Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L’Herboristerie de Clermont (J4)

Aller en bas 
+2
arista
Légolas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 3:07 am

Etant Herboriste, Légolas a eu l’idée d’ouvrir une herboristerie dans la belle ville de Clermont afin que les plus démunis puissent bénéficier de remèdes et de petits soins sans gravité. Le blondinet traverse toutes les rues afin de se diriger vers le centre-ville, là où se trouve le bâtiment qui fera office d’herboristerie, et entre à l’intérieur afin de faire une petite visite des lieux.

L’Herboristerie de Clermont (J4) Herboclermont
Le rez-de-chaussée comporte quelques pièces, plus ou moins grandes pour certaines, et servira d’apothicairerie, tandis que le premier étage lui servira de résidence secondaire. L’endroit est très bien placé dans Clermont, puisque l’Herboristerie se situe à proximité de la Mairie, des tavernes et du marché de la ville.


Dernière édition par Légolas le Dim 12 Avr 2009, 1:06 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:02 am

~ Présentation du rez-de-chaussée ~
L’Herboristerie


=> L’Apothicairerie et la petite bibliothèque :
L’Herboristerie de Clermont (J4) Apothicairerie6

L’Herboristerie de Clermont (J4) Orbiblio7

=> La réserve : C'est ici où seront entreposées toutes les plantes afin de les faire sécher
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herboristeriemodifie878

L’Herboristerie de Clermont (J4) Rserveherbo2

=> La cuisine : (qui se trouve à côté de la réserve)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Orcuisine2

=> La porte : (qui accède au 1er étage)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herboporteint


Dernière édition par Légolas le Dim 12 Avr 2009, 12:54 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:02 am

~ Présentation du premier étage ~
La résidence secondaire


=> Le salon : (qui mène sur la chambre)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herbosalon

=> La chambre :
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herbochambre

=> La salle de bains : (située à côté de la chambre)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herbosalledebains


Dernière édition par Légolas le Dim 12 Avr 2009, 1:00 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:03 am

~ Présentation de l'extérieur ~

=> La petite écurie :
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herbocurie

=> La petite cour arrière :
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herbocour

=> Le petit jardin des plantes : (qui se situe à côté de la petite cour arrière)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Herbojardins

=> Les latrinnes "La Cabane au fond du Jardin"
L’Herboristerie de Clermont (J4) Cabanejardin1


Dernière édition par Légolas le Lun 13 Avr 2009, 7:30 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
arista
Sobre
Sobre
arista


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Montbrisson/Hospice de Kermaaron/Guilde des Herboristes
Date d'inscription : 04/05/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 1:25 am

Arista arriva après un long voyage de la Guilde des Herboristes. Il s'était arrêté un peu aussi à Montbrisson en Bourbonnais Auvergne afin de revoir son village et tous ses amis ( es ). Légolas qu'il connaissait maintenant de longue date lui avait parlé de l'installation de son herboristerie à Clermont.
L'homme se trouva enfin devant la propriété de Légolas.
Hum, j'ai du me tromper de ruelle, me voici à l'arrière de la maison on dirait. Arista sourit, tant mieux se dit-il, je peux découvrir son jardin. Il ouvrit le petit portail de bois et s'approcha des plantes...
Oh! Mais c'est qu'il a bien travaillé le bougre ! Il prit un peu de terre et la fit rouler dans ses doigts. Hum, et cette terre m'a l'air suffisamment humide sans trop l'être. Arista sourit, Légolas serait un excellent herboriste. Il vit la cour et les écuries. Bon, je vais quand même aller frapper à sa porte, au lieu de jouer à la belle-mère qui vient tout vérifier !


L’Herboristerie de Clermont (J4) Banarisherbogb0
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 2:14 am

Légolas était en train de préparer son Herboristerie. D’ailleurs, il avait emporté avec lui des petites affiches de l’hospice de Kermaaron et la Guilde des Herboristes, qu’il dépose sur le comptoir afin que les gens puissent se servir et surtout, pour faire connaître ces deux endroits, dans lesquels le blondinet travaille, même si il avait déjà posé ces deux affiches (en plus grand), sur le panneau d’affichage de la ville de Clermont.

(cliquez sur l’image pour voir les forums)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Affichehospicemini

L’Herboristerie de Clermont (J4) Miniafficheguilde
Quand cela fut fait, le blondinet se dirige vers l’extérieur ou plutôt vers la cour arrière pour ensuite aller vers les écuries afin de récupérer quelques affaires qu’il avait laissé dans la charrette. Au moment où il ouvre la porte, Légolas tombe sur un homme, qui ne lui ait pas inconnu, et qui se trouvait devant la porte.

Le jeune Herboriste est étonné mais ravi de voir Arista, qui est son ami, son Confrère et Maître Herboriste.


« Ah bonjour Arista….mais…mais qu’est-ce que tu fais ici ? Ah pour une surprise, c’est une surprise^^ », dit-il sous le coup de l’étonnement.

« Allez viens, entre à l’intérieur, que je te fasse visiter mon lieu de travail^^ »
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
arista
Sobre
Sobre
arista


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Montbrisson/Hospice de Kermaaron/Guilde des Herboristes
Date d'inscription : 04/05/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 3:31 pm

Arista vit sur le visage comme dans les paroles de Légolas, son étonnement à le trouver devant sa porte.
Bonjour Légo, je suis tout heureux que tu m'invites à visiter ton herboristerie. Il suivit le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 5:57 pm

Légolas fait entrer son ami à l’intérieur et referme la porte, celle qui mène sur la cour arrière afin de lui faire visiter son Herboristerie. Le deux Herboristes se retrouvent dans la cuisine. Ce n’est pas la peine que le garçon précise qu’ils se trouvent tous les deux dans cette pièce, car cela se voit avec les ustensiles accrochés au mur.

« Au fait tu as fait bon voyage ? Avant de te faire visiter, tu voudrais peut-être manger ou boire quelque chose ? De la bonne « spéciale » de Clermont^^ ou alors une tisane ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Loumisse
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 7:20 pm

Après être passé à la mairie , Loumisse décida d'aller voir l'herboristerie ouverte récemment par son vielle amis Légolas . Il traversa alors la rue et il vit enfin le bâtiment ou son ami avait installer son herboristerie.Loumisse venait voir son ami car il voulais lui souhaité la bienvenu à Clermont et en profiter pour lui demander si il n'avait pas quelques plantes médicinales pour soigner les mains de sa chére et tendre Velcan quand elle se coupait en faisant la vaisselle . Il arriva devant la porte et toqua plusieurs fois . Aprés avoir attendu plusieurs minutes il commença à s'énerver :



-OHHHH! Y a quelqu'un ?



Loumisse tapa de plus en plus fort sur cette pauvre porte .
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 7:49 pm

Légolas était dans la cuisine avec Arista et sursaute lorsqu’il entend frapper vraiment fort à la porte d’entrée de l’Herboristerie.

« Franchement, il y a vraiment des tarés et en plus il continue. Excuse moi, je vais aller voir ce crétin. Installe toi, j’en n’ai pour quelques secondes », et quitte la cuisine pour se diriger vers l’Herboristerie.

Le blondinet n’a pas reconnu la voix énervée de son ami Loumisse et marche d’un pas rapide pour ouvrir violemment la porte.

« Non mais ça… », dit-il au moment où il ouvre cette fichue porte et voit Loumisse assez énervé.

« Tiens Loumisse ! Euh dis, tu pourrais y aller moins fort avec la porte…m’enfin. Allez entre », et invite le jeune homme à entrer à l’intérieur.

« Quel bon vent t’amène ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
arista
Sobre
Sobre
arista


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Montbrisson/Hospice de Kermaaron/Guilde des Herboristes
Date d'inscription : 04/05/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 2:46 am

Arista est reçu avec amitié par Légolas et une fois entré dans sa cuisine, il observe avec quelle méticulosité tout est propre et bien rangé. Légolas lui propose aussitôt de manger quelque chose ou de boire de la tisane ou a t-il dit de la spéciale...
Mais je ne refuse pas une bonne chope de spéciale mon ami et si elle est de Clermont, alors je veux bien en boire ! Arista se sent de très bonne humeur. Soudain un tintamarre épouvantable retentit. On dirait que cela provient de la porte d'entrée... On dirait est une façon de parler d'ailleurs !Légolas s'éloigne aussitôt en tonnant d'une voix qui se voudrait très mâle !
Arista s'est levé prêt à défendre son jeune ami. On ne sait jamais, une attaque d'un forcené pourrait se produire.
Arista tend l'oreille. Pas de bruit de lutte. Il attend donc...
Revenir en haut Aller en bas
Loumisse
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 7:42 pm

Loumisse entendit enfin la porte grincé et il vit son amis Légolas avec la tête des mauvais jour sans doute du au gros coup de poing qu'il mettait depuis tout à l'heure dans la porte . Loumisse lui fit un sourire , le salua et Légolas l'invita à entrer dans son humble échoppe . Loumisse le suivit . Une fois arrivée dans l'échoppe il vit alors que quelqu'un était déjà arrivé dans l'échoppe de son vielle amis . Il se sentit un peu gêner d'avoir tenter de défoncé la porte de l'échoppe , alors il esquissa un sourire et se mit à se présenté à se jeune homme qui ne voyait que pour la première fois :



-Bonjour messire je suis Loumisse .



Loumisse vit que le messire avez l'air d'être sur ses gardes sans doute à cause du tintamarre qu'il a mit dehors . Il le regarde et se mit à rire :


-Ne faites pas cette tête les portes sont solides en champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 6:56 pm

Seshat, de retour de voyage, était très curieuse de voir l'herboristerie dont on lui avait parlé. Quelle bonne idée, elle ne devrait plus aller chercher loin les plantes qu'elle ne cultivait pas dans son jardin.

Et peut-être l'herboriste connaîtrait-il le dosage d'utilisation des plantes qu'elle testait et que la bibliothèque de l'université de mentionnait pas...

Aussi se hâta-t-elle pour aller visiter la nouvelle échoppe, espérant que celle-ci serait ouverte.

Arrivée devant la porte, quelle ne fut pas sa surprise de trouver Loumisse... qui semblait en conversation avec un charmant jeune homme.

Bonjour Loumisse, tu n'es pas malade j'espère... et elle se présenta

Bonjour messire, je me nomme Seshat. L'herboristerie est-elle ouverte ?

Et elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
arista
Sobre
Sobre
arista


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Montbrisson/Hospice de Kermaaron/Guilde des Herboristes
Date d'inscription : 04/05/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 6:20 pm

Arista fut soulagé en voyant entrer un homme un peu gêné, de constater que non seulement il connaissait Légo mais de plus, était doté d'humour.
Je me présente je me nomme Aristal mais tous les proches m'appellent Arista. Heu ... En effet, heureusement que les portes semblent être renforcées à Clermont. Il lui tendit la main et éclata de rire.
A cet instant, les trois hommes virent arriver une jeune femme. Loumisse semblait la connaître, elle se présenta et Arista, main sur le coeur, s'inclina légèrement devant elle. Bonjour à vous, il regarda la porte grande ouverte et vibrante encore des coups portés par Loumisse.
Je pense en effet que l'herboristerie de messire Légolas est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 6:54 pm

Arista avait rejoint Légolas dès que Loumisse venait d’arriver. Les deux hommes se sont présentés. Heureusement que les portes en Champagne sont très solides, le jeune Elfe ne se voit pas changer de porte à chaque fois qu’une personne tambourine pour bien être sûr d’être entendu. A cet instant précis une jeune femme inconnue du blondinet arrive également à l’Herboristerie. Celle-ci demande à Loumisse si il n’est pas malade et salue les deux Herboristes.

« Bonjour Seshat, enchanté de vous connaître. Moi, c’est Légolas de Silmärien et je suis l’Herboriste de notre belle ville qu’est Clermont », et sourit.

Seshat demande si l’Herboristerie est ouverte et Arista lui confirme cette réponse.

« Bien sûr que c’est ouvert. Entrez donc Seshat, ne restez pas sur le pas de la porte. En quoi je peux vous être utile ? », demande le garçon aux deux personnes en posant cette question.


Dernière édition par Légolas le Sam 02 Mai 2009, 4:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:45 pm

Seshat sourit en réponse au salut de l'homme qui s'était courtoisement incliné devant elle, et entra comme le lui proposait l'herboriste.

Bonjour messires, je suis enchantée de faire votre connaissance à tous les deux.

C'est une fort bonne idée que d'ouvrir une herboristerie à Clermont. Je m'intéresse moi aussi aux plantes médicinales, et peut-être pourrez-vous plus tard me conseiller sur des dosages de plantes que je n'ai point encore trouvés dans les ouvrages de la bibliothèque.

Mais pour l'instant, je voulais simplement vous souhaiter la bienvenue. Voilà de quoi grignoter pendant que vous attendrez les clients.
Et elle lui tendit un petit panier contenant, emballés dans un carré de lin, de petits gateaux moelleux aux noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 3:53 pm

Seshat est également ravie de faire connaissance avec les deux Herboristes. Légolas écoute la demande de la jeune femme qui souhaiterait connaître les dosages de certaines plantes qui ne sont pas répertoriées à la bibliothèque. Le blondinet allait répondre mais Seshat en profite également pour souhaiter la bienvenue au garçon qui a eu l’initiative d’ouvrir une Herboristerie à Clermont. En guise de bienvenue, elle remet un petit panier, contenant certainement des petits gâteaux qui sont emballés dans du lin.

« Merci pour votre accueil Seshat, c’est très gentil de votre part d’offrir ce cadeau », dit-il en prenant le petit panier.

« Dites-moi quelles sont les plantes et leurs dosages que vous souhaiteriez connaître, comme ça je regarderais dans ma petite bibliothèque. Comme vous vous intéressez aux plantes, vous pourriez venir aussi à la Guilde pour prendre des leçons et vu que je suis Herboriste, je peux donner des cours aux élèves Novices. Enfin, si vous avez le temps aussi », et marque une pause puis pense qu’il devrait donner un petit parchemin de la Guilde, si cela intéresserait la jeune femme.

« Attendez, je reviens », et se dirige vers le comptoir où il pose le petit panier puis prend un des parchemins, qu’il remet à Seshat.

« Voilà, c’est le parchemin de la Guilde des Herboristes, si ça vous intéresse de venir prendre des cours »

(cliquez sur l’image pour voir le forum)
L’Herboristerie de Clermont (J4) Miniafficheguilde
Légolas regarde Loumisse qui est toujours planté comme un piquet à côté d'Arista, attendant son tour. Il ne sait pas pourquoi son ami Clermontois est venu et il aurait aimé dire une petite plaisanterie mais s’abstient, surtout devant Seshat, qu’il ne connaît pas trop. Il attendra que la jeune femme soit partie pour lui mettre la honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 4:27 pm

Citation :
Comme vous vous intéressez aux plantes, vous pourriez venir aussi à la Guilde pour prendre des leçons et vu que je suis Herboriste, je peux donner des cours aux élèves Novices
et le jeune homme alla chercher un parchemin qu'il donna à Seshat.

Merci beaucoup messire, j'en serais ravie. Je ne connaissais point votre guilde. Je serais enchantée d'assister à vos cours, si ma bourse me le permet...

Je cherche les dosages pour l'aconit et la belladone.... mais si vous donnez des cours, il serait plus sage pour moi d'y assister par le début. Ceux de la première année de faculté de médecine que je suis actuellement me paraissent incomplets en ce qui concerne les plantes. Peut-être évidemment le programme de deuxième année donne-t-il plus de détails, mais je suis assez impatiente de nature...

et elle lui sourit, comme pour s'excuser.

Avisant Loumisse qui restait planté là sans rien dire, elle se mit à rire...
Et bien Loumisse, tu ne dis rien, dois-je en conclure que tu as une maladie honteuse dont tu n'oses pas parler devant moi ?
Je vais peut-être vous laisser entre hommes alors...

Revenir en haut Aller en bas
arista
Sobre
Sobre
arista


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Montbrisson/Hospice de Kermaaron/Guilde des Herboristes
Date d'inscription : 04/05/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 3:03 pm

Arista avait écouté attentivement la jeune femme. Découvrant qu'elle était inscrite comme étudiante à la faculté de médecine, il lui sourit. Je vous souhaite Seshat de réussir vos examens en cette faculté, vous avez là sans doute beaucoup d'heures d'études penchée sur bien des parchemins et grimoires. Mais rien n'est plus exaltant que de découvrir, d'apprendre... Il songea aux principes actifs de la belladone et de l'aconit et un pli soucieux barra durant quelques secondes fugitives, son front...
Hum, nous savons que ces plantes dont on peut obtenir des remèdes fort efficaces sont hélas aussi très toxiques et peuvent servir de poison...
Réalisant comme Légolas et Seshat que Loumisse restait sans voix et sans bouger d'un pouce, Arista le regarda. La jeune femme s'exclama alors :
Et bien Loumisse, tu ne dis rien, dois-je en conclure que tu as une maladie honteuse dont tu n'oses pas parler devant moi ?
Arista ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il en fut très gêné car il ne connaissait pas Loumisse et ignorait de plus, la raison de sa venue, mais là, l'humour de Seshat était irrésistible...
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 3:49 pm

Seshat est ravie que Légolas lui ait donné le parchemin de la Guilde des Herboristes, qu’elle ne connaît pas et elle le serait encore plus si elle participerait aux cours, si sa bourse le lui permet.

« Je serais ravi d’être votre enseignant dans les débuts », et sourit puis repense à ce que disait la jeune femme.

« La Guilde ne fait aucun profit concernant l’enseignement de l’herboristerie », dit-il en se souvenant d'une partie du Serment de Merlin concernant ce sujet.

Entendant le nom des plantes, Légolas se dit qu’il ne connaît pas la belladone et l’aconit. Il faut dire que le jeune Elfe n’a pas la science infuse^^ mais il va tout de suite connaître la réponse quand Arista intervient en évoquant que ces deux plantes peuvent avoir des remèdes efficaces mais qu’elles peuvent aussi servir de poison.

« Je vais regarder ce que j’ai sur ces plantes », et se dirige vers une étagère dans le coin de l’Herboristerie puis sort deux grimoires qui sont rangés par ordre alphabétique. Pendant que le garçon est occupé à écrire, la jeune femme fait une petite plaisanterie à Loumisse, ce qui lui donne envie de rire, mais reste tout de même concentré, puis range les deux bouquins à leur place et revient vers Seshat.

Citation :
Belladone et Aconit :

5 ml de teinture pour 30 ml d’eau bouillie puis attiédie

A utiliser comme calmant et anesthésiant

« Voilà les dosages de ces deux plantes », dit-il en lui donnant le parchemin. « Si vous voulez avoir ces remèdes, demandez le moi, je pourrais vous les faire. Arista et moi-même, nous sommes habilités à les fabriquer, même si vous êtes Etudiante en médecine. Certaines plantes, mal dosées, peuvent s’avérer très dangereuses. Sans être indiscret, vous voulez en faire quoi de ces dosages ? »

Légolas, bien que cela ne lui regarde pas, préfère quand même lui poser la question. En tant qu’Herboriste, il est tout de même responsable des préparations qu’il fournit à ses clients et ne tient pas à avoir des soucis par la suite. Enfin, quels problèmes il pourrait avoir, vu qu'il fait toujours les bons dosages, suivant les maux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 6:43 pm

Messire Arista souhaita très aimablement à Seshat de réussir ses longues études, et ne put s'empêcher de rire quand elle taquina Loumisse....

Seshat fut enchantée que messire Legolas lui propose d'être son professeur, et fort soulagée d'apprendre que malgré ses maigres moyens elle pourrait suivre les cours, qui semblaient être généreusement prodigués par bénévoles. Quelle bonne nouvelle. Surtout que les deux hommes avaient l'air fort gentils et tout disposés à partager leurs connaissances. Quel meilleur moyen pour apprendre que de suivre l'enseignement de spécialistes...

Messire Legolas se dirigea vers son étagère, et en revint avec les informations que demandait Seshat sur la posologie de l'aconit et de la belladone. Il semblait néanmoins un peu inquiet :

Citation :
Certaines plantes, mal dosées, peuvent s’avérer très dangereuses. Sans être indiscret, vous voulez en faire quoi de ces dosages ?
Rassurez-vous messire, je n'ai point de mauvaises intentions. Je sais bien que ces plantes, comme nombre de celles qui sont actives d'ailleurs, peuvent être fort toxiques si on les dose mal. C'est bien pour cela que je me renseigne. En désespoir de cause, j'avais l'intention de faire des essais en les prenant moi-même...

Je souhaite employer l'aconit comme anesthésiant.
La belladone semble elle un excellent antispasmodique. On peut l'utiliser contre les coliques intestinales, biliaires ou renales, et aussi pour stoper les sécrétions bronchiques. Elle semble également très efficace contre les maux de tête, et contre certains tremblements.
J'ai trouvé ces informations en faisant de multiples recherches dans les bibliothèques, mais je n'avais point trouvé trace de dosage. Je vous remercie donc de me les avoir indiqués.
Je ne manquerai pas de venir chercher ces produits chez vous, dès que j'en aurai besoin.... j'ai bien plus confiance dans votre art que dans mes faibles connaissances, c'est certain. C'est vraiment une bonne chose que vous ayez décidé d'ouvrir cette herboristerie....

Elle leur sourit, reconnaissante de leur aide.
Donc, si j'ai bien compris, il me suffit de m'inscrire à la guilde, à l'adresse figurant sur ce parchemin, et je pourrai suivre vos cours ? demanda-t-elle à messire Legolas
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 8:46 pm

Quand Légolas avait évoqué la dangerosité des plantes si mal dosées, Seshat le rassure en lui disant qu’elle n’a aucune mauvaises intentions, ce qui rassure le blondinet. La jeune femme évoque les vertus de ces deux plantes qu’elle avait trouvé dans plusieurs bibliothèques mais ne trouvait pas le dosage approprié, et elle dit qu’elle les testerait sur elle-même avant de les employer.

« Très bien, je vois que vous en savez pas mal sur la belladone et l’aconit. Moi-même je ne connaissais pas ces plantes », dit-il en rigolant puis reprend son sérieux.

« Faites bien attention dans leur l’utilisation sur vous-même et surtout respectez les dosages indiqués », et lui sourit.

Seshat demande si c’est bien à l’adresse indiqué qu’il faut se rendre pour s’inscrire à la Guilde.

« Oui, c’est bien ici que vous devez vous rendre pour vous inscrire. Je serais ravi de vous y accueillir, surtout une Clermontoise^^ », dit-il en riant.

« Vous verrez une fois là-bas, il y a beaucoup de personnes qui viennent de tout le Royaume pour étudier chez nous »
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Seshat
Sobre
Sobre
Seshat


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 1:35 am

Citation :
Oui, c’est bien ici que vous devez vous rendre pour vous inscrire. Je serais ravi de vous y accueillir, surtout une Clermontoise

Et bien messire, je vais aller m'inscrire de ce pas. Peut-être aurais-je le plaisir de vous y rencontrer tous les deux...

Sur ce, je vous remercie encore pour tous vos renseignements, et je vous souhaite à tous deux une bonne journée.

Au revoir Loumisse, fais bien le bonjour pour moi à dame Velcan...


Et Seshat repartit, refermant délicatement la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 7:23 pm

Avant de partir, Seshat dit qu’elle va aller s’inscrire de ce pas à la Guilde et qu’elle espère y rencontrer les deux Herboristes. Certainement qu’elle les rencontrera et Légolas espère qu’il sera son enseignant durant le Novicat. De plus, la jeune femme se sentira plus à l’aise d’être aidée par le blondinet ou Arista par rapport à un autre Membre de la Guilde.

« Bonne journée également à vous Seshat et certainement à la prochaine à la Guilde », et lui sourit puis se retourne vers Loumisse qui doit certainement s’impatienter.

« Désolé de t’avoir fait attendre Loumisse. Mais dis moi pourquoi tu es venu ici ? T'as un prout qui ne veut pas sortir^^ », dit-il en riant devant Arista, puis reprend son sérieux car il ne sait pas pourquoi son ami est venu.

« Je plaisante bien sûr^^. J’espère que Velcan ou même toi, n’avez rien de grave »

Loumisse se sent gêné de dire son petit problème devant Arista mais vu que l'homme blond est Herboriste, il va quand même le leur dire. Légolas ne peut s'empêcher d'exploser de rire quand il connaît le souci de son ami, qui n'arrive plus à faire de flatulences. Le blondinet rassure Loumisse puis va chercher des oignons, qui est un excellent remède et qui règlera son soucis assez rapidement.

Avant de partir, Loumisse a failli d'oublier de demander un remède pour Velcan qui se coupe les mains en faisant la vaisselle. Légolas, qui a tout ce qu'il faut, va chercher une décoction de Plantins et des compresses, qu'il remet au jeune homme en donnant les indications. Les remèdes en mains, Loumisse remercie le jeune Herboriste et retourne chez lui.

[Hrp : Edité en rajoutant les deux derniers paragraphes pour boucler ce Rp, avec l'accord de LJD Loumisse pour faire les actions de son perso]


Dernière édition par Légolas le Mar 09 Juin 2009, 4:55 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:03 am

Sam, le fils adoptif de Klous, avait attelé le cheval à la charette. Le chemin à pied aurait été bien trop long et épuisant pour une femme a quelques semaines, voire quelques jours de donner naissance à un bout de choux.

C'est donc installée confortablement sur sa charette que Klous arriva à l'herboristerie. Elle stoppa le cheval et descendit prudemment.

Il était encore tot le matin et pourtant le soleil cognait déja bien fort. Elle s'avanca donc jusqu'au porche et toqua à la porte, attendant sagement à l'ombre que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 6:17 pm

Il était encore très tôt dans la matinée que Légolas avait fait un brin de ménage dans son herboristerie, vu que ça fait un petit moment qu’il n’avait pas mis les pieds dans ces lieux. Le garçon avait déjà très bien avancé, il avait ciré chaque compartiment des grands meubles où sont rangés tous les flacons qui contiennent plusieurs remèdes ainsi que la bibliothèque où il était obligé de retirer tous les grimoires et les remettre à leur place. Enfin, tout le mobilier et tout ce qui se trouve dessus est complètement nettoyé, de même pour le sol. Il allait s’attaquer à la cuisine lorsqu’il entend frapper à sa porte et cela le surprend car il est de même encore très tôt.

Légolas abandonne ce qu’il allait commencer et se dirige vers la porte puis ouvre celle-ci afin de voir qui est ce visiteur très matinal. Il voit Klouska, avec un ventre bien arrondi, en train d’attendre à l’ombre. Il est vrai que malgré le début de la journée, il fait un soleil de plomb.

« Bonjour Klouska, comment tu vas ? Dis, t’es rudement matinale^^. Allez entre à l’intérieur, il fait beaucoup plus frais », et invite la jeune femme à entrer dans l’herboristerie.

Voyant que Klouska est enceinte et qu’elle doit certainement être arrivée à terme, Légolas espère qu’elle n’accouchera pas dans l’herboristerie, surtout qu’il serait très bien embêté car il n’a aucune connaissance de sage-femme. Il l’invite tout de même à s’asseoir car il se doute que les dernières semaines de grossesse doivent être très éprouvantes, surtout par ces fortes chaleurs.

« Tiens, assieds toi ici », dit-il en lui désignant un fauteuil proche de la bibliothèque.

« Dis-moi, qu’est-ce que je faire pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 4:57 pm

Klous entra en souriant. Elle vit le regard de légo qui c'etait posé quelques instants plus tot sur son ventre tout rond et faillit eclater de rire en voyant son visage à moitié décomposé.

Bonjour Lego ^^ Ohh ne t'inquiète pas ^^ je ne pense pas que le bout de choux pointera son nez aujourd'hui.

Klous accepta le siege que lui proposait le jeune homme et s'y installa.

En fait je viens voir si tu aurai un petit remede pour moi. Avec la chaleur étouffante de ces derniers jours j'épouvre beaucoup de mal à dormir et je n'ose rien prendre de moi même de peur que cela ne convienne pas au bébé. Alors me voila, j'aimerais savoir si tu aurais un petit remede innofessif et efficace

Voyant qu'il réfléchissait deja à ce qu'il allait pouvoir lui dégoter elle promena son regard dans la piece.

Mais c'est tres beau chez toi ! dit'elle en se levant et s'approchant d'un meuble finement travaillé .Ou as tu trouvé ces merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 4:57 pm

Klouska rassure le jeune Herboriste qu’il ne doit pas s’inquiéter et que le bébé ne pointera pas le bout de nez maintenant. Enfin, il y a de quoi à s’inquiéter et si la jeune femme venait avoir de violentes contractions, ici-même dans cette herboristerie ? Le pauvre blondinet ne saura pas y faire face, juste de dire à la future maman de souffler pour calmer ces contractions et rien d’autres. Klouska s’est finalement assise sur le fauteuil désigné par Légolas.

Elle donne ensuite la raison de sa venue en demandant un remède qu’il l’aiderait à la faire dormir et qu’il ne serait pas dangereux pour le bébé. Il est vrai qu’avec cette chaleur, il y a pas moyen de dormir correctement.


« Si, je dois avoir ça. Je vais te donner de la fleur d’oranger », et fouille dans les nombreux compartiments.

Pendant qu’il recherche la fleur d’oranger, Klouska lui pose une question au sujet du mobilier que possède Légolas en lui faisant un compliment, et tout en fouillant le jeune Herboriste répond à sa question.

« Hé ben, quand je suis arrivé, ces meubles y étaient déjà. L’ancien proprio devait certainement être un Herboriste ou alors un Médicastre. Ah ça y’est, j’ai ce qu’il te faut »

En effet, Légolas ne peut pas se permettre d’acheter de jolis meubles et il faut avouer qu’il ne s’appelle pas Crésus^^. Il prend ensuite un petit parchemin d’où il note la posologie.

Citation :
Infusion de fleur d’oranger :

- 15 g pour une infusion
- 1 à 2 tasses / soir
- 1 h av le coucher
Légolas revient vers la Clermontoise avec un petit sac de toile, contenant cette fameuse plante séchée et aussi avec le parchemin qu’il remet en précisant tout de même les posologies.

« Voilà, il faut que 15 g de fleur d’oranger pour une infusion. Une à deux tasses par soir, une heure avant le coucher mais je t’ai tout noté sur ce parchemin. C’est tout ce qui te faut ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Klouska la caline
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Klouska la caline


Nombre de messages : 605
Age : 40
Localisation : à Clermont, avec ses enfants
Date d'inscription : 11/08/2008

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 5:19 pm

Klous referme les mains sur le petit sachet et le parchemin qui lui donne Légo et le remercie d'un sourire.

C’est tout ce qui te faut ?

Klous leve les yeux au plafond, reflechissant a toute allure en faisant une petite mou, puis se reconcentre sur son ami.

Il me semble que oui ^^ je te remercie Légolas, je vais enfin pouvoir dormir une bonne et longue nuit réparatrice ^^

Klouska rengea précausieusement son remede et le parchemin dans sa petite bourse/sacoche.

Je te remercie encore Légo ^^ je ne vais pas te deranger plus longtemps, je te laisse à tes occupations.


Klous le salua, déposa discretement sur la petite table de l'herboristerie quelques ecus sans que Legolas s'en appercoive.

A peine lui avait il ouvert la porte que la chaleur extérieur l'envahit. Elle fit mine de rien et rejoignit sa charette. Il ne lui semblait pas être restée tres longtemps chez son ami, mais le soleil en avait profité pour réchauffer encore l'atmosphere.
Klous s'assit confortablement sur sa charette et lanca son cheval au pas, faisant un dernier petit signe de la main à Légolas pour lui dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Sobre
Sobre
Légolas


Nombre de messages : 75
Localisation : Kermaaron et Clermont
Date d'inscription : 14/01/2009

L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 6:00 pm

A la question de Légolas, la jeune femme affirme qu’elle n’a plus besoin de rien, qu’elle le remercie. Le blondinet accompagne Klouska à l’entrée et lorsqu’il ouvre la porte un souffle de chaleur envahi l’intérieur de l’apothicairerie. Le jeune Herboriste reste sur le pas de la porte, il voudrait aider la Clermontoise à grimper dans la charrette mais celle-ci y arrive tout de même. Il répond également d’un signe de la main et la regarde partir dans la rue, jusqu’à ce qu’il ne l’aperçoit plus.

Le blondinet rentre aussitôt à l’intérieur car rester dehors sous cette chaleur, même pas longtemps, est insupportable. Il remarque que sur la table, il y a quelques pièces, alors qu’avant l’arrivée de la jeune femme, elles n’y étaient pas. Légolas se sent gêné vis-à-vis de ça, surtout qu’il l’avait donné les remèdes de bon cœur et non pas pour l’argent. Enfin, comme on dit « tout peine mérite salaire ».

Légolas ramasses les écus en les faisant glisser sur la table avec sa main afin de les prendre et les range dans un petit pot en grès, qui est soigneusement caché dans une armoire, d’où il met de côté une petite somme. Il reprend ensuite le nettoyage de la cuisine, qu’il allait commencer à entreprendre avant que Klouska arrive. Quand il eut terminé de tout nettoyer, Légolas se dit qu’il mérite une bonne pause, qu’il monte à l’étage et va s’allonger. A quoi bon, aller dehors, pour s’occuper de son petit jardin, surtout en cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermaaronvillage.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





L’Herboristerie de Clermont (J4) Empty
MessageSujet: Re: L’Herboristerie de Clermont (J4)   L’Herboristerie de Clermont (J4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Herboristerie de Clermont (J4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mine de Clermont
» Caricatures de clermont
» Les Jardins de Clermont
» [RP] Le Relais de Clermont
» La nouvelle carte de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: