un oeil et vit Don. il la regardait dormir. Jujoss avait les yeux rouges tellement elle avait pleuré a cause de cette décision qui remettait énormément en cause. Elle le regarda d'un air triste et comprit que le moment était venu pour le lui annoncer. Elle s'assit sur le lit et regarda ses genoux. Elle n'osait pas le regarder en face. Puis après un long silence, elle prit son courage a deux mains et releva la tete :

Don... je... il faut qu'on parle...!

Je... j'ai réfléchi et je pense qu'on ne peut pas continuer comme ca... De mon coté je n'arrive pas a te pardonner pour ce que tu as fait. Je sais que tu ne voulais pas le faire, mais ce qui est fait est fait et je ne peux le supporter. L'image de toi et cette fille me hante et je n'arrive pas a m'en débarasser. Je me demande sans cesse comment ca va se passer, comment sera la vie après l'accouchement, si nous arriverons a surmonter ca, si j'arriverai a te pardonner un jour, si tu vas recommencer, si tu redisparaitras encore de nombreux mois. toutes ces questions se bousculent dans ma tete et j'ai réfléchi. Je ne saurais pas vivre comme ca dans le doute... Et je pense qu'il vaut mieux arreter les frais... Cette situation fait du mal a chacun et je préfère avoir mal une fois pour toute que toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 1:25 am

Donatien vit son ange se reveiller, il glissa un leger sourire et glissa sa main sur son visage si doux. Puis il vit ses yeux d'un rouge si sanglant qu'on aurait dit que la bête qu'il ne faut pas nomer était passer par là.... elle baissa ensuite sa tête pour ne pas croiser ses yeux et quand elle lui dit qu'il falait qu'ils parlent son coeur sembela et il crut bien qu'il allait ne plus jamais s'arreter.

Mais il l'ecouta attetivement et jusqu'au boût, sa gorge se noua et les larmes lui monterent aux yeux. Il ne put parler et après un instant d'esitation il se leva et se derigeat vers la porte. Avent le franchir il se retourna, son regart se fit vide de tous sens... puis au fure des segondes se noircit, remplit de haine qu'il ne pouvait expliquer, elle qu'il aimait tans, elle pour qui il aurait tout donner, il ne comprenait pas se sentiment si sodain et ne pouvant dire mot il sorti et ferma la porte derrière lui.
Il se dirigeat ensuite dans la chambre de ses fils et de son frère et se posa sur le fauteil fesant face à la petite cheminé de la pièce, les yeux en larme il regardait ses petits anges qu'il aimait tans, et se demanda se qu'il allait se passer maintenant, mais si fit une promesse... De ne jamais être separéde ses enfants, et quelqu'en soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 2:01 am

Jujoss eut terminé de parler. Elle regarda Don et le vit changer d'expression. tout au long du discour de Jujoss, il était livide. Puis elle vit ses yeux. Toute cette haine qui remplissait son regard. Jujoss en eut peur. Elle le vit partir comme une furie. Elle se leva et regarda ou il allait. Dans la chambre des garcons... Elle eut peur un moment qu'il prenne les enfants puis elle se dit qu'il ne pouvait pas faire ca et que cette réaction était stupide. Pourquoi ferait-il ca ? De colère ? non...
Jujoss entra juste dans la chambre des garcons les regarda dormir. Puis elle lanca un regard vers Don. Elle lui s'approcha de lui et lui dit :


Je pense qu'il vaut mieux que je dorme ailleurs pour cette nuit... Il y a un lit a la mairie je vais y aller pour cette nuit. Je reviens demain pour qu'on discute... pour les enfants...

Jujoss fit un bisous sur le front des garcons et alla dans la chambre des filles pour faire le meme. Puis elle prit sa houppelande et se rendit a la mairie pour dormir dans le grand lit que lui avait légué Koro lorsqu'il lui avait passé la mairie. Elle se coucha et repensa a ce qui venait de se passer. Elle soupira et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 5:08 pm

Donatien avait passé le reste de la nuit sur son fauteil sans manger, sans bouger un cils, il était restait là, le regard vide de tous sens en direction de ses enfants.
Une fois le soleil levé il desendit à la cuisine et comme chaque matin alla chercher le lait que le laitier avait posé devant la porte de service de la cuisine et le fit chaufer sur le feu de la petite cheminé, qu'il avait prit soin de réaprovisioner en bois. Pui il allat remetre du bois dans toute les cheminé du manoir .Quand il eut terminer il entendit le petit Marc Anthoine pleurer, il alla le chercher e le prit dans ses bras pour aller lui donner son biberon, peu de temps après il fit rejoind par les garçons puis par Toinette, il leurs fit à tous un bisou et tous ensemble prirent le petit dejeuné. Asmaé ,n'etant pas desendu Donatien lui prepara un petit dejeuné qu'il deposa sur un plateau en argent auquel il ajoutat une rose noir du jardin qui malgrès la neige avait survecu et monta lui apporter pour paser un petit moment rien que tous les deux, pendant ce temps les autres enfants jouaient dans le grand salon à la sirene et au prince.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:06 am

Jujoss se réveilla le lendemain. Plusieurs missives l'attendaient et plein de dossiers mais elle s'en fichait. Elle ne pensait qu'a une chose, revenir au manoir pour ses enfants et voir comment allait Don. Car meme si elle l'avait quitté, elle ne voulait pas qu'il tombe dans une dépression, ou qu'il se rende malade ou autre. Elle se rendit donc jusqu'au manoir. Elle frappa et entra directement. Elle vit les enfants jouer en bas. Mais il manquait Don et Asmaé. Elle se douta qu'ils étaient tous les deux et Jujoss ne voulut pas les déranger. Elle s'assit dans le fauteuil et regarda les enfants jouer. Elle avait le regard dans le vague. Elle espérait tant que Don la laisserait voir ses enfants. Mais sur ce point la elle ne s'inquiétait pas trop car Don savait très bien combien les enfants comptaient pour elle. Elle s'assit quand meme par terre et joua un peu avec les enfants. Elle avait besoin d'eux. Elle les aimait tant !
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 1:19 am

Donatien avait passé un bon moment avec ca petite princesse, mais il était temps d'aller rejoindre les autres. Il allat avec dans son armoire et tout deux choisirent une magnifque robe rose avec de la dentelle blanche, de jolie petit soulier vernis et un rose rouge dans les cheveux. Puis asmaé fit signe à son père qu'elle voulait qu'il la porte, ce qu'il fit avec plaisir. Ils se rendirent donc au salon, et quand Donatien tomb sur Jujoss il serra son etrainte sur sa fille, et on pouvait lire sur son visage u melange de colère mais aussi d'amour qu'il recentit pour la femme qui se trouvait devant lui.

Bonjour jujoss, j'espère que tu as bien dormis?
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 7:51 pm

Iseult passait subrepticement, dans la soirée, trottinant, avec deux paquets dans une main, et tenant le chale sur ses épaules de l'autre.

Elle regarda autour d'elle, posa deux paquets, un plus épaix que l'autre, devant la porte de Jujoss.

Elle frappa à la porte pour signaler la présence des cadeaux, et retourna vite chez elle en grelottant.

(Ps : Les cadeaux, ce sont un miroir avec un manche en fer doré, et un bilboquet vert)
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:55 pm

Jujoss continuait de jouer avec les enfants. Puis elle entendit que ca bougeait la au dessus et supposa que Don et Asmaé n'allait pas tarder. Lorsqu'elle le vit descendre, Jujoss eut un pincement au coeur. Donc la regardait avec un regard noir mais on pouvait y lire une lueur d'amour dedans. Jujoss se releva. La question qu'il venait de lui poser n'admettait pas de réponses positives. Pour le moment elle ne dormait pas bien, ce qui était normal. Elle ne voulut cependant pas montrer sa fatigue et son stress elle lui répondit donc :

J'ai connu mieux... Mais ca a été... Et toi ? Et les enfants ?

Jujoss entendit qu'on frappa a la porte. Elle se dirigea vers la porte et ouvrit. Elle ramena les deux paquets dans le salon et les posa sur la table. Iseult avait pris soin de marquer son nom pour savoir de qui ca provenait. Jujoss sourit en voyant que c'était de la part d'Iseult.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 5:07 pm

Donatien posa Asmaé sur le sol qui alla rejoindre sa soeur pour jouer.

Comme tu peu le voir tous va bien ici, et les enfants se porte bien. Il n'arrete pas de rire tous ensemble.

Donatien regarda jujoss avec un leger sourire, restant droit comme un I.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 7:51 pm

Jujoss regarda Don et s'approcha de lui. Elle lui dit tout bas qu'il était temps de l'annoncer aux enfants. Elle ne voulait pas laisser trainer les choses pour ne pas que les enfants se posent trop de questions ou se sentent abandonnés du fait qu'elle ne vive plus au manoir. Elle attendit l'approbation de Don. Il fallait qu'il discute de la garde des enfants etc mais ca, Jujoss aborderait le sujet après.

Jujoss espérait plus que tout que ca se passerait pas trop mal. Bien sur ca ne pouvait pas bien se passer car une nouvelle comme ca bouleversait. Mais elle espérait que les enfants ne lui en voudraient pas a mort. Elle craignait très fort la réaction de Pierre qui adorait son papa.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 7:56 pm

Donatien ne savait que dire, l'annoncer aux enfants était une facon de dire que ca desition était definitive... que c'étit bien finit, il avait enfin reussit à la perdre... elle qui n'a jamais autant aimer.

Il la regarda et fit mime d'accicier, mais ca serait à elle de l'anoncer aux enfants, il n'en avait vraiment pas le courage. Ils rasembla tous les enfants pour qu'ils pissents leurs parler.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 8:04 pm

Jujoss savait que c'était a elle d'annoncer sa propre décision aux enfants. Elle savait que ca ferait du mal et que Don ne pouvait pas le faire a sa place.

Jujoss regarda les enfants assis dans le canapé. Ces derniers temps, ils avaient souvent été la, dans la meme position. La dernière fois, c'était pour annoncer qu'ils allaient avoir un petit frère ou une petite soeur mais d'une autre femme que leur mère. Cette nouvelle avait déja du les bouleverser mais celle ci allait etre pire encore et Jujoss s'en voulut pendant un instant de causer ce mal. Elle regarda les enfants a nouveau et prit la parole :


Mes amours... Je... J'ai quelque chose a vous annoncer... C'est assez délicat... Je, j'ai pris la décision de quitter votre papa...

Jujoss laissa un silence puis enchaina tout de suite :

Mais ca ne signifie pas que je vous abandonne ! Je serai toujours la pour vous mes anges
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 8:33 pm

Donatien ne savait que dire et que faire, mais quand Pierre son ainé courit pour se jetter dans ses bras il le sera très fort et lui murmura dans l'oreille : Mais papa et maman seront toujours là pour toi, mon grand. Mais il ne viveront plus dans la même maison.

Puis Asmaé allat vers son papa :

-Mais moi? Maman, j'vais la r'voir? Pas ce que jsuis ps comme eux moi...

-Mais si mon coeur, Jujoss est ta maman a même titres que tes frères e soeurs, et tu poura la voir autant que tu veu.


A ses mots, la petite Asmaé alla faire un gros bisou à jujoss, pour lui dire qu'elle ne voulait pas qu'elle la quitte.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 8:45 pm

Jujoss vit Pierre se jeter dans les bras de son père. Elle craignit encore plus qu'il ne la rejette. Elle eut les larmes aux yeux a cette pensée. Elle tenta de dissimuler ces larmes. Elle tourna la tete et essuya ses yeux. Puis elle vit Asmaé venir lui faire un bisous. Elle la prit dans ses bras et lui fit un calin. Jujoss était contente que Don ne la prenne pas. Car après tout elle était sa fille. Mais il était évident que Jujoss aimait Asmaé autant que les autres.

Evidement ma belle que tu continueras a venir me voir ! Je t'aime autant que les autres tu sais !

Jujoss glissa sa main dans les cheveux d'Asmaé. Elle regarda les autres. Ils avaient l'air interloqué. Et Jujoss le comprenait tout a fait. Elle alla leur faire un gros bisous tout en leur assurant qu'elle les aimait
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 9:43 pm

Jujoss se dirigea vers le manoir. Elle allait chercher les enfants. Etant donné qu'elle allait partir pendant longtemps et qu'elle ne voulait pas leur faire courir de risques inutiles, ils resteraient chez Don durant son voyage. Elle avait hate de passer quelques jours avec eux juste avant de partir. Elle arriva devant le manoir. Pleins de souvenirs ressurgirent du passé. Des bons, et des moins bons, enfin, ca faisait partie de la vie. Elle soupira en repensant a tout ca et frappa a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 11:46 pm

Donatien était au salon avec les enfants quand la sonnette se fit entendre. Pierre se ruat sur la porte et à la vue de sa maman il s'empressa de lui grimper au coup en criant :

MAMANNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

A ses mots les enfants s'empressèrent d'aller l'acceuillir. Donatien qui avait son petit dernier dans les bras s'exclama :

Rentre juju, je suis dans le salon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manoir de Narcisse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manoir de Narcisse
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» *¤*Le Manoir Lony*¤*A1*¤*Chez Lony et Ses Princesses*¤*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: