Questions mode
On parle mode un peu partout, on cherche un foulard, on se demande de quelle couleur prendre les bottes, on essaye d'assortir les accesoires... Bref, on est tous des victimes de la mode. La Gazette s'est intéressé sur ce phénomène de société qui touche tout le monde.
Commençons par la houppelande. Très appréciée chez les dames, mais surtout très chère. La houppelande est-elle accessible à toutes ?
La houppelande est une longue robe. Bien chaude pour cette saison, elle semble idéal pour ne pas attraper la chair de poule sur les bras, et surtout elle plait. Mais quelle couleur choisir ? Et comment la porter ?
Pour citer quelques exemples, voici quelques égéries de Clermont qui ont adopté la "houppelande-attitude".
Jujoss a opté pour la houppelande verte, nature, seillante et branché. Vulya a préféré la beige, plutot classique mais très élégante, et Mimi la noire, très chic, classe et surtout sexy.
Notons aussi que la houppelande n’étant pas pratique, beaucoup l’ont entaillée pour pouvoir être plus à l’aise dans leurs activités quotidiennes.
Passons ensuite aux chapeaux d’hommes.
Qui a dit que les hommes manquaient de gout et qu'il n'aimait pas le shopping ? Les hommes aussi aiment être, et se faire beau. Pour draguer ou pour sortir, pour leur chérie ou tout simplement pour eux, les hommes sortent même les accessoires...
Cependant, avez-vous remarqué comment le chapeau d’homme reste coincé au dessus des oreilles ? A croire que leur cerveau est trop important ou le chapeau trop petit. La question reste entière…
Un exemple, avec Oce
Et enfin, les couvres lits de Jeanmerlin.
C'est la nouvelle mode à Clermont, bientôt, tout bon Clermontois aura son couvre lit sorti de la fabrique à Jeanmerlin.
Il y en a pour tous les gouts ; chacun sa couleur, son motif...
Que celui qui n'en a pas encore court déposer sa commande !
Par Quezala et Iseult