Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mine de Clermont

Aller en bas 
+6
jujoss
Mister_J
atonium
Xzibit
Siedgar
Inca
10 participants
AuteurMessage
Inca
Admin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 12:39 am

C'est une mine de fer, elle se situe à l'Est de Clermont sur le chemin de Compiègne, vous trouverez facilement nous avons fait installer des panneaux, trop de travailleurs se perdaient La mine de Clermont 804792 (duché=>travailler)

tous les salaires sont versés en deux fois : une moitié le lendemain, et une moitié en fin de semaine (le dimanche ). soit : 7,50 de suite et 7,50 le dimanche suivant. Ce qui vous permet de vous nourrir tout en économisant.

Pourquoi aller à la mine?

Le duché vous en sera reconnaissant , en effet le fer extrait sert ensuite à faire travailler un bon nombre d'artisant car il entre dans la fabrication des seaux, des couteaux ....

75 emplois sont proposés par jour , nous recommandons aux vagabonds d'y travailler car aucune caractéristique n'est demandée.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com
Siedgar
Sobre
Sobre
Siedgar


Nombre de messages : 16
Localisation : laissez moi l'temp de me retrouver
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:19 pm

quand j'travaillais à la mine toute la semaine je me servais des 7.50 écus pour manger et le dimanche j'allais en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Inca
Admin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 6:39 pm

la mine de clermont est une mine de fer très importante pour le duché , il est donc nécessaire d'aller y travailler .... alors n'hésitez pas , prenez votre pioche et foncez y !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 6:46 pm

Et il manque vraiment de mineurs...

Citation :
Clermont/Compiègne (75 places) : 43/35/40/46/40/32/33


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 7:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 7:05 pm

Shocked

quand je suis arriver a clermont on avait meme du mal a trouver de la place,faut dire au tribun de changer son courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 7:17 pm

Ou peut etre mettre les offres d'emploi a un certain niveau de caracteristique minimum pour quelque temps... ??
Comme ne pas mettre de job avec 0 de caracteristique... pour que les niveaux 0 ailles plus dans les mines...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 7:20 pm

Les prix sont assez élevés lorsqu'on veut embaucher avec 19 points de caractéristique. S'il faut absolument les augmenter, pour ne plus avoir des offres d'emploi à 0 point, les vagabonds n'auront pas beaucoup d'écus pour passer paysan. Et ceux qui n'ont pas assez d'écus pour embaucher à 19 points de caractérique, ne pourront pas les mettre au minimum...

Je crois ce qu'il faudrait faire, c'est de mettre un message dans les lettres de la Mairie, et du Tribun, au début serait préférable. De cette manière, les gens seront portés à lire les premières lignes, et ils verront qu'il manque de gens à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 7:47 pm

Cétait juste une question, je cherche juste une solution ^^ mais peut etre pourait on aussi offrir un repas aux personnes qui travailleraient 1semaine a la mine?? lol desole avec mes solutions euh un peu pouris car je ne suis pas sur qu'un message "on a besoin de vous a la mine" pourai changer les choses(peut etre trop pessimiste lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 7:48 pm

De plus les messages à se sujet existent déjà à la mairie...

Avis à tous les niveaux 0 voir niveau 1, aller travailler à la mine
( duché => travailler => mine)
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 8:04 pm

Il faudrait l'écrire en MAJ au haut du message de la Mairie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 8:10 pm

Moi je veux bien me devouer a faire le plus possible de travail à la mine pour l'instant quand je ne m'occupe pas de mes moutons ou bien de mon echoppe , c'est deja ça non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 8:11 pm

oui mais quand on commence on va pas voir a la mairie, faut plutot le preciser dans le courrier du tribun.

cela dit on est pas les seuls responsable,compiegne a sa part dans tous sa surtout qu' eux on le choix entre cette mine la est la mine d' or artesienne de peronne.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 8:52 pm

Peut-être qu'ils ont leur part à faire eux aussi, mais lorsque je vois qu'une journée il y a eu 32 mineurs, je désespère...

Il est inscrit dans les messages du Tribun, qu'il manque de main d'oeuvre à la mine.

Mister_J, si tu es artisan, ne perd pas ton temps à aller travailler à la mine. Tu ne recevras pas beaucoup d'écus, tandis que tu peux aller au verger lorsque tu ne travailles pas dans ta propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 9:36 pm

Oui je sais mais je fais un effort, peut etre que d'autre suiveront aussi.
Enfin on vera pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 11:16 pm

j'ai inscrit dans le message du tribun qu'il faut aller a la mine et je l'ai rappelé dans le courrier de parrainage... a on niveau je ne saurais rien faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien


Nombre de messages : 934
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 6:00 pm

En faite le problème est encore plus grand que cela....
Nous manquons tous simplement de main d'oeuvre...
Toutes les offres d'emplois ne sont pas prise!
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 6:41 pm

il y a environ a clermont un soixantaine de personne qui ont en dessous de 20 point de reputation et qui ne sont pas mort,en retraite,ou en voyage
sans compter ce qui on plus de 20 point de reputation mais ou la mine resterait toujours le moyen d' avoir un plus gros salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 7:23 pm

Clermont est une ville fantôme, tout simplement La mine de Clermont 804792
Revenir en haut Aller en bas
Eigweit
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 1:33 pm

Bonjour Ropartz.

Pourrais tu faire le recensement des forgerons et leur envoyer un courrier pour qu'ils se manifestent afin de calculer les besoins en fer.
Enleve de cette liste pour l'instant tous ceux qui sont en retraite.
car les nouvelles pour l'approvisionnement sont mauvaises...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 1:44 pm

Eig c'est a moi de faire ça! et pour les besoins tout est clair en sachant combien de kilos de minerai il faut pour faire tel ou tel outils!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Eigweit
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 2:12 pm

ok, mj, parce que les nouvelles sont mauvaises. Apparement on ne peut plus etre livré en fer, à cause de ce qui se passe au duché et ce pour un temps indéfini. J'ai heureusement un stock que j'ai grossi et il va falloir faire avec : 40 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 2:43 pm

Et bien il faudra faire en fonction des besoins des eleveurs et non des forgerons...

Les forgerons devront simplement faire des couteaux et sceaux. et pourquoi pas sur des mandats de la mairie??
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 3:15 pm

Au cas où, j'ai 5 minerais en réserve et 10 en cours de livraison. Je dispose également de 18 stères de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Eigweit
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 8:50 pm

Mat, je te remercie, garde les en réserve pour le moment sans te priver pour autant. On les utilisera que si vraiment il y a pénuries.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 2:13 pm

comme vous pouvez le voir dans mon bureau, je travaille sur un projet avec des lettres types enfin bon, je voulais juste dire que dans la lettre pour le travail, j'ai insisté sur le fait que la mine était importante.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 4:35 pm

je voudrais savoir qui possède du minerai de fer?
je n'en ai presque plus. J'ai demandée à peti qui m'en a vendu 3 kilo mais c'est insuffisant.
Pourquoi le marché de Clermont ne vend pas de minerais?

doisje comprendre qu'il y a pénurie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mine de Clermont Empty
MessageSujet: Re: La mine de Clermont   La mine de Clermont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mine de Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Herboristerie de Clermont (J4)
» Caricatures de clermont
» Les Jardins de Clermont
» [RP] Le Relais de Clermont
» La nouvelle carte de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: Les ressources naturelles de Clermont :: La mine-
Sauter vers: