| La chaumière. | |
|
+11INDECISE Jeanmerlin iscambe mamankiki Vulya Klouska la caline bisouman dame_iseult sandd galopine26 oceanedr 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:28 pm | |
| Mmh ... Le tableau derrière toi ... Il est joli ! =) | |
|
| |
oceanedr Alcoolique dans l'âme
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:34 pm | |
| Oceanedr se retourne
du quel tu parles ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:38 pm | |
| Ben ... Celui là.
Iseult désigna le tableau du doigt.
Mais siiiii, regarde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:41 pm | |
| celui avec le paysage ?
Hey je t'ai pas montré, je t'ai planté des coquelicots ds mon jardin !!!
Oceanedr lui montre par la fenetre | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:43 pm | |
| Wahou ! C'est génial ! Quand ils seront tous en fleurs, je viendrai chez toi et j'essaierai de les esquisser !Iseult sourit et regarda les coquelicots à travers la lumière du soir. Eh bé ! T'es un homme à tout faire toi ! Tu fais la vaisselle aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:44 pm | |
| la vaisselle ??? Oui mais que qd c demandé très gentiement | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:47 pm | |
| Iseult rit. Ok ^^ C'était juste pour savoir ! Et toi, c'est quoi ta fleur préférée, déjà ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:54 pm | |
| Oceanedr lui montre par la fenetre
regardes...les orthensias et rhododendrons...
Tu veux faire un tour ds le jardin au clair de lune ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 10:58 pm | |
| Ouais jveux bien mais on y verra pas grand chose !
Iseult regarda par la fenêtra puis se leva et se positionna devant.
Tu crois qu'il fait froid dehors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 11:01 pm | |
| Oui il fait froid....je te prete une veste si tu veux ?
Oceanedr lui enleve sa veste et lui donne
On y va ?
Oceanedr lui tend la main | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 11:05 pm | |
| Nan attend ! Tu vas attraper un rhume sinon !
Iseult lui rendit sa veste et alla chercher son chaperon.
Voilà ! C'est pas mieux comme ça ?
Iseult lui sourit. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 11:10 pm | |
| Oceanedr est deçu
Tu sais moi qd t là....
Lui tend tjrs la main | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 11:12 pm | |
| Ah ouais désolée !
Iseult lui prend la main et écoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 08 Sep 2008, 11:25 pm | |
| Oceanedr l'emmene ds le jardin en lui tenant tjrs la main
Tu vois, y'en a de toutes les couleurs et toutes les formes. Je trouve ces plantes magnifiques, les fleurs, les troncs...
Oceanedr la rattarpe de justesse, elle allait marcher sur SES coquelicots.
Fait attention nounouille, ils sont pour toi ceux là !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 09 Sep 2008, 7:00 pm | |
| Oh oui ! Qu'est-ce que je suis bête !
Elle se tapa le front en riant.
Elle s'agenouilla pour mieux voir les coquelicots, tout en faisant attention à eux.
Tu crois que la saison va bientot se finir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 09 Sep 2008, 8:04 pm | |
| Oceanedr la regarde en souriant, l'aire benet !
Malheureusement oui la saison est presque fini...mais vois le bon coté, on va commencer les feux ds la cheminée au pop-corn, les marrons....les batailles de neige. Ce qui te changeras des batailles d'eau !!
Oceanedr lui tiens la nuque avec force et tendresse.
Il va falloir se préparer pr partir Iseult. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 09 Sep 2008, 8:37 pm | |
| (Comment tu me tiens la nuque toi ? Je suis par terre ! ^_^")
Ouais ! On a une super belle cheminée en plus à la SPB ! Aaah, et puis rentrer se mettre au chaud après une dure -et courte- journée glaciale ...
Iseult en bavait presque.
Il va falloir se préparer pr partir Iseult. Oui, d'accord !
Elle profita d'être au sol pour resserer ses lacets, et elle se releva. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Mar 09 Sep 2008, 10:28 pm | |
| Oceanedr rentra avec Iseult ds la maison et prepara son baluchon.
Allez zou, c'est parti !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Jeu 11 Sep 2008, 1:00 am | |
| Apres son court voyage a Compiègne, Oceanedr arrive ds la nuit chez lui, la maison est vide. Il defait son baluchon et se couche.
Vivement demain que je revois les copains, il m'ont manqué !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Dim 14 Sep 2008, 11:09 am | |
| Vendredi soir, 22h30, Oceanedr et Galopine26 viennent de se séparer.
Oceanedr rentre chez lui, complétement saoul, il laisse la porte ouverte et s'affale sur le canapé. Trop bourré il decide de ne pas travailler le lendemain.
Dimanche matin, toujours ce super mal au crâne qui le tiens. Des plantes médicinales, conseillées par le rebouteux pour le faire cuver, se trouvent tout autour de lui. Malgré tout il se lève, il faut ranger. Par contre comme hier, pas question de travailler ni de nourrir ses vaches.
Putain a ce rythme là elles vont crever toutes les 4 !!! Le pire c que je m'en fou, je remet d'abord de l'ordre ds ma tête et ensuite on vera pour mon exploitation.... Euh....je rêve ou je suis encore en train de parler seul moi ???? Bon allez, grand ménage, on ouvre toutes les fenêtres et la porte. | |
|
| |
sandd Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 2:48 am | |
| Sandd en revenant d'une longue journée de travail aux trois piliers passait devant la maison de Oce. Il entendit les vaches meugler dans l'étable, il vit les seaux à lait vides qui trainaient devant la porte. Intrigué, Sandd passa la tete par l'entrebaillement de la porte et appela
Oce ?
Pas de réponse.
OCE ?
Toujours rien Sandd entra et trouva Oce affalé sur le canapé, la bave aux levres en train de cuver sa spéciale. Sandd passa sa main dans les cheveux en bataille de Oce ...
Dommage se dit il puis il couvrit Oce d'une couverture.
Sandd s'attaqua à un peu de rangement. Il atrappa les assiettes sales, les verres et les bouteilles de spéciale vides et les porta dans la cuisine. il mit la vaisselle à tremper et chercha des légumes. Poireaux, navets, carottes, quelques chataignes sèches.... de quoi préparer une bonne soupe. Sandd sortit une tranche de lard gras de sa besace et l'ajouta à la soupe. Il revint vers le séjour ou Oce dormait doucement. Le jour déclinant illuminait son visage d'une lumière rosée que retenait sa barbe de trois jours. Sandd se pencha vers l'âtre éteint et prépara une petite flambée puis il fit le tour de la pièce et alluma des bougies. Sur la table à manger des piles de papier attirèrent son attention. il s'assit pour les examiner. C'étaient des lettres. Le papier était beau, épais, du vrai beau papier à lettre, Oce avait du se saigner pour trouver un papier pareil. Certaines lettres étaient juste commencées, certaines comportaient plusieurs paragraphes... toutes étaient adressées à la même personne.
"Chère Iseult..." "Ma chère Iseult...." "Trés chère Iseult..." "Iseult..."
Sandd se sentit indiscret, il rangea les lettres et les plaça dans le tiroir de la table. Il regarda par la fenêtre. Les dernières lueurs du jour enflammaient les coquelicots du jardin.
Les coquelicots, les fleurs préférées d'Iseult.... y'a pas de hasard ! se dit il.
Sandd entreprit de mettre le couvert, il chercha des assiettes propres et en ouvrant un placard tomba sur des papiers à nouveau.
Décidément !
Cette fois les feuilles, de tailles diverses, étaient des dessins au crayon, au fusain, à la sanguine, à l'aquarelle et au pastel. Sandd feuilleta la liasse.
Il a du talent le bougre !
Iseult seule en portrait, Iseult debout au milieu d'un champ de coquelicots, Iseult assise de trois quart dos nue près d'un ruisseau, Iseult l'air rêveur accoudée à son comptoir du Relais, Iseult assise, Iseult debout, Iseult assise, Iseult couchée, Iseult euh.... soit elle a posé soit il a de l'imagination...
Eh be, au moins quand il choisit un sujet, il le lache pas ! mais il doit faire de mémoire, je ne l'ai jamais vu peindre ni dessiner, il cache bien son jeu !
Sandd remit les feuilles dans le placard et sortit des assiettes, des verres et des cuillers. il posa tout sur la table et partit dans la cuisine chercher la soupe qui parfumait la maison. Il revint avec la soupière, la posa sur la table et s'approcha de Oce.
Oce, Oce.... réveille toi ivrogne !!!
Attendri, Sandd s'assit à côté de Oce sur le canapé en attendant qu'il émerge.
Ne me dis pas à quoi tu rêvais, je m'en doute ! Cachottier va !
Dernière édition par sandd le Lun 15 Sep 2008, 3:22 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 10:13 am | |
| Oceanedr se leva, tout courbaturé, son mal de crâne ne le lachant pas depuis trois jours. Il regarda autour de lui et trouva sa maison etrangement propre....Un bol de soupe, ça c plutôt cool ! ....Sandd qui le regardait, qu'est ce qu'il fait là lui ?......et son bureau et table de séjour parfaitement rangé..................A cette vue il se leva d'un bon !!
SANDD ???? t'as fait koi là ?......mes dessins, mes courriers???
Oceanedr se sentait un peu honteux, puis en se secouant la tête il se dit, c Sandd, c pas n'importe qui !
Heu...t'as vu koi exactement, que compte tu en faire ? Un jour faudrait qu'on est une conversation tt les 2, je me demande vraiment comment on fait pour si bien s'entendre, on est si différent !!
Oceanedr sorti qques minutes voir son bétail......et ben voila, ce qui devait arriver est arrivé, elles sont toutes crevées. Il retourna dans la maison chercher l'aide de Sandd.
Sanddinouchet ?? Tu viens, g 4 cadavres derrière la maison à deblayer !! Puis vu ton regard de poisson rouge lubrique, on va pouvoir discuter, je te sent....comment dire.....locace, envie de parler, de questionner^^ | |
|
| |
sandd Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 3:19 pm | |
| Sandd et Oce avaient passé une nuit paisible. Oce ayant laissé le canapé à Sandd pour regagner son lit, Sandd avait pris sur lui et était resté songeur, sur le canapé, jusqu'à ce que l'aube pointe au dessus de la colline, sur le route de Compiègne. Un bon petit déjeuner dans le ventre, Sandd et Oce se dirigèrent vers la grange. Plus aucun meuglement ne troublait le silence du petit matin. Le soleil timide chassait la brume et séchait la rosée qui perlait en fines goutelettes sur les pétales délicats des coquelicots du jardin. Un hérisson léchait la crème restée au fond du seau à lait. Les grillons endormis, les mouches et les abeilles pas encore éveillées, le silence n'était fendu que par le sifflement des hirondelles qui se rassemblaient sur le faitage de la grange.
Dis... ces lettres et ces dessins... j'ai pas tout regardé tu sais... mais quand même... tu vas te rendre malade d'amour là... tu devrais lui parler. En tous cas... que de cachotteries ! Je ne te savais pas un tel talent ni un amour si ardent. Mais on est dans la vraie vie là.... C'est Iseult soit mais tu n'es pas Tristan, il faut que tu ailles la voir et que tu lui ouvres ton coeur.
Ils pénétrèrent dans la grange. Les cadavres de 4 vaches étaient étendus dans les stalles.
Quand même, quel dommage. Quand elle saura le sacrifice que tu fais pour elle.....
Déjà la décomposition tendait la peau des pauvres bêtes et leurs ventres gonflés les faisait basculer sur le dos, les pattes raides, la gueule béante.
On va peut être commencer par faire une fosse, non ?
Pendant que Oce était parti chercher des outils, Sandd contemplait la campagne. Le soleil du matin se reflétait dans la rivière. Une biche et un faon de l'année buvaient au bord de l'eau. Depuis la maison de Oce on dominait presque tout Clermont. Sandd répertoriait les maisons de ses amis. Tout devant près du cours d'eau Galopine, là bas derrière l'église Jeanmerlin dont le jardin retrouvait une deuxième jeunesse depuis que Quezala s'en occupait. En face la maison de Iseult dont la cheminée fumait déjà... lève tôt la petite, peut être préparait elle une des fameuses tartes dont elle avait le secret. Plus bas face à l'église dans les tavernes rien ne bougeait encore, Bobinio était rentré chez lui, Bisouman avait rejoint Klouska. Et là bas sur la gauche la maison de Sandd baignait dans le calme.
Tirbouchon n'est pas réveillé se dit il Faudra quand même pas que je tarde à rentrer sinon il va crier famine.
Oce revint avec des pelles et des pioches. Ils s'éloignèrent dans le pacage à la recherche d'un coin de terre meuble ou enfouir les cadavres hors de portée des charognards. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 3:33 pm | |
| Ok copain, on y va, on les enterres derrière la grange.... ça m'ennerve un peu toute cette histoire tu sais, il est temps que ça finisse. Le plus énervant je crois est d'être sur de soi, et que l'autre ne le soit pas....ou ne le montre pas, c'est tjrs le cruel dilème....
Oceanedr commença a creuser comme un fou, pour se detendre le corps et s'appaiser l'esprit.
Tu crois que je lui montre les dessins ? | |
|
| |
sandd Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 3:50 pm | |
| Sandd dégageait la terre au fur et à mesure que Oce piochait. Il avait du mal à suivre. Son esprit contemplatif se laissait happer par le bruissement d'un chêne, par un voyageur qui passait sur la route et dont le chapeau semblait flotter au dessus de la haie, par le chant d'un oiseau... La terre humide et tiède fumait sur l'herbe. Des vers gras apparaissaient ça et là.
Dis donc, dommage qu'on puisse pas pêcher dans la rivière ! Y'a pas de poissons y parait !
Pour les dessins je suis pas sûr, pas tous en tous cas, elle te prendrait pour un eprvers maniaque ! Faudrait pas qu'elle croie que tu l'a suivi à la rivière ou que tu l'espionnes. Mais je veux bien exposer ta production aux trois piliers si tu veux !
Quelles sont tes limites par rapport à elle ? Il va bien falloir décanter tout ça... Si elle ne vient pas vers toi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 4:37 pm | |
| Oceanedr ne repondit pas, trop impliqué dans son travail, ou ne sachant seulement pas koi repondre....Il a le coeur gros, il se cache, mais des fois il est possible de voir couler une larme sur sa joue.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 7:47 pm | |
| Iseult avait marché dans une flaque de boue juste avant d'entrer et commença à raler toute seule. Elle toqua à la porte d'Os, essayant de retirer sa tache. | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 7:58 pm | |
| Oceanedr ouvrit la porte, il etait plein de sueur.
ah coucou toi, dsl d'être parti comme un voleur, je preferait surveiller Sandd !! Tu entre, on est derriere la grange....en train d'enterer mes vaches ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 8:13 pm | |
| Iseult lui sourit quand il arriva, -en plus il n'avait pas remarqué sa tache-.
ah coucou toi, dsl d'être parti comme un voleur, je preferait surveiller Sandd !! Tu entre, on est derriere la grange....en train d'enterer mes vaches .....
Ah oui ... Quel gachis quand même !
Iseult suivit Os derrière sa grange, et fit une bise à Sandd.
Ca va toi ? ^^ | |
|
| |
sandd Sobre
| Sujet: Re: La chaumière. Lun 15 Sep 2008, 11:48 pm | |
| Sandd se releva et adressa à Iseult un regard mi figue mi raisin. C'est vrai qu'elle ressemblait à ses portraits...
Moi, ça va, je ne suis pas en train de mourir d'amour pour une belle indifférente ! Qu'est ce qui t'amène d'aussi bonne heure ? Tu es bien matinale !
Sandd avisa Oce qui était resté derrière Iseult et qui la mangeait du regard.
Dis, Oce, tu voudrais pas nous faire un café ? Il fait pas chaud pis faut que je parle à Iseult.
Oce parti, Sandd se retourna vers Iseult.
Mais enfin à quoi tu joues ? Il est en train de se rendre malade d'amour pour toi et toi tu fais comme si de rien n'était. Dis lui quelquechose ! Vous vous entendez si bien, tu aurais du tomber dans ses bras depuis longtemps. Je ne comprends pas ou tu vas !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaumière. | |
| |
|
| |
| La chaumière. | |
|