Ce mois-ci, j'ai décidé de m'intéresser aux nobles.
Prenons trois exemples, tous trois habillés de différentes façons.
Loum, ou plutôt devrais-je dire Loumisse de Clermont a opté pour l'ensemble "Robins des bois".
Vêtu d'une modeste chemise blanche, et d'un col bleu, assorti à ses braies, il a choisi des accessoires verts, d'où le chapeau, la ceinture, et les bottes.
Malheureusement pour lui, les arcs et les flèches ne sont pas encore disponibles sur le marché, ce qui expliquent leur absence.
Il ne peut pas encore parfaire sa tenue, du moins, pas encore.
Phoenixred5, Phoenixred de Clermont, lui, a choisi l'ensemble "bûcheron". Et pour bûcher, il bûche... (Surtout à attirer des clients dans sa taverne !
). Il est représenté de marron, par son -superbe- gilet, ses braies, ainsi que son chapeau (et sa barbichette). Pour la chemise et les bas, du blanc, simple mais classe. Et pour une touche de couleur à la tenue, du bleu ! Du bleu aux chausses, du bleu à la ceinture, et pour deux fois plus de classe, du bleu à la cape !
On aura beau dire que je répète, mais Phoenix, il a la classe !
Et pour finir, Tramzik de Franchimont. Tram a choisi l'ensemble "compte des Carpates", d'où son surnom, "Tramcula".
Pour sa description vestimentaire : Tram est habille exclusivement de noir et de gris. Surement pour être en assortiment avec sa pilosité, et son côté sombre.
Donc du noir aux chausses, à la ceinture et au mantel, et du gris aux braies, et à la chemise.
Ben quoi, l'élégance, ça s'invente pas !
Trois styles complétement différents, mais pas tant que ça... Avez-vous remarqué cette "signature", cette "marque de fabrique" de nobles ? Et oui, je parle bien de l'armement !
Loum, Phoenix et Tram ont tous trois une épée ainsi qu'un bouclier !
Alors... Simple coïncidence ou choix discriminatoire ?
Ca, c'est à vous de voir !
Iseult